Air Caraïbes / Corsair
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, je vais voyager avec Air caraïbes en septembre pour la première fois, j'ai plus l'habitude de Corsair .

Je voulais savoir si la classe eco chez Air caraibes est comparable à la classe Eco de Corsair .

Merci pour vos réponses
ST Steph972 Veteran ·
Salut,

pour ce qui est du service en vol, Air Caraïbes est mieux, les avions sont en meilleur état, et le service est de meilleur qualité (par contre, oublies les equipages "rigolos" de Corsair, la c'est du pro)

Par contre, fait attention a tes bagages a main, ils sont hyper strict (2 cm ou 100 g de trop, et tu es bon pour la soute, avec le surplus en consequence)

Mais d'une maniere generale, je choisis Air Caraïbes.

Quand je dis que les avions sont en meilleur etat, je parle des sieges, pas de la securité.
XB XB971 ·
Slt!

Franchement tu n'as aucune crainte a avoir avec Air Caraibes.

En fait Corsair et Air Caraibes c'est la nuit et le jour!

Dans Corsair tu as dois a un service bof a une nourriture bof et a des avions surchargés. Dans Air Caraibes tu as dois a un personnel antillais, agréable, à de la nourriture convenable et à des avions très confortable, bien équipé et neuf(notamment l'A330-300 équipé en ce ke l'on appelle le all PTV!)

Pour moi le choix est vite fait:(/g)Air Caraibes:Donnons des ailes aux antilles
VI Viking29 Regular ·
Pour Corsair, la description que tu en fait n'est pas bonne, mais c'est juste mon avis. Le service est rès bon et le personne on ne peut plus souriant !!
Souriez, vous êtes sur Corsair ! Travel in good company with Corsair !
JU Justjack ·
Merci à tous pour vos réponses qui me rassurent énormément
ST Starship Regular ·
Bonjour,

Il faut surtout arrêter avec vos affaires de pros, pas pros! Les compagnies aériennes françaises, soumises à un controle rigoureux, n'embauchent que des pros. Donc la comparaison entre elles ne peut se faire sur ce critère. On est pas en Colombie.

Par contre, _Prestations au sol, _Prestations en vol, _Accueil, _Prix,

Voilà ce qui fait la différences entre compagnies aériennes françaises.
LE Leprophete Regular ·
Revenant tout juste des antilles, je confirme que Corsair c le jour et la nuit, personnel soit trop rigolo soit un peu je m'en foutiste. Le service est vraiment vraiment bof. Avion chargé, mais 747, donc sensation d'espace.

Chez Air Caraibes étant donner que la cie à tout miser ou presque sur les PNC, ça ma l'air parfois un peu trop sérieux, genre BA. Mais rien à redire sur le professionalisme et le service. AirCa c'est le meilleur service en eco sur les antilles. Par contre je trouve plus de confort les siéges Corsair plus confortables que sur Air Caraibes (par rapport à la classe Soleil).
leprophete http://mozaikspotting.skyblog.com http://mozaikcrew972.skyblog.com
ST Steph972 Veteran ·
D'accord avec toi,

Mais je n'ai jamais été aussi mal assis que dans les avions Corsair. Bian qu'il y ait des avantages a avoir un siege defoncé, tu t'enfonces dedans, les genous dans le menton, et au moins, tu es calé.

Pour le terme "pro", je voulais dire que le personnel de bord, chez Caraïbe, est tres consciencieux, ce qui est bien, mais du coup, empeche d'avoir des stewarts ou hotesses avec lesquels on se marre bien quelquefois chez Corsair.
JU Justjack ·
Merci, pour vos renseignements supplémentaires .

Cela dit je me moque un peu de rire ou non avec les hôtesses et stewards, ils sont là pour faire leur boulot et du moment qu'ils le font bien ...

Je ne demande pas non plus un service 5 étoiles et Corsair ne m'a jamais déçu .

Ce qui était plaisant la dernière fois que je suis allé aux Antilles, c'est que j'ai eu la même équipe à l'aller et au retour, ils se souvenaient de nous et on a eu droit à un service "privilégié" .

