Bonjour
je souhaite partir avec mon conjoint pendant 6 mois au canada (le lieu va dépendre de tout un tas de chose...)
Nous avons lancé une demande de PTV et nous souhaitons partir en juillet cette année. Je commence à de moins en moins compter sur celui ci... Donc j'essaye de trouver d'autres alternatives a ce PTV, car je souhaite organiser mon voyage sur du concret.
J'avais pensé à faire du woofing mais pas tout le long du voyage. Car nous souhaitons un peu bouger (ce qui risque d'etre compliqué si on reste toujours au meme endrois, par exemple prendre un camping car ou louer un logement ailleurs (ce qui risque d'etre compliqué si on reste toujours au meme endrois j'ai peur qu'en woofing on ne puisse pas découvrir assez)
Mais quel budget doit on prévoir pour pouvoir découvrir le pays ?
Une autre chose à laquelle j'ai pensé est la suivante :
me conseillez vous de faire des démarche pour obtenir un permis de travail fermé?
Avez vous des expériences ou idées à m'apporter auxquelles je n'auraient pas pensé.
Merci d'avance pour vos conseils
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un ranch pour travailler avec ou sans rémunération façon Cow-boy. C'est à dire vérification des terres, clôture, tri de bétail, ect... J'aimerai vivre cette expérience aux Etats-Unis ou Canada.
Avez-vous déjà vécu une expérience comme celle-ci ? Quels sont les avantages ? Inconvénients ? Les meilleurs souvenirs ? Comment c'est passer votre insertion ?
Avez-vous des adresses ?
Merci à tous !!!
Je suis à la recherche d'un ranch pour travailler avec ou sans rémunération façon Cow-boy. C'est à dire vérification des terres, clôture, tri de bétail, ect... J'aimerai vivre cette expérience aux Etats-Unis ou Canada.
Avez-vous déjà vécu une expérience comme celle-ci ? Quels sont les avantages ? Inconvénients ? Les meilleurs souvenirs ? Comment c'est passer votre insertion ?
Avez-vous des adresses ?
Merci à tous !!!
Mesdames, Messieurs.
Ayant une très bonne exprience dans le domaine des soins medicaux en Suisse comme aide soignnant. Je souhaite trouver un travail dans le domaine médical au Canada j ai une grande experience dans le domaine médical et suis diplômé dans une ecole de soins infirmiers en Suisse j'ai tous mes certificats de travail aidez-moi svp merci
Ayant une très bonne exprience dans le domaine des soins medicaux en Suisse comme aide soignnant. Je souhaite trouver un travail dans le domaine médical au Canada j ai une grande experience dans le domaine médical et suis diplômé dans une ecole de soins infirmiers en Suisse j'ai tous mes certificats de travail aidez-moi svp merci
Bonsoir a tous,
ma demande est très sérieuse, je suis a la recherche en priorité, un poste de chauffeur depanneuse ou Wrecker ou dans le transport en gérérale dans les villes principaux en Alaska ou Nord Ouest Canadien.
Celibataire de 40 ans, non fumeur, parfaitement bi-lingues anglais ( lu et écrit ) avec une solide expérience dans les interventions d'accidents et treuillages difficiles. Ayant l'habitude de travailler dans des conditions difficiles et dangereuses que ça soit aux niveaux des routes ou météo.
Je serai quasiment prét a partir dès maintenant de la France une fois que tous mes biens seront vendu ( mobile home / véhicules / Affaires... )
Voila, si vous habitez la bas et que vous connaissez une ou des boites qui recrutent, n'hesitez pas de me contacter ou de leurs faire passer ce message... ( je répond en anglais sans probleme ).
Je pourrai meme éventuellement apporter une aide financiere pour une boite qui aurait des difficulté... mais a voir et négocier.
Voila, si vous des questions ou des demandes de renseignements , C.V ou autres, contacter moi...
Cordialement bonne soirée.
Jay.
ma demande est très sérieuse, je suis a la recherche en priorité, un poste de chauffeur depanneuse ou Wrecker ou dans le transport en gérérale dans les villes principaux en Alaska ou Nord Ouest Canadien.
Celibataire de 40 ans, non fumeur, parfaitement bi-lingues anglais ( lu et écrit ) avec une solide expérience dans les interventions d'accidents et treuillages difficiles. Ayant l'habitude de travailler dans des conditions difficiles et dangereuses que ça soit aux niveaux des routes ou météo.
Je serai quasiment prét a partir dès maintenant de la France une fois que tous mes biens seront vendu ( mobile home / véhicules / Affaires... )
Voila, si vous habitez la bas et que vous connaissez une ou des boites qui recrutent, n'hesitez pas de me contacter ou de leurs faire passer ce message... ( je répond en anglais sans probleme ).
Je pourrai meme éventuellement apporter une aide financiere pour une boite qui aurait des difficulté... mais a voir et négocier.
Voila, si vous des questions ou des demandes de renseignements , C.V ou autres, contacter moi...
Cordialement bonne soirée.
Jay.
Bonjour
Je suis une boulangère avec experience de 3 ans en Italie car je suis italienne et j'ai une 2 ans experience en France. Maintenant je suis en France ou j'ai fait mon cap (certificat d'aptitude professionnelle). J'ai un baccalauréat en sciences sociales et 2 ans de faculté en management and marketing.
