bonjour a tous je recherche pour mon épouse et moi même un job pour s'installer au Quebec.
Mon épouse est aide soignante animalière et moi chauffeur routier mais j'ai d'autres corde a mon arc (je suis traiteur de formation) qui peut nous aider dans notre démarche.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour a tous et a toutes bien voilà je recherche un job de conducteur d'engins au Québec, si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.
j'ai une maitrise en finance et j'ai une experience de 07 ans dans le domaine agence de voyage
je veux immigrer au quebec en 2009 doit-il basé mon avenir sur mon experience professionel ou sur mes etudes dans le domaine de finance
je veux immigrer au quebec en 2009 doit-il basé mon avenir sur mon experience professionel ou sur mes etudes dans le domaine de finance
Hello a tous..
je recherche des correspondants, des contactes pour partager des infos, faire des échanges, pourquoi pas créer des liens d'amitié(e)s..
je vais entamer une démarche pour un visa permanent pour le Québec, je suis actuellement en Belgique..
j'ai déjà fait la France , la suisse, la Belgique et maintenant j'aimerais me poser définitivement au Québec pour y refaire ma vie, ou je pourrai aussi aider ma mère qui est malade et qui est la seule famille que j'ai. j'ai déjà essayé de chercher pour trouver un job à Québec à distance, c'est vraiment pas facile..
Et j'aimerais vraiment mettre toute mes chances de mon coté.
vos infos et autre sont les bienvenus.. merci et au plaisir..
plume.
je recherche des correspondants, des contactes pour partager des infos, faire des échanges, pourquoi pas créer des liens d'amitié(e)s..
je vais entamer une démarche pour un visa permanent pour le Québec, je suis actuellement en Belgique..
j'ai déjà fait la France , la suisse, la Belgique et maintenant j'aimerais me poser définitivement au Québec pour y refaire ma vie, ou je pourrai aussi aider ma mère qui est malade et qui est la seule famille que j'ai. j'ai déjà essayé de chercher pour trouver un job à Québec à distance, c'est vraiment pas facile..
Et j'aimerais vraiment mettre toute mes chances de mon coté.
vos infos et autre sont les bienvenus.. merci et au plaisir..
plume.
Bonjour
je sais qu il existe plusieurs discussions sur ce sujet mais toute son ancienne.
Voila mon projet :
Mon fiancé 26 ans et moi même 23 ans aimerions partir vivre au Quebec et plus précisement a Montréal mais également travailler la-bas.
J'ai déja regardé les démarches a faire. Elle ne sont plus cas remplir et a envoyer mais j'ai besoin d'être rassurée.
Trouve t on facilement du travail sur place?? Nous avons le projet de partir 3 semaines en reconnaissant avec des cv mais peut etre c'est trop tot car nous n'avons pas encore fait la demande pour les visa alors doit on attendre ou non??
Est il possible de trouver du travail a longue distance??
Et vous comment avez vous fait??
Merci
je sais qu il existe plusieurs discussions sur ce sujet mais toute son ancienne.
Voila mon projet :
Mon fiancé 26 ans et moi même 23 ans aimerions partir vivre au Quebec et plus précisement a Montréal mais également travailler la-bas.
J'ai déja regardé les démarches a faire. Elle ne sont plus cas remplir et a envoyer mais j'ai besoin d'être rassurée.
Trouve t on facilement du travail sur place?? Nous avons le projet de partir 3 semaines en reconnaissant avec des cv mais peut etre c'est trop tot car nous n'avons pas encore fait la demande pour les visa alors doit on attendre ou non??
Est il possible de trouver du travail a longue distance??
Et vous comment avez vous fait??
Merci
Salut à tous,
Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet concernant Quebec car, après quelques recherches sur le forum, je n'ai pas toutes les questions à mes réponses ;)
Pour la petite histoire... J'envisage courant octobre de quitter la France (pour une durée indéterminée, minimum 1 mois et peut-être beaucoup plus) afin de découvrir d'autres pays, d'autres cultures et par la même occasion d'y travailler.
