Discussions similar to: Traverser Turquie sécurité
FR
Randonnée de deux/trois jours à Taurus ou Kaçkar + sécurité? (Turquie)
Bonjour à tous !

Je pars au mois de juillet avec mon ami en Turquie en "itinérant" pour traverser la Turquie et rejoindre la Georgie.

Nous aimerions profiter des montagnes turques pour faire un peu de rando, j'aimerais alors savoir ce qu'il est le plus intéressant de faire sur 2/3 jours, rando dans le Taurus? ou plutôt à l'est vers le Kaçkar?

Quelles sont départs les plus faciles d'accès? (en effet nous seront à pied et en transport en commun, ou stop...) Qu'est-ce qui vaut le plus le coup? Une rando dans le Taurus dans la région des 7 lacs par exemple me tenterait bien, mais ça monte vite haut, est-ce qu'en individuel on peut y aller sans risque de se paumer ou autre? Quel itinéraire faire et avec quelles balises? Je crois avoir vu que des endroits étaient prévus pour planter la tente.

Aussi, j'ai vu divers avis sur la sécurité aux alentours de Van et des accès à la montagne autour (dont sur le site du gouvernement) je voulais savoir ce qu'il en était "vraiment", y a-t-il des risques (même si je suis bien consciente que le risque zéro n'existe pas...) à venir se balader dans ce coin qui à l'air magnifique...?

Merci d'avance de vos réponses :)

Camille
Open
Donne informations sur Paris-Turquie en voiture
S'il y a quelqu'un qui voudras des renseignements pour faire un voyage en Turquie en Voiture ecrivez moi je vous répondrais volontier car je l'ai déja fait en partant de Paris et en traversant toute l'Italie du Nord et aussi toute l'ex Yougoslavie en passant par la Grece je pourrai vous aider a ne pas tomber sur des mauvais pieges qui sont quand meme asser nombreux
Open
Voyager seule en Turquie, sécurité?
Bonjour,

je vais partir 17 jours en Turquie en septembre, l année derneire j ai fait l iran tout s est très bien passe sauf le premier jour ou je suis tombe sur un hôtel pas très recommande ou le mec n arrêtait pas de tocquer a ma porte -( c est un cou de malchance car après aucun soucis au contraire que des superbes paysages et rencontres.

je voudrais savoir si c est différent en Turquie ? je ne parle pas d Istanbul, qui a mon avis est comme paris, mais des autres villes ou villages ? faut il réserver un hôtel en avance ? et ne pas s aventurer ? merci
Open
Premier périple en Turquie et Iran
Bonjour à tous,

Je suis une jeune fille de 18 ans invitée à passer le mois d'août en Iran... Passionnée de voyages malgré mon jeune âge, je n'ai pas pu dire non à un séjour à Ispahan. Il n'empêche que... Il n'empêche que plein de choses! Tout d'abord le voyage en lui même... Ayant failli tomber de ma chaise en voyant le prix de l'avion Paris-Téhéran et n'aimant de toute façon pas ça, la perspective de voyager 13h par ce moyen de m'a guère enchanté. J'ai donc réfléchi à une autre solution: celle du train qui me paraît beaucoup plus enrichissante de manière générale. J'ai donc fait mon parcours: avion (faut bien!) Paris-Istanbul puis train (j'ai déjà lu les sujets y étant consacrés) Istanbul-Téhéran. J'ai pas mal voyagé (enfin rien si je compare à la majorité des gens ici ;))... Mais jamais seule ou plutôt jamais seule dans cette région du monde. J'ai remarqué sur ce forum (ô combien interessant, ne pas se méprendre sur mes propos!) que la tendance était plutôt à "rien n'est dangereux, vis, voyage, tu crains rien" ou encore "les gens sont chaleureux"... Je ne doute pas de l'hospitalité des turcs et des iraniens, encore moins de l'effet bénéfique du voyage, mais ce que j'aimerais ce sont des conseils ou des témoignages pour quelqu'un de jeune (et de sexe féminin!) n'ayant jamais mis les pieds au Moyen-Orient. Quel est le risque réel d'attaques terroristes? Quelles sont les choses à faire et à ne pas faire? Que faire en cas de vols, agressions, perte des papiers etc...? Quelle assurance prendre? Puis-je acheter mes billets pour Téhéran deux jours avant le départ du train? Ou faut-il réserver à l'avance comme pour la SNCF (et si oui, comment?)? Dois-je rester impassible à chaque sourire/invitation (y compris le thé à Istanbul) proposée? Il y a plein d'autres questions, le reste viendra plus tard 😛 Je crois que j'aimerais un récit complet et détaillé des gens qui ont entrepris ce voyage, j'ai envoyé plusieurs MP mais pas de réponses... (Hormis Yavuz qui m'a donné des conseils pour Istanbul, et même s'il m'a affirmé que c'était particulièrement sûr, je le remercie encore au passage!). Bien entendu, tous les conseils et avertissements sont les bienvenus! Je vous remercie d'avance 🙂
Open
Traverser la frontière terrestre Turquie - Iran pour une femme seule?
Bonjour,

