bonjour je cherche à faire l'ascension du Mgoun avec ensuite la descente des gorges du Mgoun...Toutes infos bienvenues surtout pour contacter les agences qui vendent ce progrmme spécifique SUR 8 JOURS MAXI....Merci..
Bonjour, L'automne prochain nous aimerions aller trekker le long de la côte au sud d'Agadir, en suivant l'océan par le Parc national de Souss Massa.
Quelqu'un connaîtrait-il un guide ou une agence de trek (marocaine) qui organiserait des treks de 5 ou 6 jours dans cette région ? Merci par avance.
Bonjour !
Nous sommes une famille de 2 adultes + 2 enfants de 7 et 10 ans, et nous avons envie d'aller randonner dans l'Atlas la 2ème quinzaine d'avril (Haut ? Moyen? Anti ? on ne sait pas...! pas le désert en tout cas). Nos enfants commencent avoir l'habitude de randonner car nous faisons des rados de 5-6 jours depuis 3 ans, avec un âne en France.
J'ai contacté le Bureau des Guides d'Imlil, , qui propose des tarifs que l'on juge corrects pour un séjour de 6 jours avec guide + cuisinier + muletier, dans les vallées du Tachdire, Imlil, Azzaden, Tizgui, Agoudis pour finir à Ijoukak (360 € par adulte et 180 € enfant depuis Marrakech). Mais j'ai pu lire dans d'autres forums que le Bureau des Guides d'Imlil était devenu une machine à touristes.... C'est sûr que le Routard conseille de ne passer que par des guides assermentés...donc on passe par les Bureaux des Guides. D'autres trouvent bizarre qu'on doive verser un acompte avant de partir, et ont peur des arnaques. Perso, ça ne me gêne pas, on fait bien ça en France. Mais est-ce une pratique habituelle au Maroc ? Pourtant, toujours sur les forums, j'ai pu lire que d'autres personnes étaient très contentes de leur guide qui n'est pas forcement issu d'un bureau....
QUant à la régon, j'ai pu lire aussi que la vallée de L'ourika était belle, ou la Vallée des Roses... MAis peut-être que le circuit proposé par le Bureau des Guides est très chouette aussi ?
Bref, je suis un peu perdue... Quelle zone découvrir à pied ? avec quel guide ? Le mois d'Avril permettra-t-il de randonner au sec, sans neige ?
Bref, je vous remercie pour votre aide et vos conseils !
Fanny & sa tribu
Nous sommes une famille de 2 adultes + 2 enfants de 7 et 10 ans, et nous avons envie d'aller randonner dans l'Atlas la 2ème quinzaine d'avril (Haut ? Moyen? Anti ? on ne sait pas...! pas le désert en tout cas). Nos enfants commencent avoir l'habitude de randonner car nous faisons des rados de 5-6 jours depuis 3 ans, avec un âne en France.
J'ai contacté le Bureau des Guides d'Imlil, , qui propose des tarifs que l'on juge corrects pour un séjour de 6 jours avec guide + cuisinier + muletier, dans les vallées du Tachdire, Imlil, Azzaden, Tizgui, Agoudis pour finir à Ijoukak (360 € par adulte et 180 € enfant depuis Marrakech). Mais j'ai pu lire dans d'autres forums que le Bureau des Guides d'Imlil était devenu une machine à touristes.... C'est sûr que le Routard conseille de ne passer que par des guides assermentés...donc on passe par les Bureaux des Guides. D'autres trouvent bizarre qu'on doive verser un acompte avant de partir, et ont peur des arnaques. Perso, ça ne me gêne pas, on fait bien ça en France. Mais est-ce une pratique habituelle au Maroc ? Pourtant, toujours sur les forums, j'ai pu lire que d'autres personnes étaient très contentes de leur guide qui n'est pas forcement issu d'un bureau....
QUant à la régon, j'ai pu lire aussi que la vallée de L'ourika était belle, ou la Vallée des Roses... MAis peut-être que le circuit proposé par le Bureau des Guides est très chouette aussi ?
Bref, je suis un peu perdue... Quelle zone découvrir à pied ? avec quel guide ? Le mois d'Avril permettra-t-il de randonner au sec, sans neige ?
Bref, je vous remercie pour votre aide et vos conseils !
Fanny & sa tribu
Bonjour, je prépare un trek dans les dunes et oasis du sud marocain pour la première semaine d'octobre. Quels sont vos conseils au niveau de l'équipement des chaussures ? Le climat et la météo ?
Merci pour vos réponses et vos conseils pour ce projet.
Bonjour,
Je planifie d'aller au Maroc en mai prochain et je pensais faire l'ascension du Toubkal ou autre trek. Par contre je suis seule et tous les tarifs des agences sont pour 2 personnes. Lonely planet suggère de me rendre à Imlil et qu'on me trouvera un guide pour environ 400 dh par jour ce qui me permettrait de faire l'ascension seule avec un guide sur 2 jours Est-ce quelqu'un a vécu l'expérience? Est-ce qu'il est facile à destination de trouver une agence qui pourra m'intégrer à un groupe dernière minute.
