Bonjour,
j'ai besoin de conseils pour savoir quels vêtements je dois mettre dans ma valise pour 1 semaine de vacances a sally en septembre, manches longues, courtes, pulls, pantalons, jupes.... et en quelle quantité, je ne voudrais pas me charger pour rien....
merci d'avance
Bonjour,
Mon copain et moi partons à la mi-janvier au Sénégal pour une durée de 1 mois. Nous avons lu sur plusieurs sites et dans plusieurs guides de voyage que le nylon est déconseillé et qu'on privilégie le coton. Ils disent que le coton respire mieux que le nylon (et les fibres synthétiques en général). Est-ce que ces informations sont encore vraie? Pratiquement tous les pantalons "spécialisés" fait pour le voyage (Tel le Pramount Porter de North Face) et ayant pour propriétés de sécher rapidement, d'être léger et compact et de ne pas retenir l'humidité sont en 100% nylon.
J'utilise personnellement un pantalon 100% nylon de MEC (une compagnie qui fait des vêtements et accessoires de plein air) pour faire de la course à pieds et je trouve que ça respire pas mal plus que du coton. D'ailleurs la plupart des T-shirt en coton que j'ai prennent plus l'humidité que ceux que j'ai acheté pour le sport...
Est-ce que le nylon est vraiment à déconseillé?
Merci,
Mireille
Mon copain et moi partons à la mi-janvier au Sénégal pour une durée de 1 mois. Nous avons lu sur plusieurs sites et dans plusieurs guides de voyage que le nylon est déconseillé et qu'on privilégie le coton. Ils disent que le coton respire mieux que le nylon (et les fibres synthétiques en général). Est-ce que ces informations sont encore vraie? Pratiquement tous les pantalons "spécialisés" fait pour le voyage (Tel le Pramount Porter de North Face) et ayant pour propriétés de sécher rapidement, d'être léger et compact et de ne pas retenir l'humidité sont en 100% nylon.
J'utilise personnellement un pantalon 100% nylon de MEC (une compagnie qui fait des vêtements et accessoires de plein air) pour faire de la course à pieds et je trouve que ça respire pas mal plus que du coton. D'ailleurs la plupart des T-shirt en coton que j'ai prennent plus l'humidité que ceux que j'ai acheté pour le sport...
Est-ce que le nylon est vraiment à déconseillé?
Merci,
Mireille
bonjour j ai parcouru pas mal le forum a propros des guides et j aurais quand meme voulu un ordre de prix car j ai vu que certains guides pratiquent un tarif de 35/40 euros par jour et par personnes..or nous sommes 4 personnes
est ce le meilleur prix ou est il possible de trouver moins cher car 160 euros la journee c est pas donné quand meme
merçi de vosadresses!!
je pars le 5 mai avec soleil d'Afrique pour un circuit découverte du Sénégal, si vous avez déjà effectuer ce circuit je vous remercie de me faire part de vos avis sur les excursions, qualité du circuit, hébergement à l'hotel africa queen etc...
On souhaite apporter aussi stylos, cahier, fringues, etc ..... Merci de vos conseils
et finalement, concernant les précautions sanitaires, vaccinations fièvre jaune et traitement anti palud ...
Merci d'avance,
Cordialement
jean-marc
On souhaite apporter aussi stylos, cahier, fringues, etc ..... Merci de vos conseils
et finalement, concernant les précautions sanitaires, vaccinations fièvre jaune et traitement anti palud ...
Merci d'avance,
Cordialement
jean-marc
Bonjour les baroudeurs,
Je pars à Saint Louis cet été, je ne vais emmener que très peu d'affaires personnelles, par contre, en occidentale que je suis, j'ai certains vêtements très jolis et en très bon état que je ne mets plus (ah les femmes). Si quelqu'un aurai une adresse à me communiquer, si ça peut faire des heureux là bas.
