Discussions similar to: Trouver travail Maroc
FR
Trouver un travail en France de demander une mutation vers Marrakech?
Bonjour a tous, je suis actuellement en terminale STG et je souhaiterais avoir quelques renseignements sur des questions que je me pose. L'an prochain j'envisage de faire un BTS VPT(Vente et Production Touristique) car mon plus grand souhait serais de travailler au maroc à Marrakech dans une agence de voyage ou un hotel, comme par exemple Marmara! Malheureusement je ne sais pas comment m'y prendre ... J'aimerais trouver du travaille en france et demander une mutation pour toucher un salaire francais, mais je suppose que c'est complétement utopique! En meme temps j'ai peur de touché un salaire marocain soin 300E/mois! Alors voila je suis perdue. Comment je peux faire pour travailler a Marrakech et touché un salaire francais soit minimum 1000E/mois? Merci de bien vouloir m'éclairer a bientot j'éspére

Sofia
Open
Trouver du travail au Maroc?
Bonjour à tous, Nous sommes un couple d'agent immobilier performant français.Nous avons décidé de quitter la France pour le Maroc, de préférence Marrakech ou Rabat. Nous sommes en train de chercher du travail mais cela paraît difficile par rapport à l'article 516 du code du travail marocain qui stipule que «tout employeur désireux de recruter un salarié étranger doit obtenir, au préalable, une autorisation de l'autorité chargée du travail Pour cela l'employeur doit justifier auprès du Ministère de l'Emploi qu'il ne parvient pas à trouver sur le marché du travail un(e) candidat(e) d'origine marocaine disposant des compétences requises sur le poste à pourvoir.( réponse que l'on reçoit des employeurs) Comment faire? Nous recherchons des contacts sur Marrakech et Rabat pouvant nous informer, et surtout des contacts tout court!!! Merci à tous et à bientôt!!! Laure et Régis
Open
Trouver un emploi à Rabat à partir de la France
Bonjour à toutes & a tous,

Je compte m'installer à Rabat cette année afin d'y suivre une formation, cependant j'ai tout de même besoin d'un gagne pain, je cherche donc un emploi sur place, pourvu qu'il soit correctement payé et a rabat même car je ne serai pas véhiculée.

J'ai envoyé un tas de mails, vraiment énormément, à des compagnies de téléphonie qui recrutent notamment, cela ne me dérange pas de faire ça pour vivre, même si ça n'est pas un boulot passionnant, mais je n'ai eu aucune réponse.

Je ne peux aller à Rabat sans emploi, et par ailleurs, trouver un employeur a partir de la France m'aiderait à obtenir mon permis de travail auprès du consulat marocain.

Pourriez vous m'aider?

Mille mercis.
Open
Vivre au Maroc
bonjour, j'ai 30 ans et habite la region parisienne . je m'installe prochainement au maroc (casablanca) et je souhaite savoir ou je peux trouver du travail . mon mari a ete muté et je me vois mal ne pas travailler . donc si quelqu'un a quelquechose a me proposer je serai ravi d'en discuter .

Merci pour tout !!!!!!!

ps : mon mail : e.soulef@voila.fr
Open
Jeune aide soignante désirant vivre au Maroc
Bonjour à tous! J'ai pour projet de partir vivre travailler au maroc en tant qu'aide soignante ou autre métier du paramédical (assistante dentaire, auxiliaire de puériculture...) Vais-je pouvoir trouver un travail sans trop de difficultés. J'ai lu que le salaire pour ces métiers étaient d'à peu près 250 euros. Est ce suffisant pour pouvoir vivre. Quelles sont les formalités administratives à accomplir? Merci d'avance pour vos réponses
Open
S'installer au Maroc: formalités administratives?
Bonjour,

Pouvez vous m'eclairer svp car je suis perdue.🤪 Je veux m'installer au Maroc. Je vais vivre chez un ami. Jai vu quil fallait s'immatriculer et demander la carte de resident. Mes questions sont:

1. Ou demander l'immatriculation? ambassade francaise ou marocaine? 2. Pour la carte de resident ils demandent justificatifs de la residence au maroc je serais heberger il faut quels documents? 3. Justificatifs de ressources est ce au maroc ou en france? Pour travailler il faut la carte de sejour donc ce nest pas possible d'en avoir! 4. Cest long pour avoir le titre de sejour? 5. Ils demandent des photocopies certifié conforme, ou peut on les faire certifier?

