Bonjour,
j'épluche le Guide de Voyage "Petit Futé Algérie" depuis quelques temps et je n'ai pas trouvé d'information concernant le transport entre Sétif et Djemila.
Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous connaît les possibilités de transports (bus, taxi privé, taxi collectif....) entre Sétif et Djemila ? Si c'est le cas, est-ce que vous pouvez me faire part des horaires et/ou de l'efficacité de ces modes de transport pour ce trajet ? La période durant laquelle je souhaiterais effectuer ce trajet est fin septembre 2019.
Merci de m'éclairer à ce sujet au meilleur de vos connaissances,
Valérie
Bonjour,
Je vais voyager seule et pour la première fois pour l'Algérie. Ma destination est Constantine et j'ai choisi de prendre le bus (Tunis\Annaba) en premier lieux puis prendre un grand taxi vers Constantine.
Le problème que je ne connais ni les villes ni les noms des stations (bus et taxis) ni les couleurs de ces véhicules. Est ce que quelqu’un peut m'aider et me donner les circuit exacte entre les 3 villes ???
Merci.
Merci.
bonjour
savez vous ou je peux me renseigner sur les horaires de bus ou d'avion pour aller d'aller a ghardaia, puis de ghardaia a skikda? Je pars en Algérie le 16 septembre pour 9 jours donc pas beaucoup de temps! Y a t il un bus de nuit tous les jours de ghardaia vers skikda? merci
comment aller de la gare du caroubier vers l'ambassade de France, par bus?
Bonjour
est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me confirmer s'il existe le transport (bus) entre aéroport d’Alger (Houari Boumedien) vers Alger centre ? et l'heure puisque je prévoit arriver vers 18:30 ?
merci
Bonjour,
Y a t'il un bus de Alger grande poste a l'aéroport d'Alger?
Merci
Bonjour,
Je pars bientôt 15 jours avec un ami en Algérie et on va arriver à Skikda. Pouvez-vous m'aider pour le transport entre Skikda et Constantine s'il vous plaît ? Je crois qu'il y a le train mais je ne trouve rien sur le site de la SNTF. Pour le bus, il y en a aussi mais je ne sais pas où chercher des infos sur internet. Deuxième question : avez-vous des recommandations pour des hôtels pas trop chers à Constantine ?
Merci beaucoup d'avance,
Joseph
Je pars bientôt 15 jours avec un ami en Algérie et on va arriver à Skikda. Pouvez-vous m'aider pour le transport entre Skikda et Constantine s'il vous plaît ? Je crois qu'il y a le train mais je ne trouve rien sur le site de la SNTF. Pour le bus, il y en a aussi mais je ne sais pas où chercher des infos sur internet. Deuxième question : avez-vous des recommandations pour des hôtels pas trop chers à Constantine ?
Merci beaucoup d'avance,
Joseph
Bonsoir,
Quels conseils avisés donneriez-vous pour un séjour entre le 15 octobre et début novembre.
Rien n'est encore arrêté mais il est fort probable que ce sera un aller-retour sur Alger.
Les dates par rapport au climat sont-elles convenables sachant que nous n'irons pas dans le sud du pays. On envisage un circuit plus ou moins le long de la côte entre Alger et Oran.
Quels endroit recommanderiez-vous plus particulièrement? Nous voyageons en couple, en utilisant de préférence les transports en commun, allons dans des hôtels plutôt simples mais propres.
Bref, tous les conseils pratiques et de visites dans le secteur évoqué sont bienvenus.
Merci à tous.
Hi! I’m planning a 15-day trip to Algeria and have a few questions. First, about the visa—none of the consulates near me are answering the phone... So, for hotel reservations, is booking just the first night enough? Can one person handle the paperwork for both of us as a couple?
Next, we’re hoping to do a road trip using public transport—any realistic itinerary ideas for two weeks?
And finally, how did you handle money? I’ve heard you have to declare cash on arrival—how did you manage the exchange? Thanks in advance for your tips, because so far it’s been tough getting answers, and I don’t want to struggle!
Next, we’re hoping to do a road trip using public transport—any realistic itinerary ideas for two weeks?
And finally, how did you handle money? I’ve heard you have to declare cash on arrival—how did you manage the exchange? Thanks in advance for your tips, because so far it’s been tough getting answers, and I don’t want to struggle!
Salut à tous
Je vais me rendre prochainement à Béjaia de tunis (tunisie) et ce sera ma première visite en Algérie .. qui peux m'aider concernant le transport .. je cherche le meilleur moyen de transport pour faire tunis Béjaïa et les étapes à suivre .. qui à déja fait ce trajet le connais assez bien et peux m'aider à travers son expérience? Je vous serai très reconnaissante pour toute sorte de clarification à propos. Merci.
