Discussions similar to: Transfert Haneda
FR
Transfert aéroports Haneda-Narita à Tokyo
bonjour petit loupé dans la prise des billets : nous arrivons de Kagoshima à 20h25 à haneda et repartons en vol international à11h05 de narita J'ai beau chercher je ne trouve pas de solution simple 🤪 Quelqu'un peut m'aider ???? Merci
Open
Billets d'avion Paris-Sapporo
Bonsoir à tous, Je projette de partir au Japon en juillet-août prochain vers Sapporo et Tokyo. J'en suis au tout début, à savoir les billets d'avion. Et je dois reconnaître que je suis un peu dubitatif des résultats obtenus. Je vous expose donc mon problème : nous sommes 3, nous voulons décoller de Paris pour Sapporo le lundi 20 juillet et arriver au plus tôt, donc 1 seule escale à Tokyo, la plus courte possible et ne pas atterrir à Narita pour redécoller de Haneda. Et pour le retour, ce sera le 6 août de Tokyo pour Paris, sans escale si possible. J'ai fait tous les vendeurs de billets par internet et vraiment je suis étonné de ce qu'ils proposent parfois : 2, voire 3 escales, des transferts entre aéroport. Enfin bref, rien que le voyage me fatigue à l'avance. Mes questions : - Pour un tel trip, un billet à 900-950€ (ce que j'ai trouvé jusqu'à présent) est-il incompatible avec des conditions de voyage à peu près normales - Faut-il que je m'adresse plutôt à une agence, voire directement la compagnie aérienne pour obtenir ce que je veux ? Merci par avance pour votre aide
Open
Transfert de l'aéroport Narita à Haneda
Bonjour! Pour préparer l'itinéraire de notre premier voyage au Japon en avril 2017, je devrais savoir si, selon vous, c'est possible et réaliste de prendre un vol interne à Haneda à 11h30 si on arrive à 07h50 d'un vol international à Narita. J'ai lu que le transfert en bus limousine prenait entre 65 - 85 minutes et qu'on devait faire le check-in 30 minutes avant le départ. Qu'en pensez-vous? Merci de votre conseil. Maevita
Open
Vol Air China arrivée à Haneda (Tokyo)
Bonjour,

je pars fin septembre au Japon et les meilleurs prix et durées de voyage sont ceux proposés par Air China, avec arrivée et départ à l'aéroport d'Haneda. Des amis ont eu une très mauvaise expérience avec l'escale d'Air China à Pékin. Est-ce que vous déconseillez aussi ? Et est-ce que l'aéroport d'Haneda est moins pratique que celui de Narita ?

merci beaucoup
Open
Changement d'aéroport Haneda-Narita
Bonjour,

J'ai un billet tour du monde avec Air France pour partir depuis Montréal vers la Nouvelle Calédonie. Cependant j'ai plusieurs escales, dont une à Tokyo avec un changement d'aéroport (Haneda vers Narita) Le sujet a été abordé, mais il date de 2012 (de ce que j'ai pu trouver sur le forum).

Je voulais avoir des informations sur ce changement. J'arrive à l'aéroport d'Haneda le samedi 30 mai à 6h du matin, puis je dois reprendre mon vol à 12h30 à Narita ce même jour. J'ai donc 6h30 pour ce transfert, en espérant qu'il n'y ait pas de retard.

Qu'est-ce qu'il est conseillé de faire, est-ce que ce changement est faisable dans ce laps de temps (je ne sais pas encore si je vais devoir récupérer mes bagages en soute pour les réenregistrer...je dois appeler la compagnie).

De plus, si j'ai des transports à prendre, est-ce qu'il est possible de payer en CB ou est-ce que je dois échanger pour avoir la monnaie du pays ?

Aussi, il y a-t-il un service d'immigration à passer comme lorsqu'on va aux EU ?

