Changement d'aéroport à Tokyo Hadena-Narita
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonsoir tout le monde :)

Je pars en Nouvelle-Calédonie fin du mois :D Mon escale se fait à Tokyo mais je dois changer d'aéroport : J'arrive à l'aéroport de Hadena et je repars de l'aéroport de Narita. Je ne connais pas un mot de japonais, je suis un peu perdue avec leurs site et leur plan de métro et malheureusement air france n'organise pas le transfert :( Ça me stresse un peu..

Quelqu'un a déjà du faire ce trajet et connait la meilleure solution? J'ai pensé au taxi mais apparemment c'est assez cher..
CH Chris635 Regular ·
Bonsoir,

Soit en bus ( 1h a 1h30 en fonction du traffic ) ou en train ( option ss changement je crois a 1h30 ) Relativement facile meme lorsque l'on ne parle pas japonais = bien prendre son temps pour demander / lire indications
KU Kujila Globetrotter ·
Je n'ai jamais fait cette liaison en particulier (uniquement des Narita-Tokyo ou Haneda-Tokyo et vice-versa) , mais dans les aéroports, tout est très bien indiqué en anglais et le personnel t'aidera volontiers sur place.

Je pense en effet qu'il y en a pour un peu plus d'une heure et demie et une trentaine d'euros... Ne prends surtout pas le taxi en tout cas, ça te coûtera environ 200 euros !
CA CalamityGin Globetrotter ·
Toutes les informations nécessaires au transfert entre les deux aéroports: http://www.haneda-airport.jp/inter/en/access/traffic.html (dans un des volets à gauche de l'écran)
DE Delanotre Veteran ·
Narita-Haneda (NRT-HND) ou le contraire est desservi par les bus limousine. Comptez 2 heures et 3000¥ (30€) Aucun stress à prévoir car tout est parfaitement indiqué (en anglais) et la notion de service au Japon est dans les gènes... site en anglais: http://www.limousinebus.co.jp/en/bus_services/inter_airport_route/

Néanmoins, vous devriez appeler la JAL au 0810-747-700 (qui sera votre transporteur vers le Japon puisqu'Air France arrive directement à NaRiTa) pour savoir s'il n'y a pas un transport prévu, et si vos bagages seront directement acheminés.
VO Volver26 ·
Un gros merci à tous pour vos réponses :)

Je me suis déjà renseignée pour ce qui est de la prise en charge, aucun transport prévu par air france entre les 2 aéroports et je dois reprendre ma valise avec moi... Heureusement, j'ai 14h pour faire le changement donc je suis franchement à l'aise à ce niveau là, ça me rassure un peu.
KU Kujila Globetrotter ·
Ha oui, alors tu as largement le temps !

Ce que je te conseille dans ce cas : prend le monorail depuis Haneda et profite quelques (petites) heures de Tokyo, histoire de manger quelques sashimis par exemple (car les sashimis au Japon sont bien meilleurs que partout ailleurs sur la planète !)... Puis prend tranquillement le Narita Express à la station Tokyo...
MA Marie31 Globetrotter ·
profites en sans compter qu'il y a des consignes à bagages dans les stations de train et de metro

http://www.japan-guide.com/e/e2274.html
TO Tourloutt Regular ·
hallo!

Si t'as 14h tu peux tres bien prendre le metro. Pour atteindre la ligne JR Yamanote. T'inquiete, les 10 premieres minutes ca semble complique, mais en realite c'est ultra simple.

Y a des lockers, dans les stations de metro si tu veux visiter un peu.

Puis tu prends le narita express pour te rendre a Narita.

Serieux c'est vraiment simple!
Rien ne sert de courir, il faut partir à point (La Fontaine)
CA CalamityGin Globetrotter ·
Je me suis déjà renseignée pour ce qui est de la prise en charge, aucun transport prévu par air france entre les 2 aéroports et je dois reprendre ma valise avec moi.

Vérifiez bien par contre si vous aurez déjà une carte d'embarquement depuis Narita. Si oui, vous pouvez vous présenter seulement 1 h 1/2 à l'avance à l'aéroport pour déposer vos bagage et embarquer.

Heureusement, j'ai 14h pour faire le changement donc je suis franchement à l'aise à ce niveau là, ça me rassure un peu.

Dans ce cas, comme l'ont dit les autres, mieux vaut descendre en ville, poser vos bagages dans un casier et visiter un peu.

Deux possibilités pratiques:

- monorail jusqu'à Hamamatsucho, puis ligne JR Yamanote jusqu'à Tokyo, valises dans un casier (mais attention, la gare est immense et il faut bien se repérer l'endroit), visite de Ginza, éventuellement pousser par métro ou train jusqu'à Shinjuku ou Shibuya, et retour à la gare de Tokyo pour prendre le JR Narita Express vers l'aéroport (réservez tous les billets depuis Haneda).

Ma suggestion, à mon avis le plus pratique et moins cher : monorail jusqu'à Hamamatsucho, puis ligne JR Yamanote jusqu'à Ueno (mettez-vous en queue de train pour être tout près de la sortie la plus pratique). A Ueno, posez vos bagages dans un casier à la gare "Keisei Ueno", à 5 min à pieds (casiers grande taille à droite dans un passage juste avant les portillons, demandez au stand d'info touristique si jamais et profitez-en pour prendre cartes, suggestions de visites, etc.). A la gare Keisei, prenez tout de suite votre billet de train pour Narita http://www.keisei.co.jp/keisei/tetudou/skyliner/us/index.html (un peu plus d'une demi-heure). Vous avez ensuite plein de temps pour visiter les environs, voire pousser plus au centre (Ginza, Shibuya, ...).

Ueno et Keisei Ueno sont bien plus petites que Tokyo et donc vous allez perdre moins de temps à vous repérer. De plus le quartier est intéressant (marché Ameya-Yokocho, parc de Ueno, ses musées et ses abords, Akihabara à 15 min à pieds, Asakusa à 5 min en métro, plein d'endroits où manger bien et pas cher) et bien connecté au reste de la ville si vous voulez aller ailleurs (ligne métro Ginza direct vers Shibuya en 40 min, via Ginza, ou vers Asakusa en 5 min).
VO Volver26 ·
Merci à tous pour vos réponse. Finalement, à l’embarquement, j'ai rencontré une japonaise qui revenait d'une visite à Paris pour faire visiter la ville à son mari et qui avait un français impeccable car elle y avait passé toute sa jeunesse. A l’atterrissage, j'ai eu la surprise de les voir m'attendre pour me guider vers les guichets, m'acheter un ticket de bus et attendre que je monte dedans pour enfin rentrer chez eux. Les japonais sont adorables et vraiment étonnants :)

Similar discussions

You might also like