A Tous les voyageurs,
Avec mon conjoint nous aimerions nous expatrier, nous aimerions commencer par la réunion, peut être plus facile pour commencer, pas trop de problème pour la langue et la même administration qu'en france. Je suis aide soignante, nous aimerions savoir si c'est pas trop compliquer de trouver du travail dans cette branche et si des personnes sont parti labas j'aimerai bien avoir leur ressenti.
Merci d'avance😉
Bonjour à tous...
Cela fait plusieurs jours que je parcours les forums à la recherche de réponses. Je ne peux pas dire que je ne glanne pas d'infos ici et là, mais tous les cas sont tellement différents...
Je sais déjà que je risque des réponses qui me diront d'effectuer une recherche sur le forum, sachez que j'ai lu tout ce que je pouvais lire, et malgré ça, j'ai toujours besoin de vos avis sur mon cas personnel...
Alors après plusieurs jours de "lecture anonyme", je me décide à venir vous parler...
Je vous expose notre situation. Nous habitons le nord de la france métropolitaine. Mon mari était parti s'installer à la Réunion il y a 5 ans, mais pas de bol pour lui, nous sommes sortis ensemble 3 jours avant son départ 😊... Du coup, il n'a pas tenu plus de 3 mois et il est rentré me retrouver. Aujourd'hui, notre situation est partie pour changer de toute façon, ( BB2 en route, maison trop petite, qu'il va falloir revendre de toute façon et déménager pour plus grand), mon boulot à moi sur la fin, ( CDD de 6 mois jusque fin septembre, et je vais enchainer sur un congé maternité donc, et probablement un congé parental...) Ce qui fait qu'il n'y a qu'un boulot à quitter pour partir... Et il y a 3 jours, j'ai dit "oui"... Voilà donc à priori, on part dés la fin de mon contrat, mi septembre, rejoindre la belle ïle de la Réunion, que je n'ai pas encore la chance de connaitre. Nous pensons ainsi offrir à nos deux loulous une vie meilleure, avec de l'espace extérieur ( ici on ne peut meme pas prétendre à un jardin avec nos deux salaires, alors avec juste un seul d'ici quelques temps ...🤪) alors qu'à la réunion, même si nous ne pourrons surement pas avoir logement avec jardin, les enfants doivent toujorus trouver des endroits naturels pour jouer et prendre l'air, et nous avons sacrément envie de voir du pays et de changer de vie et de climat.
Je précise que nous sommes deux adultes qui nous adaptons et nous intégrons parfaitement bien, donc ce n'est pas cela qui me fait peur... Ce qui m'angoisse un peu plus, ce sont les loyers exhorbitants que j'ai pu voir sur le net ( mais mon mari me dit que sur les sites d'immobilier, ce sont surtout des résidences secondaires pour touristes...) Je sais, grace à ce forum entre autre, qu'il faudra que nous habitions près de là où il trouvera du travail, à savoir que pour le moment, on ne peut rien chercher du tout puisqu'il doit trouver du travail d'abord! 😕
pas facile...
Pour le cout de la vie, nous ferons tout pour vivre " à la locale", car je crois savoir que vivre comme un métro là bas coute facilement 30% + cher...
Je ne sais pas ce que je vous demande à vrai dire, peut etre quelques paroles rassurantes... je sais que nous ne ferons plus machine arrière et j'ai vraiment envie de vivre cette aventure et la partager avec mes enfants ( et mon 2ème sera un petit réunionnais!!! 😊) mais j'avoue que je ne peux pas m'empecher d'angoisser, et dans mon état, ce n'est pas trop recommandé... Alors si quelques personnes ayant sauté le pas avant nous, ou quelques réunionnais ont pitié de moi 😛
Cali
PS: si je n'en ai pas assez dit sur nous pour vous permettre de donner votre avis, demandez moi!!
Je vous expose notre situation. Nous habitons le nord de la france métropolitaine. Mon mari était parti s'installer à la Réunion il y a 5 ans, mais pas de bol pour lui, nous sommes sortis ensemble 3 jours avant son départ 😊... Du coup, il n'a pas tenu plus de 3 mois et il est rentré me retrouver. Aujourd'hui, notre situation est partie pour changer de toute façon, ( BB2 en route, maison trop petite, qu'il va falloir revendre de toute façon et déménager pour plus grand), mon boulot à moi sur la fin, ( CDD de 6 mois jusque fin septembre, et je vais enchainer sur un congé maternité donc, et probablement un congé parental...) Ce qui fait qu'il n'y a qu'un boulot à quitter pour partir... Et il y a 3 jours, j'ai dit "oui"... Voilà donc à priori, on part dés la fin de mon contrat, mi septembre, rejoindre la belle ïle de la Réunion, que je n'ai pas encore la chance de connaitre. Nous pensons ainsi offrir à nos deux loulous une vie meilleure, avec de l'espace extérieur ( ici on ne peut meme pas prétendre à un jardin avec nos deux salaires, alors avec juste un seul d'ici quelques temps ...🤪) alors qu'à la réunion, même si nous ne pourrons surement pas avoir logement avec jardin, les enfants doivent toujorus trouver des endroits naturels pour jouer et prendre l'air, et nous avons sacrément envie de voir du pays et de changer de vie et de climat.