Si quelqu'un a déjà été dans cette situation et si elle peut me détailler ce qu'elle a fait... :)

Merci pour vos réponses
Open
Escale à Tokyo (Haneda) ou en Chine?
Bonsoir! je me rends à Sydney dans quelques mois et j'aurais aimer pouvoir profiter de mes escales Je peux me rendre soit à Tokyo (Haneda) pour 6h55 soit à Hong Kong, Shanghai ou Pékin avec là, une marge horaire bien plus large ma question est, est-ce qu'en seulement 6h55 j'aurais le temps de sortir un peu de l'aéroport? J'ai vu que je pouvais rejoindre Shibuya et Akihabara en moins de 30 min avec les lignes Keikyu et Yamanote, mais les démarches pour sortir de l'aéroport sont-elles longues? Si j'ai bien compris il n'y a pas besoin de visa non plus? Devrais-je plutôt opter pour une escale de +10h en chine? quant à Hong kong, shanghai ou pékin j'ai du mal à faire mon choix. Quelle est la meilleure option par rapport aux sites touristiques proches + la distance centre-ville - aéroport? Merci beaucoup😇
Open
Choix entre deux vols avec escale Narita - Haneda
Bonjour,

En mars prochain, nous comptons (nous sommes 4) prendre un vol aller retour pour Osaka au Japon. Privilégiant les vols les moins chers, nous devons passer par des escales.

Nous avons fini par trouver deux vols : 1ère solution : - France - Osaka -- Escale Madrid 3h55 -- Escale Tokyo 4h05 <-- Changement d'aéroport de Narita à Haneda - Osaka - France -- Escale Tokyo 3h40 <-- Changement d'aéroport de Haneda à Narita -- Escale Madrid 1h45

2nde solution : - France - Osaka -- Escale Madrid 3h55 -- Escale Tokyo 4h05 <-- Changement d'aéroport de Narita à Haneda - Osaka - France -- Escale Tokyo 14h35 <-- Changement d'aéroport de Narita à Haneda -- Escale Madrid 55min

J'ai plusieurs questions : - Est-ce que 3h40 (ou même 4h05) n'est pas trop court entre Narita et Haneda (ou inversement) ? Entre le débarquement, la récupération des bagages, la douane, le trajet entre les 2 aéroports, l'enregistrement des bagages, et l'embarquement, j'ai peur que cela fasse vraiment juste... - Dans le cas ou 4h05 suffiraient mais pas 3h40, est ce que c'est n'est pas trop risqué d'avoir une escale à Madrid de 55min ? J'ai recherché le vol (Airbus A330 IB6800) sur google, et sur le site Flightera, j'ai vu qu'il partait presque toujours en retard mais qu'il arrive presque toujours en avance (deux retards depuis mai, dont un inférieur à 10min). - Dans le cas où les escales sont trop risquées, serait-il possible de prendre les premiers billets et, pour le retour, de n'embarquer qu'à Tokyo ? Comme ça il n'y aurait plus le problème de temps trop court pour le changement entre les 2 aéroports. Je ne sais pas du tout si c'est possible...

C'est la première fois que je quitte la France et que je prends l'avion, donc je n'ai pas bien idée de comment cela se passe ni si je dois réellement avoir peur de 55min d'escale...

PS : J'ai vu qu'il y avait déjà deux posts concernant l'esacale Narita/Haneda, mais avec soit 14h d'escale soit 6h d'escale, donc bien plus que ce qui m'est proposé. L'idée serait, pour ceux qui sauraient me répondent, d'estimer le temps qu'il faudrait, pour éviter un 4ème post de quelqu'un qui aurait encore une escale différente.