Bonjour, je dois passer cinq jours à Alger et souhaiterai visiter Tipasa et le tombeau de la chrétienne pour 7 personnes.
Savez vous s'il existe des formules pour réaliser cela en minibus ou transport en commun sur la journée à des prix raisonnables.
Merci
Bien cordialement
Bonsoir, j'aurais aimé des infos svp.
C'est la première fois que je part à Alger seule, d'habitude je pars avec quelqu'un donc je ne fais que suivre dans les moyens de transport mais là j'ai besoin de conseils.
Une fois à l'aéroport d'Alger, si je prend un taxi, il m'emmène là où je veux où il a un lieu de dépose précise ?
Quel est le bus le plus proche de la gare routière du caroubier qui peux arriver au plus proche de l'université des sciences islamiques ?
merci à vous
C'est la première fois que je part à Alger seule, d'habitude je pars avec quelqu'un donc je ne fais que suivre dans les moyens de transport mais là j'ai besoin de conseils.
Une fois à l'aéroport d'Alger, si je prend un taxi, il m'emmène là où je veux où il a un lieu de dépose précise ?
Quel est le bus le plus proche de la gare routière du caroubier qui peux arriver au plus proche de l'université des sciences islamiques ?
merci à vous
Bonjour, je compte aller avec ma femme de Kairouan vers oued souf (kouinine) en Algérie. Malheureusement, on n’a pas de voiture. Je cherche la meilleure manière de le faire à petit prix.
J’ai eu l’idée de relier tout d'abord Kairouan à Nefta ou gafsa par bus ensuite je ne sais pas s’il y on a un louage ou transport en groupe ou pas ?
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.
Tous les conseils pratiques ou les informations qui pourraient m'aider dans mon trajet sont les bienvenus.
Bonne journée.
Bonjour tout le monde et merci pour toutes ces contributions altruistes dans ce forum.
Je suis algerien et nouveau dans cet espace.
j'aimerais demander si qqn a deja fais le trajet:
Adar-Tamanrasset ou Ghardai-Tamanrasset ou meme Tamanrasset-Djanet par taxi avant et
quelle fut leur experience?
Est-ce qu'il est necessaire pour les algeriens d'avoir une autorisation pour traverser le desert mis a part Hassi Massoud?
Bien cordialement,
Sam
Je suis algerien et nouveau dans cet espace.
j'aimerais demander si qqn a deja fais le trajet:
Adar-Tamanrasset ou Ghardai-Tamanrasset ou meme Tamanrasset-Djanet par taxi avant et
quelle fut leur experience?
Est-ce qu'il est necessaire pour les algeriens d'avoir une autorisation pour traverser le desert mis a part Hassi Massoud?
Bien cordialement,
Sam
questions aux spécialistes de Ghardaia ,
on m'a parlé d'un endroit sympa maison d’hôte à ( Mansourah ) je crois mais un loin de la ville de Ghardaia sur la route d'el Goléa ( 70 kms ) , j'aimerais savoir si c'est facile d'accès à partir de Ghardaia s'il y a des marchés , épiceries ? ou faut-il prévoir une voiture taxi bus etc..pour se déplacer. si Lili est dans le coin ? elle doit connaitre je crois ..allo Lili ?
Bonsoir
Nous avons un projet de voyager en Algérie en individuel comme c est notre coutume depuis plus de 20 ans . L Algérie est un pays convoité depuis que nous voyageons ! Notre durée est limitée a 15 jours . Mais nous ne voulons pas courir pour autant , comme d habitude prendre le temps avec la population quitte à voir moins du pays . On envisage un trajet jusqu'a gardhahia d Alger. Soit en voiture individuelle d Alger soit en transport en commun . Quel mois voyager ? Nous envisageons soit janvier février ou Avril mai? ☀️️Merci pour votre partage d expériences.
