Bonjour,
Nous projetons de prendre avec Terres Lointaines, un voyage de 10 jours pour le Japon : Tokyo et Kyoto.
Ils ne font pas de circuit mais peuvent me donner hôtel + Vol avec les tickets de train pour KYOTO;
Je voudrais savoir comment se déplacer en métro sur Tokyo : existe-t-il des pass ? ou doit-on acheter le billet à chaque fois ? et est-ce difficile de circuler dans Tokyo et aussi Kyoto ?
je connais le métro de Paris , est-ce un peu pareil ?
pourriez vous me guider avant que je choisisse ce voyage ? merci
Bonjour,
Encore 1 question concernant le JR pass...
Je vous mets mon itineraire:
- 26/04/18 Narita airport>>>>> Tokyo Disney (2 nuits) - 28/04/18 Tokyo Disney>>>>> Tokyo Tawaramachi station (6 nuits) - 04/05/18 Tokyo>>>>> Kyoto (4 nuits) - 07/05/18 Kyoto>>>>Nara>>>>Kyoto - 08/05/18 Kyoto>>>>Hiroshima (2 nuits) - 10/05/18 Hiroshima>>>> Miyajima (1 nuit) - 11/05/18 Miyajima >>>> Osaka (1 nuit) - 12/05/18 Osaka dontobori>>>>Osaka Airport
D'apres mes calculs (je n'ai pris en compte que les grands trajets, pas les transferts aéroport ni les trajets internes à Tokyo), seul 1 JRPass 7 jours serait rentable. Du coup 1er jour le 04/05. Mais du coup le trajet Myiajima/ Osaka (environ 75 euros) n'est pas inclus. Est ce que vous auriez des bons plans pour ce trajet? Le pass regional Kansai pass fonctionne-t-il sur ce genre de trajet?
Merci pour votre aide.
Encore 1 question concernant le JR pass...
Je vous mets mon itineraire:
- 26/04/18 Narita airport>>>>> Tokyo Disney (2 nuits) - 28/04/18 Tokyo Disney>>>>> Tokyo Tawaramachi station (6 nuits) - 04/05/18 Tokyo>>>>> Kyoto (4 nuits) - 07/05/18 Kyoto>>>>Nara>>>>Kyoto - 08/05/18 Kyoto>>>>Hiroshima (2 nuits) - 10/05/18 Hiroshima>>>> Miyajima (1 nuit) - 11/05/18 Miyajima >>>> Osaka (1 nuit) - 12/05/18 Osaka dontobori>>>>Osaka Airport
D'apres mes calculs (je n'ai pris en compte que les grands trajets, pas les transferts aéroport ni les trajets internes à Tokyo), seul 1 JRPass 7 jours serait rentable. Du coup 1er jour le 04/05. Mais du coup le trajet Myiajima/ Osaka (environ 75 euros) n'est pas inclus. Est ce que vous auriez des bons plans pour ce trajet? Le pass regional Kansai pass fonctionne-t-il sur ce genre de trajet?
Merci pour votre aide.
Bonjour amis voyageurs,
Je suis toujours embêté à savoir si ça vaut la peine que je me procure la Japan Rail Pass ou non. Je pars le 21 mai 2017 de Montréal. Voici mon itinéraire:
5 nuits à Tokyo : donc déplacements pour visiter les divers quartiers de Tokyo
Déplacement en Shinkansen de Tokyo à Kyoto.
4 nuits à Kyoto : Déplacements dans Kyoto. Déplacements Kyoto -Nara-Kyoto. Déplacements Kyoto-Miyajima-Kyoto. ( peut-être aussi Kyoto-Gifu-Kyoto).
Kyoto-Aeroport du Kansai (Osaka) - vol pour Okinawa
Est-ce que la Japan Rail Pass fonctionne sur l'île d'Okinawa ?
Je suis également toujours à la recherche d'un meilleur tarif pour Okinawa. Les prix sont moins élevés si je partais plutôt de Fukuoka.
Merci de votre aide.
Hello,
Je vais partir à Tokyo, je voudrais savoir si avec le JRpass, je peux faire un aller Tokyo Kyoto Hiroshima et un retour Hiroshima Tokyo ?
Merci d'avance pour vos réponses😏
Bonjour a tous
je pars pour le Japon en famille avec ados du 31 juillet au 15 août ( oui je sais pas la meilleure période, mais pas le choix ), en faisant un circuit traditionnel pour une première fois:
quelques questions juste pour être sûr : dois je prendre un JR pass plus pratique pour un circuit Arrivée OSAKA / KYOTO / HIROSHIMA / départ TOKYO , sachant que je ne pourrais pas m'en servir pour l'express Haruka en le démarrant le jour 06 pour hiroshima.
D'aprés hyperdia en prenant mes billets sur place à 20 euros près c'est kif kif, donc dois je privilégier le côté pratique ou privilègier la possibilité de prendre les Nozomi ?
2éme question quelqu'un connais la chaine hotel APA , rapport qualité prix ( pas chére, mais )
3éme question, la carte suica marche t'elle sur les trams de Hiroshima ? ( je vois de réponses contradictoires ) merci a tous
3éme question, la carte suica marche t'elle sur les trams de Hiroshima ? ( je vois de réponses contradictoires ) merci a tous
Bonjour,
Je part au Japon l’an prochain et j’aimerai savoir avec mon itinéraire si il est rentable de prendre un JR PASS je part 18 jours je reste 7 jours à Tokyo ensuite je vais à kyoto Osaka et je termine à Hiroshima
Merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
Nous sommes 2 amies en pleine préparation de notre premier voyage au Japon en février prochain, les différentes discussions ici nous ont aiguillé, mais nous aimerions avoir quelques avis éclairés sur notre itinéraire.
Voici donc notre programme (les villes soulignées sont celles où on dort) : J1-J4 : Tokyo, Hakone et Mont Fuji J5-J7 : Kyoto, Amanohashidate J8-J9 : Hiroshima, Miyajima - Mont Misen J10 : Ohara-Kurama ou Lac Biwa-Miyama J11-J13 : Kyoto, Nara, Osaka J14 : Tokyo J15 : Retour
Quelques points posent questions : - Amanohashidate : peut-être devrait-on y aller lors de notre 2e passage à Kyoto, car on loge vers la gare de Katsuragawa, on aura donc un changement à Kyoto et Hyperdia nous donne 5 mn pour changer de train, ça paraît compliqué pour des novices comme nous, non ?! Du coup, impossible de trouver sur Hyperdia la gare de Kyoto pour aller à Amanohashidate ...