Merci d'avance de vos réponses, j'ai hâte de vous lire !
Open
Transit au Japon en TGV ou avion
bonjour, je me rends du 24 juin au 08 juillet avec mes 3 enfants au Japon. J'ai l'intention de visiter Tokyo et Kyoto et un peu entre les deux. Seulement j'hésite à prendre un vol Bruxelles Osaka via Tokyo à l'aller et retour direct de Tokyo. Ou atterrir à Tokyo à l'aller et me rendre à Kyoto directement en train. Merci pour votre aide.
Open
Changement d'aéroport à Tokyo Hadena-Narita
Bonsoir tout le monde :)

Je pars en Nouvelle-Calédonie fin du mois :D Mon escale se fait à Tokyo mais je dois changer d'aéroport : J'arrive à l'aéroport de Hadena et je repars de l'aéroport de Narita. Je ne connais pas un mot de japonais, je suis un peu perdue avec leurs site et leur plan de métro et malheureusement air france n'organise pas le transfert :( Ça me stresse un peu..

Quelqu'un a déjà du faire ce trajet et connait la meilleure solution? J'ai pensé au taxi mais apparemment c'est assez cher..
Open
Trop courte escale à Tokyo/Narita?
Bonjour à tous,

Suite à un changement de vols et d'horaires dans mon trajet Québec-Manille, je n'ai plus que 55 minutes d'escale à Tokyo/Narita, entre mon arrivée de Chicago et mon départ à destination de Manille. Ça me paraît très juste...

Qu'en pensez-vous, pour ceux qui sont passés par Tokyo ? Et si jamais c'était trop court, à quelle heure serait le prochain vol pour Manille ?

Merci.
Open
Article: les vols intérieurs au Japon
Bonjour, Pour ceux que cela intéresse, voila un article sur les vols intérieurs au Japon, publié sur le site de blogs de Kanpai: http://blogs.kanpai.fr/shifty/transports/vols-interieurs-au-japon-une-reelle-alternative-au-train.html

J'y explique comment réserver un billet pour un vol interne depuis la France, et vous verrez que c'est beaucoup plus facile que ça en l'air.. et c'est surtout très économique ;)

Bonne lecture
Open
Pass inspiration Japan de ANA
Bonjour,

Je retourne au Japon fin septembre et je vois que ANA fait des tarifs vraiment peu chère pour se vols intérieurs. J'ai vu que pour avoir droit a ce tarif 10800Y par vol il faut être non résident au Japon et avoir un billet international, par contre c'est n'importe quelle compagnie ? ou il faut avoir un billet ANA ou star alliance dont est membre ANA.

Merci
Open
Aeroflot (Bruxelles - Tokyo): bonne compagnie?
Salut à tous :)

Je voulais vous demander si Aeroflot est une bonne compagnie? j'aimerai faire Bruxelles - Tokyo, les pris sont très très intéressant. Avez vous eu des experience positive avec eux?

Merci pour vos réponses
Open
Correspondance de 2h30 à Bruxelles pour Tokyo
Bonjour, j'ai quelques questions à propos de mon futur voyage et je viens donc me renseigner auprès des "pro" !

Voilà, je dois partir au Japon (tokyo) et j'habite a montpellier. (départ le lundi 29 juillet)

Après avoir regardé des centaines de vols il m'est apparu que le mieux pour moi était de prendre:

- un avion montpellier - Bruxelles National Airport (avec correspondance à Lyon) D:06h45 / A:09h45

- puis un vol Bruxelles National Airport - Tokyo (avec correspondance à Moscou) D 12h00 / A: etc... via aeroflot

Voilà, donc j'ai 2h15 pour récupérer les bagages, les réenregistrer et embarquer.

Vous pensez que c'est vraiment trop court, faisable, complètement idiot??? Sachant que je vais faire un enregistrement en ligne mais je sais pas trop ce que ça change...

