Bonjour tout le monde!
Je serai en Inde en janvier-février et j'aimerais compléter un trekking dans la région de Darjeeling. J'ai lu sur le forum que le trek Singalia était très bien. Par contre, je dispose de peu d'infos... Combien de jours dure ce trekking? Quel est son niveau de difficulté ? quelle est la température moyenne ou pouvant être attendue en février ? Quel est l'équipement de base requis ? Dois-je réserver d'avance si je désire avoir un porteur et un guide (pendant cette période de l'année)....? Enfin, avez-vous une bonne adresse à me recommander ?
Voilà, je vais attendre vos précieux conseils chers(ères) confrères.
Geneviève
Namaste !
Nous rentrons d'un circuit trekking/rando au Darjeeling et au Sikkim de 20 jours comprenant 6 jours pleins de trek au Darjeeling ( Maneyghangang/Tonglu/Sandakphu (3636m)) puis 4 jours pleins au Sikkim ( Rimbi/Yuksom/Tashiding/Kalimpong). Le premier trek au Darjeeling fut un peu physique, mais nous a permis de rencontrer les populations qui vivent sur ces hauteurs et sous ce climat souvent rude et difficile. Nous avons toujours été chaleureusement accueillis. Puis nous sommes allés au Sikkim pour randonner de façon plus cool. Ces 2 régions sont magnifiques et méritent vraiment d'être découvertes. Nous avons été accompagnés tout le long de notre circuit par un jeune guide très sérieux, très compétent et connaissant son pays et son métier parfaitement. Il a un contact extraordinaire avec la population et nous a permis de vivre des moments fantastiques. Il s'appelle SANTOSH KARKI et travaille pour l'agence HIMALAYAN TRAVELS 18/1 GANDHI ROAD à DARJEELING. Cette agence est vraiment très fiable et met tout en oeuvre pour satisfaire ses clients. Alors faites comme nous et partez à la découverte du Darjeeling et du Sikkim, régions encore épargnées par le tourisme de masse.
Bonjour à tous !
Je viens à vous car j'aurai besoin de conseil ! sur l'équipement :)
Voilà depuis peu je me prépare pour l'Inde, ça serai un point de départ pour voyager autour du globe... Même si je compte rester minimum 6 mois en Inde ! Pour le moment je me laisse un an de préparation, pour bien me préparer, m'équiper, les papiers, tout le tralala...
Mon but est d'être le plus autonome possible, tout en étant le plus light possible... Je compte partir avec un sac à dos de 30l qui peu se convertir en 35l.
J'aimerai partir avec un hamac pour être léger et dormir un peu partout ! avec un tarp, qui pourrai me servir de cape de pluie, et j'aimerai prendre un bon duvet, ceux pour descende en température inférieur à 0°C, je sais que ce sera plus lourd, mais j'ai vraiment pas envi d'avoir froid la nuit.
Au niveau des températures, je sais qu'il fera chaud dans l'ensemble, mais est-ce que ça vaut le coup de prendre une doudoune ? qui soit compact bien sûre et qui puisse faire office de coupe vent serait top !
Je compte prendre deux tee-shirt, ( un manche longue et un court), un pull assé fin mais chaud (auriez vous des laines à proposer qui pourrait être bien pour ça, genre la laine mohair qu'en pensez vous ? ou mérinos...) un pantalon pour la marche, un pantalon en lin pour le soir (décontracte), un short, deux boxers techniques , deux paires de chaussettes techniques. Avec une paire de basket pour le trail qui soit légère et qui respire, qui sèche vite, avec des claquette birkenstock (je peux plus m'en passer sincèrement...)
Pour la nourriture, ça va être semoule et fruit sec, et j'envisagerais sur place d'autre chose, mais pour l'équipement, un petit réchaud, une cuillère et une tasse en inox, qui fera office d'assiète pour tout
niveau hygiene, brosse à dent, serviette technique, savon et dentifrice, pour crème solair je compte voir directement sur place, ils doivent avoir des trucs spécials...
Bien sûre, passeport, carte bleu, permis
Je pense que j'ai fais le tour... Qu'en pensez-vous ? A la base je voulais prendre une sac 60l mais je vais le regretter... vraiment léger, je suis pas technologie, j'hésite même a ne pas prendre de téléphone et me débrouiller à la carte et boussole, et demander mon chemin
Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire et d'y prendre le temps d'y répondre ! merci d'avance pour vos conseils !
A bientôt !
Je viens à vous car j'aurai besoin de conseil ! sur l'équipement :)
Voilà depuis peu je me prépare pour l'Inde, ça serai un point de départ pour voyager autour du globe... Même si je compte rester minimum 6 mois en Inde ! Pour le moment je me laisse un an de préparation, pour bien me préparer, m'équiper, les papiers, tout le tralala...
Mon but est d'être le plus autonome possible, tout en étant le plus light possible... Je compte partir avec un sac à dos de 30l qui peu se convertir en 35l.
J'aimerai partir avec un hamac pour être léger et dormir un peu partout ! avec un tarp, qui pourrai me servir de cape de pluie, et j'aimerai prendre un bon duvet, ceux pour descende en température inférieur à 0°C, je sais que ce sera plus lourd, mais j'ai vraiment pas envi d'avoir froid la nuit.
Au niveau des températures, je sais qu'il fera chaud dans l'ensemble, mais est-ce que ça vaut le coup de prendre une doudoune ? qui soit compact bien sûre et qui puisse faire office de coupe vent serait top !
Je compte prendre deux tee-shirt, ( un manche longue et un court), un pull assé fin mais chaud (auriez vous des laines à proposer qui pourrait être bien pour ça, genre la laine mohair qu'en pensez vous ? ou mérinos...) un pantalon pour la marche, un pantalon en lin pour le soir (décontracte), un short, deux boxers techniques , deux paires de chaussettes techniques. Avec une paire de basket pour le trail qui soit légère et qui respire, qui sèche vite, avec des claquette birkenstock (je peux plus m'en passer sincèrement...)
Pour la nourriture, ça va être semoule et fruit sec, et j'envisagerais sur place d'autre chose, mais pour l'équipement, un petit réchaud, une cuillère et une tasse en inox, qui fera office d'assiète pour tout
niveau hygiene, brosse à dent, serviette technique, savon et dentifrice, pour crème solair je compte voir directement sur place, ils doivent avoir des trucs spécials...
