Discussions similar to: Trucs internet cuba
FR
Retour de l'hôtel Atlantico à Playa del Este (novembre 2011)
Rapport sur mon dernier voyage à Cuba.

Le transporteur Cubana n'avait pas d'avion à son nom. Ils nous ont balancé "Flair Air" de Vancouver. Un vieux Boeing 737 avec un équipage exclusiement canadien anglais même si la majorité des voyageurs étaient francophones. Service rendu au strict minimum; Pas de vidéo, pas de musique, une gorgée de liquide servi une seule fois, un misérable sandwich que tu finis en regrettant de ne pas avoir mangé avant de partir. L'arrêt à Camarguey a été allongé d'une heure à cause d'un bozo qui s'était saoulé avant de monter. Il a été refusé par le pilote...des papiers cubains à remplir et 150 personnes qui attendent dans l'avion sans air climatisé ni possibilité de sortir pour aller marcher.

À l'Antlantico, l'affaire géniale c'est le service de navette vers La Havane.

Les chambres sont bien tenues; air climatisé, frigo inclus.

Le personnel est gentil, souriant et serviable. Le pourboire, comme partout ailleurs, c'est juste NORMAL.

L'Internet : si vous avez une heure de vacance à perdre.

La bouffe est pas terrible, j'ai mangé beaucoup, beaucoup de spag, souvent deux fois par jour. Il y avait toujours du vin offert par contre.

La plage pourrait être mieux nettoyée de ses algues et autres détritus. C'est vrai que le coin est pris d'assaut par les Cubains lors de leurs vacances, mais c'est assez difficile de les blâmer pour les cochonneries qui traînent et qui portent des étiquettes comme celle de Jean Coutu ou de Peter Jackson. Ramassez-vous et mettez vos mégots dans un petit sac rempli de sable que vous jetez en revenant, bon sang, c'est pas dur à comprendre!

En basse saison, rien ne se passe autour, c'est pratiquement désert. En face de l'hôtel les deux bureaux de location de voitures refusent de vous louer pour moins de trois jours (donc un minimum de 350 $), il n'y avait aucun scooter non plus, ni vélo. Pour les autos, je vais écrire une plainte car si personne ne le fait, ça va rester ainsi. Si jamais vous vous voyez imposer 3 jours minimum et de surcroît en basse saison, ne laissez pas passer ça sans protester au Ministère du tourisme de Cuba.

Si vous êtes seul(e), à part aller à La Havane, les heures peuvent paraître longues. Il vous restera les excursions en groupe ou entreprendre de marcher vers Guanabo, beau village à voir à environ 6 ou 8 km en passant par la plage (Retour en taxi 5 pesos seulement).

Concernant la prostitution qui sévit à l'hôtel, je dois admettre qu'il faut garder l'esprit ouvert. Car tant qu'il y aura de l'offre, il y aura preneur. Je n'ai pas remarqué de mineurs(es) mais effectivement, beaucoup de jeunes.

Si ce n'était de ces quelques vieux vacanciers qui se vantaient haut et fort de leurs exploits sexuels (avec tous les détails) et en s'échangeant des trucs entre intéressés, ça aurait mieux passé. À plusieurs reprises, j'ai dû supporter ce genre de comportement. Ce ne sont pas les Cubains(es) qui sont en cause, ce sont ces hommes sans classe qui voyagent sans aucune notion de la discrétion. De plus, ils ont le don de se regrouper dans les salons à aires ouvertes... on a pas le choix de les entendre. J'ai beaucoup voyagé mais je n'avais jamais vu autant de québécois réunis au même endroit et aussi massivement affligés par une perte importante de leur quotient intellectuel à la lueur de la seule pensée qu'ils pourront s'assouvir sexuellement pour quelques pesos.

Obligatoire : Moustiques voraces, 82 piqûres par mollet, j'avais ignoré les avertissements et ça commence juste à moins piquer aujourd'hui. Niaisez pas avec ça!
Open
Hôtel Iberostar Tainos
Bonjour, je serai au Iberostar Tainos la semaine du 30 mai 2014, j'aimerais avoir des commentaires récents de cet hôtel. Restaurants à la carte, lequel est le meilleur? Quel bungalow choisir pour un endroit tranquille? Activités pour les enfants?

