Discussions similar to: Vélo avion
FR
Vélo + avion avec Lufhtansa, emballage ou pas?
Hello, Je repars en asie dans 15 jours environ (japon), J'ai mon vtt pliant (taille 26 pouces "normal) testé et "paré", et je pars en principe avec la compagnie lufhtansa, (vu que j'ai eu de la casse importante avec air france lors de mon dernier voyage avec velo l'an dernier); Pas sur que ça y change grand chose, vu que ça depend parfois des manutentionnaires; J'ai contacté lufhtansa en reservant pour le velo, qui m'ont affirmé n'avoir jamais eu de pbs avec les vélos (ce dont je doute, logique) et leur "politique" concernant les velos semble assez differentes : le carton est optionnel avec eux (ils n'en vendent pas dans les aeroports), et m'ont confirmé deux fois que je pouvais embarquer le velo "tel quel" sans carton ou emballage, pour qu'il puisse rouler, et dans ce cas les manutentionnaires en prendraient soin, et le stockeraient dans la soute avec les bagages speciaux et vélos (donc pas avec les bagages classiques, moins de risques qu'il soit "ecrasé sous les sacs et valises peut-etre); Le carton est possible selon leurs dires, mais c'est à moi à en emmener un à l'aeroport et faire mon colis, et dans ce cas le velo, plié ou non, ira d'apres eux avec les bagages classiques; J'ai donc l'option sans emballages, ou avec carton (mais dans ce cas je renforcé le plus que je peux l'interieur !) La dernière option étant de ne pas prendre le risque d'emmener mon vélo pliant, de partir sans et me debrouiller avec un vélo d'occasion au japon, d'autant que mon pliant est assez recent, et que je souhaite le preserver y compris pour des voyages sans avion; Si certains ont des retours d'experiences sur le transport des vélos avec lufhtansa, je suis preneur ! Quelle option est la meilleure, avec ou sans carton, etc, merci d'avance Je prendrais ma decision au dernier moment surement Bonnes routes a tous
Open
Passage Kazakhstan - Mongolie à vélo: avion pour Olgii ou transit via la Russie (visa)?
Bonjour, Nous voyageons à vélo depuis l'Espagne et arriverons demain au Kazakhstan. Nous voulons ensuite aller en Mongolie et avons deux options, mais on ne sait pas si c'est faisable ou pas : A) On a entendu dire qu'il y a un vol Oksemen (Kazakhstan) - Olgii (Mongolie), mais aucune info à ce sujet sur Internet, donc on ne sait pas si ce vol existe toujours. B) Demander un visa de transit pour le petit morceau de Russie qui sépare le Kazakhstan de la Mongolie. Apparemment on peut l'obtenir depuis Almaty. Le seul problème, c'est qu'ils demandent un billet de bus ou de train pour accorder le visa transit. Hors on ne passe pas par Astana, on voudrait pédaler depuis Almaty jusqu'à Semen, et prendre un bus ou train là-bas, mais impossible d'acheter ce type de billet à distance. Quelqu'un a t-il fait ce trajet, et en saurait un peu plus à ce sujet ? (Sur l'avion, ou sur comment acheter un billet Semen-Olgii ou autre acceptable pour les autorités consulaires russes?). Un grand merci d'avance. Manon.
Open
Comment gérer un vélo en bagage dans un avion et à l'aéroport?
Voila tout est dans le titre : comme nous prevoyons un trip en vélo dans le sud marocain nous devons faire passer nos vélos dans l'avion sur le vol marrakech – Lyon .

Faut il « emballer » le vélo ? ou peut on le passer en entier ?

Y a t'il un surcout systématique ? avec Easyjet la politique a le mérite d’être clair : ça coute 35Eur/Vélo/vol. Mais qu’en est t’il des autres compagnies, notamment IBERIA et RAM ?

Lorsqu’on achète sur les sites en lignes (ebookers , last minute …) rien est précisé sur ce type de bagage et les couts…

Une fois à l’aéroport de destination : comment gérez vous les emballages (si vous les avez emballé) afin de pouvoir les retrouver pour l’avion retour et réemballer à nouveau?

