Discussions similar to: Treize jours libres depuis Singapour destination
FR
Voyage à Bali avec bébé de 13 mois
Bonjour,

Nous partons dans moins d'un mois à Bali pour trois semaines avec notre bébé qui aura 13 mois. On a loué une voiture (et on espère qu'il y aura le siège-auto commandé) et réservé des hôtels dans les 4 coins de l'île. Nous commençons par Ubud.

J'aurais voulu avoir quelques conseils de choses à absolument éviter, ne pas oublier à la maison (je suis en train de faire ma checklist), des astuces, etc. et plus précisément, est-il utile de prendre un petit pousse-pousse et est-il facile de faire faire chauffer de l'eau dans les restaurants ou les hôtels (pour le biberon) ou est-il nécessaire de prendre une bouilloire électrique? La qualité de la nourriture est-elle suffisamment bonne pour qu'un bébé de 13 mois y goûte?

Mille mercis d'avance pour vos commentaires!

Elobibi
Open
Bali: avis sur mon itinéraire de treize jours?
Bonjour à tous, Nous allons avoir le plaisir de partir à Bali prochainement et nous organisons notre périple. C'est la première fois que nous partons de nous-même en Asie. Notre idée : profiter tranquillement des vacances. De bonnes balades à pied et en scooter. Nous ne souhaitons pas courir pour tout voir à tout prix. Nous souhaitons faire le trajet entre étapes en taxi ou en bus.

Nous avons élaborer une petit itinéraire et nous souhaiterions avoir votre avis. Nous arrivons en début de soirée à Bali et nous pensions : - 3 nuits à Jimbaran pour récupérer du transport et visiter les alentours (Tanah Lot & Uluwatu entre autres) - 5 nuits à Ubud - 2 nuits à Munduk - 2 nuits à Amed - 1 nuit à Jimbaran (ou autre) avant notre retour le lendemain

Pouvez-vous nous donner votre avis sur tout cela ? Merci beaucoup !
Open
Java - Bali - Singapour (13 jours)
Bonjour tout le monde, Voici après le Canada Ouest, le carnet de route de notre voyage 2015 en Indonésie avec Java, Bali et un retour via Singapour.

Pour ce voyage 2015, nous avons opté cette fois pour un voyage acheté sur Ventes-privées chez la compagnie ASIA. Les tarifs étaient du coup très avantageux et nous partions en amoureux avec un chauffeur et un guide francophone (pas toujours mais c’était fun ^^) et notre voiture afin de faire un circuit déjà tout planifié (mais à notre rythme sans que personne ne vienne nous presser). Ce fut un choix de partir ainsi, pas vraiment de temps pour tout organiser et personnellement, partir là-bas seuls ne nous tentait pas vraiment notamment pour l’aspect « conduite ». Mais je le redis, c’est un choix )

La veille : Arrivée sur Paris Nous nous sommes rendus à Paris en voiture cette année car nous avions visité la famille avant de partir. Nous avons donc choisi de la laisser à un parking de l’aéroport situé à une 20 aine de minutes de CDG. Pour 13 jours, il faut compter environ 100 euros. Une navette (gratuite) vous amène alors jusqu’à votre hôtel ou votre terminal et de même pour le retour, il suffit de leur téléphoner lorsque vous récupérez vos valises afin qu’ils viennent vous rechercher pour vous ramener devant votre auto. Donc c’est nickel !

Pour notre part, nous avons pris une nuit à l’hôtel citizen. Arrivés en fin d'après-midi. Celui-ci est très moderne, l'enregistrement se fait sur ordinateur par vos soins, même si quelqu'un veille au bon déroulement de check in. Vous avez de quoi manger pour pas très cher à l'hôtel ce qui est bien agréable. Nous nous étions faits un peu avoir l'an dernier pour un autre hôtel et nous avions donc pris notre repas mais ils vous prêtent micro-onde, assiettes, couverts ... La chambre est top, le lit immense, tout marche avec une tablette, à vous de choisir votre ambiance ! SDB design et tout est très propre! En prime la vue sur les avions au loin qui décolle de quoi se mettre déjà dans l'ambiance ;) Quant au petit déj ! Rien à dire ! Le personnel aussi, tout le monde est sympa !





Jour 1 et 2 : Paris / Singapour / Jogjakarta Du coup le matin, Envol pour Jogjakarta vers 12h via Singapour sur la compagnie Singapore Airlines. Le vol dure environ 13h donc à prévoir le sac anti-ennui^^ …. Bon, soyons franc, un petit incident avec la nourriture dans l’avions avait rendu les gens un peu beaucoup barbouillés donc autant dire que l’aller a été pour ma part un petit peu difficile mais bons c’est ça l’aventure ^^ Arrivée au lever du soleil sur Singapour avant de repartir pour un vol de 2h environ pour Jogjakarta. Arrivée en milieu de matinée en indonésie donc. La différence de culture et de végétation se fait sentir directe à l’arrivée, surtout avec les vaches à côté des pistes ^^. Ca y est on y est ! Le temps de prendre notre visa à l’aéroport (35$US) et nous voilà près à commencer notre voyage. L’accueil par notre guide et notre chauffeur vu sympathique d’entrée mais moi qui rêvais de me poser dans un lit bien douillé en arrivant, j’ai dû repasser. En effet, notre chambre n’étant pas prête, notre guide nous proposa de partir visiter un temple. C’est là que les voyages organisés me font toujours rêver ! Direct arrivés, direct il faut commencer à payer les suppléments car cette visite n’était pas prévue mais bon, c’est le risque et on n’allait pas dire non au Temple Prembanan.









Nous sommes restés sur place 2h, le temps de voir les différents temples hindouistes tout d’abord. Notre guide était vraiment très calée niveau religion. Nous avons pu apprendre plein de choses et en plus je dois dire que ça nous aura servi sur tout le reste de notre séjour : les différents Dieux, les croyances, les symboles, les couleurs … L’histoire des sculptures gravées dans les pierres du temple … J’avoue ne pas avoir vraiment profité comme je l’aurais dû mais la santé n’était pas encore vraiment revenue ! En plus il fait vraiment très chaud en plein soleil vers midi, et habillés pour l’avion, encore pire ^^ Mais je ne regrette pas c’était vraiment à voir ! Puis nous avons pris le petit train qu’il y a à côté du temple pour aller un peu plus loin voir le temple bouddhiste Candi Sewu.