Je suis une trentenaire et je voyage seule. J'envisage un voyage en Turquie pour l'année prochaine, et j'aimerais en profiter pour visiter aussi l'Iran en traversant la frontière terrestre. J'aurai plusieurs questions concernant les modalités de passage et de déplacement : - Où se procurer le visa pour l'Iran ? A l'ambassade d'Iran à Paris, ou sur place en Turquie ? - Y a-t-il un bus ou un train entre Ankara et Téhéran (ou une autre ville iranienne) ? - Est-il facile de découvrir une grande partie de l'Iran en bus ou en train ? - Enfin, est-il sécurisant (ou du moins, sans danger particulier) pour une femme seule, d'entreprendre un tel périple ? Je ne m'inquiète pas pour la Turquie, mais davantage pour l'Iran.

Merci d'avance à ceux/celles qui pourront répondre à une ou plusieurs questions. 😄
Open
Traverser la Turquie puis la Géorgie vers la Russie en voiture (en 4x4)
Bonjour,

Je souhaite partir avec ma douce en lada niva de France jusque dans le Caucase pour un un projet musical.

Je suis déjà allé sur place mais en avion et train.

L'idée serait de passer par Istanbul, traverser le nord de la Turquie, passer en Géorgie et rejoindre le Caucase. Est ce réalisable ? Y a-t-il une route conseillée? Niveau administratif qu'est-ce que cela engendre ? Par rapport au véhicule surtout...

Merci d'avance,
Open
Coût des transports en Turquie et températures en hiver?
Bonjour, Je compte traverser la Turquie d'Ouest en Est vers la Géorgie au mois de Décembre, et j'ai plusieurs questions: Combien coûtent les trajets en bus ou taxis collectifs hors transports en ville (donc de ville à ville ou village)? Y a t'il des trajets passant par les montagnes? Quelles sont les températures à cette période de l'année (j'imagine qu'il y a différents climats vu la taille du territoire)?
Open
Traversée du Kurdistan à vélo Iran - Irak - Turquie
Bonjour.

Je viens de traverser le Grand Kurdistan, dans le sens sud-nord ( Iran-Irak-Turquie ). Voici mes impressions de voyage. J'avais parcouru plus longuement le Kurdistan d'Iran à l'automne dernier. Les 3 parties de ce " pays symbolique " sont complètement différentes même si les Kurdes eux-mêmes se reconnaissent dans cette entité culturelle à part. L'Histoire les a divisés et le contexte géopolitique des dernières décennies fait que l'atmosphère varie très fortement d'un " pays hôte " à l'autre.

- IRAN.

- Itinéraire Orumiyeh-Oshnaviyeh-Piranshahr-Baneh-Marivan-Howraman-Paveh-Kermanshah à l'automne. Itinéraire Hamedan-Sanandaj-Marivan ce printemps. Magnifique de bout en bout, très montagneux.