Voila , nous sommes absolument novice dans le voyage avion/ vélo alors vos retours d’expérience et tous vos "bons trucs" nous interesse énormément . Merci d’avance.
Open
Transport des vélos en avion: vos techniques!
Bonjour, J'ai deja lu les posts sur embarquer un vélo en avion mais j'aurai voulu avoir cette fois-ci des photos de vos vélos ou de vos techniques pour l'embarquer en avion... des conseils sur le pliage du carton pour le réutiliser, vos anecdotes sur vos voyages chargés dans les aeroports, ce que vous faites de vos sacoches lors du transport et oui je pars seule et entre mon sac a dos mon vélo et les sacoches, je ne sais pas si je vais y arriver! p.s: je crois qu'un membre du forum avait poste quelquechose sur sa propre technique emballage pour que le velo roule (ca evite de porter dans les aéroports...) et pliage sur porte bagage mais je ne le retrouve plus... merci a vous!
Open
Carton vélo Air France... ça se raidit!
Comme d'habitude, je vais au comptoir d'Air France pour acheter le carton vélo. Classique, j'ai l'habitude ... Mais, à ma grande surprise, j'apprends qu'on ne peut acheter de carton vélo que si l'on a un billet d'avion Air France ! D'habitude, on ne le demandait pas, et c'était bien pratique d'avoir ce carton vélo car pas cher, léger, avec un vélo bien dessiné pour bien montrer qu'il y a un vélo à l'intérieur. Apparemment, les choses ont changé, le personnel d'Air France étant, semble-t-il, dans l'obligation de mettre un numéro de billet d'avion à venir. Donc, 100 km faits pour revenir bredouille (j'irai chez un marchand de vélo ...). Dommage encore une fois que la compagnie aérienne française - certes AF n'est pas marchand de carton ... - ne facilite pas le transport du vélo ...
Open
Vélo-stop, ça roule?
Salut amis cyclonautes !

J'aimerais avoir des infos là dessus Qui a déjà essayé de faire du stop de temps en temps en voyage à vélo ? Ca marche ? Le but serait de combiner l'auto-stop classique (mais où la marche et un sac parfois lourd nous rend plus dépendant des autres véhicules) et le vélo, mais pas forcément un vélo pliant qui sont pratiques à embarquer mais moins performants souvent pour rouler longtemps et loin Exemple : quand on est fatigué, ou que l'on veut zapper une partie ininteressante du parcours, un désert (ou plutot une ville très étendue 😄) ou autres Je parle bien sûr d'être pris en stop par des véhicules (hors transports en commun, mais qui restent toujours possible), comme des fourgons, pick up, camion, mais aussi voiture si on peut embarquer le vélo, quitte à le démonter en partie Ce serait dans l'option d'un vtt classique avec porte-bagages arrière, sacoches arrières et sac dessus (pas de charges à l'avant, hormis une sacoche guidon et un surplus) S'il y a des répondeurs, merci ! Bonne route à tous
Open
Un an à vélo en famille avec 3 enfants
Nous partons en juillet 2014 de Normandie, à vélo, avec 3 enfants de 6,4 et 2 ans et notre itinéraire est le suivant (à peu près !) : *vélo de Normandie jusqu'à Barcelone *Barcelone - Sardaigne (Porto-Torrès / ferry) *Traversée de la Sardaigne jusqu'à Cagliari * Cagliari - Naples (ferry) * Naples à Rome, vélo avion Rome-Bangkok * Traversée de l'Asie du sud-est (itinéraire non planifié...) * Australie - Nouvelle-Calédonie * Avion pour le retour avec un détour par l'Angleterre L'itinéraire n'est pas figé !

Nous prévoyons de faire des étapes de 25/35km, sachant que notre fils ainé pédalera aussi et qu'il n'a que 6.5 ans. Nous serons également très chargé, chacun une remorque avec enfant et les indispensables bagages ! (estimation à 70kg chacun).

- Nous nous posons quelques questions par rapport aux voyages et plus particulièrement au transport des vélos dans les avions... est-il facile de trouver de quoi les emballer dans les aéroports ? comment cela se passe t-il lors des escales ? - Le passage France Espagne est-il faisable pour des voyageurs à vélo (et non des cyclistes :) ) - Concernant l'Asie : l'humidité est-elle est frein au camping ? N'hésitez pas à nous faire part de vos expériences ! à bientôt peut-être sur les routes de France et d'ailleurs
Open
Location de vélo à Paris
Bonjour à tous,

Étant deux jenes québecois de 19 ans, nous somme entrain de planifier un voyage en vélo en France pour le mois de mai 2008 Pour éviter des frais supplémentaires (frais de transport du vélo par avion etc...)... ma question est de savoir si il est possible de louer de bon vélo de route .. à bas prix une fois arrivé à Paris.