Bien sûre, passeport, carte bleu, permis
Je pense que j'ai fais le tour... Qu'en pensez-vous ? A la base je voulais prendre une sac 60l mais je vais le regretter... vraiment léger, je suis pas technologie, j'hésite même a ne pas prendre de téléphone et me débrouiller à la carte et boussole, et demander mon chemin
Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire et d'y prendre le temps d'y répondre ! merci d'avance pour vos conseils !
A bientôt !
Bonsoir,
Je compte partir l’année prochaine 6 mois (à partir de janvier 2016 donc) et l’idée est de faire le maximum de trajet à pied. L’Inde est le premier pays sur la liste et vu que je débute la préparation de mon voyage nous retiendrons simplement que j’aimerai au bout de 2 mois (c’est pas un planning très strict c’est plus un ordre d’idée) arriver à Katmandou. Maintenant on en arrive aux choses sérieuses, le tracé du chemin. J’ai pour l’instant plus réussi à me noyer dans les informations concernant l’Inde qu’à trouver les grandes lignes d’un itinéraire.
Supposons donc que j’arrive à New Delhi en avion (je n’exclus pas de prendre un train dans la foulée ou un vol intérieur pour commencer mon périple d’un autre endroit). De là c’est le grand flou, y-a-t ’il un itinéraire que vous me recommanderiez, ou justement des endroits à surtout éviter ? Quelqu’un a-t-il déjà fait ce trajet ?
Que les choses soient claires je ne viens pas ici pour vous demander de me faire un itinéraire mais simplement pour avoir vos avis quant aux choses à faire et à ne pas faire et arriver enfin à structurer mes recherches.
Cordialement Aloïs 🙂
Il y a d’autres points en suspens aussi tels que : quel type de carte prendre pour voyager à pied sans pour autant devoir louer un mulet pour porter mes cartes, mais je pense que ça interviendra plus tard !
Je compte partir l’année prochaine 6 mois (à partir de janvier 2016 donc) et l’idée est de faire le maximum de trajet à pied. L’Inde est le premier pays sur la liste et vu que je débute la préparation de mon voyage nous retiendrons simplement que j’aimerai au bout de 2 mois (c’est pas un planning très strict c’est plus un ordre d’idée) arriver à Katmandou. Maintenant on en arrive aux choses sérieuses, le tracé du chemin. J’ai pour l’instant plus réussi à me noyer dans les informations concernant l’Inde qu’à trouver les grandes lignes d’un itinéraire.
Supposons donc que j’arrive à New Delhi en avion (je n’exclus pas de prendre un train dans la foulée ou un vol intérieur pour commencer mon périple d’un autre endroit). De là c’est le grand flou, y-a-t ’il un itinéraire que vous me recommanderiez, ou justement des endroits à surtout éviter ? Quelqu’un a-t-il déjà fait ce trajet ?
Que les choses soient claires je ne viens pas ici pour vous demander de me faire un itinéraire mais simplement pour avoir vos avis quant aux choses à faire et à ne pas faire et arriver enfin à structurer mes recherches.
Cordialement Aloïs 🙂
Il y a d’autres points en suspens aussi tels que : quel type de carte prendre pour voyager à pied sans pour autant devoir louer un mulet pour porter mes cartes, mais je pense que ça interviendra plus tard !
bonjour, je pense visiter l'inde du nord en octobre ou novembre. mon anglais étant assez lilité, j'aimerais être en contact avec un guide parlant le français. une fois sur place, je voudrais faire un treck ( pourquoi pas dans l'hymalaya en quelques jours si c'est possible?) . tout renseignement peut m'être utile. merci a vous.
Bonsoir,
Rien de bien recent sur la situation des treks en nord sikkim.
Quelqu'un peut il me renseigner sur la possibilité de se rendre dans le nord sikkim, sur un route Thanggu - Muguthang - Dholmasampa traversée du theu-la et redescente plein sud sur Jakthang - Zema.
J imagine qu'il faut un special permit, un guide obligatoirement ?
Y a t il des lodges ou des habitants pour loger ?
Je pars trois semaines fin Avril debut Mai.
Merci de vos renseignements Al
Merci de vos renseignements Al
Salut à tou(te)s
Depuis 2012 je me rends au Nepal en novembre / décembre pour des randos dans ces magnifiques paysages de montagne. Je m'y rends toujours en fin d'année pour éviter les foules et avoir un ciel clair. Cette année je serai en Inde à cette période, je me dis pourquoi pas essayer le Sikkim ? Selon vous quelle comparaison peut-on faire avec les treks népalais classiques (EBC, AC, Manaslu, Nar Phu) sur ces critères ? Le froid ne me gêne pas trop, l'effort et l'altitude sont ok aussi. Je préfère marcher sans guide, mais j'ai lu que ce n'était pas forcément possible partout au Sikkim...
Merci de vos conseils !
Z.
Bonjour,
J'arrive début octobre en Inde et je voulais aller dans la région de Zanskar pour faire quelques treks mais la neige et le froid commencent à arriver si je ne me trompe pas. Y a t il quand même des treks possible (sachant que je suis habitué à marcher et que je n'ai pas besoin de confort) dans le coin ou vaut il mieux aller dans d'autres régions ?
C'est ma première fois en Inde et je précise que j'y vais plus pour voir les montagnes.
Merci Francois
J'arrive début octobre en Inde et je voulais aller dans la région de Zanskar pour faire quelques treks mais la neige et le froid commencent à arriver si je ne me trompe pas. Y a t il quand même des treks possible (sachant que je suis habitué à marcher et que je n'ai pas besoin de confort) dans le coin ou vaut il mieux aller dans d'autres régions ?
C'est ma première fois en Inde et je précise que j'y vais plus pour voir les montagnes.
Merci Francois
Bonjour tout le monde
Nous rejoignons le Sikkim dans quelques jours (debut mars).
Y a t-il des itineraires de trek a faire sans guide avec possibilite de dormir dans des lodges ou chez l'habitant ? Et si oui sont-ils balises ?
Les dernieres discussions a ce sujet remontent a 2007/2013, et tout change tres vite !
Merci beaucoup
Bonne route
Bonjour,
Je voudrais faire le trek Lamayuru -Chiling et continuer jusqu'à Zingchen, début août . Je me demande dans quel sens il est préférable d'effectuer ce périple. Concernant la difficulté lors des passages des cols . Départ de Hinju ou bien Zingchen ? Est it possible de trouver un taxi a Lamayuru pour se rendre a Hinju? Et un horse et horseman a Hinju ou a Zingchen?
