Discussions similar to: Traduction une lettre Cuba urgent
FR
Mariage avec un Cubain
Bonjour a tous!

Je vais bientot me marier avec un Cubain...j'aimerais que vous m'aidiez a savoir quels documents j'ai besoin de presenter a Cuba la journee de mon mariage. Je suis Canadienne (je vis a Montreal) et j'irai seulement pour une semaine!

Merci a tous de votre aide!

Aromatica
Open
Mariage à Varadero avec un Cubain
Bonjour je compte me marier en juin 2008 avec mon conjoint qui est cubain moi je suis canadienne. J'aimerais savoir si quelqu'un l'a déja fait a varadero et comment je fais pour l'organiser. Y a il un palais de justice ... Pour la réception après..... on m'a dit que c'etait impossible dans un hotel . Aidez-moi svp...
Open
Mes impressions personnelles sur Varadero...
bonjour à tous! je veux ici partager mes impressions personnelles suite à de nombreux voyages à Varadero au cours des dernières années. Je ne fais qu'émettre mon opinion et mes observations. Pour vous situer, je dois vous dire que je vais 4 fois par années passer 2 semaines à Varadero. Je ne me considère pas spécialiste de Cuba, loin de moi l'idée. J'ai une famille d'amis cubain de qui je suis très proche. Je les aimes beaucoup. Je n'ai pas d'amour ou d'amant là bas, je suis en couple et très heureuse. Et mon conjoint viens avec moi minimum 2 fois par année.... Donc, voilà ce que j'observe depuis quelques années....... A toute les fois que ns allons à Varadero, nous sortons beaucoup dans la ville. Nous logeons au coeur de la ville parce que nous aimons la proximité du peuple et les avantages de la ville. Nous nous promenons aussi beaucoup dans les environs (Cardenas, Matanzas, Boca, Santa Martha, la Havane....) Nous avons remarqué que de plus en plus, les travailleurs dans les endroit public essais de voler les touristes! HOOO direz-vous!! Elle ne fais que le remarquer la madame???? non....cela a toujours été mais disons qu'avant c'était plutôt rare et que maintenant c'est la coutume!!!! Pendant les 2 dernières semaines que nous y avons passées, nous avons fait le test (fin nov, début dec.) Et je peux vous dire que presque sans exeption, à tout les endroits ou nous sommes allé, ils ont TOUJOURS essayés de nous volé de quelques pesos à plusieurs pesos!!! cela allait du 25 cientavos à 40 pesos À LA BANQUE!!!!! Même à la tienda de l'hotel..... une boisson gazeuse de marque nationnal allait de .60 une journée à 1 peso le lendemain...et quand quelqu'un a fait la remarque à la dame, elle a répondu "je sais je me prends un pourboire..." Dans les boutiques c'est la même chose.... ils essaient encore de nous avoir.. Ils demandent plus cher que le prix marqué! et quand on leur montre le prix...ils ont le culos de nous répondre " c'est le code madame..pas le prix" hayoy...j'ai tu l'air d'avoir une poignée dans le dos???? ou bien alors, le classique...."excusez-moi, j'ai fais une erreur en pitonnant sur la caisse" ....ben oui...tu as pas pris la caisse ma belle, tu as seulement pris ta calculatrice!!!!! Au resto, c'est de charger une consommation de plus.....qui vérifie la facture??? Je sais que plusieurs de vous penseront... "c'est une façon pour eux de s'en sortir" ou bien encore.." si tu serais pauvres comme eux tu ferais pareil" ben oui je sais....... J'aime le peuple cubain... mon but n'est pas de les rabaisser.... mais coudon, ils ne ce rendent pas compte qu'ils ce tirent dans le pied en agissant comme ils le font? Que ce n'est pas en arnaquant les touristes (source d'économie première) qu'ils vont être gagnant! Oui à petite échelle ils gagnent ce qu'ils nous volent mais à la longue ils perdent les touristes!!! On sait que Cuba perd des plumes avec le taux de fréquentations touristiques canadienne! de plus en plus de plumes........ Est ce que quelqu'un à Cuba va réagir et remettre les gens sur la bonne trac? AU cour de mes voyages, j'ai jaser souvent avec des gens qui me disait que pour eux c'est fini Cuba...... Pourquoi?? parce que la qualité est à la baisse et l'arnaque à la hausse..... Je sais....c'est le peuple qui va payer pour ça..... mais c'est le peuple qui nous vole.... Personnellement, j'ai vu plusieurs arnaques touristique! Et même si je suis habituée et sur mes garde, je me fais quand même avoir quand je ne suis pas vigillante!!! ouppp j'ai oublié de demandé le coupon de caisse...(si y en a pas ça veux dire qu'ils ont pas poinçonné sur la caisse parce qu'ils vous ont demandés plus que le cout réel et quand vous allez sortir ils vont mettre le vrai prix et garder la différence de ce qu'ils vous ont demandé...fafa celle là....) Merde, ça me fâche tout ça!!!!! je suis capable de donner un peso, mais me le faire voler ça me met en rogne!!!! Tu arrives à la caisse avec un produit qui est marqué à ex. 3.20pesos et a la caisse la gentille dame avec le sourire te dis que cela coute 4.50 pesos...... quelqu'un qui ne sait pas paie...moi je le sais alors je dis "c'est inscrit 3.20 pesos sur la tablette" et de me faire répondre..." non non madame c'est une erreur..." shitttttttt.... à d'autre ma belle........ ou bien..."c'est à cause de la taxe" hey hey hey.... à Cuba y'en a pas de taxe...non non ma belle même pas sur les produits importés!!!! ok..t'avais pas vu que j'ai enlevé ma poignée dans le dos?? dac...... Et oui, je désenchante de plus en plus...... Janvier est le mois ou je cédule mes 4 voyages..... cette année nous en avons céduler seulement 2 à Cuba ...... nous allons nous ennuyer de nos amis mais je n'aime pas ce que je vis en tant que touriste quand j'y vais maintenant... Les temps ont changés et je ne crois pas que ce soit à l'avantage des cubains...... Certains vont me dire que je vais me faire avoir ailleur aussi....... je sais.... mais au moin tant que je en m'en rendrai pas compte je vais etre heureuse !!!!! Maintenant à Cuba c'est trop visible et risible...... merci de m'avoir lu et j'aimerais ne pas me faire juger!!! Mais j'aimerais bien lire vos expériences.....
Open
Voyage seule à Cuba
Bonjour à tous,