Je ne suis pas encore fixé sur la destination, ceci sera mon premier "gros voyage", et je souhaiterai partir vers une destination pas trop "radicale" (j'éviterai par exemple la Thaïlande dans un premier temps pour ne pas être perdu ^^).
Mon choix se porte donc sur le Canada et plus particulièrement sur la ville de Quebec qui semble être un excellent compromis pour une première immersion dans un nouveau pays.
Cependant, j'aurai plusieurs questions.
- Est-il facile de trouver un job à Quebec ? Je souhaiterai vraiment travailler sur le nouveau territoire ou je m'exilerai. Je suis diplômé en France dans le domaine des biotechnologies (Biologie moléculaire, Biochimie ect) et me suis récemment fait une excellente expérience dans un grand groupe Américain. Je suis ouvert aussi aux autres types d'emplois.
- Est-il facile de se loger à Quebec ? Auberge de jeunesse ? Collocation ? Est-ce que tout ceci est relativement accessible pour un nouveau arrivant ?
- La ville est-elle "jeune" ? Sous-entendu animée, vivante, agréable à vivre ?
- Comment qualifier le niveau de vie d'un travailleur sur le territoire Canadien et à Quebec ? Je n'ai aucune idée des salaires notamment...
- La "paperasserie" ne présente t-elle pas trop de problèmes ? J'ai pu lire sur le forum que des papiers pour une immigration sont relativement longs à avoir. D'ailleurs, je ne sais pas si les procédures ont changé ces dernières années, si vous avez des infos à me communiquer sur le sujet, je suis preneur.
Je serai heureux de pouvoir avoir vos expériences et pourquoi pas prendre contact avec des résidents de la ville de Quebec.
Cordialement,
zrx.
Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet concernant Quebec car, après quelques recherches sur le forum, je n'ai pas toutes les questions à mes réponses ;)
Pour la petite histoire... J'envisage courant octobre de quitter la France (pour une durée indéterminée, minimum 1 mois et peut-être beaucoup plus) afin de découvrir d'autres pays, d'autres cultures et par la même occasion d'y travailler.
Je ne suis pas encore fixé sur la destination, ceci sera mon premier "gros voyage", et je souhaiterai partir vers une destination pas trop "radicale" (j'éviterai par exemple la Thaïlande dans un premier temps pour ne pas être perdu ^^).
Mon choix se porte donc sur le Canada et plus particulièrement sur la ville de Quebec qui semble être un excellent compromis pour une première immersion dans un nouveau pays.
Cependant, j'aurai plusieurs questions.
- Est-il facile de trouver un job à Quebec ? Je souhaiterai vraiment travailler sur le nouveau territoire ou je m'exilerai. Je suis diplômé en France dans le domaine des biotechnologies (Biologie moléculaire, Biochimie ect) et me suis récemment fait une excellente expérience dans un grand groupe Américain. Je suis ouvert aussi aux autres types d'emplois.
- Est-il facile de se loger à Quebec ? Auberge de jeunesse ? Collocation ? Est-ce que tout ceci est relativement accessible pour un nouveau arrivant ?
- La ville est-elle "jeune" ? Sous-entendu animée, vivante, agréable à vivre ?
- Comment qualifier le niveau de vie d'un travailleur sur le territoire Canadien et à Quebec ? Je n'ai aucune idée des salaires notamment...
- La "paperasserie" ne présente t-elle pas trop de problèmes ? J'ai pu lire sur le forum que des papiers pour une immigration sont relativement longs à avoir. D'ailleurs, je ne sais pas si les procédures ont changé ces dernières années, si vous avez des infos à me communiquer sur le sujet, je suis preneur.
Je serai heureux de pouvoir avoir vos expériences et pourquoi pas prendre contact avec des résidents de la ville de Quebec.