Merci
Je voudrais faire le trek Lamayuru -Chiling et continuer jusqu'à Zingchen, début août . Je me demande dans quel sens il est préférable d'effectuer ce périple. Concernant la difficulté lors des passages des cols . Départ de Hinju ou bien Zingchen ? Est it possible de trouver un taxi a Lamayuru pour se rendre a Hinju? Et un horse et horseman a Hinju ou a Zingchen?
Merci
Bonjour a tous ,
Nous sommes deux et voudrions faire un trekking autour de Leh mi aout.
L'itinéraire serait : Gya-Lato jusqu'à Stok en passant par le Stok Kangri .
1)Y a t il des bus qui font le trajet Leh-> Gya lato et le trajet Stok->Leh ?
2)Doit on prendre un muletier indépendant de Leh ou peut-on en trouver un directement a Gya Lato ?
3)Nous pensions ne pas nous faire accompagner d'un cuisinier. Faut il acheter nous meme de quoi nourir le muletier et lui cuisiner nous meme les repas ou se gère t il tout seul ?
4) Faut il prévoir une tente pour le muletier ou en prend t il une lui meme ?
Merci de vos réponses !!!
Merci de vos réponses !!!
Bonjour a tous,
Nous sommes deux et nous désirons partir en août a Leh faire un trek de 9 a 10 jours. Nous hésitons en entre :
-Markha Valley trek => Départ Spituk Monastery, arrivée Hemis Monastery. -Lamayuru à Padum ( dans le Zangskar Valley)
Nous aimerions avoir vos avis sur ces Treks.
Nous voudrions savoir si vous connaissez un moyen low cost pour faire le voyage New Delhi-Leh , sauf erreur de notre part, nous avons trouvé un billet d'avion a 400€ allé retour, ce qui semble un peu cher...
Une fois arrivée a Leh nous avons vu qu'il était possible de se loger chez l'habitant ... Si vous avez des bons plans ... 😛
Ensuite nous savoir si il existe des moyen de transport entre Padum et Leh pour le retour.
Merci a tous.
Lambert717
Nous sommes deux et nous désirons partir en août a Leh faire un trek de 9 a 10 jours. Nous hésitons en entre :
-Markha Valley trek => Départ Spituk Monastery, arrivée Hemis Monastery. -Lamayuru à Padum ( dans le Zangskar Valley)
Nous aimerions avoir vos avis sur ces Treks.
Nous voudrions savoir si vous connaissez un moyen low cost pour faire le voyage New Delhi-Leh , sauf erreur de notre part, nous avons trouvé un billet d'avion a 400€ allé retour, ce qui semble un peu cher...
Une fois arrivée a Leh nous avons vu qu'il était possible de se loger chez l'habitant ... Si vous avez des bons plans ... 😛
Ensuite nous savoir si il existe des moyen de transport entre Padum et Leh pour le retour.
Merci a tous.
Lambert717
Nous partons vers Haridwar la semaine prochaine et souhaiterons faire quelques jours de trek. Je sais que ce n'est pas encore la bonne saison pour monter en altitude mais je suppose qu'il y doit y avoir des coins sympas en moyenne montagne avec des vues sur l'himalaya.
Si quelqu'un peut me donner des renseignements là dessus ce serait bien et surtout si possibles des coordonnées d'agence avec guide à Rishikesh pour nous simplifier la rando.
Merci beaucoup pour tout info
sabine
Merci beaucoup pour tout info
sabine
Bonjour,
je suis en train d'organiser un voyage au ladack.
On pense d'aller jusqu'au Padum et on est en train de decider si fair le trek Padum - Darcha; Il me semble que la partie la plus interessant du trek est la coté de Padum, ou il y a des villages et des gompas...Apres les premieres 3 jours ca va etre une marche plus au moin comme dans les alpes...ou pas? On va rester au ladack 20 jour mais on vouidrai aller aussi au Nubra valley et au Pagong tso...
Est-ce que ca vaut le cou plutot de PAdum faire un trek jusq'au Phugtal Monastery en partant de Padum...en ce cas la on peu le faire sans guide et en utilisant pour dormir des guesthouse? Est ce qu'il vaut vreaiment le cou d'aller juscq'au padum ...c'est vraiment un coin de ladack different
est-ce qu'il faut des chaussures de montagne "haute" ou on peut le faire avec des chaussures de trekking legeres?
Mercie fulvio
je suis en train d'organiser un voyage au ladack.
On pense d'aller jusqu'au Padum et on est en train de decider si fair le trek Padum - Darcha; Il me semble que la partie la plus interessant du trek est la coté de Padum, ou il y a des villages et des gompas...Apres les premieres 3 jours ca va etre une marche plus au moin comme dans les alpes...ou pas? On va rester au ladack 20 jour mais on vouidrai aller aussi au Nubra valley et au Pagong tso...
Est-ce que ca vaut le cou plutot de PAdum faire un trek jusq'au Phugtal Monastery en partant de Padum...en ce cas la on peu le faire sans guide et en utilisant pour dormir des guesthouse? Est ce qu'il vaut vreaiment le cou d'aller juscq'au padum ...c'est vraiment un coin de ladack different
est-ce qu'il faut des chaussures de montagne "haute" ou on peut le faire avec des chaussures de trekking legeres?
Mercie fulvio
Bonjour,
Nous serons au Ladakh à la fin du mois et souhaitons organiser un trek de manière aussi autonome que possible soit en ne prenant qu'un horseman et ses mules/chevaux.
Est-ce qu'il est possible d'en trouver à Rumtse ?
Sous entendu d'arriver avec tout notre matériel et nourriture à Rumtse et de partir avec un horseman qui viendrait de terminer un autre trek.
Merci pour vos réponses Lucas
Nous serons au Ladakh à la fin du mois et souhaitons organiser un trek de manière aussi autonome que possible soit en ne prenant qu'un horseman et ses mules/chevaux.
Est-ce qu'il est possible d'en trouver à Rumtse ?
Sous entendu d'arriver avec tout notre matériel et nourriture à Rumtse et de partir avec un horseman qui viendrait de terminer un autre trek.
Merci pour vos réponses Lucas
bonjour, voila j'aimerai effectuer un voyage a l'automne prochain en inde (ou sri lanka) pendant 15 a 20 jours alliant cours de cuisine indienne et trekking. ma destination est plus axe sur l'inde du sud..j'aimerai, a cause de la courte durée du voyage et vu la grandeur du pays, savoir ou aller en arrivant en inde et quoi faire. merci a vous.. bonne continuation a tous et merci pour votre aide future..
julien.
