Discussions similar to: Transitaire cargo Afrique Sud
FR
Expédier mon 4x4 en Namibie ou Afrique du Sud
salut à tous je recherche l'adresse sur MARSEILLE d'un transitaire afin d'expédier mon 4X4 par conteneur en 2013 destination NAMIBIE ou AFS Quelle est la meilleur solution, sachant que le vol AFS étant plus direct, concernant l'administration plus simple en NAMIBIE, d'après vos divers infos Ce projet peu étre fait a deux véhicules , dont je recherche équipage pour partager un conteneur de 40 pieds afin de limiter les frais (lieu de résidence HERAULT) si je devais abandonner ce projet par conteneur , quel serait la meilleur trace pour arriver en AFRIQUE CENTRALE en évitant les pays à problèmes 1° FRANCE via MAROC;................AFS (éviter SENEGAL) 2° FRANCE vIA TURQUIE................AFS Pas de problème de temps Question complémentaire concernant les vaccins, quels sont les vaccins important à faire pour l 'AFRIQUE

MERCI PAR AVANCE POUR VOS INFOS

CDT JPAUL
Open
Accompagner notre camping-car sur le bateau pour l'Afrique du Sud?
bonjour tous le monde,

j'ai besoin de votre aide, nous voudrions partir en afrique du sud avec notre camping car et l' accompagner sur le bateau, est ce que quelqu'un a deja fait ce voyage car les renseignements sont maigres tres maigres. le depart peut se faire de n'inporte quel port européen si vous avez une idée de prix ou l'adresse d'un transitaire ce serait le nirvana.

merci a tous et comme dit un compagnon de voyage que nous avons laisse au senegal l'espoir meurt en dernier.

gabrielle😏
Open
Envoi d'un 4x4 par bateau de France en Afrique du Sud
Boujour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je cherche des infos sur le fret maritime, et plus exactement l'envoi d'un 4X4 en Afrique du Sud par bateau. Nous envisageons de parcourir l'Afrique du Sud, la Namibie, le Bostwana pendant 2 mois en juin et juillet 2007 de préférence avec notre 4X4 (entièrement équipé), si le cout du transport n'excède pas la location du même type de véhicule...

Si quelqu'un a déjà eu recours à ce type de transport, je suis preneuse de toutes infos, tuyaux, conseils .....

Merci d'avance

Patricia
Open
Transitaire en Namibie ou Afrique du Sud (4x4)
Bonjour à tous, Je suis en train de mettre en place un passage de notre Toyota Land cruiser en Afrique Australe et voudrais savoir si quelqu'un aurait le nom d'un transitaire à Walvis Bay ou Cap Town car Bollore Logistic ne s'occupe plus de nous à partir de l'arrivée du bateau au port et au débarquement de la voiture . Il nous faut donc un transitaire sur place...ce qui n'est pas simple en regard de la complexité du transport maritime. Je patauge et quand on a réglé le problème du CPD il faut affronter celui là ; je ne m'y attendais pas car cette décision de Bolloré de ne plus s'occuper des véhicules de A à Z est toute récente. Amitiés voyageuses , Sylvie.
Open
Partage d'un container pour l'Afrique du Sud
Nous sommes en train de préparer notre voyage pour l'automne prochain, destination : Afrique du Sud avec notre propre véhicule au départ de Marseille et arrivée au Cap avec une réception fin septembre. Le 4X4 tient dans un container 20 pieds. Afin d'optimiser le transport, nous cherchons un co-locataire pour un container 40 pieds. Nous sommes en relation avec SDV ( transitaire à Marseille )
Open
Qui a debarqué un véhicule à Durban? (Afrique du Sud)
Je dois débarquer mon Land en février à Durban. Quelqu'un a-t-il des indications à me donner et des bons tuyaux sur les démarches car j'aimerais dédouaner mon véhicule et faire toutes les démarches au port sans l'aide d'un transitaire (j'en ai marre de cette race d'arnaqueurs) Merci d'avance PS : j'ai de bonnes infos sur l'entrée d'un véhicule en Australie
Open
Bateau sur Durban pour Tamatave
Pour Houselander... J'ai un ami sur Mada qui c'est renseigné et il parait qu'on peut trouver un bateau sur Durban pour Tamatave . Il faut simplement traverser l'Afrique !! 😉 Bon w.e !!
Open
Transport camping-car Congo - Namibie
Bonjour