Je n'ai décidé qu'il y a 8 jours d'aller à Cuba parce que j'ai trouvé un projet communautaire qui me convient et me permettra de voyager différemment pour un bout et ainsi établir un premier contact avec les Cubains.

Mais voilà, je ne connais pas du tout Cuba et je n'ai pas beaucoup de temps pour lire, réfléchir et prendre certaines décisions concernant le temps de ma prolongation de séjour et je dois donner mes dates d'ici une semaine environ.

Le séjour avec le groupe devrait se dérouler dans la région de Viñales, Las Terrazas ou Santa Clara et durerait 3 semaines (20 janvier au 10 février) incluant un séjour de 3 jours à La Havane. Par la suite, j'aimerais prolonger de 3 semaines à 1 mois mon séjour (11 février au 3 ou 6-7 mars) en incluant 1 semaine à La Havane et 5 à 6 jours sur le bord d'une plage avant le retour au Québec.

Voici mes questions: 1. Placeriez-vous la semaine à La Havane en début ou en fin de séjour?

2. Je ne sais vraiment pas dans quel quartier m'installer à La Havane: Habana Vieja, Centro Habana ou Vedado

3. Avez-vous une bonne "Casa particular" à me suggérer à La Havane (selon votre expérience) à un prix économique et avec des gens sympathiques... car je serai seule pour assumer les coûts pour cette partie du voyage.

4. À part La Havane est-il nécessaire de réserver à l'avance les "Casas particulares" ou puis-je trouver une place au jour le jour au gré de mes déplacements (11 février au 3-4-5 mars - haute saison!).