Bonjour a tous,
J'ai entendu parler du "Jungle Scout", trekking de nuit, dans le parc national de Periyar au Kerala. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner plus de détail a propos de ce trek et surtout, si ça vaut la peine?!
D'avance merci et bonne route...
J'ai entendu parler du "Jungle Scout", trekking de nuit, dans le parc national de Periyar au Kerala. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner plus de détail a propos de ce trek et surtout, si ça vaut la peine?!
D'avance merci et bonne route...
Bonjour,
Je ne voudrais plus voyager via des agences françaises trop coûteuse comme allibert trekking, terre d'av et d'ailleurs je préfère ne plus dépendre du groupe car je ne marche pas vite! Bien que j'ai déjà voyagé au Pérou trekker sur le tour de l'Ausangate avec mon père et ce via une agence locale, j'ai beaucoup aimé cette organisation et d'ailleurs les locaux connaissent les difficultées techniques de chaque circuit alors qu'en France, ils ne sont là que pour vendre les voyages et ne connaissent pas les difficultées.
Je voudrais me projeter sur la traversée du zanskar mais quelqu'un peut il me dire ou me conseiller sur la difficultée technique et une bonne agence locale francophone? J'ai comme expérience: tour du viso, du queyras, vanoise, traversée des alpes, tour de l'ausangate ( bivouac entre 4000-5000). Je suis capable de marcher 6h/j 1000+ et 1000- mais pas plus sinon la fatigue... En quelle période, faut il y aller?
Merci pour vos conseils.
Stéphane
Je ne voudrais plus voyager via des agences françaises trop coûteuse comme allibert trekking, terre d'av et d'ailleurs je préfère ne plus dépendre du groupe car je ne marche pas vite! Bien que j'ai déjà voyagé au Pérou trekker sur le tour de l'Ausangate avec mon père et ce via une agence locale, j'ai beaucoup aimé cette organisation et d'ailleurs les locaux connaissent les difficultées techniques de chaque circuit alors qu'en France, ils ne sont là que pour vendre les voyages et ne connaissent pas les difficultées.
Je voudrais me projeter sur la traversée du zanskar mais quelqu'un peut il me dire ou me conseiller sur la difficultée technique et une bonne agence locale francophone? J'ai comme expérience: tour du viso, du queyras, vanoise, traversée des alpes, tour de l'ausangate ( bivouac entre 4000-5000). Je suis capable de marcher 6h/j 1000+ et 1000- mais pas plus sinon la fatigue... En quelle période, faut il y aller?
Merci pour vos conseils.
Stéphane
bonjour,
je m'en vais de août à septembre et octobre au ladakh+ himachal pr. je vais faire qq trekking mais des trekking soft (je suis pas une grande habituée des trekking donc je ne crois pas que je vais monter à des altitudes super élevée); il me faut tout de même un sac de couchage; j'en ai plein chez moi dont un de marque lafuma qui dit temperature confort 13°, limite confort 9 °, extreme 4° pensez vous vu la région et la période que cela suffira?
merci
sofi
je m'en vais de août à septembre et octobre au ladakh+ himachal pr. je vais faire qq trekking mais des trekking soft (je suis pas une grande habituée des trekking donc je ne crois pas que je vais monter à des altitudes super élevée); il me faut tout de même un sac de couchage; j'en ai plein chez moi dont un de marque lafuma qui dit temperature confort 13°, limite confort 9 °, extreme 4° pensez vous vu la région et la période que cela suffira?
merci
sofi
Chers amis trekkeurs,
Ayant déjà fait 2 trekk au Népal, je planifie un nouveau trekk du 22 mai à début juin 2016 au Ladkah dans la Vallée de Markha. Idéalement je souhaite partir sans guide et dormir dans les homestays
Itinéraire prévu : 3 jours à Leh, puis trekking de 6 jours soit par les étapes: Chilling - Skiu - Markha - Tchatchutse (+ 1 jour acclimatation) - Nimaling - Shang Sumdo
J'ai des questions par rapport à l'organisation et vos expériences et conseils me seront très précieux : - Est-ce qu'à cette période de l'année il faut s'attendre à traverser des rivières avec un débit élevé? Est-ce possible sans guide ? -Trouve t-on de la neige à cette période qui effacerait le sentiers ? (des petits crampons sont ils utiles?) et est-ce que le sentier est repérable assez facilement, tracé logique dans la vallée? - Faut-il réserver les homestays en avance à Leh ? Si oui dans des agences de trekk ? - Est-ce qu'à cette période les tentes parachutes de Nimaling sont déjà montées ? - Peut- on trouver si besoin un guide/porteur en chemin ? - Faut-il prévoir un jour d'acclimatation supplémentaire avant de dormir à Nimaling ? (le dénivelé positif du jour d'avant étant assez conséquent... -Est-il facile de réserver le transfert aller /retour de Leh à Chilling et de Shang Sumdo à Leh ?
Un grand merci pour votre aide !
Ayant déjà fait 2 trekk au Népal, je planifie un nouveau trekk du 22 mai à début juin 2016 au Ladkah dans la Vallée de Markha. Idéalement je souhaite partir sans guide et dormir dans les homestays
Itinéraire prévu : 3 jours à Leh, puis trekking de 6 jours soit par les étapes: Chilling - Skiu - Markha - Tchatchutse (+ 1 jour acclimatation) - Nimaling - Shang Sumdo
J'ai des questions par rapport à l'organisation et vos expériences et conseils me seront très précieux : - Est-ce qu'à cette période de l'année il faut s'attendre à traverser des rivières avec un débit élevé? Est-ce possible sans guide ? -Trouve t-on de la neige à cette période qui effacerait le sentiers ? (des petits crampons sont ils utiles?) et est-ce que le sentier est repérable assez facilement, tracé logique dans la vallée? - Faut-il réserver les homestays en avance à Leh ? Si oui dans des agences de trekk ? - Est-ce qu'à cette période les tentes parachutes de Nimaling sont déjà montées ? - Peut- on trouver si besoin un guide/porteur en chemin ? - Faut-il prévoir un jour d'acclimatation supplémentaire avant de dormir à Nimaling ? (le dénivelé positif du jour d'avant étant assez conséquent... -Est-il facile de réserver le transfert aller /retour de Leh à Chilling et de Shang Sumdo à Leh ?
Un grand merci pour votre aide !