Bonsoir à tous
je désire avoir des informations de votre part , je compte partir sur Abou Dhabi et ce à partir d'Alger en passant par le Caire , il y' des escale parfois plus de 15 H , j'ai consulté , ont m' a dis qu'en Egypte il délivrent des visas d'entrées temporaires et que sur place la prise en charge est totale (hébergement , restauration , transport ) en aller et sur le vol retour avec la compagnie nationale Egyptair ? je désire avoir plus d'informations à ce sujet notamment ceux et celles qui ont effectué ce voyage ou bien la réglementation en vigueur , car j'ai peur des imprévus de voyage. merci d'avance
Cordialement
Mr OSMANE (Lien supprimé par l'administration de VoyageForum)
je désire avoir des informations de votre part , je compte partir sur Abou Dhabi et ce à partir d'Alger en passant par le Caire , il y' des escale parfois plus de 15 H , j'ai consulté , ont m' a dis qu'en Egypte il délivrent des visas d'entrées temporaires et que sur place la prise en charge est totale (hébergement , restauration , transport ) en aller et sur le vol retour avec la compagnie nationale Egyptair ? je désire avoir plus d'informations à ce sujet notamment ceux et celles qui ont effectué ce voyage ou bien la réglementation en vigueur , car j'ai peur des imprévus de voyage. merci d'avance
Cordialement
Mr OSMANE (Lien supprimé par l'administration de VoyageForum)
puisque il ya des soucis et difficile de passer de l’Algérie au mali puis Mauritanie esq ce possible d'aller en bateau de l’Algérie au Maroc et combien ça coute ? et de quel port?
Bonjour,
Mes parents (d"origine algérienne) souhaitent visiter timimoun et ses alentours en avril pour découvrir le désert. Avez vous des contacts pour des guides dans la région ? Ou des propositions de circuit sur 9 jours ?
Merci beaucoup,
Mes parents (d"origine algérienne) souhaitent visiter timimoun et ses alentours en avril pour découvrir le désert. Avez vous des contacts pour des guides dans la région ? Ou des propositions de circuit sur 9 jours ?
Merci beaucoup,
Bonsoir , j'arrive à Alger le 7 novembre le matin et je dois me rendre à Bejaia , j'aimerai prendre l'avion pour m'y rendre mais je crois que les horaires ne corresponde pas .Donc je vais prendre le bus . Pouvez vous m'indiquer combien de temps met le bus pour partir de Alger à Bejaia ? C'est la première fois que je part à l'étranger et je panique un peu de peur de pas trouver de moyen de transport pour aller à Bejaia , merci pour votre aide .
Where to go in 2025?How about Algeria and a return to the Tassili n’Ajjer? This part of the Sahara is arguably one of the most beautiful deserts on the planet for its diversity and is accessible to everyone.
The vastness of the black rock forests and ochre dunes is complemented by the intimacy of the Djanet oasis, the heart of the Tuareg country, and the mineral memory of the Erg Admer, which bears traces of prehistoric human activity. Camping under the Milky Way, suspended in a sky of forgotten purity, adds another dimension to this rare journey.
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce circuit intitulé "La boucle des oasis : les jardins de la Saoura" ? C'est un circuit proposé par TUI/Nouvelles frontières. Le circuit passe par Oran, Tlemcen, Taghit, Bénis Abbès, Timmimoune, El Goléa, Ghardaïa, Alger, Cherchell, Tipaza. Si oui, pouvez-vous me faire un petit retour d'expérience ? 😉
Le circuit est prévu 2ème quinzaine d'octobre, est-ce une bonne période ? Il y a aussi 2ème quinzaine de septembre mais il semble qu'il n'y ai plus de place.
Autre question : sur les "us et coutumes" à respecter en Algérie et listés sur la brochure, il est indiqué : "Ne refusez pas le repas que l'on vous offre". Or j'ai de multiples allergies alimentaires et en voyage, je ne mange que très peu, principalement des bananes et riz nature afin de ne pas risquer le rapatriement médical voire pire. Jusqu'à présent ça a été assez bien accepté dans les différents pays (beaucoup mieux accepté par la population locale que par mes compatriotes français du groupe....). Pensez-vous que ça puisse aller aussi en Algérie ou sont-ils très susceptibles sur le sujet ?
Bonne journée à tout le monde.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce circuit intitulé "La boucle des oasis : les jardins de la Saoura" ? C'est un circuit proposé par TUI/Nouvelles frontières. Le circuit passe par Oran, Tlemcen, Taghit, Bénis Abbès, Timmimoune, El Goléa, Ghardaïa, Alger, Cherchell, Tipaza. Si oui, pouvez-vous me faire un petit retour d'expérience ? 😉
Le circuit est prévu 2ème quinzaine d'octobre, est-ce une bonne période ? Il y a aussi 2ème quinzaine de septembre mais il semble qu'il n'y ai plus de place.
Autre question : sur les "us et coutumes" à respecter en Algérie et listés sur la brochure, il est indiqué : "Ne refusez pas le repas que l'on vous offre". Or j'ai de multiples allergies alimentaires et en voyage, je ne mange que très peu, principalement des bananes et riz nature afin de ne pas risquer le rapatriement médical voire pire. Jusqu'à présent ça a été assez bien accepté dans les différents pays (beaucoup mieux accepté par la population locale que par mes compatriotes français du groupe....). Pensez-vous que ça puisse aller aussi en Algérie ou sont-ils très susceptibles sur le sujet ?
