Bonjour,
Je compte faire le GR20 à partir du 12 septembre, du nord au sud. J'aurais besoin de quelques conseils... _ Liaison Calvi-Calenzana: moyen, tarifs et horaires? _ Tarif des nuits et repas en refuges en 2006 ? _ Y a-t'il beaucoup de monde à cette époque de l'année ? _ Y a-t'il moyen de prendre juste le petit déj en refuge, et si oui: en quoi consiste-t'il et combien ça coûte ? _ Où est-ce qu'il y a des ravitaillements hors refuges ? _ Je sais qu'on ne peut pas dormir où on veut, mais est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Qu'y a-t'il comme risques ? _ Une idée du temps qu'on risque de rencontrer à cette période de l'année ? _ Comment revient-on à Calvi aprés la rando, à partir de Conca ? Merci d'avance si vous pouvez m'aider !
Bonjour,
J'ai fait le GR20 il y a presque 10 ans et aimerais retourner en corse, pour alterner cette fois montagne et villages. J'avais particulièrement apprécié les nuitées sous tente et souhaiterais donc pouvoir dormir toutes les nuits ou presque en camping ou près des gîtes mais... ceci a l'air compliqué (bien plus que sur le GR20 ou le bivouac est certes interdit dans le parc national, mais autorisé à côté de chaque refuge).
Du coup je suis en train de recenser sur les forums, les gîtes acceptant une tente dans le jardin ou les campings, sur le Mare a mare nord ou centre (ceci dépendra des possibilités de camper, même si je préférerais vraiment le nord), ou variantes... le topo (déjà acheté) indique seulement les "vrais campings", et les carnets de route les bivouacs sauvages (officiellement interdits... à deux j'aurais tenté, mais seule je n'ose pas).
Si vous avez des idées/propositions d'endroit pour poser la tente, même avec une petite rallonge de chemin ou variante d’itinéraire : toute nuit supplémentaire sous tente est la bienvenue (sinon, je ne porte pas tente + matériel d'autonomie soit 3-4 kg pour 2 nuits seulement).
Merci beaucoup à tous et toutes
J'ai fait le GR20 il y a presque 10 ans et aimerais retourner en corse, pour alterner cette fois montagne et villages. J'avais particulièrement apprécié les nuitées sous tente et souhaiterais donc pouvoir dormir toutes les nuits ou presque en camping ou près des gîtes mais... ceci a l'air compliqué (bien plus que sur le GR20 ou le bivouac est certes interdit dans le parc national, mais autorisé à côté de chaque refuge).
Du coup je suis en train de recenser sur les forums, les gîtes acceptant une tente dans le jardin ou les campings, sur le Mare a mare nord ou centre (ceci dépendra des possibilités de camper, même si je préférerais vraiment le nord), ou variantes... le topo (déjà acheté) indique seulement les "vrais campings", et les carnets de route les bivouacs sauvages (officiellement interdits... à deux j'aurais tenté, mais seule je n'ose pas).
Si vous avez des idées/propositions d'endroit pour poser la tente, même avec une petite rallonge de chemin ou variante d’itinéraire : toute nuit supplémentaire sous tente est la bienvenue (sinon, je ne porte pas tente + matériel d'autonomie soit 3-4 kg pour 2 nuits seulement).
Merci beaucoup à tous et toutes
Bonjour à tous,
Nous nous attaquons au fameux GR 20 à la fin de ce mois d'aout;
Nous arrivons à l'aéroport de Bastia le vendredi 26 aout à 14h00; Pour nous rendre à Calvi nous avons le choix entre le bus ou le train qui nous ferrais arriver à Calvi vers 19h30 ce qui me semble un peu juste pour ensuite se rendre à Calenzana; Comment pourront on se rendre à Calvi plus rapidement dans le but de pouvoir atteindre Calenzana le vendredi soir et ainsi de demarer le GR dès le samedi matin;
Merci d'avance!