Je précise que nous sommes deux adultes qui nous adaptons et nous intégrons parfaitement bien, donc ce n'est pas cela qui me fait peur... Ce qui m'angoisse un peu plus, ce sont les loyers exhorbitants que j'ai pu voir sur le net ( mais mon mari me dit que sur les sites d'immobilier, ce sont surtout des résidences secondaires pour touristes...) Je sais, grace à ce forum entre autre, qu'il faudra que nous habitions près de là où il trouvera du travail, à savoir que pour le moment, on ne peut rien chercher du tout puisqu'il doit trouver du travail d'abord! 😕
pas facile...
Pour le cout de la vie, nous ferons tout pour vivre " à la locale", car je crois savoir que vivre comme un métro là bas coute facilement 30% + cher...
Je ne sais pas ce que je vous demande à vrai dire, peut etre quelques paroles rassurantes... je sais que nous ne ferons plus machine arrière et j'ai vraiment envie de vivre cette aventure et la partager avec mes enfants ( et mon 2ème sera un petit réunionnais!!! 😊) mais j'avoue que je ne peux pas m'empecher d'angoisser, et dans mon état, ce n'est pas trop recommandé... Alors si quelques personnes ayant sauté le pas avant nous, ou quelques réunionnais ont pitié de moi 😛
Cali
PS: si je n'en ai pas assez dit sur nous pour vous permettre de donner votre avis, demandez moi!!
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir une confirmation pour mon nouveau job sur La Réunion. Arrivée probable début Février. Je ne connais pas particulièrement l'ile, sauf quelques reportages très avantageux et les discussions sur la vie locale. Je me tourne vers vous pour savoir ce qu'il convient d'amener depuis la métropole. Première urgence pour l'installation, et éviter aussi les doublons que l'on peut trouver sur place. J'arrive en éclaireur par avion (limite en poids), la suite de ma famille suivra ensuite. Et une fois la période d'essai passée, j'envisagerai un déménagement.
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Bye
Pour info, ici les températures sont encore en dessous de zéro, certains ont les pieds dans la neige, même à Marseille ...😉
Pour info, ici les températures sont encore en dessous de zéro, certains ont les pieds dans la neige, même à Marseille ...😉
Bonsoir à tous! je suis nouvelle sur ce forum et j'espère bien trouver de l'aide pour pouvoir changer de vie en nous installant dans un lieu paradisiaque!!! je suis maman de trois enfants 2 garçons âgés de 15 et 13 ans et d'une princesse de 9 ans.je suis en couple depuis 10 ans.En regardant un reportage il y a quelques temps sur "ces français qui quittent tout pour réaliser leur rêves" cela m'a donné à réfléchir...nous habitons dans le sud, certes la vie y est plutôt pas mal mais nous rêvons d'une vie au bord de l'eau avec un décor digne d'une carte postale, trouver du travail sur place et avoir une vie pas spécialement plus riche qu'ici (c'est loin d'être le cas lol) mais une vie sans stress et une belle vie pour nos enfants afin de vivre cette "magie" de la vie dans une île tous ensemble 🙂!
pour cela j'aurais plusieurs questions et si certains d'entre vous ont la gentillesse de me répondre sa serait génial car après de multiples recherches sur le net je ne suis pas plus avancée🤪!
voilà notre plus beau souhait aurait été de vivre à bora bora mais j'ai lu que la vie y été trés chère...ainsi que les locations (il nous faut si possible une villa pas loin de la mer ou avec piscine et minimum 4 chambres).
si jamais vous pouvez me conseiller des paradis tout comme bora bora où il y a du travail et que la vie et les locations sont pas excessives je suis preneuse😉!
je voulais aussi savoir comment cela se passe au niveau des allocations familiales (apl, rsa...) pouvons nous les conserver selon les endroit où bien y a t il d'autres formes d'aides?
excuser moi pour cette avalanche de questions (et je risque d'en poser d'autre mdr!) et en attendant des réponses qui je l'espère m'aideront pour mes recherches!!!! merci à tous!!!!!
bonjour a tous,
je suis une reunionaise de 28 ans qui vit a toulon depuis 20 ans deja. avec mon ami (qui est metropolitain) nous avons decidés de changer radicalement de vie et d'aller s'installer a la reunion avec notre petit garcon de 19 mois. il travaille dans le batiment (il est peintre enduiseur) et au vue des annonces anpe, il y a pas mal de travail et moi je suis secretaire, caissiere, un peu tout quoi... mon ami connait la reunion on y est aller en 2007... j'aimerai savoir si ce n'est pas trop dur pour un metro de s'"integrer" niveau boulot la bas?
je presice qu'on a de la famille la bas qui pourrons nous heberger au debut..
on pense que la vie sera mieux pour notre fils et nous avons besoin de voir autre chose...
merci pour vos reponses
😄Bonjour a toutes et tous,
En quelques mots, moi et ma grande famille ( 4 enfants : 18 mois, 3 ans et demi, 11 ans et 13 ans + 1 mari !), nous avons prévu de nous installer sur l'ile de la Réunion en 2010. C'est une île que je connais pour y avoir séjourné plusieurs fois ( ex salariée de compagnie aérienne), toutefois tout est très différend aujourd'hui, et je me pose pleins de questions quant à l'organisation des 1ers jours...