Bonne journée à tout le monde.
Bonjour à tous,
Ayant récemment eu de très bons retours sur l'Algérie et ses environs, j'adorerais partir une semaine pour découvrir ce pays. Je partirais début mai et je voudrais savoir ce que vous pensez de Béjaïa ? On m'a recommandé de partir là-bas plusieurs fois, notamment pour découvrir les paysages des montagnes en Kabilye. Quelqu'un m'a par ailleurs conseillé de ne pas voyages seul parce selon lui ça peut être dangereux pour un touriste.. Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça.. Je vous remercie d'avance pour vos réponses :) !
Ayant récemment eu de très bons retours sur l'Algérie et ses environs, j'adorerais partir une semaine pour découvrir ce pays. Je partirais début mai et je voudrais savoir ce que vous pensez de Béjaïa ? On m'a recommandé de partir là-bas plusieurs fois, notamment pour découvrir les paysages des montagnes en Kabilye. Quelqu'un m'a par ailleurs conseillé de ne pas voyages seul parce selon lui ça peut être dangereux pour un touriste.. Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça.. Je vous remercie d'avance pour vos réponses :) !
Bonjour,
Ayant profité de nombreux conseils ici, je vous ramène quelques informations sur mon voyage en Algérie.
Je suis parti avec ma femme, 2 de nos filles, et l’ami d’une de nos filles.
Ma femme et moi sommes habitués à un confort sommaire, nous privilégions les visites traditionnelles, nos conseils sont donc plus appropriés pour des voyageurs/randonneurs comme nous, et pas tellement pour ceux qui cherchent le confort d’hôtels modernes.
Nous sommes allés à Oran, puis à Taghit en passant par Béchar, puis à Béni Abbès en passant par Igli, soit environ 900 km au sud d’Oran.
Pour les visas : nous avons réservé une nuit d’hôtel à Oran : hôtel Kamel, pratique car disposant d’un site Internet et de la possibilité de payer la première nuit en euros en France si on n’a pas le temps de changer pour avoir des dinars en arrivant. L’hôtel est simple et nous convient bien (4 étages sans ascenseur), 27 € la nuit pour la chambre 2 personnes avec petit déjeuners.
Nous avons demandé les visas environ 3 mois avant de faire le voyage, nous les avons obtenus en 15 jours. Ainsi, nous avions assez d’avance pour pouvoir obtenir les billets d’avion à un tarif moins élevé (200 € aller-retour).
Dans l’avion, tous les passagers sauf nous étaient des algériens vivant en France et allant voir la famille ou passer des vacances en Algérie. A l’arrivée à Oran, notre fille qui avait amené des jumelles dans sa valise en soute pour voir les dunes et les étoiles a été arrêtée, sa valise a été fouillée, les jumelles ont été confisquées car interdites en Algérie, elle ne les a récupérées qu’au retour, après avoir fait sa carte d’embarquement pour être sûr qu’elle quitte l’Algérie en les emportant. Pour le retour, notre autre fille était un peu inquiète car elle avait un deuxième bagage en soute, avec au total 36 kg. Comme nous étions un groupe de 5, nous avons pu enregistrer les 6 bagages, et le total faisant moins de 150 kg, elle n’a pas eu de supplément à payer.
