Bonjour
De façon à organiser mon futur voyage et mon heure d’ûarrivée à l’aeroport de Nice,
Combien de temps dure le trajet ?
Et avez- vous une idée de l’heure de « ramassage « à l’aeroport de Nice ? Y en a-t- il plusieurs dans la matinée ?
Merci
Martine
Bonjour,
Nous partons pour une croisière départs Venise, avec les Escales suivantes :
depart le dimanche 15 avril 2018 de venise avec un transfère bus costa nice venise
Nombre de jours 7
Italie, Grèce, Croatie
JOUR 1 Venise (Italie) départ 17:00 JOUR 2 Bari (Italie) arrivée 14:00 | départ 20:00 JOUR 3 Corfou (Gréce) arrivée 09:00 | départ 14:00 JOUR 4 Santorin (Grèce) arrivée 12:00 | départ 19:00 JOUR 5 Le Pirée/Athènes (Grèce) arrivée 07:30 | départ 16:30 JOUR 6 …Plaisirs en mer … JOUR 7 Dubrovnik (Croatie) arrivée 08:00 | départ 13:00 JOUR 8 Venise (Italie) arrivée 09:00
Nous sommes intéressés par toutes les informations que vous voudrez bien nous donner paking a nice aéroport /escales/bus.........
Merci
depart le dimanche 15 avril 2018 de venise avec un transfère bus costa nice venise
Nombre de jours 7
Italie, Grèce, Croatie
JOUR 1 Venise (Italie) départ 17:00 JOUR 2 Bari (Italie) arrivée 14:00 | départ 20:00 JOUR 3 Corfou (Gréce) arrivée 09:00 | départ 14:00 JOUR 4 Santorin (Grèce) arrivée 12:00 | départ 19:00 JOUR 5 Le Pirée/Athènes (Grèce) arrivée 07:30 | départ 16:30 JOUR 6 …Plaisirs en mer … JOUR 7 Dubrovnik (Croatie) arrivée 08:00 | départ 13:00 JOUR 8 Venise (Italie) arrivée 09:00
Nous sommes intéressés par toutes les informations que vous voudrez bien nous donner paking a nice aéroport /escales/bus.........
Merci
Bonjour à tous.
1ère croisière en solo avec Costa Fascinosa du 14/05/2017 au 21/05/2017 en Méditerranée: Savone - Naples - Palerme - La Valette - Barcelone - Marseille - Savone (-Nice)
Cabine 8416 avec balcon au pont 8 à l'arrière. Belle grande cabine, très propre services impeccables.

Cabine très bien située près des ascenseurs arrières ; les self-services au pont 9 sont à l'arrière, de même le restaurant "restorante Gattopardo" choisi pour le dîner au pont 3 est à l'arrière. Pour se déplacer de l'avant à l'arrière du navire et inversement , ce n'est possible que sur certains ponts et je me suis quelques fois "perdue" Hi! Hi!
Mon bonheur en croisière est d'être sur le balcon à l'arrivée et au départ de chaque port et de découvrir chaque jour (ou presque) une nouvelle destination. Je ne connaissais aucune des destinations et je les ai découvertes sans prendre d'excursion Costa en privilégiant les transports en commun.
Après un vol Bruxelles-Nice (indépendant de Costa) sans problème, direction Savone par la navette Costa : transfert agréable et plus de soucis de valise.
Naples (de 13h30 à 20h) Vue sur la baie de Naples et sur le Vésuve depuis la cabine. (sans les cris des mouettes)
J'ai pas bcp le sens de l'orientation et la "nouvelle" technologie est géniale: Je me sers de google maps et j'enregistre sur la tablette avant le départ la carte et les quelques points que j'ai envie d'aller voir ; la géolocalisation doit être mise. Sur place, on a accès à la carte et à la géolocalisation (sans avoir besoin de wifi) On ne sait pas enregistrer des trajets à pied avec le temps de parcours: je les imprime.
A Naples, le port d'ancrage du navire est au pied de la ville ("Galleria del Mare") Le "Castel Nuovo" est juste en face légèrement à gauche.

Je me dirige ensuite vers la place : "Piazza del Plebiscito" avec d'un côté le Palais royal de Naples (+un mariage!)
et juste en face la Basilique San Francesco di Paola

Le temps était superbe, j'ai flâné et n'ai fait aucune visite à l'intérieur. Après un coup d'oeil dans la galerie "Galleria Umberto I",

j'ai avancé dans la rue animée "Via Toledo" où j'ai fait une petite pose en face de cette charmante pizzeria.

Direction Château Sant'Elmo sur le mont Vomero pour admirer la baie de Naples. Deux funiculaires peuvent m'y amener (F3 et F2) Le funiculaire F3 (départ "Augusteo") est en travaux et fermé. Au guichet j'achète un billet de transport pour un jour à 3,70 euros appelé "biglietto giornaliero" . Pour atteindre l'arrêt de départ du funiculaire F2 il faut que je traverse le quartier espagnol jusqu'à la "Stazione Napoli Montesanto" (Merci google maps!)

17 minutes de funiculaire plus tard, me voilà arrivée à l'arrêt "Morghen" et encore une dizaine de minutes de marche en direction du Château Sant'Elmo.

Et un ascenseur (gratuit) plus tard, la vue splendide par une belle journée ensoleillée de la baie de Naples. Sur ces deux photos, on voit le navire Costa Fascinosa.

Sur celle la 1ère photo le "Castel Nuovo" ; le dôme et les 4 "bras" vitrés de la galerie Umberto I et sur la 2ème, le dôme de la basilique et la grande place vus d'en haut.

Difficile de quitter ces remparts pour retourner au navire mais il le faut! Il ne m'attendra pas! Retour à la station "Morghen" et juste en face descente d'escaliers jusqu'à une station de métro.

Il faut prendre la ligne L1 (direction Piazza Garibaldi) jusqu'à l'arrêt Municipio. Je me suis assurée auprès d'un agent des transports que je prenais le bon quai!

Je ne me déplace en transport en commun qu'en vacances et cela fait partie de "l'expédition" Cette ligne de métro était encore en travaux mais l'arrêt "Municipio" venait d'ouvrir. A quelques pas de là, la fontaine "Fontana del Nettuno"

Retour au port, contrôles ...
La narration de cette première journée s'achève... Merci de me laisser vos commentaires, questions, souvenirs de votre propre escapade .... A bientôt pour la suite. Joëlle.