Cordialement,
zrx.
bonjour a tous . j aimerai trouver du travail a montral depuis la france .
j ai envoye beaucoup d cv dans des restaurants mais aucune reponse .j aimerai, savoir comment m y prendre .
merci
Bonjour à tous,
Je souhaiterai partir en novembre à Montréal pour quelques mois. Je souhaiterai trouver une école de langue pour perfectionner mon anglais et également un job... On a toujours besoin de sous...
Avez vous des tuyaux à me donner? Existe-t'il des équivalents "Alliance Francaise" version canadienne? Est il facile pour un francais de trouver un ptit job?
Merci pour vos conseils Chris
Je souhaiterai partir en novembre à Montréal pour quelques mois. Je souhaiterai trouver une école de langue pour perfectionner mon anglais et également un job... On a toujours besoin de sous...
Avez vous des tuyaux à me donner? Existe-t'il des équivalents "Alliance Francaise" version canadienne? Est il facile pour un francais de trouver un ptit job?
Merci pour vos conseils Chris
je compte partir vivre au canada dans la cadre d'une immigration . je voulais savoir s'il est difficile 🙁 de trouver un petit travail le temps de s'installer. je veux savoir aussi s'il est nécéssaire d'avoir une grande somme d'argent au départ.😕
Bonjour à tous
Nous sommes un couple français, qui vivons à Blois (à 2h de paris). Nous avons pour projet de partir vivre au canada au cours du second trimestre 2009 après notre mariage. Nous prévoyons de faire un voyage en 2008 pour découvrir le canada et confirmer notre projet. Nous nous posons bien évidement des questions concernant l'emploi. Mon futur mari travaille actuellement comme vendeur confirmé dans une enseigne sportive et moi je travaille en tant que commerciale, et en plus je donne des cours à des enfants et adultes. J'aimerai donc trouver un emploi en tant que professeur dans une école de langue (en français seconde langue) ou aider des immigrants non francophones dans leur apprentissage du français (je crois que le MICC s'occupe de cela). Je sais qu'il faut un brevet d'enseignement pour enseigner dans le primaire et secondaire ou un permis d'enseigner.
Avez vous des renseignements supplémentaires à nous donner? des adresses... (j'ai déjà trouver quelques adresses sur internet), des astuces... C'est un grand saut dans l'inconnu que nous nous préparons à faire et nous souhaitons préparer cela au mieux. J'ai dans ma famille, ma tante, son mari et leurs 6 enfants qui sont partis vivre 2 ans au québec, à quebec et ils ont noué quelques relations qui pourraient nous donner des renseignements, mais tous vos conseils nous aideront grandement.
A très bienôt
Nous sommes un couple français, qui vivons à Blois (à 2h de paris). Nous avons pour projet de partir vivre au canada au cours du second trimestre 2009 après notre mariage. Nous prévoyons de faire un voyage en 2008 pour découvrir le canada et confirmer notre projet. Nous nous posons bien évidement des questions concernant l'emploi. Mon futur mari travaille actuellement comme vendeur confirmé dans une enseigne sportive et moi je travaille en tant que commerciale, et en plus je donne des cours à des enfants et adultes. J'aimerai donc trouver un emploi en tant que professeur dans une école de langue (en français seconde langue) ou aider des immigrants non francophones dans leur apprentissage du français (je crois que le MICC s'occupe de cela). Je sais qu'il faut un brevet d'enseignement pour enseigner dans le primaire et secondaire ou un permis d'enseigner.
Avez vous des renseignements supplémentaires à nous donner? des adresses... (j'ai déjà trouver quelques adresses sur internet), des astuces... C'est un grand saut dans l'inconnu que nous nous préparons à faire et nous souhaitons préparer cela au mieux. J'ai dans ma famille, ma tante, son mari et leurs 6 enfants qui sont partis vivre 2 ans au québec, à quebec et ils ont noué quelques relations qui pourraient nous donner des renseignements, mais tous vos conseils nous aideront grandement.