Je serai avec mon conjoint, mon garçon de 11 ans et ma cousine. N'importe quoi , tous les commentaires sont les bienvenus, merci beaucoup!!! 🙂
Open
Astuces pour séjour tout-inclus à Cuba
Bonjour à toutes et à tous, Je prépare mon premier voyage "organisé". Je n'ai jamais eu affaire à une agence de voyage. J'ai toujours pris mes billets et mes hébergements ou mes excursions par moi-même pour visiter différents pays. Mais là, c'est Cuba pour le mois prochain et je ne sais pas comment ça s'organise. Donc me voilà avec 1000 questions. Je m'informe ici et là grâce à mes connaissances et à internet mais j'entends tout et son contraire, alors j'espère que j'aurai ici un maximum d'informations et qu'elles serviront aussi aux futurs lecteurs néophytes ou pas.

- D'abord, vaut-il mieux acheter son séjour directement au fournisseur ou par une agence tierce (internet ou pas)? D'habitude je prends toujours mes billets et mes hébergements dans les sites des vrais fournisseurs ( ex: billets chez Air Canada ou chambre directement sur le site de l'hôtel) pour être certaine d'avoir un service contentieux direct en cas de problèmes. Donc concrètement, y-a-t-il un risque à acheter son séjour Sunwing (par ex.) chez Voyages Bergeron ou est-il préférable de l'acheter directement chez Sunwing?

- Comment ça se passe à l'aéroport de départ (Trudeau pour moi)? J'enregistre mes bagages normalement? Ou bien y-a-t-il un représentant de l'agence à aller voir préalablement qui valide les présences? Bref, comment cela se déroule-t-il?

- En descendant de l'avion et après récupération des bagages, comment sait-on où nous devons aller? Qui nous dirige? Qui nous indique notre éventuel autocar? On nous attend même si on est les derniers à arriver, que nos bagages sont perdus ou que l'on fait longtemps la file pour faire du change?

-Peut-on choisir sa chambre (dans la mesure des options choisies évidemment)? J'aimerais un rez-de chaussée pour ma poussette et pour être moins inquiète avec les chutes depuis les fenêtres ( mon enfant est cascadeur). Ce genre de demande est-elle possible dans les tout-inclus? Ça se fait couramment? C'est à demander avant le voyage? Ou bien est-ce peut-être automatique ( on met les familles avec tout-petits toujours au RDC)?

- Peut-on faire confiance au Club pour enfants? Les employées sont-elles laxistes? Les parents peuvent-ils rester jouer avec leurs enfants à l'intérieur?

- Quoi mettre dans sa valise? Je ne parle pas des vêtements, LOL, mais des petites choses indispensables auxquelles on ne pense pas toujours. Une bouilloire? du papier toilette? Des collations? un oreiller? des draps? une couverture? du café soluble? Vos propres serviettes de plage...??? Quand je voyage je prends tout mais comme c'est mon premier tout-inclus et que Cuba est sous embargo, je ne sais pas ce qui est fourni ou pas. Partageons conseils et astuces. Et de quoi est composée votre trousse médicale spécifique pour les Caraïbes? J'ai noté plusieurs choses mais peut-être ai-je oublié certaines choses.

- Le problème de l'eau? Potable ou pas l'eau du robinet à Cuba? A-t-on suffisamment d'eau en bouteille fournie? Lors de mes séjours dans des pays chauds, les hôtels servaient des bouteilles minérales fraîches à volonté. J'ai cru lire que c'était pas ainsi pour Cuba et ça m'inquiète car je bois énormément d'eau (café, thé, jus et alcools ne m'intéressent pas).

- Les pourboires? Comment, quand, quelle fréquence et quantité? Toute information est à prendre sur ce sujet. D'un pays à l'autre c'est si différent!

- L'argent et le change? Plutôt à l'aéroport? Dans les banques des villes proches? Ou bien à l'hôtel-même? Quel est le plus avantageux? Là encore, d'un pays à l'autre ça change.

- Les restaurants à la carte? J'ai lu que certains hôtels en possédaient et qu'il fallait réserver rapidement. C'est quoi rapidement? Le matin pour le soir? Ou bien dès notre arrivée on planifie d'avance les réservations pour sa semaine?

