Discussions similar to: Travailler Brno République Tchèque
FR
S'installer à Brno en République Tchèque?
Bonjour tout le monde,

je voudrais avoir quelques infos sur Brno car je vais m'installer la bas pour quelques annees je pense !! j'ai deja trouve un boulot, mais j'ai aucune idee de ce qui se passe par la bas. Est-ce que quelqu'un qui y vit ou qui connait suffisament peut me renseigner plz ?? par exemple: _quel temps fait-il la bas, j'y serai a partir de la semaine prochaine... _est-il facile de trouver un appart ou une maison dans brno ? combien me couterait une chambre simple dans le centre ville ? _la vie est elle chere ? un salaire de 800E/mois me suffirait ou je vais devoir continuer a manger des pates sans beurre ? _c est une ville anime ou tout est ferme a partir de 22h ? _aussi, est ce que quelqu'un connait IBM a brno ? c est la bas que je vais bosser ? bonne ambiance ?

voila si vous avez des info, je suis preneur !!

Merci d'avance a tous !!!

Nico
Open
Étudier à Brno (République Tchèque)
Bonjour je vais aller étudier 1 an en université partenaire à Brno et j'aurais quelques questions

Les tchèques parlent ils anglais ? Le budget pour un louer un appartement de 30m2? Est-ce une ville étudiante? Quel CLimat? Le budget mensuel qu'il faut prévoir pour vivre la bas? Les français sont-ils bien accueillis ?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
Avis sur salaire à Brno en Tchéquie
Bonjour á tous!

Je compte partir travailler á Brno pour un salaire de 380 000 CZK brut par an, est ce un salaire raisonnable pour avoir des activités, sortir le soir avec des amis, etc...

Merci d´avance et a bientot!
Open
Étudier en Slovénie (Koper), en Estonie (Tallinn) ou en République Tchèque (Brno ou Zlin)?
Bonjour à tous,

Si vous avez vécu ou voyagé dans une de ces villes et que vous pouvez m'apporter quelques infos pour une des 4 villes je vous remercie :

Je suis étudiant en seconde année d'école supérieure de commerce et je dois faire des voeux de destination pour l'an prochain. J'attends de se séjour un choc culturel, une bonne formation scolaire et travailler mon anglais pour perfectionner et devenir totalement bilingue toutefois j'aimerais obtenir de plus ample information sur la vie sur place par exemple :

- Le logement même si une chambre universitaire m'est proposé il est vrai que j'aimerais savoir si je peux trouver un appartement à louer pour la durée de l'année scolaire car je me vois mal vivre en colocation avec une personne que je ne connais pas à la base et prendre le risque d'aller la bas pour ne pas s'entendre avec son colloc ne m'interesse pas. Connaissez vous les prix dans ces différents pays pour un studio ou un appartement F2.

- Deuxième point je me pose la question du niveau de vie sur place ! Concrétement plein de préjugé laisse pensé que pays de l'est = peu cher mais j'aimerais avoir votre avis sur le sujet car j'ai conscience que Tallin par exemple est une capitale il faut donc ce méfier des préjugés est j'en appele donc à votre expérience pour me dire combien je peux prévoir comme budget pour vivre sur place? En sortant et vivant comme nous le faisons ici c'est à dire pour ma part sans exces : 1 sortie semaine en pub, quelques repas dehors dans le mois (fast food ou resto), course quotidienne et transport.

- Vis à vis d'un de mes objectifs je me dois aussi de me poser la question si la ville parle Anglais par exemple l'école nous a déjà communiqué que des villes comme Saint Pétersbourg ne le parle que très peu et n'ayant aucune base en Russe même si cette destination aurais pu m'interesser je me suis contraint à l'oublier.

