Bonjour!
Je compte y passer quelques jours au mois d'aout et en famille , mon choix s'est porté sur Hammamet yasmine ..Des agences en Algérie offrent des pacages assez intéressants et plus ou moins à ma portée ...Ma question , le plus avantageux est de passer par ces agences ou s'adresser directement aux établissements concernés ?
Je compte y aller par mes propres moyens (en voiture )!
Sinon une proposition intéressante pour le rapport (qualité/prix) par ceux qui ont fait déjà l'expérience !
Merci de me répondre !
Est ce avec certitude qu'une nouvelle révolution va commencer le 23 ?
Nous partons en vacances une semaine à MONASTIR je souhaiterais rencontrer des francais pour des renseignements merci a vous
CORINE
CORINE
bonjour
je souhaite allée à djerba pendant le mois de juillet et je viens de me rendre compte que c'est le debut du ramadan.Qu'elles incidences sur le service, les animations....?
je pense aller passer 15 joursde vacances a djerba au mois d'octobre pourriez vous me dire si je peux réserver sans problème et que je peux partir en toute confiance merci pour la réponse 😎
Bonjour
Je suis un Franco Tunisien qui passe tout les vacances d'été en Tunisie avec ma petite famille.
Marre du circuit habituelle touristique et j'ai envie de changer et passer des vacances autrement . Place sauvage, Maison d'hôtes , Camping endroit magnifique mais pas trop connu , avoir des contacts pour des activités . Bref vous m'avez compris.
La Tunisie est un beau pays mais en connais que les villes touristique mais j'ai envie d'autre chose plus originale
Je compte sur vous pour me donner mes idées ou même vos expérience
Je vous remercie d'avance
Je suis un Franco Tunisien qui passe tout les vacances d'été en Tunisie avec ma petite famille.
Marre du circuit habituelle touristique et j'ai envie de changer et passer des vacances autrement . Place sauvage, Maison d'hôtes , Camping endroit magnifique mais pas trop connu , avoir des contacts pour des activités . Bref vous m'avez compris.
La Tunisie est un beau pays mais en connais que les villes touristique mais j'ai envie d'autre chose plus originale
Je compte sur vous pour me donner mes idées ou même vos expérience
Je vous remercie d'avance
Nous sommes revenu avec mon amie et les enfants hier après-midi d'un séjour de 15 jours en TUNISIE entre SOUSSE ET MONASTIR. Nous étions dans un rare complexe touristique encore ouvert.
Mais quelles vacances, un accueil génial, des sourires, de la bonne humeur, une très belle prestation au niveau des bungalows, un cadre arboré. La mer avec une température de 28 à 30 degrés. A l'extérieur du complexe, on a trouvé des Tunisiens souriant de voir quelques touristes Français. Ils nous questionnent en permanence " n'avez-vous pas peur ?, pourquoi êtes vous venu ?¨". Il y a des touristes Algériens un peu partout, l'appel de la Tunisié a été entendu. Mais le mal est fait. Les grand groupes mondiaux (THOMAS COOK et consorts........) ont stoppé du jour au lendemain les vols. Malheureusement pour les clients, et heureusement pour nous car le cadre est magnifique, la température frôle les 40 dégrés, le dépaysement est au rendez vous.
Le contexte est sécurisé partout, on se sent très à l'aise. Seule bémol, quasiment personne dans les souks. La côte souffre, dans les terres cela doit être pire.
Il y a toujours à redire en fonction de notre oeil occidental ou français. La vie est différente, les us et coutumes aussi.
Mais si ce message peut motivé certains de ne plus hésiter je serais très content. Nous y retournerons avec toute la famille sans problème et avec un grand plaisirs.
Ceci est juste un premier jet mais je rajouterais au fur et à mesure des messages pour vraiment tout expliquer de ce très agréable sejour.
Mais quelles vacances, un accueil génial, des sourires, de la bonne humeur, une très belle prestation au niveau des bungalows, un cadre arboré. La mer avec une température de 28 à 30 degrés. A l'extérieur du complexe, on a trouvé des Tunisiens souriant de voir quelques touristes Français. Ils nous questionnent en permanence " n'avez-vous pas peur ?, pourquoi êtes vous venu ?¨". Il y a des touristes Algériens un peu partout, l'appel de la Tunisié a été entendu. Mais le mal est fait. Les grand groupes mondiaux (THOMAS COOK et consorts........) ont stoppé du jour au lendemain les vols. Malheureusement pour les clients, et heureusement pour nous car le cadre est magnifique, la température frôle les 40 dégrés, le dépaysement est au rendez vous.
Le contexte est sécurisé partout, on se sent très à l'aise. Seule bémol, quasiment personne dans les souks. La côte souffre, dans les terres cela doit être pire.
Il y a toujours à redire en fonction de notre oeil occidental ou français. La vie est différente, les us et coutumes aussi.
Mais si ce message peut motivé certains de ne plus hésiter je serais très content. Nous y retournerons avec toute la famille sans problème et avec un grand plaisirs.
Ceci est juste un premier jet mais je rajouterais au fur et à mesure des messages pour vraiment tout expliquer de ce très agréable sejour.
Bonjour
Je suis nouveaux je m'appel dave , il y a 1 ans j'ai été placé sous controle judiciaire interdiction sortie du territoire francais sans autre obligation pour une connerie que j'ai commis dans le passé , j'aurais voulu me rendre avec ma femme et mes enfants en tunisie cette été , je voulais savoir si je part en voiture j'aurais des soucis avec la douane espagnol lors du controle de passeport ou si je part de belgique en avion sa pourrais le faire ? Car je ne serais pas sur le territoire francais donc y'a t-il possibiliter de partir en vacance avec ma famille de cette maniere je n'est aucune obligation de pointage au commisariat ou de rendez vous ou quoi que ce soit.
Merci d'une reponse de votre part.
Je suis nouveaux je m'appel dave , il y a 1 ans j'ai été placé sous controle judiciaire interdiction sortie du territoire francais sans autre obligation pour une connerie que j'ai commis dans le passé , j'aurais voulu me rendre avec ma femme et mes enfants en tunisie cette été , je voulais savoir si je part en voiture j'aurais des soucis avec la douane espagnol lors du controle de passeport ou si je part de belgique en avion sa pourrais le faire ? Car je ne serais pas sur le territoire francais donc y'a t-il possibiliter de partir en vacance avec ma famille de cette maniere je n'est aucune obligation de pointage au commisariat ou de rendez vous ou quoi que ce soit.
Merci d'une reponse de votre part.
