Un touriste canadien est retenu à Cuba pour un incident avec un masseur Un homme d'Ottawa, XXX, est retenu de force dans sa chambre d'hôtel de Cayo Coco, à Cuba. M. XXXest soupconné d'avoir fracturé une cheville d'un masseur cubain qui se serait livré à des attouchements sur sa femme.
Madame X affirme qu'au cours d'une séance de massage, le masseur a touché sa poitrine et l'a embrassée. La mère de deux enfants âgés de 5 et 7 ans, qui sont du voyage, a quitté le salon de massage sans payer. C'est lorsque le masseur a voulu se faire payer plus tard, sur la plage, que M. X l'aurait poussé, lui brisant une cheville.
La présumée victime devra être opérée. Vacances Sunquest, l'agence de voyages qui a vendu le forfait à la famille XX, de même que le ministère canadien des Affaires étrangères, ont été saisis de l'affaire.
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/regional/modele.asp?page=/regions/ottawa/2006/01/23/002-Embrun-Cuba.shtml Le nom des personnes a été modifié. Ne pas discuté des personnes en particulier. Merci -- Daniel
Quelqu'un peut-il me dire quel est la durée d'ensoleillement à cette période-ci de l'année en Rép. Dom. ?
C'est à dire quel est l'heure approximative du levé et du coucher du soleil ?
Je n'ai pas trouvé de site pouvant répondre à cette question.
Merci à ceux et celles qui pourront me répondre
Je pars le 3 avril à Sosua (Sosua Bay Hotel)
Hasta luego
Big Papou
C'est à dire quel est l'heure approximative du levé et du coucher du soleil ?
Je n'ai pas trouvé de site pouvant répondre à cette question.
Merci à ceux et celles qui pourront me répondre
Je pars le 3 avril à Sosua (Sosua Bay Hotel)
Hasta luego
Big Papou
Bonjour a tous ... je part pour Aruba, le 18 Janvier et j'aimerais savoir comment est l'île ??? Les gens, la ville, l'eau, la plage ect....
J'ai vue beaucoup de pics mais j'aimerais avoir des commentaires.
Merci xxx
Quelqu'un connait cette destination, nous voulons y aller en fevrier 2006. Est ce que la plage est longue pour faire de bonnes marches. La température
merci
merci
Je prévois allé à Aruba, ce sera mon 2ieme voyage depuis 1993 alors je ne suis certainement plus à date! Vos conseils me seront donc très utile!
J'aimerais savoir combien d'argent je devrais prévoir pour passer la semaine? J'ai lu que l'argent US est conseillé mais est ce que je devrais aussi trainer des florins?
Je tips avec quelle monnaie?
Parlant de pourboire, nous regardons pour un tout inclus, je donne combien à chaque verres? Ou au repas quel est le % conseillé?
Si vous avez des commentaires au sujet du Occidental Grand Aruba et du Riu Palace je suis "preneuse" aussi!
Merci beaucoup!
Marie-Pier :)
J'aimerais savoir combien d'argent je devrais prévoir pour passer la semaine? J'ai lu que l'argent US est conseillé mais est ce que je devrais aussi trainer des florins?
Je tips avec quelle monnaie?
Parlant de pourboire, nous regardons pour un tout inclus, je donne combien à chaque verres? Ou au repas quel est le % conseillé?
Si vous avez des commentaires au sujet du Occidental Grand Aruba et du Riu Palace je suis "preneuse" aussi!
Merci beaucoup!
Marie-Pier :)
Playa del carmen, bayahibé ou punta cana???
Malgré tout les commentaires que j'ai lu, je suis incapable de me décider :-) Je n'ai fait que 3 voyages et chaque fois cuba, endroit que j'aime beaucoup mais j'aimerais bien voir autre chose. Je vais vous donner qlq indications de ce que je recherche question de vous aider a me diriger... je sais tres bien que les goûts de chacun sont diférents mais vos suggestions seraient vraiment apprécié. Je veux partir autour du 18 novembre.... Naturellement je recherche une belle plage et plus j'en ai long a marcher mieux que c'est, j'aime bien pouvoir découvrir la culture du pays et j'aimerais bien que les soirées soient animées. Nous partons deux femmes sans enfants, je tien a le préciser car je sais que qlq fois les endroits choisi pour la famille peuvent être différents.
J'avais pensé a Panama aussi... Merci beaucoup!
Malgré tout les commentaires que j'ai lu, je suis incapable de me décider :-) Je n'ai fait que 3 voyages et chaque fois cuba, endroit que j'aime beaucoup mais j'aimerais bien voir autre chose. Je vais vous donner qlq indications de ce que je recherche question de vous aider a me diriger... je sais tres bien que les goûts de chacun sont diférents mais vos suggestions seraient vraiment apprécié. Je veux partir autour du 18 novembre.... Naturellement je recherche une belle plage et plus j'en ai long a marcher mieux que c'est, j'aime bien pouvoir découvrir la culture du pays et j'aimerais bien que les soirées soient animées. Nous partons deux femmes sans enfants, je tien a le préciser car je sais que qlq fois les endroits choisi pour la famille peuvent être différents.
J'avais pensé a Panama aussi... Merci beaucoup!
🙂Bonjour, j`aimerais savoir si ce complexe portait un autre nom avant 😕
ou c`est une nouvelle section d`un complexe
Bref! j`apprécierais avoir des informations sur ce complexe..
merci 😄
Bonjour à vous tous,
Je prévois partir à Varadero le 5 mai 2007 pour une semaine avec ma femme et ma petite puce Léanne âgée de 17 mois. Après maint recherches, on a arrêté sur l'hôtel Mélia Las Antillas . Le hic, cet hôtel est pour...16 ans et plus 🙁 (on a su ça dernièrement !).
On cherche un bon, vrai hôtel 4½* et plus à Varadero lequel accepte les enfants de bas âge. Varadero ne m'est pas inconnu car j`y ai déjà été en 2000. J'ai tellement aimé mon séjour que je décide d'y retourner cette année !
Questions:
1- Est-ce tous les Melia sont réservés pour 16 ans et plus ? Je ne pense pas car j'étais au Melia Santa Maria en 2005 et j'ai vu des enfants là-bas (ils sont tous, par contre, âgés de 3 à 5, 6 ans).
2- Y-a-t-il un Melia Las Dunas à Varadero ? Si oui, accepte-il des enfants (nourrissons) ?
3- Et le Melia Las Americas ? J'ai entendu dire qu'il y a là beaucoup de personnes âgées (50 ans +). Ils y sont pour le golf !
4- À part les Sol Melia, qu'en pensez-vous de BREEZES BELLA COSTA, BRISAS DEL CARIBE, BARCELO MARINA PALACE, BARCELO SOLIMAR et les 2 IBEROSTARs?
Merci d'avance pour vos réponses et passer une très bonne journée !
Je prévois partir à Varadero le 5 mai 2007 pour une semaine avec ma femme et ma petite puce Léanne âgée de 17 mois. Après maint recherches, on a arrêté sur l'hôtel Mélia Las Antillas . Le hic, cet hôtel est pour...16 ans et plus 🙁 (on a su ça dernièrement !).
On cherche un bon, vrai hôtel 4½* et plus à Varadero lequel accepte les enfants de bas âge. Varadero ne m'est pas inconnu car j`y ai déjà été en 2000. J'ai tellement aimé mon séjour que je décide d'y retourner cette année !