- Impression générale excellente. Accueil fantastique partout. Une hospitalité exceptionnelle dans un pays attachant. Certainement la partie du Kurdistan où les contacts sont les plus riches. Parler persan aide beaucoup. Hôtels dans chaque petite ville. Camping sauvage possible et assez aisé, juste se méfier des bases militaires très nombreuses, surtout à proximité de la zone frontalière ( les Kurdes d'Iran et la frontière poreuse sont surveillés de très près par le pouvoir central ). Il en va de même pour prendre des photos. Le ravitaillement ne pose aucun problème, il est juste dur de pouvoir payer dans les épiceries. Certainement la partie du Grand Kurdistan la plus conviviale. Checkpoints assez nombreux, mais seulement 2 ou 3 contrôles de passeport. A ma deuxième visite ce printemps le quadrillage de l'armée était plus serré, la campagne électorale en cours y étant certainement pour beaucoup. Débriefing assez sec par la Sécurité à ma sortie au poste-frontière de Beshmakh.

- IRAK.

- Itinéraire Beshmakh-Suleymaniyah ( Slemani )-Dukan-Koya-Erbil-Soran-Barzan-Amedi-Zakho. 2 grosses semaines en tout. Entrée assez aisée, 1 mois de séjour gratuit, visa valide seulement pour la Région Autonome Kurde. J'ai dû acheter une assurance qui couvrait à peu près tout, sauf mon suicide éventuel ( 5000 IQD. 4 $ ). Route là encore très belle, surtout la seconde partie d'Erbil à Zakho par les montagnes du nord le long des frontières iranienne et turque. Pour des raisons évidentes il est fortement conseillé de rester au large de Kirkouk et Mossoul, j'ai donc emprunté des itinéraires alternatifs.

- Impression générale très bonne, malgré le contexte. Tranquillité presque irréelle, si proche de zones de conflits très durs. Checkpoints partout, mais les Peshmergas qui en sont responsables m'ont paru très professionnels. Aucune fouille, juste les questions d'usage. L'armée kurde est pro-occidentale, comme la quasi-totalité de la population, ce qui change complètement la donne aux contrôles par rapport à l'Iran et surtout la Turquie. Accueil plus réservé et distant qu'en Iran, mais toujours très respectueux. Les invitations spontanées à passer la nuit à la maison sont plus rares qu'en Iran. On parle kurde d'abord, arabe et persan ensuite, surtout chez les plus anciens. Comme en Iran les gens sont très fiers de leur culture. Anglais avec certains jeunes ou les Kurdes de la diaspora. Ravitaillement aisé, partout, le moindre petit village a son épicier. Bivouacs assez aisés et sûrs, j'ai beaucoup utilisé les aires de pique-nique à l'extérieur des villes. Hôtels bon marché près des bazars des villes, environ 20000 IQD ( 15 $ ) la chambre simple.

- TURQUIE.

- Itinéraire Ibrahim Khalil-Silopi-Cizre-Hasankeyf-Batman-Tatvan-Van-Muradiye-Ercis-Agri-Kars. Entrée en Turquie très tendue, on m'a baladé d'un bureau à l'autre avant de m'admettre. La frontière est impressionnante. L'armée m'a obligé à modifier mon itinéraire à 2 reprises : à Cizre ( impossible d'aller plein nord vers Siirt et Tatvan ) et au nord de Muradiye, le long de la frontière iranienne pour rallier Dogubayazit ( tank qui barre la route sous le col, demi-tour intégral ). La route de Silopi à Cizre longe directement le Tigre, la frontière syrienne est à 100 m de l'autre côté du mur protecteur construit récemment. Certains tronçons sont clairement très inconfortables à 15 km/h. Beaucoup de zigzags donc pour progresser lentement vers le nord, mais là encore paysages de montagne sublimissimes au printemps.