- Ohara-Kurama : faire les 2 en une seule journée vous paraît-il envisageable ? et pour le lac Biwa et Miyama ?
- Sur notre deuxième séjour à Kyoto, on a choisi l'option d'y dormir et de rayonner sur Nara et Osaka afin d'éviter les changements de lieux pour dormir, pensez-vous que ce soit un réel gain de temps ?
Du coup, beaucoup de questions en fait, alors par avance mille mercis pour votre aide !! Sidney
Voici donc notre programme (les villes soulignées sont celles où on dort) : J1-J4 : Tokyo, Hakone et Mont Fuji J5-J7 : Kyoto, Amanohashidate J8-J9 : Hiroshima, Miyajima - Mont Misen J10 : Ohara-Kurama ou Lac Biwa-Miyama J11-J13 : Kyoto, Nara, Osaka J14 : Tokyo J15 : Retour
Quelques points posent questions : - Amanohashidate : peut-être devrait-on y aller lors de notre 2e passage à Kyoto, car on loge vers la gare de Katsuragawa, on aura donc un changement à Kyoto et Hyperdia nous donne 5 mn pour changer de train, ça paraît compliqué pour des novices comme nous, non ?! Du coup, impossible de trouver sur Hyperdia la gare de Kyoto pour aller à Amanohashidate ...
- Ohara-Kurama : faire les 2 en une seule journée vous paraît-il envisageable ? et pour le lac Biwa et Miyama ?
- Sur notre deuxième séjour à Kyoto, on a choisi l'option d'y dormir et de rayonner sur Nara et Osaka afin d'éviter les changements de lieux pour dormir, pensez-vous que ce soit un réel gain de temps ?
Du coup, beaucoup de questions en fait, alors par avance mille mercis pour votre aide !! Sidney
J'ai enfin réservé mon voyage au Japon pour 17 jours, départ le 21 mai 2017. Maintenant, je me pose la question sur la pertinence de me procurer la Japan Rail Pass" ? Pensez-vous que cet achat en vaut la peine, compte tenu des déplacements suivants :
- De l'aéroport Narita à mon hôtel à Tokyo;
- 5 jours où je dois j'imagine prendre le métro pour visiter les principaux quartiers de Tokyo;
- Train rapide de Tokyo à Kyoto;
- 3 jours de déplacements à prévoir dans Kyoto;
- Un Déplacement à Nara et Miyajima avec retour à Kyoto pour la nuit.
- Déplacement de Kyoto vers le Kansai Airport à Osaka afin de prendre un vol intérieur pour Okinawa.
- Déplacements dans Naha (Okinawa);
- Retour à Tokyo pour une dernière nuit avant le retour au Canada. Donc, probablement un autre déplacement de l'aéroport Narita vers un hôtel. Et retour le lendemain à l'aéroport pour le départ.
À première vue, qu'en pensez-vous ? Devrais-je me prendre ce pass ? Je voyagerai avec mon fils de 18 ans.
Bonjour tout le monde , je voulais savoir si c'etait possible d'acheter le jr pass a l'arivée au Japon sachant que je pars de France en janvier et que j'arriverai au Japon en mai donc je peux pas l'acheter en avance ... merci d'avance pour vos réponses . kenavo
Bonjour
Je n'arrive pas à faire de simulation sur le site hyperdia . Quelqu'un peut-il m'aider ? Faut-il mettre le nom des gares ? Quand j'appuie sur search en mettant tokyo et kyoto par exemple ça ne donne rien.
Merci d'avance
Bonjour
Est -ce qu'il existe au Japon l'équivalent de DIY Travel (Chine) pour réserver un billet de train ?
Je voudrais réserver un billet Tokyo Hiroshima sans pour autant prendre un japan rail pass
Merci d'avance pour votre aide
Est -ce qu'il existe au Japon l'équivalent de DIY Travel (Chine) pour réserver un billet de train ?
Je voudrais réserver un billet Tokyo Hiroshima sans pour autant prendre un japan rail pass
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour à vous amis voyageurs !
Juste une petite question : nous avons préparé notre itinéraire pour cet été au Japon et j'aurais aimé savoir s'il faut réserver d'avance de France via internet avant le départ les billets de train ? Ou alors une fois sur place. Par exemple pour un trajet Osaka-Hiroshima ou Kyoto-Hiroshima étant une petite famille de 4 personnes. Merci de vos réponses
Juste une petite question : nous avons préparé notre itinéraire pour cet été au Japon et j'aurais aimé savoir s'il faut réserver d'avance de France via internet avant le départ les billets de train ? Ou alors une fois sur place. Par exemple pour un trajet Osaka-Hiroshima ou Kyoto-Hiroshima étant une petite famille de 4 personnes. Merci de vos réponses
Bonjour,
Je suis en train de regarder si on doit prendre un JR Pass. Voici en gros notre planning au Japon :
Jour 1 - 30/04 (Tokyo) : atterrissage à 12h30
Jour 2 - 01/05 (Tokyo)
Jour 3 - 02/05 (Tokyo)
Jour 4 - 03/05 (Tokyo) : Hakone Jour 5 - 04/05 (Tokyo)
Jour 6 - 05/05 (Kyoto) : Trajet Tokyo → Kyoto
Jour 7 - 06/05 (Kyoto)
Jour 8 - 07/05 (Kyoto)
Jour 9 - 08/05 (Kyoto) : Excursion d’une journée à Nara
Jour 10 - 09/05 (Osaka) : Trajet vers Kyoto vers Osaka
Jour 11 - 10/05 (Hiroshima) : trajet Osaka → Hiroshima
Jour 12 - 11/05 (Hiroshima)
Jour 13 - 12/05 : décollage à 14h40.
Voici mes intégrations : 1/ Comment fonctionne le JR Pass pendant la Golden Week ? De ce que je comprend, il faut l'acheter avant de partir et l'activer sur place. Et j'ai l'impression que du coup on peut réserver aucun train tant que l'on est pas au Japon et tant que le JR Pass n'est pas validé. Du coup, il y a un risque d'avoir un JR Pass qui sert à rien si tous les trains sont pris d’assaut avant même que l'on pose le pied au Japon, non ?