Je vous remercie de m'avoir lu et si vous pouvez apporter quelque infos c'est parfait :D Je suis ouvert pour des contacts avec des étudiants comme moi qui prévoirait de partir étudier dans une de ces villes.
Open
Travailler et vivre en République Tchèque?
Vivre et travailler à Prague ou dans une autre ville tchèque, connaissez-vous des français ou êtes-vous vous-même partis vous installer ? votrte expérience ? recherche d'emploi ? sans parler la langue ?
Open
Coût de la vie en République Tchèque?
Bonjour,

J'ai reçu deux propositions de SSII pour un poste d'administrateur Réseau en République Tchéque (à Brno). Quand j'ai demandé quel était le salaire net proposé, j'ai été fort surpris. Je suis titulaire d'un BTS de Gestion de Ressources Informatiques et on me propose entre 500 et 700 €/mois net.

Question : Est-ce les prix du marché en République Tchéque ?

J'ai ensuite fait quelques recherches sur le coùt de la vie à Brno, mais je n'ai aucune certitude, ce ne sont que des recherches faites sur le net et dont certaines datent d'avant la crise.

Loyer : 9 000 Czk Nourriture : 4 000 Czk Transport : 500 Czk Mobile : 500 Czk Internet : 700 Czk

Total : 14 700 Czk (565 euros)

Pouvez-vous me confirmer ces coûts ou sont-ils mal évalués ? Est-il vrai et systématique que les dépenses liées à l'eau chaude et à l'électricité sont comprises dans le prix du loyer ? Est-il courant et facile d'obtenir une connexion internet correcte ? Est-il facile de trouver un logement à Brno ? Une des société me propose une prime de relogement de 15 000 Czk. Est-ce suffisant ? Existe-t-il une communauté d'expatriés français à Brno ? Avec 500 euros/mois (13 000 Czk) vais-je m'en sortir ? Avec 700 euros/mois (18200 Czk) Vais-je m'en sortir ? Aurais-je un niveau de vie satisfaisant ? Quelle équivalence par rapport à la France ? Les non-tchèques sont-ils bien acceptés dans cette ville ? Et plein d'autres questions qui ne me viennent pas maintenant...

Merci d'avance pour vos réponses.

Rughur.
Open
Prague, la grande déception...
Depuis le temps que je rêvais d'aller à Prague... Pour une fois, que des avis positifs de connaissances y ayant passé quelques jours, une ville romantique, magnifique, où il y a toujours quelque chose à faire.... Bref, nous voilà partis pour 6 jours... Je dois bien dire que si nous avions pu, nous serions revenus au bout du 4ème...

La ville est jolie et ne manque pas d'intérêt architectural sur un périmètre vaste.

Et c'est tout...

Je n'ai jamais rencontré de personnes aussi peu aimables, que ce soient les serveurs, le chauffeur du CEDAZ, les commerçants, les automobilistes (qui n'hésitent pas à forcer le passage dans une rue très étroite où un piéton est déjà engagé -moi en l'occurrence-) et forcément lui rabote les fesses avec le rétro et se fend péniblement d'un "pardon" tchèque par la vitre mais sans s'arrêter ni ralentir !!!

Au restaurant, c'est bien simple : plus tu consommes et moins tu passes de temps, mieux c'est... d'ailleurs on t'enlève ton assiette alors que tu as encore la main sur le couvert (arrivé plusieurs fois) et que pourtant le restaurant est loin d'être plein... Et bonjour la surprise au moment de l'addition, majorée de manière manuscrite d'un pourboire dont le patron vient exprès nous dire que "non, c'est pas obligatoire mais c'est l'usage, c'est comme ça c'est l'usage...." Si encore le service avait mérité un pourboire, pourquoi pas ? Mais vu que la serveuse ne comprenait même pas ce qui était écrit sur la carte "MONACO" et "ABSINTHE" et qu'on lui répétait, là je trouvais que ça devenait du vol.

Bon pour parfaire le tout, dès le premier soir nous avons eu la désagréable surprise d'avoir une erreur de plus de 100 kc sur notre addition. Je vous laisse deviner dans quel sens était l'erreur...

Nous avons eu le plaisir d'avoir quelques commerçants souriants, souvent d'origine étrangère, quel plaisir...