Nous nous attaquons au fameux GR 20 à la fin de ce mois d'aout;
Nous arrivons à l'aéroport de Bastia le vendredi 26 aout à 14h00; Pour nous rendre à Calvi nous avons le choix entre le bus ou le train qui nous ferrais arriver à Calvi vers 19h30 ce qui me semble un peu juste pour ensuite se rendre à Calenzana; Comment pourront on se rendre à Calvi plus rapidement dans le but de pouvoir atteindre Calenzana le vendredi soir et ainsi de demarer le GR dès le samedi matin;
Merci d'avance!
Hello,
A la recherche de vols pour Figari (Corse sud) + probablement train, je rencontre beaucoup de difficultés!
Pour résumer, voyage trop long et trop couteux. Par exemple min. 2 escales + changement d'aéroport à Paris... AirCorsica semblait voler de Strasbourg (ce qui me conviendrait bien!) vers la destination choisie, juste que le site bug. De plus je ne suis pas vraiment parvenue à trouver les compagnies qui déservent cet aéroport.
Alors je sollicite votre aide, merci d'avance pour les réponses.
Amicalenent
A la recherche de vols pour Figari (Corse sud) + probablement train, je rencontre beaucoup de difficultés!
Pour résumer, voyage trop long et trop couteux. Par exemple min. 2 escales + changement d'aéroport à Paris... AirCorsica semblait voler de Strasbourg (ce qui me conviendrait bien!) vers la destination choisie, juste que le site bug. De plus je ne suis pas vraiment parvenue à trouver les compagnies qui déservent cet aéroport.
Alors je sollicite votre aide, merci d'avance pour les réponses.
Amicalenent
Bonjour, j'aimerais sur quelle site je peux vérifier les prix de l'avion Montréal- La Corse, je sais que ca ne se fait pas directement mais je voudrais savoir quelle escale on doit faire.
merci
merci
Croisieurope vient d'annoncer que la Belle des Oceans (ex Silver Discoverer) va démarrer fin aout des croisières entre Nice et la Corse.
C'est un bateau de petite taille (64 cabines) très sympathique (voir mon compte rendu https://voyageforum.com/v.f?post=9827073 ) qui est actuellement en arrêt à Trogir en Croatie (d'où sont originaires une bonne partie des navigants) et devait gagner le Canada.
Croisieurope fait des efforts pour ce redémarrage : acompte 15 jours avant le départ, annulation gratuite jusqu'à 15 jours du départ.
Bonjour, je me demande où chercher pour trouver les prix Québec-Corse?
merci
Salut!
Je pars mi-avril pour 15 jours en Corse. J'avais pensé randonner sur le mare e monti, mais je viens de recevoir le topo, et le mare a mare nord me tente aussi beaucoup, du coup j'arrive pas à me décider... A ceux qui ont fait l'un ou l'autre, lequel me conseilleriez-vous? J'ai surtout envie de paysages montagneux, d'une belle végétation et de jolis villages... Et comment rejoindre Moriani depuis Bastia? Y a-t-il des bus?
Merci! Céline
Je pars mi-avril pour 15 jours en Corse. J'avais pensé randonner sur le mare e monti, mais je viens de recevoir le topo, et le mare a mare nord me tente aussi beaucoup, du coup j'arrive pas à me décider... A ceux qui ont fait l'un ou l'autre, lequel me conseilleriez-vous? J'ai surtout envie de paysages montagneux, d'une belle végétation et de jolis villages... Et comment rejoindre Moriani depuis Bastia? Y a-t-il des bus?
Merci! Céline
Bonjour à tous. Cela fait longtamps que je ne suis pas venue faire un tour ici, mais j'ai vraiment besoin de votre aide....
Je quitte Montréal pour Nice le 4 août prochain pour revenir le 22 août. La seule chose de fixe c'est que nous dormons 3 jours à Nice en arrivant pour visiter et préparer un peu notre périple après c'est l'inconnu et ça me fait un peu peur. Est-ce possible de faire la côte ouest de la Corse pour ensuite revenir vers la France pour visiter des endroits particuliers ? Chamonix et Carcassonne nous intéressent beaucoup, mais il me semble que ça fait beaucoup de distance à faire en peu de temps et nous n'avons pas l'intention de louer une voiture. Aussi, je préfère me concentrer sur un ou deux coins de pays et vraiment les découvrir plutôt que de passer mon temps sur les routes d'une place à l'autre. Le train serait notre option, mais à vous lire j'ai comme l'impression que ça va nous coûter un bras... De plus, en lisant vos messages je comprends que je dois m'éloigner du littoral où tout est plus cher et aller plus vers l'intérieur du pays. Nous n'avons encore rien réservé et cela m'inquiète un peu, car c'est la période la plus occupée de l'année.....