Merci et bonne journée Nathalie
Je planifie d'aller au Maroc en mai prochain et je pensais faire l'ascension du Toubkal ou autre trek. Par contre je suis seule et tous les tarifs des agences sont pour 2 personnes. Lonely planet suggère de me rendre à Imlil et qu'on me trouvera un guide pour environ 400 dh par jour ce qui me permettrait de faire l'ascension seule avec un guide sur 2 jours Est-ce quelqu'un a vécu l'expérience? Est-ce qu'il est facile à destination de trouver une agence qui pourra m'intégrer à un groupe dernière minute.
Merci et bonne journée Nathalie
Bonjour à tous,
Ma compagne et moi voudrions faire un trek de quelques jours (4-5) dans la vallée des roses vers la mi à fin novembre. À quelle météo devons nous nous attendre à cette période ? Est ce une bonne période ? Doit-on prendre un guide? Nous voudrions dormir en refuge ou autres logements (pas de matériel de camping).
Tous les conseils, itinéraires et autres bon plans sont les bienvenus 😉
Merci
Ma compagne et moi voudrions faire un trek de quelques jours (4-5) dans la vallée des roses vers la mi à fin novembre. À quelle météo devons nous nous attendre à cette période ? Est ce une bonne période ? Doit-on prendre un guide? Nous voudrions dormir en refuge ou autres logements (pas de matériel de camping).
Tous les conseils, itinéraires et autres bon plans sont les bienvenus 😉
Merci
Nous avons fait une randonnée dans la vallée des roses en août 2019 en famille, un couple et 3 enfants de 10;10 et 13 ans, accompagnés de Lahcen et son équipe. Nous avons vécu une semaine inoubliable, nous avons découvert un pays hors des sentiers battus. Lahcen et son équipe ont été au petit soin, très attentifs à nos enfants (une mule était toujours avec nous en cas de fatigue). Lahcen a choisi un itinéraire adapté à toute la famille. Le cuisinier l’autre Lahcen nous a régalés à chaque repas. Et tout ça dans un Maroc authentique loin des sites à touristes... l’hébergement chez l’habitant n’est pas du 3 étoiles mais nous a permis de vivre comme les berbères de la région, c’est ce qu’on voulait vivre. Lahcen a su prendre en compte les besoins des enfants, nous avons passé une nuit dans le désert mais cette fois dans un hôtel avec piscine.
Lahcen est un guide qui connaît et aime son pays, et sait nous le transmettre.
Nous avons passé une semaine avec un guide professionnel mais surtout hyper chaleureux et attentif à toute notre famille. Nous le remercions très chaleureusement. Si vous souhaitez découvrir et vivre une semaine dans un Maroc authentique, n’hésitez pas Lahcen est la bonne personne.
Nous gardons un très beau souvenir de ces instants passés avec Lahcen et son équipe.
On vous souhaite un très beau trek.
Marianne, Rémi, Adèle, Margot et ApollineBonjour,
Nous avons prévu de partir 2 semaines faire un trek par nos propres moyens (histoire d'être une peu plus libre) dans le Haut Atlas et nous aimerions monter le sommet du M'Goun. Nous partirions dans la semaine du 28 octobre. Pour l'instant, nous sommes 2 sûr de partir (mais cela pourrait monter potentiellement jusqu'à 4). Mon ami a déjà fait un trek, moi non, même si je compte bien sû m'entrainer et que nous sommes tous deux originaires des Alpes à la base 🙂. Nous avons déjà feuilleté les forums et diverses infos que l'on a pu trouvé. Cependant, les infos datent souvent de quelques années donc ne sont pas toujours encore valables.
Est-ce envisageable de monter le sommet à cette période. S'il y a un peu de neige, c’est bon mais nous ne voulons pas nous lancer dans de l’alpinisme ou que cela nécessite d'autres équipements spécifiques. Si pas envisageable, des personnes ont-elles de bons itinéraires à nous conseiller dans le coin ?
Faut-il compter plutôt sur l'hébergement en gite (on aimerait bien pour le contact avec les locaux) ou sur le bivouac ?
Enfin, nous souhaiterions quand même le faire avec un muletier, et qui puisse aussi faire à manger. On nous avait donné un contact mais il n'est plus valable... Il serait préférable d'avoir en contact avant de partir, et puis il(s) pourrai(en)t aussi nous donner son (leurs) avis pour les 2 premières questions. Certains ont-ils des contacts à échanger ? Combien faut-il compter à la journée pour un muletier cuisinier (ou les deux) ?