Questions:
1- Est-ce tous les Melia sont réservés pour 16 ans et plus ? Je ne pense pas car j'étais au Melia Santa Maria en 2005 et j'ai vu des enfants là-bas (ils sont tous, par contre, âgés de 3 à 5, 6 ans).
2- Y-a-t-il un Melia Las Dunas à Varadero ? Si oui, accepte-il des enfants (nourrissons) ?
3- Et le Melia Las Americas ? J'ai entendu dire qu'il y a là beaucoup de personnes âgées (50 ans +). Ils y sont pour le golf !
4- À part les Sol Melia, qu'en pensez-vous de BREEZES BELLA COSTA, BRISAS DEL CARIBE, BARCELO MARINA PALACE, BARCELO SOLIMAR et les 2 IBEROSTARs?
Merci d'avance pour vos réponses et passer une très bonne journée !
Je compte partir aux Antilles une semaine, et je voudrais me renseigner sur ces îles Bahamas, Martinique, Guadeloupe, Grenade, La Dominique, laquelle est la plus vivante ?? La mieux a voir ou il y a de bonnes soirée en perspectives ??
Bonjour, avec mon compagnon, on souhaite partir aux Antilles pour nos premiers vacances mais on ne sais pas trop quelle destination choisir et à quelle période pouvons nous avoir un bon rapport qualité/prix....
Pouvez vous nous suggérez des destinations que vous avez explorer et appréciée ?
Merci d'avance de votre aide!
Cordialement didiyan
Pouvez vous nous suggérez des destinations que vous avez explorer et appréciée ?
Merci d'avance de votre aide!
Cordialement didiyan
Bonjour!
Suivant les critères suivants, où me conseillerez-vous d'allez dans les Antilles :
- Je suis allé une fois à Cabarete en Rép Dom et après 4 jours, je m'ennuyais.
- La plage, je m'en fous.
- Je veux être dans ou près d'une ville où il est bon marcher (visiter, voir des trucs...)
- Où on mange bien.
- Où il y a de la vie en soirée.
- Je n'ai rien contre les hôtels tout inclus.
- Je veux partir la semaine prochaine!
- J'ai pas beaucoup voyagé dans ma vie, alors je suis facile à impressionner! 😉
- Budget : 1000-1500$ pour 7 jours. Merci!
Suivant les critères suivants, où me conseillerez-vous d'allez dans les Antilles :
- Je suis allé une fois à Cabarete en Rép Dom et après 4 jours, je m'ennuyais.
- La plage, je m'en fous.
- Je veux être dans ou près d'une ville où il est bon marcher (visiter, voir des trucs...)
- Où on mange bien.
- Où il y a de la vie en soirée.
- Je n'ai rien contre les hôtels tout inclus.
- Je veux partir la semaine prochaine!
- J'ai pas beaucoup voyagé dans ma vie, alors je suis facile à impressionner! 😉
- Budget : 1000-1500$ pour 7 jours. Merci!
Bonjour,
Faisant une croisière aux Antilles (Martinique, Guadeloupe) début mars 2017 et très sensible aux piqûres de moustiques, faut-il craindre ceux-ci sur le bateaux ? et en excursions. Merci pour vos réponses. Patrick.
Faisant une croisière aux Antilles (Martinique, Guadeloupe) début mars 2017 et très sensible aux piqûres de moustiques, faut-il craindre ceux-ci sur le bateaux ? et en excursions. Merci pour vos réponses. Patrick.
Bonjour à tous et à toutes
Je vous invite ici à donner vos impressions et conseils sur cette croisière que vous auriez déjà effectuée.
Revenant d'une croisière sur le MSC Préziosa dont voici les escales
27 janv Pointe a pitre appareillage à 19H 28 janv Road town iles vierges britaniques 10H 19H > 9H30 à 18H30 29 janv Phillipsburg St Martin 8H 19H 30 janv Roseau la Dominique 9H 19H > 9H à 18H 31 janv Basseterre St Kitts 9H 19H 01 fev St john's Antigua 8H 18H 02 fev Fort de France Martinique 8H 23H > 8H à 6H le lendemain 03 fev Pointe à pitre Guadeloupe 8H 19H > 12H à 22 H 04 fev Castrie St Lucie 9H 18H 05 fev Bridgetown Barbades 8H 20H 06 fev Port of spain Trinidad 9H 18H 07 fev St Georges Grenade 9H 18H > 8H à 18H 08 fev Kingstown St Vincent Grenadine 9H 18H 09 fev Fort de France Martinique 8H 23H > 8H à 22H30 10 fev Pointe a pitre Guadeloupe débarquement 8H
En somme des escales assez longues à terre et pas de journée en mer avec cependant des petits changements dans les horaires définis au départ voir les horaires après >
notamment le 02 fev à Fort de France où le bateau a dû attendre après un avion complet MSC d'ou notre retard à l'accostage à 12H à Pointe à pitre en Guadeloupe le lendemain le 3 fev
Mais ce ne fut pas le seul retard dû aux transports de notre groupe VF Deux de mes amies étant parti 3 jours avant l'appareillage ont eu quelques problèmes avec leur avion, les obligeant à faire escale en plein océan Atlantique sur une île militaire Portugaise. Ce qui retarda pour le moins le repos qu'elles pensaient prendre à l'hôtel. Néanmoins elles ont quand même pu décoller le lendemain matin à 2H après avoir rembarqué dans un autre avion affrété par Air France avec leurs bagages. Heureusement les beaux militaires ne les ont pas subjuguées 😉 et le 25 janv à 7H elles étaient amusées mais fourbu de ce compte temps pour leur arrivée à l'hôtel à Pointe à Pitre.
Elles ont quand même pu profiter de leur arrivée anticipée pour visiter la Guadeloupe? Je leur laisse le soin de le faire ici après.🙂
Quatre autres de nos amis avaient également anticipé leur vol pour arriver le 25 janv.
Le 26 janv nous arrivions avec le reste de la troupe toujours à l'hôtel à pointe a pitre, car en réservant le vol XL airways nous même, il est toujours prudent de prévoir un jour sur place pour un aléa de transport afin de prendre le bateau à temps. Cela nous permet aussi d'encaisser le décalage horaire de 5H de moins qu'en métropole, nous sommes donc arrivés à l'hôtel à 16H heure locale convoyé par la "compagnie de taxi Ruddy".😎
Malgré un petit quiproquo sur l'endroit de la prise en charge à l'aéroport et malgré l'écriteau tenu à bout de bras "rcoucou".😊 Transfert ce jour-là pour 9 personnes avec bagages et grosses valises, il faut assurer merci Ruddy.
Nous avons quand même profité de la plage et des transats jusqu'au coucher de soleil avant l'Apéro (APp mon abréviation grecque).😉
Le seul barman tout en étant très efficace mais débordé par les multiples commandes de cocktails, restait malgré tout très souriant et méthodique malgré l'impatience de ses clients. Il devrait sans doute être aidé à cette heure-là, car le bar était quasiment plein.
Ma femme participa involontairement aux jeux apéritifs et gagna un bon pour 1 cocktail.🙂
Une soirée cool passée à l'hôtel avec un buffet, 2 plats (23€) suivi d'une animation en fin de soirée au bar . Celui ci étant fermé le lendemain midi, ma moitié en a profité pour solder son bon cocktail, je l'accompagnerai donc, bien conseillé par le barman, par un Rhum Damoiseau XO, un délice comparé aux somnifères en pharmacie.😛