Alors si vous pouvez m'écrire pour d'abord me rassurer un peu 😕et peut-être me suggérer un itinéraire possible et abordable surtout!!!! Si vous avez des incontournables à me suggérer autant en Corse que sur la Côte d'Azur n'hésitez pas!
En vous remerciant sincèrement!
Je quitte Montréal pour Nice le 4 août prochain pour revenir le 22 août. La seule chose de fixe c'est que nous dormons 3 jours à Nice en arrivant pour visiter et préparer un peu notre périple après c'est l'inconnu et ça me fait un peu peur. Est-ce possible de faire la côte ouest de la Corse pour ensuite revenir vers la France pour visiter des endroits particuliers ? Chamonix et Carcassonne nous intéressent beaucoup, mais il me semble que ça fait beaucoup de distance à faire en peu de temps et nous n'avons pas l'intention de louer une voiture. Aussi, je préfère me concentrer sur un ou deux coins de pays et vraiment les découvrir plutôt que de passer mon temps sur les routes d'une place à l'autre. Le train serait notre option, mais à vous lire j'ai comme l'impression que ça va nous coûter un bras... De plus, en lisant vos messages je comprends que je dois m'éloigner du littoral où tout est plus cher et aller plus vers l'intérieur du pays. Nous n'avons encore rien réservé et cela m'inquiète un peu, car c'est la période la plus occupée de l'année.....
Alors si vous pouvez m'écrire pour d'abord me rassurer un peu 😕et peut-être me suggérer un itinéraire possible et abordable surtout!!!! Si vous avez des incontournables à me suggérer autant en Corse que sur la Côte d'Azur n'hésitez pas!
En vous remerciant sincèrement!
bonjour
j aimerai partir en corse et utiliser le velo comme moyen de locomotion
j entends souvent la corse a velo mais t es folle !!😕 je pensais faire le tour par la cote a raison d environ 20/30 km par jour .
est ce que c est vraiment physique comme periple ou est ce que c est plutot accessible a une fille pas trop trop sportive comme moi ?
ca monte vraiment beaucoup ?
quelqun a t il deja tente l experience ?
merci de vos reponses
j aimerai partir en corse et utiliser le velo comme moyen de locomotion
j entends souvent la corse a velo mais t es folle !!😕 je pensais faire le tour par la cote a raison d environ 20/30 km par jour .
est ce que c est vraiment physique comme periple ou est ce que c est plutot accessible a une fille pas trop trop sportive comme moi ?
ca monte vraiment beaucoup ?
quelqun a t il deja tente l experience ?
merci de vos reponses
Aux connaisseurs et aux nombreux amoureux de la Corse,
J'aurais de nombreuses questions à poser sur la Corse, île que je me propose de visiter cet automne en circuit organisé (mon premier choix si tout peut s'arranger). Sinon au printemps prochain: par nous-mêmes avec voiture louée (avantage: sans doute beaucoup moins cher par nous-mêmes; les jours seront plus longs et surtout j’en saurai plus long aussi…😉 ).
Avant tout, je voudrais découvrir les paysages exceptionnels (promenades calmes – pas de trekking, d’alpinisme, de camping toutefois 🤪: la GR 20 n'est malheureusement pas pour nous… même si j’envie ceux qui la font en partie ou au complet…), découvrir l’architecture ancienne dont les églises, l’histoire, la culture du pays… Voir quelques plages peut-être.