Je parle français anglais italien et arabe.
Je suis contente d'avoir fait mon cap car la boulangerie c'est ma passion. Je sais fair le pain du dosage (pétrin, Detalliage, pesage, faconnage, fermentation, scarification) jusqu'à la cuisson.
J'ai occupé des postes de préparation de snacking et pâtisserie. Je sais faire les viennoiserie aussi.
Aujourd'hui je sens le besoin de faire grandir mes enfants dans un environnement plus calme et avec des opportunités pour leurs futurs. Voilà pourquoi je cherche offre du travail en Canada.
Si vous avez besoin du personnel je suis disponible.
Merci pour l'attention.
Cordialement.
Bonjour,
Je compte passer l'année scolaire prochaine dans une université aux Etats-unis. J'aurais donc le Visa J-1 à partir du 26 aout. Problème je compte passer les deux mois Juillet et aout aux etats unis avec un ESTA. Je voulais savoir si c'était possible d'enchainer les deux. Ou si je peux aller au Canada entre les deux. Je sais qu'on a pas le droit de renouveler un ESTA en allant une semaine aux Canada mais ici le problème est différent. Si j'ai déjà le visa étudiant en poche, je devrais être en règle non ? Enfin derniere question : est-ce-quils vont me donner le visa étudiant Sacha, t que j'aurai un ESTA valable du 1er juillet (90 jours donc jusqu'au 1 octobre normalement). Car j'aurai donc du 26 aout au 1 er octobre deux visa en ma possession car l'ESTA n'aura pas encore finit.
merci d'avance !
Je compte passer l'année scolaire prochaine dans une université aux Etats-unis. J'aurais donc le Visa J-1 à partir du 26 aout. Problème je compte passer les deux mois Juillet et aout aux etats unis avec un ESTA. Je voulais savoir si c'était possible d'enchainer les deux. Ou si je peux aller au Canada entre les deux. Je sais qu'on a pas le droit de renouveler un ESTA en allant une semaine aux Canada mais ici le problème est différent. Si j'ai déjà le visa étudiant en poche, je devrais être en règle non ? Enfin derniere question : est-ce-quils vont me donner le visa étudiant Sacha, t que j'aurai un ESTA valable du 1er juillet (90 jours donc jusqu'au 1 octobre normalement). Car j'aurai donc du 26 aout au 1 er octobre deux visa en ma possession car l'ESTA n'aura pas encore finit.
merci d'avance !
Bonjour a tous.
Voilà j'aimerai, dans quelques temps partir vivre, soit au Quebec, soit au Canada. Mais je me pose plusieurs question : Combien faut t'il prévoit de coté en comptant une mère et un enfant. Est-ce facile de trouver un appartement ou il faut aussi prévoir quelques mois dans un hôtel ou bien auberge. Est t'il possible d'avoir le Visa avec le travail de pâtissière ou bien ce milieu ne recrute pas tellement, d'ailleurs comment marche le Visa ? Est-ce si compliqué de l'avoir ? Combien de temps faut t'il ? faut t'il y avoir une somme d'argent bloqué sur un compte ? Y'a t'il un accord entre les Français et les Québécois pour le Visa ? Comment marche l'école, le système de santé ? Est ce que l'hiver est si rude que ça pour les étrangers qui n'en n'ont pas l'habitude? Voila, enfin j'aimerai tous les renseignement possible.
Merci d'avance.
Voilà j'aimerai, dans quelques temps partir vivre, soit au Quebec, soit au Canada. Mais je me pose plusieurs question : Combien faut t'il prévoit de coté en comptant une mère et un enfant. Est-ce facile de trouver un appartement ou il faut aussi prévoir quelques mois dans un hôtel ou bien auberge. Est t'il possible d'avoir le Visa avec le travail de pâtissière ou bien ce milieu ne recrute pas tellement, d'ailleurs comment marche le Visa ? Est-ce si compliqué de l'avoir ? Combien de temps faut t'il ? faut t'il y avoir une somme d'argent bloqué sur un compte ? Y'a t'il un accord entre les Français et les Québécois pour le Visa ? Comment marche l'école, le système de santé ? Est ce que l'hiver est si rude que ça pour les étrangers qui n'en n'ont pas l'habitude? Voila, enfin j'aimerai tous les renseignement possible.
Merci d'avance.
j'aime le canada et je voudrais y resider pour le reste de ma vie je voudrais travailler dans les fermes d'elevage alors toutes ames de bonnes volonte qui voudrait bien m'aider je serai entierement ravi et tres reconnaissant merci
bonjour,
je souhaiterais faire mes études supérieurs au canada, j'ai donc entrepris mon inscription dans une école sur place. L'école me demande un permis d'études et un BAQ. Avant ça, j'en avait jamais entendu parler .... je pensais qu'il me fallait un visa d'étudiant .... Ma question est la suivante, quelle est la différence entre un permis d'études et un visa ? et où puis-je me procurer un permis d'études ?
merci d'avance.
je souhaiterais faire mes études supérieurs au canada, j'ai donc entrepris mon inscription dans une école sur place. L'école me demande un permis d'études et un BAQ. Avant ça, j'en avait jamais entendu parler .... je pensais qu'il me fallait un visa d'étudiant .... Ma question est la suivante, quelle est la différence entre un permis d'études et un visa ? et où puis-je me procurer un permis d'études ?
merci d'avance.
