Bonjour,
nous souhaitons partir en famille (2 adultes 2 ados) en Thailande en Juillet 2013, le programme des visites est le suivant :
Bangkok Dam Moean Saduak (marché flottant)Train de la mort de la rivière Kwai Lopburi (temple avec singes) Chiang Rai (plantation d'ananas) Chiang mai : le trekking rafting de la proposition n°12 (Départ pour 3 heures de Trekking ensuite jusqu'à un village Lahu Noir ou vous passerez la nuit avec les familles du village. Vous serez présentés à leurs amis et invités à découvrir le village ainsi que ses activités quotidiennes. Diner et nuit au Village.JOUR suivant :Apres le petit déjeuner départ pour une randonnée à travers les collines de la jungle durant 1H ½ environ jusqu'à un village Karen. Vous continuerez ensuite votre marche durant une autre heure pour découvrir une chute d'eau. Possibilité de vous baigner. Déjeuner sur place puis continuation de votre trekking dans la jungle. Arrivée au campement dans la jungle. Diner et nuit. JOUR Suivant : RAFTING - CHIANGMAI :Apres votre petit déjeuner continuation du trekking pour rejoindre tout d'abord une cascade puis le camp des Eléphants. Promenade a dos d'éléphant d'environ 1 heure à travers la forêt tropicale puis déjeuner. Départ pour votre rafting (30 mn) sur un radeau de bambous. Départ pour un village Akha puis retour à Chiang Mai. Diner et nuit.) Tribus Lismous et femmes girafes Séjour à Kho Samui (mais dans quel coin, nous aimons la nature et les jolis fonds sous marins)Comment se rendre de Chiang Mai à Koh Samui (avion, train, bateau ?)
Nous sommes friands de conseils
Merci à vous
Existe-t-il de beaux trains touristiques en Thaïlande?
Merci pour les infos et si possible, des témoignages 😮
Merci pour les infos et si possible, des témoignages 😮
Nous planifions notre voyage en Thailande depuis plusieurs mois. La nouvelle de la santé du roi nous inquiète. J'aimerais savoir l'opinion des personnes qui connaissent les politiques du pays sur le climat qui règnera sur la Thailande en cas du décès du roi.???
224 morts depuis juillet 2011 et l'eau continue de monter sur Ayutaya (région souvent inondée) et Chiang Mai.... 😕
Hello,
Voila, de retour d'un mois en Thailande, je me retrouve dans une situation que certains ont traversée ou traversent...
Loin de celle que j'aime.
J'aimerai avoir des avis, experiences vécues etc...
Je ne la reverrai que dans un an si je garde mon taff et que je continue pour la troisieme année consécutive de ne prendre aucun congés durant l'année pour re-partir l'hiver prochain.
Pour info, j'avais l'intention de monter ma boite (massage, magnétisme...que du perso, de l'empirique, pas d'apprentissage par un tiers) à mon retour cette année, du moins de me bouger le c.l pour ça.
Je me dis que pour revoir ma lady avant un an, il faut qu'elle vienne en France (je pensais à 2,3,4 mois). Et le mieux serait qu'elle travaille pour payer son séjour etc et pour payer ses dettes au pays et pour sa famille..etc...Moi pauvre... Cela nous permettrait de passer du temps ensemble, pour elle de connaitre mon pays, de voir si cela lui plait, si cela fonctionne entre nous... comme elle donne des massages, j'avais l'idée de soit l'embaucher, soit la faire embaucher par un salon de massage soit lui trouver un emploi mais de quoi?...
je me suis renseigné sur les divers sites des ambassades, gouvernement immigration etc...j 'ai ecris au consulat de Thaïlande à Lyon pour des infos. Au passage, si cela interesse quelqu'un :Le siège de l'ATRA (Association des Thaïlandais en Rhône-Alpes) est au restaurant : SAMANEMITH
2 place Jules Guesde 69007 LYON
Président : Mr SAMANE Tél : 04 78 61 34 97
J'ai eu cette info aujourd'hui, n'y suis pas encore allé. J'ai lu qu'il faut que la personne etrangere ai des competences sur le metier demande qu'un français n'a pas pour pouvoir la faire venir...Cela pourrait il marcher pour le massage ? Je sais bien que nombre d'européen vont passer des diplomes de massage partout en Thaïlande...j'demande quand même...
Enfin voila, a vot bon coeur. je sais que ce genre de sujet (couple franco thaï) a été de nombreuses fois traité et que si je vais dans "rechercher", je trouverai tout. J'y ai en effet trouvé de précieux renseignement mais rien par rapport à l'emploi d'une personne thaïlandaise en France... Merci d'avance,
Le Dim
Voila, de retour d'un mois en Thailande, je me retrouve dans une situation que certains ont traversée ou traversent...
Loin de celle que j'aime.
J'aimerai avoir des avis, experiences vécues etc...
Je ne la reverrai que dans un an si je garde mon taff et que je continue pour la troisieme année consécutive de ne prendre aucun congés durant l'année pour re-partir l'hiver prochain.
Pour info, j'avais l'intention de monter ma boite (massage, magnétisme...que du perso, de l'empirique, pas d'apprentissage par un tiers) à mon retour cette année, du moins de me bouger le c.l pour ça.
Je me dis que pour revoir ma lady avant un an, il faut qu'elle vienne en France (je pensais à 2,3,4 mois). Et le mieux serait qu'elle travaille pour payer son séjour etc et pour payer ses dettes au pays et pour sa famille..etc...Moi pauvre... Cela nous permettrait de passer du temps ensemble, pour elle de connaitre mon pays, de voir si cela lui plait, si cela fonctionne entre nous... comme elle donne des massages, j'avais l'idée de soit l'embaucher, soit la faire embaucher par un salon de massage soit lui trouver un emploi mais de quoi?...
je me suis renseigné sur les divers sites des ambassades, gouvernement immigration etc...j 'ai ecris au consulat de Thaïlande à Lyon pour des infos. Au passage, si cela interesse quelqu'un :Le siège de l'ATRA (Association des Thaïlandais en Rhône-Alpes) est au restaurant : SAMANEMITH
2 place Jules Guesde 69007 LYON
Président : Mr SAMANE Tél : 04 78 61 34 97
J'ai eu cette info aujourd'hui, n'y suis pas encore allé. J'ai lu qu'il faut que la personne etrangere ai des competences sur le metier demande qu'un français n'a pas pour pouvoir la faire venir...Cela pourrait il marcher pour le massage ? Je sais bien que nombre d'européen vont passer des diplomes de massage partout en Thaïlande...j'demande quand même...
Enfin voila, a vot bon coeur. je sais que ce genre de sujet (couple franco thaï) a été de nombreuses fois traité et que si je vais dans "rechercher", je trouverai tout. J'y ai en effet trouvé de précieux renseignement mais rien par rapport à l'emploi d'une personne thaïlandaise en France... Merci d'avance,
Le Dim
juste l'info passer au journal Suvarnabhumi est fermer, ils exagerent vraiment la
http://nationmultimedia.com/...adlines_30089423.php
http://nationmultimedia.com/...adlines_30089423.php
Bo jour,
Quel est le meilleur moyen pour aller de bkk a kanchanaburi? Bus? En 2 heures environ? Et... à partir d ou?