Cabine très bien située près des ascenseurs arrières ; les self-services au pont 9 sont à l'arrière, de même le restaurant "restorante Gattopardo" choisi pour le dîner au pont 3 est à l'arrière. Pour se déplacer de l'avant à l'arrière du navire et inversement , ce n'est possible que sur certains ponts et je me suis quelques fois "perdue" Hi! Hi!
Mon bonheur en croisière est d'être sur le balcon à l'arrivée et au départ de chaque port et de découvrir chaque jour (ou presque) une nouvelle destination. Je ne connaissais aucune des destinations et je les ai découvertes sans prendre d'excursion Costa en privilégiant les transports en commun.
Après un vol Bruxelles-Nice (indépendant de Costa) sans problème, direction Savone par la navette Costa : transfert agréable et plus de soucis de valise.
Naples (de 13h30 à 20h) Vue sur la baie de Naples et sur le Vésuve depuis la cabine. (sans les cris des mouettes)

J'ai pas bcp le sens de l'orientation et la "nouvelle" technologie est géniale: Je me sers de google maps et j'enregistre sur la tablette avant le départ la carte et les quelques points que j'ai envie d'aller voir ; la géolocalisation doit être mise. Sur place, on a accès à la carte et à la géolocalisation (sans avoir besoin de wifi) On ne sait pas enregistrer des trajets à pied avec le temps de parcours: je les imprime.
A Naples, le port d'ancrage du navire est au pied de la ville ("Galleria del Mare") Le "Castel Nuovo" est juste en face légèrement à gauche.

Je me dirige ensuite vers la place : "Piazza del Plebiscito" avec d'un côté le Palais royal de Naples (+un mariage!)
et juste en face la Basilique San Francesco di Paola
Le temps était superbe, j'ai flâné et n'ai fait aucune visite à l'intérieur. Après un coup d'oeil dans la galerie "Galleria Umberto I",

j'ai avancé dans la rue animée "Via Toledo" où j'ai fait une petite pose en face de cette charmante pizzeria.

Direction Château Sant'Elmo sur le mont Vomero pour admirer la baie de Naples. Deux funiculaires peuvent m'y amener (F3 et F2) Le funiculaire F3 (départ "Augusteo") est en travaux et fermé. Au guichet j'achète un billet de transport pour un jour à 3,70 euros appelé "biglietto giornaliero" . Pour atteindre l'arrêt de départ du funiculaire F2 il faut que je traverse le quartier espagnol jusqu'à la "Stazione Napoli Montesanto" (Merci google maps!)

17 minutes de funiculaire plus tard, me voilà arrivée à l'arrêt "Morghen" et encore une dizaine de minutes de marche en direction du Château Sant'Elmo.

Et un ascenseur (gratuit) plus tard, la vue splendide par une belle journée ensoleillée de la baie de Naples. Sur ces deux photos, on voit le navire Costa Fascinosa.

Sur celle la 1ère photo le "Castel Nuovo" ; le dôme et les 4 "bras" vitrés de la galerie Umberto I et sur la 2ème, le dôme de la basilique et la grande place vus d'en haut.

Difficile de quitter ces remparts pour retourner au navire mais il le faut! Il ne m'attendra pas! Retour à la station "Morghen" et juste en face descente d'escaliers jusqu'à une station de métro.

Il faut prendre la ligne L1 (direction Piazza Garibaldi) jusqu'à l'arrêt Municipio. Je me suis assurée auprès d'un agent des transports que je prenais le bon quai!

Je ne me déplace en transport en commun qu'en vacances et cela fait partie de "l'expédition" Cette ligne de métro était encore en travaux mais l'arrêt "Municipio" venait d'ouvrir. A quelques pas de là, la fontaine "Fontana del Nettuno"