- Impression générale terrible. La Turquie va mal, le Kurdistan encore plus. Le conflit ouvert et frontal de 2015-2016 est terminé mais la situation reste explosive. Silopi, Cizre et Midyat sont devenues des villes-garnisons. La vie a repris, mais sous contrôle ( patrouilles militaires incessantes ). Checkpoints secs partout jusqu'à Batman au nord, ensuite la zone est toujours très militarisée mais les contrôles s'espacent. En général vérification du passeport et aval demandé par téléphone à la hiérarchie. 2 fouilles complètes, tout y est passé, photos, ordinateur, cartes, notes de voyage. La paranoïa règne, à mon avis plus la peur du journaliste que du sympathisant pro-PKK. Voir l'histoire de l'arrestation de Mathias Depardon à Hasankeyf. J'ai évité de faire mes pauses près des bases et fortins militaires, mais pas facile tant ils sont rapprochés. Eviter de prendre des images, une évidence. Ravitaillement aisé, comme partout en Turquie. J'ai très peu campé, là encore une évidence. Seulement 2 ou 3 fois par obligation. Hôtels bon marché dans chaque ville. Les Kurdes du coin sont très fermés, les sourires sont rares. On m'a regardé passer avec circonspection, voire suspicion. Les échanges furent très limités ( mon turc l'est ), le Ramadan en cours n'a pas aidé non plus. Se méfier des jeunes bergers, souvent à la limite de l'hostilité. Idem pour leurs clébards. Tableau assez sombre donc, mais telle est la Turquie de 2017.

Levelo.
Open
Istanbul-Téhéran à vélo
Salut, C'est Mounji. Je suis à Marseille, je prépare un voyage à vélo Istanbul/ Téhéran. Je prends un vol Marseille/Istanbul, vélo dans la soute, et de là, Istanbul vers l'Iran. Mon profil: 58ans, voyages, musique. Mon rythme : 70km en moyenne. Selon le relief. Camping sauvage. Je vais, une fois ou deux, dans un camping ou hôtel pour profiter de l'eau chaude pour me laver. Si quelqu'un est intéressé, la bienvenue. Contact: mounji.nahawand@hotmail.com

Open
Istanbul ou Athènes?
Bonjour amis voyageurs !!!

Un petit sondage pour voir vers quelle destination va votre preference entre ces 2 villes ??

En provenance de chypre vaut il mieu se diriger vers les iles grecques et ensuite arriver a athenes ou traverser la turquie en direction d'istambul pour ensuite se diriger vers la bulgarie peut etre ....

Merci de vos suggestions bye
Open
Randonnées en Turquie de l'est (montagnes du Kaçcar, lac de van)
Bonjour, je suis en Turquie actuellement avec quatre amis. Nous souhaitons rejoindre les montagnes de l est et y faire quelques randonnees mais les guides sont peu bavards sur le sujet. Si quelqu un a des informations ( transport, randonnees, logements etc.) sur la regions ( montagnes du Kaçcar, lac de Van...) qu ıl n hesite pas a nous les transmettre. Merci beaucoup. Pour ma part je suis deja sur la cote de la mer noire et je file me baigner... Ciao
Open
De retour de six semaines en Turquie à vélo
nous venons ma moitié et moi de passer 6 semaines en turquie avec 1774 kms au compteur je vous conseille vraiment ce pays a l'acceuil incroyable et au dela de nos esperances si vous ne voulez pas dormir ou manger chez l'habitant il ne faut pas leurs parler de tous les pays visites je n'ais encore jamais vu ca les jours ou nous decidions de passer des soirées tranquilles, il est tres facile de camper n'importe ou dans le pays, meme a l'abord des villes, vous trouvez facilement des terrains pour mettre la guitoune tout du long de la route, ont nous a donné : des pommes, des figues, des raisins des gallettes de pain ect...... de meme qu'au marché ou vers les vendeurs des bords de routes, souvent ils refusaient que nous payons les marchandises lorsque vous allez sur le net, ils virent un gamin qui joue pour vous laisser la place et tous le temps c'est comme ca vraiment incroyable meme ISTANBUL que nous craignons un peu avant de la connaitre est une ville tres belle ou l'on se sens bien et ou l'ont se promene en toute securite ( sauf a velo, tres tres dangeureux )nous avons finis par la traversé de cette ville et vite abandonnés nos montures pour la marche a pied apres une enorme frayeur malheureusement nous n'avons croisés que tres peut de francais qui ont une fausse image de ce pays au multiples facettes un seul bemole c'est l'agressivité des chiens autant les turcs sont sympas, autant les chiens sont agressifs et souvent des mollosses ( forts comme des turcs ) nous avons souvent eux tres chaud aux mollets un seul remède lorsque vous avez le temps, vite s'arreter, passer de l'autre coté du velo, faire face et menacer avec un baton tous le reste ne marche pas et surtout pas la fuite un francais en camping car en a fait l'experience, le chien a abandonne la course lorsqu'il etait a 55 km hr sportivement 😉
Open
Voyage seule à vélo en Turquie
Bonjour! je prévois partir 3 semaines en cyclotourisme à travers la Turquie. Je suis une femme seule alors j'aimerais savoir s'il y a des principes de base à respecter et si cette destination est dangeureuse pour une femme seule. Je n'ai pas vraiment envie de rester dans les endroits trouristiques et j'aurai probablement à me déplacer dans des régions isolées. Je n'ai pas encore fixé la région, soit centre et ouest ou centre et est. J'aimerais aussi savoir s'il est préférable de faire un trajet sud-nord ou nord-sud pour les dénivelés? Merci
Open
Passage à la frontière Turquie-Iran
Bonjour bonjour,