J aimerais prendre le train de la mort, aller en ville., et si possible faire du jet ski sur la riviere kwai.
Comment procédé pour faire tout cela en un jour? Est ce possible?
Merci de m envoyer vos expériences!
Bonjour à tous,
Nous sommes un couple, nous sommes entrain d'organisé notre premier grand voyage et nous avons choisi la Thaïlande d'apres nos attentes et notre budget c'est ce qui correspond le mieux. Nous avons 2600 euros pour 2 tout compris : Vol A/R, hotels/lodges/guesthouses en demi pensions/ activités et sorties, guide pour 24jours. Nous ne parlons pas bien l'anglais. Il nous fraudais un guide ville par ville.
Nous avons déjà nos dates de départ : du 27/01/14 au 20/02/14, j'ai regarder et le mieux est de faire Paris Dubaï puis dubai Bangkok avec Emirats (1091euros pour 2 A/R). Pour le parcours nous avons pensé donc faire : d'abord pour le nord en premier:
* Bangkok (marché flottant, temple boudha emeraude, palais royal, promenade chinatown, visite du boudha en or). * La riviere kwai (train de la mort, baignade eau naturelle parc erwan, decouverte pirogue parc saii yokie, descente en radeau du fleuve, balade a dos elephant dans la foret. Est t'il mieu de faire la riviere kwai avant ou après le triangle d'or ? * Triangle or chang raii ou/et chang maii ( pirogue sur riviere kok et visite village tibeto birman, dégustation ananas a phayao, visiter camp de dressage éléphant)
Puis prendre un avion avec air asia ou train pour atteindre les plages du sud et faire du balnéaire : Koh tao pour la plongée *Une autre ile ? Koh lanta ou koh phiphi ? nous aimerions faire du balneaire mais que cet ile soit pas trop touristique. Si possible en lodge avec vue sur mer ou cabane. * un village de pecheur ? oui mais ou ?
Plusieurs questions : Il nous faut vos avis sur cet itinéraire pour une première approche de la Thaïlande ? nous n'avons pas determiner le nombre de jours dans chaque ville, a votre avis ? nous avons en tout 24 jours sachant qu'on a + 1 jours pour l'aller en avion et + 1 jour pour le retour. Au niveau des hôtels ou lodges ou chambre chez l'habitant que nous conseillez vous dans les différentes villes ? airbnb est bien pour sa ou vaux mieu voir sur place ? Faut t'il réserver à l'avance ? pour le train c'est quel compagnie? Merci de nous donner notre avis. Nous sommes de Toulouse, nous avons 24 ans tous les deux.
Sophie et Kevin
Nous sommes un couple, nous sommes entrain d'organisé notre premier grand voyage et nous avons choisi la Thaïlande d'apres nos attentes et notre budget c'est ce qui correspond le mieux. Nous avons 2600 euros pour 2 tout compris : Vol A/R, hotels/lodges/guesthouses en demi pensions/ activités et sorties, guide pour 24jours. Nous ne parlons pas bien l'anglais. Il nous fraudais un guide ville par ville.
Nous avons déjà nos dates de départ : du 27/01/14 au 20/02/14, j'ai regarder et le mieux est de faire Paris Dubaï puis dubai Bangkok avec Emirats (1091euros pour 2 A/R). Pour le parcours nous avons pensé donc faire : d'abord pour le nord en premier:
* Bangkok (marché flottant, temple boudha emeraude, palais royal, promenade chinatown, visite du boudha en or). * La riviere kwai (train de la mort, baignade eau naturelle parc erwan, decouverte pirogue parc saii yokie, descente en radeau du fleuve, balade a dos elephant dans la foret. Est t'il mieu de faire la riviere kwai avant ou après le triangle d'or ? * Triangle or chang raii ou/et chang maii ( pirogue sur riviere kok et visite village tibeto birman, dégustation ananas a phayao, visiter camp de dressage éléphant)
Puis prendre un avion avec air asia ou train pour atteindre les plages du sud et faire du balnéaire : Koh tao pour la plongée *Une autre ile ? Koh lanta ou koh phiphi ? nous aimerions faire du balneaire mais que cet ile soit pas trop touristique. Si possible en lodge avec vue sur mer ou cabane. * un village de pecheur ? oui mais ou ?
Plusieurs questions : Il nous faut vos avis sur cet itinéraire pour une première approche de la Thaïlande ? nous n'avons pas determiner le nombre de jours dans chaque ville, a votre avis ? nous avons en tout 24 jours sachant qu'on a + 1 jours pour l'aller en avion et + 1 jour pour le retour. Au niveau des hôtels ou lodges ou chambre chez l'habitant que nous conseillez vous dans les différentes villes ? airbnb est bien pour sa ou vaux mieu voir sur place ? Faut t'il réserver à l'avance ? pour le train c'est quel compagnie? Merci de nous donner notre avis. Nous sommes de Toulouse, nous avons 24 ans tous les deux.
Sophie et Kevin
bonjour,
je part au mois de janvier en Thaïlande.
j'ai beau me documenter, j'ai vraiment des difficultés a établir un itinéraire.
je voudrais au minimum avoir une bonne adresse de guets housse sur Bangkok pour arriver tranquillement, mais trop de nom inconnu, trop de quartier. je pensé m'y rendre en taxi a la sorti de l'aéroport pour éviter les complications, mais je pense aussi au prix. il faudrait trouver le bon compromis entre la distance (pour le prix) et le confort. si quelqu'un a une bonne adresse je suis preneuse.
en sachant que nous avons un budget limité 1200 euros pour 2 pour un mois. est ce jouable?
on sait déja quelque petite chose qu'on voudrais faire.
passer 5jours a bangkok, marché flottant (talaat naam) de damnoen sasuak, ballade des klongs, cité des singes, les temples...
partir tranquillement vers le nord (chang mai ou chang rai). je ne sais pas combien sa peu couter pour s'y rendre.
faire une ballade a dos d'éléphants. le train de la mort.
et finir par une ptite île sublime évidement et pas cher bien sur.
j'ai l'impression d'en demander beaucoup avec un tout petit budget.
merci par avance pour vos conseils.
bonjour,
j'ai déjà évoqué dans d'autres dicussions mon problème à me déplacer, en fait plus à plier au niveau des hanches et genoux.🤪
Mais, nous avons trouvé un super circuit sur 12 jours puis repos en en hôtel jusqu'au 17eme jour.
Mes questions sont très précises:
Il est prévu de visiter le marché flottant de Damnon Saduak en sillonant les canaux au milieu des barques,
EST CE QUE LES BARQUES SONT FACILE D'ACCES, en plus j'ai le vertige?
Pour aller visiter les tribus KAREN, il y a une promenade en pirogue sur la rivière MAE KOK MEME QUESTION QUE CI DESSUS
Pour visiter le temple Doi Suthep, il semblerait qu'il faille y accéder par 350 marches.... Y A-T-IL D'AUTRES POSSIBILITES POUR MONTER, OU HELAS RESTER EN BAS ET ATTENDRE INTELLIGEMMENT, ce que j'ai fait en INDE au Fort d'Ambert?
LES GROTTES de CHIANGDOA SONT ELLES FACILEMENT ACCESSIBLES?