Bonsoir tout le monde, j'ai une question pour mon avenir 😮
Je veux partir au Canada (anglophone) à la fin de mon BTS MUC (2018), pour me perfectionner en anglais et pour, plus tard, faire le métier pour lequel j'ai fait des études, mais à l'international.
J'ai regarder sur différents sites et j'ai vu que je pouvez faire une demande de V.I.E, pour travailler à l'étranger dans une entreprise. (Je met le liens pour ceux qui veulent des infos ici : http://www.cursusmundus.com/volontariat-international-en-entreprise )
Outre ceci, pour allez et travailler au Canada, il me faut un Visa Vacance-Travail, et il me faut donc trouver un travail au Canada avant de pouvoir partir.
Maintenant viens ma question : J'aimerai partir au Canada pour une semaine, le temps de faire du repérage, savez-vous où je peut trouver des familles d'accueil ou des organisme qui accueillent des personnes étrangères pour seulement une semaine?
Merci à tout ceux qui vont répondre à mon appel au secours 😇😇
Ps : Pour ceux qui veulent un Visa pour le Canada, ne vous fiez qu'au site de l'ambassade du Canada, les autres sites sont des arnaqueurs.
Je veux partir au Canada (anglophone) à la fin de mon BTS MUC (2018), pour me perfectionner en anglais et pour, plus tard, faire le métier pour lequel j'ai fait des études, mais à l'international.
J'ai regarder sur différents sites et j'ai vu que je pouvez faire une demande de V.I.E, pour travailler à l'étranger dans une entreprise. (Je met le liens pour ceux qui veulent des infos ici : http://www.cursusmundus.com/volontariat-international-en-entreprise )
Outre ceci, pour allez et travailler au Canada, il me faut un Visa Vacance-Travail, et il me faut donc trouver un travail au Canada avant de pouvoir partir.
Maintenant viens ma question : J'aimerai partir au Canada pour une semaine, le temps de faire du repérage, savez-vous où je peut trouver des familles d'accueil ou des organisme qui accueillent des personnes étrangères pour seulement une semaine?
Merci à tout ceux qui vont répondre à mon appel au secours 😇😇
Ps : Pour ceux qui veulent un Visa pour le Canada, ne vous fiez qu'au site de l'ambassade du Canada, les autres sites sont des arnaqueurs.
Bonjour
J'ai 17 ans.
J 'aimerai trouver un site qui propose une immersion totale dans une famille entre Vancouver et Calgary pour 4 semaines cet été. Pas specifiquement avec un prof au domicile car tres cher sur les sites que j'ai déjà parcouru ni de cours en école ou activites avec d'autres etrangers car l'immersion n'y est pas suffisante.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Je pars le 4 septembre a Vancouver en tant que touriste pour une durée de 6 mois.
Mon copain travaille la bas, je vais donc lui rendre visite. J'aimerais en profiter pour apprendre l'anglais dans une école durant les mois d'octobre novembre.
Avez vous des écoles à me conseiller, prix, activité, situation géographique, réputation .. svp ?
Ainsi qu'une bonne assurance santé ?
Avez vous des écoles à me conseiller, prix, activité, situation géographique, réputation .. svp ?
Ainsi qu'une bonne assurance santé ?
Bonjour a tous la famille, voilà je suis nouveau dans le forum mon mari et moi venont d avoir le visa ( pour Montréal)
J ai une préoccupation voilà mon mari qui est requérante principale c est avancé et a validé sa RP a Montréal mais moi j aimerai encore poursuivre mes études mais plutôt en anglais et nos amis nous ont conseillé qui est préférable de faire dans une zone anglophone ( j avais raté un job aux états unis a cose de la langue et des diplômes francophones).
1) J aimerai savoir si je peux valider ma RP dans une autre province que Montréal ? Sans toute fois courir de risque
- si oui que dois je faire?
- si non est il possible de vivre a Montréal et de fréquenter dans une province anglophone? Quels inconvénients je cours
Merci a tous
Merci a tous
Bonjour ! Suite à la frustration de ne pas partir en voyage cet été, je programme celui de l'été 2019 😉 C'est encore un peu flou mais avec une copine, on aurait pour projet de traverser le Canada d'est en ouest (donc de prendre un peu de temps pour visiter), mais on voudrait également travailler là-bas. On aimerait donc s'arrêter sur la route pour travailler dans un ranch, en Alberta si possible, puis faire du fruit picking en Colombie-Britannique et pour finir avoir une expérience de handler, dans le Yukon par exemple. Tout cela se ferait en 3 mois, de juin à août.
On aurait donc souhaiter savoir si notre projet n'était pas un peu utopique, vu le peu de temps que l'on pourra consacrer à ce trip et notre relativement jeune âge (j'aurai 19 ans et mon amie 18), ainsi que quel véhicule est-il conseiller de louer (un van, une voiture...) ? Et si vous aviez des conseils car ce sera notre premier grand voyage, sur l'itinéraire, le budget à prévoir, les logements...