Merci beaucoup
lilinono
Bonjour à tous,
Nous partons en famille à Popenguine dans 2 semaines j'aimerai savoir si vous avez séjour à l'Hotel la Métisse, si oui vos impressions. Nous voulons faire des excursions, qu'est ce que vous nous conseillez ? Quel météo fait-il ? Est-ce qu'il faut prévoir des vêtements de pluie? Les excursions en pirogue par trop hard, j'ai le mal de mer ! Des guides ou des personnes à contacter sur place ? Merci bcp 🙂
Nous partons en famille à Popenguine dans 2 semaines j'aimerai savoir si vous avez séjour à l'Hotel la Métisse, si oui vos impressions. Nous voulons faire des excursions, qu'est ce que vous nous conseillez ? Quel météo fait-il ? Est-ce qu'il faut prévoir des vêtements de pluie? Les excursions en pirogue par trop hard, j'ai le mal de mer ! Des guides ou des personnes à contacter sur place ? Merci bcp 🙂
Bonjour, a tous je viens d'aller au sénégal et je retourne le 25avril 2010 j'ai rencontré des gens tres sympa et particulièrement une personne particulièrement démuni qui cousait les vêtements de son enfant a la main je suis en posséssion d'une machine a coudre (singer) a pédale avec bâtis bois et j'aurais voulu lui faire parvenir en main propre pour être sur de l'arrivage a la bonne personne comment faire ? la démonter ? pour la faire mettre en soute ? une solution serait la bienvenue
merci a tous
Hervé
Bonjour à tous,
Nous partons pour 15 jours au sénégal le 12 décembre prochain. Une semaine en quad à travers la brousse et une semaine en hotel . Quel type de vétements faut il prévoir? Merci d'avance
Coucou à tous!
Je pars au Sénégal fin juillet il s'agit d'un voyage ou je serais souvent au contact avec la population. J'aimerais savoir comment je peux m'habiller... Je sais que pour le soir il vaut mieux porter des vetements long, mais pour la journée est-il possible de porter des short, jupes? les epaules découvertes sont elle permise? Je sais qu'il s'agit d'un pays musulman mais je sais qu'en afrique la notion de choquant est tres differente des payes du maghreb, je suis partie au burkina faso l'année derniere et j'ai été surprise de voir que les femmes se promenaient seins nu dans les villages, et donc ils n'auraient pas été choqué du tout si nous avions mis des t-shirt légérement décolté!
Merci d'avance pour vos reponse, ça m'évitera d'emmener trop de vétement superflux ne sachant pas!
Je pars au Sénégal fin juillet il s'agit d'un voyage ou je serais souvent au contact avec la population. J'aimerais savoir comment je peux m'habiller... Je sais que pour le soir il vaut mieux porter des vetements long, mais pour la journée est-il possible de porter des short, jupes? les epaules découvertes sont elle permise? Je sais qu'il s'agit d'un pays musulman mais je sais qu'en afrique la notion de choquant est tres differente des payes du maghreb, je suis partie au burkina faso l'année derniere et j'ai été surprise de voir que les femmes se promenaient seins nu dans les villages, et donc ils n'auraient pas été choqué du tout si nous avions mis des t-shirt légérement décolté!
Merci d'avance pour vos reponse, ça m'évitera d'emmener trop de vétement superflux ne sachant pas!
Bonjour, nous avons envie de découvrir l'Afrique... Pour ce premier voyage, nous avons choisi deux semaines en hotel Club à Saly (Pas trés barroudeurs 😊...) début Avril.
Nous commençons à nous documenter... sur les précautions à prendre et les visites à ne pas manquer..
Faut-il vraiment prévoir d'emmener une moustiquaire, même dans un Club hotel ?
Nos appareils électriques fonctionneront-ils ? 220 Volts ?
Quelles solutions sont préférables pour l'argent sur place ? Carte bancaire, chèque, espèces ?
Point important : J'entend beaucoup parler d'emmener des vêtements, des crayons ou mêmes des médicaments pour des populations qui manquent de tout..... Quelle est la vraie bonne conduite à tenir sur ce point ??
J'attend plein de conseils, car j'ai encore pleins de questions, merci d'avance..
Bonjour,
Je pars 10 jours fin septembre près de M'Bour/Saly en club. J'aurai besoin d'un guide sénégalais(e) pour m'emmener visiter les marchés essentiellement (confectionner des vêtements, trouver des bijoux, statuettes, tableaux africains etc... assez bon marché), car je suis étrangère, seule et j'ai 23 ans, je risquerai d'être très sollicitée et de me faire avoir. Je ne compte pas rester enfermer dans l'hôtel, même si les excurssions et les animations proposées sont intéressantes. Mais si je ne trouve pas de guide sèrieux(se), je ne découvrirai jamais le coeur du pays, les grandes villes, dakar et ses environs...
Merci de me répondre et tout renseignement est bon à prendre (tarifs, tuyaux, etc...)