Dans Oran, nous nous sommes sentis à l’aise et en sécurité partout. A l’aéroport, nous sommes passés à côté des taxis pour aller trouver le bus qui était garé juste un peu plus loin sur la gauche. C’est une navette qui ne va que de l’aéroport au terminus du tramway, pas de risque d’erreur. Le ticket se prend dans le bus, il coûte 40 dinars (environ 20 cts). Pour le tramway, il faut prendre le ticket au kiosque juste à côté de l’arrêt, les distributeurs automatiques ne fonctionnent pas. Le ticket acheté au kiosque coûte 40 dinars, il est déjà validé, il n’y a pas besoin de le composter dans Le tramway. Il y a une seule ligne de tramway, elle passe par le centre-ville, puis vers le bord de mer, puis vers la gare des trains, puis à côté de la grande mosquée. Nous avons changé des euros en dinars dans une boutique à côté du consulat d’Espagne (taux actuel 200 dinars pour 1 euro), nous sommes allés sur le port, dans les petits restaurants, dans les marchés des ruelles, le palais du Bey, une mosquée de quartier où l’imam a bien voulu nous accueillir et nous expliquer, la grande mosquée, le musée Zabana. Attention, le téléférique pour Santa Cruz a été démonté, il faut désormais prendre le taxi pour y aller. Pour trouver de petits restaurants avec des poissons grillés, il faut descendre vers le port de pêche, par les rues qui traversent la vieille ville. Sinon, en restant sur la corniche, les restaurants sont plus rares, plus chers, mais aussi beaucoup plus confortables, chacun choisira selon ses goûts. Plusieurs fois des Oranais nous ont abordés pour nous dire à quel point ils étaient contents de voir des touristes français et nous souhaiter la bienvenue. Il n’y a jamais eu la moindre remarque déplacée, aucune arnaque, aucun besoin de négocier sur les marchés, les vendeurs proposent d’eux-mêmes des réductions ou des cadeaux si on prend plusieurs articles. Sur les marchés de fruits et légumes, on a parfois un peu de mal à comprendre les prix : ils sont souvent indiqués en centimes de dinars. Exemple, des fruits marqués à 24000, c’est 240 dinars, donc 2,4 € au taux officiel, 1,2 € avec le change dans la rue.
Nous avons pris le train pour aller d’Oran à Béchar. C’est un train de nuit, avec 10 heures de trajet. Il y a un train à 19H40, et 3 jours par semaine un autre train à 22H40 plus moderne et plus agréable car il arrive à Béchar à 8H30 au lieu de 5H30, c’est plus pratique pour rejoindre un café ou un moyen de transport, il n’y a quasiment rien à trouver la nuit à proximité de la gare de Béchar. Nous aurions voulu des couchettes première classe dans le train de 22H40, mais il n’y en a que 20, elles sont prises par les premiers voyageurs qui se présente le matin à la gare d’Oran à l’ouverture à 6H30. Il n’y a pas de possibilité de les réserver à l’avance. Nous avons pris des couchettes 1ère classe dans le train de 19H40. En première classe, il y a 4 couchettes par compartiment. En seconde, il y en a 6. Au retour, nous sommes arrivés juste avant le départ du train, il n’y avait plus de compartiment de première classe entièrement libre, nous avons senti une certaine gêne des algériens à nous accepter dans les compartiments où ils étaient déjà installés. Pour ma femme et moi, en couple, il nous avait été proposé de nous mettre dans le même compartiment qu’un couple algérien, mais il y avait la gêne de la femme algérienne pour qui les principes interdisent de quitter ne serait-ce qu’une partie de ses vêtements devant moi alors qu’il faisait très chaud. Nos filles ne pouvaient pas rester avec nous, elles devaient être dans un compartiment de femmes. Le copain de notre fille ne pouvait pas rester avec elle, il devait être dans un compartiment d’hommes. Finalement, nous avons trouvé un compartiment de 2ème classe libre, et nous nous y sommes installés tous les 5. En tant qu’étrangers, les cheminots ne voient aucun inconvénient à ce que nous soyons tous dans le même compartiment. A la réflexion, je pense que pour les étrangers voyageant en groupe, il est vraiment préférable de passer la nuit précédant le voyage dans un hôtel juste à côté de la gare, de façon à venir sur place la matin dès 6 H , avant l’ouverture, et pouvoir réserver un compartiment entier de préférence dans le train de 22H40 pour aller de Oran à Béchar, ou de 22H pour aller de Béchar à Oran. Aussi, je n’y avais pas pensé, mais le train est accompagné par des gendarmes à bord, et les étrangers doivent s’enregistrer auprès des gendarmes, ce que je n’avais pas fait à l’aller. Mais ils ne nous l’ont pas reproché, ils ont juste fait notre enregistrement quand ils sont passés pour vérifier le train. Le tarif en couchette est d’environ 7 € en 2ème, 9 € en 1ère. Le tarif aller-retour n'est pas utilisable sur cette ligne, car il n'est pas possible de revenir le même jour, ni de réserver à l'avance pour un autre jour.
Pour aller de Béchar à Taghit, nous avions réservé une voiture avec chauffeur uniquement pour nous. Nous n’avons eu à franchir qu’un seul barrage de gendarmerie, avec simple contrôle des passeports. Si on choisit de faire le trajet en car public ou en taxi, on impose le temps des contrôles pour étrangers à tous les autres passagers. En ce qui me concerne, j’aime bien utiliser les mêmes transports que les voyageurs locaux, mais si je dois leur imposer des retards à cause de ma présence, j’évite.