Voilà des mois que je recherche un transport maritime pour ma 2cv depuis Pointe Noire au congo vers l'Afrique du sud ou la Namibie Nous sommes descendu depuis la Belgique jusqu'au Gabon et allons rejoindre Pointe Noire mais aprés l'Angola est interdit d'accès et donc voulons, ma femme et moi, faire faire un saut de ce pays par la mer puisque pas d'autres choix, le contournement par le Congo kin étant impossible et dangereux. Mais tout aussi impossible de trouver un bâteau ou même porte container qui partirait de Pointe Noire vers un de ces 2 pays Auriez-vous l'adresse miracle que je vous embrasse...
Open
Formalités et sécurité à Durban (en camping-car)
En voyage autour du monde depuis 2007 avec un 4x4 aménagé camping car ( les Amériques puis ensuite Asie du Sud est jusqu'en Oman ) j'ai envoyé par conteneur de Mascate mon vehicule á Durban. Celui ci est arrivé dimanche dernier par bateau, comme nous mais par avion apres un mois passé à Madagascar ( qui continue à se détériorer notamment sur le plan sécuritaire) en sac à dos . Depuis nous avons essayé à l'aide d'un transitaire de recuperer notre Cc mais les Douanes nous réclamant 1400€ de pénalités pour pouvoir ouvrir le conteneur et présenter le carnet de passage en douane qui s'y trouve puisque celui adressé par DHL et visé à l'export par les douanes omanaise sur est aujourd'hui perimé nous avons décidé de retourner en France . Notre decision est aussi motivée par l'ambiance qui règne ici au plan sécuritaire renforcee parce que je viens de lire sur le site :

Julielaure00 France

4 messages Inscrite le 18/11/2017 SignalerRépondre À: Fred2015 · 18 mars 2018 à 23:39 Re: Sécurité en Afrique du Sud #6 de 6 réponses · 63 affichages · Partager

Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?) Bonsoir Fred, Incertain Nous venons de rentrer de notre voyage en AFS et nous en sommes encore traumatisés. On a l'habitude de voyager moi et mon compagnon et c'est la première fois qu'on a été aussi peiné. On avait pris un studio à Braamfontein, quartier soi-disant safe. Le jour même de notre arrivé, on est allé se promener dans le quartier, il était vers 15h30-16h00 et on s'est fait attaqué. Ils nous on prit par derrière en nous serrant fortement le cou, j'ai vu les gens courir et plus rien, nous avons perdu connaissance. En ouvrant les yeux, j'ai vu le ciel bleu mais je n'étais pas au paradis, j'ai entendu le bruit des voitures et j'ai vu les gens qui marchaient. J'ai appelé mon mari, on a eu beaucoup de mal à se relever, et à réaliser ce qui venait de se passer. Apparemment ils étaient 4, c'était des hommes armés c'est pour cela que les gens autour on prit la fuite. Ils nous on volé 350 R et mon téléphone. Passons pour le vol, ce qui nous a le plus peiné c'est que personne n'est venu nous aidé une fois que c'était fini ! On étaient traumatisé et on a traîné nos corps jusqu'à l'hôtel qui était à une rue, avec la peur au ventre en regardant derrière nous. C'est une fois arrivé à l'accueil que je me suis mise à pleurer. Mon compagnon a eu tellement mal qu'il avait du mal à parler pendant 3 jours. On osait plus sortir du studio même pour aller acheter de quoi manger au bout de la rue. On a dû demander à la réceptionniste de nous accompagner au supermarché, histoire de braver notre peur mais cela a était difficile on a respiré une fois retourné à l'hôtel. On a envoyé un mail à notre agence de voyage qui a bien voulu nous rapatrié sans frais. Il n'y avait aucun intérêt de rester dans ces conditions. Nous sommes rentrée il y a 3 jours et c'est encore très dur d'en parler. Pourtant, on a suivi les conseils donnés : pas de sac, pas de bijoux, pas d'appareil photo, rien qui faisait "touriste". Et je précise que nous sommes plutôt métissé donc on se fondait qu'en même dans la masse. Voilà notre mésaventure, si je peux donner un conseil en plus de ceux-là, c'est de ne pas marcher seul ou à deux mais en groupe ou accompagné d'un africain et de ne pas oublier de regarder derrière soi !!!