Retour au port, contrôles ...
La narration de cette première journée s'achève... Merci de me laisser vos commentaires, questions, souvenirs de votre propre escapade .... A bientôt pour la suite. Joëlle.
Bonjour à tous.
Nous envisageons cette croisière, malgré les soucis du corona.....
La croisière se termine par un transfert de Savone à l'aéroport de Nice en bus, sans qu'une heure précise d'arrivee à l'aéroport soit indiquée par Costa si ce n'est que le débarquement débute a 8h à Savone.
Quelqu'un a t'il fait l'expérience? Merci de la partager.
Bonjour,
Nous partons pour notre première croisière ! Notre choix s'est porté sur la croisière "Les plus belles îles de la Mediterranée" (Costa croisière).
En pleine préparation, je me disais que vous pourriez me donner des infos : - sur le bateau (Neo classica) et son fonctionnement - sur les escales ( Savone, Portoferraio, Capri, Salerne, Catane, La valette, Trapani, Olbia, Propriano) sachant que nous ne voulons pas faire les excursions Corsa mais visiter par nous même. - des petites astuces et bons plans :)
Merci d'avance
Manon
Nous partons pour notre première croisière ! Notre choix s'est porté sur la croisière "Les plus belles îles de la Mediterranée" (Costa croisière).
En pleine préparation, je me disais que vous pourriez me donner des infos : - sur le bateau (Neo classica) et son fonctionnement - sur les escales ( Savone, Portoferraio, Capri, Salerne, Catane, La valette, Trapani, Olbia, Propriano) sachant que nous ne voulons pas faire les excursions Corsa mais visiter par nous même. - des petites astuces et bons plans :)
Merci d'avance
Manon
Bonjour'
Nous partons sur le Costa Deliziosa de Venise le 17 septembre 2017 pour faire les îles grecques. D'habitude en croisiere nous nius débrouilons tout seuls. Pour celle-ci nous pensons juste faire l'excursion costa à Santorin, l'escale étant trop courte. Quelqu'un part-il à la même date que nous? Des conseils sur les escales sont les bienvenus. Nous connaissons déjà le bateau, car on a fait les Caraibes magiques en janvier dernier. Merci
Bonjour 🙂
En consultant le site Costa je constate que pour la même croisière il y a une différence de 92 euros/personne Exemple pris sur le site Costa (30 septembre et 1er octobre) costa diadema départ de Savone 741 euros départ de Marseille 649 euros. Comment expliquer cette différence ?
En consultant le site Costa je constate que pour la même croisière il y a une différence de 92 euros/personne Exemple pris sur le site Costa (30 septembre et 1er octobre) costa diadema départ de Savone 741 euros départ de Marseille 649 euros. Comment expliquer cette différence ?
Bonjour à tous , quelqu un aurait il deja pris la navette costa de l aéroport de Nice pour Venise ? Pour info nous partons de venise vers la Grèce sur le costa deliziosa le19 novembre 2017
Bonjour à tous,
nous embarquons ma femme et moi sur le Costa néoRiviéra le 1er octobre 2017 pour une croisière de 25 jours qui nous mènera à La Réunion via Rome, Katakolon, Athènes, Aqaba (Jordanie), Eilat (Israël), Salaalah (Oman), Malé (Maldives) et Victoria (Seychelles). Nous débarquerons à La Réunion le 26 octobre 2017. Nous serions intéressés par toutes informations sur ces différentes escales. Certains ont-ils déjà visité Petra avec Costa ?
Merci d'avance pour vos réponses Bien cordialement, Robert
nous embarquons ma femme et moi sur le Costa néoRiviéra le 1er octobre 2017 pour une croisière de 25 jours qui nous mènera à La Réunion via Rome, Katakolon, Athènes, Aqaba (Jordanie), Eilat (Israël), Salaalah (Oman), Malé (Maldives) et Victoria (Seychelles). Nous débarquerons à La Réunion le 26 octobre 2017. Nous serions intéressés par toutes informations sur ces différentes escales. Certains ont-ils déjà visité Petra avec Costa ?
Merci d'avance pour vos réponses Bien cordialement, Robert
Repositionnement Savone Dubaï du costa magica novembre décembre 2017
Pas de surprise sur cet itinéraire que j'avais déjà effectué dans le sens inverse ; pour le bateau j'avais passé 3 semaines en mai juin sur ce bateau qui n'est pas mon préféré de la flotte costa. Dans le style kitsch, il est, pour moi, dans le peloton de tête. Embarquement immédiat. Nous étions en grande suite à tribord, ce qui était un bon choix pour le canal de Suez et la bronzette sur le grand balcon équipé de 2 fauteuils et de 2 transats car il y avait bcp de vent sur les ponts. Le bateau est un peu défraîchi et la moquette en particulier, était comme moi : fatiguée. Repas au restaurant réservé aux suite ; service impeccable, jamais d'attente et serveurs aux petits soins car finalement, les passagers ont tendance à garder leur place au restaurant, ainsi les serveurs connaissent vos habitudes ce qui est bien agréable.
Je crois que c'était une date privilège et les détenteurs de la carte diamant était si nombreux qu'il y avait 2 service au restaurant "diamanti" qui leur était réservé.
Le bateau n'était pas plein ; passagers seniors avec une forte présence de germanophones, (une grosse publicité avait été faite en suisse) et bcp de francophones également. Quelques rares enfants...
Points positifs, bonne animation en comparaison du mois de mai.
Nous avons eu une météo agréable tout au long du parcours.
Je ne m'attarde pas sur les escales archi connues qui peuvent se faire tout seul mais qqs mots sur celles moins connues
AQBA
La plupart optent pour l'incontournable excursion à Petra.
Connaissant ce site, nous avons pris la navette gratuite qui nous mène en ville et là des taxis vous proposent également de vous conduire à Pétra ou au wadi rum.
Nous avons pris un bateau à fond de verre dans une jolie marina avec une agence située à côté de l'OT.
EILAT
Station balnéaire : la navette gratuite vous emmène au centre ville ; petit centre commercial, plage aménagée avec des transats mais sable genre gravillons ; possibilité d'excursion sur des bateaux à fond de verre à la marina.
SALALAH
C'était très calme car nous étions samedi. La 1re fois j'avais fait un tour en taxi ; cette fois j'ai pris l'excursion costa d'une journée ; pas grand chose à voir ; on a pris notre repas dans un bel hôtel et je serais bien restée au bord de la magnifique plage au lieu d'aller voir un hypothétique geyser. Le port est loin de la ville.
MASCATE
Tour de 3 h en taxi pour 90 USD : le chauffeur vous montre les principaux bâtiments ; on n'a pas pu visiter l'opéra car il y avait une manifestation pour les scolaires et vous pouvez ensuite vous faire déposer devant le souk et rentrer à pieds au bateau. (Court trajet en navette)
KHASAB
Très belle excursion dans le fjord avec un opérateur local (30 €/personne) ; à recommander.
Une navette gratuite vous conduit au centre du bourg où il n'y a rien, si ce n'est 3 boutiques qui vendent des souvenirs d'Oman fabriqués en Chine et vendus par des indiens.
Partout on a pu payer en euros ou en USD.
ABU DHABI
inutile si vous allez au Louvre, qui est proche du port, de réserver sur internet comme je l'ai fait et de plus les billets sont paraît il très jolis !
Nous avons opté pour un tour de la ville en taxi et un repas au restaurant Vendôme de l'Émirates palace puis visite du Louvre, le chauffeur nous a attendus à chaque étape.
Je ne m'étends pas sur Dubaï car nous avons pris le bus rouge ; bcp de travaux routiers en cours (ils préparent l'expo universelle de 2020)
Transfert à l'aéroport
Avion Dubaï Nice à 8 h 20 ; dépôt des valises avant 22 h. RV à la sortie du port à 4 h 15. Là on a croisé bcp de jeunes employés qui rentraient de virée nocturne, mais pas de responsable : on se sentait abandonnés. Nous n'étions pas très nombreux et finalement le bus qui attendait manifestement un ordre nous a amené au terminal où nous attendait un costaman qui nous a guidés.
En tant que diamante nous avons eu une invitation au cocktail vip, 2 invitations pour un thé dans un salon particulier, une visite des cuisines et dégustation de vin. J'ai juste été jeter un coup d'oeil au thé pour papoter avec les amis et aux cuisines.
Conclusion Aucun pb de visa ou autre. Les passeports sont remis à Costa qui fait le nécessaire.
Bel itinéraire, prestations de qualité, très satisfaite avec en ce qui nous concerne un personnel charmant et efficace.
NB si les sympathiques forumeurs rencontrés à bord passent par là et veulent rajouter des infos, ils seront les bienvenues.
Transfert à l'aéroport
Avion Dubaï Nice à 8 h 20 ; dépôt des valises avant 22 h. RV à la sortie du port à 4 h 15. Là on a croisé bcp de jeunes employés qui rentraient de virée nocturne, mais pas de responsable : on se sentait abandonnés. Nous n'étions pas très nombreux et finalement le bus qui attendait manifestement un ordre nous a amené au terminal où nous attendait un costaman qui nous a guidés.
En tant que diamante nous avons eu une invitation au cocktail vip, 2 invitations pour un thé dans un salon particulier, une visite des cuisines et dégustation de vin. J'ai juste été jeter un coup d'oeil au thé pour papoter avec les amis et aux cuisines.
Conclusion Aucun pb de visa ou autre. Les passeports sont remis à Costa qui fait le nécessaire.
Bel itinéraire, prestations de qualité, très satisfaite avec en ce qui nous concerne un personnel charmant et efficace.
NB si les sympathiques forumeurs rencontrés à bord passent par là et veulent rajouter des infos, ils seront les bienvenues.
Bonjour,
Nous rentrons d’une semaine de croisière sur le nouveau navire amiral de COSTA, le COSTA SMERALDA.
Cette croisière s’est déroulée du 11 au 18 janvier de Savone à Savone selon l’itinéraire et le planning prévus contrairement aux croisières de la semaine précédente et de la semaine suivante perturbées par le mauvais temps et les grèves françaises.
Pourquoi le SMERALDA et pourquoi à cette période de l’année ?
D’abord pour découvrir ce nouveau bateau mais aussi pour réserver, à bord, nos croisières suivantes pour 2020 chez COSTA.
Ce petit compte-rendu se limitera au bateau et à la vie à bord, les escales de la croisière (Savone, Marseille, Barcelone, Palma, Civitavecchia et La Spezia) étant très connues ne seront pas évoquées
Comme d’habitude lorsque nous embarquons à Savone, nous prenons la navette COSTA à la gare de Nice à 12h00 et nous arrivons à Savone à 14h45 après arrêt « technique » à mi-chemin. L’embarquement a débuté à 13h00 et, à notre arrivée, il n’y a donc aucune file ni attente pour embarquer et nous sommes à bord à 15h00.
La cabine N° 10138 (cabine balcon premium) située à babord au centre du navire nous attend. C’est une belle cabine, de bonne taille, qui s’avèrera confortable et bien insonorisée. Elle ne nous est pas apparue comme étant plus petite que les autres cabines balcon premium des autres COSTA.