Merci pour vos reponses.😉
Open
Trouver du travail dans la restauration au Maroc
bonjour a tous ....

ou peut ton trouver du travail au Maroc .car je travail dans la restauration et j'aimerais vraiment m'installer la bas pouvez vous me dire ou je peut me renseigner pour trouver un travail et quel ville et le mieux a vivre car je connais déjà bien le Maroc ces un pays magnifique ..

merci d'avance...
Open
Trouver un travail au Maroc
Bonjour je suis etudiante canadienne en travail social et j'aimerai vraiment me trouver un travail au maroc. Le travail social est une branche de la psychologie, en faite nous travaillons a developer les pays, et a aider la population. Malheureusement je ne sais pas par ou comencer pour avoir l'obtention d'un travail au maroc.. alor si vous pouvez m'aider, faites moi parvenir votre reponse avec votre adresse mail
Open
Etudier et trouver du travail au Maroc
Bonjour a tous Je suis une fille espagnole. J'ai arrivé à Rabat le 10 avril. Je veux étudier l'arabe et chercher des activités pour fair (culture, voyages...). Je suis très interesé aussí pour les travailles socieaux. Je vous remercie tout l'information que vous me pouvez donnez.

merci.

elena
Open
Est-il possible pour un Français de trouver du travail au Maghreb?
Bonjour,

Nous souhaitons obtenir des réponses de personnes bien renseignées sur la situation du marché de travail, au Maroc notamment (mais nous n'excluons pas la Tunisie).

En tant que français, est-il possible d'obtenir un poste au Maroc en postulant depuis l'extérieur ? Ou faut-il postuler sur place ?

Pour ma part je suis secrétaire comptable, je peux donc prétendre à des postes de secrétaire de direction, chargée d'accueil, réceptionniste, ... Ces emplois là ne sont-ils pas uniquement réservés aux locaux ?

Quant à mon conjoint, il est commercial trilingue, avec également des expériences dans l'informatique.

Nous avons eu une très mauvaise expérience en Australie, nous voulons donc obtenir des réponses pertinentes pour le Maroc.

Merci d'avance pour vos conseils !
Open
Travail au Maroc pour une Française?
Bonjour,

j ai comme projet de sejourner au Maroc plusieurs mois pour travailler et apprendre l'arbe je suis actuellement en CDI dans une entreprise en France et prendrait un congé sans soldes je n ai pas encore cherché de poste au Maroc car je ne sais pas encore quand je prendrai ce congé et je ne sais pas encore dans quel ordre procéder pour mes démarches est-il difficile d obtenir un visa pour le travail? est-il difficile de trouver du travail pour une femme français qui ne maîtrise par l'arabe? doit-on avoir trouver un emploi avant ou peut-on partir avec un visa touristique et chercher sur place? si besoin d un justificatif de domicile, j ai des amis chez lesquels je pourrais éventuellement loger, est-ce suffisant ou doit-on justifier d un domiciel personnel sur place?

merci beaucoup de votre aide car je ne sais pas comment procéder 🙂
Open
Recherche travail au Maroc
Bonjour tout le monde,

Ma famille et moi désirons s'installer au Maroc pour une année et je suis à la recherche d'un emploi là bas en tant que masseur (diplome americain)🙂, mécanicien de précision (diplome Suisse)😉 ou peut importe quoi. Si quelqu'un pourrait me donner des adresses, des numéros de tél. ou alors un employeur interessé par moi, faite le moi savoir. Merci d'avance à vous tous pour votre précieuse aide.😛
Open
Cherche du travail au Maroc
bonjour à tous! voilà quelques années que je me rends assez régulièrement au maroc, dans la région d'essaouira. j'aime ce pays et rentrer en france devient de plus en plus difficile à chaque fois! aussi, je pense sérieusement à m'y installer. ma belle soeur est marocaine et je suis très liée à sa famille là-bas, j'y ai des amis aussi. en france, je suis animatrice sociale. j'ai travaillé avec des enfants, des adolescents et des adultes, en centre de loisirs, en collège (soutien scolaire), en maison d'enfants, en alphabétisation, en centre d'accueil pour demandeurs d'asile... je ne me fais pas d'illusion sur le fait qu'il est difficile de trouver un travail rémunéré dans mon secteur au maroc! j'ai commencé à prospecter auprès de quelques associations. je sais qu'elles ne sont pas riches!! on m'a souvent proposé du bénévolat. je ne suis pas contre, au contraire, cela correspond à mon état d'esprit, mais il faut bien "manger"! alors j'ai découvert ce site, et j'en profite largement pour lancer un appel! si vous avez le moindre tuyau pour moi, merci!!! je suis ouverte à toutes les propositions sérieuses! à bientôt!
Open
Démarches pour vivre au Maroc (Marrakech): travail, logement, carte de résident, etc?
Bonjour, J'ai le projet d'aller travailler au Maroc. Je suis actuellement en France et je ne sais pas exactement comment m'y prendre pour les démarches (dans quel ordre) Après avoir lu les discussions dans les forums, j'ai vu qu'il faut apparement avoir un travail pour avoir une carte de résident. En principe je sais pas comment on procède: chercher un travail depuis la France (pas facile sans passer d'entretien d'embauche je pense) ou venir et chercher en venant sur place? Est-ce que quelqu'un peut me faire profiter de son expérience