Je n'ai pas encore réservé mon billet et j'ai bien fait attention a arriver et partir du même aéroport, mais ces horaires m'arrangent vraiment car sinon je dois prendre un vol qui va me faire arriver 1 jour plus tard (et déjà que je n'ai pas beaucoup de jours de libres :'( )

Et je en sais pas si c'est possible mais peut on demander un transfert des bagages entre les deux vols ? Je n'ai pas réussi a trouver malgré mes recherches

Si vous pouviez éclairer ma lanterne je vous en serais très reconnaissant. Merci
Open
Finnair pour le Japon
Bonjour à tous, j’ai pris la compagnie finair pour me rendre au Japon, l’aller c’est très bien passé mais le retour ce n’était pas le cas. Une fois arrivée en Finlande pas d’infos sur mon prochain vol vers Paris, j’ai changé de porte plusieurs fois sans que je sache pourquoi, ils ont mis du temps à préparer l’avion, j’ai attendu longtemps dans l’avion car apparemment il n’y avait qu’un seul véhicule qui poussai l’avion. Je vous avoue que j’ai trouvé sa bizarre. L’avion a fini par partir avec presque 2h de retard , une fois arrivé à Paris pas de bagages j’ai trouvé sa bizarre aussi vu qu’il avait mis les bagages dans les autres avions. Bien sûr j’ai raté mon train, j’ai du prendre un hôtel puis payer un 2 billet de train et tous sa ne m’a pas était remboursé parce que quand c’est condition climatique les compagnies n’y peuvent rien du coup ils rembourse pas.

Moralité de l’histoire je déconseille finair
Open
Voyager avec Finnair pour Osaka
Bonjour Je suis en train de regarder pour me rendre cet hiver à Osaka. J'ai posté récemment un sujet sur ce voyage en m'interrogeant sur des correspondances assez courtes à Amsterdam, Paris ou Francfort, et le fait que ce soit court me stresse un peu. Je viens de regarder aec Finnair, et il y a des vols qui semblent intéressants, surtout que dès cet hiver il y aura une liaison directe Lyon Helsinki. Autre avantage, le fait de voyager sur un A330 avec des rangées de deux sièges. Que pensez-vous de cette compagnie et de l'aeroport d'Helsinki ? Et est ce que ça vaut le coup de faire une petite visite à Helsinki (un soir par exemple )? Merci par avance.
Open
Vol Air China Paris - Tokyo avec escale à Pékin: bagages et durée
Bonjour, je prends l'avion dans une semaine pour Tokyo via Pékin, je voudrais savoir si Air China s'occupe des bagages automatiquement dans le cas de transit ? (j'ai cru lire qu'avant 2017 elle ne le faisait pas). L'escale dure 1h50, vous pensez que ça peut être suffisant pour prendre le deuxième avion ? même terminal.

Merci pour vos réponses.
Open
Paris - Tokyo avec escale à Varsovie avec Lot Polish Airlines
Bonjour à tous.

Je prépare un voyage en couple cet été pour Tokyo et en cherchant sur internet les billets d'avion j'ai trouvé mon bonheur. Plutôt qu'un long discours je joints une image :



Étant la 1ère fois que nous allons effectuer une escale j'ai donc plusieurs questions qui me taraude : 1 - Est-ce que la compagnie Lot Polish Airlines est une compagnie fiable ? (niveau ponctualité surtout) Pour ceux l'aillant déjà prise. 2 - A titre d'information je remarque par exemple pour le vol aller "LO332" de Paris à Varsovie et "LO79" de Varsovie à Tokyo. Cela signifie bien 2 avions différents ? 3 - Et surtout avec un temps d'escale de 2h15 environ à l'aller comme au retour est-ce un temps suffisant au sein de l'aéroport de Varsovie ? Là aussi si certains sont déjà passés par cet aéroport pour effectuer une escale pourrait témoigner cela me réconforterait.

Ma crainte est surtout à l'aéroport de Varsovie sur les formalités, contrôles, papiers à avoir, etc... que nous connaissons pas et pourraient nous faire rater notre correspondance.
Open
Vol sur Tokyo ou Osaka?
Bonsoir tous le monde !

Juste pour une pete info. Je pars visiter le japon en avril. J'ai le choix d'atterrir soit à Tokyo soit à Osaka. Le prix étant le même pour le billet. Je voulais savoir si il y avait d'autres critères? Pour info, je devrait arriver lamas pour mi avril.

Merci d'avance les amis !