2/ dans notre cas, le JR Pass vaut-il vraiment le coup ? J'ai tenté de faire un calcul via le site http://www.jreast.co.jp je trouve ceci si je prend les billets à l'unité :
Aéroport HND vers Tokyo : 490 Yen Tokyo vers Kyoto : ligne Tokaido -13 600Y (102€) environ avec Tokaido Shinkansen (Hikari and Kodama trains) Excursion à Nara depuis Kyoto : pas de JR Pass ? Kyoto vers Osaka : ligne Tokaido - 1420Y (11€) environ avec Tokaido Shinkansen (Hikari and Kodama trains) Osaka vers Hiroshima : ligne Tokaido -10230Y (76€) environ avec Tokaido Shinkansen (Hikari and Kodama trains)
Avec ce calcul, j'arrive à 189€, soit un tarif en dessous des 215€ d'un JR Pass Green de 7 jours (dans l'hypothèse ou on l'activerai que du 5/05 au 10/05 (6 jours).
Est-ce que ce calcul est bon ? J'ai oublié des choses ? Les tarifs indiqués par le site sont correctes ?
Je suis en train de regarder si on doit prendre un JR Pass. Voici en gros notre planning au Japon :
Jour 1 - 30/04 (Tokyo) : atterrissage à 12h30
Jour 2 - 01/05 (Tokyo)
Jour 3 - 02/05 (Tokyo)
Jour 4 - 03/05 (Tokyo) : Hakone Jour 5 - 04/05 (Tokyo)
Jour 6 - 05/05 (Kyoto) : Trajet Tokyo → Kyoto
Jour 7 - 06/05 (Kyoto)
Jour 8 - 07/05 (Kyoto)
Jour 9 - 08/05 (Kyoto) : Excursion d’une journée à Nara
Jour 10 - 09/05 (Osaka) : Trajet vers Kyoto vers Osaka
Jour 11 - 10/05 (Hiroshima) : trajet Osaka → Hiroshima
Jour 12 - 11/05 (Hiroshima)
Jour 13 - 12/05 : décollage à 14h40.
Voici mes intégrations : 1/ Comment fonctionne le JR Pass pendant la Golden Week ? De ce que je comprend, il faut l'acheter avant de partir et l'activer sur place. Et j'ai l'impression que du coup on peut réserver aucun train tant que l'on est pas au Japon et tant que le JR Pass n'est pas validé. Du coup, il y a un risque d'avoir un JR Pass qui sert à rien si tous les trains sont pris d’assaut avant même que l'on pose le pied au Japon, non ?
2/ dans notre cas, le JR Pass vaut-il vraiment le coup ? J'ai tenté de faire un calcul via le site http://www.jreast.co.jp je trouve ceci si je prend les billets à l'unité :
Aéroport HND vers Tokyo : 490 Yen Tokyo vers Kyoto : ligne Tokaido -13 600Y (102€) environ avec Tokaido Shinkansen (Hikari and Kodama trains) Excursion à Nara depuis Kyoto : pas de JR Pass ? Kyoto vers Osaka : ligne Tokaido - 1420Y (11€) environ avec Tokaido Shinkansen (Hikari and Kodama trains) Osaka vers Hiroshima : ligne Tokaido -10230Y (76€) environ avec Tokaido Shinkansen (Hikari and Kodama trains)
Avec ce calcul, j'arrive à 189€, soit un tarif en dessous des 215€ d'un JR Pass Green de 7 jours (dans l'hypothèse ou on l'activerai que du 5/05 au 10/05 (6 jours).
Est-ce que ce calcul est bon ? J'ai oublié des choses ? Les tarifs indiqués par le site sont correctes ?
Bonjour,
Je vais au Japon (départ 18 sept-retour 20 oct) pour 4 semaines. Arrivée et départ d'Osaka. Mon intention est de passer 1 semaine à Kyoto & environs puis utiliser un JR Rail Pass pour 2semaines (option combinaison avec carte JR Kansai Area Pass/Wide area Pass). Notre objectif est d'avoir un aperçu de la diversité de régions i.e. (villes, montagnes, milieux cotiers, etc.) dans le secteur centre et ouest d'Honshu. Que penser de retourner par l'ile de Skikoku sur Osaka (fin du voyage)? Pour l'instant, je suis tenté par les secteurs: 1- (Osaka) Kyoto- Nara - Mt Koya 2- Takayama-Kanazawa-Nagoya 3- Hiroshima- Fukuyama-Himeji-Kobe-Osaka Je n'exclus pas la région de Tokyo + Mt Fugi, mais je crains de manquer de temps...
Toutes suggestions de parcours et sites à voir serait grandement apprécié ? Je vous remercie
Je vais au Japon (départ 18 sept-retour 20 oct) pour 4 semaines. Arrivée et départ d'Osaka. Mon intention est de passer 1 semaine à Kyoto & environs puis utiliser un JR Rail Pass pour 2semaines (option combinaison avec carte JR Kansai Area Pass/Wide area Pass). Notre objectif est d'avoir un aperçu de la diversité de régions i.e. (villes, montagnes, milieux cotiers, etc.) dans le secteur centre et ouest d'Honshu. Que penser de retourner par l'ile de Skikoku sur Osaka (fin du voyage)? Pour l'instant, je suis tenté par les secteurs: 1- (Osaka) Kyoto- Nara - Mt Koya 2- Takayama-Kanazawa-Nagoya 3- Hiroshima- Fukuyama-Himeji-Kobe-Osaka Je n'exclus pas la région de Tokyo + Mt Fugi, mais je crains de manquer de temps...
Toutes suggestions de parcours et sites à voir serait grandement apprécié ? Je vous remercie
Bonjour à tout le monde,
Je projette de visiter le Japon en mai 2020 et voci plus ou moins l'ébauche d'itinéraire que je dois encore peaufiner. J'aimerais connaître vos avis sur la faisabilité de cet itinéraire. Je suis ouvert à toute suggestion.
