Bonjour,
Nous partons trois semaines au Mexique le 19 septembre. Notre itinéraire : puebla, oaxaca, côte pacifique, San Cristobal, et pour terminer le yucatan.
Quels sont vos conseils par rapport à l'argent, je ne sais plus : $ usd, pesos, carte de crédit, chèque de voyage ??? Je crois que la carte de crédit est une valeur sûre, mais est-ce facile d'utilisation partout, dans toutes les régions ? Et les USD, sont-ils acceptés partout ?
Bref qu'est-ce que vous conseillez pour que tout soit le plus simple et pratique ?
Merci mille fois
salut a tous...je pars pour 3 semaines vers cancun et riviera maya...
je me demande si je dois changer mes euros en pesos ou en dollars, ou bien garder des euros 🤪 ???...si je dois faire le change ici ou labas ...?merci pour vos réponses .celine
je me demande si je dois changer mes euros en pesos ou en dollars, ou bien garder des euros 🤪 ???...si je dois faire le change ici ou labas ...?merci pour vos réponses .celine
Je part le 14 janvier a Acapulco avec une amie, je me demande si on est mieux d'apporter de l'argent US ou l'argent canadienne est ok.
Et les excursions a faire a Acapulco.
Merci de vos réponses
😎
Bonjour Nous partons poour le Mexique bientôt et je ne sais pas trop quoi faire pour l'argent. Est-ce plus avantageux d'apporter de l, argent US, de l, argent Canadien qu'on changera là-bas ou simplement d'utiliser le guichet un fois sur place?. Merci de me faire part de votre expérience. Nous allons à Riviera Maya. L'argent servira pour des souvenirs et des pourboires
Sophie
Allo...c'est ma premiere fois sur ce site web...fait que je me present...je suis italienne et pour l'istant je suis à Montreal, quebec, Canada avec un permis de travail-vacance....mais en septembre je voudrais aller au mexique pour faire un petite vacance😎 genre: sac à dos, soleil, plage, fruit et relax...
j'ai pas beaucoup d'argent mais je pensais de rester là-bas 2 mois plus au moins....et j'aurai besoin d'une information si quelq'un de vous la connais: est-ce qu'il y a un bateau qui ammene de Matamorros ou Tampico jusqu'à le Yucatan? parce que j'ai pas envie de faire toute cette partie du mexique (ça veut dire de Nuevo Laredo jusqu'à Merida, un 'sti de long voyage apres etre arrivée de Montreal)...sourtout voit que beaucoup du monde m'a dit que ça va pas la peine...
au peer je pensais de prendre un bateau de matamorros jusqu'à Veracruz, rester là-bas deux ou trois jours et apres continuer avec l'autobus....
est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider à trouver des info pour ça...???
apres ça....un conseil: c'est mieux payer avec la carte de credit ou ammener un cart de debit?comment vous avez fait pour payer en cherchant de se faire pas voler?😕
Bonjour,
Voilà maintenant c'est du sûr, en juin je m'envole pour le Mexique avec ma petite famille. Je m'interroge sur notre moyen de paiement. Je pensais emporter des pesos Mexicains, des travellers cheques et ma carte visa (au cas ou). Vous qui y êtes déja allés auriez vous quelques bons conseils à me donner ? J'imagine que les commerçants, les hôtels, bars ou restaurants ne peuvent pas refuser le paiement en pesos. Est-ce que quelqu'un a déja utiliser sa carte bleue au Mexique et pourrait me dire si les commissions sont élevées ? Pensez-vous que je devrais prévoir des dollars US ou peut-être des euros ? Mon autre question porte sur les pourboires : combien faut-il laisser ? et surtout en quelle monaie ? Merci pour votre aide.
Voilà maintenant c'est du sûr, en juin je m'envole pour le Mexique avec ma petite famille. Je m'interroge sur notre moyen de paiement. Je pensais emporter des pesos Mexicains, des travellers cheques et ma carte visa (au cas ou). Vous qui y êtes déja allés auriez vous quelques bons conseils à me donner ? J'imagine que les commerçants, les hôtels, bars ou restaurants ne peuvent pas refuser le paiement en pesos. Est-ce que quelqu'un a déja utiliser sa carte bleue au Mexique et pourrait me dire si les commissions sont élevées ? Pensez-vous que je devrais prévoir des dollars US ou peut-être des euros ? Mon autre question porte sur les pourboires : combien faut-il laisser ? et surtout en quelle monaie ? Merci pour votre aide.