Avec ma petite femme nous partons en Octobre 2010 pour faire le tour du monde en stop. Là, on se pose la question du passage Turquie-Iran. D'après le site du ministère des affaires étrangères la frontière craint assez mais comme ils ont tendance à "exagerer", je voudrais savoir ce que vous en pensez.

Merci et à bientôt
Open
Coup de gueule au sujet de la Turquie
En 1997, lors de mon dernier "road trip" en Turquie, j'ai quitté un peuple attachant, souriant, honnête, libre, toujours prêt à vous aider. J'y suis retourné ce mois d'août après deux semaines à avoir sillonné la Grèce du Nord en famille. J'ai été profondément choqué par le changement que j'ai pu observer et vivre. Lors de mes 5 précédents voyages en 1985, 1989, 1991, 1996 et 1997, à avoir sillonné la Turquie d'est en ouest, et du Nord au Sud, je n'avais jamais vu de femmes vêtues intégralement de noir et intégralement voilées. Après avoir traversé la frontière Gréco-Turque, à la première grande ville traversée, j'ai pu voir de nombreuses femmes intégralement voilées de noir. N'ayant pas prévu de me rendre à Istanbul, je n'avais pas téléchargé la carte de Turquie dans mon GPS. Avec l'absence de panneaux clairs, à environ 2 ou 3 Km de Sultanahmet, j'ai demandé à un groupe de jeunes la direction à suivre pour rejoindre Sultanahmet. " Luetfen, could you please tell me the way to Sultanahmet ?". Il regarde ma plaque d'immatriculation et me répond "Yok" = "non". Cette première expérience d'antipathie a l'égard de nous, perçus comme occidentaux ou mécréants, ou les deux, je pourrais malheureusement la revivre régulièrement durant nos 3 jours passés à Istanbul. Quasiment toutes les femmes Turques d'Istanbul sont désormais voilées, inversement proportionnel à il y a 22ans. Plus moyen de boire une Efes Pilsen ou un vin Turc dans les restaurants où j'ai mangé, il n'y a plus de boissons alcoolisées proposées à la carte ! Je suis profondément triste pour ce peuple qui sombre dans l'obscurantisme de l'Akape et du fondamentalisme islamiste. Ce peuple si attachant, si aimable que j'ai quitté il y a 22 ans est devenu arrogant, fondamentaliste, antipathique. Dommage pour eux ... Il y a 20 fois moins d'occidentaux qu'auparavant à Istanbul ... Je comprends désormais pourquoi ...
Open
Nouvelles de Turquie
bonjour, je reviens de Turquie où j'ai "fêter" mes 27 années de voyages sur place... Je souhaite donc faire partager quelques informations qui peuvent aider ceux qui souhaitent s'y rendre. Ma vision ne peut-être objective (puisque je connais le pays depuis un certain nombre d'années) mais elle tente d'être réaliste.

Istambul : il y avait pas mal de touristes cette semaine, bien plus qu'en novembre dernier et qu'au printemps... Il reste de la place dans les restaurants mais ce n'est pas la bérézina des mois passés... pourvu que cela dure ! La sécurité est effective (police, armée, contrôles dans les lieux touristiques (portiques de sécurité...). Les tarifs sont très bas (hébergements) et les marchands de "souvenirs" attendent le client avec parfois un peu de pression sur le touriste de base. Ce mois ci, j'ai croisé quelques anglos saxons (que je n'avais pas vus en nov 2016), quelques rares français, espagnols ou italiens.... par contre beaucoup de russes ou de personnes des pays baltes et de ressortissants de pays arabes (les restaurant ont pour certain embauchés des serveurs parlant l'arabe et les menus sont traduits). Dans le grand bazar, 600 à 700 magasins sont fermés ou à vendre !