5. Est-il facile de se déplacer partout à Cuba en autobus?

6. Pour mon séjour à la plage, avez-vous un endroit à me suggérer - pas trop touristique mais qui bouge quand même un peu - dans un rayon de 4 à 5 heures d'autobus de La Havane... sinon près de La Havane.

7. Je voyagerai seule... de quoi dois-je me méfier?

Voilà c'est tout pour le moment... merci à l'avance de votre attention et de votre aide.

Michèle
Open
Délais pour un Cubain de pouvoir retourner à Cuba après d'y être sorti pour se marier?
bonjour,

ah bien voila je viens de trouver. sa ne fait pas super longtemps que j'utilise le site mais je lis souvent les conversations et je trouve sa super.

j'aurais besoin de savoir si une fois mon mari sortie de Cuba peut y retourner en vacances un mois ou deux apres sa sortie ou s'il y a des délais avant de pouvoir y retourner

de plus on me disait que ce n'est plus nécessaire de sortir directement de la havane et avec air cubana j'aurais besoin de ces informations car mon mari est en attente de la confirmation tous nos papiers sont fait et accepté par Immigration Canada j'ai fais ma demande de parrainnage et mon marie de PRE a cuba.

merci de votre aide

cheers
Open
Mariage à Cuba!
Bonjour,

J'aimerais vous poser une question!

Si je me marie à Cuba avec un Cubain et que je désire vivre là-bas pour qq temps. Est-ce que cela est possible si on es marié que j'habite chez lui!?sans problème pour moi et pour lui pour 6 mois?

De plus, est-ce que le mariage vaut qqch au Canada? Quelles sont les implications pour moi au niveau du canada et de cuba?OK, la je parle pas de le faire venir au canada!!! c juste moi qui va la-bas!!

Est-ce quelqu'un sait ou je pourrais trouver la bone information...?

Merci beaucoup de m'aider.
Open
Emmener un Cubain dans un hôtel: comment ça se passe?
Je sais qu'il a déjà eu une discution la dessus mais je voudrais savoir si dernièrement il en a parmis vous qui ont apporté leur ami ou amie cubain à l'hôtel.

Je voulais apporter mon novio avec moi à l'hôtel car j'y vais une semaine avec ma famille, mais il me dit que la sécurité va le surveiller, que c'est compliqué, il veut pas vraiment venir.

Les Cubains sont souvent mal informé c'est pour ça que je veux vos commentaires.

Et pour ceux qui pourrait poser cette question, il s'est inscrit à plusieurs reprises en Casa à Matanzas avec moi.

J'attends vos réponses avec impatience.

Merci
Open
Retour d'un passage aux douanes cubaines
Ça vous est déjà arrivé ça???

Nous revenons tout juste de Cuba, de Cayo Largo plus précisément d'où je suis un habitué, y ayant séjourné à sept occasions. Nous n'avons jamais eu aucun problème à la douane, après tout nous n'y allons qu'en simples touristes alors aucune crainte à y avoir.

Cette fois nous avions décidé d'y aller en famille avec mon fils, sa copine et leur jeune bébé de 4 mois et demie. À notre arrivée à Cayo Largo, tout se déroule normalement, la poussette du bébé nous attend même sur le tarmac au bas des marches de l'avion. Nous entrons à l'aéroport et attendons notre tour pour passer la douane... Aucun problème.

De l'autre côté, comme tout le monde le sait, les bagages à mains sont vérifiés dans le même type de scanner qu'on retrouve à Dorval lors de notre départ. On ne veut pas qu'on fasse entrer quoi que ce soit d'illégal à Cuba... Ça va aussi.

En attendant notre tour, mon garçon de 25 ans qui n'a rien à se reprocher et n'a aucun antécédent criminel (il a les cheveux un peu longs, une barbe quelconque) se fait accoster par l'officier principal de la douane qui lui pose une foule de questions, s'informe s'il a un travail et de quel type, lui demande s'il prend des substances illégales, enfin tout le tralala. On passe son sac au scanner, on lui demande de se tasser de côté on vide tout ses objets sur une table. On prend la poussette du bébé, l'amène à l'arrière à l'arrivée des bagages traditionnels pour la passer aussi au scan. Le bordel quoi!!!