Le constat est implacable, les Français ont peur de partir en vacances en Tunisie. 30% des réservations d’une agence de voyages française ont été annulés à cause des derniers évènements au Maghreb, notamment l’assassinat d’Hervé Gourdel en Algérie.15% de visiteurs en moins pour la Toussaint
La station balnéaire d’Hammamet est depuis 40 ans l’une des plus prisées du pays avec ses nombreuses activités, son soleil radieux et ses prix attractifs. Avant la révolution de jasmin, la majorité des touristes venaient de l’Hexagone, aujourd’hui, ils boudent le pays.
Les Tunisiens savent que le tourisme fait vivre 2 millions d’habitants " explique Tawfik Dallagi, responsable d’un club de vacances. Conscient de l’enjeu, les hôtels ont mis l’accent sur la sécurité et les campagnes de promotion se sont multipliées. Malgré tout, moins 15% de visiteurs pour les vacances de la Toussaint en Tunisie. La peur du terrorisme bénéficie aux pays d’Europe du Sud comme la Grèce, la Croatie ou l’Italie.
http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-3/12-13/video-la-tunisie-boudee-par-les-touristes-francais_727859.html
Salut tout le monde moi c'est Salim !
En ce moment mon pere a fait un accident de travaille .
Cet année je veut offrir le voyage a ma famille .
J'ai 1500€ comme budget sachant qu'il son 4 :
Ma soeur1: 11ans Ma soeur2: 7ans Mon frère 1 : 12ans Ma mère : 38ans
Voilà je voudrais un vol charter sans escale svp !
Franchement si vous m'aidez merci !
Date: du 10 juillet jusqu'au 29 août Ou du 12 juillet jusqu'au 29 août Ou du 13 juillet jusqu'au 29 août Ou du 14 juillet jusqu'au 29 août Ou du 15 juillet jusqu'au 29 août
Merci Beaucoup !
En ce moment mon pere a fait un accident de travaille .
Cet année je veut offrir le voyage a ma famille .
J'ai 1500€ comme budget sachant qu'il son 4 :
Ma soeur1: 11ans Ma soeur2: 7ans Mon frère 1 : 12ans Ma mère : 38ans
Voilà je voudrais un vol charter sans escale svp !
Franchement si vous m'aidez merci !
Date: du 10 juillet jusqu'au 29 août Ou du 12 juillet jusqu'au 29 août Ou du 13 juillet jusqu'au 29 août Ou du 14 juillet jusqu'au 29 août Ou du 15 juillet jusqu'au 29 août
Merci Beaucoup !
Mes parents voulant passer des vacances, je me suis proposé de leur offrir des vacances en Tunisie.
- Hotel a Hammamet du 24 au 28 Mars, super experience !
- Hotel a Sidi Bou Said du 28 au 31 Mars, super experience !
- Puis je me suis dit que je leur prendrais pour la fin de leur séjour une maison a Tunis Centre sur AirBnb pour profiter du centre ville..etc..
Je prends cette dernière sur Airbnb du 31 Mars au 4 Avril avec frais de ménage + frais de services Airbnb ce qui e coûte 451.03€ en totalité.
Le propriétaire étant en France, il envoie a mes parents une personne les attendre sur place qui leur remet les clés et les laisse dans la maison sans Wifi (alors que c’était prévu incus). Pas grave ! Il leur dit aussi de ne pas sortir le soir vu que le quartier n'est pas "sécurisé" le soir (ceci n'etait pas dit dans l'annonce.. on parlé plutôt des mille et une nuit) mais Ils feront avec !
Le soucis est qu'aprés le Check-in, mon pére voit une sourie se balader dans la maison. Il n'en dit pas un mot a ma mére et fait mine d'avoir rien vu. Ma mére a 20h en entrant a la cuisine une autre sourie lui passe sur le pieds et ils remarquent que la maison est infestée de souris et que des piégés a souris et de la "colle" a souris sont dispersés dans la cuisine surtout ! Ils appellent la personne en charge qui ne leur repond pas au tel (elle est partie en vacances de pacques pour 3 jours). Vu qu'il n'y avait pas de wifi, ils ne pouvaient pas entrer en contact avec moi ou le propriétaire étant donné qu'on est en France tous les deux. Ils passent une nuit épouvantable du coup tant bien que mal et attendent les lueurs du matin pour essayer de rappeler la personne (toujours pas de réponse). Ils prennent alors leurs bagages, vont a un hôtel (ou ils ont le wifi) et me donnent l'information, je vois directement avec le propriétaire qui s'excuse et ne s’étonne pas de la présence de souris. prend contact avec la personne sur place qui remet son telephone en ligne et ne s’étonne pas non plus de cette présence.
Aprés des discussions qui durent 2 jours avec le propriétaire il me dit qu'il me remboursera les jours restants a raison de 90€ / nuit dans quelques semaines. Voyant que cela prendra du temps, je prends contact avec AirBNB et je me vois facturé la nuit que mes parents sont resté dans la maison 170€ a la place de 90€ (ils ne me remboursent ni les frais de services Airbnb ne serait-ce que pour les nuits non utilisées, ni les frais de ménage) alors que la nuitée est comptée a 90€ selon eux.
La maison ayant besoin de dératisation. A la place que Airbnb ferme l'annonce et demande a la personne en question de faire le nécessaire et demander les plus plates excuses d'avoir RUINE la fin des vacances de mes parents. Ils me facturent doublement + souris a la clé !
Le service clientéle Airbnb me dit qu'il n'est pas question de rembourser ne serait-ce que les frais de services des nuits non utilisées ou alors le supposé ménage vu que j'aurais du les avertir le 1er Avril (on est le 3). Seulement, ils ont toute la discussion que j'ai eu avec le propriétaire depuis le 1er Avril et font mine de rien voir.
Morale de l'histoire ! Attention au service clientèle Airbnb ! C'est une certaine Manon Cárdenas de Voxpro (société sous-traitante des plainte) qui m'a pris en charge. C'est dire a quel point on est du bétail pour eux. Il externalisent même le suivi client. Mepris le plus total ! Même avec la présence de souris, vous payerez le double !! Attention aux photos sur AirBNB, elles ne disent pas ce qu'on peut trouver aussi !
Le propriétaire étant en France, il envoie a mes parents une personne les attendre sur place qui leur remet les clés et les laisse dans la maison sans Wifi (alors que c’était prévu incus). Pas grave ! Il leur dit aussi de ne pas sortir le soir vu que le quartier n'est pas "sécurisé" le soir (ceci n'etait pas dit dans l'annonce.. on parlé plutôt des mille et une nuit) mais Ils feront avec !