A noter que Java est à 90% musulmane, du coup les muezzins font la prière plusieurs fois par jour et la nuit aussi. Nous avons ensuite été transferés à l’hôtel Novotel Yogyakarta où il nous a fallu encore un peu attendre notre chambre mais l’hôtel est très bien, nous avons profité d’un cocktail de bienvenue en attendant et en plus il y a la piscine, de quoi éviter de tomber trop vite dans les bras de Morphée pour éviter le gros décalage horaire !

Un petit repas le soir à l'hôtel (vraiment bien et bon en plus ) et une bonne douche et hop dodo !!!





Prochaines journées à suivre bientôt ..... j'y travaille :)

Au plaisir.

Aurélie
Open
Indonésie: poussette, porte bébé, écharpe pour un bébé de treize mois?
Bonjour à tous, Nous partons cet été en voyage pendant 6 semaines en Indonésie (Java, Bali et plus si affinités) avec notre petite qui aura 13 mois. Parmi tous les préparatifs du voyage, la question qui nous taraude le plus concerne le portage de la puce : poussette, porte bébé ou écharpe ? Pour le moment, notre coeur penche vers la solution écharpe + poussette : la poussette est certes encombrante mais nous chercherons à prendre le modèle canne le plus léger possible (même si dans ce sac le siège n'est pas inclinable, ce qui est dommage). Nous pensons qu'elle peut avoir beaucoup d'avantages : confort pour la petite et pour nous, possibilités de siestes (même si le siège n'est pas inclinable...). La question est : une poussette est elle souvent utilisable en Indonésie ou devrons nous souvent la porter comme un fardeau en plus. Tout dépend de la configuration du terrain : y a-t-il souvent un semblant de route ou de trottoir sur lequel on peut rouler ? Pour les moments ou la poussette sera inutilisable, nous utiliserons l'écharpe. Il faut savoir que nous comptons voyager en transports en communs locaux : train de préférence dès que possible mais sinon bus ou autre (à l'exclusion des deux roues of course !). Nous limiterons les randonnées à une journée (pas de bivouacs prévus), dans ce cas l'écharpe me semble suffisante (mais dites moi si je me trompe).

Alors, si tous ceux qui ont réalisé ce genre de voyage avec un enfant de moins de deux ans pouvaient mes donner leur avis, cela nous serait très utile : _Quel mode(s) de portage avez-vous choisi + avantages et inconvénients. _La poussette est-elle utile (au moins une partie du temps) ou est-ce plus un fardeau ?

J'attends vos témoignages avec impatience (et je m'excuse au passage pour la longueur du message 🙂)

PS : je vais certainement poser une question un peu équivalente dans la rubrique Indonésie pour avoir un avis plus spécifique sur ce pays.

Patrick
Open
Treize jours à Bali et Lombok
bonjour,

nous partons en voyage en Asie pour 3 semaines. Nous commençons par 4 jours à Singapour (sans compter les jours de transfert départ / arrivées). Puis nous partons à Bali. J'ai réservé 4 jours plein sur place à Ubud pour voir les environs. Ensuite c'est là ou je me pose des questions. Nous voudrions ensuite passer le reste de notre séjour (8 jours) un peu plus cool. Plage, excursion pour voir la nature etc. J'ai pensé aller à Lombok pour cela. Une possibilité: s’arrêter sur Gili Air pour 2-3 jours. A Lombok je pensais m’arrêter sur la coté ouest (Mangsit / Pamenang) me je me demande comment c'est là bas après le terrible tremblement de terre d'aout dernier... faut il y aller? Vaut il pas mieux rester à Bali? D'après ce que j'ai lu Bali en aout c'est pas terrible pour un séjour tranquille. Je pense que le sud serait à proscrire d'office peut être la cote est? Mais je sais pas si cela correspondrait bien à notre besoin (cocotiers et plage de blanc sable fin).

Je ne sais pas si cela jeu mais on est plus Airbnb avec une maison que l'hotel ou ressort (on aime bien avoir une petite cuisine et frigo..)

merci de votre aide.
Open
Treize jours - Bangkok - Bali et Gili Air
Bonjour à toutes et tous,

Je viens ici pour me rafraichir un peu la mémoire car impossible de remettre la main sur mon carnet de voyage de 2006 ! Je suis déjà aller en Asie du Sud est et notamment à Bali et à Gili Air ! Mais je ne sais plus comment Voilà le topo, cette fois, je pars avec ma copine et on arrive le 24 à Bangkok. Je veux repartir sur Bali le 26 mais pas de vol sur Air Asia, quelqu'un connait une bonne compagnie low cost qui fait ce vol? (première question) Ensuite, on va aller à ubud, là je me rappelle du bus et ensuite je veux aller à Gili Air (en 2006, j'étais allé jusqu'à lombok mais là je vois qu'on peut prendre un speed boat depuis pangbai, est-ce que quelqu'un sait si on peut réserver (deuxième question) ensuite la glande et de la plongée sur Gili Air (c'est bien la petite Gili Air, celle qui fait à tout casser un kilomètre de diamètre? Je vieillis mal, j'oublie où je suis allé en voyage !!!

ensuite retour à BKK en passant par Denpasar, un peu de shopping et de chemises sur mesure et retour dans le métro parisien.

Si quelqu'un a les réponses à mes questions, je suis preneur !!!