Je confirme, difficile de visiter Durban sans taxi qui vous aura été recommandé et les quelques jours de stress depuis notre arrivée nous conforte dans notre choix.

Basta Africa
Open
France (Niort) - Afrique du Sud à moto début février
Bonjour, J'ai le projet d'aller en afrique du sud par l'ouest au départ de Niort 79 à moto. La date n'est pas encore définitive mais il est probable que le départ se fasse entre le 15/01/2020 et début fevrier. Ma femme et un couple d'amis me rejoindront à Johannesburg 5 à 6 semaines après mon départ. Je ferai un road trip en 4*4 pendant 15 jours puis je remonte également par l'ouest . L'est me paraît plus compliqué. Je laisserai ma moto dans un hotel à johannesburg , le temps du voyage en 4*4. Si quelqu'un est intéressé pour effectuer la descente ou la remontée ou les deux, je suis ouvert à toute discussion. Mes expériences à moto : Road trip au Maroc ( deux motos ) Cap nord ( solo ) Turquie jusqu'à frontière iranienne ( solo ) + quelques pays europe proches en duo. J'ai commencé à préparer ce voyage ( c'est du boulot ! ) Eric.
Open
Descente France - le Cap en 2017 (4x4)
Bonjour, nous sommes un couple 55/53 ans habitués aux voyages et bivouacs, nous recherchons pour 2017, 2 ou 3 équipages maximum intéressés pour organiser et réaliser une descente au départ de France à destination de Cape Town. Habituellement nous voyageons seuls mais pour cette traversée il paraît plus raisonnable d'unir nos forces. Nous aimerions voyager avec des gens cool !! Pas de prises de tête lorsque l'on a la chance de réaliser ses rêves !!! 4x4 préparés sérieusement, un minimum d'expérience (pas de premier voyage) et du temps (on est pas aux pièces !!) sutout l'envie de réaliser un très beau voyage. Je suis tout ouïe !... Patrick
Open
Stockage et transport maritime
Bonjour à tous, Ca y est on a passé le cap et on a acheté un 4x4 Toyota Land Cruiser KDJ95 Notre but continuer l'exploration , avec notre véhicule équipé camping( roof tent) de cette partie du monde qui nous passionne. Après pas mal de voyages, on s'est dit que stocker notre véhicule à Windhoek , pas trop loin de l'aéroport , ne serait pas mal . Avez vous des adresses à nous conseiller? Par ailleurs , notre rêve aurait bien sûr été de descendre de France jusqu'en Afrique Australe, mais là je crois que c'est plus possible . Aussi qu'en est il du transport en container , idéalement du Havre jusqu'à Walvis Bay? Si vous avez le temps , merci de me répondre.. Amitiés voyageuses, Sylvie
Open
Partage container France / Namibie ou Afrique du Sud fin janvier 2012
Bonjour à tous,

J expédie mon Def 110 fin janvier d' Europe (Anvers, Le Havre, Fos ou autres) soit à Walvis Bay (choix 1) soit à Port Elizabeth (choix 2) pour arrivée sur place fin mars 2012.

Quelqu' un est il intéressé à partager un container 40 pieds (high cube ou standard), l' économie par rapport à un 20 pieds individuel est d' environ 1.000 Euros par véhicule.

Réponse de préférende en MP si réellement intéressé. Curieux et plaisantins s' abstenir.

A+😎
Open
Envoyer un véhicule en Afrique du Sud?
Nous souhaitons faire partir notre véhicule (equivalent camping car) en Afrique du sud afin de le récupérer la bas pour un periple dans les pays du sud de l Afrique. Sommes à la recherche de compagnies pratiquant ces traversées. Pour l instant nous avons une entreprise ( autotrans) qui nous a fait parvenir un devis avez vous d autres références?