A Taghit, nous avons dû laisser nos passeports à la brigade de gendarmerie, c’est l’habitude, ils peuvent les garder pendant la durée du séjour, il faut passer les récupérer si on veut partir en excursion dans d’autres villes.
J’ai trouvé que Taghit est une ville (village) très originale : elle est complétement à la fin de l’erg occidental. D’un côté, il n’y a que des dunes, qui s’étendent sur plus de 600 km, et dont certaines parmi les plus proches du village sont assez hautes pour faire un peu de ski. De l’autre, il n’y a presque plus de sable, tout est rocheux.
Dans Taghit et autour, nous nous sommes sentis en confiance et sécurité partout, dans les commerces, sur les dunes même tard le soir pour faire du ski nocturne afin de ne pas avoir trop chaud, dans la palmeraie, au bord de l’oued, dans les anciens villages ou forts, sur les sites des gravures, sur les dromadaires… il y a 2 hôtels, le Saoura plutôt moderne et assez cher, ou le Bordj qui est une ancienne maison réhabilitée, il y a le gîte Dar TerreHut que nous avions choisi et que nous avons trouvé vraiment très bien, et il y a quelques autres gîtes moins importants ou logements chez l’habitant. Il y a aussi une auberge de jeunesse et un camping mais nous n’y avons vu personne. La plupart des activités et visites sont proposées par des personnes liées au gîte Dar TerreHut. Nous y avons été rejoints par certains clients des hôtels. A Dar TerreHut, on peut vraiment demander ce qu’on veut, soit juste un repas, soit juste une nuit, soit juste une visite, soit un séjour complet de durée variable et avec des activités multiples. Le séjour nous a coûté environ 30 € par jour et par personne avec le logement, la nourriture, les déplacements et les activités. Les skis se louent au magasin à côté du rond-point de l’entrée du village, pour environ 2 €. A Taghit comme à Oran, les commerçants sont d’une honnêteté scrupuleuse, ils font des réductions spontanées si on prend plusieurs articles, ou si on n’a pas assez d’argent sur nous, ils expliquent si on se trompe dans les prix, dans les pièces. Les billets font 500, 1000, 2000 dinars. Ce sont déjà de grosses sommes. Dans les bars ou sur les marchés, il vaut mieux avoir des pièces, il y a des 5, 10, 20, 50, 100, 200 dinars. Les pièces de 200 sont marquées 50 sur l’autre face pour fêter le cinquantenaire de l’indépendance du pays, mais on apprend vite à regarder la bonne face pour payer. Nous avons mangé tout ce qui nous était proposé, y compris des fruits achetés sur les marchés et sans même les laver, et comme il fallait s’y attendre nous avons presque tous eu des problèmes digestifs, mais il y a une pharmacie ouverte jusqu’à très tard. Aussi, pour ceux qui n’ont pas amené assez d’argent, même à Taghit il y a un distributeur de billets sur le bâtiment de la Poste. Malgré la saison, en rentrant le soir nous avons trouvé un céraste qui traversait la route. Il a été tué par le conducteur du véhicule car considéré comme dangereux pour les habitants. Ça ne correspond pas à mon état d’esprit, mais ce n’est pas à moi de décider ce qui doit se faire ou pas là-bas.
Pour aller à Béni Abbès, nous sommes partis en voiture avec un guide de Dar TerreHut, nous avons récupéré les passeports pour la journée, nous en avons eu besoin au contrôle d’Igli, et c’est la seule fois du séjour où une escorte de gendarmes nous a été imposée, nous avons dû attendre un véhicule de la gendarmerie puis le suivre jusqu’à Béni Abbès. Au retour, notre guide a réussi à nous dispenser de leur présence. Les paysages entre Taghit et Béni Abbès sont surprenants, à certains endroits on se retrouve au milieu de zones totalement plates jusqu’à l’horizon. Béni Abbès se révèle au dernier moment, à flanc de « montagne » après avoir franchi le lit de l’oued.
J’ai vraiment trouvé ce voyage très agréable. Ma seule déception est que la carte SD sur laquelle ma femme a pris la plupart des photos semble ne pas avoir résisté au passage à l’aéroport, je n’arrive rien à lire dessus, elle n’apparait même plus dans les unités de stockage quand je la mets dans l’ordinateur. Si quelqu’un a un bon conseil, je la garde en attente.
Bien sûr, je reste à la disposition de ceux qui voudraient des informations plus précises pour organiser un voyage semblable.
Bonjour,
Je souhaiterai fin janvier visiter le désert algérien pendant 5 jours, avez vous des agences à recommander?