Bonjour tout le monde,
ma femme et moi sommes en pleine préparation pour un trek au Ladakh début juillet (avons déjà réservé les vols). Nous avons déjà une certaine expérience de trekking en Himalaya (Circuit des Annapurnas) et dans les Alpes. Comme nous ne disposons que de onze jours sur place (du 1er au 11), le trek ne sera forcément pas de très longue durée (5/6 jours maximum). N'ayant pas encore fait le choix fondamental entre un trek non-guidé (ce qui limité evidemment le nombre de parcours possibles), et un trek via agence, nous avons quelques questions afin de se faire une idée:
- trek non-guidé: là, je pense aux parcours Chiling-Martselang (la version courte de la vallée du Markha) ou Chiling-Stok via le Ganda La et le Stok La). Le site de Himalayan Homestays montre qu'il y a assez de homestays en cours de route. Cependant, est-il vraiment nécessaire de réserver tout cela à l'avance, comme ils le préconisent sur leur site ?
- trek via agence: par exemple Lamayuru-Chiling, Lamayuru-Alchi, Chiling-Martselang, ou bien un trek à partir de la vallée de la Nubra en direction de Leh. Je ne suis pas du tout contre l'idée de faire un trek via une agence (possibilité de rencontrer des gens) mais me demande sérieusement s'il faut réserver cela à l'avance. Le guide du Lonely Planet (Inde) dit que réserver à l'avance pourrait tripler le prix du trek. Faudrait-il donc attendre d'être arrivé sur place pour faire le tour des trekking agencies réputés et de voir ce qui est possible ? Je suppose qu'ils proposeront de s'associer à un groupe (coûtera moins cher de partir à deux) et que le choix du trek dépendra de ça.
- trek à partir de la vallée de la Nubra: est-il conseillé de traverser le col du Khardong après seulement deux jours d'acclimatation à Leh, vu la hauteur, ou est-ce que cela ne joue aucun rôle puisqu'on déscend d'aussi vite ?
Merci de m'éclaircir un petit peu par rapport à ces sujets.
Bonne journée,
Hugues
Bonjour à tous,
Je vais partir début novembre avec un pote pour deux semaines pour trekker dans le Nord de l'Inde et se perdre dans les étendues himalayennes. On s'est donc intéressé à deux zones géographiques : la vallée de Spiti et l'Uttarakhand en général. La première étant préférée. J'ai fait quelques recherches sur le forum et je n'ai pas trouvé de récit sur ces régions à cette époque de l'année... Je tente donc un appel du pied aux éventuels fifous ayant tenté la chose =D On cherche à avoir des infos sur l'état des routes, la disponibilité de vivres sur place, les possibilités de logement sur place à cette époque, la qté de neige, ect. La problématique principale étant de savoir quel niveau d'autonomie on doit anticiper.
Merci d'avance ! Brami.
Je vais partir début novembre avec un pote pour deux semaines pour trekker dans le Nord de l'Inde et se perdre dans les étendues himalayennes. On s'est donc intéressé à deux zones géographiques : la vallée de Spiti et l'Uttarakhand en général. La première étant préférée. J'ai fait quelques recherches sur le forum et je n'ai pas trouvé de récit sur ces régions à cette époque de l'année... Je tente donc un appel du pied aux éventuels fifous ayant tenté la chose =D On cherche à avoir des infos sur l'état des routes, la disponibilité de vivres sur place, les possibilités de logement sur place à cette époque, la qté de neige, ect. La problématique principale étant de savoir quel niveau d'autonomie on doit anticiper.
Merci d'avance ! Brami.
Bonjour,
Savez-vous si la route directe reliant Munnar à Kodaikanal a été réouverte ? De mémoire celle-ci était coupée en 2016... Autre solution rejoindre par un treck. A priori il y a un trentaine de km entre Kodaikanal et Top Station que l'on peut parcourir avec un guide sur deux jours. Un avis sur la difficulté du treck en cette période (juillet) ? Une proposition de guide (à priori obligatoire) ?
Merci Fred
Savez-vous si la route directe reliant Munnar à Kodaikanal a été réouverte ? De mémoire celle-ci était coupée en 2016... Autre solution rejoindre par un treck. A priori il y a un trentaine de km entre Kodaikanal et Top Station que l'on peut parcourir avec un guide sur deux jours. Un avis sur la difficulté du treck en cette période (juillet) ? Une proposition de guide (à priori obligatoire) ?
Merci Fred
Bonjour à tous,
Ma copine et moi-même organisons notre voyage pour l'inde qui se déroulera entre la dernière semaine de septembre et la fin octobre 2018. Pour l'instant notre voyage est organisé comme ceci : on part de Bruxelles, on atterri à Delhi, on y reste 2 jours et on prend l'avion pour Goa, on y reste 1 semaine. Ensuite on part de Goa pour Kochi. Notre avion fait obligatoirement escale au Bangalore.
On voudrait faire un ou "trek" sans guide, en autonomie en quelque sorte. Ni elle ni moi n'avons d'expérience dans ce domaine (tout au mieux un peu de scoutisme 😄 ). On cherche absolument à éviter d'être contraint par un groupe, par un guide etc... On aimerait de la nature, du calme, et "avoir le temps" ... :)
J'ai donc plusieurs questions : Y a-t-il des endroits qui méritent de s'arrêter à Bangalore, au Kerala pour faire du "trekking" ? Sur internet, je vois beaucoup de trek organisé, de quelques heures à 2-3 jours.... qui me donnent presque envie de fuir. J'entends beaucoup parler de Munnar, des plantations de thé pour le Kerala... Mais peut-on y poser sa tente ? Comment devons nous nous y prendre pour "vivre au mieux" notre voyage ? Peut-on trouver des cartes pour créer notre parcours ? ...
Bref, nous ne savons pas trop comment nous y prendre, on sait juste ce qu'on voudrait.... Auriez vous des conseils ?
Merci beaucoup Val' & Omb'
Ma copine et moi-même organisons notre voyage pour l'inde qui se déroulera entre la dernière semaine de septembre et la fin octobre 2018. Pour l'instant notre voyage est organisé comme ceci : on part de Bruxelles, on atterri à Delhi, on y reste 2 jours et on prend l'avion pour Goa, on y reste 1 semaine. Ensuite on part de Goa pour Kochi. Notre avion fait obligatoirement escale au Bangalore.