Merci
Open
Carnet de passage (4x4) en douane nécessaire pour l'Afrique du Sud?
Bonjour,

Je vais aller en AS avec mon véhicule 4x4 pour visiter ce pays (5 à 6 semaines), ensuite la Namibie, le Boswana et ensuite retour en France soit par route, soit par mer pour le véhicule. Quelles sont les formalités pour le véhicule ? carnet de passage en douane ou ATA nécessaire ? Merci de vos réponses
Open
Sécurité en Afrique du Sud
Bonjour,

Je ne suis pas parano mais je cherche juste à être prévenu par rapport à la question de la sécurité surtout que je vais voyager seul avec mon sac à dos.

Il est possible que je me déplace un peu avec les compagnies GREYHOUND ou INTERCAPE. J’imagine que depuis la gare routière, je devrais ensuite prendre un « Cab » (taxi) pour rejoindre mon Youth Hostel ou mon Airbnb …

Prendre le Cab en ville est-il dangereux ? Y a-t-il une précaution à prendre ?

Y a-t-il une meilleure solution ?

Par ailleurs, en ville, il existe aussi les « taxis brousse » … Y a-t-il un problème de sécurité plus aigu par rapport au « Cab » ?

Comment vous voyez la sécurité des « Taxis brousse » dans villes plus petites et les zones plus rurales ?
Open
Voyager en Afrique du Sud avec son véhicule ou acheter sur place (4x4)?
Bonjour, depuis qqes temps, j'ai des fourmis dans les jambes qui me demandent d'aller voir un peu le monde. Et comme je suis très attiré par l'Afrique en général et sa partie sud en particulier, je me demandais ce qui serait plus pratique pour des séjours réguliers sur place: faire transporter un véhicule sur place qui y resterait plusieurs années en gardiennage ou autre ou acheter un véhicule sur place et le mettre en gardiennage plusieurs années? Le but étant de partir env 1 ou 2 mois par an, récupérer le véhicule (4x4 équipé par ex) et visiter de l'Afrique du Sud jusqu'au Kenya. J'ai lu un peu tous les posts concernant l'importation de véhicules français en Afrique du Sud et l'achat de véhicules sur place mais quels seraient globalement les avantages / inconvénients des 2 options? Pour ma part, si j'ai bien compris, pour un 4x4 par ex, en cas de transport de la métropole vers l'Afrique du sud, il faudrait compter env 3000 euros de frais de transport+divers taxes. Je suis à La Réunion et je pense que les prix doivent être sensiblement les mêmes (d'ailleurs, qqun l'a déjà fait de La Réunion?). De plus, dans cette option, il y a cette histoire de CPD qui semble assez floue et surtout cher! En ce qui concerne l'achat d'un véhicule en Afrique du Sud ou même Namibie, qu'en est-il exactement? Hormis le coût d'achat et l'assurance, y a-t-il des taxes supplémentaires pour les étrangers?

Bref, le choix n'est pas facile et bien que ce projet ne soit pas pour l'immédiat, je commence à voir un peu les options qui se présentent à moi afin déjà, de savoir si c'est budgétairement possible. Début juillet, je serai une dizaine de jours au Cap et je ferai un tour des concesionnaires d'occasion pour voir un peu les prix.

Merci pour vos conseils et avis. Laurent

PS: e ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique
Open
Sécurité suite aux derniers évènements en Afrique du Sud? (mai 2008)
Bonjour à tous. Bien que ce soit ma première intervention sur ce forum, voilà plusieurs mois que je vous lis et m'inspire de vos conseils pour la préparation d'un voyage de sept semaines en Afrique du Sud, Botswana et Namibie. Je comptais bien vous revenir avec quelques retours d'expérience, mais voilà .... En réalité, je suis censé déposer un camion d'expédition aménagé camping car le quatre juin à Anvers, direction Durban, avec arrivée le 27 juin. Ensuite, traversée rapide de l'Afrique du Sud pour récupérer ma famille à Windhoek, et se ballader en Namibie et Botswana. Je me pose la question de savoir si les récents évènements 'ethniques' en A.S. ne constituent pas un obstacle au niveau sécurité, pour le débarquement à Durban et le trajet vers la Namibie. J'ai appellé l'ambassade à Bruxelles, qui tout en minimisant la portée des évènements pour les touristes, conseille d'attendre quelques jours pour voir l'évolution de la situation. Je n'ai pas le temps de prendre du recul car je dois confirmer les vols et embarquer le camion dans moins de dix jours. Quelqu'un d'avisé a t-il un conseil? Merci d'avance.
Open
Quel hôtel pour une escale transitoire à l’aéroport de Johannesburg?
Bonjour,