Merci.
On aurait donc souhaiter savoir si notre projet n'était pas un peu utopique, vu le peu de temps que l'on pourra consacrer à ce trip et notre relativement jeune âge (j'aurai 19 ans et mon amie 18), ainsi que quel véhicule est-il conseiller de louer (un van, une voiture...) ? Et si vous aviez des conseils car ce sera notre premier grand voyage, sur l'itinéraire, le budget à prévoir, les logements...
Merci.
Salut à tous!
J'aurais besoin de vos conseils. Alors voilà, je suis étudiante et cela fait un moment que je pense à faire fille Au Pair durant mes vacances d'été qui sont assez longues et j'ai tout de suite penser au Canada qui est un très beau pays. J'ai trouvé une très bonne famille et j'ai demandé un PVT qui m'a été refusé. Très peu de personnes, d'après ce que je vois, obtiennent un PVT. Du coup, j'ai du annoncé la mauvaise nouvelle à la famille et ils veulent tout de même que je vienne sous un AVE en prétendant être une touriste, selon eux je ne resterais pas très longtemps (seulement deux mois) et je ne suis pas payé des tonnes ($85 par semaine). J'avoue que c'est tentant surtout que je ne considère pas cela comme étant un véritable travail mais je suis perplexe car je pense que cela pourrait être très risquer d'y aller sous un AVE si jamais ils se rendent compte que j'y suis pour plus ou moins travailler.
Qu'en pensez vous? Est-ce une bonne idée? Je ne pense pas que c'est du travail, honnêtement je ne le fais même pas pour être payée mais pour être intégrée dans une famille d'accueil et la paye serait plutôt une sorte d'argent de poche. Cela est-il tout de même considéré comme un emploi?
Je vous remercie de prendre le temps de me répondre!
XX
J'aurais besoin de vos conseils. Alors voilà, je suis étudiante et cela fait un moment que je pense à faire fille Au Pair durant mes vacances d'été qui sont assez longues et j'ai tout de suite penser au Canada qui est un très beau pays. J'ai trouvé une très bonne famille et j'ai demandé un PVT qui m'a été refusé. Très peu de personnes, d'après ce que je vois, obtiennent un PVT. Du coup, j'ai du annoncé la mauvaise nouvelle à la famille et ils veulent tout de même que je vienne sous un AVE en prétendant être une touriste, selon eux je ne resterais pas très longtemps (seulement deux mois) et je ne suis pas payé des tonnes ($85 par semaine). J'avoue que c'est tentant surtout que je ne considère pas cela comme étant un véritable travail mais je suis perplexe car je pense que cela pourrait être très risquer d'y aller sous un AVE si jamais ils se rendent compte que j'y suis pour plus ou moins travailler.
Qu'en pensez vous? Est-ce une bonne idée? Je ne pense pas que c'est du travail, honnêtement je ne le fais même pas pour être payée mais pour être intégrée dans une famille d'accueil et la paye serait plutôt une sorte d'argent de poche. Cela est-il tout de même considéré comme un emploi?
Je vous remercie de prendre le temps de me répondre!
XX
Bonjour, nous sommes un couple de 30 ans avec un enfant de 2 ans. On cherche a s'installer au Canada mais il est difficile de se faire une idée tant les avis sont différents. On prepare un voyage pour aller visiter mais là aussi, vu la grandeur du Pays on pourra pas tout voir, il faudra choisir une région dans laquelle on aurait envie de vivre sans trop se planter. On a remarqué que les commentaires sont aussi plutôt vieux.
Peut être le mieux, serait de nous décrire nous et ce que l'on aimerait. Pour nous conseiller sur une région qui nous correspondrait plus.
On serait d'abord tenté par s'installer hors Quebec. Du coup on a fait des recherches sur chaque territoire, et des que l'on tombait sur une ville ou des expatriés avait l'air de s'y plaire, on retrouvé aussi des commentaire qui disait de la fuir. Difficile de s'y faire sa propre opinion.
On cherche une petite ville ou moyenne mais pas de grosse métropole. On recherche la nature, les forets (des arbres on en a pas beaucoup ou on vit). On aimerait louer une maison et peut être vivre dans un coin jolie ou on pourrait vivre peut être dans l'authentique.
Ma compagne est infirmière et moi je suis dans l'hôtellerie et restauration depuis longtemps. Notre niveau d'anglais est plutôt moyen. Pour ce qui est de l'isolement ou éloignement de sa famille, cela ne posera pas de problème pour nous, nous sommes deja a l'étranger depuis 3 ans. On a appris donc a vivre dans un pays qui n'est pas le notre et dans une autre langue, c'est genial ! On a aimé (sur internet) Calgary et sa région. Mais pourquoi pas un peu plus sauvage et plus au nord comme Yellowknife. On avait vu aussi une offre d'emploi d'infirmière dans le grand nord, on s'était dit pourquoi pas une année pour vivre l'expérience, mais en fait on est ouvert a tout. On avait regardé Saguenay a Quebec aussi, mais on ne veut pas allez au Canada pour vivre avec des français ....
Voila, dans l'espoir d'avoir quelques réponses et des partages d'expériences.