Bonjour à tous,
Nous partons bientot pour le mexique pour 15 jours (péninsule du yucatan +environs palenque). Je voudrais juste savoir si il y a des précautions à prendre particulières dans les hôtels ou ailleurs notammant dans le chiapas (Yaxchilan par exemple). Est ce qu'on doit rien laisser trainer dans les chambres si on reste plus d'une nuit par exemple????
Aussi une autre question au passage, nous allons arriver vers 19h à cancun, donc bien que n'ayant pas prévu de visiter cancun on va bien devoir dormir là bas avant de partir pour valldolid. Auriez vous une adresse pour cancun ou proche aéroport ou une autre suggestion?
en vous remerkiant
en vous remerkiant
Salut salut,
je fais actuellement la traversée des amériques, des états-unis à l'argentine. Je suis à Los Angeles, je vais prendre un bus pour Tijuana, et de là chercher un autre pour aller à Mexico city. Bon j'ai 24 ans, je suis une fille, je voyage seule. Et je vois ça sur diplomatie.gouv.fr
Compte tenu de l’insécurité croissante liée aux actes de violence consécutifs à la lutte contre le crime organisé (narcotrafic), outre les mesures de sécurité habituelles dans la capitale de Mexico DF, il convient de redoubler de prudence en particulier ((dans la bande nord du Mexique)) où est constaté un niveau très élevé de violences (notamment assassinats et disparitions) :
à Tijuana (Basse-Californie du Nord),
à Ciudad Juarez, Chihuahua (Etat de Chihuahua),
dans l’Etat du Michoacan,
dans l’Etat du Nuevo Leon,
à la frontière avec l’Etat du Tamaulipas (Nord-Est) et à Tampico.
Est-ce des personnes qui ont fait ce trajet récemment peuvent me raconter leur expérience pour m'aider à évaluer la dangerosité du truc ?
Merci d'avance
je fais actuellement la traversée des amériques, des états-unis à l'argentine. Je suis à Los Angeles, je vais prendre un bus pour Tijuana, et de là chercher un autre pour aller à Mexico city. Bon j'ai 24 ans, je suis une fille, je voyage seule. Et je vois ça sur diplomatie.gouv.fr
Compte tenu de l’insécurité croissante liée aux actes de violence consécutifs à la lutte contre le crime organisé (narcotrafic), outre les mesures de sécurité habituelles dans la capitale de Mexico DF, il convient de redoubler de prudence en particulier ((dans la bande nord du Mexique)) où est constaté un niveau très élevé de violences (notamment assassinats et disparitions) :
à Tijuana (Basse-Californie du Nord),
à Ciudad Juarez, Chihuahua (Etat de Chihuahua),
dans l’Etat du Michoacan,
dans l’Etat du Nuevo Leon,
à la frontière avec l’Etat du Tamaulipas (Nord-Est) et à Tampico.Est-ce des personnes qui ont fait ce trajet récemment peuvent me raconter leur expérience pour m'aider à évaluer la dangerosité du truc ?
Merci d'avance
Bonjour,
Peut-on utiliser un talkie walkie classique (de type PMR446 -446 MhZ) au Mexique. Le cas échéant y a t il des restrictions.
Merci pour votre réponse
Peut-on utiliser un talkie walkie classique (de type PMR446 -446 MhZ) au Mexique. Le cas échéant y a t il des restrictions.
Merci pour votre réponse
Bonjour à tous,
J'aurai voulu savoir quel était la meilleure façon de procéder pour ce qui est d'échanger les devises au Mexique...Est ce qu'il vaut mieux payer en dollars, en pesos ou encore en euros? Est ce qu'il est plus intéressant d'échanger ses dollars contres des pesos une fois sur place?
J'aurai voulu savoir quel était la meilleure façon de procéder pour ce qui est d'échanger les devises au Mexique...Est ce qu'il vaut mieux payer en dollars, en pesos ou encore en euros? Est ce qu'il est plus intéressant d'échanger ses dollars contres des pesos une fois sur place?