On a besoin de dormir à proximité de l’aéroport pour prendre l'avion en fin de matinée pour Upington . Venant du Kruger en voiture de location , l'idée est de dormir au plus près pour faire une grasse matinée sans préoccupation de timing.

L'offre sur l'aeroport semble assez faible, on pense sélectionner le "City Lodge OR Tambo Airport" .

L'alternative est de prendre un hotel d'un meilleur rapport qualité/prix plus loin mais j'ai peur qu'on perde du temps à rendre la voiture
Open
39 jours de rêve en 4x4
Bonjour à toutes et tous,

Nous voilà enfin revenu de notre périple en Namibie, Botswana et Afrique du Sud.

Par où commencer?! Il a tellement de personne qui on fait des carnets avec photos. Je vais essayer de vous faire quelque chose de différent et vous montrez cela dans un video montage du voyage.

Mais tout de même quelques petites infos concernant notre voyage.

Tout d'abord,

Nous avons embarqué le 7 Octobre depuis Genève à 5 personnes via Londre en direction de Johannesburg. Récupération des 2 voitures defender. De cette même ville nous sommes aller en direction de la Namibie et entrée par la douane du Sud-Est. Avons traversé toutes la Namibie du Sud (Fish river canyon) au Nord (Epupa falls).

Je tiens à dire et certifier que c'est vraiment un pays magique. Avec un multitudes de couleurs différentes, paysages, animaux, personnes. Bref cela était une explosions de découverte dans une nature luxuriante, certe un peu sèche. Nous en avons manger de la poussière...

Le Botswana était magique pour la nature, mais surtout pour les animaux.

Voici le lien pour la bande annonce : ici

Telechargé là en HD 1080p (en bas à droite de l'écrans youtube --> paramètres --> qualité --> 1080p, beaucoup mieux si jamais 😎, et oui j'ai filmé en HD voir même en 4k certains plans.

Je reviendrais ces prochains jour pour agrémenter de photos et de quelques petites histoire du voyage.

en attendant... Bon "petit" film!!!
Open
4x4 Expeditions in Southern Africa
Hi there,

Here’s a quick summary of six trips across Southern Africa, covering South Africa, Namibia, Botswana, Zimbabwe, and more. I traveled for a total of 23 months, over 100,000 km, and crossed 9 countries from South Africa to Tanzania. To do this, I bought an old Land Cruiser—a 1989 BJ 75 with a long chassis and a 3.4L turbo engine—which I converted into a bush camper set up for self-sufficiency in Africa: dual fuel tanks (235 L total) plus 2 x 20-liter jerry cans of diesel, 2 spare tires, a compressor, a toolbox with repair gear, a 50-liter water tank plus 2 x 30-liter and 2 x 10-liter jerry cans, a roof tent, multiple storage boxes, a sturdy roof rack, and even a paramotor. I also packed a first-aid kit and shipped the camper to South Africa by freight. My son joined me for part of the journey.

Key countries and highlights: South Africa in every direction, including its wildlife parks; in Namibia, the classics like Etosha, Fish River, Sossusvlei, Kaudum, but especially Damaraland and Kaokoland; in Botswana, a full loop of the Okavango, crossing the Makgadikgadi Pan, Moremi Park, the Linyanti River; and a tour of Zimbabwe with its national parks. During the last trip in 2020, due to COVID, we found refuge on a 250 km² Namibian farm with its own wildlife reserve. While crossing Damaraland and Kaokoland, we were completely self-sufficient, with supplies for over a month and 130 L of water.