Il faut en effet me mettre en quête d'une nouvelle école maternelle, d'une nouvelle crêche, d'un nouveau collège et d'un nouveau lycée !!!
Et j'oublais d'une nouvelle maison !
Nous serons installés professionnellement vers Saint-Paul, et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer un bon collège, une bonne école, et un bon lycée (le plus près du centre ville Saint-Paul à chaque fois).
Ma fille qui rentrera en seconde souhaiterait intégrer une seconde ST2S ( en vue de faire plus tard une école infirmière). Au fait y a t-il une école infirmière à la Reunion ?
De plus, il est très facile de faire bouger, des petits de 18 mois et bientôt 4 ans, mais pour ce qui est de mes 2 grands bébés de 11 et 13 ans.. aie ! aie! Si des jeunes filles de leurs âges ayant déjà tentées l'aventure d'un déménagement à la Réunion, qu elles n'hésitent pas à nous écrire, pour rassurer mes petites puces et pourquoi pas projeter de se voir sur place. De mon côté, s'il y a des mamans qui peuvent me donner pleins de tuyaux, je prends !
Voila, voila, ça fait beaucoup, mais d'avance merci pour tout et j'attends de vous lire avec impatience... Bonne journée à tous Nath
De plus, il est très facile de faire bouger, des petits de 18 mois et bientôt 4 ans, mais pour ce qui est de mes 2 grands bébés de 11 et 13 ans.. aie ! aie! Si des jeunes filles de leurs âges ayant déjà tentées l'aventure d'un déménagement à la Réunion, qu elles n'hésitent pas à nous écrire, pour rassurer mes petites puces et pourquoi pas projeter de se voir sur place. De mon côté, s'il y a des mamans qui peuvent me donner pleins de tuyaux, je prends !
Voila, voila, ça fait beaucoup, mais d'avance merci pour tout et j'attends de vous lire avec impatience... Bonne journée à tous Nath
Bonjour à tous !!
Je cherche contacts avec personnes de métropole s'étant etabli sur l'Ile de la Réunion pour avis, impression, difficultés éventuelles...etc
Merci d'avance
Je cherche contacts avec personnes de métropole s'étant etabli sur l'Ile de la Réunion pour avis, impression, difficultés éventuelles...etc
Merci d'avance
Nous sommes une jeune famille de 3, une petite de 14 mois, je travaille dans le design publicitaire et création de sites internets, et ma femme est dans la restauration, nous vivons à Montréal, mais je suis d'origine française. Nous sommes interressé à vivre une nouvelle aventure, nous voudrions déménager soit à la Réunion ou à la Nouvelle-Calédonie. Dans un pays plus chaud qu'ici. On aimerait avoir quelques conseils au niveau du travaille et de la vie là-bas. Tous renseignements qui pourrait nous motiver ou nous désillusionner.
Bonjour,
je suis visiteuse medicale et je suis en plein recrutement pour un poste à la reunion.
E n realite je ne connais pas la reunion .avec mon mari nous sommes alles aux antilles, seychelles , philippines, thailande mais pas la reunion!j'ai du mal à me faire une idée de la vie qui nous attend.
nous avons 3 enfants qui ont envie de vivre cette experience(14, 11, 5 ans) mais que faire ecoles publiques ou privees?activités?
nous aimons vivre simplement, la mer masque tuba, planche à voile
nous pratiquons l escalade, sport en eau vive, nous sommes déjà assez eloignés de notre famille.
Bref j'ai trés envie mais j'ai peur de l'inconnu.Je suis pourtant sure que l'experince sera trés enrichissant mais pouvez vous me faire partager votre experience!
par rapport à la guadeloupe..... QU EST CE QU'IL FAUT VRAIMENT EMPORTER DANS LE DEMENAGEMENT .PRIX D UN CONTENER
merci
Celine
Bonjour à tous!
Je serai infirmière dans 6 mois et je souhaite partir vivre 6 mois ou un an dans un dom tom d'ici janvier 2014 ( le temps d'économiser un peu) mais y a t-il du travail dans ces iles ? Et quelles sont les conditions de travail et de vie? Quelles sont brièvement les différences entre les différents dom ?
Si certains ont des infos ou témoignages je suis plus que preuneuse !!