A très bienôt
Bonjour à tous, 😉
Voila je sais que beaucoup souhaiterai s'expatrier comme moi pour partir vers les USA ou canada.
Voila mais à partir de la, les choses se gattent! Apparament les personnes qui y arrivent sont soit pistonés ou rare ou super fort en anglais.
Etant diplomé d'etude universitaire (bac+3/4 économie, banque, finance ect ...), je commence depuis quelque temps à rechercher une solution pour partir bossé soit au Quebec(canada) soit aux USA ? Aujourd'hui je pense que pour les USA c'est encore plus dur... non
J'adore les USA et L.A me brancherait à fond pour y vivre ! mais bon mis à part cette ville, plein de coins me branchent pour démarrer une nouvelle vie!
'En ce qui concerne la création d 'entreprise, avis ? cher pour se lancer ? administrativement ?
Sinon est ce qu'au Quebec devons nous savoir maitriser d'office la langue de shakespear ou pas ? est ce que le francais suffit ? Non pas que je veux pas progresser en anglais mais c'est juste pour savoir. Sinon j'ai un niveau en anglais encore moyen mais encore beaucoup à faire!
Voila sinon je suis super motivé et prét à me défoncer pour réaliser mon rève et partir vers l'amérique du nord !!!
Quel conseils pouvez vous me donnez amis canadiens, " quebecois", américains, et francais expatriés, expérience, vécus ? ??
Je suis preneur de toutes bonnes infos, de toutes aides !!! (jobs, coup de main ect MERCI) 🙂
Je vous remercie énormément d'avoir lu ce message !
Amicalement😉
Voila je sais que beaucoup souhaiterai s'expatrier comme moi pour partir vers les USA ou canada.
Voila mais à partir de la, les choses se gattent! Apparament les personnes qui y arrivent sont soit pistonés ou rare ou super fort en anglais.
Etant diplomé d'etude universitaire (bac+3/4 économie, banque, finance ect ...), je commence depuis quelque temps à rechercher une solution pour partir bossé soit au Quebec(canada) soit aux USA ? Aujourd'hui je pense que pour les USA c'est encore plus dur... non

J'adore les USA et L.A me brancherait à fond pour y vivre ! mais bon mis à part cette ville, plein de coins me branchent pour démarrer une nouvelle vie!
'En ce qui concerne la création d 'entreprise, avis ? cher pour se lancer ? administrativement ?
Sinon est ce qu'au Quebec devons nous savoir maitriser d'office la langue de shakespear ou pas ? est ce que le francais suffit ? Non pas que je veux pas progresser en anglais mais c'est juste pour savoir. Sinon j'ai un niveau en anglais encore moyen mais encore beaucoup à faire!
Voila sinon je suis super motivé et prét à me défoncer pour réaliser mon rève et partir vers l'amérique du nord !!!
Quel conseils pouvez vous me donnez amis canadiens, " quebecois", américains, et francais expatriés, expérience, vécus ? ??
Je suis preneur de toutes bonnes infos, de toutes aides !!! (jobs, coup de main ect MERCI) 🙂
Je vous remercie énormément d'avoir lu ce message !
Amicalement😉
😊 Désolée j'insiste un peu mais si quelqu'un est entrain de faire la même démarche que moi c'est à dire le visa vacance travail ou autres à montréal ou bien quelqu'un qui est sur place maintenant, j'aimerai avoir quelques infos....
merci à tous.....
merci à tous.....
Je recherche de coin me loger et chercher un job d'été en angleterre pour pouvoir m'améliorer en anglais.
Merci d'avance pour votre aide!
Merci d'avance pour votre aide!
Bonjour, je suis une quebecois qui vie et travail a Galway depuis un mois maintenant je cherche d'autre personne qui y sont ou seront dans cette magnifique ville. Je voyage seul donc c'est pas toujours evident de faire des contacts alors si qulqu'un est interresse a venir prendr une biere (ou un cafe...il y en a aussi!) je suis partante! Je suis ici pour au moin 3 autres mois (minimum!!)
