Java - Bali - Singapour (13 jours)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour tout le monde, Voici après le Canada Ouest, le carnet de route de notre voyage 2015 en Indonésie avec Java, Bali et un retour via Singapour.

Pour ce voyage 2015, nous avons opté cette fois pour un voyage acheté sur Ventes-privées chez la compagnie ASIA. Les tarifs étaient du coup très avantageux et nous partions en amoureux avec un chauffeur et un guide francophone (pas toujours mais c’était fun ^^) et notre voiture afin de faire un circuit déjà tout planifié (mais à notre rythme sans que personne ne vienne nous presser). Ce fut un choix de partir ainsi, pas vraiment de temps pour tout organiser et personnellement, partir là-bas seuls ne nous tentait pas vraiment notamment pour l’aspect « conduite ». Mais je le redis, c’est un choix )

La veille : Arrivée sur Paris Nous nous sommes rendus à Paris en voiture cette année car nous avions visité la famille avant de partir. Nous avons donc choisi de la laisser à un parking de l’aéroport situé à une 20 aine de minutes de CDG. Pour 13 jours, il faut compter environ 100 euros. Une navette (gratuite) vous amène alors jusqu’à votre hôtel ou votre terminal et de même pour le retour, il suffit de leur téléphoner lorsque vous récupérez vos valises afin qu’ils viennent vous rechercher pour vous ramener devant votre auto. Donc c’est nickel !

Pour notre part, nous avons pris une nuit à l’hôtel citizen. Arrivés en fin d'après-midi. Celui-ci est très moderne, l'enregistrement se fait sur ordinateur par vos soins, même si quelqu'un veille au bon déroulement de check in. Vous avez de quoi manger pour pas très cher à l'hôtel ce qui est bien agréable. Nous nous étions faits un peu avoir l'an dernier pour un autre hôtel et nous avions donc pris notre repas mais ils vous prêtent micro-onde, assiettes, couverts ... La chambre est top, le lit immense, tout marche avec une tablette, à vous de choisir votre ambiance ! SDB design et tout est très propre! En prime la vue sur les avions au loin qui décolle de quoi se mettre déjà dans l'ambiance ;) Quant au petit déj ! Rien à dire ! Le personnel aussi, tout le monde est sympa !





Jour 1 et 2 : Paris / Singapour / Jogjakarta Du coup le matin, Envol pour Jogjakarta vers 12h via Singapour sur la compagnie Singapore Airlines. Le vol dure environ 13h donc à prévoir le sac anti-ennui^^ …. Bon, soyons franc, un petit incident avec la nourriture dans l’avions avait rendu les gens un peu beaucoup barbouillés donc autant dire que l’aller a été pour ma part un petit peu difficile mais bons c’est ça l’aventure ^^ Arrivée au lever du soleil sur Singapour avant de repartir pour un vol de 2h environ pour Jogjakarta. Arrivée en milieu de matinée en indonésie donc. La différence de culture et de végétation se fait sentir directe à l’arrivée, surtout avec les vaches à côté des pistes ^^. Ca y est on y est ! Le temps de prendre notre visa à l’aéroport (35$US) et nous voilà près à commencer notre voyage. L’accueil par notre guide et notre chauffeur vu sympathique d’entrée mais moi qui rêvais de me poser dans un lit bien douillé en arrivant, j’ai dû repasser. En effet, notre chambre n’étant pas prête, notre guide nous proposa de partir visiter un temple. C’est là que les voyages organisés me font toujours rêver ! Direct arrivés, direct il faut commencer à payer les suppléments car cette visite n’était pas prévue mais bon, c’est le risque et on n’allait pas dire non au Temple Prembanan.









Nous sommes restés sur place 2h, le temps de voir les différents temples hindouistes tout d’abord. Notre guide était vraiment très calée niveau religion. Nous avons pu apprendre plein de choses et en plus je dois dire que ça nous aura servi sur tout le reste de notre séjour : les différents Dieux, les croyances, les symboles, les couleurs … L’histoire des sculptures gravées dans les pierres du temple … J’avoue ne pas avoir vraiment profité comme je l’aurais dû mais la santé n’était pas encore vraiment revenue ! En plus il fait vraiment très chaud en plein soleil vers midi, et habillés pour l’avion, encore pire ^^ Mais je ne regrette pas c’était vraiment à voir ! Puis nous avons pris le petit train qu’il y a à côté du temple pour aller un peu plus loin voir le temple bouddhiste Candi Sewu.





