Salut,
Je t'avais laissé un message, il y a quelques mois, je suis retombé sur la discussion aujourd'hui.
Précisions sur la route Tulear - Fort Dauphin, si tu passes par la côte impossible à cause du sable, j'ai essayé sur 30 kms entre Anakao et Beleoka, du sable que du sable, par contre la piste dans les terres qui passes par Betioky - Ampanihy - Beloha - Ambovombe - Fort Dauphin est tout à fait praticable en vélo, je l'ai faite, il y a parfois du sable mais cela passe sans pb. Il n'y a pas grande monde par contre et tu trouves régulièrement de l'eau dans les villages, il suffit d'avoir 4-6 litres sur toi. Certains passages sont magiques avec des allées de Baobab. En outre quand tu arrives sur Fort Dauphin, tu as l'impression d'une délivrance, de passer d'une zone aride à une zone humide avec un vent de folie, super agréable et cela en qlqs km. De Fort Dauphin, tu peux remonter toutes la côte est jusqu'à Maroantsetra. Le passage entre Fort Dauphin et Manambondro est un peu folklorique car tu ne passes qu'en pirogues les rivières et la piste parfois disparait donc, quelques angoisses mais au final de superbes souvenirs. Derrnier point, Mananjary - Nosy Varika, de la boue et encore de la boue mais cela passe en deux jours et 110km après tu prends le bateau jusqu'à Mahanoro, un bonheur de voir le canal des Pangalanes ainsi (30 000 FM le bateau).
Bon voyage, il sera de toutes façon inoubliable.
@+
Lorenzozo
La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.