Je serai infirmière dans 6 mois et je souhaite partir vivre 6 mois ou un an dans un dom tom d'ici janvier 2014 ( le temps d'économiser un peu) mais y a t-il du travail dans ces iles ? Et quelles sont les conditions de travail et de vie? Quelles sont brièvement les différences entre les différents dom ?
Si certains ont des infos ou témoignages je suis plus que preuneuse !!
Bonjour,
En mars je pars à la Réunion avec mon amie pour y travailler pour une durée encore indeterminé. Je voulais savoir quel est le plus avantageux entre aller simple ou un aller/retour pour une période de 6 mois, voir 1 an. Et si avec un aller/retour il y a possibilité de modifier la date de retour à tout moment (réduire la durée ou prolongé).
Mrci de vos réponses
En mars je pars à la Réunion avec mon amie pour y travailler pour une durée encore indeterminé. Je voulais savoir quel est le plus avantageux entre aller simple ou un aller/retour pour une période de 6 mois, voir 1 an. Et si avec un aller/retour il y a possibilité de modifier la date de retour à tout moment (réduire la durée ou prolongé).
Mrci de vos réponses
Suite à un récent voyage à la réunion, avec ma femme nous pensons nous installer à la réunion mais avant de me décider j'aimerais avoir l'avis de réunionais mais aussi connaitre des expériences de métros, merci d'avance...(pas de commentaires sur le chômage, je ne déménagerais qu'après mutation, et je sais que ça peut être long)
voilà je sais que les discussions sont nombreuses à ca sujet mais je n'en ai pas trouvé de récentes...
voilà je suis prof des écoles, mon mari militaire...il devrait etre muté sur la reunion pour 3 ans a partir de juillet 2013..
je suis un peu perdue, comment dois je m organiser pour le suivre..et surtout ai-je une chance d'avoir un poste ??
nous avons 2 enfants de 11 et 7 ans et je n'ai que 11 ans d'ancienneté.
toutefois, j'ai toujours eu des postes de direction, jusqu'à 6 classes, et depuis 3 ans en zep-ECLAIR;
J'ai passé mon CAFIPEMF generaliste en 2010...est-ce que tout cela peut m'aider ?
par quelle phase de mouvement dois-je passer ? inter ? quelle est la différence avec le détachement...
merci de m'apporter des infos car je dois dire que je panique, j'ai vraiment très peur de suivre mon mari et ne pas retrouver de travail... je ne me vois pas rester a la maison sans rien faire.
un grand merci d'avance aux ames généreuses qui m'aideront dans mes démarches...
fanny
merci de m'apporter des infos car je dois dire que je panique, j'ai vraiment très peur de suivre mon mari et ne pas retrouver de travail... je ne me vois pas rester a la maison sans rien faire.
un grand merci d'avance aux ames généreuses qui m'aideront dans mes démarches...
fanny
Bonjour à tous,
Actuellement, directeur de centre de vacances depuis 16 ans. je recherche à m'évader avec ma femme et mon petit de 20 mois sur la réunion. J'aimerai trouver un poste là bas comme directeur de structure crèche ou centre de loisirs à l'année. Ma femme est infirmière elle aussi aimerai trouver un poste sur place. Pouvez- vous m'indiquer les filons merci
je partirai vers le début mai actuellement ma femme et moi nous sommes en CDI.
- --
EB
bonjour à tous,
je pars en janvier direction saint pierre à la réunion avec comme optique: au mieux, une installation, au pire: avoir passé un bon mois de vacances et de découvertes. je suis déjà bien consciente du taux de chômage, du coût de la vie élevé.
j'aimerais savoir plusieurs petites choses: je n'ai pas de voiture ni permis: la ville de saint pierre est elle équipée d'un bon réseau de bus qui circule dans toute la ville? (je ne trouve rien sur internet). peut on envisager vivre sans voiture ou à vélo à saint pierre?
est ce que les saint pierrois (je ne sais pas comment on dit 😉) pratiquent beaucoup la colocation?
quand je vais arriver je compte me loger dans un petit hôtel ou petite auberge, le moins cher possible, avez vous des adresses sympas à me donner?
et enfin, je suis preneuse de toutes infos qui seraient bonne à savoir, ou bon plan, ou autre!
merci beaucoup
je pars en janvier direction saint pierre à la réunion avec comme optique: au mieux, une installation, au pire: avoir passé un bon mois de vacances et de découvertes. je suis déjà bien consciente du taux de chômage, du coût de la vie élevé.
j'aimerais savoir plusieurs petites choses: je n'ai pas de voiture ni permis: la ville de saint pierre est elle équipée d'un bon réseau de bus qui circule dans toute la ville? (je ne trouve rien sur internet). peut on envisager vivre sans voiture ou à vélo à saint pierre?
est ce que les saint pierrois (je ne sais pas comment on dit 😉) pratiquent beaucoup la colocation?
quand je vais arriver je compte me loger dans un petit hôtel ou petite auberge, le moins cher possible, avez vous des adresses sympas à me donner?
et enfin, je suis preneuse de toutes infos qui seraient bonne à savoir, ou bon plan, ou autre!