Merci d'avance à toutes et tous

Cy
Open
Voyage 13 jours à Bali
Bonjour a toutes et tous je prepare un voyage au mois de mars avec ma soeur a bali pour une durée de 13 j

j aimerais savoir si il est préferable de na pas rester au meme endroit et plutot faire deux spots, ?

que pouvez vous me conseiller a voir et faire pour ces 2 semaines, ?

auriez vous des adresse d hotels sympas et agréables avec piscine sans taper dans les 4 ou 5 *?

pour ce qui est du change que me conseillez vous et ce qu il ne faut pas faire?

est il facile de trouver un chauffeur pour la journée , comment faut il faire et combien cela coute t il? est il facile de louer une moto ?est ce utile et conseillé?

merci a tous si vous pouvez apporter un peu d eau a mon moulin cordialement D ROSSI
Open
Visa pour 13 jours de plus en Indonésie
Bonjour, Je vais passer 43 jours en Indonésie. Je vais arriver à Padang. Est ce que c'est possible de m'acheter un visa en arrivant à Padang pour les dernières 13 jours , car les premiers 30 jours sont gratuit, ou est ce que je dois acheter le visa de 2 mois à Marseille? Merci!
Open
Voyage de 13 jours Java - Bali
Bonjour,

Nous prévoyons de faire un voyage en Indonesie fin octobre-début Novembre avec mon compagnon et aimerions des conseils de ceux qui y sont déjà allé. Nous partirions de Jakarta et aimerions visiter l'ile de Java en allant vers Kalipuro pour prendre le ferry pour Bali. Quel est le moyen de transport le plus adapté? Train? Bus? Combien de jours prévoir sur Java pour voir suffisamment de choses sans trop speeder et avoir du temps pour Bali?

Merci de vos réponses! :)
Open
Sulawesi: que faire en treize jours?
Bonjour, Je pars au Sulawesi au mois d'Aout. J'ai 13 jours entiers sur place avec arrivée et départ à Makassar. J'aimerais avoir vos conseils sur que privilégier pendant ce séjour ? - 5 ou 6 jours au pays Toraja + 4 jours à Bira avec passage au Lac Tempe - oui pouvons nous visiter d'autres régions moins touristiques ?

Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur le Parc de Lore Lindu, le lac Poso. Qu'en pensez-vous?

D'avance merci.
Open
Voyage de treize jours à Bali cet été: volcan, plages et cascades?
Bonjour,

Je vais visiter Bali pour la 1ère fois cet été. Je vais y rester 13 jours, ne connaissant rien à cette ile, je me demande comment répartir mon temps pour voir et profiter de 3 aspects de ce joyaux qu'est Bali.

1- Volcan (2 jours vers le mont Batur ou le mont Agung) 2-Plages (J'ai pensé à 4 jours vers Uluwatu et 3 jours vers Kuta ) Etant un grand habitués des plages de thailande, j'espère en trouver d'aussi belle à Bali 3-Cascades (elle son essentiellement dans le nord de l'ile, en vallent ellesz la peine au mois d'aout?) 4-Ubud 3/4 jours
Open
Itinéraire réalisable de treize jours à Bali?
Bonjour,

Nous sommes 3 amies qui partons le 31 octobre pour 15 jours à Bali. Notre but est de découvrir les terres mais également les fonds marins. Nous avons repéré plusieurs sites. Est-ce que quelqu’un pourrait nous dire si c’est réalisable en 13 jours (15 jours de voyage en tout).

Voici les sites : Permuteran pour la plongée, Munduk, le Mont Agung, Ubud, Tulamben (plongée), kuta, Nusa penida et les iles Gili.

Pourriez vous nous dire si Nusa penida (raies Manta et mola mola) sont accessibles à tous les niveaux de plongée ? J’ai lu dans certains guides que l’on pouvait même voir les Manta en masque tuba… ?

Merci beaucoup pour vos retours…
Open
Carnet de voyage - treize jours à Bali
Bonjour à tous !

Je tiens tout d'abord à remercier tous les utilisateurs de notre forum préféré qui par leur participation nous ont permis de bien organiser notre voyage à Bali.

De retour en France, j'espere par ce récit de voyage vous faire profiter de notre expérience et vous aider à preparer votre futur voyage.

Dans les lignes qui vont suivre, je décrirai notre expérience, la façon dont nous avons vecu notre périple. Peut être avez vous vécu les mêmes choses, mais avec un ressenti différent. Notre jugement sur tel ou tel site, n'est pas LA VERITE, mais représente notre vécu.

Bonne lecture pour les courageux qui iront jusqu'à la fin de ce carnet.

Dis moi comment tu voyages, je te dirai qui tu es !

Nous sommes un couple de 43 ans, 2 enfants ados que nous laissons à la maison, nous vivons à la campagne, nous voyageons à l'étranger depuis 6 ans. Nous ne nous définissons pas comme des routards et voyagions jusqu'à présent avec des tours opérateurs. Le contact avec les membres de notre association locale ABM, nous a fait découvrir une autre façon de voyager. Avec les circuits, nous voyons beaucoup de choses merveilleuses, mais nous n'avions pas le temps de nous poser, de faire des rencontres. Le but de notre voyage était de découvrir Bali mais aussi les Balinais.

Allez, assez de blabla, en route !

Avril 2009 :

Réservation du 18/05/09 au 02/06/09 auprès de l'agence de voyage d'une grande enseigne de supermarché (L.....c)

Réservons également 3 nuits d'hotel à Légian, histoire de prendre un peu nos marques avant de nous débrouiller seuls. Prenons aussi le transfert de l'aéroport à l'hotel.

Coût total pour 2 personnes : 1973 euros (1721 + 216 + 36)

Lundi 18 mai :

Véhicule personnel déposé à "Transparc 95" et sommes conduits par leurs soins à l'aéroport (++).

Départ 14h Paris Charles De Gaulle – compagnie "Cathay pacific" (++)

Mardi 19 mai :

Arrivée à Hong Kong à 7h30 (soit après 11h30 de vol)

Départ vers Bali 10h05 – Arrivée à Denpasar 14h50 (soit 4h45 de vol)

Beaucoup d'attente à l'aéroport pour les formalités de police (environ 1h30), finalement nous sortons et récuperons nos bagages qui ont déjà ét�� pris en charge par deux porteurs. Rapidement ils nous dirigent vers la sortie, en nous incitant à faire le change dans l'aéroport, ils nous dirigent vers un guichet de leur choix (certainement vers une bonne copine) puis vers un taxi. Nous refusons de faire le change et de prendre leur taxi. Pour le taxi, nous avions réservé un transfert vers notre hotel. Pour le change, nous refusons car nous les trouvons trop insistant et puis je n'aime pas que l'on me saute sur le poil dès mon arrivée, même pas le temps de respirer ...

Arrivée à notre hotel : All Seasons Légian (+) (72 euros/nuit) chambre spacieuse, clim, bon accueil, piscine correcte, pas d'espace vert.

Effectuons le change dans l'hotel : 1 euro --> 13 200 roupias.