Question 1. Que pensez-vous du début du mois d'octobre pour visiter la Corse? Doit-on prévoir des vêtements assez chauds ou très chauds, de pluie, de neige même (selon mon projet d'itinéraire)? Question 2. Que pensez-vous du circuit suivant de 8 jours en Corse, qui m'a été proposé (personnellement, ce circuit m’apparaît super, mais ai-je raison?):
- Région de Bastia (2 nuits): Lucciana, Bastia, tour du Cap Corse, Erbalunga, Nonza, Patrimonio;
- St-Florent, traversée du désert des Agriates (en pensant à Marie Ferranti – quelqu'un l'aime aussi?) vers Calvi (1 nuit);
- Visite de Corte, puis Porto Vecchio (2 nuits): de là promenade sur le col de Bavella, Levie, Sartène (Prosper Mérimée cette fois…), route du Cap de Roccapina et Figari;
- Visite de Bonifacio, puis traversée vers la Sardaigne pour quelques jours;
- Retour de Bonifacio vers Ajaccio (3 nuits): de là visite de la Pointe de La Parata, Calanques de Piana, Cargèse, Porto et retour par la route des Gorges de Spelunca.
Question 3. Est-ce possible de faire ce circuit en auto - par nous-mêmes en 10 ou 12 jours? J’avoue ne pas aimer conduire sur des routes de montagne surtout si précipices il y a… Dans ce cas, quoi éviter dans ce circuit si je dois conduire moi-même?
Question 4. Le site préhistorique de Filitosa n’est pas au programme du circuit. Le considérez-vous comme un incontournable? Si oui, y a-t-il des transports en commun ou des excursions organisées pour s’y rendre à partir d’Ajaccio? Et combien de temps devrait-on allouer pour s’y rendre et le visiter : 3 heures? 1 journée?
Si je visite la Corse par moi-même au printemps, est-ce une bonne idée de visiter Filitosa en chemin en revenant de Bonifacio vers Ajaccio? Ou l’inverse : en se rendant en Sardaigne?
Question 5. A votre avis : autres incontournables oubliés? Voit-on lors de cet itinéraire un peu ce que certains appellent l'intérieur de la Corse?
Question 6. La traversée par ferry en Sardaigne est-elle possible, fréquente ou chère avec une auto?
En vous remerciant à l'avance de vos conseils et suggestions - et en espérant que cela puisse en aider d'autres aussi.
J'aurais de nombreuses questions à poser sur la Corse, île que je me propose de visiter cet automne en circuit organisé (mon premier choix si tout peut s'arranger). Sinon au printemps prochain: par nous-mêmes avec voiture louée (avantage: sans doute beaucoup moins cher par nous-mêmes; les jours seront plus longs et surtout j’en saurai plus long aussi…😉 ).
Avant tout, je voudrais découvrir les paysages exceptionnels (promenades calmes – pas de trekking, d’alpinisme, de camping toutefois 🤪: la GR 20 n'est malheureusement pas pour nous… même si j’envie ceux qui la font en partie ou au complet…), découvrir l’architecture ancienne dont les églises, l’histoire, la culture du pays… Voir quelques plages peut-être.
Question 1. Que pensez-vous du début du mois d'octobre pour visiter la Corse? Doit-on prévoir des vêtements assez chauds ou très chauds, de pluie, de neige même (selon mon projet d'itinéraire)? Question 2. Que pensez-vous du circuit suivant de 8 jours en Corse, qui m'a été proposé (personnellement, ce circuit m’apparaît super, mais ai-je raison?):
- Région de Bastia (2 nuits): Lucciana, Bastia, tour du Cap Corse, Erbalunga, Nonza, Patrimonio;
- St-Florent, traversée du désert des Agriates (en pensant à Marie Ferranti – quelqu'un l'aime aussi?) vers Calvi (1 nuit);
- Visite de Corte, puis Porto Vecchio (2 nuits): de là promenade sur le col de Bavella, Levie, Sartène (Prosper Mérimée cette fois…), route du Cap de Roccapina et Figari;
- Visite de Bonifacio, puis traversée vers la Sardaigne pour quelques jours;
- Retour de Bonifacio vers Ajaccio (3 nuits): de là visite de la Pointe de La Parata, Calanques de Piana, Cargèse, Porto et retour par la route des Gorges de Spelunca.