merci beaucoup
Bonjour
Je vis à Paris avec mon amie et souhaite m'installer dans les dom tom( île de la Réunion, Polynésie...) quelqu'un peut-il me donner un contact ou une bonne info ?J'ai une solide expérience des métiers de la sécurité, actuellement j'évolue dans le milieu des affaires, je suis expérimenté en boxe anglaise ( ancien boxeur 1ère série), j'ai un niveau 2 advanced en plongée sous marine.Mon amie a un master marketing santé.Elle peux travailler en tant que responsable qualité pour les cliniques, hôpitaux entreprises... Quelqu'un a t il une solution (emploi sur place) correspondant de préférence à nos qualifications en vue de déménager dès que possible?Tout offre est la bienvenue au pire dans d'autres domaines d'activité. Je vous remercie d'avance.
Je vis à Paris avec mon amie et souhaite m'installer dans les dom tom( île de la Réunion, Polynésie...) quelqu'un peut-il me donner un contact ou une bonne info ?J'ai une solide expérience des métiers de la sécurité, actuellement j'évolue dans le milieu des affaires, je suis expérimenté en boxe anglaise ( ancien boxeur 1ère série), j'ai un niveau 2 advanced en plongée sous marine.Mon amie a un master marketing santé.Elle peux travailler en tant que responsable qualité pour les cliniques, hôpitaux entreprises... Quelqu'un a t il une solution (emploi sur place) correspondant de préférence à nos qualifications en vue de déménager dès que possible?Tout offre est la bienvenue au pire dans d'autres domaines d'activité. Je vous remercie d'avance.
Bonjour,
Je viens de trouver du boulot à saint Clotilde et je prépare ma future installation à La Réunion.
J'aurais aimé avoir des conseils pour choisir ou m'installer. J'aimerais vivre sur la cote ouest, proche de la mer. Est ce faisable, coté trajet pour aller travailler à saint Clotilde tous les jours (route des tamarins?)
J'ai entendu dire que Saint Gilles était un "nid à Zoreille"...je préfère éviter.
Donc en synthèse ou s'installer sur la cote ouest pour être au plus prés de la mer, s'intégrer à la population réunionnaise et pouvoir aller travailler à saint Clotilde?
Merci de vos conseils,
J'ai hâte d'y être!
Je viens de trouver du boulot à saint Clotilde et je prépare ma future installation à La Réunion.
J'aurais aimé avoir des conseils pour choisir ou m'installer. J'aimerais vivre sur la cote ouest, proche de la mer. Est ce faisable, coté trajet pour aller travailler à saint Clotilde tous les jours (route des tamarins?)
J'ai entendu dire que Saint Gilles était un "nid à Zoreille"...je préfère éviter.
Donc en synthèse ou s'installer sur la cote ouest pour être au plus prés de la mer, s'intégrer à la population réunionnaise et pouvoir aller travailler à saint Clotilde?
Merci de vos conseils,
J'ai hâte d'y être!
Bonjour tout le monde!
Avec mon mari et notre fille de 18 mois nous avons l'intention de nous installer à la Réunion en 2009.
Mais j'aurais encore quelques petites questions à poser.
Nous aimerions savoir combien faut il compter environ pour tout au départ, c'est à dire, transport, installation...en fait partir avec combien pour démarrer?
Sinon avec combien par mois peut on vivre normalement sur l'île, logement...mais sans excès non plus?
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me réponder!
Bonne journée!
Avec mon mari et notre fille de 18 mois nous avons l'intention de nous installer à la Réunion en 2009.
Mais j'aurais encore quelques petites questions à poser.
Nous aimerions savoir combien faut il compter environ pour tout au départ, c'est à dire, transport, installation...en fait partir avec combien pour démarrer?
Sinon avec combien par mois peut on vivre normalement sur l'île, logement...mais sans excès non plus?
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me réponder!
Bonne journée!
Bonjour à tous 🙂 !!!
Je suis allée à la Réunion en septembre dernier pour passer 2 semaines de vacances... c'était génial, magnifique région, gens très sympas... bref ça m'a donné envie d'y passer beaucoup plus de temps pour découvrir davantage...
Avec mon ami, nous envisageons d'aller travailler là-bas dans un délais de 3 à 6 mois.
Toutes les infos sont les bienvenues, , concernant les possibilités d'emploi (sachant que je suis conseillère en emploi et lui électricien -connaissances en automatismes) et le choix de logement (déménagement meubles et voiture ou achat sur place...?)
Qu'est-ce que vous me conseillez ???
Merci pour vos réponses 😉 et à bientôt !
Je suis allée à la Réunion en septembre dernier pour passer 2 semaines de vacances... c'était génial, magnifique région, gens très sympas... bref ça m'a donné envie d'y passer beaucoup plus de temps pour découvrir davantage...
Avec mon ami, nous envisageons d'aller travailler là-bas dans un délais de 3 à 6 mois.
