Vol sur Tokyo ou Osaka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonsoir tous le monde !

Juste pour une pete info. Je pars visiter le japon en avril. J'ai le choix d'atterrir soit à Tokyo soit à Osaka. Le prix étant le même pour le billet. Je voulais savoir si il y avait d'autres critères? Pour info, je devrait arriver lamas pour mi avril.

Merci d'avance les amis !

++ Yassine
TE Tensaibuta Veteran ·
Critere majeur : ce que toi tu veux faire. Si c'est pour visiter Tokyo et le nord, autant atterrir a Tokyo....

Si tu veux un classique Kanto + Kansai, tu peux peut etre atterrir a l'un et repartir a l'autre
TR Triumph86 ·
Ben comme j'ai 3 semaines complètes, je vais visiter le nord et le sud. Donc je ne sais pas si il vaut mieux commencer au un peu plus au SUD puis finir avec le nord, ou vis-versa?

Peut-être que les hotels sont moins bon marché à Tokyo que Kyoto à l'approche du Golden Week? Ou l'inverse?

merci en tout pour ta réponse! yassine
AN Andre1980 Globetrotter ·
Commence par Osaka alors. Autant commencer par la région la plus chaud le temps que la région la plus froid se réchauffe.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Entre Tokyo et kyoto, il n'y a pas beaucoup de différence de latitude et les températures sont pratiquement identiques dans le kansai et le Kanto, surtout en avril. La période de floraison des cerisiers sera terminée mi avril dans les deux villes. On y trouve des hôtels aux mêmes prix.. Le temps de transfert entre Narita et Tokyo est pratiquement le même que de KIX à Kyoto... Le choix du lieu d'atterrissage dépend surtout de la programmation des visites... donc un choix personnel.
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
TR Triumph86 ·
OK Super, je vais donc faire un début de planification avant de réserver les billets.

Merci pour vos réponses en tout cas!

yassine
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

tu peux prendre un billet multi destination pour le même prix ! tu entres par Tokyo et tu repars par Osaka, ou l'inverse. Je fais ca a chaque fois que je vais au Japon.
Cordialement, Patrick.
KU Kujila Globetrotter ·
Perso, je commence et termine toujours un séjour au Japon par Tokyo, cette ville est vraiment formidable.

En faisant cela, tu pourras non seulement voir cette ville sous deux aspects (le premier lors de ta totale découverte du Japon, le deuxième à la fin de ton séjour avec un œil un peu plus averti), mais aussi tester deux quartiers différents, en ambiance comme en situation géographique (Shibuya et Asakusa par exemple), car Tokyo est une ville très variée et cette "double" expérience (à condition de rester au moins 4 jours dans chaque quartier) est très intéressante pour une première approche.
CH Chris06 Veteran ·
Perso, je commence et termine toujours un séjour au Japon par Tokyo, cette ville est vraiment formidable.

En faisant cela, tu pourras non seulement voir cette ville sous deux aspects (le premier lors de ta totale découverte du Japon, le deuxième à la fin de ton séjour avec un œil un peu plus averti), mais aussi tester deux quartiers différents, en ambiance comme en situation géographique (Shibuya et Asakusa par exemple), car Tokyo est une ville très variée et cette "double" expérience (à condition de rester au moins 4 jours dans chaque quartier) est très intéressante pour une première approche.

C'est vrai ça Kujilla ? 🙂 ça m'étonne un peu ... 😛

PS : même si le message date un peu ... j'ai pas pu m’empêcher MDR 😄 😏 😎 ....
chris06
MA Maudus55555 Regular ·
Bonjour Patrick,

Je suis en train de préparer un voyage de 15 jours au Japon en Septembre .. et souhaite effectivement atterir à TOKYO et repartir de OSAKA; avec un itinéraire comme suit : TOKYO > KYOTO > OSAKA avec la moitié du séjour à Tokyo et l'autre à Kyoto ... C'est pour vous une bonne solution de privilégier le multi-destination?

Merci pour votre retour, Maud,
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour Patrick,

Je suis en train de préparer un voyage de 15 jours au Japon en Septembre .. et souhaite effectivement atterir à TOKYO et repartir de OSAKA; avec un itinéraire comme suit : TOKYO > KYOTO > OSAKA avec la moitié du séjour à Tokyo et l'autre à Kyoto ... C'est pour vous une bonne solution de privilégier le multi-destination?