Affirmer que « les cabines sont plus petites » de manière générale est incorrect
L’examen des plans du navire montre que la structure des cabines varie selon l’architecture « tourmentée » du bateau et il est plus que vraisemblable que différentes variantes de la « cabine balcon Premium » plus petites ou plus grandes coexistent.
Quelques remarques au sujet de la cabine
L’ouverture de la cabine se fait, classiquement, avec la carte COSTA (format carte bancaire) à mettre en contact avec le boitier d’ouverture extérieure placé sur l’extérieur de la porte de la cabine. Une fois dans la cabine et tout aussi classiquement, l’éclairage de la cabine est conditionné au placement de la carte dans le récepteur ad hoc. Le but est évidemment de couper tout éclairage et alimentation des prises électriques lorsque la cabine n’est pas occupée.
A ce sujet, une petite astuce; nous emportons toujours avec nous une vielle carte de fidélité en plastique dur d’un grand magasin au format d’une carte de crédit que nous utilisons pour l’éclairage.
Cela évite la permutation des cartes Costa si l’un de nous deux quitte la cabine et doit donc récupérer sa carte et placer celle de l’autre dans le boitier. Cela permet au premier levé de sortir de la cabine avec sa carte sans devoir chercher celle de l’autre dans le noir pour remplacer sa carte dans le boitier et de réveiller le partenaire.
Cela permet aussi de maintenir en charge, l’appareil photo ou un GSM dans la cabine en notre absence.
Le lit est composé de deux lits simples de 2X0.8 m accolés
Le frigo à disparu, ce qui ne nous gêne guère, n’ayant JAMAIS (hors suite) consommé des boissons y comprises.
Il est toutefois dommage que ce frigo n’ait pas été remplacé par une petite armoire.
Les tables de chevet ont également disparu et sont remplacées par deux tablettes murales asymétriques de chaque côté.
Les armoires « classiques » se trouvent dans le couloir contre le bloc sanitaire avec le coffre classique.
Sur la paroi se trouve également le thermostat d’ambiance et le réglage classique de la T° Le bloc de ventilation/climatisation se situe à la hauteur du lit et la ventilation est sensible en position couchée mais pas spécifiquement dérangeante (pour nous).
Deux petits "bureaux" sont présents, l'un avec fauteuil, l'autre devant la vitre de la douche évoquée plus bas équipé d'un petit pouf.
Le bloc sanitaire est novateur, plus particulièrement pour ce qui est de la douche, une vraie douche maintenant qui remplace agréablement le minuscule espace douche habituel où on se colle au rideau plastique blanc, surtout quand on fait 1,93 m.
Ici, c’est une « vraie » douche à l’italienne, de taille réduite bien sûr (0, 7 m X 1 m, me semble t il) mais efficace.



Les grandes parois de la douche sont vitrées et la « grande » vitre fixe (partiellement opaque) donne sur la chambre (bonjour les fantasmes …) mais un rideau doublant cette vitre permet dignement de l’occulter ….
Le balcon est accessible par porte coulissante et de taille assez réduite, munis de deux sièges et SANS cendrier.
La taille des balcons est, comme celle des cabines, impactée par l’emplacement de la cabine dans le rafiot.

En conclusion une belle et agréable cabine, mais avec espaces de rangement quand même limités
La suite … prochainement
Joseph 😉
Nous rentrons d’une semaine de croisière sur le nouveau navire amiral de COSTA, le COSTA SMERALDA.
Cette croisière s’est déroulée du 11 au 18 janvier de Savone à Savone selon l’itinéraire et le planning prévus contrairement aux croisières de la semaine précédente et de la semaine suivante perturbées par le mauvais temps et les grèves françaises.
Pourquoi le SMERALDA et pourquoi à cette période de l’année ?
D’abord pour découvrir ce nouveau bateau mais aussi pour réserver, à bord, nos croisières suivantes pour 2020 chez COSTA.
Ce petit compte-rendu se limitera au bateau et à la vie à bord, les escales de la croisière (Savone, Marseille, Barcelone, Palma, Civitavecchia et La Spezia) étant très connues ne seront pas évoquées
Comme d’habitude lorsque nous embarquons à Savone, nous prenons la navette COSTA à la gare de Nice à 12h00 et nous arrivons à Savone à 14h45 après arrêt « technique » à mi-chemin. L’embarquement a débuté à 13h00 et, à notre arrivée, il n’y a donc aucune file ni attente pour embarquer et nous sommes à bord à 15h00.
La cabine N° 10138 (cabine balcon premium) située à babord au centre du navire nous attend. C’est une belle cabine, de bonne taille, qui s’avèrera confortable et bien insonorisée. Elle ne nous est pas apparue comme étant plus petite que les autres cabines balcon premium des autres COSTA.




Affirmer que « les cabines sont plus petites » de manière générale est incorrect
L’examen des plans du navire montre que la structure des cabines varie selon l’architecture « tourmentée » du bateau et il est plus que vraisemblable que différentes variantes de la « cabine balcon Premium » plus petites ou plus grandes coexistent.
Quelques remarques au sujet de la cabine
L’ouverture de la cabine se fait, classiquement, avec la carte COSTA (format carte bancaire) à mettre en contact avec le boitier d’ouverture extérieure placé sur l’extérieur de la porte de la cabine. Une fois dans la cabine et tout aussi classiquement, l’éclairage de la cabine est conditionné au placement de la carte dans le récepteur ad hoc. Le but est évidemment de couper tout éclairage et alimentation des prises électriques lorsque la cabine n’est pas occupée.
A ce sujet, une petite astuce; nous emportons toujours avec nous une vielle carte de fidélité en plastique dur d’un grand magasin au format d’une carte de crédit que nous utilisons pour l’éclairage.
Cela évite la permutation des cartes Costa si l’un de nous deux quitte la cabine et doit donc récupérer sa carte et placer celle de l’autre dans le boitier. Cela permet au premier levé de sortir de la cabine avec sa carte sans devoir chercher celle de l’autre dans le noir pour remplacer sa carte dans le boitier et de réveiller le partenaire.
Cela permet aussi de maintenir en charge, l’appareil photo ou un GSM dans la cabine en notre absence.
Le lit est composé de deux lits simples de 2X0.8 m accolés
Le frigo à disparu, ce qui ne nous gêne guère, n’ayant JAMAIS (hors suite) consommé des boissons y comprises.
Il est toutefois dommage que ce frigo n’ait pas été remplacé par une petite armoire.
Les tables de chevet ont également disparu et sont remplacées par deux tablettes murales asymétriques de chaque côté.
Les armoires « classiques » se trouvent dans le couloir contre le bloc sanitaire avec le coffre classique.
Sur la paroi se trouve également le thermostat d’ambiance et le réglage classique de la T° Le bloc de ventilation/climatisation se situe à la hauteur du lit et la ventilation est sensible en position couchée mais pas spécifiquement dérangeante (pour nous).
Deux petits "bureaux" sont présents, l'un avec fauteuil, l'autre devant la vitre de la douche évoquée plus bas équipé d'un petit pouf.
Le bloc sanitaire est novateur, plus particulièrement pour ce qui est de la douche, une vraie douche maintenant qui remplace agréablement le minuscule espace douche habituel où on se colle au rideau plastique blanc, surtout quand on fait 1,93 m.
Ici, c’est une « vraie » douche à l’italienne, de taille réduite bien sûr (0, 7 m X 1 m, me semble t il) mais efficace.