Question 3. Est-ce possible de faire ce circuit en auto - par nous-mêmes en 10 ou 12 jours? J’avoue ne pas aimer conduire sur des routes de montagne surtout si précipices il y a… Dans ce cas, quoi éviter dans ce circuit si je dois conduire moi-même?
Question 4. Le site préhistorique de Filitosa n’est pas au programme du circuit. Le considérez-vous comme un incontournable? Si oui, y a-t-il des transports en commun ou des excursions organisées pour s’y rendre à partir d’Ajaccio? Et combien de temps devrait-on allouer pour s’y rendre et le visiter : 3 heures? 1 journée?
Si je visite la Corse par moi-même au printemps, est-ce une bonne idée de visiter Filitosa en chemin en revenant de Bonifacio vers Ajaccio? Ou l’inverse : en se rendant en Sardaigne?
Question 5. A votre avis : autres incontournables oubliés? Voit-on lors de cet itinéraire un peu ce que certains appellent l'intérieur de la Corse?
Question 6. La traversée par ferry en Sardaigne est-elle possible, fréquente ou chère avec une auto?
En vous remerciant à l'avance de vos conseils et suggestions - et en espérant que cela puisse en aider d'autres aussi.
Le 03 janvier 2021 je me pose à marseille à 19h45 et doit prendre une correspondance sur Bastia à 21h25 . D'après vous est ce que je dispose assez de temps entre les 2 vols ?
Bonjour,
A partir de Montréal, est-ce mieux de s'y rendre en avion (passant par Paris avec changement d'aéroport)... ou par Ferry à partir de Nice??
Merci de vos précieux conseils
A partir de Montréal, est-ce mieux de s'y rendre en avion (passant par Paris avec changement d'aéroport)... ou par Ferry à partir de Nice??
Merci de vos précieux conseils
Bonjour, avec un ami nous comptons faire le mare a mare centre mais 7 jours ça nous semble long vu que les étapes sont souvent de 5h... Est-ce dû à la difficulté ou est-il possible de le faire en 5 jours en marchant bien (sachant qu'on marche souvent) ? On connaît pas la corse donc on a du mal à évaluer vraiment la difficulté, si vous pouvez nous éclairer, merci d'avance !
Bonjour à tous,
Fin Septembre, nous serons en Corse pour faire le GR20 et nous resterons une semaine de plus pour découvrir ce beau pays.
Une fois à Calenzana, nous n'aurions besoin que notre sac à dos et notre équipement de randonnée. J'aimerais savoir si c'est possible d'organiser un transfert des valises de Calenzana à Conca. Une fois à Conca, nous récupérerions nos valises et passerions en mode farniente. J'ai déjà contacté plusieurs societés qui ne transfert malheureusement les valises que pour les groupes. Nous ne serions que 2. J'ai également contacté l'auberge ou nous serions la veille du départ mais elle n'organise le transfert que de refuge en refuge.
Il y a t-il une solution? Est-ce possible d'utiliser colissimo ou chronopost de Calenzana vers Conca? Ou il y a t-il un taxi ou une navette ou une société spécialisée qui s'occuperait du transfert pendant que nous serions en randonnée.
Merci mille fois d'avance pour votre aide.
Daniel
Fin Septembre, nous serons en Corse pour faire le GR20 et nous resterons une semaine de plus pour découvrir ce beau pays.
Une fois à Calenzana, nous n'aurions besoin que notre sac à dos et notre équipement de randonnée. J'aimerais savoir si c'est possible d'organiser un transfert des valises de Calenzana à Conca. Une fois à Conca, nous récupérerions nos valises et passerions en mode farniente. J'ai déjà contacté plusieurs societés qui ne transfert malheureusement les valises que pour les groupes. Nous ne serions que 2. J'ai également contacté l'auberge ou nous serions la veille du départ mais elle n'organise le transfert que de refuge en refuge.
Il y a t-il une solution? Est-ce possible d'utiliser colissimo ou chronopost de Calenzana vers Conca? Ou il y a t-il un taxi ou une navette ou une société spécialisée qui s'occuperait du transfert pendant que nous serions en randonnée.
Merci mille fois d'avance pour votre aide.
Daniel
Bonjour!