MEME QUESTION POUR LE VILLAGE DES TRIBUS HMONG, LISHOUS ET FEMMES GIRAFES
Quant au train de la mort sur les gorges de la rivière KWAI, est-il facile d'accès?
merci pour vos réponses à toutes ces questions qui peuvent sembler à certains très terre à terre c'est le cas de le dire, mais on ne peut pas toujours tout
😏😎
Pour aller visiter les tribus KAREN, il y a une promenade en pirogue sur la rivière MAE KOK MEME QUESTION QUE CI DESSUS
Pour visiter le temple Doi Suthep, il semblerait qu'il faille y accéder par 350 marches.... Y A-T-IL D'AUTRES POSSIBILITES POUR MONTER, OU HELAS RESTER EN BAS ET ATTENDRE INTELLIGEMMENT, ce que j'ai fait en INDE au Fort d'Ambert?
LES GROTTES de CHIANGDOA SONT ELLES FACILEMENT ACCESSIBLES?
MEME QUESTION POUR LE VILLAGE DES TRIBUS HMONG, LISHOUS ET FEMMES GIRAFES
Quant au train de la mort sur les gorges de la rivière KWAI, est-il facile d'accès?
merci pour vos réponses à toutes ces questions qui peuvent sembler à certains très terre à terre c'est le cas de le dire, mais on ne peut pas toujours tout
😏😎
PHUKET: Le Département des enquêtes spéciales (DSI) envisage d'ouvrir une page Facebook afin que les gens puissent signaler les étrangers travaillant illégalement en Thaïlande en y collant des photos.
Il encourage aussi la dénonciation de travailleurs étranger dans un domaine réservé aux Thaïlandais.
L'article de presse >>> ICI
Je vous laisse imaginer ou cela peut conduire ...
J'ai fait un séjour dans ce beau pays en 2008, et j'en ai ramené des sentiments mixtes..
Mais en parcourant le web et notamment un site qui regroupe toutes les photos et vidéos non censurées de victimes d'accidents et de meurtres divers, force est de constater que la Thaïlande arrive en tête de toutes les horreurs qui peuvent arriver à un être humain..
Nous aurait-on menti sur ce pays qui se veut souriant ?
Rencontrez-vous souvent des Thaïs qui sourissent d'ailleurs ? Perso, je n'ai pas trouvé ce peuple réellement souriant...
Mais ceci n'est pas le plus important car ce qu'on nous cache c'est que la Thaïlande en définitive et surtout Pataya en particulier est une des destinations les plus dangereuses au monde surtout pour l'occidental..
On trouve souvent des occidentaux, notamment des Anglais, ayant chuté du haut d’immeubles et on classe l'affaire sous la rubrique suicide alors que le meurtre est une évidence... Il y en a de plus en plus...
Le site en question que je ne peux citer considère ce pays comme le plus "gore" de toute la planète...
C'est de ce pays que viennent le plus d'images et de vidéos insoutenable ce qui nourrit les news de ce site...
C'est le pays en tête avec deux autres pour les accidents de la route... Et les accidents de scooter ne sont à souhaiter à personne... notamment par le fait que si l'on réchappe à la mort, le "responsable" de la collision s’arrangera pour vous terminer... un mort lui coutera pas cher... alors qu'un blessé...
C'est un pays asiatique et qui contient donc une mentalité asiatique qui ne considère pas la vie comme nous, en occident, où l'on s'y accroche de manière d'ailleurs tout aussi débile...
Le 15 septembre dernier un jeune couple anglais est sauvagement assassiné et la fille de 24 ans, violée en série, est complètement défigurée ! elle n'a plus de visage... sur quelle planète vivons-nous ?
Évidemment on est loin des reportages de français moyen qui veulent finir leurs jours en Thaïlande parce qu'avec leur petite retraite ils peuvent ici s'offrir une piscine, le climat est meilleur et on peut faire du vélo... Ce sont des acheteurs de carte postales qui ne connaissent pas la réalité cruelle de ce pays.. peut-être d'ailleurs reviendront-ils désenchantées mais la caméra ne sera pas là pour les accompagner au retour car des échecs çà ne fait rêver personne et ce n'est pas vendeur sur les chaînes...
Qu'elle misère humaine, de voir ce cortège de Français moyens essayant comme ils peuvent d'exporter leur modèle de vie de jouisseur invétéré dans cette nouvelle vie d'expat en espérant que les Thaïs ne feront pas trop de bruit...
En fait cette réalité peu reluisante de ce pays est cachée par les différents pays pour différentes raisons qui sortent du cadre de mon analyse.. en bref on nous ment et on nous montre que le bon côté des choses mais on omet soigneusement de nous révéler la xénophobie des Thaïs qui peut d'ailleurs expliquer leur manque de sourire vis-à-vis des blancs et leur empressement à chercher à vous dévaliser dès que possible..
Le site en question regorge de scènes d'horreur alimenté par des images venant très souvent de Thaïlande.. Pour ce site la Thaïlande est la destination, peut-être avec quelques autres nations peu reluisantes, la plus dangereuse au monde.. Et ils n'y vont pas par le dos de la cuillère pour nous montrer et prouver par l'image une réalité qu'il faut maintenant dénoncée avant que d'autres blancs s'emballent pour des retraites au soleil au pays du sourire et des meurtres... En plus la police Thaï est une des plus corrompue au monde...
Ceux qui malgré les avertissements voudront continuer à y croire s'exposent à de fortes déconvenues.. des fois définitives.. mais ils auront été prévenus !
Mais en parcourant le web et notamment un site qui regroupe toutes les photos et vidéos non censurées de victimes d'accidents et de meurtres divers, force est de constater que la Thaïlande arrive en tête de toutes les horreurs qui peuvent arriver à un être humain..
Nous aurait-on menti sur ce pays qui se veut souriant ?
Rencontrez-vous souvent des Thaïs qui sourissent d'ailleurs ? Perso, je n'ai pas trouvé ce peuple réellement souriant...
Mais ceci n'est pas le plus important car ce qu'on nous cache c'est que la Thaïlande en définitive et surtout Pataya en particulier est une des destinations les plus dangereuses au monde surtout pour l'occidental..
On trouve souvent des occidentaux, notamment des Anglais, ayant chuté du haut d’immeubles et on classe l'affaire sous la rubrique suicide alors que le meurtre est une évidence... Il y en a de plus en plus...
Le site en question que je ne peux citer considère ce pays comme le plus "gore" de toute la planète...
C'est de ce pays que viennent le plus d'images et de vidéos insoutenable ce qui nourrit les news de ce site...
C'est le pays en tête avec deux autres pour les accidents de la route... Et les accidents de scooter ne sont à souhaiter à personne... notamment par le fait que si l'on réchappe à la mort, le "responsable" de la collision s’arrangera pour vous terminer... un mort lui coutera pas cher... alors qu'un blessé...
C'est un pays asiatique et qui contient donc une mentalité asiatique qui ne considère pas la vie comme nous, en occident, où l'on s'y accroche de manière d'ailleurs tout aussi débile...
Le 15 septembre dernier un jeune couple anglais est sauvagement assassiné et la fille de 24 ans, violée en série, est complètement défigurée ! elle n'a plus de visage... sur quelle planète vivons-nous ?