Les grandes parois de la douche sont vitrées et la « grande » vitre fixe (partiellement opaque) donne sur la chambre (bonjour les fantasmes …) mais un rideau doublant cette vitre permet dignement de l’occulter ….
Le balcon est accessible par porte coulissante et de taille assez réduite, munis de deux sièges et SANS cendrier.
La taille des balcons est, comme celle des cabines, impactée par l’emplacement de la cabine dans le rafiot.

En conclusion une belle et agréable cabine, mais avec espaces de rangement quand même limités
La suite … prochainement
Joseph 😉
Bonjour
Aujourd'hui le Costa Victoria de retour d'Asie a rejoint Savone après des travaux d'entretien de 2 semaines à Marseille Il était question de rénovations extérieures et intérieures Si quelqu'un a des infos, des photos ou autres docs sur ces travaux?
Il doit partir ce soir pour sa première croisière en méditérranée depuis longtemps
Gilles
Aujourd'hui le Costa Victoria de retour d'Asie a rejoint Savone après des travaux d'entretien de 2 semaines à Marseille Il était question de rénovations extérieures et intérieures Si quelqu'un a des infos, des photos ou autres docs sur ces travaux?
Il doit partir ce soir pour sa première croisière en méditérranée depuis longtemps
Gilles
Bonjour à tous y a t il des personnes pour la croisière transocéanique sur le COSTA VICTORIA départ le 14 mars 2019 de la REUNION arrivée Venise le 12 avril..Merci
Tout d'abord meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année.
D'autres posts ont déjà évoqué cette croisière. Voici ma contribution.
C'est ma 2e croisière dans ce sens, la 1re s'étant effectuée en novembre 2014 sur le Magica. Ma dernière croisière Costa était en 2015 (transat Savone Buenos Aires, excellent souvenir) ; donc inévitablement, j'ai fait des comparaisons...
Embarquement ; navette prise à l'aéroport de Nice , RAS : nous sommes avec des passagers du Diadema. Il y a 3 navires qui partent ce jour là de Savone ; total, à l'arrivée au port on attend assez longtemps dans le bus. Ca, c'est énervant. Après avoir vérifié que les valises partent bien sur le Favolosa et on se présente à l'embarquement ; cela va vite car il y a peu de monde qui embarque sur le Favolosa à Savone, le gros embarquera à Marseille et nous bénéficions de la priorité diamant. Par contre, sur la passerelle extérieure, on doit attendre : il fait froid et il y a un vent terrible qui fait voler la paperasse et c'est à là que les employés font la photo qui figurera dans la base informatique du bateau. Pourquoi ne pas faire cette photo à l'intérieur ? Eh bien parce qu'à l'entrée du bateau il y a un goulet dans lequel il faut passer pour faire la photo (payante) de l'embarquement ! C'est donc excédée que je pose devant l'objectif et le comble, c'est que M. Maralpin a dégoté cette photo un jour, et me l'a gentiment offerte sous forme de calendrier 2017 !!! Nous voici à bord : pas de dépaysement, je connais le Favolosa pris lors d'une transat formidable que j'avais effectuée en 2013 vers Buenos Aires. On arrive à la cabine : fermée ; aucun personnel en vue... Personne, c'est le désert... Bon, direction l'information où il y a déjà une longue file d'attente. On "se tape donc la queue" selon l'expression d'un helvète bien connu ici. Il y a mieux en terme d'accueil non ? On nous édite 2 cartes. Arrivés dans la cabine, nous trouvons nos cartes (on en a donc 2 chacun) et tous les documents d'information sur le lit. Le parquet a été reverni de frais et la baignoire est neuve ; il est vrai que le navire a subi un arrêt de 15 jours avant cette transat. La corbeille de fruits est là ainsi que la bouteille de Ferrari. Il y a aussi une petite machine expresso et des capsules Illy. Il y a le prix des capsules affiché mais il s’avérera que nous n'avons rien à payer car nous bénéficions du forfait "étendu" qui était compris dans le prix de la croisière. Peu de temps après, se présente la majordomette ; disons le tout de suite, elle semble très inexpérimentée et par la suite on le vérifiera ; franchement, chez Costa, cette histoire de majordome est bien inutile car elle dilue les tâches ; le cabinier était bien plus dégourdi et c'est à lui que l'on s'adressait pour résoudre les divers petits problèmes ; ce n'est pas la première fois que je constate ce fait. Je serais donc pour la suppression des majordomes et le renforcement du service de ménage. Les valises arrivent vite. J'ai demandé à la majordome pourquoi la porte était fermée lors de notre arrivée, réponse : "on vole parfois les fruits dans les cabines (????)" Après un léger en cas, voici venu le temps de l'exercice de sécurité effectué sur le pont extérieur. Retour en cabine, rangement des effets : nous sommes en suite normale au pont 7 ; les suites disposent de nombreux rangements très pratiques ; tout va pour le mieux quand une musique tonitruante se fait entendre ; malédiction ! dans le hall central, une jeune et vaillante diva saoul vocalise avec une sono poussée au maximum : dans la cabine, on entend tout. Consternation... Je fonce à la réception et j'explique le problème à un jeune homme impassible et lui suggère qu'il serait judicieux de fermer les portes d'accès au palier car nous sommes en effet à côté de la colonne des ascenseurs centraux (j'ai déjà vu ces portes fermées lors de précédentes croisières) ou de se renseigner s'il y a possibilité de changer de cabine car notre Castafiore se produit tous les soirs jusqu'à minuit, et nous sommes partis pour 26 jours, j'obtiens une fin de non recevoir...., je m'en doutais ; rétrospectivement, je me dis que j'aurais pu être dans les cabines voisines certes plus calmes mais qui ont connu d'autres inconvénients bien plus "irritants" (au sens propre du terme). Je me dis que je vais fermer moi-même cette maudite porte mais j'ai beau faire, elle ne bouge pas ; au bout de quelques jours et grâce à l'intervention de l'hôtesse francophone, les portes étaient fermées en soirée, et pas qu'au niveau 7 ; bon, je vous donne le truc pour la fermeture, il y a en haut à droite des portes un bouton magique qui actionne la fermeture en quelques secondes. C'est efficace contre les nuisances sonores de l'atrium. Ce qui est très agaçant dans cette anecdote, c'est que des problèmes très simples qui peuvent être résolus rapidement doivent donner lieu à des palabres sans fin ...