Le douanier (qui fait du profilage, c'est évident, parce qu'il n'aime pas les cheveux longs j'imagine) relève toutes les informations du passeport de mon garçon sur une fiche spéciale et lui demande où nous serons pendant notre séjour (Barceló) en plus de lui demander s'il entend visiter d'autres endroits à part Cayo Largo pendant nos vacances de 10 jours.

Nous passons finalement les points de contrôle et partons pour l'hôtel. Au repas du soir mon garçon me fait remarquer que le foutu douanier en question mange au buffet de l'hôtel et que leurs regards se sont croisés... preuve selon moi que ce type lui cherche des poux. Jamais auparavant je n'ai vu un officier de la douane venir prendre son lunch à un des hôtels et... c'est pas la première fois que nous y allons, mais enfin... Notre 10 jours se passe agréablement. Beaucoup de plaisir et tout le monde adore son voyage jusqu'à...

C'est le départ. Retour à l'aéroport. Enregistrement des bagages. Notre même foutu douanier CON attend que mon fils s'enregistre. Dès que sa valise (ou plutôt celle de sa conjointe) passe la pesée et l'enregistrement, elle est récupérée par le type de l'escouade canine. Mon garçon passe en même temps que nous les contrôles douaniers pour sortir du pays mais... juste avant de passer son bagage à main au scanner, on lui demande d'aller dans une petite pièce attenante et le même douanier recommence son petit manège de l'arrivée mais en pire cette fois. On lui a tout fait vider. Les chiens ont senti tous ses objets, on a défait toutes les doublures de la valises de sa conjointe (qui en passant était une valise toute neuve que je leur avait prêtée). On a analysée dans des éprouvettes des grains de sable et des morceaux de tabacs de cigarettes au fond de son sac à dos.

Un des chiens sentait la poussette du bébé et semblait la trouver intéressante (évidemment mon garçon et sa conjointe ont un chien à la maison). Le maître-chien s'est alors mis en frais de tirer sur tout dans l'espoir de trouver quelque chose qui n'existait pas. On a même dû lui crier après pour lui dire de faire attention de ne pas la briser. Tellement épais, ils ont essayé de rentrer la poussette dans le scanner des bagages à mains... mais elle était trop grosse et ne passait pas. Plus fou que ça tu meurs.

La valise a été vidée morceau par morceau et le douanier vérifiait chaque couture de chaque pièce de vêtement. Je fulminais. Ma femme rageait et la conjointe de mon garçon était au bord des larmes. Le plus drôle dans tout ça si on peut dire, c'est qu'en voyant que le douanier l'avait encore dans son champ de mire dès son entrée à l'aéroport, mon garçon avait gardé la valise de sa conjointe avec lui au lieu de la sienne. Ils sont tellement épais que tout ce qu'ils ont finalement "testé" ce sont des vêtements et des bobettes de femme. Ils se sont attardés et ont analysé une petite fiole d'huile utilisée pour adoucir la peau après épilation.... Oh! Juste pour dire comment ils sont imbéciles et qu'ils ne voulaient que faire chier, ils ne savaient tellement pas comment fonctionne leur kit d'analyse qu'ils ont du suivre les directives inscrites sur le couvercle de la boîte pour l'utiliser. Le douanier principal a été "lire" les résultats du test en éprouvette dans les toilettes publiques de l'aéroport. Nous avions déjà passé les contrôles et suivions de loin toute la procédure, la porte de la petite salle étant restée ouverte. Je pouvais quand même voir mon fils et lui crier quelques mots de temps en temps. Les autres douaniers, près des contrôles douaniers nous disaient qu'ils étaient désolés et qu'ils ne faisaient que leur travail régulier... MON ŒIL. On nous a dit de nous écarter des sièges situés près d'eux et du portail où on scanne les passagers pour détecter le métal. Il ont même scanné un petit tambourin (tamtam) que mon garçon venait tout juste d'acheter quelques minutes auparavant.