Évidemment on est loin des reportages de français moyen qui veulent finir leurs jours en Thaïlande parce qu'avec leur petite retraite ils peuvent ici s'offrir une piscine, le climat est meilleur et on peut faire du vélo... Ce sont des acheteurs de carte postales qui ne connaissent pas la réalité cruelle de ce pays.. peut-être d'ailleurs reviendront-ils désenchantées mais la caméra ne sera pas là pour les accompagner au retour car des échecs çà ne fait rêver personne et ce n'est pas vendeur sur les chaînes...
Qu'elle misère humaine, de voir ce cortège de Français moyens essayant comme ils peuvent d'exporter leur modèle de vie de jouisseur invétéré dans cette nouvelle vie d'expat en espérant que les Thaïs ne feront pas trop de bruit...
En fait cette réalité peu reluisante de ce pays est cachée par les différents pays pour différentes raisons qui sortent du cadre de mon analyse.. en bref on nous ment et on nous montre que le bon côté des choses mais on omet soigneusement de nous révéler la xénophobie des Thaïs qui peut d'ailleurs expliquer leur manque de sourire vis-à-vis des blancs et leur empressement à chercher à vous dévaliser dès que possible..
Le site en question regorge de scènes d'horreur alimenté par des images venant très souvent de Thaïlande.. Pour ce site la Thaïlande est la destination, peut-être avec quelques autres nations peu reluisantes, la plus dangereuse au monde.. Et ils n'y vont pas par le dos de la cuillère pour nous montrer et prouver par l'image une réalité qu'il faut maintenant dénoncée avant que d'autres blancs s'emballent pour des retraites au soleil au pays du sourire et des meurtres... En plus la police Thaï est une des plus corrompue au monde...
Ceux qui malgré les avertissements voudront continuer à y croire s'exposent à de fortes déconvenues.. des fois définitives.. mais ils auront été prévenus !
Bonjour à tous,
Nous arrivons en Thaïlande mon compagnon et moi le 13 avril 2013. Après quelques jours sur Bangkok pour visiter nous souhaitons nous diriger dans la région de Kanchanaburi avant de partir pour le sud. C'est la première fois que nous voyageons en Thaïlande et autant vous dire que nous sommes un peu confus et éparpillés dans nos recherches.
Nous sommes attirés par 3 excursions sur Kanchanaburi : les chutes d'Erawan, le temple des tigres et la balade/baignade à dos d'éléphant. Nous avons prévu 3 jours et 2 nuits pour cette partie là de notre voyage.
Nous aimerions avoir des conseils afin de nous organiser au mieux en pouvant profiter sans avoir besoin de courir ! Apparemment le minibus au départ de Bangkok pour Kanchanaburi me semble un bon moyen avec un prix attractif (j'ai lu que le train était très long..).. Pensez vous qu'il soit nécessaire de réserver les excursions via le net ou de trouver tout une fois sur place ? Nous avons trouver le moyen de réserver un bungalow dans le parc Erawan (en espérant que ce soit disponible), cela me semble sympa de pouvoir être sur place pour un départ pour les chutes le lendemain.. Pour les excursions du temple des tigres et des éléphants, pensez vous qu'une journée suffise pour faire les 2 ou qu'il vaille mieux l'étaler sur 2 jours pour pouvoir bien profiter ?
En gros, notre itinéraire serait celui ci :
- Départ de Bangkok en minibus le matin - Arrivé sur Kanchanaburi le matin - Repérage de tour opérateur pour excursion du temple des tigres et des éléphants - Excursion temple des tigres - Nuit kanchanaburi (si vous avez des conseils sur un hôtel ou autre) - Excursion le matin pour les éléphants (apparemment les baignades se font le matin ?) - Départ parc Erawan - Nuit bungalow parc Erawan - Journée chutes Erawan - Retour sur Bangkok
Sinon nous avions penser passer par un opérateur qui faut des tours privés et où tout est compris.. J'ai repéré "Safarine", mais je trouve que c'est un peu excessif et qu'on pourrait arriver à s'organiser tout ça tout seul.. Qu'en pensez vous ?
J'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair.. Nous n'en sommes qu'au début nos recherches, c'est pas évident quand on ne connait rien..
Nelly
Nous arrivons en Thaïlande mon compagnon et moi le 13 avril 2013. Après quelques jours sur Bangkok pour visiter nous souhaitons nous diriger dans la région de Kanchanaburi avant de partir pour le sud. C'est la première fois que nous voyageons en Thaïlande et autant vous dire que nous sommes un peu confus et éparpillés dans nos recherches.
Nous sommes attirés par 3 excursions sur Kanchanaburi : les chutes d'Erawan, le temple des tigres et la balade/baignade à dos d'éléphant. Nous avons prévu 3 jours et 2 nuits pour cette partie là de notre voyage.
Nous aimerions avoir des conseils afin de nous organiser au mieux en pouvant profiter sans avoir besoin de courir ! Apparemment le minibus au départ de Bangkok pour Kanchanaburi me semble un bon moyen avec un prix attractif (j'ai lu que le train était très long..).. Pensez vous qu'il soit nécessaire de réserver les excursions via le net ou de trouver tout une fois sur place ? Nous avons trouver le moyen de réserver un bungalow dans le parc Erawan (en espérant que ce soit disponible), cela me semble sympa de pouvoir être sur place pour un départ pour les chutes le lendemain.. Pour les excursions du temple des tigres et des éléphants, pensez vous qu'une journée suffise pour faire les 2 ou qu'il vaille mieux l'étaler sur 2 jours pour pouvoir bien profiter ?
En gros, notre itinéraire serait celui ci :
- Départ de Bangkok en minibus le matin - Arrivé sur Kanchanaburi le matin - Repérage de tour opérateur pour excursion du temple des tigres et des éléphants - Excursion temple des tigres - Nuit kanchanaburi (si vous avez des conseils sur un hôtel ou autre) - Excursion le matin pour les éléphants (apparemment les baignades se font le matin ?) - Départ parc Erawan - Nuit bungalow parc Erawan - Journée chutes Erawan - Retour sur Bangkok
Sinon nous avions penser passer par un opérateur qui faut des tours privés et où tout est compris.. J'ai repéré "Safarine", mais je trouve que c'est un peu excessif et qu'on pourrait arriver à s'organiser tout ça tout seul.. Qu'en pensez vous ?
J'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair.. Nous n'en sommes qu'au début nos recherches, c'est pas évident quand on ne connait rien..
Nelly
Bonjour, je viens de lire que deux jeunes québécoises ont été retrouvées mortes dans leur chambre d’hôtel à Phi Phi... un empoisonnement serait suspecté... Il semble que ce n'est pas la première fois que des touristes meurent à Phi Phi d'empoisonnement, selon ce que j'ai lu.
La nouvelle est sur le de Phuket news : http://www.phuketgazette.net/...12/article16196.html
Pesticides? : http://www.maxisciences.com/pesticide/thailande-des-pesticides-a-l-039-origine-de-deces-mysterieux_art16364.html
Assez intriguant non?