Merci
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Terminale, et depuis quelque temps je pense à l'idée de partir au Canada pour y étudier le droit afin de devenir juriste d'entreprise. J'ai entendu parler des accord France-Québec.
Ce que je voudrai c'est étudier dans une ville où la vie n'est pas très chère. De plus j'aimerais vraiment amélioré mon anglais. L'université de Mc Gill à une très bonne réputation et les cours sont en anglais, mais je n'ai pas un assez bon niveau en anglais pour y suivre tout mes cours. C'est vraiment un langue que j'aime et que je voudrais pratiquer assez quotidiennement. De plus j'aimerais que les coûts universitaires ne soient pas trop élevé environ 4000 € l'année. Ceci est un chiffre approximatif je ne suis pas encore vraiment sûr. J'aimerais aussi faire un peu de science politique aussi si possible.
Quelles universités me conseillerai-vous ?
Je vous remercie d'anvance pour vos réponses.
Bonsoir
Je voudrais savoir davantage sur le dossier à fournir pour obtenir un visa d'études au Canada . En fait , j'ai eu l'admission dans une école de formation et en ce moment je suis en train de faire les démarches pour avoir le certificat de sélection . donc il me reste le dossier pour déposer la demande de visa . je m'adresse à ceux qui ont déjà déposé un dossier de me lister tous les documents et surtout l'histoire des ressources financières .
Merci d'avance
Je voudrais savoir davantage sur le dossier à fournir pour obtenir un visa d'études au Canada . En fait , j'ai eu l'admission dans une école de formation et en ce moment je suis en train de faire les démarches pour avoir le certificat de sélection . donc il me reste le dossier pour déposer la demande de visa . je m'adresse à ceux qui ont déjà déposé un dossier de me lister tous les documents et surtout l'histoire des ressources financières .
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et un de mes rêves serait de vivre pour toujours au Canada.
Est-ce que vous pourriez me partager votre expérience dans n'importe quelle région du Canada. Cela peut être à propos de votre quotidien, de vos anecdotes, votre premier jour, votre travail, votre intégration ... bref ce que vous voulez.
Merci d'avance !!! 🙂
Je suis nouveau sur le forum et un de mes rêves serait de vivre pour toujours au Canada.
Est-ce que vous pourriez me partager votre expérience dans n'importe quelle région du Canada. Cela peut être à propos de votre quotidien, de vos anecdotes, votre premier jour, votre travail, votre intégration ... bref ce que vous voulez.
Merci d'avance !!! 🙂
Bonjour,
Mon fils et sa copine ont le projet d'aller au canada, d'abord pour un éventuel séjour d'un mois afin de découvrir le pays et étudier la perspective d'y travailler dans le domaine sportif. Pouvez-vous m'indiquer SVP quelles sont les formalités obligatoires pour :
- 1) le voyage juste à titre de touriste dans un premier temps
- 2) la législation en vigueur dans le pays pour les travailleurs étrangers ?
- 3) quel statut du coup en France ?
- 4) Y a-t-il un marché d' offres d'emploi dans le domaine sportif intéressant et la région la plus adaptée et agréable pour cela ?
Merci à tous de vos réponses !!
Amicalement
Véronique62
Bonjour!
J'aimerais connaître les critères d'admissibilité pour un immigrant Cubain au Québec?
Je me demande si c'est plus simple de faire la demande en Ontario? ...
Quels sont les coûts engendrés pour le parrainage d'un époux et les délais possibles??
Je sais que ses questions ont été posées déjà plusieurs fois mais j'aimerais une réponse à jour (disons depuis 2016).
J'ai aussi chercher sur les sites gouvernementaux mais les réponses ne sont pas assez concrètes pour moi.. hihihi 😋
Si qqlun à fait déjà toutes les procédures, peut-être pouvez ous me renseigner svp?
Merci beaucoup!! 😊
Bonjour à tous,
je viens vers vous aujourd'hui car je dois faire face à un choix assez compliqué à faire. Grâce au programme d'échange de ma fac, j'ai l'opportunité d'aller étudier pendant un an dans un pays anglophone de mon choix (frais d'inscription dispensé).
Hors j'hésite en l'Université de Washington située à Seattle et l'Université de Victoria située à Victoria au Canada.
L'Université de Washington est mon premier choix car je rêve d'y aller depuis l'âge de 16 ans et je suis déjà allée à Seattle. Je connais donc la ville en général même si je ne suis pas restée assez longtemps pour me faire une vraie idée sur les habitants.
Vous vous demandez peut-être pourquoi j'hésite avec une autre université si je rêve d'aller à UW? C'est tout simplement parce que même si les frais d'inscription sont dispensés, la vie à Seattle est très chère. Et l'université de Victoria est la fac proposée par mon université la plus proche de Seattle. Etant donné que je ne connais pas du tout Victoria, ni le Canada en général, je voulais donc savoir si certains d'entre vous peuvent m'aider à en apprendre un peu plus sur cette ville et si possible sur l'université. J 'aimerais en savoir le plus possible, les prix, les gens, tout ce qui peut m'être utile.