Nous voulions aller en Corse cet été, mais nous pensions atterrir à Rome(3 jours) pour se rendre ensuite en Corse. Nous aimerions faire ce transfert par bateau, mais je ne trouve pas de site avec ces informations.
De plus, 1 semaine en Corse est-ce suffisant? Si oui, nous pensions peut-être se rendre en France par la suite pour notre départ jusqu'à Montréal.
Quels sont les attraits touristiques à ne pas manquer?
Merci!
Quels sont les attraits touristiques à ne pas manquer?
Merci!
Bonjour,
Je commence mes recherches pour nos billets d'avion pour Mai 2007. Devrais-ton partir de Montréal ou Burlington? et quelle agences me conseillez-vous?
Merci et bon voyage!
Je commence mes recherches pour nos billets d'avion pour Mai 2007. Devrais-ton partir de Montréal ou Burlington? et quelle agences me conseillez-vous?
Merci et bon voyage!
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une rando entre 7 et 9 jours en Corse pour Juin 2017. En 2015, j'ai fait le mare a mare sud avec ma fille de 20 ans , cette année j'ai randonné seule sur le mare e monti nord et je cherche une belle rando pour juin 2017 (hors GR20).
Le desert des Agriates me semble très sympa mais il ne me semble pas corresponde à mes recherché en terme de durée.
Je voyage seule avec mon sac à dos, je préfère donc un circuit assez bien balisé et si possible qui combine baignade en rivière ou mer et montagne.
Je suis preneuse de toutes vos suggestions.
D'avance merci Nathalie
Je suis à la recherche d'une rando entre 7 et 9 jours en Corse pour Juin 2017. En 2015, j'ai fait le mare a mare sud avec ma fille de 20 ans , cette année j'ai randonné seule sur le mare e monti nord et je cherche une belle rando pour juin 2017 (hors GR20).
Le desert des Agriates me semble très sympa mais il ne me semble pas corresponde à mes recherché en terme de durée.
Je voyage seule avec mon sac à dos, je préfère donc un circuit assez bien balisé et si possible qui combine baignade en rivière ou mer et montagne.
Je suis preneuse de toutes vos suggestions.
D'avance merci Nathalie
Bonjour, mon épouse et moi désirons partir pour la première fois en Corse (1 base dans le nord et une base dans le sud) du 08 juin 2015 au 22 juin 2015 et du 23 juin 2015 au 28 juin 2015 en Sardaigne, en moto (Moto Guzzi 1100 Breva). Nous cherchons des informations et adresses utiles pour les itinéraires et hébergements. Merci pour vos infos. Bien sincèrement
😎
Bonjour
Voici ma question : Comment passer un vélo en Corse en partant en train de Valence ? Ou faut il embarquer pour passer directement du train au bateau sans devoir rouler entre les 2 ? (je ne tiens pas à me faire des bords d'autoroute avec le vélo pour rejoindre le port ..J'ai peur de galèrer) Quelqu'un a t'il expérimenté ce type de parcours avec son vélo ? Et sinon , Y a t'il un supplément vélo sur le bateau ? Ou le vélo sera t'il pendant la traversée : dans les cales comme les voitures ou devrais je rester avec sur le pont ?
Voila je n'ai pas trop l'expérience du transport de vélo dans les transports publics et je ne suis en core jamais allé en Corse avec . Donc si vous pouviez me faire partager votre expèrience
Voici ma question : Comment passer un vélo en Corse en partant en train de Valence ? Ou faut il embarquer pour passer directement du train au bateau sans devoir rouler entre les 2 ? (je ne tiens pas à me faire des bords d'autoroute avec le vélo pour rejoindre le port ..J'ai peur de galèrer) Quelqu'un a t'il expérimenté ce type de parcours avec son vélo ? Et sinon , Y a t'il un supplément vélo sur le bateau ? Ou le vélo sera t'il pendant la traversée : dans les cales comme les voitures ou devrais je rester avec sur le pont ?