Merci pour votre retour, Maud,

Bonjour,

C'est une bonne solution car : - le train entre Tokyo et Kyoto est cher - ce trajet vous fait perdre du temps pendant un séjour qui est court

Si vous choisissez ce trajet aérien multi-destination, alors le JR-Pass ne peut en aucun cas être rentable : ne perdez pas de temps à le vérifier.
MA Maudus55555 Regular ·
Bonjour Marathon,

Merci pour votre retour... par contre je ne comprends pas le " le train entre Tokyo et Kyoto est cher" ... car ... si j'atteris à TOKYO et que je finis le séjour par KYOTO/OSAKA ... Je prendrais bien un moyen de transport entre TOKYO et KYOTO ...

Merci pour le JR Pass!

J'achète un guide ce week end pour ... apprendre plus de chose et mieux estimer les coûts des transports !!!

Merci,
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour Marathon,

Merci pour votre retour... par contre je ne comprends pas le " le train entre Tokyo et Kyoto est cher" ... car ... si j'atteris à TOKYO et que je finis le séjour par KYOTO/OSAKA ... Je prendrais bien un moyen de transport entre TOKYO et KYOTO ...

Si vous allez au Japon avec un billet aller-retour France - Tokyo, et si vous voulez légitimement visiter Tokyo et Kyoto, vous allez avoir besoin de deux trajets en train Tokyo <> Kyoto. Si vous avez un billet multidestination, vous n'en aurez besoin que d'un.

Un aller-retour Tokyo-Kyoto rentabilise un JR Pass. Un aller simple Tokyo-Kyoto ne le rentabilise pas.

(Bien sûr, le raisonnement est le même qu'on arrive à Osaka ou à Tokyo. Par ailleurs, les trajets locaux, par exemple pour aller à Nara depuis Kyoto ou Osaka, ou à Kamakura depuis Tokyo, ne coûtent pas cher et ne changent pas l'équation)

J'achète un guide ce week end pour... apprendre plus de chose et mieux estimer les coûts des transports !!!

Pour ce qui est d'estimer le coûts des transports, ce n'est pas un guide qu'il vous faut, (et de toute façon pas le GdR, soit dit en passant) mais consulter le site http://www.hyperdia.com/en/
MA Maudus55555 Regular ·
Bonjour Marathon,

Effectivement je viens de comprendre votre raisonnement ... :) Oui je pense que c'est un bon compromis ... pour ne pas que ce soit la course sur deux semaines et que ... nous ayons aussi le temps de voir deux "grandes" villes ... en rayonnant à partir de celle-ci.

Selon votre expérience, aller au Japon pour deux semaines c'est raisonnable ? J'entends par là ... est ce que ce n'est pas "trop" court ? même si les voyages sont toujours trop courts, vous comprenez le sens :)

Merci, Maud;
MA Marathon Globetrotter ·
Selon votre expérience, aller au Japon pour deux semaines c'est raisonnable ? J'entends par là... est ce que ce n'est pas "trop" court ? même si les voyages sont toujours trop courts, vous comprenez le sens :)

C'est assez long pour voir deux villes très différentes, pour ne plus souffrir du décalage horaire pendant une partie du séjour, pour avoir compris comment "marche" le B.A BA de la vie quotidienne d'un touriste dans ce pays, pour saisir ce que vous aimez particulièrement et ce qui ne vous intéresse pas vraiment, bref pour profiter de votre premier voyage et pour en faire un autre encore plus réussi une autre année. Donc, oui, bien sûr, c'est trop court, mais c'est néanmoins raisonnable.
MA Masterpo Globetrotter ·
Selon votre expérience, aller au Japon pour deux semaines c'est raisonnable ?

Ce qui serait déraisonnable, c'est vouloir "faire" le Japon en 15 jours comme certains en ont la prétention. Mais un séjour partagé en parts égales entre Tokyo et Kyoto/Osaka, en deux semaines, est tout ce qu'il y a de plus raisonnable.
MA Maudus55555 Regular ·
Merci Masterpo !!! 😉

You might also like