Nous sommes affectés au restaurant du club situé au pont 11 ouvert de 18 h 30 à 21 h. Nous y prendrons tous nos repas car le cadre est zen, très lumineux, belle vue sur la mer, tables spacieuses ; la nourriture très bonne le maitre d'hôtel et le personnel charmants. Un gros point positif qui a été un grand plus par rapport à l'ancienne formule (restaurant général avec horaire imposé). Le restaurant est ouvert même les jours d'escale alors que le restaurant général ne l'est pas. Puisqu'on y est parlons de la restauration. Ce point a été abordé par Vsylvie et je partage son avis sur la qualité des repas. Les plats étaient parfois audacieux ; on nous a présenté le menu Barbieri mais il y avait aussi le "menu du chef". On a testé les vins qui étaient proposés sur la carte et nous en avons repéré 2 qui correspondaient à nos goûts tout cela compris dans le forfait. Je parlerai plus loin du repas de Noel. J'ai déploré moi aussi l'absence de glace au dessert car c'est mon dessert préféré ; un comble pour ceux qui se disent ambassadeur de l'art de vivre à l'italienne ; il y avait de temps en temps des desserts glacés ; c'est vrai aussi que naguère, les glaces arrivaient parfois à moitié fondues. Je me suis rabattue sur la gelateria (1,73 € ttc le cornet 1 boule bien servi) mais j'aurais préféré déguster mon dessert en même temps que les autres convives, (quitte à débourser le supplément.) Les menus ne sont plus distribués en cabine et ça c'est une bonne chose car c'était un gâchis de papier ; ils ne sont pas non plus affichés à la porte des restaurants ; on ne nous a pas présenté la carte des plats à supplément (comme le homard à 15 euros) alors qu'il est présenté au restaurant général mais cela ne nous a pas manqué. Nous avons profité le dernier soir de l'offre samsara ; il y a un menu pour les membres du club, il faut s'inscrire avant auprès de la réception : le repas était bon, mais le service long, mais long ! manque flagrant de personnel et la salle à manger est étriquée, bref pas un bon souvenir. Nous prenons nos petits déjeuner en cabine ; le 1er jour nous avons eu droit au petit vase avec une fleur sur le plateau, après, plus rien ; (l'an dernier, on l'avait tous les jours tant qu'on était en Europe.). La majordome était plus ou moins ponctuelle, (seule fois qu'on a constaté cela chez Costa). Je n'ai quasiment pas utilisé le buffet donc pas d'avis sur la question ; Dans la cabine, il y avait la carte du room service (en fait une simple feuille de papier pliée en 3 et non plus une vraie carte), accessible aussi par l'intermédiaire de la télé, utilisé par mon compagnon quand il était malade (oui, il y a eu beaucoup de malades à bord). Dans le prix de la croisière était inclus un forfait boisson , c'est la 1re fois que nous bénéficions de cette offre et donc je me suis un peu lâchée à la chocolaterie avec des boissons bien crémeuses et comme par hasard c'était le moment ou le pianiste qui animait cette zone chantait le tube de Ch. Aznavour "tu te laisses aller"... , nous avons été satisfaits des services des bars (essentiellement au pont 5) ; bon j'ai également testé aussi quelques cocktails et abusé des cacahuètes présentées dans des petites carafes, le jeu étant de les secouer pour accéder aux petites billes vertes bien pimentées... Le 1er soir, c'était un peu le baptême du feu pour la brigade puisque le bateau sortait de cale sèche et il y avait un peu de flottement ; ça ne doit pas être évident de coordonner des équipes mais tout était très bien et je le redis, bravo pour ce restaurant.
D'autres posts ont déjà évoqué cette croisière. Voici ma contribution.
C'est ma 2e croisière dans ce sens, la 1re s'étant effectuée en novembre 2014 sur le Magica. Ma dernière croisière Costa était en 2015 (transat Savone Buenos Aires, excellent souvenir) ; donc inévitablement, j'ai fait des comparaisons...
Embarquement ; navette prise à l'aéroport de Nice , RAS : nous sommes avec des passagers du Diadema. Il y a 3 navires qui partent ce jour là de Savone ; total, à l'arrivée au port on attend assez longtemps dans le bus. Ca, c'est énervant. Après avoir vérifié que les valises partent bien sur le Favolosa et on se présente à l'embarquement ; cela va vite car il y a peu de monde qui embarque sur le Favolosa à Savone, le gros embarquera à Marseille et nous bénéficions de la priorité diamant. Par contre, sur la passerelle extérieure, on doit attendre : il fait froid et il y a un vent terrible qui fait voler la paperasse et c'est à là que les employés font la photo qui figurera dans la base informatique du bateau. Pourquoi ne pas faire cette photo à l'intérieur ? Eh bien parce qu'à l'entrée du bateau il y a un goulet dans lequel il faut passer pour faire la photo (payante) de l'embarquement ! C'est donc excédée que je pose devant l'objectif et le comble, c'est que M. Maralpin a dégoté cette photo un jour, et me l'a gentiment offerte sous forme de calendrier 2017 !!! Nous voici à bord : pas de dépaysement, je connais le Favolosa pris lors d'une transat formidable que j'avais effectuée en 2013 vers Buenos Aires. On arrive à la cabine : fermée ; aucun personnel en vue... Personne, c'est le désert... Bon, direction l'information où il y a déjà une longue file d'attente. On "se tape donc la queue" selon l'expression d'un helvète bien connu ici. Il y a mieux en terme d'accueil non ? On nous édite 2 cartes. Arrivés dans la cabine, nous trouvons nos cartes (on en a donc 2 chacun) et tous les documents d'information sur le lit. Le parquet a été reverni de frais et la baignoire est neuve ; il est vrai que le navire a subi un arrêt de 15 jours avant cette transat. La corbeille de fruits est là ainsi que la bouteille de Ferrari. Il y a aussi une petite machine expresso et des capsules Illy. Il y a le prix des capsules affiché mais il s’avérera que nous n'avons rien à payer car nous bénéficions du forfait "étendu" qui était compris dans le prix de la croisière. Peu de temps après, se présente la majordomette ; disons le tout de suite, elle semble très inexpérimentée et par la suite on le vérifiera ; franchement, chez Costa, cette histoire de majordome est bien inutile car elle dilue les tâches ; le cabinier était bien plus dégourdi et c'est à lui que l'on s'adressait pour résoudre les divers petits problèmes ; ce n'est pas la première fois que je constate ce fait. Je serais donc pour la suppression des majordomes et le renforcement du service de ménage. Les valises arrivent vite. J'ai demandé à la majordome pourquoi la porte était fermée lors de notre arrivée, réponse : "on vole parfois les fruits dans les cabines (????)" Après un léger en cas, voici venu le temps de l'exercice de sécurité effectué sur le pont extérieur. Retour en cabine, rangement des effets : nous sommes en suite normale au pont 7 ; les suites disposent de nombreux rangements très pratiques ; tout va pour le mieux quand une musique