Voila je n'ai pas trop l'expérience du transport de vélo dans les transports publics et je ne suis en core jamais allé en Corse avec . Donc si vous pouviez me faire partager votre expèrience
Bonjour,
Est-ce que quelqu un peut me suggérer dans quelles villes je devrais louer un appartement afin de visiter la Corse en 18 jrs? Je compte faire une semaine dans le Nord et une semaine dans le Sud. J aimerais aussi aller 2 jours en Sardaigne. Je louerai une voiture et je visiterai au début septembre 2012. Je remercie tout le monde qui prendront le temps de me répondre!
Est-ce que quelqu un peut me suggérer dans quelles villes je devrais louer un appartement afin de visiter la Corse en 18 jrs? Je compte faire une semaine dans le Nord et une semaine dans le Sud. J aimerais aussi aller 2 jours en Sardaigne. Je louerai une voiture et je visiterai au début septembre 2012. Je remercie tout le monde qui prendront le temps de me répondre!
Bonjour,
qui part avec nous le 1 mai 2016 sur le Zénith
il serait agréable de pouvoir échanger nos infos et faire connaissance
A bientôt
Sérgio
Bonjour
Je prévois de faire une randonnée sur 2 jours sur le sentier des douaniers en avril. Je cherche un ou plusieurs hébergements.
D'après mes recherches ils ne sont pas nombreux et ouvrent en mai !
Connaissez vous des adresses ?
Merci !!
Salut les cyclos
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Bon j'ai des petits soucis avec mon vélo en ce moment. Je serai à Ajaccio dans environ 2-3 semaines, je cherche un magasin de vélo vraiment compétent qui aime vraiment les cyclos (prix très doux !!) et avec un bon approvisionnement.
Mon boîtier de pédalier est déjà HS après seulement 8000km (changé en août à Tallin) 😠, ces derniers jours je n'ai pas arrêté de crever (même avec des marathon plus) et ça fait du bruit dans le moyeu avant.
Merci pour votre aide !
Hello, je compte me rendre en Corse pendant l'été pour faire la randonnée Mare à Mare Sud, sachant que je volerai vers Figari et que mon vol arrivera vers 19 H soit trop tard pour un bus j'aimerais savoir quel est le prix de la course en taxi vers Porto Vecchio ??? Merci
Pouvez-vous me conseiller une compagnie de taxi en particulier ????
Hi everyone,
I’d like to do the Mare a Mare Sud in May over 4 days. I’ve found quite a few places to stay along the route, but I’m stuck on the start and finish. I’ll be arriving by plane on Sunday evening and would like to start pretty early on Monday morning. Ideally, accommodation right at the trailhead (Alzu di Gallina) would be amazing, but I can’t find anything. Any tips? Also, for the transfer from Figari Airport to Porto Vecchio or Alzu di Gallina? At the end, I’d like to pick up a rental car—any advice on that too?
Thanks in advance!
Caro
I’d like to do the Mare a Mare Sud in May over 4 days. I’ve found quite a few places to stay along the route, but I’m stuck on the start and finish. I’ll be arriving by plane on Sunday evening and would like to start pretty early on Monday morning. Ideally, accommodation right at the trailhead (Alzu di Gallina) would be amazing, but I can’t find anything. Any tips? Also, for the transfer from Figari Airport to Porto Vecchio or Alzu di Gallina? At the end, I’d like to pick up a rental car—any advice on that too?
Thanks in advance!