Bonjour
Je vais voyager au Mexique le 16 janvier prochain
Ma grand-mère ma donner de l'argent mais c'est de la vielle monnaie du Mexique pesos mexicain en papier
J'aimerais savoir si je peux l'utiliser elle date de 1963 à 1967 J'ai fait plusieurs recherche et sans succès
je sais que aujourd'hui les billet sont plus petit
Merci beaucoup d'avance
Jassss
Je vais voyager au Mexique le 16 janvier prochain
Ma grand-mère ma donner de l'argent mais c'est de la vielle monnaie du Mexique pesos mexicain en papier
J'aimerais savoir si je peux l'utiliser elle date de 1963 à 1967 J'ai fait plusieurs recherche et sans succès
je sais que aujourd'hui les billet sont plus petit
Merci beaucoup d'avance
Jassss
Bonjour,
nous préparons un voyage au Mexique dans la region du Yucatan de 10 j au mois de février, et j'ai quelques petites questions sur les transports:
CANCUN Nous arriverons à l'aéroport de Cancun et devrons rejoindre le centre pour notre hotel le soir même. J'ai simulé l(utilisation d'un bus sur le site Ticketbus, et les bus qui circulent sont les bus Riviera. Est ce que ces bus arrivent à la même station au centre que les bus ADO ?
MERIDA
Nous allons faire en bus Tulum - Merida. Plusieurs stations sont indiquées sur le site Ticket Bus: - merida altabrisa - merdia fiesta americana - merida Came
Laquelle conseillez vous pour arriver directement sur des lieux d'intérêt ?
TULUM
Auriez vous une carte de tulum où tulum pueblo et tulum plage seraient tous deux visible? Je serai interessée, notamment car je cherche à voir si nous pourrions aller à pied de notre hotel (sur la plage) à la station de bus du village ou sur le site archéologique.
SIAN KAAN nous voulons faire la réserve de Sian Kaan en étant basé à Tulum. Je n'ai pas vu de bus proposant cette destination. Faut il y aller en taxi?
ISLA MUJERES comment se rendre à Gran Puerto pour le ferry menant à Isla Mujeres si nous venons d'un hotel du centre ville? Y a t'il des bus directs? où trouver les horaires?
Cela fait un peu - beaucoup de questions... Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter; Lily
nous préparons un voyage au Mexique dans la region du Yucatan de 10 j au mois de février, et j'ai quelques petites questions sur les transports:
CANCUN Nous arriverons à l'aéroport de Cancun et devrons rejoindre le centre pour notre hotel le soir même. J'ai simulé l(utilisation d'un bus sur le site Ticketbus, et les bus qui circulent sont les bus Riviera. Est ce que ces bus arrivent à la même station au centre que les bus ADO ?
MERIDA
Nous allons faire en bus Tulum - Merida. Plusieurs stations sont indiquées sur le site Ticket Bus: - merida altabrisa - merdia fiesta americana - merida Came
Laquelle conseillez vous pour arriver directement sur des lieux d'intérêt ?
TULUM
Auriez vous une carte de tulum où tulum pueblo et tulum plage seraient tous deux visible? Je serai interessée, notamment car je cherche à voir si nous pourrions aller à pied de notre hotel (sur la plage) à la station de bus du village ou sur le site archéologique.
SIAN KAAN nous voulons faire la réserve de Sian Kaan en étant basé à Tulum. Je n'ai pas vu de bus proposant cette destination. Faut il y aller en taxi?
ISLA MUJERES comment se rendre à Gran Puerto pour le ferry menant à Isla Mujeres si nous venons d'un hotel du centre ville? Y a t'il des bus directs? où trouver les horaires?
Cela fait un peu - beaucoup de questions... Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter; Lily
Bonjour je vais être au mexique dans une semaine pour visiter la basse californie. Est que qqu'un peut me conseiller sur quoi faire avec mon cellulaire c'est un iPhone. Je prends une carte sim là-bas et je prends un forfait? J'suis mieux de prendre un forfait ici?
Merci!
Merci!
Bonjour a tous, je pars au Mexique le 31 juillet et voila l'itineraire que j'ai prévu,
31/07 au 04/08: Mexico
04 Aout: Mexico=>Guadalajara
07 Aout: Guadalajara=>Puebla
08 Aout: Puebla=>Oaxaca
10 Aout: Oaxaca=>Tuxtla Gutiérrez
12 Aout: Tuxtla Gutiérrez=>Palenque
13 Aout: Palenque=>Campeche
14 Aout: Campeche=>Mérida
15 Aout: Merida=>Tulum
17 Aout: Tulum=>Cancun
19 aout retour en france
qu'en pensez vous?