La nouvelle est sur le de Phuket news : http://www.phuketgazette.net/...12/article16196.html
Pesticides? : http://www.maxisciences.com/pesticide/thailande-des-pesticides-a-l-039-origine-de-deces-mysterieux_art16364.html
Assez intriguant non?
Ceux qui decouvrent la Thailande aujourd'hui en reviennent emerveilles..Ceux qui l'ont connus dans les annees 80 et 90 a l'epoque ou le portable et internet n'existaient pas ou presque, pourraient temoigner que c'etait quel que soit l'endroit ou on se trouvait un "vrai paradis"..Il est donc naturel que la nostalgie grandisse quand on voit dans quel sens et a quelle vitesse les choses evoluent.😕
Deja 2010🙁, et depuis les choses ont bien changes, que se soit dans les ghettos a touristes ou meme dans la Thailande profonde, celle que certains appellent a tord ou a raison la thailande authentique...
Mais dans 10 ou 20 ans, comment voyez vous la Thailande ??? comment sera t-elle ? ceux qui la decouvriront voudront-ils y retourner ?
Deja 2010🙁, et depuis les choses ont bien changes, que se soit dans les ghettos a touristes ou meme dans la Thailande profonde, celle que certains appellent a tord ou a raison la thailande authentique...
Mais dans 10 ou 20 ans, comment voyez vous la Thailande ??? comment sera t-elle ? ceux qui la decouvriront voudront-ils y retourner ?
bon, tout d'abord, sachez que je ne suis pas trop du genre à me devoiler, surtout lorsque la douleur est terrible comme actuellement, pourtant, après une nuit de reflexion, je me suis dit que cette histoire, mon histoire pourra servir à certains d'entres vous....
combien de fois avons nous mis en garde nous les "vieux" de Bangkok ou aussi en âge... et donc quelques experiences, les jeunes loups nouveaux arivants sur la planete thai....
Et bien il faut savoir que tout est possible, meme pour les plus belles histoires, voila donc 4 ans que ma vie se passait a merveille avec "elle", (divorcée, elle a tout quitter: maison, 4 enfants - sans les abandonner je précise !! -, voiture qui lui appartenait, etc.... alors que je n'existais pas encore pour elle, bcp de courage donc lorsque l'on a une vie "confortable"), ce n'est qu'un an plus tard que nous nous sommes rencontres, depuis, quasiment aucun soucis malgre notre situation tres differente mais nos envies (95%) communes et la volonte d'aller jusqu'au bout; 4 annees "d'echanges" fromidables, d'apprentissage d'une culture (parce que malgre mes 10 annees passes à frequenter le siam, je n'en n'avait pas decouvert grand chose avant de viovre avec elle....). Rencontres a l'arret d'un bus, son sourire m'avait litterallement envoute, nous nous sommes revus, echanges un telephone, puis moins rapidement nous avions fait conaissance et "plus", malgre tous les obstacles à franchir (famille, enfants, divorce - pour elle - nous étions parvenus a un bel equilibre d'autant que sa famille m'avait "adopte", ses enfants encore plus, ils m'appellaient "papa"....
nous avions visites 2 fois la france (passant l'epreuve des visas à chaque fois sur le fil), une France qu'elle adorait, pour laquelle elle avait appris la langue durant 3 ans alors meme qu'elle travaillait dur, tres dur, il lui en a fallu du courage (et je dis pas çà parceque c'etait "elle"), je pese mes mots pour avoir vu sa souffrance, mais elle voulait en passer par la !!
Elle s'est mis à prendre des cours de cuisine dans une ecole de bangkok renommé, tres renomme, je lui payais ses cours bien entendu selon un commun accord, puis les enfants qui de ce fait vivaient alors chez ses beaux parents, à quelques heures de bangkok nous rappellaient sans arret à l'ordre pour leur rendre visite.... revenir sur bangkok etait a chaque fois une vrai séparation même si ce n'etait que pour une semaine....
chemin faisant notre amour s'est enraciné jusqu'au moment ou..... il ya quelques temps (debut mai) les beaux parents s'en sont meles; lui faisant comprendre qu'il ne fallait pas qu'elle perde la ...face !!!! et oui, cette fameuse "face" (ne rigolez pas, c'est assez douloureux comme çà !) qui fait tout ici ! que maintenant qu'elle conaissait un farang, il fallait le faire "payer", que c'etait a lui de prendre en charge la totalite de la famille, les enfants, de refaire une nouvelle maison pour eux, de laisser à disposition notre terrain, de m'occuper du frere et de sa soeur, etc.....
le debut d'un engrenage qui n'en finit jamais, ensuite bient le reste, nouvelle voiture, nouveau ...
profitant d'une courte escapade en france ou j'ai du revenir pour des histoires perso de sante (famille), c'est comme çà que par email et msn, j'ai eu droit a un : "c'est fini", aussi bref que froid, aussi dure que triste, ses yeux pleins de larmes pour trouver le courage de me le dire en face (ou presque) les miens gorgés de pleurs qui vont me mettre une fois de pklus à l'epreuve.... continuant par un disours longtemps appris et repeter (?)après une dizaine de jour passe dans sa belle famille : je ne peux plus continuer comme çà, j'ai besoin d'aider ma famille, de leur apporter ce qu'elle me demande, d'être présente et malgré tout l'amour que j'ai pour toi, je dois retrouver la face !
Voilà, impossible de repondre quoi que ce soit, j'ai essayer de moderer ses ardeurs, mais rien y a fait, me repetant: "tu sais que quand je veux quelque chose, je le fais" "même si je dois aller dans le mur"
bref, pas besoin de m'étendre plus, je crois, a tous, jeunes, vieux, anciens, expats, nouveaux amoureux du pays, un seul conseil, ne croyez jamis (c'est dur de dire çà, moi qu iaime tant ce pays et cette culture, mais une culture si differente de la notre ......) votre compagne, que ce soit apres 1 semaine 1 mois, un an ou bien plus comme c'est mon cas, même si vous pensez "la mienne est differente" (je precise qu'elle ne travaillait pas dans un bar ni autre endroit de la sorte mais bien dans une usine de composants informatique), ce n'est pas vrai et meme si elle vous aime (car je sais qu'elle m'aime profondement) sachez etre clairvoyant et ne pas tout donner ce que vous avez en vous, dans votre ame aussi bien que dans votre coeur car tout peut arriver, a tout instant et tres brusquement, que la famille et encore plus la belle famile parfois domine tout, alors le monde vous tombe sur la tete, ans que vous vous en rendiez compte et il n'est pas toujours evident de s'en relever🙁
bien amicalement à vous tous
Et bien il faut savoir que tout est possible, meme pour les plus belles histoires, voila donc 4 ans que ma vie se passait a merveille avec "elle", (divorcée, elle a tout quitter: maison, 4 enfants - sans les abandonner je précise !! -, voiture qui lui appartenait, etc.... alors que je n'existais pas encore pour elle, bcp de courage donc lorsque l'on a une vie "confortable"), ce n'est qu'un an plus tard que nous nous sommes rencontres, depuis, quasiment aucun soucis malgre notre situation tres differente mais nos envies (95%) communes et la volonte d'aller jusqu'au bout; 4 annees "d'echanges" fromidables, d'apprentissage d'une culture (parce que malgre mes 10 annees passes à frequenter le siam, je n'en n'avait pas decouvert grand chose avant de viovre avec elle....). Rencontres a l'arret d'un bus, son sourire m'avait litterallement envoute, nous nous sommes revus, echanges un telephone, puis moins rapidement nous avions fait conaissance et "plus", malgre tous les obstacles à franchir (famille, enfants, divorce - pour elle - nous étions parvenus a un bel equilibre d'autant que sa famille m'avait "adopte", ses enfants encore plus, ils m'appellaient "papa"....
nous avions visites 2 fois la france (passant l'epreuve des visas à chaque fois sur le fil), une France qu'elle adorait, pour laquelle elle avait appris la langue durant 3 ans alors meme qu'elle travaillait dur, tres dur, il lui en a fallu du courage (et je dis pas çà parceque c'etait "elle"), je pese mes mots pour avoir vu sa souffrance, mais elle voulait en passer par la !!