-Tout-inclus avec enfant? Bavoirs jetables, verres assiettes et couverts en plastique fournis? Jouets de piscine, de plage autorisés? Si vous avez d'autres détails par rapport aux petits, je prends.

- D'autres suggestions ou conseils spécifiques à Cuba??? Je prends avec plaisir

Merci de m'aider et de partager même si vous ne pouvez répondre qu'à une seule de mes questions. J'espère que cela servira au plus grand nombre.
Open
Hôtel Amigo Caracol Santa Lucia
Bonjour, je pars dans 10 jours pour l'Hotel Amigo Caracol à Santa Lucia et j'aimerais savoir, est-il possible d'avoir accès aux autres hotels aux alentours? Si oui, lesquels?

Merci!
Open
Hôtel Club Amigo Marea del Portillo ou le Club Amigo Farallon del Caribe?
Bonjour, nous voulons aller à Manzanillo cet hiver et nous hésitons entre le Marea Del Portillo avec ses cabanas sur la plage ou le Farallon et la raison pourquoi nous hésitons c'est par rapport aux clés magnétiques. Il paraît que c'est impossible d'avoir deux set de clés dans les cabanas mais que ce n'est pas du tout un problème dans les chambres du Farallon. Est-ce que quelqu'un est allé à Manzanillo récemment, dans les cabanas, et qui pourrait me confirmer cette information? Car si ce n'est pas possible d'obtenir deux cartes magnétiques dans les cabanas, nous allons réserver au Farallon.

Aussi, est-ce qu'il y a une ou deux piscines sur le site, soit une au Marea et une au Farallon?

Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre.
Open
Hôtel Amigo Guardalavaca janvier 2012
Bonjour a tout le monde,

Je suis nouveau sur ce site, j’ai lu beaucoup, j’ai aussi appris beaucoup, merci à tous ceux qui racontent ici leurs expériences de voyage, ça aide beaucoup les novices comme moi.

J’ai fait quelques voyages, mais a date jamais dans le sud en hiver.

C’est donc en janvier 2012 que je brise la glace (sans jeux de mots) j’ai décidé de partir avec ma fille de 14 ans pour Cuba, j’ai choisi le Amigo Guardalavaca, à cause du prix, ( a 643$ par pers. Ça fittait dans le budget) et aussi parce que j’y ai lu de bonnes choses.

J’ai réservé pour la semaine du 28 janvier au 4 février (car ma fille a des congés pédagogiques dans cette semaine là et va manquer moins de jours d’école)

Elle ne le sait pas encore… ça sera son cadeau de Noël…..

Ce qu’on aimerait c’est de profiter de la plage, faire de la plongée en apnée, peut être une ou 2 petites excursions genre catamaran, et visite des environs, question de voir la culture locale. D’après ce que j’ai lu, je suis à la bonne place pour ça au Amigo,

alors pour ceux qui y ont été dans la même période, ….. Merci de me confirmer … ou pas que j’ai fait un bon choix.

De plus, ma fille est un peu difficile coté bouffe, pensez vous qu’on peut s’en tirer avec les buffets du site ou si on doit plus se tourner vers les restos a la carte (question de prévoir le budget en conséquence)

Évidement, avec une ado de 14 ans, ça prend le séchoir et le fer plat… on est dans la section Atlantico, est-ce qu’il y a des séchoirs, et doit-on prévoir un adapteur ou un convertisseur pour le courant.

J’ai des trucs comme un chargeur a batteries pour la caméra, mon rasoir, un séchoir justement qui sont écrit pour les 2 voltages (110 / 240) est ce que dans ce cas, juste un adapteur pour le courant est suffisant, ou si c’est mieux de prévoir aussi un convertisseur ??