On voudrait faire un ou "trek" sans guide, en autonomie en quelque sorte. Ni elle ni moi n'avons d'expérience dans ce domaine (tout au mieux un peu de scoutisme 😄 ). On cherche absolument à éviter d'être contraint par un groupe, par un guide etc... On aimerait de la nature, du calme, et "avoir le temps" ... :)
J'ai donc plusieurs questions : Y a-t-il des endroits qui méritent de s'arrêter à Bangalore, au Kerala pour faire du "trekking" ? Sur internet, je vois beaucoup de trek organisé, de quelques heures à 2-3 jours.... qui me donnent presque envie de fuir. J'entends beaucoup parler de Munnar, des plantations de thé pour le Kerala... Mais peut-on y poser sa tente ? Comment devons nous nous y prendre pour "vivre au mieux" notre voyage ? Peut-on trouver des cartes pour créer notre parcours ? ...
Bref, nous ne savons pas trop comment nous y prendre, on sait juste ce qu'on voudrait.... Auriez vous des conseils ?
Merci beaucoup Val' & Omb'
Salut à tous !
J'ai fait le trek du Parang La (de Karzok à Kibber) début Août 2017. J'avais un peu peiné à trouver des infos, alors voici un petit compte rendu.
PROFIL - SENS DE PARCOURS : c'est un trek de 7 jours environ, et le profil altimétrique de la rando est très simple : de Karzok (4550m), on monte tranquillement 4-5 jours jusqu'à arriver au Parang La (5600m, ça monte raide sur le glacier de la fin), puis on redescend sur Kibber (4270 m) en deux jours (il y a tout de même deux bons petits raidillons (200m de déniv ?) pendant la descente sur Kibber). Pour l’acclimatation, je dirais qu'il vaut mieux faire le trek dans le sens Karzok-Kibber, et comme ça, les sacs sont plus légers lors des montées.
CARTES : il y a des traces GPS sur wikiloc, on trouve des cartes au 150 000e pour la partie Nord du trek (Olizane Ladakh Sud), ou des cartes soviétiques au 100 000e (qu'on peut trouver sur www.gigapan.com/gigapans/130227), sur maps.vlasenko.net/...ary-topographic-map/ ou sur loadmap.net/en ). Le trek est parfaitement décrit dans le livre "indian himalaya trekking guide, edition terra quest, Katarzyna & Andrzej Mazur Kiewicz). Il y a aussi des vidéos sur Youtube et Vimeo qui présentent le parcours.
TRANSPORTS : des bus vont à Karzok depuis Leh, le 10, 20 et 30 de chaque mois d'été. Ils ne passent pas par le Tso Kar, mais par Chumathang. Il faut des permis pour accéder à ces zones (se fait à Leh en un jour, faire au moins 3 photocop). Ne pas vraiment compter sur Karzok pour le ravitaillement (on vend des trucs, mais peu de choix). De Kibber, on peut trouver des véhicules pour aller à Kaza, et de Kaza, il y a des jeeps qui vont à Manali, et un bus par jour.
ITINERAIRE : assez évident, le chemin est plutôt bien marqué. De Karzok, on longe le Tso Moriri 22km vers le Sud, le long de la rive Ouest. De là, on continue vers le Sud, à travers une vaste pleine caillouteuse (17 km je crois). On atteint une confluence (Sumdo). Optionnel : y'a un petit sommet (300m de déniv plus haut) assez évident duquel on a une magnifique vue sur la confluence, j'étais pas le 1er à y aller, il y avait un cairn au sommet. Ensuite, il faut s'engager dans la vallée qui part vers le Sud Ouest. C'est la 1ère difficulté : il faut traverser la rivière, pour aller sur la rive droite. Mieux vaut attendre le matin, pour que le niveau d'eau soit plus bas. Il y a plein de bras, j'ai traversé un peu au pif, et j'avais de l'eau jusqu'en haut des cuisses (je mesure 1m80), il y avait pas mal de courant, eau à 8°, mais en cas de chute, on ne s'éclate pas sur des rochers, on dit "juste" adieu à son sac à dos et on peut nager sans problème. Après avoir traversé, il faut longer la rivière pendant environ 40 km (2-3 jours). Pas de difficulté, très peu de déniv. On finit par voir le col et le glacier, il faut alors retraverser la rivière (mais là c'est facile), et on atteint finalement le pied du glacier du Parang La. Il y a un endroit où camper, on peut pas le louper, y'a des gros cairns, des murets, et plein de détritus (...), et y'a une source un peu au-dessus en s'éloignant de la rivière (5 minutes à pied). Ensuite, grosse étape : se lever tôt, puis il faut aller vers le glacier, on reste sur le rocher un moment avec le glacier à notre gauche, puis on finit par y monter dessus, il est pas très pentu, ça se fait sans crampons (on glisse un peu parfois, mais ça va !). Passage du col, on redescend de l'autre côté, on atteint un canyon, on longe la rivière (rive gauche), on traverse un pont et ça se met à monter raide. On atteint un plateau où il y a moyen de camper, il y a de l'eau. Il suffit ensuite d'une demi-journée de marche pour atteindre Kibber (du plateau, on descend jusqu'à une rivière, on traverse sur un petit pont, dominé par un gros pont pour les voitures, dernière montée de 30', route goudronnée et on y est).
EAU : je n'ai jamais marché plus de 2h sans trouver de source, mais attention, j'étais peut-être là une année où il y avait beaucoup d'eau... Attention : le Tso Moriri est salé, et la grosse rivière qu'on longe ensuite est trop boueuse pour boire (sauf avec un filtre j'imagine), mais on trouve régulièrement des petits affluents à l'eau claire. Attention le jour du glacier, y'a pas d'eau pendant un moment dans la redescente après le col.
FREQUENTATION : parti seul, j'ai rattrapé un couple de Polonais, puis deux Français accompagnés d'un guide, un horseman et 4 chevaux. On a vu personne d'autre dans notre sens, et on a croisé un groupe avec chevaux puis un groupe de militaires dans l'autre sens. Aucune route, aucun troupeau, pas de civilisation tout le long du trek.
REMARQUES : - étant donné les contraintes "franchir la rivière le matin à Sumdo" + "partir le matin pour l'ascension du glacier", il est difficile de réduire ce trek à moins de 6j. Je l'ai fait en 7 (1j pour longer le lac, 1j pour aller à Sumdo, 3j à longer la rivière, étape du col, demi journée pour aller à Kibber), on peut réduire à 6 en ne longeant la rivière que sur 2j. - le poids du sac se fait vraiment ressentir dans ce trek (altitude toujours autour de 5000...). - isolation totale : pas de réseau, pas de civilisation. - il pouvait faire très chaud en journée, et la nuit, la température restait positive. Il pleuvait quelques gouttes presque tous les jours, en fin d'aprem, et il y avait pas mal de nuages tout au long de la journée.