Audrey! @+
Audrey! @+
Coucou à tous!
Alors j'écris car j'ai vraiment besoin d'aide!
Alors moi je voudrais partir pour New York l'an prochain ( C'EST MON RÊVE! ). J'ai obtenue mon Bac cette année et je souhaiterais aller m'y installer, y trouver un travail et pouvoir y rester pour au moins 1 an.
Je ne sais pas qu'elle visa correspond à mon séjour et les démarches a faire. De plus j'ai souvent vue que le visa étudiant était le plus adéquat pour nous étudiant mais l’inconvénient pour moi c'est que je n'ai pas envie d'aller en cours! 🤪 Car celà m'enpécherais de vraiment vivre mon expérience a New York et franchement non!
Donc voilà pourrait tu me donner toutes les infos possible qui pourrait m'aider a avancer dans ce projet?
MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE.🙂
Alors j'écris car j'ai vraiment besoin d'aide!
Alors moi je voudrais partir pour New York l'an prochain ( C'EST MON RÊVE! ). J'ai obtenue mon Bac cette année et je souhaiterais aller m'y installer, y trouver un travail et pouvoir y rester pour au moins 1 an.
Je ne sais pas qu'elle visa correspond à mon séjour et les démarches a faire. De plus j'ai souvent vue que le visa étudiant était le plus adéquat pour nous étudiant mais l’inconvénient pour moi c'est que je n'ai pas envie d'aller en cours! 🤪 Car celà m'enpécherais de vraiment vivre mon expérience a New York et franchement non!
Donc voilà pourrait tu me donner toutes les infos possible qui pourrait m'aider a avancer dans ce projet?
MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE.🙂
Premier post sur ce site que je découvre à peine.
Je vous expose brièvement mon cas. Je souhaiterais partir vivre à Sydney pour un an minimum. Je pense avoir compris que l'obtention d'un visa WHV est relativement simple mais je suis plus inquiète pour ce qui touche au logement et au travail. Je ne connais absolument personne sur place (il faudrait peut-être d'ailleurs que je fasse part de ce petit désagrément dans la rubrique de recherhe de compagnon de voyage de ce forum 😇) et ne parle pas anglais. Je ne sais m'exprimer que dans un (très mauvais) anglais scolaire, ce qui m'inquiète vraiment pour ce qui est de trouver un job sur place les premiers temps. J'apprends vite et je pense pouvoir m'en sortir rapidement niveau communication une fois immergée, mais j'ai bien peur que les débuts s'annoncent laborieux.
Je suis donc en quête d'expérience de petits étrangers qui ne parlaient pas un mot d'anglais et qui sont parvenus à se débrouiller rapidement à Sydney. Pour ce qui est du logement j'envisagerai volontier la coloc en centre ville ou alentours dans la mesure où je ne serais pas motorisée sur place. Mais qui dit loyer dit rentrée d'argent. Voilà pourquoi je préfère me préoccuper du soucis du job en priorité !
Que de questions, peu de clarté, veuillez m'en excuser. Je reste tout de même en attente de réponses et/ou expériences. Histoire de m'assurer que mon "rêve" du moment est réalisable sans pour autant aller au devant de problèmes une fois sur place.
Merci 🙂
Je suis donc en quête d'expérience de petits étrangers qui ne parlaient pas un mot d'anglais et qui sont parvenus à se débrouiller rapidement à Sydney. Pour ce qui est du logement j'envisagerai volontier la coloc en centre ville ou alentours dans la mesure où je ne serais pas motorisée sur place. Mais qui dit loyer dit rentrée d'argent. Voilà pourquoi je préfère me préoccuper du soucis du job en priorité !
Que de questions, peu de clarté, veuillez m'en excuser. Je reste tout de même en attente de réponses et/ou expériences. Histoire de m'assurer que mon "rêve" du moment est réalisable sans pour autant aller au devant de problèmes une fois sur place.