En attendant de lire vos réponses, je vous souhaite à tous une bonne journée.
je viens vers vous aujourd'hui car je dois faire face à un choix assez compliqué à faire. Grâce au programme d'échange de ma fac, j'ai l'opportunité d'aller étudier pendant un an dans un pays anglophone de mon choix (frais d'inscription dispensé).
Hors j'hésite en l'Université de Washington située à Seattle et l'Université de Victoria située à Victoria au Canada.
L'Université de Washington est mon premier choix car je rêve d'y aller depuis l'âge de 16 ans et je suis déjà allée à Seattle. Je connais donc la ville en général même si je ne suis pas restée assez longtemps pour me faire une vraie idée sur les habitants.
Vous vous demandez peut-être pourquoi j'hésite avec une autre université si je rêve d'aller à UW? C'est tout simplement parce que même si les frais d'inscription sont dispensés, la vie à Seattle est très chère. Et l'université de Victoria est la fac proposée par mon université la plus proche de Seattle. Etant donné que je ne connais pas du tout Victoria, ni le Canada en général, je voulais donc savoir si certains d'entre vous peuvent m'aider à en apprendre un peu plus sur cette ville et si possible sur l'université. J 'aimerais en savoir le plus possible, les prix, les gens, tout ce qui peut m'être utile.
En attendant de lire vos réponses, je vous souhaite à tous une bonne journée.
Bonjour à tous,
J'envisage de faire un séjour linguistique pour apprendre (ou plutôt améliorer) mon anglais et mon choix se porte sur le Canada car ce pays m'attire énormément. Je vais partir avec l'oganisme voyage-langue et leur destinations sont Toronto, Montreal et Vancouver. J'exclue Montreal car trop francophone, j'hésite donc entre les deux autres villes. On m'a dit que Vancouver était une superbe ville, avec beaucoup d'espaces autour, et Toronto semble être similaire à New York dans le style de vie. Je cherche donc des témoignages pouvant m'éclairer sur ces deux villes, que ce soit sur le cout de la vie, le dynamisme, les choses à faire, etc. Si vous connaissez ces villes merci de m'éclairer car le choix n'est pas facile :) je précise que je souhaite partir plusieurs mois
J'envisage de faire un séjour linguistique pour apprendre (ou plutôt améliorer) mon anglais et mon choix se porte sur le Canada car ce pays m'attire énormément. Je vais partir avec l'oganisme voyage-langue et leur destinations sont Toronto, Montreal et Vancouver. J'exclue Montreal car trop francophone, j'hésite donc entre les deux autres villes. On m'a dit que Vancouver était une superbe ville, avec beaucoup d'espaces autour, et Toronto semble être similaire à New York dans le style de vie. Je cherche donc des témoignages pouvant m'éclairer sur ces deux villes, que ce soit sur le cout de la vie, le dynamisme, les choses à faire, etc. Si vous connaissez ces villes merci de m'éclairer car le choix n'est pas facile :) je précise que je souhaite partir plusieurs mois
salut jaimerai avoir des information sur limmigration au canada.je compte y aller avec un visa temporaire mais je ne compte pas y revenir.quel est le risque pour moi
Bonjour,
Après plusieurs recherches, je n'arrive pas à m'y retrouver entre toutes les informations que j'ai trouvé.
J'ai pour projet de faire un stage au Quebec (ou peut-être Canada anglophone) l'année prochaine. J'ai quelques sur le visa nécessaire. Je m'y perd entre le PVT, le EIV ou encore visa stage.
Est-ce que je dois obligatoirement passer par le PVT en premier ou bien je peux directement demander le visa stage (ou même faire la demande des deux en parallèle) ?
Quel est la différence entre le PVT et le visa stage ? Est-ce qu'il y en a 1 qui est plus facile à a voir ? (on m'a dit que le PVT c'est compliqué, demande supérieur à l'offre)
Voilà merci pour vos réponses.
Après plusieurs recherches, je n'arrive pas à m'y retrouver entre toutes les informations que j'ai trouvé.
J'ai pour projet de faire un stage au Quebec (ou peut-être Canada anglophone) l'année prochaine. J'ai quelques sur le visa nécessaire. Je m'y perd entre le PVT, le EIV ou encore visa stage.
Est-ce que je dois obligatoirement passer par le PVT en premier ou bien je peux directement demander le visa stage (ou même faire la demande des deux en parallèle) ?
Quel est la différence entre le PVT et le visa stage ? Est-ce qu'il y en a 1 qui est plus facile à a voir ? (on m'a dit que le PVT c'est compliqué, demande supérieur à l'offre)
Voilà merci pour vos réponses.
Bonjour,
Je vous présente mon projet : J'aimerais partir entre 2 et 3 semaines dans l'une des 3 destinations et plus particulièrement dans un ranch. En effet, j'aimerais beaucoup y découvrir le mode de vie. Je suis moi même cavalière niveau Galop 5 et je m'occupe de 3 chevaux, dressage obstacle et balade. Juste je ne souhaite pas d'une expérience touristique mais d'un réel vécu !