Je passe sur le fait d'être collé (il n'y a pas d'autre mot) dans les magasins par une vendeuse grincheuse et qui regarde ailleurs quand tu te retournes. Tu me pistes mais assume donc !

Bonne surprise quand même, l'hôtel (Chopin rue JERUSALEMSKA), la réception était souriante (enfin normale quoi) à part une employée du petit déjeuner certainement outrée de ses conditions de travail puisqu'elle n'hésitait pas à bousculer les clients et à essayer d'enlever les assiettes pas finies...

Bref on peut dire que ce voyage fut l'un des moins agréables de ceux que l'on a fait...nous avons presque eu un choc quand à notre retour, nous avons pris un café à CDG et que la vendeuse débordée nous a dit : "Bonjour merci au revoir" EN NOUS REGARDANT DANS LES YEUX !!! on en avait presque perdu l'habitude...

voilà, notre prochain voyage sera peut être à nouveau Vienne si on veut rester dans la même direction, sinon à nouveau le Sud, mais là, il faut vraiment qu'on efface ces derniers jours de nos souvenirs...
Open
Travailler et étudier à l'étranger (sciences de l'éducation)
Bonjour à tous,

Actuellement étudiante en 3ème année de licence Sciences de l'éducation, je cherche ma voie en ce qui concerne mon avenir. En effet, étant perdue à l'heure actuelle, je sais à présent qui me faut voir autre chose que ce que j'ai toujours vu.

J'habite en Polynésie Française, ici il n'y a pas de concours pour le métier de CPE auquel je me destine/destinais. Il faut partir en France. C'est l'une des voies que j'envisage. Une autre idée m'est venue, celle d'aller enseigner la langue française dans un pays anglophone (tel que les états-unis par exemple) ou bien la République Tchèque, pays d'origine de mon arrière-grand-père que j'adorerais découvrir un jour car ce sont mes racines. Quelqu'un connaîtrait la République Tchèque ? Si oui, qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous savez s'ils s'intéressent à la langue française là-bas, à l'anglais ? Pourrais-je avoir un témoignage d'un(e) français(e) qui habite là-bas?

Qu'en ait-il des états-unis ? Quelles sont les démarches à faire ? Les diplômes à passer pour pouvoir enseigner le français là-bas ?

Merci, j'attend vos retour avec impatience.
Open
Travailler en République Tchèque: diplômes français reconnus ou pas?
Bonjour,

J'envisage de partir pour m'installer en République Tchèque dans un avenir proche. La question du travail se pose donc naturellement. Et pour cela je me pose deux questions.

La première est que je possède un BEP comptabilité et un BAC Pro MRIM (Micro Informatique et Réseau, Installation et Maintenance) et j'aimerais savoir si ces diplômes sont reconnus ou pas du tout. Au niveau de l'expérience je n'ai encore que quelques boulots en intérim et plusieurs stages à mon actif (voie professionnelle oblige). Le petit plus que j'ai en revanche est que je possède un assez bon niveau d'anglais.

J'aimerais donc également savoir (que ces diplômes aient une valeur ou non là bas) si il est censé de ma part d'espérer trouver du travail avec tout ça ou bien si c'est une idée complètement farfelue.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Open
Prague ou Amsterdam pour travailler deux mois cet été?
Salut a tous, chui en ecole de commerce et je veu bouger cet été pour bosser un peu a letranger et les duex destinations me bottent bien... ou ce serai le plu facile de trouver des taf interessant selon vous?? lequel vaut plus la peine? et bien sur si vous avez des plan... :-) Merki!!!
Open
Expatriation en République Tchèque
Bonsoir.

Je vis en Angleterre mais je pars d’ici la fin de l’année.

Je serais intéressé par travailler à Prague et j’aimerais prendre contact avec des personnes vivant ou ayant vécu sur place.