Je sais la photo est flou 😛mais moi aussi je l'étais à cette heure-là à 6H30 du matin heure française.
je laisse le soin aux autres de participer à ce compte rendu escale par escale
A suivre ..
Je vous invite ici à donner vos impressions et conseils sur cette croisière que vous auriez déjà effectuée.
Revenant d'une croisière sur le MSC Préziosa dont voici les escales
27 janv Pointe a pitre appareillage à 19H 28 janv Road town iles vierges britaniques 10H 19H > 9H30 à 18H30 29 janv Phillipsburg St Martin 8H 19H 30 janv Roseau la Dominique 9H 19H > 9H à 18H 31 janv Basseterre St Kitts 9H 19H 01 fev St john's Antigua 8H 18H 02 fev Fort de France Martinique 8H 23H > 8H à 6H le lendemain 03 fev Pointe à pitre Guadeloupe 8H 19H > 12H à 22 H 04 fev Castrie St Lucie 9H 18H 05 fev Bridgetown Barbades 8H 20H 06 fev Port of spain Trinidad 9H 18H 07 fev St Georges Grenade 9H 18H > 8H à 18H 08 fev Kingstown St Vincent Grenadine 9H 18H 09 fev Fort de France Martinique 8H 23H > 8H à 22H30 10 fev Pointe a pitre Guadeloupe débarquement 8H
En somme des escales assez longues à terre et pas de journée en mer avec cependant des petits changements dans les horaires définis au départ voir les horaires après >
notamment le 02 fev à Fort de France où le bateau a dû attendre après un avion complet MSC d'ou notre retard à l'accostage à 12H à Pointe à pitre en Guadeloupe le lendemain le 3 fev
Mais ce ne fut pas le seul retard dû aux transports de notre groupe VF Deux de mes amies étant parti 3 jours avant l'appareillage ont eu quelques problèmes avec leur avion, les obligeant à faire escale en plein océan Atlantique sur une île militaire Portugaise. Ce qui retarda pour le moins le repos qu'elles pensaient prendre à l'hôtel. Néanmoins elles ont quand même pu décoller le lendemain matin à 2H après avoir rembarqué dans un autre avion affrété par Air France avec leurs bagages. Heureusement les beaux militaires ne les ont pas subjuguées 😉 et le 25 janv à 7H elles étaient amusées mais fourbu de ce compte temps pour leur arrivée à l'hôtel à Pointe à Pitre.
Elles ont quand même pu profiter de leur arrivée anticipée pour visiter la Guadeloupe? Je leur laisse le soin de le faire ici après.🙂
Quatre autres de nos amis avaient également anticipé leur vol pour arriver le 25 janv.
Le 26 janv nous arrivions avec le reste de la troupe toujours à l'hôtel à pointe a pitre, car en réservant le vol XL airways nous même, il est toujours prudent de prévoir un jour sur place pour un aléa de transport afin de prendre le bateau à temps. Cela nous permet aussi d'encaisser le décalage horaire de 5H de moins qu'en métropole, nous sommes donc arrivés à l'hôtel à 16H heure locale convoyé par la "compagnie de taxi Ruddy".😎
Malgré un petit quiproquo sur l'endroit de la prise en charge à l'aéroport et malgré l'écriteau tenu à bout de bras "rcoucou".😊 Transfert ce jour-là pour 9 personnes avec bagages et grosses valises, il faut assurer merci Ruddy.
Nous avons quand même profité de la plage et des transats jusqu'au coucher de soleil avant l'Apéro (APp mon abréviation grecque).😉
Le seul barman tout en étant très efficace mais débordé par les multiples commandes de cocktails, restait malgré tout très souriant et méthodique malgré l'impatience de ses clients. Il devrait sans doute être aidé à cette heure-là, car le bar était quasiment plein.