Le soucis est qu'aprés le Check-in, mon pére voit une sourie se balader dans la maison. Il n'en dit pas un mot a ma mére et fait mine d'avoir rien vu. Ma mére a 20h en entrant a la cuisine une autre sourie lui passe sur le pieds et ils remarquent que la maison est infestée de souris et que des piégés a souris et de la "colle" a souris sont dispersés dans la cuisine surtout ! Ils appellent la personne en charge qui ne leur repond pas au tel (elle est partie en vacances de pacques pour 3 jours). Vu qu'il n'y avait pas de wifi, ils ne pouvaient pas entrer en contact avec moi ou le propriétaire étant donné qu'on est en France tous les deux. Ils passent une nuit épouvantable du coup tant bien que mal et attendent les lueurs du matin pour essayer de rappeler la personne (toujours pas de réponse). Ils prennent alors leurs bagages, vont a un hôtel (ou ils ont le wifi) et me donnent l'information, je vois directement avec le propriétaire qui s'excuse et ne s’étonne pas de la présence de souris. prend contact avec la personne sur place qui remet son telephone en ligne et ne s’étonne pas non plus de cette présence.
Aprés des discussions qui durent 2 jours avec le propriétaire il me dit qu'il me remboursera les jours restants a raison de 90€ / nuit dans quelques semaines. Voyant que cela prendra du temps, je prends contact avec AirBNB et je me vois facturé la nuit que mes parents sont resté dans la maison 170€ a la place de 90€ (ils ne me remboursent ni les frais de services Airbnb ne serait-ce que pour les nuits non utilisées, ni les frais de ménage) alors que la nuitée est comptée a 90€ selon eux.
La maison ayant besoin de dératisation. A la place que Airbnb ferme l'annonce et demande a la personne en question de faire le nécessaire et demander les plus plates excuses d'avoir RUINE la fin des vacances de mes parents. Ils me facturent doublement + souris a la clé !
Le service clientéle Airbnb me dit qu'il n'est pas question de rembourser ne serait-ce que les frais de services des nuits non utilisées ou alors le supposé ménage vu que j'aurais du les avertir le 1er Avril (on est le 3). Seulement, ils ont toute la discussion que j'ai eu avec le propriétaire depuis le 1er Avril et font mine de rien voir.
Morale de l'histoire ! Attention au service clientèle Airbnb ! C'est une certaine Manon Cárdenas de Voxpro (société sous-traitante des plainte) qui m'a pris en charge. C'est dire a quel point on est du bétail pour eux. Il externalisent même le suivi client. Mepris le plus total ! Même avec la présence de souris, vous payerez le double !! Attention aux photos sur AirBNB, elles ne disent pas ce qu'on peut trouver aussi !
Bonjour,
Nous sommes en vacances en Tunisie pour 15j - le ramadan aura lieu demain...nous faisons le ramadan mais nous aurions voulu avoir une expérience en fêtant le maghrib et l'isha avec des Tunisiens en famille ....
Si vous avez une idée...nous sommes sur Mahdia pour le moment...
Savez-vous s'il y a un lieu ou une place où les gens se retrouvent?
merci d'avance
;) Mik
;) Mik
Salut,
je suis en vacances en Tunisie depuis 3 jours. Mais elles sont en train de tourner au vinaigre.
J'avais pris des dispositions, telle que réserver une auto de location. À cet effet, je me suis fais établir un permis international avant de partir du Canada. Pour bien faire les choses, comme je suis habitué aux boîtes automatiques (je n'avais plus touché une manuelle depuis 10 ans) et pour me mettre dans le bain d'une manuelle et de la conduite à la tunisienne, je suis allez dans une auto-école, prendre quelques heures de mise à niveau.
Au moment de prendre l'auto, je présente toutes les pièces que le loueur m'a demandé. Et quelle ne fut pas ma surprise quand il m'a dit qu'il ne peut pas me la louer parce que mon permis a moins de deux ans. Je lui ai expliqué que mon permis date de plus de deux ans, en lui montrant l'année dans le numero de permis. En effet, les nouveaux permis du Québec ont juste la date de validité (4 ans). Dans mon cas 2011-2017 parce que mon permis est un remplacement de celui que j'ai perdu en avril dernier + les 4 ans de validité normale.
Le loueur dit que mon permis date de 2011 et que la loi tunisienne exige un permis vieux de 2 ans au moins. L'explication serait que les tunisiens de moins de 2 ans de permis font du n'importe quoi sur les routes. Je lui réplique que je ne suis pas tunisien ; comme je suis noir, un autre tunisien me dit alors qu'il y a beaucoup de jeunes étudiants africains ici en Tunisie qui ne savent pas conduire et font beaucoup d'accidents de la route !!! Je leur explique que je suis certes noir, africain de plus, mais je vis et travaille au Canada depuis plusieurs années, je passe +10 ans sans aller en Afrique et que je conduis aussi bien en Amérique qu'en Europe sans souci. Mais rien à faire.
Alors j'appelle la SAAQ au Québec pour obtenir un certificat de conduite qui indiquerait depuis combien de mois j'ai le permis. Et là j'attends toujours leur fax
Alors si quelqu'un avec un permis canadien (QC) a eu à louer une auto ici, je serai preneur pour ses conseils, adresses et astuces. Merci.
Là c'était pour le permis et la location auto, car d'autres déboires il y a.
1) Vol Orly - Tunis
On est en rang pour faire enregistrer les bagages. Une femme arrive et parle (pas en français) avec l'agent charger de nous faire passer. Personne ne riposte. Or au Canada, c'est premier arrivé premier servi, alors j'ouvre grande ma guele. L'agent me dit qu'elle est en 1ere classe. Je lui dis que je respecte ''sa" première classe, mais que cela ne donne pas le droit de venir après nous et passer avant nous. Il me dit alors que si je ne suis pas content que je ne prenne plus Tunisair. Je crois que je vais bien appliquer son conseil. Parce que je ne sais pas si je reviendrai même encore dans ce pays.
2) Taxi
Arrivé à Tunis et accoster ça et là par des taximen. Je prends soin de demander à quelqu'un à l'aéroport ce que ça couterait de l'aéroport jusqu'à mon hôtel (Le Pacha). Il me dit max 5 dinars. J'entre dans le taxi, il remet le compteur à 0. Puis au fur et à mesure qu'il change les vitesse, je vois comment son pouce touche certains boutons du compteur. Résultat arrivé à l'hôtel il indique 14 dinars !!! Mieux encore, il me dit que comme c'est la nuit, il faut compter ce montant fois 2. Et que les bagages c'est 5 dinars.
Je lui tend 15 dinars. Il refuse. Je lui dis qu'il doit s'estimer heureux parce que ce trajet, 5 mn ne vaut même pas 10 dinars. Il me dis alors qu'il le fais gratuit comme je refuse de bien payer. Je pose alors l'argent au sol et commence à rentrer dans l'hotel. Il me rattrape et me dit de payer au moins 25 dinars. Je refuse et je lui dis que s'il veut qu'il appelle la police. Voyant que je suis décidé, il se résout à prendre ce 15 dinars et file à la recherche d'un autre pigeon.