Elle s'est mis à prendre des cours de cuisine dans une ecole de bangkok renommé, tres renomme, je lui payais ses cours bien entendu selon un commun accord, puis les enfants qui de ce fait vivaient alors chez ses beaux parents, à quelques heures de bangkok nous rappellaient sans arret à l'ordre pour leur rendre visite.... revenir sur bangkok etait a chaque fois une vrai séparation même si ce n'etait que pour une semaine....
chemin faisant notre amour s'est enraciné jusqu'au moment ou..... il ya quelques temps (debut mai) les beaux parents s'en sont meles; lui faisant comprendre qu'il ne fallait pas qu'elle perde la ...face !!!! et oui, cette fameuse "face" (ne rigolez pas, c'est assez douloureux comme çà !) qui fait tout ici ! que maintenant qu'elle conaissait un farang, il fallait le faire "payer", que c'etait a lui de prendre en charge la totalite de la famille, les enfants, de refaire une nouvelle maison pour eux, de laisser à disposition notre terrain, de m'occuper du frere et de sa soeur, etc.....
le debut d'un engrenage qui n'en finit jamais, ensuite bient le reste, nouvelle voiture, nouveau ...
profitant d'une courte escapade en france ou j'ai du revenir pour des histoires perso de sante (famille), c'est comme çà que par email et msn, j'ai eu droit a un : "c'est fini", aussi bref que froid, aussi dure que triste, ses yeux pleins de larmes pour trouver le courage de me le dire en face (ou presque) les miens gorgés de pleurs qui vont me mettre une fois de pklus à l'epreuve.... continuant par un disours longtemps appris et repeter (?)après une dizaine de jour passe dans sa belle famille : je ne peux plus continuer comme çà, j'ai besoin d'aider ma famille, de leur apporter ce qu'elle me demande, d'être présente et malgré tout l'amour que j'ai pour toi, je dois retrouver la face !
Voilà, impossible de repondre quoi que ce soit, j'ai essayer de moderer ses ardeurs, mais rien y a fait, me repetant: "tu sais que quand je veux quelque chose, je le fais" "même si je dois aller dans le mur"
bref, pas besoin de m'étendre plus, je crois, a tous, jeunes, vieux, anciens, expats, nouveaux amoureux du pays, un seul conseil, ne croyez jamis (c'est dur de dire çà, moi qu iaime tant ce pays et cette culture, mais une culture si differente de la notre ......) votre compagne, que ce soit apres 1 semaine 1 mois, un an ou bien plus comme c'est mon cas, même si vous pensez "la mienne est differente" (je precise qu'elle ne travaillait pas dans un bar ni autre endroit de la sorte mais bien dans une usine de composants informatique), ce n'est pas vrai et meme si elle vous aime (car je sais qu'elle m'aime profondement) sachez etre clairvoyant et ne pas tout donner ce que vous avez en vous, dans votre ame aussi bien que dans votre coeur car tout peut arriver, a tout instant et tres brusquement, que la famille et encore plus la belle famile parfois domine tout, alors le monde vous tombe sur la tete, ans que vous vous en rendiez compte et il n'est pas toujours evident de s'en relever🙁
bien amicalement à vous tous
bonjour à tous,
j'ai une petite question : nous souhaitions relier Bk à CM par le train de nuit... et je souhaitais prendre des couchettes en 1ère classe (nous sommes une famille de 4), mais j'hésite car mes deux filles font des otites et angines à répètition et j'ai lu que la clim soufflait vraiment à fond dans le train...
alors voilà, est-ce que la clim est réglable en 1ère? y at-il des couchettes sans clim? j'ai lu que la 2ème classe était maintenant avec clim sur la liaison Bk-CM...
merci à ceux qui prendront le temps de me répondre...
Bonjour je souhaite rejoindre vang vieng(Laos) à partir de Bangkok, savez vous s'il y a des bus ou des trains a cette destination et connaissez vous le temps à peu pret?
Merci d'avance :)
Bonjour,
Il n'est plus possible d'acheter les billets de train en ligne. Quelle autre solution me conseillez-vous en sachant que je veux prendre un train qui part 3 h après notre atterrissage à BKK. Je n'ai donc pas l'occasion d'acheter les billets sur place.
D'avance, merci pour votre retour d'expérience!
Il n'est plus possible d'acheter les billets de train en ligne. Quelle autre solution me conseillez-vous en sachant que je veux prendre un train qui part 3 h après notre atterrissage à BKK. Je n'ai donc pas l'occasion d'acheter les billets sur place.
D'avance, merci pour votre retour d'expérience!
Bonjour à tous,
Je suis en train d'organiser mon voyage de noces en Thaïlande et j'ai quelques difficultés à me rendre compte de la faisabilité de mon programme en 15 jours... Est-ce que les connaisseurs pourraient me donner leur avis svp ?
vendredi J1 : arrivée à Bangkok à 18H => première soirée en ville samedi J2 : Bangkok dimanche J3 : Bangkok lundi J4 : Ayutthaya (AR dans la journée, sûrement en train) mardi J5 : Kanchanaburi (premier jour avec Safarine) mercredi J6 : deuxième jour avec Safarine, le soir retour sur Bangkok pour dormir jeudi J7 : vol pour Chang Mai J7=> J9 : Chang Mai dimanche J10 : départ le matin pour Kho Phi Phi (vol Chang Mai - Phuket puis bateau) J10 => J15 : Kho Phi Phi (farniente, plongée) vendredi J15 : bateau + vol pour Bangkok J16 : Bangkok pour derniers achats J17 : vol retour
Que pensez-vous du fait de faire Kanchanaburi ET Chang Mai ? Est-ce que ça vaut le coup de faire les deux ? Je suis intéressée par Kanchanaburi pour la cascade d'Erawan et le tour en jet ski sur la rivière kwai que propose Safarine... Peut être qu'une seule journée suffit ??? Pour Ayutthaya, est-ce qu'une seule journée suffit ? ou est-ce qu'il vaudrait mieux dormir une nuit sur place ?
Pour Kho Phi Phi, nous souhaiterions faire de la plongée : avez-vous des adresses d'école de plongée à nous conseiller ? Pour l'hôtel, je souhaitais réserver au Phi Phi Island Village mais il semblerait qu'il n'y ait plus de place... 🙁 C'est, en tous cas, ce que disent les sites de réservation d'hôtel en ligne... alors que les agences de voyage que je suis allée voir (par curiosité) me l'ont proposé ! Savez-vous s'ils ont des places réservées pour leurs clients ? Avez-vous des astuces pour réserver ? ou un autre hôtel du même type à me conseiller ?