J'ai beaucoup aimé ce trek, n'hésitez pas si vous voulez plus d'infos ! :)
J'ai fait le trek du Parang La (de Karzok à Kibber) début Août 2017. J'avais un peu peiné à trouver des infos, alors voici un petit compte rendu.
PROFIL - SENS DE PARCOURS : c'est un trek de 7 jours environ, et le profil altimétrique de la rando est très simple : de Karzok (4550m), on monte tranquillement 4-5 jours jusqu'à arriver au Parang La (5600m, ça monte raide sur le glacier de la fin), puis on redescend sur Kibber (4270 m) en deux jours (il y a tout de même deux bons petits raidillons (200m de déniv ?) pendant la descente sur Kibber). Pour l’acclimatation, je dirais qu'il vaut mieux faire le trek dans le sens Karzok-Kibber, et comme ça, les sacs sont plus légers lors des montées.
CARTES : il y a des traces GPS sur wikiloc, on trouve des cartes au 150 000e pour la partie Nord du trek (Olizane Ladakh Sud), ou des cartes soviétiques au 100 000e (qu'on peut trouver sur www.gigapan.com/gigapans/130227), sur maps.vlasenko.net/...ary-topographic-map/ ou sur loadmap.net/en ). Le trek est parfaitement décrit dans le livre "indian himalaya trekking guide, edition terra quest, Katarzyna & Andrzej Mazur Kiewicz). Il y a aussi des vidéos sur Youtube et Vimeo qui présentent le parcours.
TRANSPORTS : des bus vont à Karzok depuis Leh, le 10, 20 et 30 de chaque mois d'été. Ils ne passent pas par le Tso Kar, mais par Chumathang. Il faut des permis pour accéder à ces zones (se fait à Leh en un jour, faire au moins 3 photocop). Ne pas vraiment compter sur Karzok pour le ravitaillement (on vend des trucs, mais peu de choix). De Kibber, on peut trouver des véhicules pour aller à Kaza, et de Kaza, il y a des jeeps qui vont à Manali, et un bus par jour.
ITINERAIRE : assez évident, le chemin est plutôt bien marqué. De Karzok, on longe le Tso Moriri 22km vers le Sud, le long de la rive Ouest. De là, on continue vers le Sud, à travers une vaste pleine caillouteuse (17 km je crois). On atteint une confluence (Sumdo). Optionnel : y'a un petit sommet (300m de déniv plus haut) assez évident duquel on a une magnifique vue sur la confluence, j'étais pas le 1er à y aller, il y avait un cairn au sommet. Ensuite, il faut s'engager dans la vallée qui part vers le Sud Ouest. C'est la 1ère difficulté : il faut traverser la rivière, pour aller sur la rive droite. Mieux vaut attendre le matin, pour que le niveau d'eau soit plus bas. Il y a plein de bras, j'ai traversé un peu au pif, et j'avais de l'eau jusqu'en haut des cuisses (je mesure 1m80), il y avait pas mal de courant, eau à 8°, mais en cas de chute, on ne s'éclate pas sur des rochers, on dit "juste" adieu à son sac à dos et on peut nager sans problème. Après avoir traversé, il faut longer la rivière pendant environ 40 km (2-3 jours). Pas de difficulté, très peu de déniv. On finit par voir le col et le glacier, il faut alors retraverser la rivière (mais là c'est facile), et on atteint finalement le pied du glacier du Parang La. Il y a un endroit où camper, on peut pas le louper, y'a des gros cairns, des murets, et plein de détritus (...), et y'a une source un peu au-dessus en s'éloignant de la rivière (5 minutes à pied). Ensuite, grosse étape : se lever tôt, puis il faut aller vers le glacier, on reste sur le rocher un moment avec le glacier à notre gauche, puis on finit par y monter dessus, il est pas très pentu, ça se fait sans crampons (on glisse un peu parfois, mais ça va !). Passage du col, on redescend de l'autre côté, on atteint un canyon, on longe la rivière (rive gauche), on traverse un pont et ça se met à monter raide. On atteint un plateau où il y a moyen de camper, il y a de l'eau. Il suffit ensuite d'une demi-journée de marche pour atteindre Kibber (du plateau, on descend jusqu'à une rivière, on traverse sur un petit pont, dominé par un gros pont pour les voitures, dernière montée de 30', route goudronnée et on y est).
EAU : je n'ai jamais marché plus de 2h sans trouver de source, mais attention, j'étais peut-être là une année où il y avait beaucoup d'eau... Attention : le Tso Moriri est salé, et la grosse rivière qu'on longe ensuite est trop boueuse pour boire (sauf avec un filtre j'imagine), mais on trouve régulièrement des petits affluents à l'eau claire. Attention le jour du glacier, y'a pas d'eau pendant un moment dans la redescente après le col.
FREQUENTATION : parti seul, j'ai rattrapé un couple de Polonais, puis deux Français accompagnés d'un guide, un horseman et 4 chevaux. On a vu personne d'autre dans notre sens, et on a croisé un groupe avec chevaux puis un groupe de militaires dans l'autre sens. Aucune route, aucun troupeau, pas de civilisation tout le long du trek.
REMARQUES : - étant donné les contraintes "franchir la rivière le matin à Sumdo" + "partir le matin pour l'ascension du glacier", il est difficile de réduire ce trek à moins de 6j. Je l'ai fait en 7 (1j pour longer le lac, 1j pour aller à Sumdo, 3j à longer la rivière, étape du col, demi journée pour aller à Kibber), on peut réduire à 6 en ne longeant la rivière que sur 2j. - le poids du sac se fait vraiment ressentir dans ce trek (altitude toujours autour de 5000...). - isolation totale : pas de réseau, pas de civilisation. - il pouvait faire très chaud en journée, et la nuit, la température restait positive. Il pleuvait quelques gouttes presque tous les jours, en fin d'aprem, et il y avait pas mal de nuages tout au long de la journée.
J'ai beaucoup aimé ce trek, n'hésitez pas si vous voulez plus d'infos ! :)
Salut à tous,
Actuellement en Inde, on prévoit le trek de Sham début août sur une semaine à peu près, au départ de leh (nimmu) jusqu'à Khalsi. On cherche des infos, conseils et retours d'expériences, récents ou non... Bref, tout ce qui peut nous être utile !
Nous sommes 3 et comptons le faire en autonomie, sans guide, avec cartes et gps, réalisable ??