3) Hotel
Arrivé a l'hotel, le receptioniste me dit qu'il n'y a pas mon nom dans la liste des personnes attendues pour ce soir là. il tourne toutes les feuilles devant lui. Je lui propose de regarder dans son système informatique, il me répond que ce n'est pas informatisé. 😮 je vais sur un poste Internet à coté et je lui montre ma reservation faite depuis plusieurs semaines sur Internet. Il fais le surpris et tourne la langue. Il a juste jété un coup d'oeil furtif et comme par hasard il est déjà au courant de toute les infos de ma réservation. Alors j'ai déduis qu'il l'avait depuis et voulait tenter le coup et me faire payer la chambre au prix fort (car en réservant à l'avance j'avais un bon deal).
Personnels pas du tout souriant. Juste la dame de chambre fut souriant durant mon séjour. Depuis là j'ai changé de lieu; heuresement et par prudence je n'avais pas fait une réservation sur un long temps.
4) Au quotidien
j'arrive ça et là l'agent prend tout son temps avant de daigner me servir. Lorsqu'il s'agit de blancs ou d'autres races, il s'empresse. Et cela se passe un peu partout où je vais (supermaché, visites, taxiphone, publinet, etc.). J'arrive au supermarché Carrefour, je demande un renseignement à un vigile, mais il faut voir avec quel mépris et condescendance il m'a répondu. Encore que lui il m'a répondu. Certaines personnes dès qu'elles se rendent compte que je viens du Canada, comme par hasard ne me traite plus comme le noir, mais comme un porteur de $.
Pour certaines choses je préfère ne pas écrire au risque de choquer certains.
Je regrette beaucoup de ne pas être aller en Floride, ou Cuba ou République Dominicaine comme le font les autres québécois. Une fois, c'est bon, mais là la Tunisie ne me reverra pas. En effet, c'est un beau pays accueillant, mais pas forcement pour un touriste noir.
je suis en vacances en Tunisie depuis 3 jours. Mais elles sont en train de tourner au vinaigre.
J'avais pris des dispositions, telle que réserver une auto de location. À cet effet, je me suis fais établir un permis international avant de partir du Canada. Pour bien faire les choses, comme je suis habitué aux boîtes automatiques (je n'avais plus touché une manuelle depuis 10 ans) et pour me mettre dans le bain d'une manuelle et de la conduite à la tunisienne, je suis allez dans une auto-école, prendre quelques heures de mise à niveau.
Au moment de prendre l'auto, je présente toutes les pièces que le loueur m'a demandé. Et quelle ne fut pas ma surprise quand il m'a dit qu'il ne peut pas me la louer parce que mon permis a moins de deux ans. Je lui ai expliqué que mon permis date de plus de deux ans, en lui montrant l'année dans le numero de permis. En effet, les nouveaux permis du Québec ont juste la date de validité (4 ans). Dans mon cas 2011-2017 parce que mon permis est un remplacement de celui que j'ai perdu en avril dernier + les 4 ans de validité normale.
Le loueur dit que mon permis date de 2011 et que la loi tunisienne exige un permis vieux de 2 ans au moins. L'explication serait que les tunisiens de moins de 2 ans de permis font du n'importe quoi sur les routes. Je lui réplique que je ne suis pas tunisien ; comme je suis noir, un autre tunisien me dit alors qu'il y a beaucoup de jeunes étudiants africains ici en Tunisie qui ne savent pas conduire et font beaucoup d'accidents de la route !!! Je leur explique que je suis certes noir, africain de plus, mais je vis et travaille au Canada depuis plusieurs années, je passe +10 ans sans aller en Afrique et que je conduis aussi bien en Amérique qu'en Europe sans souci. Mais rien à faire.
Alors j'appelle la SAAQ au Québec pour obtenir un certificat de conduite qui indiquerait depuis combien de mois j'ai le permis. Et là j'attends toujours leur fax
Alors si quelqu'un avec un permis canadien (QC) a eu à louer une auto ici, je serai preneur pour ses conseils, adresses et astuces. Merci.
Là c'était pour le permis et la location auto, car d'autres déboires il y a.
1) Vol Orly - Tunis
On est en rang pour faire enregistrer les bagages. Une femme arrive et parle (pas en français) avec l'agent charger de nous faire passer. Personne ne riposte. Or au Canada, c'est premier arrivé premier servi, alors j'ouvre grande ma guele. L'agent me dit qu'elle est en 1ere classe. Je lui dis que je respecte ''sa" première classe, mais que cela ne donne pas le droit de venir après nous et passer avant nous. Il me dit alors que si je ne suis pas content que je ne prenne plus Tunisair. Je crois que je vais bien appliquer son conseil. Parce que je ne sais pas si je reviendrai même encore dans ce pays.
2) Taxi
Arrivé à Tunis et accoster ça et là par des taximen. Je prends soin de demander à quelqu'un à l'aéroport ce que ça couterait de l'aéroport jusqu'à mon hôtel (Le Pacha). Il me dit max 5 dinars. J'entre dans le taxi, il remet le compteur à 0. Puis au fur et à mesure qu'il change les vitesse, je vois comment son pouce touche certains boutons du compteur. Résultat arrivé à l'hôtel il indique 14 dinars !!! Mieux encore, il me dit que comme c'est la nuit, il faut compter ce montant fois 2. Et que les bagages c'est 5 dinars.
Je lui tend 15 dinars. Il refuse. Je lui dis qu'il doit s'estimer heureux parce que ce trajet, 5 mn ne vaut même pas 10 dinars. Il me dis alors qu'il le fais gratuit comme je refuse de bien payer. Je pose alors l'argent au sol et commence à rentrer dans l'hotel. Il me rattrape et me dit de payer au moins 25 dinars. Je refuse et je lui dis que s'il veut qu'il appelle la police. Voyant que je suis décidé, il se résout à prendre ce 15 dinars et file à la recherche d'un autre pigeon.
3) Hotel
Arrivé a l'hotel, le receptioniste me dit qu'il n'y a pas mon nom dans la liste des personnes attendues pour ce soir là. il tourne toutes les feuilles devant lui. Je lui propose de regarder dans son système informatique, il me répond que ce n'est pas informatisé. 😮 je vais sur un poste Internet à coté et je lui montre ma reservation faite depuis plusieurs semaines sur Internet. Il fais le surpris et tourne la langue. Il a juste jété un coup d'oeil furtif et comme par hasard il est déjà au courant de toute les infos de ma réservation. Alors j'ai déduis qu'il l'avait depuis et voulait tenter le coup et me faire payer la chambre au prix fort (car en réservant à l'avance j'avais un bon deal).