Toutes les infos sont les bienvenues, , concernant les possibilités d'emploi (sachant que je suis conseillère en emploi et lui électricien -connaissances en automatismes) et le choix de logement (déménagement meubles et voiture ou achat sur place...?)
Qu'est-ce que vous me conseillez ???
Merci pour vos réponses 😉 et à bientôt !
Bonjour,
Je recherche une associée ou un pour reprendre ou créer une Guest house soit au Mexique, soit Bali et ses iles Gili ou La Réunion, une Guest house à taille humaine pour partager et créer des séjours à thèmes pour les personnes qui n'ont peu de vacances et qui souhaitent prendre soin d'eux tout en voyageant, je suis accompagnante dans le soin, j'ai déjà créé des voyages découvertes et soins à Bali et souhaite créer ou reprendre une structure...
si le coeur ou le projet t'appelle n'hésitez pas à me contacter pour partager ou échanger ...
a Bientôt sur la plage ...
Sandrine
Je recherche une associée ou un pour reprendre ou créer une Guest house soit au Mexique, soit Bali et ses iles Gili ou La Réunion, une Guest house à taille humaine pour partager et créer des séjours à thèmes pour les personnes qui n'ont peu de vacances et qui souhaitent prendre soin d'eux tout en voyageant, je suis accompagnante dans le soin, j'ai déjà créé des voyages découvertes et soins à Bali et souhaite créer ou reprendre une structure...
si le coeur ou le projet t'appelle n'hésitez pas à me contacter pour partager ou échanger ...
a Bientôt sur la plage ...
Sandrine
Bonjour.
Je pars bientôt avec ma Mlle à la Réunion. Elle n'a pas encore fait connaissance avec cette île MAIS moi j'y pars tout les 2 ans en moyennes, pour des vacances. J'adore cette île, je n'ai jamais été déçu ni par les gens, ni par les paysages (au contraire), etc ... Bref que du bonheur !
Sauf qu'aujourd'hui, on a décidé de tout plaquer pour aller là-bas !
Je vais nullement vous poser la question de savoir si dans son secteur et/ou le mien, ça recrute ! En fait ici commence le but de mon message.
Nous, on a décidé de partir à la Réunion que la crise soit toujours là ou pas. Explosion du chômage ou pas. Quand je lis "ne venez pas à la Réunion, c'est bouché, ça recrute pas, ça sature de chômeurs plus que de places, les locaux sont prioritaires, etc..." , j'en rie !
Pôle Emploi ne m'a jamais trouvé un emploi ! Je me suis fait tout seul. Lettre de motivation + CV en candidature spontanée, et PAF, ça passe ! Mieux, ça plait même à l'employeur car il voit en face de lui une personne qui se bouge ! Pas quelqu'un qui attend que le boulot arrive en annonce sur le site internet de pole-emploi ou autre site !
La Réunion, c'est la possibilité aussi de créer sa boite et de se lancer ! De se motiver et pouvoir réussir ! Et si ça fonctionne pas ?! Se lancer dans un autre domaine ou autrement etc... Ne pas baisser les bras, ne pas renoncer parce que sur Internet d'autres disent "y a pas de boulot à la réunion, c'est saturé, garde ton boulot à la métropole".
De toute façon, j'y retourne aussi parce que je suis Réunionnais de naissance et que toute ma famille est là-bas ! Mais aussi parce que je veux du soleil, le no-stress (comparé à Paris, ça sera pas difficile d'en avoir moins) et donc changer d'air. La Réunion a du potentiel, économiquement aussi ! Ça serait dommage de laisser passer ça !
Donc à tout ceux et celles qui se posent la question si ils doivent partir ou pas ? Partez ! Plaquez tout et vivez vos envies ! Vos rêves ! Si vous vous posez la question, c'est que vous connaissez déjà la réponse, décollez ! Foncez ! Oui, c'est jamais facile mais ça serait pas drôle si c'était facile ... !
Et si ça fonctionne pas, retour en métro mais au moins l'expérience aura été tenté ! :)
« La vie est une aventure, elle doit être sans cesse disputée à la mort. » de Albert Einstein
Je pars bientôt avec ma Mlle à la Réunion. Elle n'a pas encore fait connaissance avec cette île MAIS moi j'y pars tout les 2 ans en moyennes, pour des vacances. J'adore cette île, je n'ai jamais été déçu ni par les gens, ni par les paysages (au contraire), etc ... Bref que du bonheur !
Sauf qu'aujourd'hui, on a décidé de tout plaquer pour aller là-bas !
Je vais nullement vous poser la question de savoir si dans son secteur et/ou le mien, ça recrute ! En fait ici commence le but de mon message.
Nous, on a décidé de partir à la Réunion que la crise soit toujours là ou pas. Explosion du chômage ou pas. Quand je lis "ne venez pas à la Réunion, c'est bouché, ça recrute pas, ça sature de chômeurs plus que de places, les locaux sont prioritaires, etc..." , j'en rie !