5 mai : Arrivée à Tokyo et installation à l'hôtel 6 mai : visite de Tokyo 7 mai : visite de Tokyo 8 mai : visite de Tokyo 9 mai : excursion d'une journée à Kawaguchiko dans l'espoir d'apercevoir le Mont Fuji 10 mai : visite de Tokyo 11 mai : départ de Tokyo le matin pour Kanazawa en train, visite de Kanazawa 12 mai : visite de Kanazawa 13 mai : visite de Shirakawa-go en route vers Takayama 14 mai : visite de Takayama 15 mai : trajet de Takayama vers Kyoto le matin 16 mai : visite de Kyoto 17 mai : visite de Kyoto 18 mai : visite de Kyoto 19 mai : visite de Kyoto 20 mai : excursion d'une journée à Nara 21 mai : Trajet de Kyoto à Himeji le matin pour visiter le château puis trajet vers Hiroshima et visite de Hiroshima l'après-midi 22 mai : Miyajima au départ d'Hiroshima et trajet vers Osaka le soir 23 mai : vol retour depuis l'aéroport d'Osaka
J'ai également établi un second itinéraire sensiblement différent afin de pouvoir profiter de la rentabilité d'un JR Pass de 7 jours :
5 mai : Arrivée à Tokyo et installation à l'hôtel 6 mai : visite de Tokyo 7 mai : visite de Tokyo 8 mai : visite de Tokyo 9 mai : excursion d'une journée à Kawaguchiko dans l'espoir d'apercevoir le Mont Fuji 10 mai : visite de Tokyo 11 mai : départ de Tokyo le matin pour Kanazawa en train *Activation du JR PASS*, visite de Kanazawa 12 mai : visite de Kanazawa 13 mai : visite de Shirakawa-go en route vers Takayama 14 mai : visite de Takayama 15 mai : trajet de Takayama vers Hiroshima tôt le matin et visite de Hiroshima en après-midi "Aurais-je assez de temps pour visiter la ville ?" 16 mai : Miyajima au départ d'Hiroshima et retour sur Hiroshima en fin de journée 17 mai : Départ de Hiroshima vers Himeji le matin et visite du château. Trajet de Himeji vers Kyoto. 18 mai : visite de Kyoto 19 mai : visite de Kyoto 20 mai : visite de Kyoto 21 mai : visite de Kyoto 22 mai : excursion d'une journée à Nara 23 mai : vol retour depuis Osaka
En ce qui concerne Miyajima, je me demande si l'île vaut toujours le détour étant donné que le torii est en réparation bien que le Mont Misen et le temple Daisho-In semblent très beaux.
Le premier itinéraire me semble plus équilibré en terme de trajets mais le second permet de pouvoir tirer profit du JR PASS au mieux.
Merci d'avance pour vos conseils
Je projette de visiter le Japon en mai 2020 et voci plus ou moins l'ébauche d'itinéraire que je dois encore peaufiner. J'aimerais connaître vos avis sur la faisabilité de cet itinéraire. Je suis ouvert à toute suggestion.
5 mai : Arrivée à Tokyo et installation à l'hôtel 6 mai : visite de Tokyo 7 mai : visite de Tokyo 8 mai : visite de Tokyo 9 mai : excursion d'une journée à Kawaguchiko dans l'espoir d'apercevoir le Mont Fuji 10 mai : visite de Tokyo 11 mai : départ de Tokyo le matin pour Kanazawa en train, visite de Kanazawa 12 mai : visite de Kanazawa 13 mai : visite de Shirakawa-go en route vers Takayama 14 mai : visite de Takayama 15 mai : trajet de Takayama vers Kyoto le matin 16 mai : visite de Kyoto 17 mai : visite de Kyoto 18 mai : visite de Kyoto 19 mai : visite de Kyoto 20 mai : excursion d'une journée à Nara 21 mai : Trajet de Kyoto à Himeji le matin pour visiter le château puis trajet vers Hiroshima et visite de Hiroshima l'après-midi 22 mai : Miyajima au départ d'Hiroshima et trajet vers Osaka le soir 23 mai : vol retour depuis l'aéroport d'Osaka
J'ai également établi un second itinéraire sensiblement différent afin de pouvoir profiter de la rentabilité d'un JR Pass de 7 jours :
5 mai : Arrivée à Tokyo et installation à l'hôtel 6 mai : visite de Tokyo 7 mai : visite de Tokyo 8 mai : visite de Tokyo 9 mai : excursion d'une journée à Kawaguchiko dans l'espoir d'apercevoir le Mont Fuji 10 mai : visite de Tokyo 11 mai : départ de Tokyo le matin pour Kanazawa en train *Activation du JR PASS*, visite de Kanazawa 12 mai : visite de Kanazawa 13 mai : visite de Shirakawa-go en route vers Takayama 14 mai : visite de Takayama 15 mai : trajet de Takayama vers Hiroshima tôt le matin et visite de Hiroshima en après-midi "Aurais-je assez de temps pour visiter la ville ?" 16 mai : Miyajima au départ d'Hiroshima et retour sur Hiroshima en fin de journée 17 mai : Départ de Hiroshima vers Himeji le matin et visite du château. Trajet de Himeji vers Kyoto. 18 mai : visite de Kyoto 19 mai : visite de Kyoto 20 mai : visite de Kyoto 21 mai : visite de Kyoto 22 mai : excursion d'une journée à Nara 23 mai : vol retour depuis Osaka
En ce qui concerne Miyajima, je me demande si l'île vaut toujours le détour étant donné que le torii est en réparation bien que le Mont Misen et le temple Daisho-In semblent très beaux.
Le premier itinéraire me semble plus équilibré en terme de trajets mais le second permet de pouvoir tirer profit du JR PASS au mieux.
Merci d'avance pour vos conseils
Bonjour,
Quand on utilise le train à Tokyo, comment le tarif est-il calculé ?
1 - si je paye avec la carte suica : est-ce son compostage à la gare de départ et à celle d'arrivée qui détermine le prix du trajet ?
2 - si j'achète un ticket à la gare de départ et qu'une fois dans le train je décide de descendre à la station précédente, le trajet non fait reste payé ?
3 - dans un métro parisien, avec un seul ticket, on peut prendre tous les trains que l'on veut, tant qu'on ne sort pas du réseau. En est-il de même à Tokyo ?