Tout ça pour dire que toute cette foutue procédure aura durée entre 45 minutes et une heure. Mon garçon n'avait rien à se reprocher... mais je dois vous dire qu'il y avait des douaniers, dont le maître-chien et l'officier principal qui semblaient très déçus de ne pas avoir rien trouvé. Pensaient-ils vraiment faire le coup du siècle? Mon garçon lui, plus philosophe que moi peut-être s'est simplement dit par la suite que ça avait contribué à faire passer le temps à attendre l'embarquement plus vite.

Cayo Largo est un petit îlot habité seulement par les touristes qui se trouve à plus de 50 kilomètres de l'île principale de Cuba... Même les employés d'hôtels n'y vivent pas en permanence. Qu'est-ce qu'on s'attendait à trouver??? Le douanier a tout simplement fait du profilage. Il n'aimait pas l'allure de mon garçon, l'a pris en grippe dès son arrivée et s'est acharné sur lui jusqu'à la dernière minute... Dommage parce que pour mon garçon et sa conjointe, son expérience de Cuba sera probablement la dernière.

Bien que les douaniers disposent d'à peu près tous les droits, je m'explique très mal cet acharnement. Cayo Largo m'aura peut-être aussi vu pour la dernière fois. Pour agir comme l'a fait cet imbécile de douanier, il faut qu'on aie des soupçons ou des doutes fondés pas qu'on agisse de façon aléatoire. Il me semble que le métier doit se fonder sur d'autres critères que "je ne t'aime pas la face, tu vas y goûter".

Je comprend qu'on pratique une fouille ou qu'on fasse des scans à outrance lorsque quelqu'un entre au pays. Qu'on fasse pire lorsqu'on en sort dépasse tout entendement... S'il y a quelque chose de croche à quelque part, qu'on laisse le pays où retourne le passager s'en occuper.

Pour ma part, j'entends raconter cette aventure au consulat cubain, au ministère du tourisme ou à l'ambassade en leur faisant parvenir le récit des événements. Et pourquoi pas une lettre ouverte dans les journaux aussi. Ça fait mal ça. Peut-être que le zêlé de Cayo Largo va se calmer les hormones la prochaine fois. Si Cuba veut vivre du tourisme, qu'il laisse les touristes tranquilles. Y'en a d'autres endroits, beaux, bons et pas chers et je ne suis pas obligé d'aller leur porter mes $$$ s'ils ne sont pas accueillants avec les personnes qui les font vivre surtout au prix qu'ils organisent le taux de change par les temps qui courent.

Mon fils a raconté sa mésaventure au douanier en arrivant à Montréal lorsque ce dernier lui a demandé si tout s'était bien passé à Cuba... et lui a dit de se préparer à veiller tard en blague et avec un sourire en coin.

Tout s'est passé sans problème... et sans contrôle à Montréal.

Pour voir des photos de la petite famille suspecte suivez ce lien... Oh la la!!!

http://flickr.com/photos/guy_bernier/3107149719/ http://flickr.com/photos/guy_bernier/3107149129/
Open
Traduction en espagnol pour Cuba
Bonjour je dois écrire une lettre a un ami a cuba. Je ne parle pas espagnol , vous pouvez peut être me conseiler un site sur internet qui pourais me traduire en espagnol mais pas google il n'est pas bon.merci
Open
Est-il nécessaire faire une demande de visa canadien pour un cubain?
Je me permets de poser cette question car je trouve que c'est une perte de temps et d'argent faire de telles demarches. Ma copine vient de se faire refuser le visa canadien. Un dossier assez bien monté les raisons évoquées ont été les suivantes: 1) lLe fait qu'elle soit cubaine cette nationalité presente peu de garantie d'un possible retour à Cuba.