Je pars 10 jours fin septembre près de M'Bour/Saly en club. J'aurai besoin d'un guide sénégalais(e) pour m'emmener visiter les marchés essentiellement (confectionner des vêtements, trouver des bijoux, statuettes, tableaux africains etc... assez bon marché), car je suis étrangère, seule et j'ai 23 ans, je risquerai d'être très sollicitée et de me faire avoir. Je ne compte pas rester enfermer dans l'hôtel, même si les excurssions et les animations proposées sont intéressantes. Mais si je ne trouve pas de guide sèrieux(se), je ne découvrirai jamais le coeur du pays, les grandes villes, dakar et ses environs...
Merci de me répondre et tout renseignement est bon à prendre (tarifs, tuyaux, etc...)
Bonjour,
Je me rend avec 10 autres personnes au Sénégal dans 3 semaines. Nous nous posons pas mal de questions sur les choses à amener là-bas, notamment par rapport à l'eau.
Pour ce qui est de l'eau à boire, avez-vous des conseils sur le choix des pastilles à prendre ? Et pour quel prix cela va-t-il nous revenir (pour 2 mois) ? Ensuite, au niveau du nettoyage, pouvons-nous utiliser l'eau mis à disposition pour se laver sans craintes ? Enfin, au niveau du lavage des vêtements, comment ça se passe ?
On nous a aussi donner quelques conseils, comme ne pas manger de crudités etc.. Si vous avez d'autres conseils en rapport avec la qualité de l'eau sur place, je suis preneur !
Merci ! Cordialement.
Clément
Je me rend avec 10 autres personnes au Sénégal dans 3 semaines. Nous nous posons pas mal de questions sur les choses à amener là-bas, notamment par rapport à l'eau.
Pour ce qui est de l'eau à boire, avez-vous des conseils sur le choix des pastilles à prendre ? Et pour quel prix cela va-t-il nous revenir (pour 2 mois) ? Ensuite, au niveau du nettoyage, pouvons-nous utiliser l'eau mis à disposition pour se laver sans craintes ? Enfin, au niveau du lavage des vêtements, comment ça se passe ?
On nous a aussi donner quelques conseils, comme ne pas manger de crudités etc.. Si vous avez d'autres conseils en rapport avec la qualité de l'eau sur place, je suis preneur !
Merci ! Cordialement.
Clément
Bonjour,
je pars 2 semaines avec mon épouse pour le Sénégal au 13 au 27 octobre.
J'y vais pour la 1er fois.
Cependant, j'ai une certaine habitude des pays musulman (magreb; proche orient, indonésie). Les tenues vestimentaires "assez couvertes" y sont en général trés apréciées (y compris pour les hommes pour les quels le short passe mal (sauf rare exeption comme l'ouest de la Turquie).
Qu'en est-il au Sénégal (nous n'envisageons pas un séjour balnéaire, mais plutôt visite avec trajet en transport publics) ? comment s'habiller sans choquer ?
Désolé si la question vous parait stupide, mais j'aimerai être chargé le moins possible (petit sacs à dos) et la chasse à tous vétements superflus est un de mes objectif pour préparer mes bagages.
Merci d'avance.
Bonjour,
Je pars dans 3 semaines à destination du Sénégal et je souhaite apporter des dons médicaux dont des appareils à glycémie et des seringues...Je me posais la question pour le voyage en avion si cela était autorisé (en soute) de transporter du matériel à aiguille?
Merci. Aline
Je pars dans 3 semaines à destination du Sénégal et je souhaite apporter des dons médicaux dont des appareils à glycémie et des seringues...Je me posais la question pour le voyage en avion si cela était autorisé (en soute) de transporter du matériel à aiguille?
Merci. Aline
Bonjour,
Je recherche à Dakar du véritable wax hollandais (de fabrique Vlisco par exemple). Je n'en n'ai jamais trouvé pour l'instant sur les principaux marché de tissus ( HLM, Sandaga ou autre). Il n'y a que du faux wax fabriqué en Chine ou autre part. Ce type de tissus existe il sur Dakar et où ?
Merci d'avance, Echoes
Je recherche à Dakar du véritable wax hollandais (de fabrique Vlisco par exemple). Je n'en n'ai jamais trouvé pour l'instant sur les principaux marché de tissus ( HLM, Sandaga ou autre). Il n'y a que du faux wax fabriqué en Chine ou autre part. Ce type de tissus existe il sur Dakar et où ?