Bonjour,
Je suis tombée sur des commentaires de voyageurs qui ont pris le bateau pour l'Algérie se plaignant des tarifs (en 2008). J'ai pris le bateau Marseille Skikda pour la première fois au mois d'août, je trouvais les tarifs également excessifs (2480€ pour 2 adultes, 3 enfants et un véhicule). Aujourd'hui après mon voyage je les trouve non seulement excessifs mais SCANDALEUX !!! Le bateau est arrivé à Marseille en retard le départ s'est fait avec 4h00 de retard. Nous avons dû attendre sous le soleil écrasant, aucune information n'était transmise, aucun ravitaillement en eau (pour le prix des billets c'était un minimum). A notre montée dans le bateau, les cabines sentaient mauvais, il restait des cheveux sur les oreillers. Les toilettes étaient bouchées et débordaient !!! 1 seul wc pour tout un étage était disponible, sans eau ni papier toilette !!!
Et pour couronner le tout, sur le voyage du retour, afin de descendre au garage pour récupérer notre véhicule, nous sommes restés coincés à 11 personnes dans l'ascenseur du bateau pendant 10 mns avec une température à 40°. Ni la sonnette, ni l'appel téléphonique de l'ascenseur ne fonctionnaient. Nous aurions pu mourir étouffés personne ne s'en serait rendu compte !!!!! Nous sommes parvenus à sortir par nos propres moyens.😠
C'était la première et dernière fois que je prenais le bateau, je ne le recommande pas A FUIR!!!
A BOYCOTTER !!!!! Les tarifs sont très loin du service rendu qui est quasi nul à part le fait de nous amener à destination comme des animaux.
Salut,
Je suis sur le point de quitter mon emploi pour profiter du temps et, ayant mis un bon montant de côté, je me suis enfin décidé à partir loin de mon Québec natal pour profiter du monde et de ce qu'il a à m'offrir.
Je suis, depuis longtemps, fasciné par l'Afrique du Nord et j'ai toujours eu envie d'y aller. Je pensais plus particulièrement aller visiter le Maroc et l'Algérie pendant une durée de 2 mois (1 mois chaque ?).
Étant un néophyte dans le voyage à l'international, j'ai plusieurs questions et je peine un peu à me décider pour un itinéraire. Je n'ai pas vraiment envie de passer par des hotels couteux ou des tours guidés. Je suis plutôt intéressé par la ''vraie'' expérience. Je me demandais les choses suivantes, prendre en note que je serai seul :
1) Je crois y aller début Octobre / Novembre est-ce un bon plan ? Côté température, activité, ambiance, etc... Est-ce trop court en délai pour prévoir un bon voyage ?
2) Itinéraire ! Je pensais prendre un vol m'apportant à Marrakech, à partir de là, je n'ai pas nécessairement de préférence d'endroit à aller. J'adorerais voir le désert, mais aussi me rendre à Tanger, aller à Alger, etc... Que me conseillez-vous. J'ai vu des tonnes d'itinéraires différents et les villes semblent toutes magnifiques ! Je suis fan de bouffe, de musique, d'histoire, de nature et j'adore passer du temps avec les gens.
3) Côté hébergement, transport, etc... Comment c'est aux deux endroits ? Est-ce qu'il y a des auberges à moindre coût (Possibilité de camper ??), pas mal de transport en commun ? J'ai quand même un bon budget, mais je ne vois pas l'utilité de voyager à gros prix. Devrait-je réserver en avance mes déplacements / hébergements ?
4) Meilleur endroit pour partir du Maroc et se rendre en Algérie ? Je suis conscient que je devrai prendre l'avion (Si c'est possible de passer par voie terrestre, laissez-moi savoir).
5) Je parle très bien français et anglais. Devrais-je apprendre autres choses ?
Vos conseilles et commentaires sont la bienvenue.
Merci !
Je suis sur le point de quitter mon emploi pour profiter du temps et, ayant mis un bon montant de côté, je me suis enfin décidé à partir loin de mon Québec natal pour profiter du monde et de ce qu'il a à m'offrir.
Je suis, depuis longtemps, fasciné par l'Afrique du Nord et j'ai toujours eu envie d'y aller. Je pensais plus particulièrement aller visiter le Maroc et l'Algérie pendant une durée de 2 mois (1 mois chaque ?).
Étant un néophyte dans le voyage à l'international, j'ai plusieurs questions et je peine un peu à me décider pour un itinéraire. Je n'ai pas vraiment envie de passer par des hotels couteux ou des tours guidés. Je suis plutôt intéressé par la ''vraie'' expérience. Je me demandais les choses suivantes, prendre en note que je serai seul :
1) Je crois y aller début Octobre / Novembre est-ce un bon plan ? Côté température, activité, ambiance, etc... Est-ce trop court en délai pour prévoir un bon voyage ?