2) Son emploi aussi: sa situation laborale ne presente pas de garantie quelqu'un qui a une licence

3) elle n'a pas démontré qu'elle a assez d'argent pour payer ses frais de deplacements et subsistance au Canada. Mon oeil un medecin cubain a un salaire de 22 CUC je me demande comment quelqu'un qui a un salaire de 14 CUC comme elle pourrait payer un tel voyage. Je pense qu'il est tant qu'ils mettent comme criteres persones de plus de 55 ans. Car ils évoquent n'importent quels critères pour refuser les gens. Mon opinion c'est une perte de temps et d'argent
Open
Traduction de documents pour un mariage à Cuba
bonjour, je prévois me marier en novembre 2007 au playa pesquero de cuba. certaines personnes m'ont dit que je n'avais pas besoin de faire traduire aucun document. par contre, d'autres m'ont dit que je devais faire traduire mon certificat de naissance au consulat cubain. je voudrais savoir ce qui est vrai. alors, si jamais quelqu'un c'est déjà marié a cuba, j'apprécierais avoir un retour là dessus. merci à l'avance.
Open
Mariage d'un Québecois et d'une Québecoise à Cuba: documents requis?
Bonjour je sais qu'il y a plusieurs tutoriels sur le sujet mais j'aimerais avoir les idées claires. Je suis québécois et ma copine québécoise, nous avons jamais été mariés et nous désirons le faire à Cuba - Cayo Santa Maria(Hôtel Mélia Las Dunas) Quel papier traduit que je dois avoir, je sais que ça prend le passeport traduit en espagnol mais est-ce que ça prend aussi le certificat de naissance traduit en espagnol et une lettre attestant que nous avons jamais été marié en espagnol.

Est-ce que je dois aller voir un notaire pour la traduction des documents ou je peux aller au Consulat de Cuba à Montréal directement. Est-ce que je dois faire notarié mes documents par un notaire. Coût approximatif pour la traduction des documents nécessaire? Je demeure à St-Jean-Sur-Richelieu en banlieue de Montréal et je n'ai pas trouvé de notaire pour la traduction dans ma ville en-t-k Un petit coup de pouce sera le bienvenu car notre départ est pour le 10 Juillet 2010!!

Merci de votre attention et mes plus sincère salutation !!!😇
Open
Formalités, coût et délai pour un mariage avec un cubain au Canada?
Bonjour,

J'aimerais connaître le coût total d'un mariage avec un Cubain... A partir de la traduction espagnol des papiers jusqu'à son arrivé au Canada... Et quel est le délai pour son arrivé ... Je suis certaine qu'il y a pleins de circonstances différentes mais ça me donnerait une idée...même si s'est pas pour demain.

Merci beaucoup
Open
Coût d'un mariage à Cuba?
Bonjour

jaimerais avoir une petite idée de combien ca peut couter un se marier lors d'un voyage. je pars a cuba en mars 2006 et je ne sais pas encore quel hotel et quel place exactement et ca nous interesserait de se marier mais jaimerais avoir vos expériences et les prix approximatif .

merci à l'avance.😉
Open
Nouvelles conditions pour inviter un Cubain
Bonjour j'ai pu prendre note des nouvelles conditions pour inviter un cubain, je dois inviter un membre de ma famille, un forumiste aurait il (elle )une expérience ou des informations les plus précises possible de ce que j'en déduit il s'agira d'un vrai parcours du combattant 1 Lettre d'invitation chez un notaire du pays de la personne qui invite 2 certification de la signature du notaire auprès d'un organisme accrédité (notarial) 3 traduction de l'acte du notaire a l'espagnol par un traducteur juré 4 certification de la signature du traducteur juré au tribunal de commerce ou il (elle) est inscrit 5 certification de la signature du signataire du tribunal de commerce auprès du ministère des relations extérieures ( ex Françe) 6 On arrive enfin au consulat de cuba 7 acceptation ou refus de la part des autorités consulaires 8 envoie du dossier a La Havane(quel sera le cout) 9 passeport pour le cubain 10 permis de sortie du cubain(tarjeta blanca) nouveau cout 11 visa auprès du consulat (ex France) pour le voyageur cubain groso modo j'estime l'ensemble des frais a +- 750 euros, en ce qui concerne le temps j'ai l'impression qu'il faudra s'y prendre un an a l'avance, en sachant également que si le cubain n'obtient pas la tarjeta blance(permis de sortie) tout est perdu les opinions sont les bien venues
Open
Premier voyage à Cuba: documents et vaccins?
J'ai fait des recherches sur le forum et n'ai rien trouvé pour m'éclairer. Voilà : je voudrais aller à Cuba avec ma fille de 17 ans aux alentours du 5 janvier 2011. A part le passeport, y a t-il d'autres documents à se procurer, des vaccins à avoir. Comme c'est la toute première fois que j'irai à Cuba, je me sens un peu insécure.