En cappadoce... Le seul village qui arrive encore a résister est Goreme. Avanos et Urgup sont quasi vides de touristes ! Utchisar et ses "boutique hotels" s'en sort (mais ce n'est peut être pas grave) la majorité des personnes étant très cadrées par différents "tours" organisés par les hotels. Les restaurants étaient pleins, les hotels simples et moyenne gamme presque pleins. Les touristes présents étaient en majorité chinois et turcs. Les chinois font de l'ATV (du quad) mais c'est un peu le bazar car ils ne savent pas conduire ce qui fait réfléchir les loueurs et donc des tours guidés sont quasi obligatoires. La montgolfière fait toujours carton mais les prix ont bien chuté depuis 3 ans (quasi divisé par 2)! Les autres touristes sont des turcs ! qui ont une vision de l'hotel un peu différente que celle ques certain d'entre nous recherchent (télévision, mini-bar...) Pour info (et un peu d'histoire) goreme en 1990 = 10 pensions chez l'habitant, aujourd'hui 220 à 240 pensions/hotels !

Les transports fonctionnent toujours aussi bien : avion : 23 euros pour ist/kayseri et 30 TL de navette pour l'hotel de votre choix. l'aéroport de Nevsehir est en travaux pour l'année (celui de Kayseri prendra la suite quand le premier sera fini). Pour le bus : tickets de 70 à 80 Tl pour Istanbul . Kamil Koç est plus chère mais il n'y a que 3 sièges de front... et ils sont bien confortables ! Pour ceux qui pratiquent le bus, je conseille de descendre coté asiatique, prendre une navette (gratuite) pour Harem ou Kadikoy et traverser le bosphore le matin... ça réveille ! plutot que de se faire le tour via le pont et d'arriver dans les embouteillages à l'Otogar d'Essenler... en plus, les navettes pour Sultanhamet ne sont pas forcément organisées (au "pire" on descend à Aksaray... mais ça fait reprendre le tram...)

La cote égéenne/méditéranéenne : Je n'y suis pas allé.... mais je sais qu'il y a peu de touristes européens présents. Les russes sont plus présents que les années passées (une histoire d'amour entre VP et RE ?) après une période difficile.

Pour finir, je conseille à tout le monde d'aller y faire un tour, vous serez bien accueillis (et on peut même considérer que nous sommes attendus !) La sécurité dans le pays est identique (voire plus importante) que ce que nous pouvons vivre en France (et à Paris).

Concernant le gouvernement... je ne ferais pas de commentaires. Les gens que vous rencontrerez ne sont pas du gouvernement ! mais monsieur et madame "tout le monde" qui tente de vivre dans un pays où la question du lendemain devient complexe.

Bon voyage Dominique
Open
Kurdistan irakien et turc en stop, sécurité?
Bonjour à tous,

Avec un ami nous avons pour objectif de rejoindre une amie qui travaille en tant que expatriée à Erbil. Celle-ci nous accueille les bras ouverts et selon les récits de voyages que j'ai pu lire sur Internet et notamment surs ce forum, ceux qui sont allés au Kurdistan irakien reviennent ravis. Néanmoins, nous avons peu d'argent et puis nous aimons bien voyager. L'idée donc de faire un Paris-Erbil direct en avion est exclue. Nous allons donc atterrir en Turquie, probablement à Ankara et continuer la route en stop jusqu'à Erbil.

Je voudrais donc vos avis et expériences. Si je me réfère au site du ministère des affaires étrangères passer par le Kurdistan turque est extrêmement dangereux à cause de la reprise des hostilités entre le PKK et l'armée turque. Si je m'en réfère à certains récits sur Internet, tout roule, il n'y a pas de risques.

Qu'en pensez-vous?

Je vous remercie de votre aide.