Si vous avec des trucs ou des conseils, ou des suggestions de choses a ne pas manquer, ils sont les bienvenues…

Merci
Open
Meilleur hôtel tout-inclus à Cuba!
bonjour je recherche le meilleur qualité prix à Cuba parmi les hôtels suivant

Valentin Cayo Santa Maria Melia Marina Varadero Melia Jardinez Del Rey Cayo Coco Ocean Varadero El Patriarca

la plage n'est pas un critère majeur pour nous puisque nous voyageons régulièrement et nous sommes déjà aller à santa maria cayo coco et varadero donc la plage n'est pas un gros must sinon on irait à Santa Maria .

on le sait qu'on est à Cuba , on veut aller dans le meilleur rapport qualité prix parmis les 4 resorts citez-ci haut , on veut manger le mieux possible pour Cuba sachant que nous ne serons pas à la maison .

merci de m'éclaircir car je ne sais pas où partir parmis les 4 .
Open
Royalton Cayo Santa Maria (informations)
Bonjour à tous. Voici un aperçu du tout nouvel hôtel qui a ouvert ses portes à Cayo Santa Maria, le Royalton. Tout d'abord nous sommes arrivés de Québec vers minuit le jour de l'ouverture (deuxième vol en tout, le premier de Toronto était arrivé en journée). Environ 16 chambres étaient occupées sur les 122 pour le premier soir. Voici diverses impressions:

Tout d'abord le service. Impeccable sur tous les niveaux, même pour un nouvel hôtel, les employés étaient compétents et souriants. Certains employés étaient au Memories avant. Il y a un service de majordome qui vient nous rencontrer tous les matins pour savoir si tout va bien, s'il nous manque quelque chose et prendre notre réservation de restaurant pour le soir.

La chambre. Nous avions lit king avec vue sur la mer. Encore une fois impeccable, très grande chambre, avec grand balcon. Salle de bain de grande dimension aussi, avec bain et douche indépendante. Nous avions des chaises de plastiques sur le balcon (les ensembles en osiers n'étaient pas encore arrivés).

Nourriture. Superbe bien aussi. Il y a 3 restaurants en tout. Un snack qui est ouvert 24h et 2 restaurants à la carte. Pour déjeuner il y a un petit buffet et une partie à la carte, dîner il y a un restaurant à la carte d'ouvert et pour le soir les 2 restaurants étaient ouverts. Au menu, langouste, fruits de mer, poissons, poulet, boeuf. Vraiment excellent comme nourriture par contre ça manquait de variété et ils le savent. Ils ont eu des problèmes d'approvisionnement pour cette première semaine, mais éventuellement ils veulent élaborer 7 menus différents par semaine. Les clients du Royalton ont accès à toutes les installations du Memories. Le vin est très bien aussi, dans le vin rouge, nous avons gouté à au moins 4 sortes différentes.

Plage. Très belle plage, sans cailloux, beau sable fin digne de Cuba. Il y avait environ 20 palapas de terminé lors de notre première journée à la plage (nous étions 4 personnes sur le plage). On a compté 97 palapas terminé lors de notre dernière journée et il y en avait d'autres en construction, donc il y aura probablement autant de palapas que de chambres.

Piscines. Deux magnifiques piscines avec des transats et de grands lits pour s'étendre. Il y a aussi un jacuzzi. La végétation partout sur le site était très bien, on aurait dit que l'hôtel était ouvert depuis plusieurs mois.

Le Royalton offre la navette aux gens qui réservent aux restos du Memories. Nous avions réservé à l'Italien et la chauffeur de la navette nous a fait couper la file d'attente au restaurant et passer devant tout le monde. Il nous a demandé à quelle heure venir nous reprendre.

Le site est petit et se marche très bien. Tout est près. Dans les restaurants à la carte le soir, ce sont des musiciens qui jouent et ils sont très bons. Je vous le conseille vraiment si vous cherchez la tranquillité en amoureux.
Open
Compte rendu: Club Amigo Ancon, Trinidad
Voilà mon résumé, avec quelques mois de retard p Nous y étions du 11 au 18 mai 2012. Le vol avec Canjet fut agréable et sans soucis. Nous avons atterri à L’aéroport international Abel Santa Maria, d’où un bus, climatisé, nous a amené à notre hôtel, le club amigo Ancon.

Le trajet dure 90 minutes, selon la publicité, nous dirions plutôt 3 heures ! Nous avons fait un arrêt, environ à mi-chemin, pour se rafraîchir et aller au petit coin, ou Dame Pipi nous attend avec un rouleau de papier de toilette et il FAUT payer .70 CUC pour y aller… c'était à Villa Clara si je me souviens bien.