A noter que Java est à 90% musulmane, du coup les muezzins font la prière plusieurs fois par jour et la nuit aussi. Nous avons ensuite été transferés à l’hôtel Novotel Yogyakarta où il nous a fallu encore un peu attendre notre chambre mais l’hôtel est très bien, nous avons profité d’un cocktail de bienvenue en attendant et en plus il y a la piscine, de quoi éviter de tomber trop vite dans les bras de Morphée pour éviter le gros décalage horaire !

Un petit repas le soir à l'hôtel (vraiment bien et bon en plus ) et une bonne douche et hop dodo !!!





Prochaines journées à suivre bientôt ..... j'y travaille :)

Au plaisir.

Aurélie
JU Julmo36 Regular ·
salut Aurélie

tu dis que tu as acheté ton voyage sur ventes privées avec la cie asia, tu peux préciser ? le site, etc...

tu as acheté un circuit complet avec voiture avec chauffeur, chambres d'hôtel réservées ???

merci pour tes précisions, j'ai hâte de lire la suite... je pars à Bali en juin...
BI Billyyllib Regular ·
Bonjour Julie, Nous avions pris notre voyage sur vente-privee-voyages.com C'était une vente ASIA et par rapport à leur brochure, le prix était vraiment intéressant ! La seule chose c'est que nous ne pouvions pas modifier l'itinéraire du circuit. Mais nous avions d'inclus le chauffeur et le guide, les hôtels étaient réservés .... La seule chose que nous avions à faire c'est prendre nos valises et un routard pour les quelques demi-journées de libre que nous avions durant le séjour ;) J'essayerai de continuer rapidement ce carnet ;) Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'écrire. Aurélie
PH Philo91 ·
Bonjour, J'ai lu la 1ère page de votre circuit " Java - Bali - Singapour (13 jours) ". Sympa et bien détaillée d'ailleurs Vous écrivez avoir un guide francophone Je programme de mon côté un circuit "Java - Bali" et recherche un guide surtout francophone (nous serions 4 adultes) Pouvez-vous en retour me donner ses coordonnées si cela est possible En vous remerciant, Alain
BI Billyyllib Regular ·
Bonjour Alain,

Veuillez m'excuser pour ma réponse tardive à votre message.

Je n'ai malheureusement pas de coordonnées pour nos guides car ils nous étaient envoyés via Asia mais je pense que vous aurez des difficultés à en trouver car même du jour pour le lendemain, les hôtels en mettent à disposition ou de nombreux se trouvent dans les rues touristiques ;) Et ensuite par le bouche à oreille ça fonctionne bien aussi.

Pour vous donner un ordre d'idée, nous avons pris un chauffeur à Benoa comme ça, et nous avons payé 35€ pour qu'il nous conduise de 14h à 20h et nous fasse la visite du temple Uluwatu.

Je vais essayer de continuer ce carnet rapidement afin que vous puissiez avoir un maximum d'infos pour organiser votre voyage ;)

Au plaisir de vous lire.

Aurélie
JA Jalmousset ·
Bonjour Aurélie,

Je vous souhaite un excellent voyage. Profitez en bien . Pourriez me donner une adresse ou un mail pour réserver un chauffeur à Yogyakarta? Nous partons à 2 familles en Aout et voulons visiter Java ' Borobudur- Bromo- Ijen donc un chauffeur nous serait utile pour passer d'un point à un autre. Merci pour votre réponse. Charlotte
BI Billyyllib Regular ·
Bonjour Charlotte, Merci de votre intérêt pour mon carnet. Je vais faire en sorte de le continuer rapidement. Comme je le mentionnais ci-dessus, nos guides étaient envoyés par Asia, je n'ai donc pas de coordonnées à vous communiquer malheureusement. Bon voyage à venir. Cordialement. Aurélie
BI Billyyllib Regular ·
Bonjour Alain, Je reviens vers vous car j'ai une amie indonésienne qui m'a conseillé un guide parlant anglais à Bali. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à m'écrire, je vous communiquerai son numéro de téléphone. En vous souhaitant une bonne soirée. Cordialement. Aurélie
BI Billyyllib Regular ·
Bonjour à tous, Sur ma page facebook, j'ai mis le lien vers des pages de chauffeurs qu'une amie indonésienne m'a conseillé : https://www.facebook.com/Ubud-Driver-Komang-Jero-593639590710683/?__mref=message_bubble https://www.facebook.com/komangrio?__mref=message_bubble https://www.facebook.com/bali.boby?__mref=message_bubble

Elle m'a aussi conseillé une autre personne dont je vous communiquerai le numéro en MP sur demande ;)

Elle m'en communiquera sûrement bientôt pour Java ;)

Bonne soirée ;)

Aurélie

You might also like