Je lis aussi pas mal de choses sur l'insécurité présente, est-ce si dangereux? Et est ce que l'utilisation d'un Reflex presente un risque?
Merci
Est-il necessaire de se procurer un stabilisateur de courant pour voyager au Mexique et est-il possible de s'en procurer sur internet?
Merci
Bonjour,
Nous partons lundi 13 août pour playa del carmen (Iberostar Maya) avec nos enfants de 6 et 9 ans.
Pouvez vous nous conseiller pour les excursions ?
Vaut il mieux sélectionner un opérateur local, passer par l'hôtel ou encore louer une voiture?
Beaucoup de messages parlent de collectivo ... est ce plus intéressant financièrement ? Mais si oui , les conditions de voyage sont elles bonnes ?
nous souhaitons effectuer les excursions les plus connues comme chichen itza , tulum , coba et xcaret , mais en toute sécurité.
Merci beaucoup pour vos conseils et vos réponses 🙂
Bonjour,
Nous partons pour le Mexique cet été en juillet , ma belle soeur et moi pour visiter Mexico city le Chiapas et le Yucatan, j'aime beaucoup la photographie et j'hésite à emmener mon appareil réflex canon60D qui est assez imposant et très voyant. La question qui me titille c'est la question sécurité, dois je me contenter d'un petit appareil numérique compact?
Merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
J'aimerais un confirmation sur la rentabilité d'utiliser soit les dollars US ou les pesos au mexique à Rivere maya.
Quelques personne m'ont dit qu'il était préferable d'utiliser le plus possible les pesos, car la plupart des chose coute moins chers en pesos. D'autre m'ont dit que c'était trop compliquer d'utiliser les pesos, donc d'utiliser les $US.
Aussi, l'utilisation des guichets automatique (ATM), les frais d'utilisation sont ils exorbitant ?
J'aimerais avoir vos avis sur ces sujets
merci à tous !
J'aimerais un confirmation sur la rentabilité d'utiliser soit les dollars US ou les pesos au mexique à Rivere maya.
Quelques personne m'ont dit qu'il était préferable d'utiliser le plus possible les pesos, car la plupart des chose coute moins chers en pesos. D'autre m'ont dit que c'était trop compliquer d'utiliser les pesos, donc d'utiliser les $US.
Aussi, l'utilisation des guichets automatique (ATM), les frais d'utilisation sont ils exorbitant ?
J'aimerais avoir vos avis sur ces sujets
merci à tous !
Bonjour!
Je viens d'acheter un nouveau smartphone Android et j'aimerais pouvoir l'utiliser lors de notre prochain voyage au Mexique à Playa del Carmen. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà acheté une carte SIM chez un opérateur cellulaire du Mexique? Si oui, comment ça fonctionne, combien ça coûte, et est-ce qu'il faut prendre un contrat comme ici au niveau des plans de minutes et d'utilisation de données pour un téléphone intelligent?
Voici les specs de mon téléphone :
3G / 3G+/HSPA Réseau GSM 850/900/1 800/1 900 ; HSPA 850/1 800/2 100
Toutes réponses appréciées!
Merci à l'avance! 😉
Je viens d'acheter un nouveau smartphone Android et j'aimerais pouvoir l'utiliser lors de notre prochain voyage au Mexique à Playa del Carmen. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà acheté une carte SIM chez un opérateur cellulaire du Mexique? Si oui, comment ça fonctionne, combien ça coûte, et est-ce qu'il faut prendre un contrat comme ici au niveau des plans de minutes et d'utilisation de données pour un téléphone intelligent?
Voici les specs de mon téléphone :
3G / 3G+/HSPA Réseau GSM 850/900/1 800/1 900 ; HSPA 850/1 800/2 100
Toutes réponses appréciées!
Merci à l'avance! 😉
Bonjour à tous,
Voilà, je pars en voyage de noces du 4 au 16 mars 2008 😎 (je me marie le 01/03/08)
J'aimerais beaucoup savoir quel est le climat là bas, température, ...
Et puis quelle monnaie est la plus "rentable" ? peso mex, dollars ou euros ?
Et aussi, quelles excurtions me conseillez-vous, quels sont les points fort du mexique ?
(je suis à l'hotel riu tequila en all inclusive)
et les ouragans, n'ont-ils pas tout abimé ?