Personnels pas du tout souriant. Juste la dame de chambre fut souriant durant mon séjour. Depuis là j'ai changé de lieu; heuresement et par prudence je n'avais pas fait une réservation sur un long temps.
4) Au quotidien
j'arrive ça et là l'agent prend tout son temps avant de daigner me servir. Lorsqu'il s'agit de blancs ou d'autres races, il s'empresse. Et cela se passe un peu partout où je vais (supermaché, visites, taxiphone, publinet, etc.). J'arrive au supermarché Carrefour, je demande un renseignement à un vigile, mais il faut voir avec quel mépris et condescendance il m'a répondu. Encore que lui il m'a répondu. Certaines personnes dès qu'elles se rendent compte que je viens du Canada, comme par hasard ne me traite plus comme le noir, mais comme un porteur de $.
Pour certaines choses je préfère ne pas écrire au risque de choquer certains.
Je regrette beaucoup de ne pas être aller en Floride, ou Cuba ou République Dominicaine comme le font les autres québécois. Une fois, c'est bon, mais là la Tunisie ne me reverra pas. En effet, c'est un beau pays accueillant, mais pas forcement pour un touriste noir.
Bounjour
Pensez vius qu'il soit prudent de partir en vacances en ce moment en Tunisie ?
Les Français sont particulièrement "ciblés" parr les djihadistes depuis quelques
jours, l'annonce de l'assassinat qui vient d'avoir lieu en Algérie montre bien
que la sécurité ne peut être assurée.
Entendu au journal de RTL hier 18H et paru dans la presse:
Un de nos députés d'origine tunisienne en vacances à Bizerte sa ville d'origine , en compagnie de son épouse française et de leur fille adolescente s'est fait violemment agressé par un groupe de salafistes qui lui reprochaient la tenue vestimentaire de son epouse en debardeur et de sa fille adolescente en short .
J aimerais bien entendre la position du Ministre du tourisme tunisien à ce sujet .
Un de nos députés d'origine tunisienne en vacances à Bizerte sa ville d'origine , en compagnie de son épouse française et de leur fille adolescente s'est fait violemment agressé par un groupe de salafistes qui lui reprochaient la tenue vestimentaire de son epouse en debardeur et de sa fille adolescente en short .
J aimerais bien entendre la position du Ministre du tourisme tunisien à ce sujet .
19 personnes, dont 17 touristes, ont été tuées mercredi dans une attaque menée par au moins deux hommes armés de kalachnikovs contre le musée du Bardo à Tunis, a annoncé le ministère de l'Intérieur. Deux des assaillants qui ont ensuite pris des gens en otages, ont été tués, ainsi qu'un policier
Bonjour à tous
J ai réservé 15 jours en août à Zarzis en Tunisie. Avec mon mari et mes 4 enfants.
Après cet attentat horrible à Sousse. Je me demande si je dois y aller ou annuler
Aidez moi merci
Selon le syndicat des agences de voyage en France, les réservations pour la Tunisie sont en baisse de 60% depuis l'attentat du Bardo."Le tourisme a été atteint par l'attentat du Bardo". Ces mots sont du président du Syndicat national des agents de voyages françaises (SNAV), Jean-Pierre Mas. "Même si le nombre de demandes de rapatriement a été insignifiant et celui des annulations, reports, ou changements de destination est demeuré faible, les réservations sont, depuis le 18 mars, en forte baisse : -60% par rapport à la même période de 2014", poursuit-il.
Cette chute est d'autant plus importante, souligne-t-il, qu'"on assistait avant l'attentat du Bardo à une reprise sensible de la Tunisie pour le printemps et l’été". Jean-Pierre Mas reconnaît que tout en étant "solidaires de la Tunisie", il apparaît plus facile "d’acheter Charlie Hebdo que de réserver ses vacances en Tunisie, ce n'est pas le même prix, ce n'est pas le même engagement".
"Il n’en demeure pas moins que la façon la plus efficace d'exprimer sa solidarité avec la Tunisie c'est d’aller en Tunisie", conclut-il.
Il est temps de clamer haut et fort notre amour de la Tunisie.
Bonjour à tous,
rentré de voyage en Tunisie -1 semaine- je vous communique mes impressions:
Si l'on excepte Tunis et le Sud qui nous ont été fortement déconseillé lorsque nous avons loué une voiture, nous n'avons eu aucun souci, nous étions à Sousse d'où nous avons rayonné : Kairouan, El Djem, Madhia, Monastir. Les gens sont comme à l'accoutumé, gentils et serviables. L'absence de touristes, quelques Russes et Polonais, a fait baisser encore les prix dans les restaurants et les attractions, et c'est désolant de voir toutes les structures en place mais ...vides.
L'atmosphère générale est triste à Sousse à la médina et en centre ville l'habillement des femmes très strict y contribue fortement.
La zone touristique est contrôlée aux deux extrémités par la police qui est assez agressive (pour les tunisiens, pour les touristes pas de problèmes).
Les gens sont reconnaissants aux touristes d'être venus malgré les informations en Europe et regrettent que tout la Tunisie soit présentée comme problématique alors que seuls quelques endroits posent problème.
Nous vous conseillons vivement de reprendre l'habitude d'aller en vacances en Tunisie pour les gens, la mer, le ciel, les plages et les hôtels qui sont bien entretenus et accueillants.
Seuls les taxis sont à exclure de ces compliments mais ce n'est pas une résultante des évènements, ils ont toujours été ainsi!
Bonnes vacances à tous.
Est-ce que la situation sécuritaire, pour les touristes, est inquiétante ? Je pense faire en voyage en Tunisie cet été et on me dit que c’est très dangereux d’y aller maintenant.
Salut,
La ministre du tourisme en Tunisie a confirmé l'exemption des touristes algériens du timbre de 30 TND (13€) pour quitter la Tunisie vers l'Algérie.Après un jour à l’hôtel Dar Djerba, je ne supporte plus la façon des français de vivre le tourisme ; ce tourisme de masse, je le trouve insupportable. Ce club de français francisant qui se satisfont de se retrouver entre eux et de retrouver la même manière de vivre qu’en France, aucune place à l’aventure ou à l’imprévu.
De plus je leur en veux d’imposer aux tunisiens leur manièrede vivre, leur chair blanche étalée et exposée grâce à leur pognon. Ils continuent à dominer de leur valeur et de leur pognon. Je suis trop émue et bouleversée de vivre cela. J’en pleure ; j’ai l’impression que mon âme africaine est violée.
J’espère que mon pays l’Algérie ne s’ouvrira jamais au tourisme. C’est de la prostitution. Je sens comme une agression toute cettechair blanche qui s’impose aux tunisiens en vertu de leur pognon.