Nous avons profité de la pause pour s’émerveiller de la faune et la flore locale, dont un joli anolis allisoni



et les magnifiques fleurs d'un flamboyant nain.🙂



Malgré la durée du trajet entre l’aéroport et notre hôtel, la route fut bien agréable, sur une autoroute dégagée où carrioles et voitures se partageaient la route ! Bien de beaux paysages à voir et la région nous a semblé être une zone militaire, et ce dès notre départ de l’aéroport.

Arrivé à l’hôtel, on a pas perdu trop de temps pour s’enregistrer et se rendre à nos chambres, propres, grands lits, climatisée avec bain et douche située au 2e étage faisant face à la mer, nous étions charmés. 😎 Pour 527$ la semaine, ça commençait bien les vacances !

On se change rapidement pour aller faire saucette et aller boire un petit rafraîchissement au bar de la piscine… C’est au moment de prendre quelques pesos pour le pourboire que je m’aperçois que mon portefeuille est tombé de mon sac, dans le bus, sûrement lorsque j’ai rangé ou sorti l’appareil photo!!! J’étais paniquée!😮 J’avais retiré 500$ au départ et toutes mes cartes y étaient !!! Je vous dis pas la tête de mon conjoint ! 😠

Je cours à la réception raconter mon histoire, tandis que mon conjoint fout le bordel dans les bagages dans l’espoir de le retrouver... Ils me disent que le bus est déjà reparti... ZUT ! Ils appellent ensuite la représentante, une très gentille jeune fille qui est venu me chercher à la réception pour s’occuper de mon problème. Elle a téléphoné à la compagnie d’autobus et m’a dit d’aller à ma chambre et qu’elle m’appellerait si elle avait des nouvelles. J’ai pas eu le temps de me rendre à ma chambre que je tombe sur mon conjoint, qui venait à ma rencontre, pour me dire d’aller voir la dame qui a téléphoné, ( il n’a pas compris grand-chose, ils ne parlaient qu’espagnol ou anglais).

En arrivant , on voit la dame avec un grand sourire et qui m’annonce qu’ils ont joint le chauffeur et qu’il faisait demi-tour. OUF que je dis !!! Et elle me demande, à ce moment, ce qu’il y avait dans mon portefeuille ? et bien je lui dis plus de 500 $ avec les sous que j’ai retirés avant de partir et ceux que j’avais déjà ainsi que toutes mes cartes bancaires et ma visa. 20 minutes plus tard, le chauffeur est arrivé avec mon portefeuille et il ne manquait rien, j’ai pigé au hasard quelques 20$ que j’ai donné au chauffeur pour le remercier! je vous dis pas le soulagement 😊 J’ai également remercié la dame pour son aide bien entendu.

Enfin, les vacances pouvaient commencer !

On a fait notre première saucette et testé nos nouveau « kit » d’apnée devant l’hôtel. Malheureusement, la mer était brouillée et il n’y avait pas grand-chose à voir mis à part les Ocyurus chrysurus (vivaneaux à queue jaune) et , je dois l’avouer, de bien jolies Pterois volitans (rascasses), ici avec une autre espèce de vanneaux je crois bien.



Des cormorans se prélassaient au soleil sur les restes d’un quai en ruine et ne semblaient pas incommodés de notre présence . à suivre ...
Open
Hôtel Paradisus Rio de Oro, Holguin
Bonjour à tous... J'aimerais avoir des informations très spécifiques sur cet hôtel... Je voudrais savoir s'il y a l'internet sans fil à la réception et si c'est sans frais???? Mes autres questions sont à propos du Spa... Je sais qu'il faut prendre un traitement pour pouvoir accéder au site du spa mais demandent-ils un minimum de coût pour accéder au site pour la journée??? Moi je suis très Spa alors je voudrais y aller plusieurs fois dans ma semaine... L'autre question est encore à propos du Spa... Est-ce qu'il y a des bains hammams, saunas, turcs et est-ce qu'il y a des bassins froids???? Est-ce qu'il y a des bains tourbillons dans toutes les chambres??? Merci....
Open
Premier voyage à Cuba, Hôtel Breezes Varadero
Bonjour a tous,

je suis nouveau sur ce forum (nouveau membre de voyageforum). Je suis peu habitué a ce genre de medium.

Ma femme et moi partons au début octobre pour le Breezes Varadero. Nous avons deja visiter Punta Cana, Puerto Plata, Cancun, Tulum, la Jamaique et le Portugal.