Diner à l'hotel : Trés bon, belles présentations (184 000 rps - 14 euros pour 2)

A l'hotel, premier massage pour Nathalie (++) (massage du cuir chevelu 250 000 rps – 19 euros pour 1 heure)

Mecredi 20 mai :

Petit dej à l'hotel (compris dans le prix de la chambre) puis découverte à pied des environs, Legian, Kuta, Seminyak.

Nous sommes en pleine ville, des kilomètres de boutiques remplies de contrefaçons, tous les 30 mètres un salon de massage, des taxis qui ne cessent de klaxonner pour attirer l'attention des clients, des bars avec beaucoup d'australiens. La bonne station balnéaire pour touristes, bruyante, grouillante de monde mais néanmois la ballade sur le bord de mer est sympa.

Tentons un petit salon de massage dans Kuta et constatons que les prix sont beaucoup moins chèrs qu'à notre hotel (une pédicure et un massage du dos 2 x 30 mn pour 100 000 Rps – 7, 6 euros)

Idem pour les restaurants, déjeuner à Kuta Bali Corner Popies lane II : Nourriture simple et très correcte, restaurant bruyant mais nous sommes à Kuta ... (62 000 Rps – 4, 7 euros pour 2) - Diner à Légian (100 000 Rps).

La plupart du temps, lors de nos 15 jours de voyage nous avons mangé dans des petits restaurants (Warung), la nourriture a toujours été très correcte et les prix minimes.

Pour finir la soirée, je me fais faire un massage à la pierre chaude dans un salon de Légian (1h30 110 000 Rps), difficile de résister à la tentation... Généralement en France je craque en passant devant une boulangerie, mais n'en trouvant pas il me fallait bien succomber à de nouveaux plaisirs

Jeudi 21 mai :

Nous louons un scooter pour la journée (50 000 Rps – 3, 8 euros / pour l'essence 5 000/L – 40 cts d'euros), le loueur me demande mon permis international et me precise qu'il n'y a pas d'assurance. A nous d'être prudents, je sais que ce n'est pas bien de rouler sans assurance, mais nous le louons tout de même. Ils nous donnent également deux casques, qui ont déjà du servir à des dizaines de personnes, mais nous pensons qu'après un bon shampoing nos cheveux ne nous en voudront pas.

Direction le sud de l'ile, ULUWATU situé à 25 kilomètres de notre hotel. Après être sortis de la ville bruyante retrouvons avec plaisir la campagne et le calme, nous nous dirigeons tranquillement sur une petite route vers le temple d'Uluwatu. A notre arrivée, un guide parlant quelques mots de français nous propose ses services pour la visite, surtout selon ses dires afin de nous éviter tous déboires avec les singes voleurs se trouvant aux abords du temple. Après une petite négociation, il nous guide pendant environ une heure pour 80 000 Rps, l'entrée du temple était également payante mais modique (3 000 Rps/pers). Finalement, nous ne regrettons pas la compagnie de ce guide, grace à sa présence nous avons pu faire des photos avec certains singes. Seuls nous n'aurions jamais oser faire des photos avec un singe sur l'épaule et sa compagnie fut plaisante. L'intérieur du temple est réservé aux pratiquants mais il est situé dans un cadre étonnant. A VOIR ! (+++)

Quittons le temple, et nous dirigeons vers la plage de Pantai Uluwatu (++) connue mondialement dans le monde du surf, déjeunons dans un warung entourés de surfeurs avec vue sur la mer, idéal pour les photos de surf (la pratique est réservée aux surfeurs confirmés)

Vendredi 22 mai :

Quittons notre hotel, nous sommes maintenant totalement autonomes et esperons que trouver un lieu de couchage se révelera aussi facile que de trouver un restaurant bon marché.

Wayan, un jeune guide indonésien parlant le français vient nous chercher à 9h00 à l'hotel et doit nous conduire à Ubud, sur le chemin nous lui demandons de nous faire découvir son pays. (contact : wayanbagus78@yahoo.com)

Nous avions contacté Wayan par internet de France grace aux conseils de membres de voyageforum.com, qui avaient été satisfaits de ses services. Nous voici donc partis à bord d'un véhicule confortable, climatisé, conduit par Wayan (30 euros/jour).

Visitons le temple Pura Kehen à Bangli (+), découvrons nos premières rizieres en térrasse à Tagallalang (+++). Wayan nous propose de déjeuner sur le marché de Bangli, ville dont il est originaire, il nous y présente quelques amis.

En milieu d'après midi arrivons à Ubud, demandons à Wayan de nous conseiller un lieu pour dormir. Il nous dirige dans Monkey Forest Road dans un ensemble de petits bungalows "DEWIAYU Accomodation" (tel : 085238361344). Prenons une chambre à 150 000Rps/nuit petit dej inclus, ventillateur, douche chaude, terrasse avec salon de jardin devant le bungalow avec vue sur une végétation luxuriante, calme, très propre, piscine, très bon accueil du personnel. Bonne adresse nous la conseillons (++).

Nous vous conseillons également un petit resto à proximité toujours dans Monkey Forest "Bendi's Restaurant", la cuisine y est très bonne et économique. La patronne est très aimable, le patron met un peu plus de temps à se dérider mais après deux repas nous finissons par y etre réconnus et en faisons notre cantine pendant notre séjour à Ubud.

Samedi 23 mai :

Nouvelle journée avec Wayan, lui demandons de nous conduire vers le lac Batur avec des arrêts découvertes en chemin. Nous souhaitions notamment visiter le temple de Besakih, Wayan ne nous cache pas sa réticence à nous y conduire arguant que l'accueil n'y est pas bon, que les guides locaux sont agressifs. Ayant déjà lu les mêmes genres de propos lors de la préparation de notre voyage, nous décidons de ne pas y aller (c'est peut être le plus beau temple de Bali mais c'est surement pas non plus le Taj Mahal ...). Nous ne pouvons donc vous conseiller sur l'acceuil qui y est réservé aux touristes.

En direction du lac Batur, nous faisons un arrêt au marché de Gianyar (+) (grand marché local, quantité de denrées alimentaires jusqu'alors inconnues de nous), puis nous visitons le temple de Tuta Empul à Tempaksiring avant d'arriver au lac Batur (paysage grandiose malheureusement sous un ciel voilé, le mont batur retenant les nuages ++).