Autre question, niveau travail : Aucune offre d’emploi ne correspond à mon profil pour le moment. Vous connaissez des petites PME françaises non référencées par Google ? Je suis auto-entrepreneur. Et je ne parle pas tchèque bien sûr. C’est pour cela que j’aimerais avoir des conseils et des contacts.

Merci de votre aide.
Open
Informaticien à Prague: salaire suffisant?
Bonjour,

Jeune informaticien (développeur web front-end, 9 mois d'expérience), on me propose un poste à Prague à 45,000k brut (~33k net). Sachant que mon ancien poste était à 1800e net à Paris (+tickets restau de 8e pris en charge à 60%), et que j'espère arriver à 1900/2000 au cas où je resterais en France.

De ce que j'ai pu lire ci et là, le salaire a l'air suffisant pour vivre, mais est-ce que c'est un bon salaire pour un informaticien junior, et comparé aux 1900e à Paris ? Autant j'aimerais m'installer à Prague, autant je suis pas le prêt à faire à n'importe quel prix. J'ai regardé le prix de certaines annonces, et ça avait l'air d'être globalement le salaire, mais j'ai l'impression qu'un informaticien est moins bien loti en République Tchèque qu'en France.

J'ai aussi pensé au V.I.E (1500e net), mais impossible de trouver la liste des entreprises françaises à Prague. J'ai bien trouvé le site de la chambre franco-tchèque, mais ils ont listés toutes les entreprises, et non uniquement les françaises. Et je suppose que c'est paradoxalement plus dur de trouver une entreprise française qui accepterait d'envoyer un junior à l'étranger.

Merci
Open
Vivre à Prague
Bonjour

Je voudrai avoir des informations concernant la vie à Prague car je risque de m'y rendre pour une durée assez longue. L'ambiance? Les gens? Le temps ( pas tres chaud je me doute bien ^^ )?La nourriture?! Quels sont les "bons" quartiers pour un éventuel logement histoire d'être bien placé si possible..! Le tchèque est il une langue difficile à apprendre?

Merci
Open
Français installé à Prague
Est-il possible de percevoir allocations sociales d Etat et communales et aide au logement en tant que francais en Tchequie a Pragues si demandeur d emploi non indemnise.?
Open
Étudier à Zlin, République Tchèque
Bonjour,

Je vais étudier à Zlin en République Tcheque pour 6 mois à partir de février à l'université Tomas Bata Je souhaiterai savoir si quelqu'un est déjà allé séjourner là-bas et puisse me donner quelques conseils; De plus je souhaiterai savoir si vous avez quelques astuces au niveau du logement là bas, je pensai plus à une colocation..

Merci d'avance pour vos réponses
Open
Aller vivre en République Tchèque
Bonjour,

nous risquons d'être mutés en république thèque par le travail de mon mari. Bien sur rien n'est fait encore, mais bon, on commence à flipper. Alors, on voudrait trouver une personne qui comme nous à quitté la FRANCE pour aller vivre en République Tchèque et qui puisse nous parler de ce pays, des avantages, des inconvénients. D'autant, que nous avons deux enfants 11 ans et 2 ans et demi. On a besoin de savoir pour les écoles, et surtout les loisirs que l'on pourra faire, nous parler des paysages, on se doute qu'il n'y a pas la mer, ou à combien de km? Plein de questions nous trotte dans la tête. Soyez sympa, renseignez nous . On a besoin de vous. A bientôt et merci d'avance. Info, on s'attend à devoir partir deux ans dans ce pays.
Open
Vivre à Hradec Kralove (République Tchèque)
Salut À tous,

Je me suis inscrit sur ce forum dans le but de recueillir des informations quant à cette ville tchèque, dans laquelle je vais habiter un peu moins d'un mois.

Tout d'abord, qu'avez vous pensé de la ville ? Est-elle agréable ? Fait-il bon y vivre ? Est-ce-que le coût de la vie sur place est conséquent? J'ai envie de redécouvrir Prague, et je compte bien y aller plusieurs fois : est-ce-que le prix des billets de train entre Prague et HK est conséquent ? IL y t-il bcp de commerces à Hradec Kralove, types fringues, librairies ...