Pôle Emploi ne m'a jamais trouvé un emploi ! Je me suis fait tout seul. Lettre de motivation + CV en candidature spontanée, et PAF, ça passe ! Mieux, ça plait même à l'employeur car il voit en face de lui une personne qui se bouge ! Pas quelqu'un qui attend que le boulot arrive en annonce sur le site internet de pole-emploi ou autre site !
La Réunion, c'est la possibilité aussi de créer sa boite et de se lancer ! De se motiver et pouvoir réussir ! Et si ça fonctionne pas ?! Se lancer dans un autre domaine ou autrement etc... Ne pas baisser les bras, ne pas renoncer parce que sur Internet d'autres disent "y a pas de boulot à la réunion, c'est saturé, garde ton boulot à la métropole".
De toute façon, j'y retourne aussi parce que je suis Réunionnais de naissance et que toute ma famille est là-bas ! Mais aussi parce que je veux du soleil, le no-stress (comparé à Paris, ça sera pas difficile d'en avoir moins) et donc changer d'air. La Réunion a du potentiel, économiquement aussi ! Ça serait dommage de laisser passer ça !
Donc à tout ceux et celles qui se posent la question si ils doivent partir ou pas ? Partez ! Plaquez tout et vivez vos envies ! Vos rêves ! Si vous vous posez la question, c'est que vous connaissez déjà la réponse, décollez ! Foncez ! Oui, c'est jamais facile mais ça serait pas drôle si c'était facile ... !
Et si ça fonctionne pas, retour en métro mais au moins l'expérience aura été tenté ! :)
« La vie est une aventure, elle doit être sans cesse disputée à la mort. » de Albert Einstein
Bonjour,
J'aimerais avoir l'avis de personnes vivant ou ayant vécu à la Réunion car j'ai une proposition d'emploi sur cette île. Je voudrais connaitre le climat, le coût de la vie, la culture, si l'éloignement de la métropole s'oublie vite ou au contraire est difficile. Je suis déjà parti en vacances en Martinique et je me suis toujours dit qu'un jour j'irais vivre dans un lieu similaire quel qu'il soit. Je serais tout seul je n'hésiterais pas une seconde mais voilà je suis marié et j'ai une petite fille de 1 mois. De plus il faudrait que ma femme démissionne de son poste d'assistante comptable et qu'elle recherche un nouvel emploi. Par contre j'ai l'avantage d'arriver avec un emploi plutôt bien rémunéré (enfin si je l'accepte). Merci de vos réponses car je ne connais la Réunion qu'à travers les documentaires et autres émissions télé.
J'aimerais avoir l'avis de personnes vivant ou ayant vécu à la Réunion car j'ai une proposition d'emploi sur cette île. Je voudrais connaitre le climat, le coût de la vie, la culture, si l'éloignement de la métropole s'oublie vite ou au contraire est difficile. Je suis déjà parti en vacances en Martinique et je me suis toujours dit qu'un jour j'irais vivre dans un lieu similaire quel qu'il soit. Je serais tout seul je n'hésiterais pas une seconde mais voilà je suis marié et j'ai une petite fille de 1 mois. De plus il faudrait que ma femme démissionne de son poste d'assistante comptable et qu'elle recherche un nouvel emploi. Par contre j'ai l'avantage d'arriver avec un emploi plutôt bien rémunéré (enfin si je l'accepte). Merci de vos réponses car je ne connais la Réunion qu'à travers les documentaires et autres émissions télé.
Bonjour,
mon copain et moi (respectivement 26 et 30 ans) souhaitons partir pour la Réunion en février 2019 avec nos deux chats.
Nous sommes tous les deux infirmiers, amoureux des voyages et nous pensons que la Réunion serait la meilleure destinations pour nous.
Nous irons a la Réunion pour la première fois en voyage cette année 15 jrs en mai pour être certains.
Nous pensions habiter à St Pierre nous aimons la nature, la randonnées et la plongée. Nous savons qu'il y a un grand centre hospitalier à St Pierre, la mer toute proche et surtout le lagon cela nous semble être le meilleur endroit. Pouvez vous me donner des conseils? Pensez-vous que St Pierre soit la ville adéquate? Quels sont les prix pour un appart en location environ 50/60m² ?
Bonjour je suis seul avec 2 enfants de 2 et 9 ans et souhaiterais partir vivre en 2014 en guadeloupe je pense n'hésitait entre martinique guadeloupe et réunion avez vous des conseils a me donner sur le déménagement prix .. Trouver un logement .. Et dans quelle ville est il bon de vivre avec école à proximités et plage aussi !je je souhaite pas vivre dans une grand ville ! Et si il y a des gens qui parte aussi en 2014 ? Merci
Bonjour à tous, je suis une infirmière récemment diplomée, et je pars sur l'île de la Réunion en janvier 2012 pour une durée indéterminée!!
J'ai déjà contacté plusieurs établissements de soins, malheureusement je suis actuellement sans réponse de leur part. Je pense "me poser" à Saint clotilde du moins au départ, pour trouver du travail.