Caro
Bonjour,
Les billets d'avions que nous aimerions booker requiert un transfert d'aéroport. Nous avons seulement 3 heures d'allouer pour ce transfert, un lundi matin, 7:00 a.m. Croyez vous que nous aurions assez de temps compte tenu des bagages, trafic et tout!! Merci à l'avance pour vos bon conseils!! Edith
Les billets d'avions que nous aimerions booker requiert un transfert d'aéroport. Nous avons seulement 3 heures d'allouer pour ce transfert, un lundi matin, 7:00 a.m. Croyez vous que nous aurions assez de temps compte tenu des bagages, trafic et tout!! Merci à l'avance pour vos bon conseils!! Edith
coucou à tous;🙂
me voici bien rentrée de ma croisiere en méditerrannée sur le pacifica j ai choisi une cabine intérieur pour le tarif attractif de 347 e par personne sachant que je repars dans 70 jours en balcon ; si vous avez des questions n hésitez pas à venir me demander 🙂 départ de Marseille arrivée à savone puis transfert en bus savone -nice puis retour en train nuit à l hotel ibis st charles puis taxi (on en a vu le 1er mai , rouler comme un jour ordinaire )😛 trajet payé pour 2 et 2 valises = 25 e cabine intérieure = sympatique mais 0 pointé pour la literie , affreux mal au dos toute la semaine j ai finalement pas dormi la porte ouverte ! 😉 et même si j étais au pont 1 pas trop souffert du bruit non plus, cela ressemblait plutôt au bruit incessant d une clim mais la literie : un enfer ! donc fini pour moi les intérieures ou bien pas situées à un pont si bas surtout ! 😕 tarif flash j ai pas pu changer de pont , heureusement 2 eme service de restauration comme on l avait demandé
un fouttoir pas possible pour le restaurant le soir ! on a jamais revu nos voisins de table avec qui on avait sympatisé ; puis on s est retrouvé changé de table à l opposé du restaurant au pont 4 l atrium est vieillot le sol comme les fauteuils cuirs et la literie : infernale ! pour le reste rien à dire repas très bons meme si le serveur expéditif au buffet toujours autant de choix de plat mais bateau archi-plein donc foule foule foule !!! les spectacles 3 de bons sur 6 bonne durée pour les escales frais de service à bord 9e par personne obligatoires
le pacifica

le magica en face
le meilleur moment celui juste avant d embarquer ! 😉
decouverte de la cabine pont 1 - 1207 -
toujours les memes cabines même 11 ans après 😉
à demain pour la suite 🙂
me voici bien rentrée de ma croisiere en méditerrannée sur le pacifica j ai choisi une cabine intérieur pour le tarif attractif de 347 e par personne sachant que je repars dans 70 jours en balcon ; si vous avez des questions n hésitez pas à venir me demander 🙂 départ de Marseille arrivée à savone puis transfert en bus savone -nice puis retour en train nuit à l hotel ibis st charles puis taxi (on en a vu le 1er mai , rouler comme un jour ordinaire )😛 trajet payé pour 2 et 2 valises = 25 e cabine intérieure = sympatique mais 0 pointé pour la literie , affreux mal au dos toute la semaine j ai finalement pas dormi la porte ouverte ! 😉 et même si j étais au pont 1 pas trop souffert du bruit non plus, cela ressemblait plutôt au bruit incessant d une clim mais la literie : un enfer ! donc fini pour moi les intérieures ou bien pas situées à un pont si bas surtout ! 😕 tarif flash j ai pas pu changer de pont , heureusement 2 eme service de restauration comme on l avait demandé
un fouttoir pas possible pour le restaurant le soir ! on a jamais revu nos voisins de table avec qui on avait sympatisé ; puis on s est retrouvé changé de table à l opposé du restaurant au pont 4 l atrium est vieillot le sol comme les fauteuils cuirs et la literie : infernale ! pour le reste rien à dire repas très bons meme si le serveur expéditif au buffet toujours autant de choix de plat mais bateau archi-plein donc foule foule foule !!! les spectacles 3 de bons sur 6 bonne durée pour les escales frais de service à bord 9e par personne obligatoires
le pacifica
le magica en face
le meilleur moment celui juste avant d embarquer ! 😉
decouverte de la cabine pont 1 - 1207 -
toujours les memes cabines même 11 ans après 😉à demain pour la suite 🙂
Bonjour,
Nous arrivons à l'aéroport d'Ajaccio le 22 aout à 17h05, or le dernier train pour Vizzavona est à 16h55. Savez vous quel est le cout d'un transfert Ajaccio/ Vizzavona en journée (taxi). Y a t-il une solution moins onéreuse ? MErci.
Myriam
Nous arrivons à l'aéroport d'Ajaccio le 22 aout à 17h05, or le dernier train pour Vizzavona est à 16h55. Savez vous quel est le cout d'un transfert Ajaccio/ Vizzavona en journée (taxi). Y a t-il une solution moins onéreuse ? MErci.
Myriam