Ma femme participa involontairement aux jeux apéritifs et gagna un bon pour 1 cocktail.🙂
Une soirée cool passée à l'hôtel avec un buffet, 2 plats (23€) suivi d'une animation en fin de soirée au bar . Celui ci étant fermé le lendemain midi, ma moitié en a profité pour solder son bon cocktail, je l'accompagnerai donc, bien conseillé par le barman, par un Rhum Damoiseau XO, un délice comparé aux somnifères en pharmacie.😛

Je sais la photo est flou 😛mais moi aussi je l'étais à cette heure-là à 6H30 du matin heure française.
je laisse le soin aux autres de participer à ce compte rendu escale par escale
A suivre ..
Bonjour,
Je me permet de vous écrire, car pour tout vous dire mon conjoint et moi envisageons sérieusement de partir vivre a St MARTIN au Antilles, au mois de juin de cette année. Étant un couple trés mobile, cela ne pose aucun probleme a ce niveau.🙂 Actuellement nous vivons en HONGRIE, et voyageons beaucoup au cours de l'année, AFRIQUE, CANADA, FRANCE etc
Est ce que quelqu’un pourriez me donné quelques informations concernant le rythme de vie, les habitudes de chacun (mode de vie), scolarité pour les enfants, les fréquences des cyclones (sont ils dangereux), etc. Et il vrai que le racismes peut être fréquent, mais aussi sur la possibilité d'y emmener ou non nos animaux domestiques. Parce qu'il s’avère que nous avons deux chats agés de 7ans (vacciné, pucé etc), et que nous voulons bien entendu qu'ils nous suivent. Comment sont vu les animaux la bas? Les normes de bases, Comportement a adopter etc...
Je doit vous avouer que chaque commentaire et avis nous sera précieuse et d'un grand secours car nous ne connaissons pas du tout st MARTIN. Nous allons souvent en AFRIQUE qui est un beau continent.... Mais l'ile de St MARTIN nous fait vraiment envie.
merci beaucoup
Je me permet de vous écrire, car pour tout vous dire mon conjoint et moi envisageons sérieusement de partir vivre a St MARTIN au Antilles, au mois de juin de cette année. Étant un couple trés mobile, cela ne pose aucun probleme a ce niveau.🙂 Actuellement nous vivons en HONGRIE, et voyageons beaucoup au cours de l'année, AFRIQUE, CANADA, FRANCE etc
Est ce que quelqu’un pourriez me donné quelques informations concernant le rythme de vie, les habitudes de chacun (mode de vie), scolarité pour les enfants, les fréquences des cyclones (sont ils dangereux), etc. Et il vrai que le racismes peut être fréquent, mais aussi sur la possibilité d'y emmener ou non nos animaux domestiques. Parce qu'il s’avère que nous avons deux chats agés de 7ans (vacciné, pucé etc), et que nous voulons bien entendu qu'ils nous suivent. Comment sont vu les animaux la bas? Les normes de bases, Comportement a adopter etc...
Je doit vous avouer que chaque commentaire et avis nous sera précieuse et d'un grand secours car nous ne connaissons pas du tout st MARTIN. Nous allons souvent en AFRIQUE qui est un beau continent.... Mais l'ile de St MARTIN nous fait vraiment envie.
merci beaucoup
Sarkozy annonce les Antilles au départ de Roissy dès novembre.
Pour partir à la conquête des touristes européens, les professionnels réclamaient une liaison directe avec l’aéroport de Roissy.
Ils l’ont. « Je peux vous annoncer qu'Air France, compte tenu de l'engagement résolu de l'Etat, a accepté de prendre le risque d'une liaison directe depuis Roissy à destination de la Guadeloupe et de la Martinique à partir de cette année, très exactement du mois de novembre prochain », a annoncé Nicolas Sarkozy.
« Il y aura désormais une liaison depuis Roissy vers Pointe-à-Pitre et une liaison vers Fort-de-France chaque semaine, avec un retour vers Roissy (...) de façon à faciliter les correspondances avec les autres capitales européennes », a-t-il poursuivi.
L’objectif de cette ouverture de ligne est de permettre aux touristes en provenance des capitales européennes de ne pas avoir à traverser Paris pour aller prendre leur avion à Orly. Une expérience qui avait déjà été tentée il y a quelques années mais n’avait pas porté ses fruits. « Je veux avoir le retour », a lancé Nicolas Sarkozy aux élus et aux professionnels, « je veux que cette fois-ci ce soit un succès». Source France Antilles
AF avait déjà desservi les Antilles au départ de CDG, mais ce fut un échec.
Il faut dire que les passagers en provenance des capitales européennes préfèrent partir sur Cuba ou la République Dominicaine, moins chères en général, et qui bénéficient d'une bien meilleure qualité d'accueil qualité , il faut l'avouer.
Pour partir à la conquête des touristes européens, les professionnels réclamaient une liaison directe avec l’aéroport de Roissy.
Ils l’ont. « Je peux vous annoncer qu'Air France, compte tenu de l'engagement résolu de l'Etat, a accepté de prendre le risque d'une liaison directe depuis Roissy à destination de la Guadeloupe et de la Martinique à partir de cette année, très exactement du mois de novembre prochain », a annoncé Nicolas Sarkozy.
« Il y aura désormais une liaison depuis Roissy vers Pointe-à-Pitre et une liaison vers Fort-de-France chaque semaine, avec un retour vers Roissy (...) de façon à faciliter les correspondances avec les autres capitales européennes », a-t-il poursuivi.