Merci d'avance pour vos conseils, Heav.
Nous avons prévu de partir 2 semaines faire un trek par nos propres moyens (histoire d'être une peu plus libre) dans le Haut Atlas et nous aimerions monter le sommet du M'Goun. Nous partirions dans la semaine du 28 octobre. Pour l'instant, nous sommes 2 sûr de partir (mais cela pourrait monter potentiellement jusqu'à 4). Mon ami a déjà fait un trek, moi non, même si je compte bien sû m'entrainer et que nous sommes tous deux originaires des Alpes à la base 🙂. Nous avons déjà feuilleté les forums et diverses infos que l'on a pu trouvé. Cependant, les infos datent souvent de quelques années donc ne sont pas toujours encore valables.
Est-ce envisageable de monter le sommet à cette période. S'il y a un peu de neige, c’est bon mais nous ne voulons pas nous lancer dans de l’alpinisme ou que cela nécessite d'autres équipements spécifiques. Si pas envisageable, des personnes ont-elles de bons itinéraires à nous conseiller dans le coin ?
Faut-il compter plutôt sur l'hébergement en gite (on aimerait bien pour le contact avec les locaux) ou sur le bivouac ?
Enfin, nous souhaiterions quand même le faire avec un muletier, et qui puisse aussi faire à manger. On nous avait donné un contact mais il n'est plus valable... Il serait préférable d'avoir en contact avant de partir, et puis il(s) pourrai(en)t aussi nous donner son (leurs) avis pour les 2 premières questions. Certains ont-ils des contacts à échanger ? Combien faut-il compter à la journée pour un muletier cuisinier (ou les deux) ?
Merci d'avance pour vos conseils, Heav.
Bonjour
je souhaite organiser un trek de 7 jours (disons entre 6 et 8 jours) dans le haut Atlas en Avril 2019, sans guide (pour des raisons budgétaires ) et en hébergement en gite ou chez l'habitant (pour ne pas porter trop), sans trop de difficultés d'orientation.
j'ai pensé à deux possibilités :
de Anergui à Agouti par Taghia et Tabant
de Tabant à Souk Bou Oulli/Abachkou
je ne connais pas cette région et j'aimerai avoir des retours expérimentés sur ces zones très "classiques", les possibilités de suivre les vallées/col en l'absence de cartes de randonnées "fiables" (j'ai les scans précieux de https://jemecasseausoleil.blogspot.com/2017/06/cartes-du-maroc.html mais non géoréférencés) , d'hébergements ainsi que sur le climat autour de mi Avril (équipement hiver ou 3 saisons ....)
merci à tous les contributeurs
sebastien
je ne connais pas cette région et j'aimerai avoir des retours expérimentés sur ces zones très "classiques", les possibilités de suivre les vallées/col en l'absence de cartes de randonnées "fiables" (j'ai les scans précieux de https://jemecasseausoleil.blogspot.com/2017/06/cartes-du-maroc.html mais non géoréférencés) , d'hébergements ainsi que sur le climat autour de mi Avril (équipement hiver ou 3 saisons ....)
merci à tous les contributeurs
sebastien
avec 13 ami(e) petit voyage privatif pour leur faire découvrir l'ambiance trek
voyage de 5 jours avec un guide, un cuisinier et des chameliers qui portent les tentes
marche facile dans un paysage très varié et riche en minéraux
tout le monde enchanté et pour un prix très doux...
quelques jours à Essaouira pour finir
cela change du chemin des douaniers bretons!
Bonjour,
Je prépare pour le fin avril un trek et 4 à 5 jours pour faire Taghia -> Boutaghar (via IImchane, Tizi Taghboulla, Tichki, gorges du M'Goun, Tiranimine)
Quel est le prix par jour tout compris pour avoir un guide et un muletier (nourriture, portage, tente etc ... y compris le retour du muletier) ?
Le guide est-il indispensable ou le muletier choisi à Zaouiha ou à Taghia suffit-il pour ce trajet ?
Des personnes à recommander pour faire cela ?
Merci beaucoup !!!
Quel est le prix par jour tout compris pour avoir un guide et un muletier (nourriture, portage, tente etc ... y compris le retour du muletier) ?
Le guide est-il indispensable ou le muletier choisi à Zaouiha ou à Taghia suffit-il pour ce trajet ?
Des personnes à recommander pour faire cela ?
Merci beaucoup !!!
Bonjour,
Projet partagé avec mon amie de marcher en altitude dans le Haut Atlas et plus précisément dans le fameux massif du Djebel Toubkal, nous sommes à la recherche d'informations pour avoir une petite idée de ce qui nous attend.