2) Itinéraire ! Je pensais prendre un vol m'apportant à Marrakech, à partir de là, je n'ai pas nécessairement de préférence d'endroit à aller. J'adorerais voir le désert, mais aussi me rendre à Tanger, aller à Alger, etc... Que me conseillez-vous. J'ai vu des tonnes d'itinéraires différents et les villes semblent toutes magnifiques ! Je suis fan de bouffe, de musique, d'histoire, de nature et j'adore passer du temps avec les gens.
3) Côté hébergement, transport, etc... Comment c'est aux deux endroits ? Est-ce qu'il y a des auberges à moindre coût (Possibilité de camper ??), pas mal de transport en commun ? J'ai quand même un bon budget, mais je ne vois pas l'utilité de voyager à gros prix. Devrait-je réserver en avance mes déplacements / hébergements ?
4) Meilleur endroit pour partir du Maroc et se rendre en Algérie ? Je suis conscient que je devrai prendre l'avion (Si c'est possible de passer par voie terrestre, laissez-moi savoir).
5) Je parle très bien français et anglais. Devrais-je apprendre autres choses ?
Vos conseilles et commentaires sont la bienvenue.
Merci !
Bonjour,
Quel est le moyen le plus sur pour aller de Bejaia a Tizi? (Depuis l'aeroport de Bejaia) J'ai entendu dire qu'il ya une route par le littoral et l'autre par l'interieur, je prefererai celle du littoral mais j'aimerai des avis niveau securite? Je crois que c'est a peu pres 3h de route!
Aussi, il ya t'il un bus qui fait la liaison ? merci d'avance !
Emma
Quel est le moyen le plus sur pour aller de Bejaia a Tizi? (Depuis l'aeroport de Bejaia) J'ai entendu dire qu'il ya une route par le littoral et l'autre par l'interieur, je prefererai celle du littoral mais j'aimerai des avis niveau securite? Je crois que c'est a peu pres 3h de route!
Aussi, il ya t'il un bus qui fait la liaison ? merci d'avance !
Emma
Bonjour a tous,
Alors voila je comte me rendre en tunisie en novembre plus exactement Hammamet , sachant que je viens d'Alger j'aimerais savoir par qu'elle villes principales je devrais passer en algerie .
j'aimerai connaitre aussi les zones dangereuses sur cet itinéraires afin d'etre plus prudent,
est il prudent de démarrer vers 2h du matin ? car je dois arriver a l'hotel a midi (heure de reservation) quel est la somme maximal que je dois avoir en ma possession ormis les 120 euro de change sans justification (change au noir ) sachant que ce sera ma premiere fois en voiture pour un tel trajet je suis preneur de tous les conseils ,
Merci d'avoir pris le temps de me lire .
Bonjour à toutes et à tous....Après avoir bourlingué à travers le monde, j'ai décidé d'aller sur la terre de mes ancêtres (l'Algérie) où je n'y suis pas retournée depuis.....28 ans. J'ai 15 jours et comme c'est très (trop) court je vais devoir me limiter à 3 villes étapes afin de les visiter tranquillement et éventuellement de rayonner aux alentours. Les 3 villes sont Alger, Constantine et Oran.
J'ai besoin d'aide pour que ce retour puisse se dérouler le mieux du monde:
-Concernant le visa: ne souhaitant pas passer du temps au consulat d'Algérie (en raison de plusieurs déménagements, mon dossier est resté à Paris bien que je n'y demeure plus), quelqu'un peut me dire s'il est difficile d'obtenir un visa alors que je possède la double nationalité? Pour info, je suis en situation régulière au regard du service militaire pour les autorités algériennes
-Quels hôtels me conseillez vous dans ces 3 villes (budget 60 euros par nuitée) en sachant que mon voyage est prévu pour septembre 2018
-Afin de ne pas perdre mon temps (qui sera compté), j'envisage de prendre l'avion (mais impossible de réserver des vols domestiques chez AH quand on est à l'étranger.Qui peut m'indiquer la démarche pour réserver directement auprès de la cie (le circuit court est souvent le meilleur parait il)
-Avez vous des idées de visites autour de ces villes (hormis Tipaza, Cherchell, Timgad, Tlemcem)
-Connaissez vous des agences sérieuses et francophones qui pourrait me bâtir des propositions autour de ces villes (pas envie de conduire)
Je suis preneur de tous bons conseils, expériences vécues et idées à suivre.
Au plaisir de vous lire
A très vite