Je ne sais plus où j’en suis puisque je m’insurge contre levêtement islamique en France : mais cette chair blanche étalée en pays musulmanme révolte encore peut être plus. Je trouve absurde de venir en Tunisie pour ne cotoyerque des français. Je vois le tourisme comme de la pollution pour l’âme et la conscience des tunisiens. C’est malsain cette relation entre le touriste et le tunisien. C’est : « on vous donne notre pognon et vous vous écrasez ».
ECRASE ce n’est pas une image, son âme et surtout ses valeurs sont réellement écrasés. Et moi mon âme africaine est offensée, blessée.
Un touriste français, pourtant d'origine tunisienne, s'est fait tabasser à Bizerte par des islamistes mécontents de la tenue vestimentaire de sa femme !
Pour moi c'est décidé, le tourisme en Tunisie c'est fini. Tant que les salafistes séviront, je ne me risquerai plus à amener ma femme dans ce coupe gorge !
Et vous ? Ne pensez-vous pas que les salafistes vont tuer le tourisme en Tunisie ?
http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/08/23/un-elu-sarthois-agresse-par-des-salafistes-en-tunisie_1749033_3224.html
http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/08/23/un-elu-sarthois-agresse-par-des-salafistes-en-tunisie_1749033_3224.html
Bonjour à tous,
Voilà je souhaite partir seul à Djerba avec mon fils (8ans) en juillet 2012 pour un séjour de repos mais ne connais rien la Tunisie. J’ai réservé en all inclusive à Vincci Djerba ressort. Je m'inquiète un peu du côté sécuritaire. On m’a dit qu’il y a des incidents avec les lybiens et algériens à l’hôtel etc... Je me demande des fois si je ne ferais pas mieux de changer la destination.
on peut se promener en dehors de l'hôtel (faire un tour à cheval, dromadaire... ) , aller dans les souk ou ailleurs?
Quelqu'un est revenu de Djerba récemment pour m'informer précisément si risques ou non il y a ? Merci d'avance.
Voilà je souhaite partir seul à Djerba avec mon fils (8ans) en juillet 2012 pour un séjour de repos mais ne connais rien la Tunisie. J’ai réservé en all inclusive à Vincci Djerba ressort. Je m'inquiète un peu du côté sécuritaire. On m’a dit qu’il y a des incidents avec les lybiens et algériens à l’hôtel etc... Je me demande des fois si je ne ferais pas mieux de changer la destination.
on peut se promener en dehors de l'hôtel (faire un tour à cheval, dromadaire... ) , aller dans les souk ou ailleurs?
Quelqu'un est revenu de Djerba récemment pour m'informer précisément si risques ou non il y a ? Merci d'avance.
Bonjour a vous voyageurs, voila ns souhaiterions partir en juin 2012 pour notre premier voyage, en tunisie, mais ns ne savons pas ou aller en fait, djerba, ou autre ns n'y connaissons rien. Ns ns souhaitons aller au plus chaud, belle plage, pas tres loin de l'aeroport...Pas trop exigeant en fait !!
Le plus exigeant pour nous c'est l'hotel, donc si vs avez des noms d'hotels a recommander... Ns serons exigeant sur la proprete , la nourriture et l'animation de lhotel...Donc j'attends vos conseils niveau destinations et hotel merci bcp.....
Nous partirons surement via luxair tours...
Le plus exigeant pour nous c'est l'hotel, donc si vs avez des noms d'hotels a recommander... Ns serons exigeant sur la proprete , la nourriture et l'animation de lhotel...Donc j'attends vos conseils niveau destinations et hotel merci bcp.....
Nous partirons surement via luxair tours...
Bonsoir a tous,
Donc voila je me tourne vers vous pour avoir quelque info sur la situation en Tunisie merci d avance. Nous partons en vacance mon épouse nos 2 enfants (19mois/6mois) et moi le 20 Août 2011 destination constantine en Algérie, pour la première fois nous allons faire Gènes Tunisie Algérie en voiture pour rejoindre Constantine. On entend beaucoup de chose sur ce qui ce passe en Tunisie ex: enlèvement, agression, faux barrage de police, ... etc 😕 Avec tous ça le doute et la peur s installe, mais on dit l inverse aussi que la situation et stable qu'il y a aucun risque.
Dans un premier temps on aurai voulu savoir s'il y a des personnes qui on était récemment? et leurs avis. S'il y a des risques ou non? Ensuite s il y a des personnes dans le même situation que la notre?
Donc voila, On attend de vous lire. merci
Donc voila je me tourne vers vous pour avoir quelque info sur la situation en Tunisie merci d avance. Nous partons en vacance mon épouse nos 2 enfants (19mois/6mois) et moi le 20 Août 2011 destination constantine en Algérie, pour la première fois nous allons faire Gènes Tunisie Algérie en voiture pour rejoindre Constantine. On entend beaucoup de chose sur ce qui ce passe en Tunisie ex: enlèvement, agression, faux barrage de police, ... etc 😕 Avec tous ça le doute et la peur s installe, mais on dit l inverse aussi que la situation et stable qu'il y a aucun risque.
Dans un premier temps on aurai voulu savoir s'il y a des personnes qui on était récemment? et leurs avis. S'il y a des risques ou non? Ensuite s il y a des personnes dans le même situation que la notre?
Donc voila, On attend de vous lire. merci
L’économie tunisienne en danger. L’attaque meurtrière contre le musée Bardo, mercredi à Tunis, va probablement porter un coup très dur au secteur du tourisme local, qui fait vivre 10% de la population du pays. Le tourisme génère 7 % du PIB, selon l'office de tourisme tunisien. Il représente aussi 400.000 emplois directs, générant entre 18 et 20 % des recettes en devise par an.
"Cette attaque qui frappé le cœur économique du pays, va avoir un impact dramatique", s’inquiète Mansouria Mokhefi, conseillère spéciale pour l'IFRI sur le Maghreb et le Moyen Orient. "Tous les indicateurs économiques de la Tunisie sont aux rouges. Le pays a besoin d’investissement, besoin d’aide, il n’a plus de ressources"."Les gens ont peur"
"Il dépend exclusivement de son industrie touristique, qui a été mis à plat depuis les évènements de 2011", renchérit-elle. "C’est aussi un pays qui concentre tous les problèmes que le monde arabe connait. "La destination va beaucoup en souffrir", confirme Karine Sélona, responsable agence Thomas Cook Voyages à Paris. "Les marchés et les souks fonctionnent parce qu’il y a des touristes. Les gens se focalisent sur les évènements, et ont peur pour eux, et leur famille".Et vous, pensez-vous qu’il faille continuer à se rendre en Tunisie?