Nous partons le 8 septembre de Marrakech et envisageons pendant une semaine, de nous programmer quelques 4000.
Cela parait-il réaliste ou présomptueux?? Sachant que nous avons l'habitude de randonner assez régulièrement, et que 1500 m de déniv ne nous fait pas peur...
A quels genres de conditions météo faut-il s'attendre en cette saison? Randonner sans guide est-il envisageable facilement, est-il possible de trouver des hébergement facilement en refuge ? chez l'habitant? trouve 'ton facilement des point d'eau? de quoi s'alimenter??
Trouve t'on facilement sur place guide et muletier si nécessaire??
Voilà beaucoup d'interrogations!!!... Quelques info nous feraient très plaisir!!!
Merci d'avance à ceux qui prendront un peu de leur temps pour nous guider vers notre périple!!! 😉
Bonsoir,
J'envisage une semaine de trek au Maroc en avril ou mai prochain. Je souhaite faire le mont M'Goun par l'itinéraire : Agouti, Arous, Tarkedit, M'Goun, Oulimit, Aflafal, Tabant. Départ Paris un samedi, retour Paris le samedi d'aprés.
Plusieurs questions : - trouve t'on facilement des moyens de transport pour aller de Marrakech à Agouti ? A quel Prix ; - quel temps fait-il dans cette région à cet moment de l'année ? - y a t'il de quoi se nourrir et se loger le long de cet itinéraire ? A quel prix ?
Voilà mes premières interrogations qui en appelleront sans doute d'autres. Merci de vos réponses et de vos conseils.
Pascal.
J'envisage une semaine de trek au Maroc en avril ou mai prochain. Je souhaite faire le mont M'Goun par l'itinéraire : Agouti, Arous, Tarkedit, M'Goun, Oulimit, Aflafal, Tabant. Départ Paris un samedi, retour Paris le samedi d'aprés.
Plusieurs questions : - trouve t'on facilement des moyens de transport pour aller de Marrakech à Agouti ? A quel Prix ; - quel temps fait-il dans cette région à cet moment de l'année ? - y a t'il de quoi se nourrir et se loger le long de cet itinéraire ? A quel prix ?
Voilà mes premières interrogations qui en appelleront sans doute d'autres. Merci de vos réponses et de vos conseils.
Pascal.
Bonjour à tous les connaisseurs des massifs marocains.
Je pars avec mon amie courant le mois de décembre pour trekker environ deux semaines aux alentours de Ouarzazate.
Je viens solliciter votre expérience pour trouver l'itinéraire le mieux tenant compte de la difficulté, des rencontres, de la possibilité de ravitaillement en eau (et éventuellement nourriture) et du niveau d'enneigement en cette saison.
L'objectif étant une grosse semaine de trek en autonomie ( tentes, réchauds...) en tentant d'éviter la neige. Nous sommes tous deux assez expérimentés et voulons juste choisir un itinéraire qui nous émerveillera avec un bon niveau de difficulté. Alors si l'un d'entre vous a des conseils, des idées je suis preneur.
Merci d'avance
L'objectif étant une grosse semaine de trek en autonomie ( tentes, réchauds...) en tentant d'éviter la neige. Nous sommes tous deux assez expérimentés et voulons juste choisir un itinéraire qui nous émerveillera avec un bon niveau de difficulté. Alors si l'un d'entre vous a des conseils, des idées je suis preneur.
Merci d'avance
nous allons au Maroc en fin avril et souhaitons faire un trek dans le djebel Sahrho.
Connaissez vous un guide ou une agence fiable pour nous accompagner pendant 7 jours
Merci d'avance pour vos réponses
Elocine
Il fait chaud, je m'occupe en triant des photos et je tombe sur les photos d'un trek que j'ai fait avec des amis (7 personnes pas très jeunes) en 2009. Ce n'est pas moi qui ai fait les photos, donc je peux me permettre de dire que c'est dommage qu'elles restent à dormir au fond de mon disque dur, sans que d'autres en profitent. Alors je vais vous raconter ça, même si ça date.
Nous sommes en mai 2009, arrivée à Marrakech, petit tour dans les souks et nuit dans un petit ryad que j'aime bien tout près de la place Jemaa el-fna. Le lendemain, une voiture nous emmène à Azilal, puis à Agouti, entrée de la vallée perchée des Ait Bou Guemmaz. Là, guide et muletiers nous attendent
la caravane quitte cette vallée (assez touristique, il faut le dire) et descend vers la vallée de l'oued Lakhdar (la "rivière verte" en arabe) pour se diriger vers le caïdat des Ait Bou Oulli (les "gens des chèvres" en berbère) : ici, le Créateur avait le pinceau inspiré !