++ Yassine
Open
Vol KLM Lyon - Tokyo par Amsterdam: correspondance d'une heure et quart
Bonjour

Je pars pour Tokyo début octobre, départ de Lyon avec changement d'avion a Amsterdam. Je pars avec KLM.

Seulement voila, a avoir trop tardé, les billets que j'avais repérés au début ont augmenté, j'ai du me rabattre sur d'autres, et je me retrouve avec une correspondance a Amsterdam d'1h15 seulement.

J'aimerais donc savoir si vous pensez que c'est faisable (car ça m'angoisse un peu, je n'ai deja pas du tout l'habitude de prendre l'avion 😕 ), je me suis un peu renseignée, j'ai regardé le plan de l'aéroport, mais vu que je ne sais pas a quelle porte je vais atterrir ni laquelle je dois rejoindre ça ne m'aide pas des masses.

donc si quelqu'un pouvait partager son expérience avec moi, ça serait vraiment un soulagement (ou pas, si l’expérience en question était catastrophique).

Savez vous a quelle porte arrivent les avions en provenance de Lyon?

Si quelqu'un sait a quelle porte (s'il y a une porte définie) partent les avions pour Tokyo Narita, je suis preneuse aussi.

Savez vous également s'il y a souvent du retard sur les vols Lyon - Amsterdam avec KLM?

Quels conseils me donneriez vous pour que le changement se fasse le plus rapidement et le plus facilement possible?

Désolée pour toutes ces question, je ne suis habituée ni a l'avion, ni aux aéroports, donc c'est un peu angoissant.

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me répondre 🙂
Open
Billets d'avion pour le Japon?
Boujour à tous !

Je suis en train d'essayer de préparer un voyage au Japon dont je rêve depuis longtemps ! Je me heurte à quelques problèmes pour choisir mes billets d'avions et j'espère que vous pourrez m'aider. Je cherche un aller Paris - Osaka et un retour Tokyo - Paris. L'offre la plus avantageuse que j'ai trouvée (Cathay Pacific) se chiffre à 650€ pour un billet en "classe économique avec restriction". La description de cette classe sur le site de la compagnie est pour le moins incompréhensible :

Economy Restricted carries a lower fare, but usually has more travel restrictions, such as ticket validity and seasonality.

Tel quel, j'ai l'impression que le billet peut soudainement cesser d'être valide ^^'

D'où les questions suivantes : 1°) Connaissez vous cette catégorie de billets et les conditions réelles de voyage ? 2°) Connaissez vous une offre plus intéressante ou recommandée pour faire un tel trajet ?

Merci d'avance ! Pen
Open
Urgent: vol Tunis - Paris - Tokyo
Je suis un gérant de société et Je me permets de vous adresser pour vous dire que Mon partenaire français m'a pris une billet d'avion depuis une agence française Edreams et ce billet Allez retour de Tunis vers Tokyo avec un escale à paris (1h 50), il m'a réservé les billets d'avions et l’hôtel et j'ai tous ces papiers avec moi et j'ai consulté sur le site de AirFrance et je me suis trouvé confirmé sur le Vol et j'ai fais un échange d'argent de 4 millions pour une semaine du 23 au 30 Août.

Je veux savoir juste s'il y avait des problèmes à la police frontière à Tunis Carthage sachant que pour mon vol je fais un escale à paris Charles de Gaulle et que je ne vais pas sortir de la zone internationale en attendant le changement de l'avion et du terminal.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Open
Misterfly à éviter: escroquerie ou incapables?
bonjour à tous

retour d'expérience sur le site misterfly .

nous vous conseillons clairement d'éviter , pour vous épargner de gros soucis .

j'explique :

tout nos vols cette année sont reservés via cette plateforme qui présente soit disant des avantages . le bilan est catastrophique .

1. cde nº 2672828 pour A/R tokyo via air france annulée pour cause du covid ( pas de probleme la dessus ) .....bilan : plus de 4 mois aprés . aucun retour . ni remboursement ni avoir ..... ils nous baladent depuis

2. cde 1654093 . le ponpon . notre amie a son vol reotur thailande annulé . se débrouille elle meme pour rentrer en france . aucun retour de la part de misterfly . silence radio . aucun dédommagement . font la sourde oreille et oubli a chaque fois de vous répondre ....on se moque de qui ??????