Après le repas visitons le temple Pura Ulun Danu Batur, où dés notre arrivée, nous sommes très mal accueillis par des femmes réclamant une somme exhorbitante pour entrer sur le site, Wahan nous fait discretement comprendre de ne pas s'occuper d'elles (-), visitons les lieux en sa compagnie. A notre sortie, sommes à nouveau pris à partie par le même comité d'accueil (--), cela nous donne un goût de ce que nous aurions pu vivre à Besakih (Wayan est gêné de cette situation, il n'est pas certain qu'il remette les pieds ici de si tôt).

Sur le chemin du retour Wayan nous arrête à Bangli, où il nous conduit à son domicile pour rencontrer son épouse et sa petite fille de 2 ans.

Continuons notre chemin avec un arrêt près du cimetiere de Bangli (superbe vue sur les rizières) puis enfin à la grotte Goa Gadja à Peliatan (+).

Satisfaits de la prestation de Wayan, nous lui demandons ses disponibilités dans les jours à venir pour 3 jours suplémentaires (il ne pourra que 2)

Dimanche 24 mai :

Wayan vient nous chercher à notre hotel – direction Bedugul et le lac Bratan.

Après 1h45 de voiture arrivons à Bedugul, nous arrêtons sur les bords du lac dans un magnifique jardin (++) (cadre très sympa) nous dirigeons ensuite au marché aux fleurs de Bedugul.

Pour le déjeuner Wayan nous conduit à la source chaude de Angseri (++). Un petit site très calme entouré d'une végétation luxuriante, fréquenté principalement par les balinais (possibilité de se baigner mais nous avions oublié les maillots :(

Visite ensuite des sources de Tirta Empul à Tampaksiring (+++), énormément de monde, beaucoup d'hindoux venant se purifier dans les eaux de ce temple, mais aussi des touristes de tout horizon (un peu Lourdes à la mode Balinaise).

Enfin visite du temple Taman Ayun à Mengwi (++) (breve visite car nous sommes pris par une averse :(

Lundi 25 mai :

Découverte du centre d'Ubud à pied (++).

Désireux de goûter une cuisine un peu plus rafinée que dans nos warungs habituels, nous déjeunons au "Lotus café" et goûtons au fameux "Bebek Betutu" (canard fumé) (+) avec vue sur un merveilleux jardin (++).

En fin d'après midi dans un cyber centre faisons la connaissance d'Agung. A 18 ans, elle vient de terminer sa scolarité (publique) et travaille ici en espèrant pouvoir poursuivre ses études. Malheureusement, le coût s'avere trop élevé pour sa famille de paysans. Elle demande a ce que nous l'aidions à augmenter ses revenus. Nous avions prevu le lendemain de faire une visite à pied dans la campagne de Ubud et lui proposant de nous accompagner pour nous servir de guide.

Prenons un verre et un goûter au "Tropical View café" (+++) dans le bas de Monkey forest. Superbe vue sur une rizière, le "lemon crumble cake" avec un "hot orange juice" vaut un aller-retour à Bali – Carrement !

Mardi 26 mai :

8h00 : Agung arrive avec un sourire jusqu'aux oreilles pour nous conduire dans la campagne, qu'elle ne connait pas mais sa compagnie est très plaisante et nous découvrons un peu la vie d'une jeune fille à Bali (+++).

Après 500 m de promenade croisons un serpent, pas agressif mais sur ses gardes et nous faisant bien comprendre qu'il se trouvait ici chez lui (inconscient de ce type de rencontre possible, j'étais parti en sandales ...). La présence de Agung nous permet de nous diriger et de demander notre chemin aux paysans que nous croisons.

La matinée se termine, nous "payons" Agung pour son "travail" ;-) et toujours désireuse d'en faire plus, nous lui confions de l'argent pour l'achat d'un chapeau de paysan. Nous le récupererons en fin d'après midi au cyber.

Déjeuner dans Monkey Forest (derriere le terrain de foot) au "Arie's Warung" (+++, allez y !), nous avons très bien mangé, le patron est génial, il nous donne plein de tuyaux sur la vie à Bali, les visites à faire, du vocabulaire très utile en balinais (non merci, déjà acheté, laisser moi tranquille ...), il est fier de nous montrer son livre d'or avec le message laisser par Lizarazu (le footballeur) en janvier 2005.

Nous voulions un moment de détente en couple dans un super cadre, nous décidons donc d'aller dans un spa réputé (le ubud sari health resort). Le bain de fleurs imaginé dans une petite piscine privative est remplacé par deux baignoires (comme à la maison en plus petites) avec quelques pétales. Les massages sont agréables mais nous ne faisons pas la différence avec ceux déjà reçus. L'accueil est froid, le cadre est sympa mais sans plus... Pour conclure la différence de prix ne vaut pas la prestation : 577 000 Rps – 45 euros pour 2 heures de soins pour deux personnes / en comparaison la veille dans Monkey forest un petit salon (tout aussi sympa avec un meilleur accueil) 1 H de massage pour 2 pers 160 000 Rps.

Dans la soirée assistons à une représentation du "Lelong Dance" à l'Ubud Palace (++). Attention ! Spectacle en plein air heureusement sans pluie, mais elle a été souvent présente en fin de journée durant nos 5 jours à Ubud, comment cela se passe t il quand il pleut ? Le spectacle est-il annulé ? et quand la pluie tombe – ça tombe !). Nous avions réservé les places auprès du responsable des bungalows où nous logions mais tout le monde en vend. Le vendeur reçoit une petite commission donc choisissez votre vendeur (c'est un moyen simple de faire plaisir). Nous les avions acheté à l'avance et aurions préféré en faire profiter Agung.

Mercredi 27 mai :

Départ vers Amed, notre chauffeur habituel Wayan n'était pas disponible. Le gérant de notre lieu d'hébergement nous présente un chauffeur de taxi de sa connaissance. Dewa Putu Adnyana (+) (tel : 081 647 00695) parle anglais, il nous conduit à Amed en nous permettant de découvrir en passant le Taman Gili de Klungung (++), le palais de l'eau (++) et les magnifiques rizières en terasse (+++) de Tirtagangga.