Sans devoir nécessairement passé par le representant sur place a l'hotel Breezes, nous aimerions faire 1-2 activite hors du resort. Nous aimerions avoir vos suggestions.

De plus, nous aimerions savoir quoi faire exactement pour l'argent : faire changer a l'aeroport ?, a l'hotel ? , a notre banque ici avant de partir ?, bref, c'est quoi le mieux ! (taux+pratico)

De plus, si qqun a deja visiter cet hotel, des trucs, des references (gens a rencontrer pour des upgrades), ou autres.

merci a l'avance a tous de votre aide !

Richard
Open
Hôtel Playa Costa Verde à Holguin
Bonjour,

Je pars dimanche pour Holguin, Cuba, plus précisement au Playa Costa Verde et j'aimerais avoir vos commentaires sur votre séjour et j'aimerais savoir si il est permis d'apporter des choses a donner aux employés et si oui, quoi?

Merci
Open
Chute des prix forfait Cuba, on s'est fait avoir!
Bonjour, Le voyage que nous avons réservé en février à 1480 $ pour un départ en avril se vend aujourd'hui 970 $ Nous sommes totalement déprimés. Existe-t-il un recours pour les consommateurs qui se font avoir à ce point? Je suppose que d'autres personnes se retrouvent dans cette situation et j'aimerais savoir si "collectivement" nous pouvons faire quelque chose. J'ai déjà envoyé une plainte aux agences concernées. J'attends les commentaires.
Open
Plongée au Bucanero
Bonsoir à tous, Je m'en vais passer le jour de l'an au Bucanero (Santiago) avec mes deux enfants.Mon fils fait de la plongée et veut avoir une chambre le plus près possible de la plage, à cause du matériel à transporter. Mais j'ai lu quelque part que le bloc 2 est un peu en retrait (donc possibilité d'avoir une vue partielle de la mer selon la chambre) et de mémoire, le bloc 1 est situé derrière le terrain de tennis. Je ne sais plus trop quel bloc choisir🤪...Ceux qui y vont pour la plongée, quel bloc (+ no. de chambres) me conseillez-vous? Ma fille et moi, on veut quand même pouvoir admirer la mer de notre balcon😎. Aussi, connaissez-vous les tarifs (récents) pour la plongée ? Merci, d'une maman qui veut satisfaire tout son monde !😇
Open
Varadero: hôtel Barcelo Solymar Arenas Blancas Resort
je pars pour le barcelo du 15 au 23 nov ! je connais déja sont emplacement et je sais que la plage est magnifique et qui est situer au centre ville !

Je veux surtout savoir quelle restaurent a la carte vous me conseiller ? Je vais surment être loger au blancas ... est ce que sa veau la peine de reserver pour aller manger au buffet du solymar..... est ce qu il y a beaucoup d annimation a l hotel ? y a t -il de la musique a la plage ?

je pars seule ..... encore une fois 😄 est ce qu il y a du monde qui parte dans les meme date que moi ? merci
Open
Hôtel Club Amigo Atlantico à Guardalavaca
Bonjour, je réserverai d'ici peu pour 7 jours a cet hotel pour Noel. Est-ce que vous avez des trucs pour acheter le forfait moins cher et se faire reclasser en bungalow ou en villa rendu la-bas a moindre cout. Si j'achete Villa présentement je dois débourser 150$ de plus par personne et nous sommes 4.......

De plus, j'aimerais savoir comment aller visiter Holguin quelle distance et quel resto est le meilleur? merci
Open
Séjour tout-inclus à Santa Lucia
Ma 9ieme fois à Cuba, 1iere fois à Santa Lucia.

Comment sont les plages? Besoin des souliers de plage? La bouffe? Je sais c'est Cuba, mais Varadero, c'est horrible. J'ai quand même bien manger à Cayo Coco & Cayo Largo. Est-ce que vous avez des petits trucs/conseils à Partager?

Est-ce que vous êtes déjà aller au mois d’août?

Oui, Oui, beaucoup de questions 🙂

Merci!