Sondage sur BFMTV :
"Il dépend exclusivement de son industrie touristique, qui a été mis à plat depuis les évènements de 2011", renchérit-elle. "C’est aussi un pays qui concentre tous les problèmes que le monde arabe connait. "La destination va beaucoup en souffrir", confirme Karine Sélona, responsable agence Thomas Cook Voyages à Paris. "Les marchés et les souks fonctionnent parce qu’il y a des touristes. Les gens se focalisent sur les évènements, et ont peur pour eux, et leur famille".Et vous, pensez-vous qu’il faille continuer à se rendre en Tunisie?
Sondage sur BFMTV :
Bonjour,
après reflexion je me suis dit qu'il fallait que je me manifeste sinon d'autres que moi allaient perdre leur temps.
Pour les adeptes ou les intéressés de la Tunisie qui ne me connaissent pas, je suis une voyageuse depuis de longues années. J'ai cessé de voyager pendant de nombreuses années pour diverses raisons et depuis 4 ans, je redécouvre ce plaisir avec mes enfants de 10 et 12 ans.
Il y a quelques mois, j'ai redécouvert la Tunisie avec mes enfants au travers d'un séjour cavalier et bédouin de 5 jours dans le Chott el Jeddrid. Nous avons tellement aimé cet épisode que nous y sommes revenus plusieurs fois, et chaque fois dans des endroits différents. J'ose dire aujourd'hui que la Tunisie ne présente aucun intérêt à par pour les amoureux du désert (et encore...).
Nous avons été à Djerba, Ksar Ghilane, Sousse, Monastir, et Bizerte (pour les sites de plongées).
Malgré l'attractivité économique de ces destinations, nous avons depuis décidé de nous tourner vers d'autres régions du monde. Oui, c'est vrai, vous ne rêvez pas... voilà quelques faits... à vous de décider.
Si par malheur vous OSEZ protester parce que le chauffeur de taxi à l'aéroport vous réclame le triple de la somme nécessaire à votre transport jusqu'à l'hotel, vous vous faites insulter voire bousculer... Je suis prête à témoigner sous serment... sauf que la police locale n'a pas voulu prendre en compte ma plainte sous pretexte que j'étais (tenez vous bien!!!)... confuse!!! Comme si c'était une situation normale de se faire agresser à sa descente d'avion!!!!
Bref, si vous êtes un peu incrédule, ce que je peux concevoir, tout celà est très normal me direz-vous!!! Vous êtes à l'étranger...
Alors que direz vous de recevoir des jets de pierre dans la rue de la part de gamins de 8 à 10 ans alors que vous ne faites rien d'autre que vous promener, sans rien demander à qui que ce soit à personne? Alors que la rue est pleine d'adultes parlant le français (homme ou femme) presque comme vous et moi, personne ne réagit... Vous restez calme? Vous vous énervez? Non, vous n'êtes pas à Tunis, Vous n'^tes pas non plus à Ksar Ghilane en plein désert), vous êtes à Monastir (ville balnéaire d'un peu plus de 50 000 ha à à peine 15 km de la 3ème ville de Tunisie)... Gardez à l'esprit à tout instant que chaque foyer reçoit plus de 500 chaines de TV et que l'actualité fait partie du quotidien des tunisiens... Les habiants de ce pays sont loin d'être arriérés, ils ont au contraire au courant de tout ce qui se passe, de tout ce qui les intéresse...
Reprennons la visite de ce tout petit pays.
Djerba! Ce qu'il y a à voir se trouve à plusieurs heures de route de l'autre coté du bras de mer ou de la voie romaine, car en elle même, Djerba ne présente d'autre intérêt que celui très commercial des tunisiens ( les hotels de la zone touristiques, les boutiques et activités à touristes...
Sousse, à part les Bez-ness, les russes et polonaises, il n'y a rien à voir... juste boire, aller en discothèque (restez chez vous la musique ne vaut pas le déplacement sinon quelques DJ de stature internationale seraient déjà dans les lieux)...
Monastir, même les flics sont anti-tout e qui es tunisien..., alors si vous vous faites voler votre smartphone ou pire votre dernier iphone, ne comptez pas sur eux pour vous aider... et quand aux hotels... Ne comptez pas sur eux, ils sont complices... de leur personnel, des commerçants, et de tout le bizness qui va avec votre présence chez eux!!!!
Tout ça, c'est du bizness...
Après avoir beaucoup parlé avec les habitants de ce pays, si quelqu'un vous dit qu'ils sont gentils, posez-vous la question de savoir ce qu'il a à gagner à vous dire ça... Si c'est un touriste: peut-être une question d'égo, de naiveté, de méconnaissance (c'est bête à dire mais quand on n'est jamais sorti de chez soi...), si ce n'est pas un touriste posez-vous la question de savoir quelles sont ses relations avec la Tunisie...
Le dernier à m'avoir raccompagné à l'aéroport m'a avoué sans aucune honte que ce qui compte pour les tunisiens dans l'ordre c'est l'argent et ensuite ... Je ne m'en souviens plus tellement j'en ai soupé des habitants de ce pays et de leur mentalité.
Personnellement j'y suis allée 6 fois depuis 2010, parce que je pensais y trouver soleil et découverte ou tranquillité. Je n'y retournerais plus.
J'en ai marre de me faire insulter par: les chauffeurs de taxis parce que je refuse de leur payer 3 fois le prix de la course, les racoleurs sur les marchés parce qu'on "a envie d'être tranquille", les vendeurs de souvenirs made in china "parce que la petite boutique vend alors que la grosse n’intéresse personne...". Moi j'ose dire: "la faute à qui?"
J'en ai marre que les hommes me parles comme si j'étais "sur le marché"...sous prétexte qu'il n'y a pas d'homme avec moi (je suis habillée sobrement et ne regarde pas les hommes dans les yeux, et enfin... je suis accompagnée de mes enfants".
J'ai voyagé dans pas mal de pays avec mes enfants (Europe du sud (Espagne, Italie, Sicile, Grece, Crete), pays arabes et pays du moyen orient (notament Egypte, Israel, Jordanie) mais pour la Tunisie, c'est terminé, je ne n'y retournerai plus... J'ai ai marre, ils ne savent pas veiller sur leurs trésors... ce n'est pas mon problème. J'y suis déjà allée 6 fois... J'y ai laissé suffisamment d'argent, et nous aurions souhaité (mes enfants et moi) des "rencontres" plus sincères... Ca n'a pas été le cas. Dommage!!!!
Pour les adeptes ou les intéressés de la Tunisie qui ne me connaissent pas, je suis une voyageuse depuis de longues années. J'ai cessé de voyager pendant de nombreuses années pour diverses raisons et depuis 4 ans, je redécouvre ce plaisir avec mes enfants de 10 et 12 ans.