Merci d'avance pour vos réponses
Open
Jeune couple sur Agadir cherche travail et connaissances
bonjour nous sommes un jeune couple de 25 et 26 ans avec notre fille de deux ans arriver au maroc depuis un mois et demi nous nous sommes installer a essaouira le premier mois mais le climat et surtout le vent nous ont pousser jusqu'a agadir. la vie est tres agreable ici mais pour rester il faut qu'on trouve du travaille. et la ça se complique!!! pour ma part je suis masseuse hydrotherapeute et j'ai deja commencer a prospecter mais en vain mon ami est commerciale et il ne trouve rien non plus . si vous avez des infos pour nous aider elles seront les bienvenues et nous vous remercions d'avance
Open
Délais maximum pour déposer une demande de carte résidant au Maroc après signature du contrat?
Bonjour,

Je viens de trouver du travail au Maroc et j'ai un contrat de travail signé et légalisé. A cause de la législation concernant l'importation d'un véhicule de france vers le maroc je veux retarder le depot de ma demande de carte de résidant. Quelle est le délais maximum pour déposer un dossier de demande de carte de résidant une fois que le contrat est signé? Merci pour votre aide, ici c'est toujours aussi difficile d'avoir des infos fiables...
Open
Autorisation d'une voiture française au Maroc pour résidant?
Bonjour,

Je viens de trouver du travail au maroc et je vais faire ma demande pour la carte residant. Je retourne en France début Juin et j'ai besoin de savoir quelles sont les règles pour une voiture francaise au maroc pour un residant. J'ai déjà visité les sites des douanes marocaines mais c est pas bien expliqué. Je sais que c 'est pas plus de 6 mois par an, mais si je reviens avec ma voiture en juin est ce que je peux resortir fin d'année et la rerentrer début d'année suivante encore pour 6 mois ? Merci pour votre aide.
Open
Travailler au Maroc
Bon est-ce que l on peut trouver un travail au Maroc lorsque l on est Francais ? j ai un experience dans le tourisme et l hotelerie (receptionniste), je parle anglais espagnol mais pas l arabe !´ Ce pays m attire beaucoup je voudrais y passer qqle temps y vivre au rythme de celui-ci. Ou peux t on se rensigner pour du boulot la secu sociale etc...

Pierre
Open
Travailler en tant que massothérapeute au Maroc
bonjour, je suis québécoise massothérapheute et j'aimerais bien savoir si c'est possible de trouver un travail dans se domaine, dans des spa ou hotel. bien sur il sagit de massage professionel et non de prostitution merci
Open
Recherche emploi au Maroc
Je suis la recherche de bon tuyaux et de contacts qui me permettraient de trouver un emploi au Maroc .Pour la petite histoire , j'ai découverts mon père l'année dernière après plusieurs années de recherches et 35 ans d'absence .Il vit sur Agadir et mon souhait le plus cher serait de pouvoir rattraper un peu de ce temps perdu .Je suis enseignante contractuelle en arts appliqués depuis plusieurs années , j'encadre des séjours jeunes l'été . J'ai déjà travaillé comme styliste , designer et décoratrice (intérieur et évenementiel).Tout m'interresse à partir du moment ou l'emploi à un lien avec le domaine artistique.

Un grand merci pour vos réponses que j'espère nombreuses.
Open
Vivre et travailler au Maroc dans la région de Salé
bonjour a tous voila ma femme et moi souhaitons partir s installer au maroc si possible dans la region de salé. elle est née la bas et pourra obtenir a double nationnalité. par contre je ne sais pas ou trouver les renseignements pouvant m indiquer les demarche a suivre pour trouver un travail au maroc et y habiter a l année (visa, permis, autorisations.) pour ce qui est du travail je suis opticien mais peu importe le domaine dans lequel je peux trouver. je cherche tous les renseignements possibles que vous pouvez m apporter merci d avance Nico
Open
Cherche partenaire pour s'installer au Maroc
Bonjour, Je cherche une personne qui veut s'installer au Maroc, j'ai plusieurs idées de projets en tête. Je veux trouver quelqu'un qui apporte le meme capital que moi Si vous êtes intéressés, laissez moi un message ou par mail sultis57@hotmail.fr Merci
Open
S'installer et travailler au Maroc
Bonjour je suis francaise et je vais bientot au maroc rejoindre mon homme a casablanca et je souhaite m'installer labas avec lui , le probleme est le travail , je ne sais pas comment trouver un travail , deja d'ici j'ai pas arreté de chercher avec lui mais sans resultats , pourrais ja avoir de l'aide svp