3. cde nº 2039878 pour bali . information de la compagnie singapour airline annulant le vol . mais à nouveau silence radio de misterfly

bref ce sont clairement des guignols et nous déconseillons cette plateforme qui ne vous accompagnera en rien d'une part mais surtout se gardera de respecter les conditions minimales auquels le contrat qui vous lie , les engagent

voila ...vous connaissez notrehistoire la suite je suppose devant les tribunaux
Open
Correspondance de 50 minutes à Amsterdam pour Osaka
Bonjour Ce sujet a été souvent développé dans ce forum, mais ce problème me tracasse quelque peu. Je dois prendre un billet KLM pour Osaka en partant de Lyon, et il y a un vol intéressant avec une correspondance de 50 minutes à Amsterdam. J'ai téléphoné à KLM et il m'a été répondu que ce temps de correspondance est suffisant. J'avoue que je suis un peu dubitatif. Qu'en pensez-vous ? Le fait de me dire qu'ils me dirigeront vers un autre vol si je rate ma correspondance ne me rassure pas pour autant. Pour le retour, c'est la même chose, mais je m'en fous, les vacances seront finies. Merci pour vos commentaires.
Open
Vol Corée du Sud - Japon
Bonjour, Je pars avec ma petite fille de 14 ans en avril 2018 en Corée du Sud et Japon pour 14 jours. De Séoul/3jr. je descends vers le Sud est/7js. De Busan à Tokyo je prends un vol low cost. J'ai de la difficulté à trouver le vol direct Paris-Séoul-Tokyo-Paris à prix correct. Ma petite fille a que 9 jours des vacances scolaire et pour cette raison je préfère le vol direct. Très peu comparateurs et compagnies aériennes proposent le vol multi-destinations. Le temps avance et je suis en peu angoissée. Je m'adresse à vous tous pour m'aider avec votre expérience. Tous les propositions sont bienvenues. Merci d'avance pour vos réponse. Cordialement
Open
Que penser de Turkish Airlines?
Bonjour à tous,

Je souhaiterais aller au Japon en fin d'année et les tarifs de Turkish airlines me font sévèrement de l'oeil... Que pensez-vous de cette compagnie ? Ses prestations ? Ça ne craint pas (appareils, aéroport...) Merci pour vos retours ! Claire
Open
Récupérer son bagage en escale à CDG sur AF: dernières règles en vigueur?
Bonjour,

Je fais prochainement un A/R Londres-Tokyo via Paris dans les 2 sens, sur Air France. Au retour, je souhaiterais terminer à Paris car je dois sinon revenir dès le lendemain matin en train de Londres à Lille, alors que je pourrais y être en moins d'1h en TGV de CDG !

Je sais qu'il y a déjà de nombreux fils ici à ce sujet, mais ils datent pour la plupart de 2010 : quelles sont les dernières nouvelles concernant cette règle de 275€ pour récupérer ces bagages ? On m'en a parlé officiellement au téléphone chez Air France, mais en pratique ai-je une chance qu'à l'enregistrement à Tokyo on accepte d'étiqueter mes bagages pour Paris ?

Je n'ai aucune envie de causer un retard au vol suivant et s'il y a une manière réglo de me signaler dès que possible, je le ferai.. mais je n'en suis pas certain.

J'ai seulement 1h de correspondance à CDG, et le vol Paris-Londres est le dernier de la journée : en cas de retard de mon Tokyo Paris qui me fait rater la correspondance relativement courte, que se passe-t-il ? Je suppose qu'on nous met à l'hotel à Roissy et qu'on me laissera récupérer mon bagage sans frais dans ce cas ? J'en viens presque à souhaiter cela pour pouvoir me sauver !

Merci.
Open

You might also like