4 - j'ai appris qu'il y avait deux compagnies de métro : Tokyo Metro et Toei Subway . Comment reconnaitre leurs trains ? merci par avance JMarie
Quand on utilise le train à Tokyo, comment le tarif est-il calculé ?
1 - si je paye avec la carte suica : est-ce son compostage à la gare de départ et à celle d'arrivée qui détermine le prix du trajet ?
2 - si j'achète un ticket à la gare de départ et qu'une fois dans le train je décide de descendre à la station précédente, le trajet non fait reste payé ?
3 - dans un métro parisien, avec un seul ticket, on peut prendre tous les trains que l'on veut, tant qu'on ne sort pas du réseau. En est-il de même à Tokyo ?
4 - j'ai appris qu'il y avait deux compagnies de métro : Tokyo Metro et Toei Subway . Comment reconnaitre leurs trains ? merci par avance JMarie
bonjour à toutes et à tous. Voici quelques informations sur l'utilisation du train et du métro suite à un séjour au Japon en Avril 2019.
Nous avions commandé en France des cartes SUICA pour le métro et des Pass JR pour le train.
Nous avons validé nos Pass JR en début de séjour à Kyoto Station.
Ensuite, il suffit de présenter le Pass aux employés présents à côté des portillons pour aller vers les quais,
Nous avons utilisé des Shinkansens entre Kyoto et Hiroshima, Kyoto et Tokyo, Tokyo et Osaka,
Si vous voyagez en seconde classe, il existe des wagons avec des places réservées et des wagons avec des places libres,
Si vous voyagez en Green Card (équivalent 1ere classe), tous les wagons sont avec des places réservées,
Pour réserver une place avec un JR Pass, il faut se rendre dans un des bureaux JR qui gére les Pass, Ils vous remettent un ticket comportant le N° du wagon et celui du siège,
Voici un lien pour une liste de bureaux : https://www.japan-rail-pass.fr/assets/JR-Pass-User-Guide-01-18.pdf
Attention, nous n'avons obtenu que les réservations au départ de la gare dans laquelle nous étions,
Par exemple pour Hiroshima au départ de Kyoto, le bureau de la gare de Kyoto a fait la réservation pour Hiroshima, mais n'a pas voulu la faire pour le retour,
Pour les horaires, nous avons utilisé le site Hyperdia,
Concernant notre utilisation du métro, la carte SUICA (ou autre) est très pratique car vous n'avez pas à calculer le prix de votre trajet qui est fonction de la distance, Il suffit de la présenter au portillon et elle est débitée à la sortie, Pour la recharger, il y a des machines un peu partout dans les stations, Attention, paiement en cash obligatoire,
Certaines stations sont immenses et les distances entre 2 lignes de métro peuvent être importantes, Une photo du Fuji prise depuis le Shinkansen Tokyo, Osaka
Certaines stations sont immenses et les distances entre 2 lignes de métro peuvent être importantes, Une photo du Fuji prise depuis le Shinkansen Tokyo, Osaka

Bonjour.
Je pars au Japon du 18 aout au 8 septembre. Voici mon itinéraire ci dessous je souhaite savoir si le JR Pass est nécessaire ou non merci pour l'aide.
Tokyo 5 nuits
Takayama 2 nuits
Kanazawa 1nuit
Osaka 4 nuits
Kyoto 4 nuits
Miyajima 1 nuit
Tokyo 5 nuits
En sachant que je compte aller au mont Fuji à Nikko Hakone Kobe etc.
Merci pour vos retour jai été sur le site Hyperdia mais je trouve sa complexe je ne sais pas quels sont les trajets compris avec le jr où non.
En sachant que je compte aller au mont Fuji à Nikko Hakone Kobe etc.
Merci pour vos retour jai été sur le site Hyperdia mais je trouve sa complexe je ne sais pas quels sont les trajets compris avec le jr où non.
Bonjour a tous :)
Je pars au Japon du 30 avril (donc 1er mai sur place) au 24 mai (jour de départ en soirée) Je ne sais que choisir entre le JRPass 2 semaines ou 3 semaines, car il y a des zones qui ne seront desservies que par les bus sur mon itinéraire. Pourriez vous m'aider svp? Voici le plan prévu: 01/05 au 07/05 : Tokyo (besoin du métro évidemment) 08/05: Tokyo > Nikko > Tokyo 09/05: Tokyo > Kamakura > Tokyo 10/05: Tokyo > Hakone 11/05: Hakone > Osaka 12/05: Osaka > Koya-san > Osaka 13/05: Osaka > Nara > Osaka 14/05: Osaka > Kyoto 15/05 au 17/05: je reste sur Kyoto 18/05: Kyoto > Aroshiyama > Kyoto 19/05: Kyoto > Kanazawa 20/05: journée Kanazawa 21/05: Kanazawa > Takayama 22/05: journée Takayama 23/05: Takayama > Magome 24/05: Magome > Tokyo
Je me demandais surtout si le pass était rentable pour les 8 dernier jours (en gros a partir du moment ou je suis sur Kyoto, car de ce que j'ai vu, tout se fait en bus hormis le trajet Magome>Tokyo avec bus+train)
Merci a tous, c'est mon premier voyage au Japon, je flippe a mort!! 😐
Je pars au Japon du 30 avril (donc 1er mai sur place) au 24 mai (jour de départ en soirée) Je ne sais que choisir entre le JRPass 2 semaines ou 3 semaines, car il y a des zones qui ne seront desservies que par les bus sur mon itinéraire. Pourriez vous m'aider svp? Voici le plan prévu: 01/05 au 07/05 : Tokyo (besoin du métro évidemment) 08/05: Tokyo > Nikko > Tokyo 09/05: Tokyo > Kamakura > Tokyo 10/05: Tokyo > Hakone 11/05: Hakone > Osaka 12/05: Osaka > Koya-san > Osaka 13/05: Osaka > Nara > Osaka 14/05: Osaka > Kyoto 15/05 au 17/05: je reste sur Kyoto 18/05: Kyoto > Aroshiyama > Kyoto 19/05: Kyoto > Kanazawa 20/05: journée Kanazawa 21/05: Kanazawa > Takayama 22/05: journée Takayama 23/05: Takayama > Magome 24/05: Magome > Tokyo
Je me demandais surtout si le pass était rentable pour les 8 dernier jours (en gros a partir du moment ou je suis sur Kyoto, car de ce que j'ai vu, tout se fait en bus hormis le trajet Magome>Tokyo avec bus+train)
Merci a tous, c'est mon premier voyage au Japon, je flippe a mort!! 😐
Coucou tout le monde, je suis en pleine organisation de mon voyage au japon. Les logements sont quasi integralement reserves (sauf 1 nuit) et du coup je me penche sur les transports avec la fameuse question avec ou sans JRpass.