Vers 17h, nous arrivons au "centre-ville" avec ses magasins :


Un thé à la menthe (it's tea-time) en apéro, un couscous et une bonne nuit

Et le lendemain matin, on repart pour une longue journée,

qui commence par un petit tour chez les Ait Bou Oulli (Abachkou, notamment) et leurs jardins cultivés,


puis en montant, la vue se dégage :
il y a encore des coquelicots (servent de colorants et de médicaments), au fond le Jbel Rhat qui culmine à 3800m.

et enfin on grimpe vers un col de plus en plus aride qui domine les Ait Bou Oulli.
Ensuite ça va descendre vers un autre gros centre : Tizi n'oubadou et Ait Blal (avec son souk)
Dans la descente, un village et un bain de pieds...


Les jardins de Tizi n'oubadou (le village est dans un col, à gauche)
En arrivant, quelques difficultés pour trouver un gîte, le gîte "officiel" pour éventuels touristes (ils sont rares par ici) étant déjà plein de gens du cru venant pour le souk du lendemain. Alors notre guide nous trouve un toit : on entre par l'écurie et l'étable avec leurs lots d'odeurs, à côté les lieux d'aisance avec eux aussi des odeurs au moins aussi violentes, quelques marches nous élèvent vers la "beyt d'dyaf" le salon des invités, simple mais inodore ! La nuit fut difficile pour celles et ceux qui durent se lever pour se soulager, qui pour ne pas déranger la mule la vache, durent sortir dans le noir et uriner sous les étoiles. A suivre
Nous sommes en mai 2009, arrivée à Marrakech, petit tour dans les souks et nuit dans un petit ryad que j'aime bien tout près de la place Jemaa el-fna. Le lendemain, une voiture nous emmène à Azilal, puis à Agouti, entrée de la vallée perchée des Ait Bou Guemmaz. Là, guide et muletiers nous attendent
la caravane quitte cette vallée (assez touristique, il faut le dire) et descend vers la vallée de l'oued Lakhdar (la "rivière verte" en arabe) pour se diriger vers le caïdat des Ait Bou Oulli (les "gens des chèvres" en berbère) : ici, le Créateur avait le pinceau inspiré !

Vers 17h, nous arrivons au "centre-ville" avec ses magasins :


Un thé à la menthe (it's tea-time) en apéro, un couscous et une bonne nuit

Et le lendemain matin, on repart pour une longue journée,

qui commence par un petit tour chez les Ait Bou Oulli (Abachkou, notamment) et leurs jardins cultivés,


puis en montant, la vue se dégage :
il y a encore des coquelicots (servent de colorants et de médicaments), au fond le Jbel Rhat qui culmine à 3800m.

et enfin on grimpe vers un col de plus en plus aride qui domine les Ait Bou Oulli.

Ensuite ça va descendre vers un autre gros centre : Tizi n'oubadou et Ait Blal (avec son souk)
Dans la descente, un village et un bain de pieds...