Voilà, ça fait beaucoup de questions d'un coup, mais j'espère que vous pourrez m'aider. C'est notre voyage de noces et notre premier voyage en Thaïlande : nous aimerions quelque chose de complet (culture pour moi, plongée pour lui) mais sans trop "courir" et en allant dans des hôtels avec un certain standing (nous ne sommes pas vraiment des baroudeurs dans l'âme).
Merci d'avance pour vos réponses, BubbleOne
Je suis en train d'organiser mon voyage de noces en Thaïlande et j'ai quelques difficultés à me rendre compte de la faisabilité de mon programme en 15 jours... Est-ce que les connaisseurs pourraient me donner leur avis svp ?
vendredi J1 : arrivée à Bangkok à 18H => première soirée en ville samedi J2 : Bangkok dimanche J3 : Bangkok lundi J4 : Ayutthaya (AR dans la journée, sûrement en train) mardi J5 : Kanchanaburi (premier jour avec Safarine) mercredi J6 : deuxième jour avec Safarine, le soir retour sur Bangkok pour dormir jeudi J7 : vol pour Chang Mai J7=> J9 : Chang Mai dimanche J10 : départ le matin pour Kho Phi Phi (vol Chang Mai - Phuket puis bateau) J10 => J15 : Kho Phi Phi (farniente, plongée) vendredi J15 : bateau + vol pour Bangkok J16 : Bangkok pour derniers achats J17 : vol retour
Que pensez-vous du fait de faire Kanchanaburi ET Chang Mai ? Est-ce que ça vaut le coup de faire les deux ? Je suis intéressée par Kanchanaburi pour la cascade d'Erawan et le tour en jet ski sur la rivière kwai que propose Safarine... Peut être qu'une seule journée suffit ??? Pour Ayutthaya, est-ce qu'une seule journée suffit ? ou est-ce qu'il vaudrait mieux dormir une nuit sur place ?
Pour Kho Phi Phi, nous souhaiterions faire de la plongée : avez-vous des adresses d'école de plongée à nous conseiller ? Pour l'hôtel, je souhaitais réserver au Phi Phi Island Village mais il semblerait qu'il n'y ait plus de place... 🙁 C'est, en tous cas, ce que disent les sites de réservation d'hôtel en ligne... alors que les agences de voyage que je suis allée voir (par curiosité) me l'ont proposé ! Savez-vous s'ils ont des places réservées pour leurs clients ? Avez-vous des astuces pour réserver ? ou un autre hôtel du même type à me conseiller ?
Voilà, ça fait beaucoup de questions d'un coup, mais j'espère que vous pourrez m'aider. C'est notre voyage de noces et notre premier voyage en Thaïlande : nous aimerions quelque chose de complet (culture pour moi, plongée pour lui) mais sans trop "courir" et en allant dans des hôtels avec un certain standing (nous ne sommes pas vraiment des baroudeurs dans l'âme).
Merci d'avance pour vos réponses, BubbleOne
Bonjour !
Je suis en train de finaliser mon itinéraire Cambodge/Thaïlande et je cherche des infos récentes sur le trajet de Battambang (Cambodge) vers Chanthaburi (Thaïlande) en passant par le point frontière de Pailin.
J'ai trouvé pas mal d'infos sur le trajet inverse qui semble plus courant, donc je me suis décidée à poser la question sur le forum.
J'ai lu qu'il était possible de prendre un taxi pour environ 30-35 USD de Battambang à Pailin, je suppose que cette info est toujours valable ?
Ensuite de Pailin vers Chanthaburi, il semblerait qu'il y ait des minibus (compagnie Casino ?) qui feraient la liaison vers Trat via Chanthaburi (durée 1h30-2h - 150 bahts/personne ?), ce qui m'intéresse car je compte loger 3 nuits à Chanthaburi pour rayonner un peu dans le coin en scooter, avant de poursuivre vers Koh Chang.
Quelqu'un pourrait-il me donner plus d'infos sur ce trajet Pailin/Chanthaburi avec (si possible) des horaires de minibus ? Il me semble avoir lu sur un forum anglais qu'il y avait des départs à 14h30, 16h30 et 18h30, mais je ne sais pas si l'info est toujours correcte (elle date de 2013). Certains voyageurs racontent qu'ils ont relié Battambang à Chanthaburi en 4h seulement... Qu'en pensez-vous ?
Le poste frontière de Pailin semble tranquille et les formalités semblent rapides. Le visa est-il toujours à 20 USD (prévoir une photo d'identité ?) ? Nous ne resterons ensuite que 15 jours en Thaïlande avant de rentrer sur Bruxelles.
Merci à tou(te)s pour vos expériences récentes !😉
Je suis en train de finaliser mon itinéraire Cambodge/Thaïlande et je cherche des infos récentes sur le trajet de Battambang (Cambodge) vers Chanthaburi (Thaïlande) en passant par le point frontière de Pailin.
J'ai trouvé pas mal d'infos sur le trajet inverse qui semble plus courant, donc je me suis décidée à poser la question sur le forum.
J'ai lu qu'il était possible de prendre un taxi pour environ 30-35 USD de Battambang à Pailin, je suppose que cette info est toujours valable ?
Ensuite de Pailin vers Chanthaburi, il semblerait qu'il y ait des minibus (compagnie Casino ?) qui feraient la liaison vers Trat via Chanthaburi (durée 1h30-2h - 150 bahts/personne ?), ce qui m'intéresse car je compte loger 3 nuits à Chanthaburi pour rayonner un peu dans le coin en scooter, avant de poursuivre vers Koh Chang.
Quelqu'un pourrait-il me donner plus d'infos sur ce trajet Pailin/Chanthaburi avec (si possible) des horaires de minibus ? Il me semble avoir lu sur un forum anglais qu'il y avait des départs à 14h30, 16h30 et 18h30, mais je ne sais pas si l'info est toujours correcte (elle date de 2013). Certains voyageurs racontent qu'ils ont relié Battambang à Chanthaburi en 4h seulement... Qu'en pensez-vous ?
Le poste frontière de Pailin semble tranquille et les formalités semblent rapides. Le visa est-il toujours à 20 USD (prévoir une photo d'identité ?) ? Nous ne resterons ensuite que 15 jours en Thaïlande avant de rentrer sur Bruxelles.
Merci à tou(te)s pour vos expériences récentes !😉
Bonjour
Plusieurs interrogations à propos du téléphone. Je suis chez orange. J'ai lu qu'il faut prendre une carte sim locale sur place ca ok. Mais Avec ma nouvelle sim thailansaise puis je appeler et envoyer Sms en France sans surcoût pour moi et mes contacts ? Je ne pourrais pas me servir de ma carte sim orange pour emettre des appels mais puis je recevoir des appels et Sms ? Si oui avec surcoût pour moi et mon appelant ?