En début d'après midi, sur notre demande afin de trouver un hébergement, il nous conduit au "Bamboo Bali" (++) à Jemeluk (un peu après Amed). Bungalows de 100 000 à 250 000 Rps. Nous en choisissons un à 100 000 – une grande chambre avec 2 grands lits – une moustiquaire – un ventilo – salle de douche avec toilette attenante – eau froide (enfin tiede +/- 25 °) - salon de jardin avec hamac devant le bungalow - ptt dej compris. Restaurant à 10 m – plage à 50 m.

Le secteur est très calme, fini les magasins, les chauffeurs de taxi qui ne cessent de klaxonner ... Attention, prévoir de l'argent, plus de distributeurs d'argent, plus de bureaux de change. Ici : calme, repos, nature, mer...

Jeudi 28 mai :

Aujourd'hui découverte des fonds marins avec masque, tuba et palmes ("Snorkeling" pour les anglophones). Nous les louons au Bamboo Bali (35 000 Rps/jour). Juste en face des bungalows, à quelques mètres du bord, alors que nous avons toujours pieds, nous découvrons les premiers poissons, à 15 m les premiers coraux et les poissons multicolores sont là à 3 metres de fond. MERVEILLEUX ! La mer est bonne, il y a un peu de courant mais il ramène vers la plage, donc pas de danger.

L'après midi, nous louons un scooter et allons jetter un coup d'oeil à Tulamben, peut être irons nous demain plonger pour voir l'épave du Liberty. A notre arrivée, grand parking, nombreux 4*4 de stationnés, les indonésiens gérant le parking nous font de grands signes pour nous attirer. Très touristique comme site ! Pas ce que nous souhaitions, demi-tour et retour à la maison. Nous replongeons en fin de journée à Jemeluk. La marée est basse, il y a entre 1 et 3 mètres d'eau entre nous et les coraux, les poissons sont toujours aussi nombreux et plus près de nous.

Vendredi 29 mai :

Toujours plongée ! Nous nous dirigeons en scooter vers Bunutan. A 8 km de notre bungalow, à Ekapurnama se trouve l'épave d'un navire japonais, il a été coulé près du bord, le site est très calme. Commençons par prendre un petit thé au warung sur le bord de la plage, après avoir fait connaissance nous leur confions nos effets personnels puis allons plonger. Les poissons sont partout, il y a aussi quelques plongeurs en bouteille (ils ne verront rien de plus que nous), l'eau est claire. A droite de l'épave sur plusieurs mètres se trouvent des coraux. Si vous plongez là, mettez vous à l'eau à une cinquantaine de mètres à droite de l'épave (marquée par une bouée) et laissez vous dériver tranquillement vers l'épave, un léger courant vous y conduira. Avant de venir nous n'avions jamais plongé, nous avons hésité pour venir à Amed, mais cela vaut vraiment le coup (enfin, si vous savez nager ...).

Samedi 30 mai :

Wayan vient nous chercher pour nous reconduire vers Kuta et l'aéroport – ça sent la fin des vacances ! (Amed – Legian 35 euros). Il nous laisse au "Legian Beach Bungalow", un français croisé à Amed nous l'avait recommandé. Il ne reste qu'une chambre à 90 000 Rps, pas terrible mais nous ne devons y passer que 2 nuits. Finalement le plan se revelera mauvais (pour nous tout du moins ...). Dans le courant de la nuit, Nathalie tombe malade et il n'y a plus d'eau, les toilettes ne sont plus utilisables :( - cela restera notre seul mauvais souvenir de Bali.

Dimanche 31 mai :

Evidemement changement d'hotel - facilement je trouve une chambre à 200 m – Suri Wathi Beach Hotel (+) (200 000 Rps – clim, eau chaude, piscine, ptt dej, calme)

Retour à Kuta pour les derniers achats, les cadeaux pour les enfants... – la ville est toujours aussi bruyante et pleine de contrefaçons :(

Derniers massages et derniere belle rencontre. Made est très sympa, elle est souriante, son salon (Jf. Sahadewa No. 11 blok 7 Legian Kelok Kuta) est très agréable, accueil personnalisé, ambiance familiale dont nous aurions rapidement pu faire partie. Y aller absolument !

Lundi 1 juin :

Made (du salon de massage) nous trouve un taxi-man de sa connaissance, il nous conduit à l'aéroport pour 60 000 Rps (même trajet que lors de notre arrivée sur l'ile, mais 32 euros de moins ...) et c'est fini.

Remarques :

Conduite à Bali : Oui, les balinais ne savent pas conduire mais c'est normal ils n'apprennent pas. Pas d'auto école, on apprend avec un ami, un parent. Le permis se passe en 10 minutes, après avoir fourni une photo et payé l'autorité qui délivrera le permis. Néanmoins, nous avons trouvé nos chauffeurs assez bons conducteurs et prudents.

Conclusion : Des paysages magnifiques, des balinais souriants et courtois et cette formule de voyage nous offrant une grande liberté dans le timing et le choix des visites.

Un bon voyage mais regrettons de ne pas avoir eu le temps de voir LOMBOK (nous y retournerons donc !)

Je suis bien sûr à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions.

Amicalement - Pascal
Open
Vacances de treize jours à Bali avec enfant
Bonjour, je pars avec ma fille âgée de 12 ans à Bali en Février, pour 13 jours . Nous avons déjà réservées l (hotel, à Nusa Dua . Quels sont les endroits typiques à découvrir, et les visistes à ne pas rater ? J'aimerai aller à Lombok, également ( Combien de temps en bateau, est ce possible d'y passer la journée, combien cela coute ? ) Autre chose, également, j'en profite pour vous demander par quels moyens, je pourrais aller passer 2 ou 3 jours au Cambodge, pour rendre visiste à un ami qui a ouvert un restaurant, il y a 1 an, à Siem Reap, exactement ... Le moins chers, peut être par Kuala Lumpur ? Merci pour votre aide et vos conseils A très bientôt, dans l'attente de vous lire Sandrine
Open
Bali et Lombok en 13 jours?
Bonjour,

Je pars 13 jours (sur place) en indo et j aimerai avoir un apercu (je pense pas pouvoir avoir plus) de Bali, c est a dire Ubud et ses environs, Amed, un peu le nord et passer 2, 3 jours aux Gili (trajet avion). Est ce que vous pensez que c est jouable sans courir?