Antoine
Open
Du stop dans la région kurde?
Bonjour, Je serai en Turquie fin Avril et je compte traverser tout le pays en stop et je me demande si c'est rationnel de visiter les régions du Sud-Est notamment DiyarBakir, Mardin, Urfa et les villes proches des frontières syriennes début Juin et de les traverser en auto-stop ? Surtout avec cette conjoncture actuelle, ou le gouvernement massacre les kurdes et le conflits politiques ?

Des avis svp ? j'aurai juste besoin de quelques avis pour être rassuré.

Merci :)
Open
Retour par les terres en France depuis l'Iran et la Turquie: menaces?
Bonjour a tous,

Nous arrivons dans quinze jours en Iran ( D'inde) et avons pour projet de rentrer en france par les terres via la Turquie. Nous sommes inquiets pour notre sécurité de traverser ces pays à la suite des recents evenements. La turquie nous pose plus d'inquiétude, notamment la zone est du pays. Avez vous des infos récentes concernant cette region, certains d'entre vous y sont peut être passé.. Serait il plus prudent de changer d'itinéraire ?

Merci pour vos reponses

Coco et clem
Open
Faire son visa syrien par correspondance (Visa Express) depuis la Turquie?
Je m'adresse à ceux qui ont utilisé les services d'une société d'aide à l'obtention de visas. Il est possible que depuis la Turquie je demande à Visa Express de me faire mon visa syrien. Je dois expédier mon passeport à Paris et...Pouvez-vous me dire comment ça se passe plus précisément.Paquet postal pour Paris? Délai? Prix? Sécurité garantie du colis? Est-ce posible depuis tout les pays du monde? Merci de vos informations. Dider http://velosacoches.blog4ever.com
Open
1977-2017, la traversée de l’Anatolie 40 ans plus tard!
Bonjour

En partage, un petit album commenté qui en 30 photos vous fait traverser le plateau anatolien de l’Ouest vers l’Est avec 40 ans d’écart.

L’occasion d’adresser un salut amical aux anciens lignards croisés sur l’Iran, la Jordanie et la Syrie 😏

Sans ouvrir une énième discussion, je rappellerai une réalité aujourd’hui oubliée. Quand j’ai débuté en T.I.R sur le Moyen-Orient en 1975-76, après la traversée de l’Anatolie, entrés en Iran, on découvrait un autre monde !

Bâtiments neufs, infrastructures modernes, électricité dans le moindre village, routes asphaltées, éclairage public, voitures récentes ...... Une situation exactement inverse à celle rencontrée en 2017 où le formidable développement économique de l'Anatolie contraste avec une société Iranienne en autarcie.

Là où il y a convergence, c'est dans la ré-ismalisation culturelle, avec des changements profonds et durables en Anatolie où l'on décroche les portraits de Mustafa Kemal en retirant ses filles des écoles laïques pour les envoyer voilées dans les écoles religieuses.

Le récit débute avec cette photo prise l’été 1977 au poste frontière Iranien de Bazargan.



Il se termine exactement au même endroit, 40 ans plus tard, en mars 2017 !



Clic sur « i » pour afficher les textes sur la droite des photos:

ANATOLIA 1977-2017 !

Cordialement Sylvie & Bernard
Open
Rejoindre la Turquie depuis la Jordanie, seul et à vélo, en mai 2011
bonjour à toutes et tous,

en cours de Tour du Monde à vélo, en solo, je suis les Révolutions successives dans les pays Arabes ... coïncidence de mon espace/temps avec l'Histoire, je réajuste donc mes plans de départ (ne pas traverser la Libye par exemple),

re-belotte aujourd'hui ! la Syrie n'est plus possible ... j'ai besoin d'aide et conseils actuellement pour aller en Turquie : je suis de retour en Jordanie, j'ai été refoulé de la frontière Syrienne (pas de visa réalisé en France),

quelle(s) options s'offrent à moi pour rejoindre la Turquie à moindre coût et dans des conditions de sécurité acceptable ? (par l'Est et l'Irak ? bof non ? par l'Ouest et Israël, ensuite prendre un bateau ? prendre un avion à Amman directement pour l'Est de la Turquie ?