L’objectif de cette ouverture de ligne est de permettre aux touristes en provenance des capitales européennes de ne pas avoir à traverser Paris pour aller prendre leur avion à Orly. Une expérience qui avait déjà été tentée il y a quelques années mais n’avait pas porté ses fruits. « Je veux avoir le retour », a lancé Nicolas Sarkozy aux élus et aux professionnels, « je veux que cette fois-ci ce soit un succès». Source France Antilles
AF avait déjà desservi les Antilles au départ de CDG, mais ce fut un échec.
Il faut dire que les passagers en provenance des capitales européennes préfèrent partir sur Cuba ou la République Dominicaine, moins chères en général, et qui bénéficient d'une bien meilleure qualité d'accueil qualité , il faut l'avouer.
Bonjour à tous, nous avons atteints plus de 1000 messages, et le forum me conseille de recréer un nouvelle discution donc je fais suite à:
"Qui part pour les Caraïbes à bord du Musica le 3 décembre 2013?".
http://voyageforum.com/discussion/qui-part-caraibes-bord-musica-3-decembre-2013-d5831588/
En la renommant différemment.
Restez fidèle à cette discution en postant pour arriver au même niveau merci encore à tous et à bientôt.😉
Bonjour,
En septembre je voulais faire un roadtrip en Europe mais finalement on s'est dit on est jeune et on ne vit qu'une fois... Direction l'Amérique... :)
Maintenant le problème est soit 15 jours:CANADA: qq jours près des grands lacs et qq jours en villeUSA: Floride ou Californie/MexiqueNiveau budget je pense que ça doit se tenir...
Question logement... B&B, petits hôtels ou chez l'habitant... Pourquoi pas du camping au Canada ds la région des grands lacs...
Sinon on peut louer une voiture pr se déplacer sur place, c'est pas un problème!
Qui a des idées de circuit? Qui a déjà fait pareil expérience? Je suis avare d'idées afin de pouvoir mettre tt ça sur pied!!!
Merci les copains :)
Qui a des idées de circuit? Qui a déjà fait pareil expérience? Je suis avare d'idées afin de pouvoir mettre tt ça sur pied!!!
Merci les copains :)
Que répondez vous à vos proches quand ils vous posent cette question qu'on a tous dû avoir...
" Tu vas encore aux Etats Unis, t'en as pas marre ?" 😄
Lachez vous !
Bonjour,
Je suis rentré hier d'un séjour de 12 nuits à l'Ephelia Resort sur l'île de Mahé. Comme l'hôtel vient d'ouvrir, je vous fais part des mes impressions.
L'hôtel, un établissement luxueux de la chaine Constance Resort, est situé au nord-ouest de l'île de Mahé. Le site utilisé pour l'hôtel est en bordure du parc national de Morne Seychellois. La mangrove qui traverse de part en part l'hôtel fait également partie du parc national.
L'hôtel propose deux plages ce qui en fait le seul hôtel de cette catégorie sur Mahé a proposé des plages d'excellents niveau. Les autres hôtels luxueux de Mahé (Maia, Bayan Tree et Hilton) ne proposent quant à eux aucune plage digne de ce nom. Seul le Four Seasons propose une jolie plage mais est exposée plein ouest. L'Ephelia propose une plage de type lagon (eau turquoise peu profonde donnant sur des ilôts presqu'aussi beau que ce qu'on peut voir à l'anse source d'argent et une autre plage aux eaux émeraudes en forme de fer à cheval).
L'hôtel propose 5 restaurants (3 au sud et 2 au nord) de très bon niveau. Si vous optez pour la demi-pension, l'Hélios, l'Adam et Eve, le Seselwa et le Corossol sont accessibles dans le cadre de votre formule. Le 5ème restaurant, le Cyann, est également accessible moyennant un supplément au delà des 400 roupies de crédit par personne.
Les suites juniors sont situés sur la plage sud qui est exposée au vent en juin, juillet et août alors que la plage nord est préservée du vent. Les suites seniors et les villas piscine sont situées sur la plage nord. Les hillside villas et la villa présidentielle dominent quant à elle la plage nord.
Pour circuler dans ce grand hôtel (plus d'un kilomètre sépare les deux plages) il y a des navettes électriques. Le site est superbe car dominé par le parc du Morne Seychellois et les plages ont toutes les deux leur charme.
A notre arrivée, nous avons été surclassé en suite senior mais ma femme a refusé le surclassement car dans cette partie de l'hôtel, il n'y a qu'une seule piscine assez loin des suites seniors. A l'inverse, dans la partie suite junior, il y a 4 piscines (une par zone) très proches des suites ce qui permet aux parents de laisser leurs enfants jouer tout en étant proches des chambres.
L'hôtel et son personnel souffrent de quelques défauts de jeunesse mais les tarifs actuels (ils devraient être majorés de 50% d'ici un an) excusent les oublis et erreurs du personnel.
Pour deux suites juniors communicantes en demi pension (deux adultes et deux enfants), nous avons payé 730 euros par nuit.
Dans les points positifs de l'hôtel, je citerais le site exceptionnel, les deux plages, la restauration et les prestations offerts (notamment le spa).
Dans les points négatifs, l'accès au reste de l'île (30 minutes pour traverser la montage qui isole l'hôtel), les tarifs élevés du dive center et la plage nord qui a un petit accès public ce qui laisse entrer des non résidents de l'hôtel sur la plage nord.
A noter que ma femme n'a pas "accroché" au style moderne de l'hôtel et des chambres.
Quelques photos du resort, des suites et de l'environnement immédiat du resort :