Grosso modo j'arrive le vendredi 27 octobre a tokyo. Je dois prendre le train pour descendre jusqu'à osaka (ou mes parents arrivent le 26 octobre, oui pour faire simple...). On va faire ensemble Osaka 3 jours (26-30/10) Nara 2 jours (30/10-2/11) Kyoto 4 jours (2-6/11) ??? Tokyo ou nikko direct le 6-7/11 Nikko 2 jours (7-9/11) Tokyo 3 jours (9-12/11)
Du coup pour ma part je pensais partir sur un JR pass 14 j qui sera activé du 27 au 9. Et une fois a tokyo, j'aurai les transports sur place a payer.
Pour mes parents j'hesite entre le JR pass et prendre les tickets independamment car sur "hyperdia" j'ai fait les recherches de train et ca m'a donné des tarifs plutôt correct (incompréhension/erreur de ma part ou est ce que cest juste ????) Trajet osaka nara = 1h a 6€ Trajet nara a kyoto = 1h a 9€ Trajet kyoto a tokyo = 2h20-2h40 a 110€ Trajet tokyo a nikko = 2h-2h20 a 25-40€ Trajet nikko a tokyo = 2h a 25-45€
Soit un total par personne pour remonter de osaka a tokyo de 210 euros ce qui est un peu plus avantageux que je JP pass ! Reste a savoir s le JR pass offre vraiment un plus sur les transports intra-aglomération (train de ville, bus, tram, metro ????)
Que me constelleriez vous ?
Egalement voyageant avec mes parents j'aimerais avoir votre retour des must à decouvrir et faire sur ses sites. Pour ma part je suis passionnée de photos alors s'il y a des endroits a conseiller pour leur authenticité (en ville ca peut etre une rue, un magasin avec fabrications artisanales traditionnelles, restaurant, sites historiques, ou des points de natures, des spots d'où voir le lever/coucher du soleil ! ). J'aime autant les portraits que les paysages, ainsi que ramener des souvenirs du mode de vie locale.
Un grand merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter ! 🙂
Hi there,
I’m continuing to plan our next trip for this coming November.
I’d love to know if it’s realistic to leave Kinosaki Onsen by train in the morning, stop at Himeji Castle (for a visit), and then continue on to Hiroshima to spend the night.
From what I’ve seen, visiting Himeji takes about half a day, and there are coin lockers nearby to store our luggage.
Thanks in advance for your help!
I’m continuing to plan our next trip for this coming November.
I’d love to know if it’s realistic to leave Kinosaki Onsen by train in the morning, stop at Himeji Castle (for a visit), and then continue on to Hiroshima to spend the night.
From what I’ve seen, visiting Himeji takes about half a day, and there are coin lockers nearby to store our luggage.
Thanks in advance for your help!
Bonjour!
couple de quinqua/sexa nous "profitons" de notre voyage à Sydney où nous allons rencontrer notre nouvelle petite fille pour faire un AR de 15 jours au Japon dont nous rêvons depuis longtemps. Comme ça va être la première fois nous allons faire vraisemblablement un tour touristique très classique entre Tokyo, Kyoto, Osaka, que j'essaie d'organiser avec quelques guides et cet excellent forum...
On arrive et repart de Tokyo et je me rends compte que c'est une petite contrainte pour l'utilisation du fameux pass JR (dont j'ai compris que le 7J était la bonne solution).
D'où ma première question: à quel moment l'activer judicieusement? Dès notre arrivée à l'aéroport (Haneda)? dès notre départ pour Kyoto? Et question subsidiaire, puisque nous serons à Tokyo au début ET à la fin de notre séjour, comment y répartir les jours?
Pour nous situer un peu: nos billets d'avion déjà achetés sont du 31/10 au 14/11. On n'est pas des crapahuteurs professionnels, plutôt flaneurs, n'avons rien contre les choses incontournables, 2 objectifs de visites par jour nous suffisent bien et rien n'est obligatoire! On aime le Japon à distance depuis longtemps sans pour autant prétendre le connaître donc on est "open" à la découverte.
Merci à tous ceux qui voudrons bien nous faire profiter de leurs bons conseils et de leurs expérience🙂
Laurence
Bonjour,
je prépare un séjour au japon en aout pour 4 semaines. Je resterai dans un 1er temps 8 jours sur Tokyo . je me rends ensuite à Kanazawa et à Takayama pour aller ensuite sur Kyoto où je resterai une semaine. pour finir je passerai la dernière semaine entre Hiroshima et Osaka d'où je repartirai pour la France pour la 1ere partie de mes déplacements je pense prendre un JR Pass d'une semaine Pour la dernière semaine je pensais acheter un JR West pass (valable de Kyoto à Hiroshima pour 7 jours): ce pass est beaucoup moins chère que le pass national: Avez vous utilisé cette formule ? Est-elle aussi souple que le JR pass national ? Merci de vos conseils
bien cordialement,
je prépare un séjour au japon en aout pour 4 semaines. Je resterai dans un 1er temps 8 jours sur Tokyo . je me rends ensuite à Kanazawa et à Takayama pour aller ensuite sur Kyoto où je resterai une semaine. pour finir je passerai la dernière semaine entre Hiroshima et Osaka d'où je repartirai pour la France pour la 1ere partie de mes déplacements je pense prendre un JR Pass d'une semaine Pour la dernière semaine je pensais acheter un JR West pass (valable de Kyoto à Hiroshima pour 7 jours): ce pass est beaucoup moins chère que le pass national: Avez vous utilisé cette formule ? Est-elle aussi souple que le JR pass national ? Merci de vos conseils
bien cordialement,
Bonjour,
Mon Epouse et moi partons dans deux au Japon.
Arrives à Osaka, visite de Hisrochima, puis Mayajima et Kyoto.