Merci de bien vouloir nous aider

Guillaume
Open
Itinéraire vélo Lille-Amsterdam
Bonjour à tous !

Je souhaiterais faire cet été un voyage à vélo entre Lille et Amsterdam, mais vu le grand nombre de voies cyclables vu sur internet, je me perds un peu. Je pense disposer de 6 jours pour le faire.

Pensez-vous qu'il est préférable de passer par Maastricht ou par Brugges (puis suivre la LF1)? Je n'arrive pas à définir des étapes précises, quelqu'un l'ayant déjà fait pourrait me transmettre ses différentes villes d'arrêt ?

Vu que je pars toute seule, je préfererais travailler un peu mon trajet avant de m'embarquer la dedans !

Merci d'avance pour toute réponse,

Anaïs
Open
Europe à bicyclette!
Salut, Je prépare un voyage pour début Octobre à fin Décembre en biclyclette. Je pensais faire le chemin de compostelle et passé plus de temps en Espagne. Je veux visiter des châteaux, avoir des beaux paysages de montagne, fleur, eau.

J'aime bien l escalade aussi mais je pars seule donc si vous connaiser des guides ou groupe d escalade?

Je pense faire du camping en majorité, à l'acception de si je passe +sieur semaines à un endroit louer quelque chose.

Si quelqu un connait les procedure pour amener mon vélo en avion et si vous connaissez compagnie aerienne moin dispendieuse a c temps ci de l année. (S'il y a une place - chere dans un autre pay proche quitte a prendre le bus ou le train apres.)

Si vous avez des suggestions à partager j'aimerais bien!!! Merci
Open
Madagascar à vélo
Bonjour,

Je pars à Madagascar 4 semaines du 1er au 28 juillet 2005 pour traverser l'île en vélo. Je ne suis pas un fana de solitude donc si une ou plusieurs personnes veulent se joindre à moi, ce sera avec plaisir. Je n'ai pas d'itinéraires précis même si tana-tuléar est une classique (mais d'autres trajets sont possibles).

J'emporte la tente, donc l'hôtel c'est en dernier recours, je pédale bien mais je ne suis pas un furieux du kilométrage.

une dernière chose, au 23 janvier, j'ai trouvé des billets à 830€ (!!), mais je doute que ça dure longtemps...

A+

Chris
Open
Pologne à vélo
Bonjour,

Je vais faire un voyage de 15 jours en Pologne à vélo. Nous débarquerons à trois à Katowice (sud) et ne savons pas encore du tout quel circuit faire. On peut faire environ 1500km, on ira sans doute pas jusqu'à la côte donc puisqu'on doit revenir à Katowice.

Je suis preneur de tous conseils, infos, etc sur les beaux coins à visiter dans le sud de la Pologne (éventuellement Tchequie et Slovaquie aussi). Vu d'un point de vue de voyageur cyclotouriste on recherche surtout les belles régions, pas les grosses villes où faire la fête... On compte loger dans des fermes ou chez l'habitant si possible, le mot d'ordre étant: pas cher. On est scout et on n'a pas besoin de confort (pas besoin de lit, douche, etc... vive la débrouillardise).

Merci pour tout ce que vous pourriez me dire, hésitez pas!

Quentin
Open
Vol EasyJet de Budapest à Genève, emballage de vélos pour voyage en avion?
2° étape euro vélo6 pour nous, de Besançon à Budapest en juin/juillet 2012 . Nous avons un vol Easy-Jet de Budapest à Genève qui nous convient, mais nous ne savons pas quelles sont les possibilités d'emballage des 2 vélos et la remorque monoroue sur place à l'aéroport . Certains aéroports mettent à disposition (payant) des films étirables solides . Est-ce le cas à Budapest ? ou tout autre système simple ? Tout bon tuyau est bienvenu ! Merci Pierre
Open
Poids de vos bagages lors d'un voyage à vélo?
Bonjour.

Je suis parti en voyage à vélo en autonomie complète avec 20 kg de bagage. Je me demandais si c'était la norme ou si vous partez avec plus, moins, etc. Je suis parti pour une semaine, mais une semaine ou un mois, ya pas vraiment de différence...

A combiene s'élève votre poids de bagage lors d'un voyage à vélo??

Dans mes 20 kg, j'avais ma tente, mon sleeping, mon matelas, mon poele MSR, ma gamelle, du linge, manteau chaud pour le temps froid ( yavait de la neige sur la route a certain endroit), linge de vélo, un peu de bouffe, etc.