Je m'inquiète plus pour le confort à vrai dire, un coup j'entends que l'on est très serré chez Air caraïbes, plus confortable chez Corsair, que les avions sont plus vieux chez Corsair et vice versa ... Franchement je me sens confortable chez Corsair, je trouve que l'on peut facilement détendre les jambes, les avions paraissent neufs, je ne suis pas compliqué alors vais je me sentir ausssi bien avec air caraïbes ?
LO Lowcostfan Globetrotter ·
je suis un peu comme toi, je vais tester air caraibes et moi a titre de comparaison, je n'ai que AIR LIB! la derniere fois que j'ai fait un vol antille c'etait unDC 10 D'air lib un poil vetuste ! Mais le personnel de cabine ainsi que la bouffe etait tres bonne !

J'ai pris une classe caraibes, eco +, je crois, on a un peu plus d'espace un peu plus de choix dans le repas chaud et des ecrans individuels ! J'ai entendu dire que l'accueil etait à l'antillaise, repas antillais ....donc tout pour nous preparer aux vacances aux antilles !

Apres je pense qu'entre AIR LIB et ACARAIBES y a pas photo !!sauf sauf si un avion est en rade et qu'on se tape le lockhead tristar de la compagnie LUZAIR chose qui arrive de temps en temps ....et là c'est beaucoup moins drole !!!!
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
JU Justjack ·
Merci tout le monde pour vos réponses très rassurantes .

Je vois que je n'ai rien à craindre avec Air Caraïbes alors .
AU Audite ·
Mois de juillet : je reviens d'un super week-end du 14 juillet à Marie-Galante et je dois repartir pour Fort de France pour rentrer chez moi au Lamentin. L'avion devait décoller à 19h45 mais trop facile il a décollé à 0h30. Je vous laisse imaginer les guelantes dans l'aéroport.

Mois de septembre : j'ai prévu mes vacances à Cuba depuis fin mai. mon départ était prévu au 19 aout pour un retour au 5 septembre. Connaissant ces bougres, je passe dans une agence de voyages (48 heures avant le départ) pour savoir s'il n'y avait pas de retard sur AIR CARAIBES pour la destination CUBA... l'agence m'apprend que AIR CARAIBES va arrêter ces vols pour Cuba, très surpris, j'appelle et j'obtiens confirmation de l'info de l'agence de voyages, les vols sont suspendus à compter du 2 septembre. Je leur demande si c'est normal que ça soit leur client qui doit se tenir informer que le contrat de vente soit maintenu et je m'énerve bien sûr, j'obtiens comme réponse que comme j'ai appelé, ils vont se bouger et téléphoner les autres clients pour le leur faire savoir. Evidemment, je n'ai pas pu changer de compagnie puisque FIDEL étant en convalescance, je ne voulais pas prendre AIR CUBANA qui est une compagnie nationale cubaine qui peut avoir des problèmes en cas de soulèvement populaire, finalement j'ai bien fait AIR CUBANA a également arrêté ces vols sur les Antilles françaises. En attendant je dois rentrer non plus le 5 septembre mais le 2 septembre, je dois donc annuler tout mon séjour allant du 2 au 5 septembre...je vous passe la galère!!! Arrivé le 2, évidemment qu'il n'y avait pas d'avion...sur place, à la Havane, un bureau AIR CARAIBES se tenait avec une équipe de deux personnes qui sont des sous-traitants d'AIR CARAIBES, donc pas leurs salariés et donc encore moins impliqués que leur propres salariés...Ils nous apprendrons que le vol est reporté au lendemain 3 septembre...nous avons heureusement été logés mais aucune information ne nous a été transmise, nous avons été laissé à l'abandon sans explications, avec obligation de se lever le lendemain à 5h00 pour un départ de l'hôtel à 6h00 pour un décollage à 8h45, du moins c'est ce qui était prévu!!! Nous avon décollé à 11h15, nous étions tous crevés, pour rien bien sûr : AIR CARAIBES plus jamais... Je vais me lancer dans une procédure car j'en ai trop marre de ces loustiques, si quelqu'un à des contentieux envers cette compagnie pour m'aider, je suis preneur, merci!!!
TI Titbanane ·
Je ne sais pas su lequel de leur 2 appareils tu voyages mais tu ne seras pas décue! La classe Soleil n'a rien à voir avec la classe éco de Corsair!

Ils ont un site avec quelques photos : www.aircaraibes.com

La qualité des repas, le service à bord et leur ponctualité te feront les adopter à coup sûr!

Bon voyage...
Tweety

Similar discussions

You might also like