J'espère que vous me reponderez nombreux...
en attendant impatiemment, je vous embrasse ! 😉
bonjours a tous
je part au mexique avec mon sagem my 700 xi
je voudrais savoir s'il est possible de charger la baterie avec le chargeur vendu avec le portable
courant du mexique 110
le chargeur français est il compatible
merci
Est-ce que quelqu'un peut me dire à combien de pesos est échanger le dollar Canadien présentement. Dois-je changer mon argent en US avant de partir ou en Canadien c'est ok.
Merci pour l'info
Merci pour l'info
J'ai passé tout l'été au Mexique avec mon copain. On a visité Mexico city, Oaxaca, Puerto Escondido, Mazunte, Huatulco, San Cristobal de las Casas, Palenque, Merida, Uxmal, Chichen Itza, Valladolid, Tulum, Playa Del Carmen, Isla Holbox, Cancun.... Mes coups de coeur? J'en ai plusieurs.... Teotihuacan, Monte Alban, SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS et les villages indiens environnants, Palenque et nager avec des requins-baleines au large de Isla Holbox. J'ai adoré tous mes jours au Mexique! Ça été un super voyage! Si je peux aider quelqu'un, répondre à des interrogations, ça me fera un grand plaisir!
Marie
Marie
Bonjour à vous tous,
Je pars pour riviera maya le 16 juin prochain et j'aimerais savoir si il est mieux que je change mon argent canadienne à l'aéroport ou bien à l'hôtel même .
Car je ne sais pas présentement si le taux d'échange est haut 😕.
Merci à l'avance.
nataliec
Je pars pour riviera maya le 16 juin prochain et j'aimerais savoir si il est mieux que je change mon argent canadienne à l'aéroport ou bien à l'hôtel même .
Car je ne sais pas présentement si le taux d'échange est haut 😕.
Merci à l'avance.
nataliec
Bonsoir,
nous partons bientôt avec mon compagnon pour le Mexique.
Nous allons nous rendre en basse Californie pour 14 jours de découverte en voiture.
Nous sommes à la recherche d'une compagnie de location fiable pour louer un véhicule au départ de l’aéroport de LA PAZ (restitution au même endroit)
Pour le moment, l agence qui semble le plus correspondre à nos recherches est NATIONAL CAR;
la QUESTION :
Quelqu'un a t il déjà loué avec cette compagnie ?
Si nous souscrivons à toutes les assurances en ligne, n 'y a t il pas de mauvaises surprises lors de la prise de véhicule à l agence? CAD pas de surcoût caché?
Une voiture citadine suffit elle ou nous faut il un SUV pour parcourir la partie sud de la basse Californie?
Cela fait plusieurs H que nous essayons de trouver des réponses sans succès.
merci d'avance pour vos retours rapides car nous partons d ici 10 jours 🙂
Candice.
merci d'avance pour vos retours rapides car nous partons d ici 10 jours 🙂
Candice.
Bonjour,
nous sommes un couple de retraités, habitués à voyager. Nous pensons partir au mexique en novembre prochain pour un mois. Et nous hésitons entre le bus ( moins rapide mais plus sympa pour les contacts) et la voiture. Nous partirions de Mexico et rejoindre le yucatan (circuit tout à fait classique) passer les derniers jours au bords de la mer.
Pour avoir visité cuba pendant un mois l'an dernier, en bus , la difficulté est de trouver la bonne station pour descendre ou pour monter et de trouver son chemin à partir du termial.
merci pour votre aide.
Autre question pour l'hébergement doit on réserver à l'avance?
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2014 !
Je suis en train de préparer un voyage en février. Mexique et Cuba sont en balance !
Pour le Mexique, j'envisage 18-20 jours à partir de Mexico City. Sachant que j'ai déjà visité le Yucatan (+ Palenque et Agua Azul au Chiapas), j'aimerais des conseils sur les circuits potentiels en location de voiture, voire quelques transferts en bus. Conseils en fonction de la météo à cette époque (surtout en termes de ciel bleu) et de mes goûts: mix de paysages montagneux (volcans ?), sites archéologiques, villes coloniales, un peu de belles plages et des randos faciles à la journée.
Bien sûr, je comte 3j sur Mexico City pour les différentes visites classiques en taxi ou transports locaux.
Au nord de la capitale, El Tajin m'intéresse mais quoi d'autre dans le coin ? Ce site semble isolé.
A l'est, Veracruz vaut-elle le déplacement ? J'ai aussi repéré dans la zone Tlacotalplan... Recommandé ?