Puis direction Tokyo, aller à Kamakura puis Fiji
Pensez-vous que la Carte JR PASS soit rentable.
Les billet d’avion osaka versTokyo sont de moins de 80€
Merci de vos réponse, nous avons un budget assez serrés
Bon début de semaine
Bonjour à tous,
Je viens de prendre les billets d'avion pour un voyage de 2 semaines au Japon fin Mars. Nous arrivons à Osaka et repartons de Tokyo. Ce sera notre 2ème séjour. Nous avons la première fois bien profité de Kyoto et Tokyo intra muros et un peu certains sites alentour comme Nara et Nikko. Sur la carte jointe, j'ai positionné les points que nous souhaitons visiter en 2020. Pensez vous qu'il vaut mieux louer une voiture pour se balader tranquillement et pouvoir dormir sur les sites et profiter des soirées sur place ou qu'il vaut mieux tout faire en train ou bus depuis Kyoto et Tokyo ? Nous avons l'habitude de louer des voitures et d'être autonomes mais nous ne l'avons encore jamais fait en Asie. Merci de me donner votre point de vue en fonction de votre expérience.
Je viens de prendre les billets d'avion pour un voyage de 2 semaines au Japon fin Mars. Nous arrivons à Osaka et repartons de Tokyo. Ce sera notre 2ème séjour. Nous avons la première fois bien profité de Kyoto et Tokyo intra muros et un peu certains sites alentour comme Nara et Nikko. Sur la carte jointe, j'ai positionné les points que nous souhaitons visiter en 2020. Pensez vous qu'il vaut mieux louer une voiture pour se balader tranquillement et pouvoir dormir sur les sites et profiter des soirées sur place ou qu'il vaut mieux tout faire en train ou bus depuis Kyoto et Tokyo ? Nous avons l'habitude de louer des voitures et d'être autonomes mais nous ne l'avons encore jamais fait en Asie. Merci de me donner votre point de vue en fonction de votre expérience.
Hi there,
I’ll be traveling to Japan this coming August. We’ve finalized our itinerary and booked our flight tickets. Now I’m at the stage of buying train tickets for the few segments we’ll need to cover:
Tokyo - Hakone
Hakone - Kyoto
Kyoto - Osaka
Osaka - Tokyo
Here are my questions:
a) Is it possible to buy train tickets for these segments from Canada?
b) If so, which website should I use to do this?
c) And if it is possible, will we be able to print our tickets from Canada?
d) If it’s not possible, where in Tokyo should I go to buy these tickets when I arrive?
Thanks a bunch,
Mario Séguin Québec, Canada
Thanks a bunch,
Mario Séguin Québec, Canada
Bj on envisage avec ma femme et ma fille de 16 ans de visiter le Japon du moins Tokyo et 2 a 3 villes d intérêt. On prévoit une duree de 15j en juin 2020. D abord juin est une bonne periode, on a choisit juin car l ecole est pratiquement fini on peit partir vers le 10 ou 15 max. Le sejour on a prevu 1 semaine a tokyo pour decouvrir les principaux quartiers d intérêt question Comment procéder pour le transport ne pas se ruiner? Quels centres d interets incontournables? et 7 jours en dehors de Tokyo visiter Kyoto et nous suggérer une ai ème ville? Je pense qu' il faut acheter le Pass de 7 jours ? Bref c est un 1ier jet concernant notre voyage et j attends vos suggestions Merci les amis
Cordialement
Bonjour,
Nous partons avec une amie 3 semaines au Japon à compter du 19 avril 2018. Arrivée Tokyo et retour Osaka . Nous voyagerons en train avec différents PASS car nous ne prendrons le JR PASS que pour 7 jours pour réduire les frais ( JR PASS 7 jours - Hakone kamakura Pass 3 jours-Kansai Thru Pass 2 ou 3 jours). Nous avons établi un projet de circuit que je vous soumet, étant ouverte à toute réflexion de votre part, cela nous permettra d'affiner notre voyage.
Merci à tous
J 19 Marseille-Départ début d’après-midi
V 20 Tokyo- Arrivée à 10h50
S 21 Tokyo-Visite
D 22 Tokyo-Visite
L 23 KAMAKURA - Enoshima puis nuit à Hakone
Ma 24 Visite hakone
Me 25 Visite Hakone et retour TOKYO
J 26 Tokyo
V 27 Tokyo
S 28 Visite Nikko et retour TOKYO
D 29 départ pour Kanazawa visite Kanazawa puis trajet le soir pour KYOTO ou Osaka
L 30 Himéji et Tottori puis trajet le soir pour Hiroshima
Ma 1 Miyajima et nuit à Hiroshima
Me 2 Visite Hiroshima et retour le soir pour Kyoto
J 3 Visite et nuit Kyoto
V 4 Uji et Nara et nuit Kyoto
S 5 Visite Kyoto et alentours
D 6 Visite Kyoto
L 7 Osaka /kobe et nuit à Osaka
Ma 8 Osaka/Koya san et retour Osaka
Me 9 Osaka et nuit osaka
J 10 Osaka Départ vol à 10H05
J 19 Marseille-Départ début d’après-midi
V 20 Tokyo- Arrivée à 10h50
S 21 Tokyo-Visite
D 22 Tokyo-Visite
L 23 KAMAKURA - Enoshima puis nuit à Hakone
Ma 24 Visite hakone
Me 25 Visite Hakone et retour TOKYO
J 26 Tokyo
V 27 Tokyo
S 28 Visite Nikko et retour TOKYO
D 29 départ pour Kanazawa visite Kanazawa puis trajet le soir pour KYOTO ou Osaka
L 30 Himéji et Tottori puis trajet le soir pour Hiroshima
Ma 1 Miyajima et nuit à Hiroshima
Me 2 Visite Hiroshima et retour le soir pour Kyoto
J 3 Visite et nuit Kyoto
V 4 Uji et Nara et nuit Kyoto
S 5 Visite Kyoto et alentours
D 6 Visite Kyoto
L 7 Osaka /kobe et nuit à Osaka
Ma 8 Osaka/Koya san et retour Osaka
Me 9 Osaka et nuit osaka
J 10 Osaka Départ vol à 10H05
Bonjour à tous!