Donc connaissez vous des sites, des adresses d'endroits où l'on recherche des contrats saisonniers pour une courte période ? A savoir que je suis très motivé !! et ne rechigne pas devant une tâche ingrate. Je ne peux pas faire plus de 3 semaine car oui je suis salarié et comme tous je n'ai le droit qu'à 5 semaines de congés... Niveau anglais, je dois reconnaitre que mon niveau est très basique niveau A1... Je pourrais me contenter d'un pays francophone, justement je veux me perfectionner et je suis prête à faire des efforts, à prendre des cours avant etc...
Je cherche de mon côté, et je dois reconnaître que j'y trouve soit un projet touristique, soit des jobs où l'on exige une expérience particulière !
Pouvez-vous m'aider ?
Merci à vous
Estelle
Je vous présente mon projet : J'aimerais partir entre 2 et 3 semaines dans l'une des 3 destinations et plus particulièrement dans un ranch. En effet, j'aimerais beaucoup y découvrir le mode de vie. Je suis moi même cavalière niveau Galop 5 et je m'occupe de 3 chevaux, dressage obstacle et balade. Juste je ne souhaite pas d'une expérience touristique mais d'un réel vécu !
Donc connaissez vous des sites, des adresses d'endroits où l'on recherche des contrats saisonniers pour une courte période ? A savoir que je suis très motivé !! et ne rechigne pas devant une tâche ingrate. Je ne peux pas faire plus de 3 semaine car oui je suis salarié et comme tous je n'ai le droit qu'à 5 semaines de congés... Niveau anglais, je dois reconnaitre que mon niveau est très basique niveau A1... Je pourrais me contenter d'un pays francophone, justement je veux me perfectionner et je suis prête à faire des efforts, à prendre des cours avant etc...
Je cherche de mon côté, et je dois reconnaître que j'y trouve soit un projet touristique, soit des jobs où l'on exige une expérience particulière !
Pouvez-vous m'aider ?
Merci à vous
Estelle
Bonjour à tous,
Moi j'ai deux-trois questions plus techniques dont je ne sais pas si quelqu'un ici peut m'aider! Mais bon, je m'essais.
Partons du début! Tout d'abord je quitte le pays pour l'Argentine le 13 décembre 2017 mais pour ça, j'ai déjà ce dont j'ai besoin.
Par la suite, j'ai l'intention de débarquer dans l'Ouest Canadien pour officiellement m'y installer. J'ai traverser l'Ouest en 2015 et maintenant je veux m'y installer. Seul bémol c'est qu'au Québec et partout dans le monde, je prend des médicaments dispendieux, donc je ne peux pas contracter une assurance privée puisque personne veut me couvrir. Donc je suis sur la RAMQ, qui ce trouve à être l'assurance médicament du gouvernement du Québec, qui me permet de payer une bonne partie de mes médicaments.
Là vient mon interrogation ; je me demande si le même genre d'assurance est disponible pour quelqu'un comme moi, qui désire s'installer soit au B-C ou en Alberta ?
De plus, si vous savez comment ça fonctionne un peu, j'aimerais vraiment avoir de l'information si vous en avez. J'ai vraiment envie de m'y installer quelques années.
Je vous remercie à l'avance
Moi j'ai deux-trois questions plus techniques dont je ne sais pas si quelqu'un ici peut m'aider! Mais bon, je m'essais.
Partons du début! Tout d'abord je quitte le pays pour l'Argentine le 13 décembre 2017 mais pour ça, j'ai déjà ce dont j'ai besoin.
Par la suite, j'ai l'intention de débarquer dans l'Ouest Canadien pour officiellement m'y installer. J'ai traverser l'Ouest en 2015 et maintenant je veux m'y installer. Seul bémol c'est qu'au Québec et partout dans le monde, je prend des médicaments dispendieux, donc je ne peux pas contracter une assurance privée puisque personne veut me couvrir. Donc je suis sur la RAMQ, qui ce trouve à être l'assurance médicament du gouvernement du Québec, qui me permet de payer une bonne partie de mes médicaments.
Là vient mon interrogation ; je me demande si le même genre d'assurance est disponible pour quelqu'un comme moi, qui désire s'installer soit au B-C ou en Alberta ?
De plus, si vous savez comment ça fonctionne un peu, j'aimerais vraiment avoir de l'information si vous en avez. J'ai vraiment envie de m'y installer quelques années.
Je vous remercie à l'avance
salut j'aimerais trouver une place dans un etablissement de la place au canada
Bonjour,
J'ai craqué, je suis allée sur le site du gouvernement pour faire une simulation d'éligibilité😛
Or, dès le départ on nous demande un test de langue et pas n'importe lesquels et une date de passage d'examen, or, déjà, si je fais une simulation c'est donc pour voir si je suis éligible et dans ce cas, je peux prévoir de passer un test de langue.