Merci d'avance !
Open
Recherche emploi d'assistante à Prague
francaise cherche emploi assistante economique, juridique, culturelle , ressources humaines a Pragues en Tchequie.Accepte remplacement courte duree, interim et contrats a court terme. Parle le francais, anglais et allemand, pas le Tcheque. Ai un master en administration et gestion des entreprises et une experience professionnelle internationale. Suis sur place.

french woman search a job like assistant in economy, in law, in culture, in human ressource in Praha Tchequia.Accept remplacement court time, interim, and contract court time.Speak french, english, german, Not the Tcheque. Have a master in administration and gestion in entreprise and have a international experience . Live in Praha.
Open
Partir étudier en Tchéquie au mois de septembre 2010
Bonjour a tous, Je pars etudier en Rep Tcheque a partir de Septembre 2010. J'ai donc enormement de question a vous poser. Le plus important etant le logement, je n'arrive pas a trouver de site internet en anglais ou en francais sur d'eventuel location a Ceske Budejovic ( C'est dans cette ville que je vais passer un an a etudier le commerce), si quelqun en connait pourriez vous me les indiquer ? Deuxiement, j'aimerais savoir pour le transport, combien coute une voiture en tchequie ? Et est ce que mon permis de conduire francais suffit pour pouvoir conduire, ou devrais je passer une sorte d'evaluation ? Toujours sur le transports ? Quel itineraire me conseillez vous pour me rendre a Ceske ? Avion ou train, sachant que je vais partir de Paris ou de Londres ?

Enfin, j'aimerais avoir des avis quant a la ville en elle meme, peut etre des personnes de ce site y sont deja aller ou connaisse d'autre forum ou je pourrais recolter des avis (les forum en anglais sont les bienvenues) ?

Merci pour les reponses Vincent
Open
Louer un appartement à Prague (longue durée)
Bonjour à tous, Dans l'optique d'une prochaine installation à Prague, je souhaiterais louer un appartement à Prague. Quelles sont les choses à savoir: le % de commission des agences, le montant de la caution à fournir (un mois, deux mois de loyer...), les papiers à fournir( carte d'identité? extrait de naissance? bulletins de salaire? cautionnaire éventuel?) comment se passe généralement le paiement du loyer: liquide, virement, chèque

Enfin, je suis ouvert à toute remarque éventuelle sur les agences qui parlent en anglais ou les bonne choses à savoir.

Merci d'avance,

Christophe
Open
Stage aux États-Unis: obtenir un visa depuis Prague?
Bonjour, Dans le cadre d'une année de césure organisée avec mon école d'ingénieur, je vais partir à Prague en Mars puis aux Etats-Unis en Septembre pour effectuer des stages. Je voulais donc savoir si je pouvais réaliser les démarches d'obtention d'un Visa auprès de l'ambassade des Etats-Unis de Prague sachant que je suis de nationalité française. Merci de vos réponses. Cordialement Yoann
Open
Cherche un emploi d'été en Californie de juillet à septembre
Bonjour à tous!!! 😎

Actuellement en République Tchèque, en Erasmus, je suis donc limité dans mes recherches en france...heureusement vive le net!!! Etant très attiré par la Californie, j'ai cette idée folle de partir travailler de juillet à Septembre en Californie... Cette opportunité me permettrait de visité un pays qui m'attire beaucoup, et me créer encore une nouvelle expérience, de plus voulant travailler à l'international, cela renforcerait mon anglais. J'aimerais savoir si vous connaissez des organismes, des associations qui s'occupent de ça, comment puis je trouver un job la bas, sans y avoir mis les pieds... Voila si vous avez des informations, des contacts de personne qui vivent la bas.Je suis preneur!!!

J'attends que vous m'éclairez...