Je pense que j'aurais pu descendre ce poids a 17-kg, mais en bas de ca, ca aurait été difficile???
Open
VTT ou Cyclo-touriste en Asie du Sud-Est?
Bonjour, je me nomme Vincent. Je prépare un voyage à travers l'Asie à vélo pour janvier 2007, de Singapour à la Chine, en passant par la Malaysie, la Thailande, le Cambodge, le Laos et le Vietnam, mais après avoir lu sur le forum et dans bien des récits de voyage, j'ai constaté que presque tout le monde utilisent le VTT. Bien sûr vu la condition des routes le VTT doit être bien utile, mais serait il vraiment difficile ou trop exigeant de me rendre dans cette région en Cyclo-touriste (vélo que je préfère vu son côté pratique). En fait, est-ce que les routes sont aussi affreuse que ça?

En tout cas, si il y a quelqu'un qui a déjà été dans certains de ces pays à vélo, j'apprécierais vraiment d'avoir vos point vu sur le sujet, car je dois avouer avoir hâte d'acheter mon nouveau vélo qui me servira tout au long de ce voyage.

En vous remerciant déjà à l'avance. Vincent

P.S. Et si vous avez des suggestions d'équipement à apporter... suspensions, sièges, remorques, porte-bagages... n'hésiter pas à m'en faire part.
Open
Norvège pour le Nouvel An
Bonjour,

Nous sommes 2 et rêverions d'une aurore boréale pour débuter 2007 en beauté. Le billet d'avion pour Oslo est vraiment raisonnable mais j'ai peur que le reste soit vraiment hors de prix. Quelqu'un aurait-il des infos quant aux moyens de rejoindre le Cap Nord (bus, train), s'héberger là-bas, etc? Preneuse de toutes infos, à vos plumes et merci beaucoup d'avance. Mum's
Open
Birmanie en 7 jours et demi
Bonjour,

J’ai besoin d’un conseil avisé pour un séjour en Birmanie SVP.

Nous ne serons que 7 ½ jours en Birmanie. Nous arriverons à Yangon. Nous avons néanmoins décidé de faire une découverte du Pays. En raison de la durée trop courte de notre séjour nous effectuerons assurément nos déplacements en Avion.

Vous qui connaissez bien ce pays, même si cela vous mortifie😕…donnez SVP la ville, (les) qui selon vous, doivent être retiré d’un court circuit. ???

Mandalay Bagan Lac Inlé Yangon

Merci d’avance.😉 Accolade.
Open
Vietnam: chauffeur pour location de voiture?
bonjour

nous allons faire 3 semaines au vietnam: depart de hanoi le 23 avril et arrivée le 12 mai à Ho Chi Minh, nous serons 5 ( 4 adultes et 1 enfant) et souhaiterions louer si possible une voiture trajet one way et trouver un chauffeur qui nous y amene puisque nous n'avons pas le droit de conduire sur place, quelqu'un pourrait il nous conseiller ???

merci beaucoup

cordialement

beatrice
Open
Bons plans pour deux semaines à Flores? (Indonésie)
Bonjour,

Je pars deux semaines à Flores. Je connais assez bien Bali où je loue une moto pour mes deplacements mais je ne connais rien sur flores. Avez vous une expérience dans cette île? avec des incontournables et des choses à éviter?

merci de vos réponses je pars en juin
Open
Les Français(es) et Occidentaux en voyage
Que pensez vous des français et plus generalement des "occidentaux" en pays étrangers ? Qu'ils voyagent en "organisés", en individuels ou autre, je sais qu'ils ont une des pires réputations parmi les voyageurs et les autochtones; Raleurs, désagreables, se croient "chez eux" en "pays conquis", mal polis, la gueule de bois, et j'en passe; La france en tête des pires, mais aussi americains, canadiens, etc, bref tous ceux issus des "colonisateurs" européens du monde;