L'islet, en face de la plage sud, accessible à pied par marée basse, en pédalo, kayak ou canot à moteur
Le côté droit de la plage sud


Le restaurant Cyann et l'unique piscine du côté nord

La piscine de l'Adam et Eve (restaurant où le sol est fait de sable)














Plage nord au petit matin
Restaurant le Seselwa au petit déjeuner






Je suis rentré hier d'un séjour de 12 nuits à l'Ephelia Resort sur l'île de Mahé. Comme l'hôtel vient d'ouvrir, je vous fais part des mes impressions.
L'hôtel, un établissement luxueux de la chaine Constance Resort, est situé au nord-ouest de l'île de Mahé. Le site utilisé pour l'hôtel est en bordure du parc national de Morne Seychellois. La mangrove qui traverse de part en part l'hôtel fait également partie du parc national.
L'hôtel propose deux plages ce qui en fait le seul hôtel de cette catégorie sur Mahé a proposé des plages d'excellents niveau. Les autres hôtels luxueux de Mahé (Maia, Bayan Tree et Hilton) ne proposent quant à eux aucune plage digne de ce nom. Seul le Four Seasons propose une jolie plage mais est exposée plein ouest. L'Ephelia propose une plage de type lagon (eau turquoise peu profonde donnant sur des ilôts presqu'aussi beau que ce qu'on peut voir à l'anse source d'argent et une autre plage aux eaux émeraudes en forme de fer à cheval).
L'hôtel propose 5 restaurants (3 au sud et 2 au nord) de très bon niveau. Si vous optez pour la demi-pension, l'Hélios, l'Adam et Eve, le Seselwa et le Corossol sont accessibles dans le cadre de votre formule. Le 5ème restaurant, le Cyann, est également accessible moyennant un supplément au delà des 400 roupies de crédit par personne.
Les suites juniors sont situés sur la plage sud qui est exposée au vent en juin, juillet et août alors que la plage nord est préservée du vent. Les suites seniors et les villas piscine sont situées sur la plage nord. Les hillside villas et la villa présidentielle dominent quant à elle la plage nord.
Pour circuler dans ce grand hôtel (plus d'un kilomètre sépare les deux plages) il y a des navettes électriques. Le site est superbe car dominé par le parc du Morne Seychellois et les plages ont toutes les deux leur charme.
A notre arrivée, nous avons été surclassé en suite senior mais ma femme a refusé le surclassement car dans cette partie de l'hôtel, il n'y a qu'une seule piscine assez loin des suites seniors. A l'inverse, dans la partie suite junior, il y a 4 piscines (une par zone) très proches des suites ce qui permet aux parents de laisser leurs enfants jouer tout en étant proches des chambres.
L'hôtel et son personnel souffrent de quelques défauts de jeunesse mais les tarifs actuels (ils devraient être majorés de 50% d'ici un an) excusent les oublis et erreurs du personnel.
Pour deux suites juniors communicantes en demi pension (deux adultes et deux enfants), nous avons payé 730 euros par nuit.
Dans les points positifs de l'hôtel, je citerais le site exceptionnel, les deux plages, la restauration et les prestations offerts (notamment le spa).
Dans les points négatifs, l'accès au reste de l'île (30 minutes pour traverser la montage qui isole l'hôtel), les tarifs élevés du dive center et la plage nord qui a un petit accès public ce qui laisse entrer des non résidents de l'hôtel sur la plage nord.
A noter que ma femme n'a pas "accroché" au style moderne de l'hôtel et des chambres.
Quelques photos du resort, des suites et de l'environnement immédiat du resort :




L'islet, en face de la plage sud, accessible à pied par marée basse, en pédalo, kayak ou canot à moteur

Le côté droit de la plage sud



Le restaurant Cyann et l'unique piscine du côté nord


La piscine de l'Adam et Eve (restaurant où le sol est fait de sable)