Merci 🙂
Bonjour à tous !
Je souhaiterais partir quelques-temps en irlande pour y vivre et y travailler. Je pensais partir à l'aventure, mais j'ai un peu peur de me lancer toute seule. Est-ce que parmis vous certains sont déjà partis avec un organisme qui vous trouve le logement et le travail ? Est-ce que c'est mieux de partir avec un organisme ou seule ? Sinon s'il y a des personnes qui sont intéressées pour partir avec qquns contacter moi :) Sophie
Je souhaiterais partir quelques-temps en irlande pour y vivre et y travailler. Je pensais partir à l'aventure, mais j'ai un peu peur de me lancer toute seule. Est-ce que parmis vous certains sont déjà partis avec un organisme qui vous trouve le logement et le travail ? Est-ce que c'est mieux de partir avec un organisme ou seule ? Sinon s'il y a des personnes qui sont intéressées pour partir avec qquns contacter moi :) Sophie
bonjour,
j'effectue un stage à saint-hyacinthe du 13 avril au 11 juilet et j'aurai voulu savoir si il est possible pour moi (au vue de ma situation) de trouver un travail pour les week-end aux alentour de la ville où je serai? Cela s'avère t-il difficile ?
merci d'avance pour vos réponse
j'effectue un stage à saint-hyacinthe du 13 avril au 11 juilet et j'aurai voulu savoir si il est possible pour moi (au vue de ma situation) de trouver un travail pour les week-end aux alentour de la ville où je serai? Cela s'avère t-il difficile ?
merci d'avance pour vos réponse
bonjour
j'ai 16 ans et cette été j'aimerai partir pendant deux mois à québec
j'y suis déjà allé l'eté dernier mais cette fois ci ça serai pour travail
j'ai tout se qu'il me faut sur place, mais il me manque juste le job et les formalités🤪
comment faire pour trouver un job d'été sur internet?
faut-il un permis de travail?
merci de votre aide😉
merci de votre aide😉
Bonjour,
pensez vous qu'il soit facile de trouver un job dans un magazin, resto, bar... cet été sachant que j'arrive de France fin juin. Je pensais chercher une fois sur place parce que ça me parait difficile par internet.
Merci pour l'attention que vous porterez à ce message !
pensez vous qu'il soit facile de trouver un job dans un magazin, resto, bar... cet été sachant que j'arrive de France fin juin. Je pensais chercher une fois sur place parce que ça me parait difficile par internet.
Merci pour l'attention que vous porterez à ce message !
Bonjour, j'envisage de partir au Canada pour l'année 2015, ou peut-être pendant l'été 2014.
J'aimerai savoir si il est vrai que trouver un job au Canada est beaucoup plus facile qu'en France ou on galére grave aprés 90 CV (en tout cas de mon expérience) avec des petits boulots et on survit grâce a Papa et Maman , et que la vie est moins chére :
Exemple : 4000 CAD$ = 2741 € on y gagne ou pas ?
Etant donné que j'ai de la famille au Québec, (Centre-Ville) , je pourrai être logé donc il n'y a pas de souci côté hébergement, aprés la nourriture je me la paye.
Je pense envisager d'y aller pour l'été en tant que touriste pour me donner une idée si je veux me donner une suite ou pas, apparement, aprés avoir lu un peu le forum à ce sujet, on n'a pas besoin de visa si on a un passeport français (demande en cours pour ma part) .
Merci de vos réponses . :) !
J'aimerai savoir si il est vrai que trouver un job au Canada est beaucoup plus facile qu'en France ou on galére grave aprés 90 CV (en tout cas de mon expérience) avec des petits boulots et on survit grâce a Papa et Maman , et que la vie est moins chére :
Exemple : 4000 CAD$ = 2741 € on y gagne ou pas ?
Etant donné que j'ai de la famille au Québec, (Centre-Ville) , je pourrai être logé donc il n'y a pas de souci côté hébergement, aprés la nourriture je me la paye.