tonitruante se fait entendre ; malédiction ! dans le hall central, une jeune et vaillante diva saoul vocalise avec une sono poussée au maximum : dans la cabine, on entend tout. Consternation... Je fonce à la réception et j'explique le problème à un jeune homme impassible et lui suggère qu'il serait judicieux de fermer les portes d'accès au palier car nous sommes en effet à côté de la colonne des ascenseurs centraux (j'ai déjà vu ces portes fermées lors de précédentes croisières) ou de se renseigner s'il y a possibilité de changer de cabine car notre Castafiore se produit tous les soirs jusqu'à minuit, et nous sommes partis pour 26 jours, j'obtiens une fin de non recevoir...., je m'en doutais ; rétrospectivement, je me dis que j'aurais pu être dans les cabines voisines certes plus calmes mais qui ont connu d'autres inconvénients bien plus "irritants" (au sens propre du terme). Je me dis que je vais fermer moi-même cette maudite porte mais j'ai beau faire, elle ne bouge pas ; au bout de quelques jours et grâce à l'intervention de l'hôtesse francophone, les portes étaient fermées en soirée, et pas qu'au niveau 7 ; bon, je vous donne le truc pour la fermeture, il y a en haut à droite des portes un bouton magique qui actionne la fermeture en quelques secondes. C'est efficace contre les nuisances sonores de l'atrium. Ce qui est très agaçant dans cette anecdote, c'est que des problèmes très simples qui peuvent être résolus rapidement doivent donner lieu à des palabres sans fin ...
Nous sommes affectés au restaurant du club situé au pont 11 ouvert de 18 h 30 à 21 h. Nous y prendrons tous nos repas car le cadre est zen, très lumineux, belle vue sur la mer, tables spacieuses ; la nourriture très bonne le maitre d'hôtel et le personnel charmants. Un gros point positif qui a été un grand plus par rapport à l'ancienne formule (restaurant général avec horaire imposé). Le restaurant est ouvert même les jours d'escale alors que le restaurant général ne l'est pas. Puisqu'on y est parlons de la restauration. Ce point a été abordé par Vsylvie et je partage son avis sur la qualité des repas. Les plats étaient parfois audacieux ; on nous a présenté le menu Barbieri mais il y avait aussi le "menu du chef". On a testé les vins qui étaient proposés sur la carte et nous en avons repéré 2 qui correspondaient à nos goûts tout cela compris dans le forfait. Je parlerai plus loin du repas de Noel. J'ai déploré moi aussi l'absence de glace au dessert car c'est mon dessert préféré ; un comble pour ceux qui se disent ambassadeur de l'art de vivre à l'italienne ; il y avait de temps en temps des desserts glacés ; c'est vrai aussi que naguère, les glaces arrivaient parfois à moitié fondues. Je me suis rabattue sur la gelateria (1,73 € ttc le cornet 1 boule bien servi) mais j'aurais préféré déguster mon dessert en même temps que les autres convives, (quitte à débourser le supplément.) Les menus ne sont plus distribués en cabine et ça c'est une bonne chose car c'était un gâchis de papier ; ils ne sont pas non plus affichés à la porte des restaurants ; on ne nous a pas présenté la carte des plats à supplément (comme le homard à 15 euros) alors qu'il est présenté au restaurant général mais cela ne nous a pas manqué. Nous avons profité le dernier soir de l'offre samsara ; il y a un menu pour les membres du club, il faut s'inscrire avant auprès de la réception : le repas était bon, mais le service long, mais long ! manque flagrant de personnel et la salle à manger est étriquée, bref pas un bon souvenir. Nous prenons nos petits déjeuner en cabine ; le 1er jour nous avons eu droit au petit vase avec une fleur sur le plateau, après, plus rien ; (l'an dernier, on l'avait tous les jours tant qu'on était en Europe.). La majordome était plus ou moins ponctuelle, (seule fois qu'on a constaté cela chez Costa). Je n'ai quasiment pas utilisé le buffet donc pas d'avis sur la question ; Dans la cabine, il y avait la carte du room service (en fait une simple feuille de papier pliée en 3 et non plus une vraie carte), accessible aussi par l'intermédiaire de la télé, utilisé par mon compagnon quand il était malade (oui, il y a eu beaucoup de malades à bord). Dans le prix de la croisière était inclus un forfait boisson , c'est la 1re fois que nous bénéficions de cette offre et donc je me suis un peu lâchée à la chocolaterie avec des boissons bien crémeuses et comme par hasard c'était le moment ou le pianiste qui animait cette zone chantait le tube de Ch. Aznavour "tu te laisses aller"... , nous avons été satisfaits des services des bars (essentiellement au pont 5) ; bon j'ai également testé aussi quelques cocktails et abusé des cacahuètes présentées dans des petites carafes, le jeu étant de les secouer pour accéder aux petites billes vertes bien pimentées... Le 1er soir, c'était un peu le baptême du feu pour la brigade puisque le bateau sortait de cale sèche et il y avait un peu de flottement ; ça ne doit pas être évident de coordonner des équipes mais tout était très bien et je le redis, bravo pour ce restaurant.
Bonjour à tous .
Nous serons sur le Costa Victoria départ de Savone le 30 Septembre 2018 et arrivée à la Réunion . Nous sommes des retraités et nous aimerions rencontrer des joueurs de belote , scrabble, dominos etc pour les jours en mers .
A bientôt de vous lire . Nicole
Bonjour,
Nous nous apprêtons à faire notre dixième croisière avec Costa.
J'aimerais savoir si quelqu'un a fait récemment une croisière sur ce bateau (le Pacifica que nous connaissons déjà) notamment pour savoir s'il y a toujours une soirée "habillée" durant la semaine, avec robe longue et s'il y a le spectacle des passagers.
Notre circuit est Marseille, Ajaccio, Cagliari, Malte, Rome Savone, Marseille, sur 7 jours.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Recherche bons plans et conseils, notamment déjà pour rejoindre Savone le 2/12, car au niveau horaires, c'est un peu tendu par train au départ de Paris, sauf à faire une étape hôtel, ce que nous ne souhaitons pas.
Merci d'avance.
Bonjour tout le monde,
Pour finir de préparer nos aventures .... cette ouverture du " tome 2 " .
J' évite de présenter en premier post notre Bottin Marin, pour ne pas le retrouver dans les titres généraux.
Je saute au post suivant 😛
Pour finir de préparer nos aventures .... cette ouverture du " tome 2 " .
J' évite de présenter en premier post notre Bottin Marin, pour ne pas le retrouver dans les titres généraux.
Je saute au post suivant 😛
Bonjour aux heureux futurs croisiéristes.
J'ai quelques difficultés avec mon agence de voyage sur la question de mon embarquement, suite au contrat signé le 16 mars 2017.