Merci aux VFistes!
Open
Java - Bali sur 13 jours?
Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos conseils judicieux. On a beau lire des quantités importantes de guides sur un pays, rien ne vaut l'expérience vécue.

Nous (ma femme et moi) partons en Indonésie cet été. Nous ne pouvons malheureusement rester que 13 jours sur place.

Nous aimerions un peu comme nous l'avons fait en Thaïlande découvrir la vie et la culture locale, tout en nous réservant quelques journées plus décontractées, que nous conseillez-vous ?

Java ou Bali ?

Les deux ? Si oui, combien de temps à consacrer à chacune des îles ? Et comment se déplacer ?

D'avance merci 😛

Ronist
Open
Circuit Singapour - Malaisie - Thaïlande en 13 jours
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le site et comme dis dans le titre je pars 13 jours en Asie du Sud-Est du 17 au 30 janvier et j'aurai besoin de plusieurs petits conseils.

Je compte arriver à Singapore et partir de Bangkok.

J-1 : Arrivé à Singapore J-2 : Singapore J-3-4 : Direction Kuala Lumpur/ visite de la ville J-5 : Direction Cameron Highland/ visite de plantation de thé (si j'ai le temps sinon je rajoute un jour de plus) J-6-7-8-9 : Direction Krabi/ excursion kho phi phi, maya bay... (je ne sais pas encore) mais c'est 3-4 jours détentes, farniente, car ma copine n'attend que ça. Pour moi la pêche sous marine et snorkeling. J-10 : Direction Bangkok J-11-12 : Bangkok (visite) J-13 : Retour en France

Voila j'ai planifié ce circuit, pensez vous que cela est faisable? sinon pouvez vous me donner d'autres possibilités. Comme vous avez vu je n'ai pas beaucoup de temps donc dans les grandes villes j'aimerai aller voir les choses à ne pas rater (si vous voulez bien me dire lesquelles. Bien sur j'ai pleins d'idées mais savoir si vos idées collent avec les miennes :)

En ce qui concerne les déplacements, j'aimerai louer un véhicule. J'ai vu de partout que la conduite n'était pas facile mais j'ai vécu à Madagascar 18 ans et là je n'ai que 20 ans, je connais tout à fait la conduite sans code de la route, sans panneaux etc... Je pensais à la voiture pour pouvoir être autonome (quitter les lieux à l'heure que je veux et si je suis en retard dans mon planning, sauter des étapes).

Ma dernière petite question, pensez vous qu'à Krabi on aura ce dont on attend (belle plage, calme sans l'être trop car on est jeune donc on aime qu'il y ait de l'animation pas loin, etc...) Puis, connaissez-vous des excursions à faire ?

Je vous remercie de me venir en aide. Et si pourquoi pas certains veulent venir avec nous ahah :P

Guy
Open
Itinéraire à Bali avec enfant de 13 ans
NOUS ALLONS SEJOURNER POUR LA 1ER FOIS à BALI 8 JOURS DEBUT JUIN AVEC NOTRE FILLE DE 13 ANS . Nous commencons notre séjour par 4 nuits à Ubud en villa et ensuite on ne sait pas trop . On nous a conseillé Seminyak au sud . Avez vous des adresses d'hotels budget 120 euros ?? Est plus simple de demander à Bali authentique ou autre de s'occuper du séjour et des visites ?? Merci pour vos réponses .
Open
Bali avec enfants de 10 et 13 ans: avis sur hôtels et circuit?
Nous serons à Bali cet été du 8 au 22 Août nous avons prévu de séjourner dans les "hotels" suivants : Flowerbud 1 (JIMBARAN) Tanah Merah (ubud) Santai (Amed) Villa Agung beach inn (Lovina) Connaissez vous ces adresses les avez vous testez? Qu'en pensez vous? Nous aimons avant tout le calme et la tranquilité

Nous avons basé notre circuit sur des recommandations de différents guides sur BALI mais avez vous des recommandations d'adresse pour faire des choses sympas avec des enfants 10 et 13 ans Nous serons en voiture.

Merci à tous pour les informations que vous pourrez nous transmettre Muriel😎
Open
Indonésie en août 2012 avec ma fille de 13 ans: itinéraires, visites...?
bonjour à tous, je souhaite partir en indonésie au mois d'aout 2012 avec ma fille agée de 13 ans. c'est une première pour nous deux, j'avoue avoir quelques craintes . je voudrais faire essentiellement java et bali si le temps nous le permets car seulement 20 jours en gros. merci de vos conseils sur les itinéraires les choix de visites, est il obligatoire de réserver un logement sachant que c'est aout , conseil sur les transports, spectacles ....merci de vos réponse à bientôt
Open
Visites intéressantes pour deux enfants de 11 et 13 ans à Singapour et en Malaisie?
bonjour, 😎 mon pere nous amènent mon frère et moi en voyage, il a 11ans et moi 13. Je voudrais savoir quel sont les visites intéréssantes pour notre age sachant que l'on va 2 jours a singapour, 3 jours a Kuala Lumpur, 2 jours à Cherating, 2 jours à Tioman et après retour à Singapour pour un jour de visite ..!!!😛 Voilà merci de me répondre bisous à tout le monde
Open
Visa indonésien de soixante jours à Penang (Malaisie)?
Bonjour a tous,

J'aimerais avoir confirmation que le consulat indonesien de Penang delivre bien un visa de soixante jours et non pas seulement de trente jours ...? Et je precise que je ne sejournerai pas a Kuala Lumpur. Je ne fais que traverser la Malaisie.

J'ai deja en ma possession un billet d'avion "retour" depuis Bali.

Merci d'avance,

Vagabond 543
Open
Solo mom: 10 weeks in Indonesia, including 7 weeks with kids (ages 9 and 13)
Hi there,

I’m planning a trip to Indonesia between June and August 2025. I’ll be traveling solo with my two daughters, ages 9 and 13, for 7 weeks, and then solo without them for another 3 weeks.

This trip has a special meaning for me—I’ve got a break between my soon-to-be former job and launching my business. It’s my first big solo trip outside Europe with just my girls, and I’m heading to Indonesia because I’ve dreamed of discovering Bali since I was 12 (though I’m *terrified* of mass tourism!). Also, five years ago, I decided to limit myself to one flight every 10 years—this is my "big 40" trip, and it’s really important to me. I’ll probably never return to Indonesia after this.