Je pense envisager d'y aller pour l'été en tant que touriste pour me donner une idée si je veux me donner une suite ou pas, apparement, aprés avoir lu un peu le forum à ce sujet, on n'a pas besoin de visa si on a un passeport français (demande en cours pour ma part) .
Merci de vos réponses . :) !
🙂Salut salut,
un peu bizarre comme question étant donné que je suis Canadienne mais bon ca va comme suit...Je suis québécoise et reviens d'un long séjour en Europe mais comme je suis incapable de resté dans ma ville ( J'ai eu la piqure du voyage) et bien j'aimerais partir travailler dans la région de Banff ou Jasper...QUELQU'UN CONNAIS DES TRUCS POUR SE TROUVER UN BOULOT LA BAS?? est ce plus facile de s'y rendre directement ou bien d'envoyer des CV? enfin j'aimerais partir le plus tôt possible pour y passer un bout de l'été....tout commentaires et suggestions sont acceptés.
bisous et j'espère avoir quelques réponses 😛
Ariane
un peu bizarre comme question étant donné que je suis Canadienne mais bon ca va comme suit...Je suis québécoise et reviens d'un long séjour en Europe mais comme je suis incapable de resté dans ma ville ( J'ai eu la piqure du voyage) et bien j'aimerais partir travailler dans la région de Banff ou Jasper...QUELQU'UN CONNAIS DES TRUCS POUR SE TROUVER UN BOULOT LA BAS?? est ce plus facile de s'y rendre directement ou bien d'envoyer des CV? enfin j'aimerais partir le plus tôt possible pour y passer un bout de l'été....tout commentaires et suggestions sont acceptés.
bisous et j'espère avoir quelques réponses 😛
Ariane
bonjour, je souhaiterais me rendre au canada dans quelques jours en tant que touriste, j'ai repéré des chambres pas très cher a Montréal, je suis cuisiniere de métiers et j'ai l'intention de trouver du travail sur place et faire ma demande de visa une fois le travail trouvé, est-il possible de faire cela?? cela est-il risqué?? MERCI d'avance pour vos conseil.
Bonjour je voulais savoir si c'était facile de trouver un ptit boulot en arrivant au Québec, je suis dans l'infographie, web...et j'ai un contact là bas pour m'héberger, en attendant de trouver un job dans ma branche, je voulais savoir si c'était difficile ou pas de trouver un ptit job sur Montréal. Je sais que dans certains pays comme en Australie il est facile de trouver un job en arrivant.
Je suis en freelance pour le moment je commence à contacter des boites au Québec pour un stage dans un premier temps mais je ne suis pas sur de trouver de cette manière, je préfère être sur place.
Des retours d'expériences?
Merci bien a vous.
Je suis en freelance pour le moment je commence à contacter des boites au Québec pour un stage dans un premier temps mais je ne suis pas sur de trouver de cette manière, je préfère être sur place.
Des retours d'expériences?
Merci bien a vous.
Bonjour,
Je suis professeur des écoles en France, à Lyon, et mes congés d'été m'offrent deux mois de vacances.
J'aimerai vraiment découvrir le Québec, et je suis à la recherche d'un job qui me permettrait de financer ce séjour.
Pourriez-vous m'aider ? Ou m'orienter vers des personnes qui pourraient avoir besoin de mes services.
Je peux bien sûr m'occuper d'enfants, de soutien scolaire, mais aussi d'une personne âgée, d'un gardiennage de maison... Ou travailler dans une structure touristique.
J'étudie toute proposition, peut-être à laquelle je n'ai pas pensé, et vous remercie de l'intérêt que vous porterez à ma demande.
Anne Nassar
Bonjour,
J'ai l'idée de partir pour environ 3 mois au Québec (dès que toutes les démarches seront faites) et trouver n'importe quel petit boulot sur place, pas besoin de gagner beaucoup d'argent juste survivre et profiter de nouveaux horizons, j'aurai voulu savoir quelles sont les démarches à suivre pour ce type de demande???