Avez vous des conseils à me donner, notamment à propos du logement ou de la location de véhicule ou meme plus précisement du travail en lui même?
Mon budget n'est pas très élevé, mais est correct.
Merci d'avance
J'ai déjà contacté plusieurs établissements de soins, malheureusement je suis actuellement sans réponse de leur part. Je pense "me poser" à Saint clotilde du moins au départ, pour trouver du travail.
Avez vous des conseils à me donner, notamment à propos du logement ou de la location de véhicule ou meme plus précisement du travail en lui même?
Mon budget n'est pas très élevé, mais est correct.
Merci d'avance
Bonjour,
mon ami et moi avons comme projet d'aller vivre à l'étranger d'ici 1 an.
Nous n'avons pas encore décidé où: Guadeloupe, Réunion, Nouvelle Calédonie, Tahiti???
Nous souhaiterions surtout savoir la ou nous aurions le plus de chance de trouver du travail:
- je suis actuellement étudiante infirmière en 3ème année
- mon ami est cariste, préparateur de commande
et c'est donc surtout pour lui que se pose le problème
Nous souhaiterions donc avoir des témoignages de personnes ayant travailler dans la logistique la bas et sur les conditions de vie?
Merci beaucoup par avance pour vos réponses
salut tout le monde,
Tout d'abord, on remercie tout ceux qui répondent aux différentes questions posées, ca nous aide beaucoup à y voir plus clair.
Comme l'indique le titre, nous prévoyons nous aussi de partir pour la réunion.
Il reste cependant quelques question en suspens dans notre tête: Comment faire pour avoir un logement en arrivant (aussi petit soit-il) si on a pas encore de travail sur place?
Les agences immo acceptent-elles de louer uniquement avec un garant? ou est-on obligé de prendre une location de vacances le temps de trouver du travail?
Le travail: On voit souvent qu'il n'y a pas de boulot. En consultant rien que les annonces de l'ANPE, on en trouve environ une 30aine par jour!!! Est ce finalement si difficile que ca de trouver du travail sur place? (En essayant à distance, ca n'a pas l'air de marcher)(Je suis dans l'administratif et mon ami dans le commerce)
N'hésitez pas à nous faire part de tout ce qui pourrait vous sembler utile.
Merci encore pour vos réponses bonne chance à tous ceux qui partent
Tout d'abord, on remercie tout ceux qui répondent aux différentes questions posées, ca nous aide beaucoup à y voir plus clair.
Comme l'indique le titre, nous prévoyons nous aussi de partir pour la réunion.
Il reste cependant quelques question en suspens dans notre tête: Comment faire pour avoir un logement en arrivant (aussi petit soit-il) si on a pas encore de travail sur place?
Les agences immo acceptent-elles de louer uniquement avec un garant? ou est-on obligé de prendre une location de vacances le temps de trouver du travail?
Le travail: On voit souvent qu'il n'y a pas de boulot. En consultant rien que les annonces de l'ANPE, on en trouve environ une 30aine par jour!!! Est ce finalement si difficile que ca de trouver du travail sur place? (En essayant à distance, ca n'a pas l'air de marcher)(Je suis dans l'administratif et mon ami dans le commerce)
N'hésitez pas à nous faire part de tout ce qui pourrait vous sembler utile.
Merci encore pour vos réponses bonne chance à tous ceux qui partent
Nous sommes deux copines infirmière et nous désirons venir travailler quelques mois sur l'île de la réunion à partir du mois de février.
J'aimerais savoir ce que vous nous conseillez comme ville la bas.
Pour le logement quel est le moyen le plus économique et le plus pratique et auriez vous des bons plan?
merci d'avance pour vos renseignements
Bonjour !
Alors voila je suis étudiant en 3 ème année d'école d'ingé en France, et j'aimerai aller faire ma 4 ème année d'étude sur l'ile de la Réunion puisque mon école y est présente (supinfo).
L'école se trouve à Saint Denis, j'aimeria savoir si il est compliqué d'y trouver un logement étudiant ? Genre dans une résidence du Crous si possible ? Ou encore louer un petit appartement de 20 m² à Saint Denis ? quelqun aurai un ordre de prix ?
Je suis déjà aller quelques fois à la Réunion pour des vacances et j'ai vraiment aimé cette petite île :)
Merci d'avance pour vos renseignements ;)
Alors voila je suis étudiant en 3 ème année d'école d'ingé en France, et j'aimerai aller faire ma 4 ème année d'étude sur l'ile de la Réunion puisque mon école y est présente (supinfo).
L'école se trouve à Saint Denis, j'aimeria savoir si il est compliqué d'y trouver un logement étudiant ? Genre dans une résidence du Crous si possible ? Ou encore louer un petit appartement de 20 m² à Saint Denis ? quelqun aurai un ordre de prix ?
Je suis déjà aller quelques fois à la Réunion pour des vacances et j'ai vraiment aimé cette petite île :)
Merci d'avance pour vos renseignements ;)