Il y a quelques mois, j'ai redécouvert la Tunisie avec mes enfants au travers d'un séjour cavalier et bédouin de 5 jours dans le Chott el Jeddrid. Nous avons tellement aimé cet épisode que nous y sommes revenus plusieurs fois, et chaque fois dans des endroits différents. J'ose dire aujourd'hui que la Tunisie ne présente aucun intérêt à par pour les amoureux du désert (et encore...).
Nous avons été à Djerba, Ksar Ghilane, Sousse, Monastir, et Bizerte (pour les sites de plongées).
Malgré l'attractivité économique de ces destinations, nous avons depuis décidé de nous tourner vers d'autres régions du monde. Oui, c'est vrai, vous ne rêvez pas... voilà quelques faits... à vous de décider.
Si par malheur vous OSEZ protester parce que le chauffeur de taxi à l'aéroport vous réclame le triple de la somme nécessaire à votre transport jusqu'à l'hotel, vous vous faites insulter voire bousculer... Je suis prête à témoigner sous serment... sauf que la police locale n'a pas voulu prendre en compte ma plainte sous pretexte que j'étais (tenez vous bien!!!)... confuse!!! Comme si c'était une situation normale de se faire agresser à sa descente d'avion!!!!
Bref, si vous êtes un peu incrédule, ce que je peux concevoir, tout celà est très normal me direz-vous!!! Vous êtes à l'étranger...
Alors que direz vous de recevoir des jets de pierre dans la rue de la part de gamins de 8 à 10 ans alors que vous ne faites rien d'autre que vous promener, sans rien demander à qui que ce soit à personne? Alors que la rue est pleine d'adultes parlant le français (homme ou femme) presque comme vous et moi, personne ne réagit... Vous restez calme? Vous vous énervez? Non, vous n'êtes pas à Tunis, Vous n'^tes pas non plus à Ksar Ghilane en plein désert), vous êtes à Monastir (ville balnéaire d'un peu plus de 50 000 ha à à peine 15 km de la 3ème ville de Tunisie)... Gardez à l'esprit à tout instant que chaque foyer reçoit plus de 500 chaines de TV et que l'actualité fait partie du quotidien des tunisiens... Les habiants de ce pays sont loin d'être arriérés, ils ont au contraire au courant de tout ce qui se passe, de tout ce qui les intéresse...
Reprennons la visite de ce tout petit pays.
Djerba! Ce qu'il y a à voir se trouve à plusieurs heures de route de l'autre coté du bras de mer ou de la voie romaine, car en elle même, Djerba ne présente d'autre intérêt que celui très commercial des tunisiens ( les hotels de la zone touristiques, les boutiques et activités à touristes...
Sousse, à part les Bez-ness, les russes et polonaises, il n'y a rien à voir... juste boire, aller en discothèque (restez chez vous la musique ne vaut pas le déplacement sinon quelques DJ de stature internationale seraient déjà dans les lieux)...
Monastir, même les flics sont anti-tout e qui es tunisien..., alors si vous vous faites voler votre smartphone ou pire votre dernier iphone, ne comptez pas sur eux pour vous aider... et quand aux hotels... Ne comptez pas sur eux, ils sont complices... de leur personnel, des commerçants, et de tout le bizness qui va avec votre présence chez eux!!!!
Tout ça, c'est du bizness...
Après avoir beaucoup parlé avec les habitants de ce pays, si quelqu'un vous dit qu'ils sont gentils, posez-vous la question de savoir ce qu'il a à gagner à vous dire ça... Si c'est un touriste: peut-être une question d'égo, de naiveté, de méconnaissance (c'est bête à dire mais quand on n'est jamais sorti de chez soi...), si ce n'est pas un touriste posez-vous la question de savoir quelles sont ses relations avec la Tunisie...
Le dernier à m'avoir raccompagné à l'aéroport m'a avoué sans aucune honte que ce qui compte pour les tunisiens dans l'ordre c'est l'argent et ensuite ... Je ne m'en souviens plus tellement j'en ai soupé des habitants de ce pays et de leur mentalité.
Personnellement j'y suis allée 6 fois depuis 2010, parce que je pensais y trouver soleil et découverte ou tranquillité. Je n'y retournerais plus.
J'en ai marre de me faire insulter par: les chauffeurs de taxis parce que je refuse de leur payer 3 fois le prix de la course, les racoleurs sur les marchés parce qu'on "a envie d'être tranquille", les vendeurs de souvenirs made in china "parce que la petite boutique vend alors que la grosse n’intéresse personne...". Moi j'ose dire: "la faute à qui?"
J'en ai marre que les hommes me parles comme si j'étais "sur le marché"...sous prétexte qu'il n'y a pas d'homme avec moi (je suis habillée sobrement et ne regarde pas les hommes dans les yeux, et enfin... je suis accompagnée de mes enfants".
J'ai voyagé dans pas mal de pays avec mes enfants (Europe du sud (Espagne, Italie, Sicile, Grece, Crete), pays arabes et pays du moyen orient (notament Egypte, Israel, Jordanie) mais pour la Tunisie, c'est terminé, je ne n'y retournerai plus... J'ai ai marre, ils ne savent pas veiller sur leurs trésors... ce n'est pas mon problème. J'y suis déjà allée 6 fois... J'y ai laissé suffisamment d'argent, et nous aurions souhaité (mes enfants et moi) des "rencontres" plus sincères... Ca n'a pas été le cas. Dommage!!!!
Bonjour,
Je pars pour 2 semaines en Tuninise le 3 novembre prochain, nous allons sejourné dans une hotel a Port El-Kantaoui.
Nous avons l'intention de faire des excursions et/ou louer une voiture et faire nos propres excursions.
Je dois donc decider si je vais louer une voiture ou non. Pensez vous que cela vaut la peine de louer une voiture? On a pas necessairement l'intention de revenir a notre hotel a chaque soir, donc si c'est le cas, est ce aussi facile de trouver un endroit ou dormir a la derniere minute en chemin, j'imagine que oui etant en basse saison??
Autre chose, je veux aller dans le coin de ksar ghilane, est ce que l'on peut se rendre en voiture jusque la ou faut louer un jeep au lieu d, une voiture. Aussi, si j'ai l'intention de passer une nuit dans le desert a partir de Ksar Ghilane tout en faisant du dromadaire pour me rendre au camp, dois je reserver d'avance ou je vais facilement me trouver quelques chose sur place le jour meme.. Merci de votre aide, vous pouvez aussi me diriger vers un endroit ou je pourrais avoir plus d'info pour ma planification de sejour, car pour l, instant nous n'avons pas trop de plan!