CiaO😉
Open
Cherche appartement à Prague pour un stage de trois mois à l'été 2008 (République Tchèque)
Bonjour à toutes et tous,

Dans le cadre de mes études en ESC, je dois effectuer un stage à Prague dans une boite située à Praha 1. Je souahitais louer un appartement pour une période de 3 à compter de début juin jusqu'à fin aout. Malheureusement, je suis tombé que sur des sites pour "touristes" avec des tarifs prohibitifs. N'étant que stagiaire, je dispose d'un budget apparement modeste compte tenu des prix pratiqués actuellement si je me refère aux sites que j'ai vistés. Je cherche donc un appartement du type Studio ou F2 dans le centre ville ou pas trop loin du moins. Je pense que la meilleure solution serait de voir les annonces dans les locaux locaux...mais ne parlant pas la langue, ça complique un peu les choses.

J'acepte tous les conseils et bons plans. 😉

Merci de votre aide
Open
Appeler en République Tchèque avec un téléphone portable
Bonjour,

Mon copain est parti travailler pour quelque mois en République Tchèque, il est aux alentours de Prague dans la région du Nord Ouest.

J'ai un forfait orange et lui aussi, mais sur mobicarte.

Je ne parviens pas à le joindre.

J'ai vu qu'il fallait composer le 00420 + l'indicatif régional + le numéro sans le 0 Or, après de multiple essaie en tentant d'inclure différents indicatifs régionaux, je ne parviens pas à le joindre. De plus, mes tentatives ne sont elles pas vaines puisqu'il s'agit d'un portable ? Quelle manip' faire alors ?

Il reste skype évidemment mais pour le moment nous ne pouvons communiquer qu'ainsi. c'est donc urgent.

Merci !
Open
Vol Montréal-Prague
Bonjour, excusez-moi, mais j'ai un peu de difficulté à travailler sur le site, mais je vais y arriver avec un peu de patience. Est-ce que quelqu'un peut répondre à ma question à savoir s'il est possible de faire un vol Montréal direct à Prague. Merci beaucoup de votre attention et bonne journée. Fernande, Longueuil, Québec, Canada
Open
Appel téléphonique en République Tchèque
Bonjour, je vous explique ma petite histoire: j ai voyager recemment en republique tchéque et j ai rencontré une fille roumaine qui venait de s installer en republique tchéque pour y travailler. J ai bien sympatiser avec elle on s entendait super bien et j aurai voulu garder contact avec elle. Le probleme c'est que comme elle viens de s installer la bas elle n a toujours pas d ordinateur(elle doit s en acheter un des qu elle peut) j ai son numero de telephone mais elle a un telephone a carte avec toujours son numero de telephone de roumanie. On s est envoyer quelques textos mais elle a peut de credit, je voulais donc l appeler quelques minutes pour prendre de ses nouvelles. J aimerai savoir si en l appelant elle risque de payer une partie de la communiquation.

Merci.
Open
Destination Prague et Budapest fin mai - début juin
Bonjour à tous

Je souhaiterai partir fin mai, début juin, a Prague quelques jours, puis rejoindre Budapest. Combien de jours pour bien profiter de ces 2 villes? Je voudrais visiter les grands sites, mais surtout découvrir des choses plus local

Avez vous des bons plans a partager? Peut être même en dehors de ces 2 villes. Des auberges de jeunesses sympa? Bref je prend tout ce qu'il y a a prendre. Egalement j'avais penser à finir par Belgrade, mais je crois qu'il me faut un passeport?

Merci à tous pour vos réponses, et bon lundi férié à ceux qui ont la chance de ne pas travailler ;-)
Open
Prague ou Istanbul après un séjour en Crète
Nous envisageons un séjour en Crète de 10/12 jours peut etre jusqu'à 15, il nous restera alors 5-6 jrs de congés et nous aimerions en profiter pour visiter l'une de ces villes. Les 2 nous attirent, on a bien conscience qu'elle sont différentes et ont chacune leur charme, pour ceux qui ont visité les 2, dites nous votre ressenti , surtout pour 5-6 jrs est ce assez ? Merci Christophe
Open

You might also like