Je suis assez d'accord avec ce point de vue; Je suis moi même "né en france", loin d'être parfait, mais je ne me reconnais pas dans ce pays soit disant "de la liberté", mais où règne l'égoisme, l'indifference, la dureté des gens souvent, (gouvernés par des truands en plus ;)) ; Bien sur c'est une "generalisation" en partie, mais il y a des tendances, culturelles, qu'on retrouve, quoi qu'on en dise, même si chaque personne est differente et unique, quelquesoit son lieu de vie ou pays; et sans idéaliser un pays ou "un peuple", aucun n'est parfait sur terre; En voyage en europe, ou en asie entre autres, je suis souvent bien mieux "loin de la france" et des français, et moins j'en vois, mieux je me porte; Au final je prefère être parmi les gens "du pays"; Et quand je vois le comportement, y compris des femmes en france, ça ne m'etonne pas que certains hommes préfèrent finissent dans la solitude des années et preferent s'en aller et voir ailleurs si l'accueil sera "plus agreable"; Pour ma part j'ai rencontré mon amie japonaise en periple à vélo en asie; et je prevois d'essayer de m'y poser plus durablement; La france a encore certains paysages naturels sympas, mais coté "humain", c'est terminé pour moi, j'ai assez essayé; Aucun regret si je quitte ce pays, vu l'ambiance generale, la violence et le mépris de beaucoup, sans compter le climat de racisme, et des nantis qui y vivent; Je préfère aller vers des cultures où le sourire (vrai ou faux d'ailleurs) et le respect, sont plus souvent cultivés que l'indifference et la froideur; Hasta la vista
Open
Devis pour la Birmanie: du délire!
Connaissez vous l'agence Ananda? Je leur ai demandé un devis pour notre séjour en Birmanie prévu en octobre prochain. Sur le forum les gens se disent plutot satisfait... moi j'hallucine! 15100 dollars pour 3 semaines. Franchement à etre pris pour un pigeon (de luxe) , je vais laisser tomber ce projet! Démoralisée... Cathy
Open
Assister au festival de Pushkar seule? (Inde)
Bonjour, A peine rentrée que déjà j'ai l'envie d'y retourner vers cette INDE magique. Je prévois faire le festival de Pushkar; je crois bien savoir que c'est du 2 au 10/11; Je serai seule et ne sais pas du tout comment m'y prendre pour pouvoir loger dans les tentes, etc... Devrais-je prendre un chauffeur? Combien de temps faut-il rester au festival pour profiter? Qui pourrait déjà commencer à m'éclairer tout doucement sur le sujet. Merci Marie
Open
Vélo en avion: info Washingtonpost
Bonjour ,

une info ( pêchée sur la page Facebook du groupe warmshower.org ) qui peut intéresser un grand nombre de voyageurs en vélo qui comme nous bientôt mettent leur "précieux " vélo dans les gros avions .

En résumé : le coût du transport des vélos en avion augmentent et c'est pas fini et le service ne s'améliore pas pour autant ( ce que nous avions testé avec Iberia en Bolvie ) ...

http://www.washingtonpost.com/lifestyle/travel/airlines-change-gears-on-passengers-flying-with-bikes/2014/06/12/a4d2af42-edc3-11e3-b84b-3393a45b80f1_story.html?wpisrc=nl_travel

cordialement

Laurent
Open
Vélo en avion: sac ou carton donné?
Bonsoir tout le monde,

Je viens a l'instant de me poser une question interessente, que je pose a ceux qui ont deja pris l'avion avec leur vélo.

En effet, je pars avec mon vélo et aerlingus (irlande) j'ai reservé de la place pour un vélo. Mais j'ai acheté un sacoche a vélo... Est ce que à 60 euros de frais pour le vélo la compagnie fournit une boite en carton speciale ? Le vélo doit il partir par le tapis roulant a l'enregistrement si reserver ? Ou bien faut il que je le mette dans ma sacoche a vélo, demonté ? et en passant par le tapis roulant ?

Merci beaucoup
Open
Vélo et avion
bonjour, je recherche là l'expérience de voyageurs ayant mis leur vélo dans l'avion, certaines compagnies font payer au kilo le surplus que cela constitue, d'autres ne l'acceptent pas du tout (mauvaise surprise...) et d'autres proposent un service de transport bien spécial.

Avez vous déjà tenté l'expérience, et si oui, quelles compagnies sont les plus compréhensibles face à nos attentes...

Merci . Joseph
Open
Vélo dans l'avion pour le Maroc
Drole de titre peut être mais voilà ma question . Je part au Maroc (Marrakech ou Agadir , pas encore défini) a l'automne. Depuis Lyon ou Genève (pas encore défini non plus ) je me demande quelle est la compagnie la moins ch...te pour le transport de mon velo . Easy jet, royal air Maroc ou autre... Est ce qu'un film sur le velo suffit ? Bref , si vous avez l'expérience de ce genre de trajet , je suis preneur d'infos Pascal
Open

You might also like