A l'ouest, la région de Guanajato, Morelia m'attire aussi.
Sur le pacifique, Acapulco sonne agréablement à mes oreilles mais à part le site de la baie, est-ce que les environs sont intéressants.
Vers le sud, Oaxaca est incontournable et me semble mériter quelques jours. J'ai repéré Hieve el agua et bien sûr Monte Alban.
Au-delà, San Cristobal me semble vraiment loin... A moins de pouvoir laisser la voiture (avec les frais de drop-off) et de prendre un vol intérieur sur Mexico. Du moins si c'est possible. Un tuyau ?
Par contre, entre Mexico et Oaxaca, je suis un peu dans le vide. Je pense que les paysages sont très beaux mais y a t'il des spots intéressants ?
Bref, je cherche des conseils pour circonscrire ce potentiel voyage. En évitant de passer la moitié du temps en transit !!
Par ailleurs, les routes sont-elles safe ? Je parle du risque d'agression. Et de bonne qualité (vitesse moyenne?).
Enfin, qu'en est-il des disponibilités d'hôtels à cette période (on part à 2) ?
Merci à tous pour vos conseils !
Philippe
Je suis en train de préparer un voyage en février. Mexique et Cuba sont en balance !
Pour le Mexique, j'envisage 18-20 jours à partir de Mexico City. Sachant que j'ai déjà visité le Yucatan (+ Palenque et Agua Azul au Chiapas), j'aimerais des conseils sur les circuits potentiels en location de voiture, voire quelques transferts en bus. Conseils en fonction de la météo à cette époque (surtout en termes de ciel bleu) et de mes goûts: mix de paysages montagneux (volcans ?), sites archéologiques, villes coloniales, un peu de belles plages et des randos faciles à la journée.
Bien sûr, je comte 3j sur Mexico City pour les différentes visites classiques en taxi ou transports locaux.
Au nord de la capitale, El Tajin m'intéresse mais quoi d'autre dans le coin ? Ce site semble isolé.
A l'est, Veracruz vaut-elle le déplacement ? J'ai aussi repéré dans la zone Tlacotalplan... Recommandé ?
A l'ouest, la région de Guanajato, Morelia m'attire aussi.
Sur le pacifique, Acapulco sonne agréablement à mes oreilles mais à part le site de la baie, est-ce que les environs sont intéressants.
Vers le sud, Oaxaca est incontournable et me semble mériter quelques jours. J'ai repéré Hieve el agua et bien sûr Monte Alban.
Au-delà, San Cristobal me semble vraiment loin... A moins de pouvoir laisser la voiture (avec les frais de drop-off) et de prendre un vol intérieur sur Mexico. Du moins si c'est possible. Un tuyau ?
Par contre, entre Mexico et Oaxaca, je suis un peu dans le vide. Je pense que les paysages sont très beaux mais y a t'il des spots intéressants ?
Bref, je cherche des conseils pour circonscrire ce potentiel voyage. En évitant de passer la moitié du temps en transit !!
Par ailleurs, les routes sont-elles safe ? Je parle du risque d'agression. Et de bonne qualité (vitesse moyenne?).
Enfin, qu'en est-il des disponibilités d'hôtels à cette période (on part à 2) ?
Merci à tous pour vos conseils !
Philippe
Bonjour, c'est la première fois que nous nous rendons au Mexique (Cancun), qu'elle est la meilleure devise à utiliser? $US ou Pesos
Bonjour à tous,
Nous sommes 6 adultes qui partons de Monrtréal pour Riviera Maya en Janvier 2010, c'est notre premier séjour au Mexique. À mon institution bancaire, le pesos mexicain est a 11.36 pesos mexicain pour 1$ canadien! et 0.92$ us pour 1$ canadien! Je ne sais pas avec quelle devise partir, pesos ou us$ ou des deux???? Aidez-moi s.v.p.
Merci!
Jul35.😎
Nous sommes 6 adultes qui partons de Monrtréal pour Riviera Maya en Janvier 2010, c'est notre premier séjour au Mexique. À mon institution bancaire, le pesos mexicain est a 11.36 pesos mexicain pour 1$ canadien! et 0.92$ us pour 1$ canadien! Je ne sais pas avec quelle devise partir, pesos ou us$ ou des deux???? Aidez-moi s.v.p.
Merci!
Jul35.😎