Qu'en est il pour manger et dormir ?
Avez vous eu besoin d'un inner Line permit pour certaines zones traversées ??
Merci beaucoup Jérôme
Actuellement en Inde, on prévoit le trek de Sham début août sur une semaine à peu près, au départ de leh (nimmu) jusqu'à Khalsi. On cherche des infos, conseils et retours d'expériences, récents ou non... Bref, tout ce qui peut nous être utile !
Nous sommes 3 et comptons le faire en autonomie, sans guide, avec cartes et gps, réalisable ??
Qu'en est il pour manger et dormir ?
Avez vous eu besoin d'un inner Line permit pour certaines zones traversées ??
Merci beaucoup Jérôme
Bonjour,
Nous sommes un groupe de 4 personnes et cherchons à organiser un trek de 15 à 20 jours environ de marche avec le minimum de voiture pendant le trek, au mois de juillet 2017.
Les coins qui nous attirent :
la vallée de Markha le parc de l'Hémis les plateaux du Changtang les lacs Tso Kahr et Tso Moriri
Jusque là nous avons repéré Leh comme étant le point de départ le plus classique (mais également un départ à Sarchu). Certains itinéraires évoqué sur le forum ont l'air très intéressants aussi.
Nous sommes preneurs de retours d'expérience, d'itinéraires originaux, de prix et d'agences. Tout pour se faire une idée relativement actualisée :)
Guillaume, Sandra, Camille et Julien
Nous sommes un groupe de 4 personnes et cherchons à organiser un trek de 15 à 20 jours environ de marche avec le minimum de voiture pendant le trek, au mois de juillet 2017.
Les coins qui nous attirent :
la vallée de Markha le parc de l'Hémis les plateaux du Changtang les lacs Tso Kahr et Tso Moriri
Jusque là nous avons repéré Leh comme étant le point de départ le plus classique (mais également un départ à Sarchu). Certains itinéraires évoqué sur le forum ont l'air très intéressants aussi.
Nous sommes preneurs de retours d'expérience, d'itinéraires originaux, de prix et d'agences. Tout pour se faire une idée relativement actualisée :)
Guillaume, Sandra, Camille et Julien
Bonjour
Je voudrais faire un trek qui pars du Zanskar (vers Phuktal) jusqu'au Tsomoriri. Il y a visiblement peu d'agence qui le propose. Connaissez vous des agences qui propose ce trek? Quelqu'un sur ce forum peut t'il me dire le niveau de difficulté et les paysages traversé par ce trek? Je n'arrive a trouver des carnets de voyage et photos sur ce trek.
Merci pour vos infos
Je voudrais faire un trek qui pars du Zanskar (vers Phuktal) jusqu'au Tsomoriri. Il y a visiblement peu d'agence qui le propose. Connaissez vous des agences qui propose ce trek? Quelqu'un sur ce forum peut t'il me dire le niveau de difficulté et les paysages traversé par ce trek? Je n'arrive a trouver des carnets de voyage et photos sur ce trek.
Merci pour vos infos
Bonjour,
Nous préparons un voyage en inde pour octobre- Novembre 2016. Nous arriverons à Rishikesh le 21.10 et nous désirons faire un trek du 23 au 27 Octobre, soit 5 à 6 jours de trek au départ et retour à Rishikesh. Est-ce que quelqu’un aurait un bon trek, pas trop dure, à nous recommander dans l’Uttaratkhang pour ces quelques jour ? Et de préférence que l’on peut faire seul, sans groupe et sans guide ?
Bien sûr, nous avons déjà un peu étudié la question : nous ne sommes pas trop temptés par le trek des sources du Gange à Gangotri : Ca nous semble trop loin de Rishikesh (une journee entiere de bus) et en plus je crains que ce soit trop fréquenté. J’ai vu sur le site d’une agence indienne a Rishikesh « trekt india », qu’ils proposent des treks dans le « Garhwal », plus particulièrement, ils proposent un trek qui s’appelle « Chandrashila trek ». Il nous semble bien mais nous n’avons pas trouvé un seul avis sur ce trek sur internet et nous ne connaissons personne qui l’aurait fait! Est-ce que quelqu’un le connait ? Peut-on le faire seul, sans groupe ?
J’ai feuilleté aussi le livre « trekking in the indien Himalaya » de Lonly planet : la, pas un mot sur le « Chandrashila trek », par contre il y est décrit un autre trek pas trop loin dans cette région : « Kuari pass trek » (il est aussi proposé par l’agence ci-dessus « trekt india »). Est-ce que le trek de Kuari pass serait mieux que le Chandrashila ?
Nous avons aussi entendu parler de la vallée des fleurs, bien sûr, mais en Octobre il ne devrait pas y avoir trop de floraison et je pense qu’il est bon aussi de monter un peu en altitude pour avoir des paysages sur l’Hymalaya et il ne me semble pas que ce trek ait ça ...
Merci d’avance.
Bonjour,
Je suis en train de préparer un voyage au zanskar et ladakh l'été prochain pour environ 5 semaines.
J'ai déjà programmé environ 10 jours dans la région des lacs tso khar et tso mori puis 10 jours de yaglang (sangh la) vers chilling (11 jours)
Il me reste environ 10 jours et j'aimerais faire un morceau de la traversée du zanskar mais je sais que la route a fortement grignoté cette traversée.
1) J'aimerais savoir e l'état actuel des routes s'il est plus intéressant de faire lamayaru - padum ou padum - darsha? 2) au niveau des paysages? 3) quel est l'impact de la route sur les chemins de rando? beaucoup de transport? route collée au chemin de rando?
Ps : Nous sommes en famille avec 2 enfants de 8 et 9 ans et nous randonnons ave un chariot de marche (fait maison) pour porter environ 11 jours de nourriture.
Merci de votre aide précieuse.
Yoann https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/
Il me reste environ 10 jours et j'aimerais faire un morceau de la traversée du zanskar mais je sais que la route a fortement grignoté cette traversée.
1) J'aimerais savoir e l'état actuel des routes s'il est plus intéressant de faire lamayaru - padum ou padum - darsha? 2) au niveau des paysages? 3) quel est l'impact de la route sur les chemins de rando? beaucoup de transport? route collée au chemin de rando?
Ps : Nous sommes en famille avec 2 enfants de 8 et 9 ans et nous randonnons ave un chariot de marche (fait maison) pour porter environ 11 jours de nourriture.
Merci de votre aide précieuse.
Yoann https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/