je suis prof d'art plastique et de francais pour les primaires , je peux aussi faire decoratrice d'interieur , je suis diplomée en communication

merci d'avance pour votre aide
Open
vivre au Maroc
Salut a tous, je compte partir d'ici tres peu de temps pour le Maroc pour un long sejour (6 mois mini!) Je pars seul, je n'ai pas de contacts, ni de parcours fixe, je desire juste etre confrondé a une autre culture et la vivre, renouer avec la nature, les vrais besoins de la vie (j'estime que dans notre monde occidentale l'opulence, l'abondance, l'exces de toute chose a malheureusement detruit la satisfaction des plaisirs simples) et enfin avoir de nouveaux rapports avec les gens, des rapports rafraichissants! Tout ca quoi et c'est pourquoi la vie dans le desert me motive aussi beaucoup. Mais en attendant j'aimerais decouvrir le pays, le connaitre. Que me conseillez vous donc, les grandes villes ou la campagne? Aussi est-il possible d'avoir gîte et couvert en echange d'un travail quelconque pour un particulier ou une ONG ou etc... Chez nous ca se fait plus trop peut etre qu'au Maroc encore. Ou enfin n'est ce pas difficile de trouver du travail au Maroc (dans les restaurants pour touristes par exemple!) Merci bien a vous et qu'Hermes guide vos pas!

milou
Open
S'installer au Maroc
Bonjour! je suis tunisienne et je souhaite m'installer au Maroc en decembre 2009 ou au plus tard en janvier 2010 mais j'ai quelques questions qui me préoccupent: 1/Quand on est tunisien, est ce qu’on a besoin d’une carte de séjour pour s installer au Maroc pour une longue période ? 2/ le loyer, est ce que c’est facile de trouver un petit studio à casa qui soit meublé et à quel prix ? Est ce que la colocation est une solution quand on est étranger. 3/le travail, je sais que la situation est la même qu en Tunisie, mais est ce que c est facile de trouver un travail dans un centre d’appel. J’ai une expérience de 4ans dans l’assistance technique et j’aimerais trouver un poste d’hotliner. Est-ce que B2S, webhelp ou TP recrutent toujours et comment les contacter ? 4/Est-ce que j’ai la possibilité de reprendre mes études au Maroc, je vous explique la situation, j’ai un diplôme universitaire en génie biomédicale BAC+3( c’est le choix de mes parents), mais je suis passionnée par les langues en particulier celle de schekspeare, est ce que je peux commencer la préparation d une maîtrise en langue anglaise et si oui combien ça coûte ?

Voilà, j espère trouver de réponses car j’ai hâte de me lancer dans cette aventure. AU PLAISIR DE VOUS LIRE
Open
Où travailler au Maroc?
je dois partir travailler au Maroc je suis une femme de 43 ans avec trois enfants. Je dois choisir une ville du maroc en 15 jours, pourriez vous me donner des conseils sur ce choix. Merci. Pour l instant je pense à tanger, rabat, fes, marakech...
Open
Achat d'appartement sur Kénitra? (Maroc)
Nous aimerions prendre contact avec des personnes pouvant nous renseigner pour un achat d'appartement sur Kénitra ( Medhia ).Budjet limité .Si vous allez sur notre "présentation" vous verrez que nous avons adopté un petit Mehdi il y a maintenant 11 ans .Nous connaissions donc déjà le Maroc depuis 18 ans . Notre rêve ...y vivre .Nous sommes littéralement tombés amoureux de ce magnifique pays . Alors aidez nous à réaliser ce souhait .Merci à vous et ...à bientôt .
Open
Partir vivre à Casablanca
Bonjour à vous tous,

J'ai le projet de venir habiter à Casablanca, à partir de mi-août, et j'aurais besoin de plein de petits conseils, que ce soit à propos de la vie là-bas, du logement, et du taf...! Pour ma part, j'y vais pour aller enseigner la philo, au sein d'un lycée français, situé à côté du lycée Lyotet... Je dois prendre une décision d'ici une semaine...! Si, par hasard, qqun avait la gentillesse de me transmettre son adresse msn, pour que nous puissions discuter un peu de Casa, ce serait formidable!!! Je vous donne la mienne: michaelcote2@hotmail.fr Et mon adresse mail: michaelcote1@yahoo.fr

Je vous remercie d'avance pour vos réponses... A bientôt, j'espère

Michael
Open

You might also like