J'aimerais connaitre, parmi les croisiéristes embarquant le 6 janvier 2019 et débarquant le 4 mai 2019 à Marseille, ceux qui ont signé leur contrat après le 16 mars 2017. Selon mon agence, Marseille n'était plus ouvert après cette date...
Je remercie toutes celles et ceux qui voudront bien m'apporter leur témoignage.
Bien cordialement à tous et à très bientôt sur cette belle croisière !
Bonjour
Nous devions partir le 09 juin de Marseille sur le MSC Seaview.
Suite au retard dans la livraison du bateau, l'escale de Marseille est annulée.
MSC nous propose plusieurs options :
- nous rendre par nos propres moyens à Gênes - rembourser la croisière (avec crédit de 50% pour une prochaine croisière) - nous acheminer de Marseille à Gênes avec nuit d'hôtel payée et une compensation de 150 € de crédit à bord par cabine (pour classe Aurea, 100 € pour autres cabines).
Nous optons pour l'acheminement à Gênes.
Avant de confirmer ce choix auprès de MSC, auriez vous des conseils à me donner quant à la possible négociation de la compensation ? nous sommes 3, 150 € me semble un peu léger pour une journée de croisière en moins... (si je divise le prix de la croisière par 8 , je suis à 475 €/jour).
Merci pour votre aide.
Belle journée.
MSC nous propose plusieurs options :
- nous rendre par nos propres moyens à Gênes - rembourser la croisière (avec crédit de 50% pour une prochaine croisière) - nous acheminer de Marseille à Gênes avec nuit d'hôtel payée et une compensation de 150 € de crédit à bord par cabine (pour classe Aurea, 100 € pour autres cabines).
Nous optons pour l'acheminement à Gênes.
Avant de confirmer ce choix auprès de MSC, auriez vous des conseils à me donner quant à la possible négociation de la compensation ? nous sommes 3, 150 € me semble un peu léger pour une journée de croisière en moins... (si je divise le prix de la croisière par 8 , je suis à 475 €/jour).
Merci pour votre aide.
Belle journée.
Bonsoir à tous,
Fin mars-début avril nous effectuerons une croisière de Gênes à Valence sur le Divina.
A cette fin nous arriverons à Nice la veille et souhaitons prendre le bus MSC pour Gênes. Quelqu'un aurait-il le tarif actuel? Mes recherches me parlent pour l'instant de 22€ par personne. Néanmoins mon agence de voyage me cite le prix de 31€, que personnellement je trouve exorbitant.
Est-ce mon agence de voyage qui essaie de m'escroquer ou le prix a-t-il augmenté?
Merci d'avance pour vos réponses.
Fin mars-début avril nous effectuerons une croisière de Gênes à Valence sur le Divina.
A cette fin nous arriverons à Nice la veille et souhaitons prendre le bus MSC pour Gênes. Quelqu'un aurait-il le tarif actuel? Mes recherches me parlent pour l'instant de 22€ par personne. Néanmoins mon agence de voyage me cite le prix de 31€, que personnellement je trouve exorbitant.
Est-ce mon agence de voyage qui essaie de m'escroquer ou le prix a-t-il augmenté?
Merci d'avance pour vos réponses.
Départ dans 15 jours pour croisière partant de Gêne quelqu’un peut me dire d’où part la navette de aéroport Nice vers port de Gêne et l’heure (départ porte 1 ou porte 2)
Bonjour,
Le transfert NICE GÈNES chez MSC est maintenant de 25 euros au lieu de 22 euros. Vous pouvez toujours trouver un transfert en bus EUROLINES mais a des prix plus proche de 30-32 euros ; il existe un prix d’appel de 14 euros chez ERUOLINES mais avec des horaires qui peuvent ne pas être compatible avec l’arrivée des bateaux.
@ + Osny
Le transfert NICE GÈNES chez MSC est maintenant de 25 euros au lieu de 22 euros. Vous pouvez toujours trouver un transfert en bus EUROLINES mais a des prix plus proche de 30-32 euros ; il existe un prix d’appel de 14 euros chez ERUOLINES mais avec des horaires qui peuvent ne pas être compatible avec l’arrivée des bateaux.
@ + Osny
Bonjour à tous,
J'ai réservé une croisière sur croisierenet.com départ de Gènes le 2 Avril 2017. Malheureusement , je n'ai pas demandé si le transfert Nice - Gènes était prévu et depuis je cherche une solution. Croisierenet m'a envoyé ballader et MSC me dit de m'adresser à croisierenet. Bref, pas de solutions de ce coté là, je cherche donc un moyen de nous transporter ( 3 adultes dont 1 de 75 ans...). J'ai vu des trains et des bus. Et puis j'ai pensé aux voyageurs de VoyageForum, peut-être quelqu'un aurait une idée, un groupe à compléter ou à constituer pour faire le trajet en minibus par exemple ?
Je poursuis mes recherches et attends vos suggestions.
Bon Voyage à tous . 😉
Bonjour
Nous partons en transfert de Nice le 26 octobre avec pour une 1ere fois une Suite Aurea 9009 qui sera a bord en même temps et qui connaît la suite aurea ? merci
Nous partons en transfert de Nice le 26 octobre avec pour une 1ere fois une Suite Aurea 9009 qui sera a bord en même temps et qui connaît la suite aurea ? merci
bonjour suite a une fin de croisière réservée en janvier 2020 modifier par msc en avril 2021 ( Génova au lieux du Havre)
je vient au renseignement
est ce que quel qu un parmi vous sait me dire combien de temps dure le transfert en Génova et Nice et a quel heure on arrive a Nice ( suis pas a 1 h pret )
c est pour la réservation soit du train ou avion pour 1 trajet Nice liège
merci d avance
Francis
on peut rêvé
on peut rêvéNous partons en croisière sur le Fantasia en novembre 2016. Au retour nous avons le transfert Genes/Nice en car avec MSC. Nous aimerions savoir si avec un train à Nice à 14h, c'est possible ou si nous prenons le risque de ne pas être arrivés et donc de rater notre train? Par avance merci pour tous les conseils.
Bonjour à tous, Nous avons choisi et réservé pour la première fois cette croisière de 5 jours 4 nuits au départ de Marseille le 23 avril 2017 , qui part avec nous ? Et s il vous plait et dites nous à quelle heure il serait judicieux d y être pour l embarquement sachant que le bateau part à 18 h ? Sera t il simple pour nous de trouver aussi ? Merci beaucoup je me pose beaucoup de questions déjà ! Un grand merci d avance pour vos bons conseils et idées. .. bien cordialement
Bonjour,
Pour le transfert MSC au départ de Gênes vers l'aéroport de Nice, en sachant que le bateau accoste à 8 heures, à quelle heure faut-il prévoir l'arrivée au terminal 2 ?
Merci de votre info
--
Pour le transfert MSC au départ de Gênes vers l'aéroport de Nice, en sachant que le bateau accoste à 8 heures, à quelle heure faut-il prévoir l'arrivée au terminal 2 ?
Merci de votre info
--
Bonjour,
Croisière MSC du 26 oct 19, connaissez-vous le point de rencontre à l'aéroport de Nice pour le transfert jusqu’à Gènes et les horaires du retour ? Quel parking choisir pour laisser notre véhicule ?