Sinon au niveau logement, quelles sont les meilleurs solutions, (colocation, auberge de jeunesse, location, ...) ???
Y a t'il une autre ville qui pourrait m'offrir ces demande?
J'attend avec impatience vos réponses
J'ai l'idée de partir pour environ 3 mois au Québec (dès que toutes les démarches seront faites) et trouver n'importe quel petit boulot sur place, pas besoin de gagner beaucoup d'argent juste survivre et profiter de nouveaux horizons, j'aurai voulu savoir quelles sont les démarches à suivre pour ce type de demande???
Sinon au niveau logement, quelles sont les meilleurs solutions, (colocation, auberge de jeunesse, location, ...) ???
Y a t'il une autre ville qui pourrait m'offrir ces demande?
J'attend avec impatience vos réponses
Bonjour,
Je recherche activement un emploi sur le continent Nord Americain. Ne sachant plus vers quel organisme m'orienter, je me suis inscrit sur ce Forum.
Peut-être un potentiel employeur pourrait voir ce message et, soit m'orienter vers un contact ou vers un site d'offres d'emploi bien spécifique.
J'ai déjà une solide expérience professionnelle dans le secteur LOGISTIQUE INDUSTRIEL . J'ai réalisé plusieurs séjours en famille d'acceuil aux USA. J'y retourne régulièrement en tant que touriste et ai déjà travaillé en tant que responsable entrepot pour le compte d'un important fournisseur de composants automobiles.
Je suis plus que motivé et voudrais réorienter ma carrière.
Si je me suis trompé de site, n'hésitez pas à me le dire.
Je suis ouvert à toutes propositions et/ou discussions concernant ma demande et mes attentes (description de mon profil, envoi de CV...etc...)
Stéphan
Je recherche activement un emploi sur le continent Nord Americain. Ne sachant plus vers quel organisme m'orienter, je me suis inscrit sur ce Forum.
Peut-être un potentiel employeur pourrait voir ce message et, soit m'orienter vers un contact ou vers un site d'offres d'emploi bien spécifique.
J'ai déjà une solide expérience professionnelle dans le secteur LOGISTIQUE INDUSTRIEL . J'ai réalisé plusieurs séjours en famille d'acceuil aux USA. J'y retourne régulièrement en tant que touriste et ai déjà travaillé en tant que responsable entrepot pour le compte d'un important fournisseur de composants automobiles.
Je suis plus que motivé et voudrais réorienter ma carrière.
Si je me suis trompé de site, n'hésitez pas à me le dire.
Je suis ouvert à toutes propositions et/ou discussions concernant ma demande et mes attentes (description de mon profil, envoi de CV...etc...)
Stéphan
🙂 Salut à tous
Est-ce que quelqu'un connaît le meilleur moyen pour obtenir une promesse d'embauche ou un contrat par un employeur canadien + précisément québécois car je me suis renseigné auprés de l'Office Française Québéquois Jeunesse et je peux faire partie d'un de leur programme mais il faut que je me débrouille pour trouver moi même 1 promesse ou contrat.
Merci pour toutes vos infos
bye, bye
Est-ce que quelqu'un connaît le meilleur moyen pour obtenir une promesse d'embauche ou un contrat par un employeur canadien + précisément québécois car je me suis renseigné auprés de l'Office Française Québéquois Jeunesse et je peux faire partie d'un de leur programme mais il faut que je me débrouille pour trouver moi même 1 promesse ou contrat.
Merci pour toutes vos infos
bye, bye
Hello,
Mon rêve ? Trouver un job qui me permettrais de voyager partout dans le monde.
Qui peut m'aider ?
Merci
M.
Mon rêve ? Trouver un job qui me permettrais de voyager partout dans le monde.
Qui peut m'aider ?
Merci
M.