J'ai vu qu'il y avait de bons prix à différents hôtels pour cette période mais lequel choisir avec une fille de 17 ans. Nous voulons surtout profiter de la plage et un peu de magasinage. C'est donc un hôtel sécuritaire, propre, bonne bouffe et belle plage que nous recherchons. Que pouvez-vous me conseiller.

Comment se passent les douanes. Ce sont pour le moment les questions qui me viennent à l'esprit .

Merci beaucoup pour votre aide.
Open
Quels sont les papiers nécessaires pour l'obtention du PRE pour le Cubain?
Bonjour,

Je voudrais savoir quels sont les papiers recquis pour faire la demande de PRE (Permiso de Residencia en el Exterior) ?

Je sais qu'il y a besoin de l'acte de mariage, un acte de naissance, le passeport, des photos...mais quoi d'autre ?

J'ai entendu parler d'un certificat d'antécédents pénaux, faut-il le fournir ?

Si le Cubain a déjà quitté son travail depuis plusieurs mois, doit-il quand même fournir une lettre de libération de travail (liberacion de trabajo) pour la demande de PRE ?

Autre question : j'ai vu sur un exemplaire du formulaire de PRE à remplir qu'ils demandent des infos sur la profession de ses parents et frères/soeurs. Nous concernant, mon futur mari Cubain a une mère qui est professeure et un frère qui est médecin en mission à l'étranger...cela va-t-il causer problème pour son obtention du PRE ?

Merci !
Open
Danser et s'amuser à l'hôtel Club Amigo Guardalavaca
bonjour je pars pour cuba, précisement holguin au club amigo guardalavaca et j'aimerais savoir premierement les impression des gens qui y sont allée et savoir si à cet hotel la discothèque est bien. Puis sur le meme sujet DANSER 😉 j'aimerais savoir s'il y a des discothèques dans la ville de guardalavaca. J'aime quand ca bouge et j'ai été tres décue l'an passé a punta cana de ne pas avoir pris un hotel avec une discothèque. Puis 2e petite question j'aimerais savoir si quelqu'un a fait l'excursion en jeep (genre de safari) j'aimerais savoir si ca vaut réélement la peine de payer ce prix. Pour les dauphins je sais déjà que c'Est gagnant mais j'aimerais bien faire l'excursion aussi merci beaucoup de me répondre 🙂
Open
Processus d'immigration canadien pour un cubain
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et le trouve très complet et intéressant.

Je fais partie de la catégorie des femmes marginales ayant marié un Cubain hi hi hi.😉

Je suis en plein processus d'immigration, c'est à dire que mon dossier est parvenu à Cuba (bureau des visas Canadien) pour la résidence permanente de mon mari. si tout va bien, il sera ici au plus tard en Avril 2006.

Je voudrais savoir s'il existe quelqu'un sur ce forum ayant passé par ces étapes récemment, puisque j'ai un questionnement important en rapport avec la lettre d'invitation pour l'obtention du PRE.

Alors j'aimerais avoir l'historique d'une personne ayant terminée le processus pour savoir si la lettre d'invitation fut nécessaire pour obtenir son PRE ou si cette lettre n'est d'aucune utilité?

Si désiré, vous pouvez me répondre en privé.

D'un autre côté, étant dans le feux de l'action, j'ai une bonne connaissance des étapes en partant du mariage jusqu'à l'envoi des papiers afin de perdre le moins de temps possible et d'argent. J'ai été conseillée(très bien d'ailleurs) et il me fera plaisir de communiquer l'information à qui en aura besoin.

