Appeler en République Tchèque avec un téléphone portable
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Mon copain est parti travailler pour quelque mois en République Tchèque, il est aux alentours de Prague dans la région du Nord Ouest.

J'ai un forfait orange et lui aussi, mais sur mobicarte.

Je ne parviens pas à le joindre.

J'ai vu qu'il fallait composer le 00420 + l'indicatif régional + le numéro sans le 0 Or, après de multiple essaie en tentant d'inclure différents indicatifs régionaux, je ne parviens pas à le joindre. De plus, mes tentatives ne sont elles pas vaines puisqu'il s'agit d'un portable ? Quelle manip' faire alors ?

Il reste skype évidemment mais pour le moment nous ne pouvons communiquer qu'ainsi. c'est donc urgent.

Merci !
JE Jefcz Regular ·
Tu fais le 00420 + son numéro seulement s'il a un téléphone tchèque. Si son téléphone est français, tu fais son numéro comme s'il était en France. Par contre, il faut qu'il ait activé le roaming, et il va bien entendu payer le transfert de com de la France à la République tchèque. A voir avec son opérateur.
DR Drogerjp Veteran ·
avec la mobicarte, je pense qu'il n'a pas l'option internationale, de plus les com sont hors de prix ..

essaie de faire simplemenr son numéro françaais comme s'il était à coté de chez toi, mais tu as des chances que tu tombes sur la messagerie!!

sinon il faut attendre qu'il te téléphones ou t'envoies un mail (cyber cafés nombreux dans le pays)!

bonne attente
JP
VI Violainee ·
Merci beaucoup pour votre réponse... on n'a même pas su m'expliquer ça chez Orange !!! Par contre, que signifie "activer le roaming" ? Et il va donc payer les communications ? Même si je l'ai en illimité sur mon propre mobile et que c'est moi qui l'appelle ? Et si je l'appelle sur son mobile par skype ...

Merci !
JE Jefcz Regular ·
Sauf que là, il est à l'étranger. Les appels illimités, a priori, c'est pour la France. Le "roaming", c'est l'option internationale (à voir comment ça s'appelle chez Orange). Dès qu'on est à l'étranger on paye tous les appels entrants : l'appelant n'est pas censé savoir où on est, donc l'appelé paye le transfert. C'est assez logique.

Le plus simple, c'est qu'il s'achète une carte de téléphone sur place, ce n'est pas ce qui manque. Et si son téléphone est bloqué (i.e. il ne peut y utiliser que des cartes orange), il prend un téléphone de base -le moins cher- en même temps. S'il reste quelques mois, c'est une dépense qu'il peut se permettre.

Pour les tarifs des coms (et SMS), c'est normalement indiqué sur le site de l'opérateur.
VI Violainee ·
D'accord, je comprends. Merci beaucoup pour ces réponses, je n'ai plus qu'à l'avoir au téléphone pour lui en parler !

Bonne journée !
LE Lexav Globetrotter ·
Si son portable est francais au départ de la France, forme simplement le 06xxxxxxxxxx, il n'y a pas d'indicatif à former.

Maintenant, il faut que le roaming soit activé, et que sa carte soit suffisament alimentée, car c'est lui qui paier la partie internationale de la communication.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
ET Etoulouse ·
Il y a quelques années, pendant un long séjour en République tchèque, j'avais pris une carte chez Oskar (Vodaphone maintenant). Mais il est plus économique (si c'est possible), d'appeler sur un poste fixe (si on a un abonnement chez soi type Free ou Orange, la RT fait partie du pack de base). Et, il y a également l'option Skype.

Similar discussions

You might also like