Deuxième chose, assez ubuesque. Tu es français, tu as besoin de passer le TEF (j'en avais jamais entendu parler de celui-là, je ne connais que le DALF/DELF). Or, d'un, je ne sais pas en quoi ça consiste, de deux, le centre le plus proche de chez moi est à plus deux heures de route (c'est bien la peine d'en avoir 70 partout en France). Qui me rembourse l'essence (par chance, je n'ai pas de péage)??? Et combien ça coûte? De trois, si j'immigre, je ne souhaite pas aller au Québec ni dans les provinces bilingues de l'Est, mais à l'Ouest (genre Colombie-Britannique, Alberta, voire le Yukon :p), mais apparemment, le test de français marche aussi pour les provinces anglophones. Ce qui est un peu débile, mais pas plus que le (non-)choix des tests d'anglais. On peut juste passer l'IELTS... Alors que je peux passer le TOEIC gratuitement grâce au Pôle-Emploi. Tandis que pour l'IELTS, je dois sortir 200$!!! Donc, pourquoi il n'y a que l'IELTS qui est possible, alors que le TOEIC et le TOEFL sont aussi des tests reconnus???
Aussi, même si je ne suis pas concernée, celui qui veut faire sa demande et qui vient de passer son test, il est obligé de le repasser, car il n'y a pas la case "déjà passé"... Et donc, deux cents balles de plus à payer...
Pour finir, si je me fais ch*** à passer les tests, surtout le TEF, car bon, l'IELTS peut servir partout, mais quand même, et qu'ensuite, quand je fais ma simulation, on me dit que je ne suis pas éligible, je fais comment??? Il faudra repasser le test plus tard aussi si je refais une demande dans un ou deux ans???
Bon, sinon, il me reste le PVT (ouais, je suis toujours dans la tranche d'âge😎), mais c'est un tirage au sort, donc, vachement aléatoire et on ne peut pas travailler plus de trois mois pour le même employeur, même si on aime bien notre boulot (après, peut-on faire trois mois à un endroit, trois à un autre et revenir pour trois mois chez le premier?) et c'est "que" deux ans... Mais bon, si on ne se plaît pas ou qu'on veut revenir en France (enfin, vu où elle va...) ou ailleurs, c'est plus pratique.
Et pour le travail saisonnier, ça marche comment??? Il faut aussi une entrée express ou y a moyen de trouver un boulot sans visa ni RP? D'ailleurs, je ne veux pas faire la RP, trop long.
Etrefal, Nikky et les autres, si pouvez-vous m'aider à comprendre tout ça...😊
J'ai craqué, je suis allée sur le site du gouvernement pour faire une simulation d'éligibilité😛
Or, dès le départ on nous demande un test de langue et pas n'importe lesquels et une date de passage d'examen, or, déjà, si je fais une simulation c'est donc pour voir si je suis éligible et dans ce cas, je peux prévoir de passer un test de langue.
Deuxième chose, assez ubuesque. Tu es français, tu as besoin de passer le TEF (j'en avais jamais entendu parler de celui-là, je ne connais que le DALF/DELF). Or, d'un, je ne sais pas en quoi ça consiste, de deux, le centre le plus proche de chez moi est à plus deux heures de route (c'est bien la peine d'en avoir 70 partout en France). Qui me rembourse l'essence (par chance, je n'ai pas de péage)??? Et combien ça coûte? De trois, si j'immigre, je ne souhaite pas aller au Québec ni dans les provinces bilingues de l'Est, mais à l'Ouest (genre Colombie-Britannique, Alberta, voire le Yukon :p), mais apparemment, le test de français marche aussi pour les provinces anglophones. Ce qui est un peu débile, mais pas plus que le (non-)choix des tests d'anglais. On peut juste passer l'IELTS... Alors que je peux passer le TOEIC gratuitement grâce au Pôle-Emploi. Tandis que pour l'IELTS, je dois sortir 200$!!! Donc, pourquoi il n'y a que l'IELTS qui est possible, alors que le TOEIC et le TOEFL sont aussi des tests reconnus???
Aussi, même si je ne suis pas concernée, celui qui veut faire sa demande et qui vient de passer son test, il est obligé de le repasser, car il n'y a pas la case "déjà passé"... Et donc, deux cents balles de plus à payer...
Pour finir, si je me fais ch*** à passer les tests, surtout le TEF, car bon, l'IELTS peut servir partout, mais quand même, et qu'ensuite, quand je fais ma simulation, on me dit que je ne suis pas éligible, je fais comment??? Il faudra repasser le test plus tard aussi si je refais une demande dans un ou deux ans???
Bon, sinon, il me reste le PVT (ouais, je suis toujours dans la tranche d'âge😎), mais c'est un tirage au sort, donc, vachement aléatoire et on ne peut pas travailler plus de trois mois pour le même employeur, même si on aime bien notre boulot (après, peut-on faire trois mois à un endroit, trois à un autre et revenir pour trois mois chez le premier?) et c'est "que" deux ans... Mais bon, si on ne se plaît pas ou qu'on veut revenir en France (enfin, vu où elle va...) ou ailleurs, c'est plus pratique.
Et pour le travail saisonnier, ça marche comment??? Il faut aussi une entrée express ou y a moyen de trouver un boulot sans visa ni RP? D'ailleurs, je ne veux pas faire la RP, trop long.
Etrefal, Nikky et les autres, si pouvez-vous m'aider à comprendre tout ça...😊
Bonjour je viens d'avoir mon bac maiq je n'est pas mes moyen mais parents non pas les moyen pour m'envoyer au Canada mais j'aimaerai aller vivre là bas de tout mon coeur si une personne peut m'aider à venir au Canada je pourrai renboursé quand je serai zu Canada