Natalie
Open
Hôtels à Cuba: avoir ses cheveux minimalement soyeux durant son séjour?
Vous trouverez probablement ma question étrange, mais la voici. La dernière fois que je suis allée à Cuba à Santa Maria j'ai trouvé l'eau de la douche attroce pour mes cheveux😊. Je crois que c'est de l'eau "dure". J'aimerais savoir si les femmes (ou hommes avec cheveux longs) parmi vous avez des trucs pour avoir des cheveux minimalement soyeux durant votre séjour. Un conditionneur ou autre produit à utiliser pour avoir des cheveux normaux finalement.

Merci beaucoup
Open
Gran Caribe Villa Cojimar à Cayo Guillermo (Cayo coco)
Bonjour,

Y en a t-il qui sont allé à cette destination recemment? Ma est ma conjointe y seront du 10 au 18 mars 2013, je voulais savoir si c'etait un bon choix et peut-etre quelques trucs avant de partir (meilleur spot, meilleur deal, etc)

Merci

Pierre-Luc
Open
Cadeaux pour femmes de chambre à Cuba?
Bonjour,

J'aimerais savoir les meilleurs objets que l ont peut donner comme cadeaux aux femmes de chambres. Dans mes voyages passés je leur apportait du maquillage, des jouets pour les enfants, des trucs pour mettre dans les cheveux...Mais j'aimerais avoir d autres idées. Est-ce-qu'il y en a qui savent ce qu'elles préfèrent recevoir? J'aime vraiment leur donner un petit quelque chose à tous les jours pour les remercier. Merci à l 'avance 😉
Open
Memories Caribe Beach Resort
Bonjour! J'ai réservé au Memories caribe beach resort et depuis, il y a eu une série de mauvais commentaires sur cet hôtel... 🤪Quelqu'un y est allé dernièrement? J'aimerais savoir quelques trucs, par exemple, de quoi a l'air l'animation pour les enfants? Il y a un piano bar, mais y'a-t-il un pianiste? Y'a-t-il des musiciens cubains sur place? Quand j'étais allée au Sol Pelicano, il y avait un band qui jouait le soir au buffet, le midi au resto de la page, etc...

Merci de m'éclairer!!! 🙂
Open
Hôtel Melia Las Dunas à Cayo Santa Maria du 11 au 18 février 2012
salut a tous , je me rapproche de plus en plus de mon périple en avion , le premier soit dit en passant, et alors je me demandais si certains d'entres vous reviennent du Las dunas, donc en debut 2012. Jai lu plusieurs trucs de gens différents sur trip advisor et cest moitié-moitié les commentaires. Des gens ont aimé d'autres ont été moins chanceux alors n'ont pas aimé comme des vieux draps dans les chambres, infiltrations d'eau importantes dans salle de bain alors services peu resplendissants, peu efficace même. Je suis consciente qu'il y a des perfectionnistes pour ne pas dire chialeux dans des tout-inclus, des éternels insatisfaits mais puique cest ma premiere fois, pouvez vous me dire vos réactions? Si j'ai du trouble avec une chambre, puis-je demander de changer et accepte-il généralement? Mon agent de voyage a précisé que c'était pour un anniversaire de mariage, pensez-vous qu'ils nous feront quelques petis extra pour ca? comme une plus grande chambre ou un meilleur service...? que pensez-vous d'air Cubana? Je voyagerai avec eux et en grande partie, les gens qui ont deja voyagé n'ont pas l'air d'aimer cette compagnie. Et ceux qui me disent de bons commentaire a leur sujet ont plus l'air de le faire car ils flairent ma peur de l'inconnue et mon léger stress . J'attends plusieurs suites a mon message s'il vous plait :)

😏 P.S. SI VOUS VENEZ A MELIA LAS DUNAS DU 11 AU 18 FEVRIER 2012, VOUS VERREZ SI ON SE CROISE LA-BAS, JE SUIS ASSEZ SOCIABLE ET MON COPAIN AUSSI 😉
Open
Mariage à l'hôtel Playa Pesquero le 22 janvier prochain
Bonjour à tous, je part pour le playa pesquero le 22 janvier prochain pour mon mariage on est 17 personnes, et j'ai quelques questions pour vous? J'aimerais savoir si quelqu'unc'est déjà marié à cet hôtel? Et si oui vos commentaires et trucs? J'aimerais savoir les nos de blocs tranquilles?

Merci de votre collaboration.
Open
Hôtel pour adolescents à Varadero (Cuba)
Voilà, nous désirons partir a Noel avec notre adolescent de 16 ans dans un tout inclus a Varadero, Cuba.