Au plaisir! Synergie
Open
Questions légales: mariage avec un Cubain
😕j'ai un problème et j'espère que quelqu'un peu m'aider! Celè fait un ans que j'ai rencontrer mon ami de coeur, c'est un cubain et il vit à cuba maintenant nous prochetons de nous marié mais je ne sais pas ou m'adresser ici pour avoir les info dont j'ai besoin! Par où je commence ???? J'ai entendue parler d'une lettre d'invitation mais je ne sais qu'est-ce que sais! Qu'est-ce que j'ai comme papier pour le mariage les cout? Je suis totalement perdus!
Open
Démarches pour faire venir un Cubain au Luxembourg?
invitation pour un cubain pour le Luxembourg 22 janvier 2010 à 16:52 Modifier Supprimer Citer Répondre

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelque temps un copain cubain que j'ai rencontré il y a quelque mois sur le marriage de ma copine qui c'est marrier avec un cubain.

maintenant d'apres avoir fait connaissance de lui et sa famille(je suis parti plusieur fois la bas en vacance) j'aimerais bien l'inviter pour venir au Luxembourg en vue d'un marriage.

Mais je viens de lire que si il na pas le certificat du millitaire(qu'il la fait) qu'il ne pourra ni venir me visiter ni venir chez moi pour ce mariee. est ce que quelqu'un connait un peux les procedure la dedans car l'ambassade de bruxelles cubaine sont pas tres informative sur ce sujet(peut etre il ne veulent pas qu'il sorte de cuba) en tout cas je serait tres reconnaisante si quelqu'un m'aidererais un peut la dedans.
Open
Concert de Juanes à la Havane, ira, ira pas?
Pour ceux qui auraient voulu profiter d'un passage à la Havane pour se rendre au concert de Juanes à la place de la révolution il faudra peut être changer ses plans.. les biens pansants de Miami se sont fait entendre : ce serait une manière d'apporter son appui au régime.. mouvement qui a même traversé l'atlantique puisque cette chère Zoé Valdes reprend le discours..

Et encore une fois c'est le peuple qui pâti..

Mon copain, qui m'a transmis l'info disait que ce genre de discours est toujours tenu par des gens qui ont l'estomac bien rempli. Et c'est vrai que souvent ça modifie grandement les perspectives..

Pour ceux que ça interessent et qui comprennent l'espagnol :

http://www.bbc.co.uk/blogs/mundo/cartas_desde_cuba/ http://www.bbc.co.uk/mundo/cultura_sociedad/2009/08/090814_0005_cuba_concierto_juanes_jrg.shtml
Open
Réflexion d'un retour de Cuba
je reviens de pres d'1 mois et demi de cuba je ne veux pas m'eterniser sur mon sejour je veux juste dire que nous autres pays riche et industrialise avons beaucoup de chose a apprendre des sur le savoir vivre l'acceuil et je ne vois plus les chose de la meme maniere en france les gens passe leur temps a manifeste faire greve etc........... les cubains possede 100000 raisons de plus que nous de se plaindre mais il ne le peuvent alors ils en rigole nous serions incapable de rigoler de nos malheurs enfin bref je vais pas faire la morale au monde je voulais juste faire un clin d'oeil a ce peuple au grand coeur et a la communaute cubaine a l'etranger qui possede toute mon admiration ..........(d'ailleur ca m'a tellement plu que j'y retourne dans un mois...😛)
Open
Cuba: nouveau délire d'un dictateur sénile...
Dernier délire en date de la dictature cubaine et de son dirigeant sénile : l'obligation faite aux cubains, y compris et surtout ceux travaillant dans le tourisme, de limiter au maximum les contacts avec les étrangers et l'interdiction d'accepter des cadeaux et autres pourboires de leur part sous peine de devoir les restituer ensuite aux autorités cubaines ! Lorsqu'on sait qu'un cubain travaillant dans un hôtel à touristes gagne en moyenne l'équivalent d'une quinzaine de dollars US/mois, on imagine facilement les conséquences. Quant au but officiel de la manoeuvre, il s'agit de "défendre la pureté de la révolution castriste et des valeurs socialistes", dixit le Ministre cubain du tourisme. Lamentable...
Open

You might also like