Je planifie voyager au Japon 3 semaines à la fin du printemps 2017. J'ai fait une ébauche d'un itinéraire qui m'intéresse et qui facilement réalisable en train. J'aimerais savoir si je dois passer davantage de temps dans certaines villes et moins dans d'autres. Je n'ai pas l'intention de m'arrêter à Osaka pour ce voyage, car en lisant sur le sujet, j'ai réalisé que cette ville m'intéressait moins.
Voici l'itinéraire prévu:
Jour 0 : vol Montréal-Tokyo
Jours 1 à 6: Tokyo avec possibles excursions d'une journée vers Nikko et Hakone.
Jours 7 et 8: Matsumoto.
Jours 9 et 10: Tayakama (je planifie demeurer dans un Ryokan une nuit à cet endroit).
Jours 11 à 14: Kyoto avec possible excursion vers Himeji d'une demi-journée.
Jour 15: Nara.
Jour 16: Hiroshima.
Jour 17: Miyajima.
Jour 18: Okayama.
Jour 19: Kobe.
Jour 20: Retour vers Tokyo et vol vers Montréal.
J'achèterai un JR pass de 14 jours que je ferai débuter au jour 7.
Merci beaucoup de vos conseils!! :)
Je planifie voyager au Japon 3 semaines à la fin du printemps 2017. J'ai fait une ébauche d'un itinéraire qui m'intéresse et qui facilement réalisable en train. J'aimerais savoir si je dois passer davantage de temps dans certaines villes et moins dans d'autres. Je n'ai pas l'intention de m'arrêter à Osaka pour ce voyage, car en lisant sur le sujet, j'ai réalisé que cette ville m'intéressait moins.
Voici l'itinéraire prévu:
Jour 0 : vol Montréal-Tokyo
Jours 1 à 6: Tokyo avec possibles excursions d'une journée vers Nikko et Hakone.
Jours 7 et 8: Matsumoto.
Jours 9 et 10: Tayakama (je planifie demeurer dans un Ryokan une nuit à cet endroit).
Jours 11 à 14: Kyoto avec possible excursion vers Himeji d'une demi-journée.
Jour 15: Nara.
Jour 16: Hiroshima.
Jour 17: Miyajima.
Jour 18: Okayama.
Jour 19: Kobe.
Jour 20: Retour vers Tokyo et vol vers Montréal.
J'achèterai un JR pass de 14 jours que je ferai débuter au jour 7.
Merci beaucoup de vos conseils!! :)
Bonsoir,
Je pars dans quelques semaines pour 15 jours au Japon.
J'ai plusieurs questions sur le train : - où peut-on commander à pas trop cher le Japan Rail Pass ? - il est envoyé par courrier forcément ? - doit-on réserver ensuite les trajets en avance depuis le web ? ou peut-on se contenter de voir cela sur place ? (prend-on un risque sur la disponibilité des places ?) - j'ai besoin de 9 jours de train. Est-ce qu'il vaut mieux prendre un JRP de 14 jours ? Ou prendre un JRP de 7 jours et quelques trajets secs sans pass ? Ou encore un JRP de 7 jours et un pass régional, de type Kansai Area Pass, pour les 2 jours restants ?
Voici mon itinéraire :
23/03 : départ pour Tokyo à 12H25 – nuit dans l’avion 24/03 : arrivée à Tokyo à 13H40 – après-midi à Tokyo – nuit à Tokyo 25/03 : journée à Tokyo – nuit à Tokyo 26/03 : journée à Tokyo – nuit à Tokyo 27/03 : journée à Tokyo – nuit à Tokyo 28/03 : journée au temple de Nikko – nuit à Tokyo 29/03 : journée à Kamakura – nuit à Tokyo 30/03 : journée à Hakone – nuit à Hakone dans un ryokan 31/03 : journée à Kyoto – nuit à Kyoto 01/04 : journée à Kyoto – nuit à Kyoto 02/04 : journée à Kyoto (dont Arashiyama) – nuit à Kyoto 03/04 : journée à Nara & Uji – nuit à Kyoto 04/04 : journée à Hiroshima – nuit à Hiroshima 05/04 :journée à Miyajima – nuit à Osaka 06/04 : journée à Osaka – nuit à Osaka 07/04 : départ d’Osaka à 9H pour retour sur Paris – arrivée à Paris à 18H40.
Merci pour vos conseils.
Bonne soirée.
Aurélie
Je pars dans quelques semaines pour 15 jours au Japon.
J'ai plusieurs questions sur le train : - où peut-on commander à pas trop cher le Japan Rail Pass ? - il est envoyé par courrier forcément ? - doit-on réserver ensuite les trajets en avance depuis le web ? ou peut-on se contenter de voir cela sur place ? (prend-on un risque sur la disponibilité des places ?) - j'ai besoin de 9 jours de train. Est-ce qu'il vaut mieux prendre un JRP de 14 jours ? Ou prendre un JRP de 7 jours et quelques trajets secs sans pass ? Ou encore un JRP de 7 jours et un pass régional, de type Kansai Area Pass, pour les 2 jours restants ?
Voici mon itinéraire :
23/03 : départ pour Tokyo à 12H25 – nuit dans l’avion 24/03 : arrivée à Tokyo à 13H40 – après-midi à Tokyo – nuit à Tokyo 25/03 : journée à Tokyo – nuit à Tokyo 26/03 : journée à Tokyo – nuit à Tokyo 27/03 : journée à Tokyo – nuit à Tokyo 28/03 : journée au temple de Nikko – nuit à Tokyo 29/03 : journée à Kamakura – nuit à Tokyo 30/03 : journée à Hakone – nuit à Hakone dans un ryokan 31/03 : journée à Kyoto – nuit à Kyoto 01/04 : journée à Kyoto – nuit à Kyoto 02/04 : journée à Kyoto (dont Arashiyama) – nuit à Kyoto 03/04 : journée à Nara & Uji – nuit à Kyoto 04/04 : journée à Hiroshima – nuit à Hiroshima 05/04 :journée à Miyajima – nuit à Osaka 06/04 : journée à Osaka – nuit à Osaka 07/04 : départ d’Osaka à 9H pour retour sur Paris – arrivée à Paris à 18H40.
Merci pour vos conseils.
Bonne soirée.
Aurélie