Plage nord au petit matin

Restaurant le Seselwa au petit déjeuner







bonjour tout le monde,
depuis quelques jours je lis plusieurs infos sur les dommages des ouragans dur cuba en particulier varadero et je ne suis pas très sure de vouloir encore partir. Je pars la semaine prochaine et je voudrais savoir si tout est correct pour passer une belle semaine car je dois avouer que c'est mon premier voyage dans le antilles .
Merci à tous
Caterinette
Bonjour, je me permet d'envoyer un message pour savoir comment est la situation en guadeloupe actuellement. Je devais y arriver le 18 fevrier pour 10 jours, mais ce voyage a été reporté au 15 avril par l'agence. Je pars avec 3 enfants, dont un de 3ans et une fillette de 18 mois. C'est surtout pour eux que j'aimerais savoir quel est le climat maintenant, savoir si les choses se sont vraiment calmé car nous ici, en métro, on n'apprend pas bcp de choses des medias et on se demande toujours si c'est vrai ou pas. Au mois de fevrier, j'ai suivi le conflit au jour le jour et je remercie d'ailleurs tout ceux qui m'ont répondu et conseillé, d'ailleurs de tres bons conseils ... J'espere vivement que pour le 15 avril tout sera OK et que cette fois on aura le droit à ce premier voyage de notre vie !! Si quelqu'un peut me donner des infos ...
Jacklafrite, si vous lisez ce message, j'ai cru comprendre que vous connaissiez bien la basse terre ! J'ai beaucoup suivi votre voyage et vos récits au mois de fevrier. Peut etre pourriez vous me donner des infos sur ce qu'il y a de plus interressant à voir. Nous recherchons les baignades dans les forets, sources d'eau chaude, et toutes les choses qui pourraient le plus interresser les enfants et les emerveiller. Merci pour toutes vos jolies photos que j'ai pu voir sur un site ... je ne sais plus lequel.
Bonjour,
J'ouvre ce post pour donner des informations sur les mouvements en Martinique et ainsi arrêter de squatter le post de la Gudeloupe.
Aujourd'hui lundi 9 février: il est quasi impossible de trouver de l'essence (sauf véhicules médicaux et de secours - stations réquisitionnées) les grandes surfaces sont fermées et la plupart des moyennes aussi - les entrées sont bloquées par du caca-cochon des zones d'activités sont bloquées par les grévistes il y a des opérations Molokoi sur toute la zone centre les écoles sont fermées pour la plupart des opérations de boycott sont lancées pour les produits AHD (réactions au reportage Canal+) bien peu de monde travaille les transporteurs et les taxicos entrent dans la grève.. pas d'annonce de mouvement dans les hôtels les petites épiceries et lolos sont ouverts mais les stocks baissent
Donc, prudence sur la route et il vaut mieux éviter la zone Lamentin/FdF/Schoelcher.
Nous apprenons que la Guyane se mobilise également.
J'ouvre ce post pour donner des informations sur les mouvements en Martinique et ainsi arrêter de squatter le post de la Gudeloupe.
Aujourd'hui lundi 9 février: il est quasi impossible de trouver de l'essence (sauf véhicules médicaux et de secours - stations réquisitionnées) les grandes surfaces sont fermées et la plupart des moyennes aussi - les entrées sont bloquées par du caca-cochon des zones d'activités sont bloquées par les grévistes il y a des opérations Molokoi sur toute la zone centre les écoles sont fermées pour la plupart des opérations de boycott sont lancées pour les produits AHD (réactions au reportage Canal+) bien peu de monde travaille les transporteurs et les taxicos entrent dans la grève.. pas d'annonce de mouvement dans les hôtels les petites épiceries et lolos sont ouverts mais les stocks baissent
Donc, prudence sur la route et il vaut mieux éviter la zone Lamentin/FdF/Schoelcher.
Nous apprenons que la Guyane se mobilise également.
Bonjour à tous,
On vit aux Antilles, cette année nous pensons pour nos vacances aux grands parcs nationaux de l'ouest américain. Nous pensons arriver à Los Angeles, et louer 1 voiture pour visiter entre autre Grand canyon et Yosemite, et Las Vegas. 15 jours, qu'en pensez vous, quel chemin empreinter, quels sont les incontournables de la région.
Dans l'attente de vos bons conseils, bonne lecture, et bonnes réponses...
Emilie & co
On vit aux Antilles, cette année nous pensons pour nos vacances aux grands parcs nationaux de l'ouest américain. Nous pensons arriver à Los Angeles, et louer 1 voiture pour visiter entre autre Grand canyon et Yosemite, et Las Vegas. 15 jours, qu'en pensez vous, quel chemin empreinter, quels sont les incontournables de la région.
Dans l'attente de vos bons conseils, bonne lecture, et bonnes réponses...
Emilie & co
bonjour
nous voudrions partir 10 jours en rd avec les enfants (5 et 3 ans), nous souhaiterions avoir des infos sur des endroits sympas côté mér des caraïbes, idéales pour des vacances en famille
merci des conseils
nous voudrions partir 10 jours en rd avec les enfants (5 et 3 ans), nous souhaiterions avoir des infos sur des endroits sympas côté mér des caraïbes, idéales pour des vacances en famille
merci des conseils
Bonjour ami(e)s voyageurs :-)
Alors je suis enceinte de 2 mois. jusque là tout va pour le mieux lol mais ce qui se passe c'est que j'ai une grande envie de voyage au soleil avec ma petite famille, mon mari et notre fils de 3 ans 1/2 pour que l'on se retrouve avant l'arrivée du bébé et pour que je me repose aussi sous les cocotiers :-)
Mais voilà, à noël ce n'est pas possible car nous partons aux Pays-Bas (mon mari est néerlandais) et donc vacances possible en Février pendant les vacances scolaires. Je serai alors enceinte de 7 mois environ (un peu moins).
J'aimerais avoir votre avis. Pensez-vous que cela sera difficile ? Je pensais à des vacances aux Antilles voir au brésil ou au Mexique.