Beyond that, I’d love to immerse myself in Balinese culture. For the rest of the trip, I’m especially drawn to nature and its grandeur. Basically, outside of Bali, I’d love to see breathtaking natural landscapes that are totally different from what I can find in Europe. I’d also love to spot some endemic wildlife (which my girls would find exciting too!). And if I can squeeze in a few "chill" days to just relax or go snorkeling in a nice, quiet spot, I’m all for it.

I’d love your advice, especially since I’d like to start in Bali (we’re arriving around June 20th—I’m hoping to avoid the peak tourist crowds from the Northern Hemisphere summer break).

Thanks!
Open
Flores (Indonésie) en famille cet été
nous partons à deux familles, trois adultes et 4 enfants et jeunes à Bali et Florés. Qui connait le golo hill top hotel à labuanbajo, il nous propose dix jours en voiture, chauffeur, hotel, bateau pour iles et rinca et viste des principaux sites de l'ille et ils se proposent de nous réserver les billets d'avion bali flores et retour. Le prix parait corect, qui a déjà essayé de réserver à l'avance avec des hoteliers de flores. QUen pensez vous? MERCI de vos autres conseils pour visiter cette ile en famille et surtout s'assurer des transports intérieurs bali flores
Open
Queues des chats en Indonésie: un mystère
Salut a vous tous, "o grands voyageurs des temps modernes" !!!

Une petite question me turlupine depuis quelques semaines... Aussi, j' en appelle a votre savoir sans limite pour m' eclairer...

Dans le cadre d' un p'tit tour du monde, j' ai pose mon sac en Indonesie pour 2 mois. Me promenant entre Bali, Lombock, Flores et bientot Sumba, j'ai ra pidement constate qu' environ 97% des chats (selon mes estimations...) avaient la queue coupee ou cassee... Une question: POURQUOI ???

Avant de faire appel a vos precieux services, j' ai bien evidement questionne a de nombreuses reprises les indos, qui eux-meme, pour la plupart, n' ont pas d' explication rationnelle pour expliquer ce fait, ou me proposent des explications plutot farfelues du genre: "c' est a cause du climat..." "c' est genetique..." "c' est parce que les chats se batent..." "nous leur coupons la queue pour ne pas qu' ils partent de la maison..."

et plus probable: "nous leur coupons la queue pour avoir de la chance, de l' argent et la sante, c' est un peu comme de la magie..."

Si quelqu' un connait la veritable explication a ce sujet ou me confirmait l' une des theses ci-dessus, il me soulagerait d' un imensse mystere qui pese sur moi depuis mon arrivee ici, et me permettrait de finir ma balade autour du monde l' esprit leger...

Merci d' avance

Namaste...😏😏😏
Open
Circuit de 13 nuits à Bali (Ubud, Munduk, Amed...)
Hello, Pour 13 nuits à Bali cet été, nous avons pensé faire le circuit suivant:

Ubud 3 nuits Munduk 2 nuits Amed 2 nuits Gili Meno 4 nuits Nusa Lembongan 2 nuits Puis retour à DPS.

Est-ce que cela fonctionne ou serait-il judicieux de faire sauter Munduk, pour ajouter une nuit à Ubud et une nuit à Nusa Lembongan ou ailleurs, quitte à aller dans la région de Munduk en excursion d'une journée depuis Ubud?

Merci++++ D
Open
Voyage à Bali avec un enfant de 13 mois
Bonjour à toutes et à tous.

Je sais que plusieurs posts ont déjà été faits sur le sujet, mais ils datent de quelques années et j’aimerais avoir des réponses actuelles et personnalisées. 😉

Nous nous apprêtons à partir à Bali, avec notre petit garçon de 13 mois pendant un mois, sur un coup de tête...besoin de soleil et farniente.

Il a tous ses vaccins obligatoires mais nous nous posons la question du vaccin de l’hépatite A!

Nous allons rester au même endroit pendant le séjour, vraisemblablement du côté de Sanur, dans une guest house. (Si vous avez des pistes de logements à Sanur, je suis également preneuse. Nous partons avec mamie, 😜, et chercherions un endroit où nous pourrions être bien tous les 4!)

Prévoyons d’emporter son lait, n’utiliser évidemment que de l’eau en bouteille et de bouillir ses légumes...

Est-il nécessaire de faire ce vaccin ou être précautionneux suffira amplement? On lit de tout et de rien sur le net. Le médecin conseille (forcément) De le faire mais il semblerait que dans le cas où il y aurait contamination, l’hépatite A est curable, pas grave et immunise ensuite à vie.

Nous aimerions éviter de vacciner “pour rien” sachant qu’il a déjà eu pas mal d’injections dont les deux dernières assez récemment.

Pour le reste...dengue, nourriture, voyage...je suis renseignée et sais comment m’organiser. Mais l’hépatite A reste une grande question.

Merci d’avance pour vos retours.

Gaby
Open
Traduction en balinais
Bonjour, Je recherche désespérément une personne qui serais en mesure de traduire deux choses tout d'abord le prénom de mon fils "nolan " et ensuite sa date de naissance " quatre juin deux mille treize" pour faire un tatouage en balinais Merci.
Open
Documentaire "La faune de Singapour"
Ah! Les loutres de Singapour...

Malgré une densité de population parmi les plus fortes au monde, Singapour a su préserver une végétation luxuriante. Comment cette "ville-jardin" concilie-t-elle respect de la biodiversité et vie urbaine ?

Un ensemble de mesures de réhabilitation et d’entretien des espaces naturels a permis à Singapour de retrouver une apparence verte et fleurie, malgré l’énorme pression qui pèse sur ses rares espaces encore naturels. Des parcelles de pelouse, des parcs récréatifs pour les enfants et une multitude d’arbres s’insèrent ainsi entre les bâtiments. Ces espaces sont reliés par des "green corridors", des couloirs biologiques qui permettent aux espèces animales de se déplacer sans être dérangées par l’activité urbaine. Comment la cohabitation entre les hommes et les animaux se passe-t-elle ? Certaines espèces s’en sortent-elles mieux que d’autres ? (GB, 2015)

https://www.arte.tv/fr/videos/066312-002-A/singapour-la-jungle-urbaine/
Open

You might also like