Merci
Plusieurs interrogations à propos du téléphone. Je suis chez orange. J'ai lu qu'il faut prendre une carte sim locale sur place ca ok. Mais Avec ma nouvelle sim thailansaise puis je appeler et envoyer Sms en France sans surcoût pour moi et mes contacts ? Je ne pourrais pas me servir de ma carte sim orange pour emettre des appels mais puis je recevoir des appels et Sms ? Si oui avec surcoût pour moi et mon appelant ?
Merci
et accessoirement en minibus ...🤪
Troisième accident en 24 heures à Phuket
Fort heureusement aucun mort mais des blessés ; et un paquet de véhicules en triste état .
Sur la vidéo on voit très bien le conducteur du car rouler sur la voie opposée à la sienne ; franchissement de deux lignes jaunes parallèles et continues ; en fait il ne veut pas attendre derrière tout le monde et dépasse sans aucune visibilité en roulant à contresens et ce qui devait arriver se produit :😠😠 carambolage avec toute une série de véhicules qui eux étaient du bon côté de circulation .
https://thethaiger.com/news/phuket/bus-crash-on-patong-hill-takes-out-12-other-vehicles-passengers-in-bus-shakené
Troisième accident en 24 heures à Phuket
Fort heureusement aucun mort mais des blessés ; et un paquet de véhicules en triste état .
Sur la vidéo on voit très bien le conducteur du car rouler sur la voie opposée à la sienne ; franchissement de deux lignes jaunes parallèles et continues ; en fait il ne veut pas attendre derrière tout le monde et dépasse sans aucune visibilité en roulant à contresens et ce qui devait arriver se produit :😠😠 carambolage avec toute une série de véhicules qui eux étaient du bon côté de circulation .
https://thethaiger.com/news/phuket/bus-crash-on-patong-hill-takes-out-12-other-vehicles-passengers-in-bus-shakené
Bonjour à tous,
Nous sommes actuellement à Bangkok et avons prévu des billets de train pour Chiang Mai lundi prochain. Nous aimerions faire la boucle de Mae Hong Son.
Après nous être renseignés, il semble que louer deux 125 nous offriraient la liberté que nous souhaitons. Malheureusement, nous n'avons le permis voiture ou moto ni l'un ni l'autre (et jamais conduit de scooter non plus, tant qu'à faire :-/ )... Cette solution serait-elle totalement inconsciente ou envisageable même si difficile au départ ? Je sais que ce sont des routes de montagne et je n'ai pas envie de prendre de risques inconsidérés non plus.
Sinon, auriez-vous des solutions bis nous permettant au moins de flâner, de nous arrêter. Nous avons du temps et envie de profiter de la région au mieux. J'ai vu qu'il y avait des bus mais j'ai peur que ce soit un peu frustrant de sauter d'une ville à l'autre.
Merci par avance et à bientôt !
Nous sommes actuellement à Bangkok et avons prévu des billets de train pour Chiang Mai lundi prochain. Nous aimerions faire la boucle de Mae Hong Son.
Après nous être renseignés, il semble que louer deux 125 nous offriraient la liberté que nous souhaitons. Malheureusement, nous n'avons le permis voiture ou moto ni l'un ni l'autre (et jamais conduit de scooter non plus, tant qu'à faire :-/ )... Cette solution serait-elle totalement inconsciente ou envisageable même si difficile au départ ? Je sais que ce sont des routes de montagne et je n'ai pas envie de prendre de risques inconsidérés non plus.
Sinon, auriez-vous des solutions bis nous permettant au moins de flâner, de nous arrêter. Nous avons du temps et envie de profiter de la région au mieux. J'ai vu qu'il y avait des bus mais j'ai peur que ce soit un peu frustrant de sauter d'une ville à l'autre.
Merci par avance et à bientôt !
Nous arrivons à Bangkok le 17 aout et nous hésitons toujours à choisir un quartier agréable et pas trop loin des sites à visiter. Nous sommes aussi preneurs d'un nom d'hôtel. Nous hésitons pour rejoindre chiang mai à louer un véhicule et faire sur le trajet plusieurs étapes ou utiliser plutôt les bus ou trains merci de vos réponses
Bonjour
Le moyen le plus simple et le moins couteux pour aller de la gare de Bangkok à l'aéroport ?
Est il possible de ce rendre à l'aéroport à partir de la gare de Bangkok par train ?
Merci de me repondre
JP
Le moyen le plus simple et le moins couteux pour aller de la gare de Bangkok à l'aéroport ?
Est il possible de ce rendre à l'aéroport à partir de la gare de Bangkok par train ?
Merci de me repondre
JP
Bonjour,
Je n'avais pas prévu Lampang comme arrêt sur notre parcours, mais en consultant les brochures des voyagistes, toutes font une halte et une nuit à Lampang avant de se diriger soit sur Chiang-Rai ou Chiang Mai. Est-ce une étape incontournable ??? Merci pour vos avis. 😊
Je n'avais pas prévu Lampang comme arrêt sur notre parcours, mais en consultant les brochures des voyagistes, toutes font une halte et une nuit à Lampang avant de se diriger soit sur Chiang-Rai ou Chiang Mai. Est-ce une étape incontournable ??? Merci pour vos avis. 😊
Bonjour!
Je suis allée en Thaïlande l'année dernière: sac à dos, guesthouses... Itinéraire Bangkok-Ayuttahya-Lopbury-Sukothai-Chiang-Mai-Phuket-Kho Phi Phi-Krabi-Kho Samui
Ce que j'ai vraiment apprécié: l'athmosphère, les gens souriants, les monuments, les voyages en train, la sécurité, les éléphants, la jungle, les îles paradisiaques......
Ce que j'ai moins aimé: le choc culturel entre le Nord et le Sud, le tourisme de masse (américains bourrés, prostituées...) dans le Sud, les cafards (lol), et mon petit séjour à l'hôpital de Kho samui (pour une infection intestinale j'ai eu le droit à la totale: radio, scanner..... et 1400€ heureusement qu'il y avait l'assurance!!!!!!)
Je prévois d'aller à Java, Bali et Lombok en septembre. J'aimerais avoir des avis de ceux qui ont déjà eu l'occasion de visiter ces deux destinations. Je ne veux pas me retrouver sur des plages pleines d'occidentaux, de bars branchés, de discothèques et de resto où on mange des american breakfast, chips et burger!!! Je cherche à découvrir un pays, sa culture, sa faune et sa flore! Est il possible de pratiquer le même genre de voyage à Bali qu'en Thaïlande?
Merci d'avance pour vos réponses
Virginie
Je prévois d'aller à Java, Bali et Lombok en septembre. J'aimerais avoir des avis de ceux qui ont déjà eu l'occasion de visiter ces deux destinations. Je ne veux pas me retrouver sur des plages pleines d'occidentaux, de bars branchés, de discothèques et de resto où on mange des american breakfast, chips et burger!!! Je cherche à découvrir un pays, sa culture, sa faune et sa flore! Est il possible de pratiquer le même genre de voyage à Bali qu'en Thaïlande?
Merci d'avance pour vos réponses
Virginie
Bonjour,
savez-vous si a Victory monument (bangkok) on peut toujours trouver des minivans pour aller sur Hua Hin ?
savez-vous si a Victory monument (bangkok) on peut toujours trouver des minivans pour aller sur Hua Hin ?