Si vous êtes parties en vacances loin et enceinte, comment cela s'est-il passé pour vous ? Ou étiez-vous parties ?
Merci à vous tous pour vos réponses :-)
Ophélie :-)
Alors je suis enceinte de 2 mois. jusque là tout va pour le mieux lol mais ce qui se passe c'est que j'ai une grande envie de voyage au soleil avec ma petite famille, mon mari et notre fils de 3 ans 1/2 pour que l'on se retrouve avant l'arrivée du bébé et pour que je me repose aussi sous les cocotiers :-)
Mais voilà, à noël ce n'est pas possible car nous partons aux Pays-Bas (mon mari est néerlandais) et donc vacances possible en Février pendant les vacances scolaires. Je serai alors enceinte de 7 mois environ (un peu moins).
J'aimerais avoir votre avis. Pensez-vous que cela sera difficile ? Je pensais à des vacances aux Antilles voir au brésil ou au Mexique.
Si vous êtes parties en vacances loin et enceinte, comment cela s'est-il passé pour vous ? Ou étiez-vous parties ?
Merci à vous tous pour vos réponses :-)
Ophélie :-)
Bonjour,
En avril/mai 2008, nous projetons de faire une croisière de 11/12 jours qui comprendrait l'Espagne, Gibraltar, Le Maroc, Les Canaries, Mad��re.
Nous avons déjà fait une croisière avec COSTA en Septembre 2006 (Visions d'Orient) ; nous aimerions tester MSC. Ou une autre compagnie.
Les personnes qui ont voyagé avec ces différents croisièristes pourraient-elles me donner leurs avis éclairés ?
Merci d'avance,
Bonjour,
De retour de métropole ou j'ai constaté le sacrilège dont fait encore l'objet notre cocktail pays, j'ai décidé de vous divulguer la recette du planteur de ma vieille tante Luna pour endiguer le massacre. Il ne s'agit surtout pas de mélanger un rhum industriel avec un jus de fruits multivitamine et un peu de cannelle, et d'y laisser tremper quelque morceaux d'orange ou d'ananas !!!
Certes les proportions données resteront quelques peu approximatives et il manquera surement un ou deux ingrédients tenus secrets par tantine, mais cette recette permettra à chacun d'obtenir un résultat conforme aux papilles antillaises. Chaque personne aux Antilles ayant sa propre recette, à vous de trouver la votre ; mais voilà les bases.....
Ingrédients pour environ 2 litres :
- Rhum vieux agricole (20cl) - Rhum blanc agricole 50° minimum (30cl) De préférence du Bologne :)
- Sirop de grenadine (5cl) - Jus de fruit (1,5l)- maracuja - goyave (pas trop) - ananas - orange ...... (selon les goûts) - Un citron vert pressé - Une pincée de cannelle râpée - Une pincée de noix de muscade râpée - Extrait d'une demi gousse de vanille
Mélangez le tout - Goûtez. Généralement il faudra ajouter un peu de sucre. Pour cela faire fondre à feu doux un peu de sucre roux de canne dans une casserole avec une cuillère à soupe d'eau (sans ébullition pour ne pas caraméliser le sucre). Ajuster le planteur avec le sirop de sucre de canne obtenu. Vous pouvez aussi ajouter encore un peu de grenadine pour colorer.
Servir bien frais ... à boire doucement et avec modération :)
De retour de métropole ou j'ai constaté le sacrilège dont fait encore l'objet notre cocktail pays, j'ai décidé de vous divulguer la recette du planteur de ma vieille tante Luna pour endiguer le massacre. Il ne s'agit surtout pas de mélanger un rhum industriel avec un jus de fruits multivitamine et un peu de cannelle, et d'y laisser tremper quelque morceaux d'orange ou d'ananas !!!
Certes les proportions données resteront quelques peu approximatives et il manquera surement un ou deux ingrédients tenus secrets par tantine, mais cette recette permettra à chacun d'obtenir un résultat conforme aux papilles antillaises. Chaque personne aux Antilles ayant sa propre recette, à vous de trouver la votre ; mais voilà les bases.....
Ingrédients pour environ 2 litres :
- Rhum vieux agricole (20cl) - Rhum blanc agricole 50° minimum (30cl) De préférence du Bologne :)
- Sirop de grenadine (5cl) - Jus de fruit (1,5l)- maracuja - goyave (pas trop) - ananas - orange ...... (selon les goûts) - Un citron vert pressé - Une pincée de cannelle râpée - Une pincée de noix de muscade râpée - Extrait d'une demi gousse de vanille
Mélangez le tout - Goûtez. Généralement il faudra ajouter un peu de sucre. Pour cela faire fondre à feu doux un peu de sucre roux de canne dans une casserole avec une cuillère à soupe d'eau (sans ébullition pour ne pas caraméliser le sucre). Ajuster le planteur avec le sirop de sucre de canne obtenu. Vous pouvez aussi ajouter encore un peu de grenadine pour colorer.
Servir bien frais ... à boire doucement et avec modération :)
Bonjour, je vais voyager avec Air caraïbes en septembre pour la première fois, j'ai plus l'habitude de Corsair .
Je voulais savoir si la classe eco chez Air caraibes est comparable à la classe Eco de Corsair .
Merci pour vos réponses
Je voulais savoir si la classe eco chez Air caraibes est comparable à la classe Eco de Corsair .
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Voilà. Trouvez-vous assez de temps pour voyager ( et j'entends par là minimum 1 mois, jusqu'à 3 mois ) alors même que vous avez un travail ? Parce que la plupart des gens sont des salariés qui n'ont que 5 semaines de vacances par an ( les boules ) donc niveau voyage... ça doit pas le faire.
A moins d'être rmiste et de sacrément économiser, ou d'accumuler les CDD ( est-ce possible d'ailleurs ? ), voyez vous une solution ?
Voilà. Trouvez-vous assez de temps pour voyager ( et j'entends par là minimum 1 mois, jusqu'à 3 mois ) alors même que vous avez un travail ? Parce que la plupart des gens sont des salariés qui n'ont que 5 semaines de vacances par an ( les boules ) donc niveau voyage... ça doit pas le faire.
A moins d'être rmiste et de sacrément économiser, ou d'accumuler les CDD ( est-ce possible d'ailleurs ? ), voyez vous une solution ?