Les jardins de Tizi n'oubadou (le village est dans un col, à gauche)

En arrivant, quelques difficultés pour trouver un gîte, le gîte "officiel" pour éventuels touristes (ils sont rares par ici) étant déjà plein de gens du cru venant pour le souk du lendemain. Alors notre guide nous trouve un toit : on entre par l'écurie et l'étable avec leurs lots d'odeurs, à côté les lieux d'aisance avec eux aussi des odeurs au moins aussi violentes, quelques marches nous élèvent vers la "beyt d'dyaf" le salon des invités, simple mais inodore ! La nuit fut difficile pour celles et ceux qui durent se lever pour se soulager, qui pour ne pas déranger la mule la vache, durent sortir dans le noir et uriner sous les étoiles. A suivre
Bonjour
Je cherche des renseignements pour une marche dans le Haut Atlas, peut-on se loger chez l'habitant? Et tout renseignement sur les usages....
Merci
Roland
Bonjour,
Quelle est la meilleure saison pour faire un trek et ascension du Toubkal ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
De retour du Maroc, j'aimerais partager mon expérience dans le désert avec une petite agence locale, Terre d'âme. Avec mon amie, nous avons marché 5 jours dans le désert, entre M'hamid et le lac d'Iriki et nous avons été ravis de notre expérience! Mohamed, un super guide, nous a organisé un trek selon nos envies avec transfert depuis Marrakech. Des belles journées de marche entre les dunes et le désert de pierres, des bivouacs seuls au monde avec de la bonne cuisine et la présence des dromadaires! Le top!
Nous avions demandé quelque chose un peu en dehors des sentiers battus et sans besoin de confort particulier et nous avons été servis! Mais, il est aussi certainement possible de demander pour avoir une douche quelque part sur le trajet.
Dans la jungle des agences de trekking, je peux donc vous conseiller de contacter Terre d'âme pour organiser sereinement son voyage avant le départ.
http://www.terre-d-ame-randonnees-maroc.com/
N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus d'infos!
Beau voyage!
De retour du Maroc, j'aimerais partager mon expérience dans le désert avec une petite agence locale, Terre d'âme. Avec mon amie, nous avons marché 5 jours dans le désert, entre M'hamid et le lac d'Iriki et nous avons été ravis de notre expérience! Mohamed, un super guide, nous a organisé un trek selon nos envies avec transfert depuis Marrakech. Des belles journées de marche entre les dunes et le désert de pierres, des bivouacs seuls au monde avec de la bonne cuisine et la présence des dromadaires! Le top!
Nous avions demandé quelque chose un peu en dehors des sentiers battus et sans besoin de confort particulier et nous avons été servis! Mais, il est aussi certainement possible de demander pour avoir une douche quelque part sur le trajet.
Dans la jungle des agences de trekking, je peux donc vous conseiller de contacter Terre d'âme pour organiser sereinement son voyage avant le départ.
http://www.terre-d-ame-randonnees-maroc.com/
N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus d'infos!
Beau voyage!
Bonjour,
Je pars avec mon mari fin décembre à Marrakech. Nous aimerions faire un trek court 2-3 jours. Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de trek avec l'agence cyber-berbères ? Quel est le confort du logement dans chez les habitants pour le circuit piste de sel et kasbahs de l'atlas ? Avez-vous une autre agence à conseiller ? Merci
Bonjour à tous,
Nous sommes un couple de trentenaire sans enfant et nous faisons un voyage itinérant de Fès à Marrakech sur 7 jours. Nous louerons une voiture au départ de Fès et la rendrons à Marrakech. Nous cherchons à savoir quelles randonnées de 4-6h et quelles balades ≃ 2h nous pourrions faire sur notre itinéraire. Pour infos nous passerons les nuits dans l'ordre : - A Fès (2 nuits) - A Tinghir (1 nuit) - A Ouarzazate (1 nuit) - A Ourika (1 nuit) - A Marrakech (2 nuits)
Les rando un peu sportives sont les bienvenues ! Les petites balades contemplatives aussi !
Est- il nécessaire de prendre un guide pour des rando à la demi-journée ? Quelques coups de coeur culinaires sur le chemin ?
Et si jamais vous avez une agence de location de voiture à conseiller avec un lieu de prise et de retour dans deux villes différentes...
Merci pour vos réponses !