Nous passerons une journée a la Havane et on m'a également parlé d'une grotte a visiter a Varadero. Mais comme ce voyage ci se veut un voyage de repos ( pour moi :) ) j'ai peur que mon ado s'ennuie donc j'aimerais trouver un hôtel ou il y aura d'autres ado de son age. Avez vous des recommandations d’hôtel 4 ou 5 * ?

Merci Marie
Open
Hôtel Breezes Jibacoa à Cuba
J'arrive tout juste d'un 10 jours à ce merveilleux hôtel! Je sais que plusieurs personnes ont déjà donné des détails de leur séjour. J'aimerais simplement ajouter quelques précisions: Nous avons fait une visite à La Havane et avons eu la mauvaise idée de suivre les conseils du guide quant au choix de restaurant pour le dîner! Il nous disait que le restaurant qu'on avait choisi n'était pas très bon et en connaissait un excellent! Verdict: une trappe à touriste et une facture de 60$ pour le lunch! On peut dire que le budget du souper fut légèrement entamé! Et le guide qui fait celui qui est surpris, lorsqu'on lui en parle! C'est quand même dur de leur en vouloir! Tant pis pour nous! Il faut savoir ou on veut aller et y tenir mordicus!!! Deuxième conseil, près de la plage entre les deux hôtels, il y a régulièrement un kiosque et des cubains y vendent des trucs. Pas chers comparé à la boutique de l'hôtel! Pour vos cadeaux de dernières minutes, n'hésitez pas! Il y a un resto à environ 4 km de l'hôtel qui s'appelle la Torre! Les langoustes y sont un régal! Ils viennent vous chercher et vous reconduire à la porte de l'hôtel! Demandez à Mike l'animateur et il va vous organiser cela! Plusieurs personnes ont mentionné ne pas avoir apprécié le restaurant cubain. Nous avons adoré les tapas et le poulet au chocolat! De plus, il y avait un petit groupe cubain et l'ambiance était super bonne! Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas! J'ai vraiment aimé et suis un peu nostalgique, en ce moment! Ça me fait du bien d'en parler ;) Jojo
Open
Cuba: vus commentaires sur le pays et les resorts?
Salut tout le monde,

On part pour Cuba dans pas long, j'aimerais savoir si vous avez des commentaires, des suggestions au autres sur le voyage en général. On s'est fait dire de laisser nos téléphones intelligents à la maison, qu'ils aiment pas ça du tout. Bon on va amener les iPad car c'est ce qui nous sauve la vie dans l'avion avec les enfants.

Nous voyons mon chum et moi avec nos deux filles de 2 et 4 ans, ma soeur vient aussi avec sa fille de 1 an. Mes filles ont déjà voyager en avion en mars.

On s'est aussi fait dire pas de petit walki-talkie, on les avais apporter en république car ma soeur étant dans une autre chambre la communication était facile.

Est-ce que vous avez d'autres trucs à nous conseiller d'apporter ou pas.

L'agente de voyages nous a conseiller d, apporter des biens plutôt que de l'argent pour les tips, sauf que je ne sais pas quoi emporter pentoute et surtout que déjà le poids de nos valises c'est pas énorme, voyager avec des enfants ça en prends du stock...

Nous allons loger au Playa costa verde, avez vous des commentaires sur le resort ?
Open
Qui sera au Riu Playa Turquesa du 4 au 12 mai 2013?
Bonjour,

Je m'appelle Julie et je serai au Riu Playa Turquesa d'Holguin du 4 au 12 mai prochain.!! J'aimerais savoir si d'autres québécois membres du site seront présents dans les mêmes temps afin de faire de belles rencontres!! Je serai la-bas avec Dany, une amie rencontrée en République Dominicaine l'an passé!!

Au plaisir!!!
Open
Tout-inclus à Cuba et punaises de lit?
Je me demande, avez-vous déja eu des punaises de lit dans un hotel tous inclus ou vous avez été à Cuba? Qu'avez-vous fait pour empêcher de les emporter chez-vous? Avez-vous déja eu un probleme avec cela au retour à la maison.

Je me pose la question car c'est une de mes peurs au retour de voyage.
Open

You might also like