In South Africa and Namibia, one issue that surprised us was the fences stretching for millions of kilometers along the tracks. Namibia is one and a half times the size of France but has a population of only about 2.5 million, mostly concentrated in a dozen small towns of 10,000 to 50,000 people—except for the capital, Windhoek (296,000). Paradoxically, compared to France, the space for freedom is extremely limited. Everything is private and requires payment. Even the Namib Desert is fenced... and you need a permit just to pick up a rock! For someone used to wild camping, it can get frustrating. Sometimes we ignored the rules, but the best solution is to ask a farmer (a real one, like a sheep or cattle rancher—not the ones with 3-meter electrified fences, which are lodges or private reserves) if you can camp on their land.

To truly enjoy freedom in Namibia, you need to venture into the northwest, along the Skeleton Coast, in Damaraland and Kaokoland. However, it’s essential to know your vehicle inside out, be a good mechanic, bring spare parts, and plan for potential breakdowns. Take care of your ride because a major issue out there can be a matter of survival. My motto: "Don’t break down, don’t break down, don’t break down..." Safari pros only venture into this region with two 4x4s. In Messum Crater, we met a couple waiting for rescue (thanks to a satellite device from their rental company) after their driveshaft broke. Keep in mind that in these areas, you’ll cover about 80 km in 8 hours.

Here are some of the issues we faced: a broken rear suspension leaf, several broken bolts on the front leaf springs, the spare tire mount breaking multiple times (replaced on the spot), a cracked water radiator in 1998 causing overheating and a seized valve stem in its guide, plus a bent rocker arm (field repair, valve adjustment, damaged head gasket, daily radiator refills, and a scratched cylinder—engine fully rebuilt upon return). Five roof rack mounts broke and were repaired at a technical high school in South Africa. The battery mount also broke (fixed with a steel plate found on the trail). The fuel filter clogged several times (changed or cleaned on the spot). A huge impact on the windshield from a piece of coal falling from a power plant supply truck (temporary repair with Araldite). The brake master cylinder failed in Marienfluss (repaired, seals replaced in Tsumeb). Multiple flat tires from acacia thorns. The rear door latch broke (homemade aluminum rod repair in Franschhoek). The voltmeter and ammeter failed (repaired on the spot). During the freight trip, despite locking the doors and having a partition between the front and back, someone managed to get in through the small side window, forced open the locks on two accessible storage boxes, and stole my tools (replaced later). A ball joint on the paramotor frame came loose mid-flight, damaging the wing and propeller (propeller shipped from France, homemade repair).

Health issues on the way to Tanzania: a painful sciatica and many sleepless nights (cortisone injection in Dodoma).

Kaokoland, Namibia—the northwest region: https://youtu.be/DzGepFsrnZs

Damaraland: https://youtu.be/DITQj8NvLZ4

Botswana: https://youtu.be/TEvDG0S62hg

Kaudom and Mohembo Parks: https://youtu.be/wq_Yf7jNLhw

Open
Envoyer un 4x4 en Afrique du Sud: RoRo ou container?
Bonjour à tous!

En novembre nous comptons envoyer notre Defender jusqu'en Afrique du Sud pour 6 mois de voyage en Afrique australe et de l'Est. Nous avons obtenu plusieurs devis et la différence est assez marquée entre le RoRo et le container. Niveau sécurité il est clair que le container est la meilleure solution, mais c'est aussi nettement plus cher et pour des questions de budget nous pensons plutôt faire le transport par Roro. J'ai vu que les portes arrières et le coffre peuvent être soudées avant le départ, est-il facile de trouver qqun sur place pour les dessouder? ce serait quand-même con de se taper 6 mois à devoir rentrer par les portes avant:-)

Je suis preneur de tous vos avis, propre expérience, etc. Le problème principal est la tente qui est sur le toit et que nous ne pouvons pas verrouiller. Ce serait vraiment une sale surprise de découvrir qu'elle n'est plus là au port de déchargement!

Est-ce que vous pensez que le risque soit important si on choisit l'option Roro?

Merci pour votre aide:-)
Open

You might also like