Nous sommes un couple de trentenaire sans enfant et nous faisons un voyage itinérant de Fès à Marrakech sur 7 jours. Nous louerons une voiture au départ de Fès et la rendrons à Marrakech. Nous cherchons à savoir quelles randonnées de 4-6h et quelles balades ≃ 2h nous pourrions faire sur notre itinéraire. Pour infos nous passerons les nuits dans l'ordre : - A Fès (2 nuits) - A Tinghir (1 nuit) - A Ouarzazate (1 nuit) - A Ourika (1 nuit) - A Marrakech (2 nuits)
Les rando un peu sportives sont les bienvenues ! Les petites balades contemplatives aussi !
Est- il nécessaire de prendre un guide pour des rando à la demi-journée ? Quelques coups de coeur culinaires sur le chemin ?
Et si jamais vous avez une agence de location de voiture à conseiller avec un lieu de prise et de retour dans deux villes différentes...
Merci pour vos réponses !
Bonjour,
Nous envisageons de faire le Toubkal début octobre et je souhaiterai savoir si vous connaissez des guides? Si il faut le réserver à l'avance ou si nous pouvons le faire en arrivant à Imlil?
Est ce que vous pouvez me conseiller des logements a Imlil?
De plus quel est le tarif approximatif du transfert Marrakech vers Imlil?
Merci pour vos conseils
Bonjour,
Mon mari et moi allons passer 5 jours à Marrakech au mois d'aout et je voudrais partir 2 jours en rando (dans l'atlas?) avec nuit en bivouac ou chez l'habitant.... Avez vous des infos, des bons plans....?
Merci
Mon mari et moi allons passer 5 jours à Marrakech au mois d'aout et je voudrais partir 2 jours en rando (dans l'atlas?) avec nuit en bivouac ou chez l'habitant.... Avez vous des infos, des bons plans....?
Merci
Bonjour à tous,
mon copain et moi souhaiterions faire une rando de 2/3 jours (max 4 jours) dans le sud marocain (proche agadir / taroudant ...). Notre crainte: le froid. Nos questions: quels itinéraires conseillez vous? le froid est il supportable? conseillez vous de partir avec une agence locale (et laquelle recommanderiez vous) ou tous les deux seulement ?
Merci à tous, Cyrielle
Merci à tous, Cyrielle
Hey everyone!
I’m heading to Morocco in 2 weeks to climb M'Goun.
Which side is the most practical for logistics, please? I’ll be hiring a muleteer/cook.
I’m torn between starting from the Happy Valley (Agouti, Aït Bouguemez) or the southern slope (Skoura, Kalaat El M'Gouna).
I tried to go 5 years ago, 2 weeks before COVID, and ended up switching to Siroua based on Willempsie’s advice, given the season... but mid-May should be fine now, right?
Thanks for your help,
Pacoloco
Pour ceux qui aime les randonnes .je vs propose de passe de bon moment en plein nature au environs de tafraout dans les montagnes...
Bonjour
je recherche des idées d'itinéraires de randonnée au Maroc sur 4 jours début avril 2018. Nous partons en famille avec 2 enfants de 8 et 11 ans qui ont l'habitude de marcher. Randonnée plutôt en moyenne montagne pour éviter d'avoir à croiser la neige ...
Savez vous également si les rivières sont hautes à cette époque ou si on peut se promener dans des gorges ?
Enfin avez vous des conseils pour trouver un "muletier-guide" ?
merci par avance pour vos infos !
merci par avance pour vos infos !
Bonjour à vous tous,
Je compte aller cette semaine de Marrakech à Kelaa Mgouna à pied. Est-il faisable? Quel trajet vous conseillerez pour une jeune femme en solo? J'ai assez de temps devant moi, mon objectif est de marcher à une cadence lente à moyenne.
Avez vous des propositions pour moi?
Bonjour les forumeux,
J'ai 2 semaines de vacances début mars et j'envisage d'aller au sud du Maroc. J'aimerais faire un sommet de 4000 m et voir le désert. J'ai pensé à aller à Ouarzazate comme base.
J'ai des idées en tête pour le 4000 comme le M'Goun mais rien pour le désert. Quid du climat à cette période en montagne?
Je ne réserve rien à l'avance et j'ai l'habitude de randonner haut et manger/loger dans du rustique.
Des idées de trajet ? y a t'il le temps de finir dans la mer à Essaouira avec 2 semaines (optionnel)?
Merci de votre aide,
Pacoloco
Hi there, we’re planning to do the Valley of Roses trek without a guide. Which village should we start the trek from? Is the route easy to find? Will 3 to 4 days be enough? (We’re experienced hikers and good walkers.) Which stopover villages would you recommend?.....Thanks! FG