merci pour vos retours d'expériences, conseils et aides précieuses dans ces moments de doute,

au plaisir de vous lire,
Open
Turquie: rencontres internationales du cyclotourisme
Bonjour, Je ne fais que relayer un message paru sur warmshowers.org à propos d'un meeting de cyclotourisme (Je ne l'ai pas trouvé dans ce forum avec la fonction recherche)

TURQUIE : RENCONTRES INTERNATIONALES DU CYCLOTOURISME Du 19 au 23 MAI 2010 Pour la journée Nationale Turque du Sport, les clubs cyclistes organisent un tour de 5 jours, autour du splendide golfe KORFEZI. Ce golfe est situé au Sud de la métropole IZMIR, à proximité des villes de MUGLA et BODRUM. Le groupe de cyclistes démarre à MUGLA, roule tranquillement jusqu’à BODRUM, puis un ferry le fait traverser le golfe. De là le groupe continue jusqu’à MARMARIS, puis rejoint MUGLA. Ce tour passe par des petites routes sans trafic, , le long de la cote, avec de splendides points de vue, et traverse des forêts de pins odorantes. De longues pauses permettent de se baigner, et les discussions et partages entre membres. En cette période, le climat sera doux, sans être trop chaud. Les baggages seront transportés par une camionette. Les conditions normales de sécurité et sanitaires seront assurées par les organizateurs. Lors de votre arrivée à MUGLA, vous serez logés au domicile de cyclistes locaux. Ensuite vous aurez à camper, aussi apportez tente et sac de couchage. Le coût est de 25 €, comprenant le logement, l’occupation du camping, le transport en ferry, et la totalité des repas. Le transport jusqu’à MUGLA est à votre charge. Il est possible de vous prêter une bicyclette sur place, ce qui vous eviterait les difficultés du transport. Si vous désirez participer à ce tour, merci de prendre contact avec LEON ALI NEJAT bisikletli@gmail.com
Open
Frontière Turquie-Iran en bus
Bonjour à tous,

je pars en Turquie & en Iran en juin-juillet 2008 et j'aurais aimé des renseignements concernant la frontière: le dernier site turc que je vais visiter étant Nemrut Dagi avant de traverser la frontière, vaut-il mieux: essayer de trouver un bus qui m'amène vers Van puis la frontière (est-ce que c'est pratique et facile à trouver, et surtout est-ce un moyen sûr, sachant que sur le site du gouvernement français tout le kurdistan turc et la région de Van sont formellement déconseillés) revenir à Ankara pour prendre le train Ankara-Téhéran, ce qui me ferait perdre du temps (d'autant plus que je crois que ce train ne part d'Ankara que le jeudi, est-ce que quelqu'un pourrait confirmer?)

Merci de vos réponses!!
Open
À vélo de Turquie vers le Kirghizistan
Bonjour à tous les amoureux du voyage.

Je projette un voyage à vélo de 5 mois départ avril 2019 de la Capadoce ( point le plus à l'Est que j'ai atteint dans un précédent voyage) vers l'Est. Je rêve de rejoindre les portes de la Chine. Je projette un itinéraire Turquie/Géorgie/Azerbaijan/Kazaksthan/Kirgistan. Je me pose les questions suivantes :

- est'il possible d'embarquer un vélo dans les trains kazaks pour avancer plus vite dans le pays sachant que j'ai 30 jours pour sortir ? - a quoi ressemblent les longues routes du Kazaksthan ? Comme c'est le seul itinéraire possible ; peut'on ravitailler tous les jours entre deux villes ? Est ce faisable au niveau sécurité pour un cyclo ? Le climat dans cette région en juin/juillet c'est comment ? - les procédures d'exemption de visas ( et e-visa Azeri ) pour les autres pays me paraissent bizarrement simples (sources Francediplomatie.gouv)... Pas de billets à glisser au passage de frontières ?

Je suis preneur de tous les conseils pratiques ou astuces que les connaisseurs du coin voudront bien me communiquer. Je précise que j'ai l'habitude de biketriper en autonomie mais que je ne connais pas du tout ce coin de la planète qui me fait pourtant rêver !

Portez vous bien. David
Open

You might also like