Merci d'avance, Echoes
bonjour,
j'ai une petite amie au senegal avec une forte poitrine et j'aurais aimé lui offrir en cadeau un joli soutien gorge adapté a sa taille qu'elle a du mal a trouver a prix abordables au senegal. Mais les tailles de bonnet au senegal ne sont pas les memes qu'en france. Quelqu'un connait il la correspondance entre les deux?
merci d'avance ulysse
j'ai une petite amie au senegal avec une forte poitrine et j'aurais aimé lui offrir en cadeau un joli soutien gorge adapté a sa taille qu'elle a du mal a trouver a prix abordables au senegal. Mais les tailles de bonnet au senegal ne sont pas les memes qu'en france. Quelqu'un connait il la correspondance entre les deux?
merci d'avance ulysse
Bonjour,
avec mon mari on souhaite partir au sénégal pour les fêtes de fin d'année j'ai trouvé des vols directs avec la compagnie air sénégal (est une compagnie serieuse) et ensuite on souhaite louer une maison au bord de l'eau
c'est notre premier sejour, nous souhaitons faire connaissance avec la population et les enfants (merci de me dire ce que je peux porter aux enfants) merci pour vos conseil et vos idées de visites j'aimerai aussi avoir des renseignements sur les médicaments à prendre avant le depart
merci d'avance pour vos réponse
sabrina et luc
c'est notre premier sejour, nous souhaitons faire connaissance avec la population et les enfants (merci de me dire ce que je peux porter aux enfants) merci pour vos conseil et vos idées de visites j'aimerai aussi avoir des renseignements sur les médicaments à prendre avant le depart
merci d'avance pour vos réponse
sabrina et luc
coucou,
alors je pars en hotel au Senegal...
on m'a dit que je pouvais laisser des habits dans la chambre d'hotel dés mon retour pour la France. pour ainsi, faire plaisir a certaines personnes plus demunis.
Attention je ne dis pas que les Senegalais sont des personnes pauvres, non non!!!!
est ce que cela ferais plaisir??? est ce que c'est bien de faire ca?
alors je pars en hotel au Senegal...
on m'a dit que je pouvais laisser des habits dans la chambre d'hotel dés mon retour pour la France. pour ainsi, faire plaisir a certaines personnes plus demunis.
Attention je ne dis pas que les Senegalais sont des personnes pauvres, non non!!!!
est ce que cela ferais plaisir??? est ce que c'est bien de faire ca?
bonjour tous le monde ! je suis un sénégalais passioné d'informatique et qui adore voyager mais surtout en voiture . alors je fais souvent la navette entre le senegal et l'italie et de ce fait j'ai pleins de "bagages" que je garde chez mon frere a milan . j'ai aussi decidé de faire le retour maintenant en voiture . j'achete une voiture en italie et j'y mets quelques ordi portable et quelques autres bricoles genre four micro onde des vetements des chaussures etc....une fois a dakar je revends la voiture si elle a moins de 5 ans, si c'est une vielle deglinguée(d'aprés notre cher president) je la revends en pieces detachées. vos conseils sont les bienvenus et en meme temps j'ai visté les blogs de papy et mamy et celui de janine jirou . merci a tous et vive VF 😉
Bonjour à Tous,
voilà je souhaite emmener ma femme se relaxer au Sénégal. Voyage en Septembre 13-20 ou plus tard. Navré je suis un néophyte de l'Afrique, je n'ai fait qu'Hammamet il y a 20 ans :)
Il semble difficile pour une première fois d'échapper aux séjour en club ou hôtels. En tous cas sur internet je n'ai rien trouvé que l'hôtel Ramba**** pour un séjour de 7 nuits.
Je ne suis pas très chaud pour les Vols charter a 3h du mat et les transfère de fou mais les vols sec sont déjà aussi cher que le séjour.
Pourriez vous me donner votre avis sur : Une bonne agence de voyage pour un hôtel sans mauvaise surprise où l'on est sur de se détendre Vaccinations ou pas, palu ? Quelle région pour une première fois, repos plage et mini excursion pour animaux si possible (avec guide et pas hotel si j'ai bien compris) C'est peut être bête mais quel genre de vêtements ? Chaussures et toile ?
En vous remerciant tous d'avance,
Cordialement
François
voilà je souhaite emmener ma femme se relaxer au Sénégal. Voyage en Septembre 13-20 ou plus tard. Navré je suis un néophyte de l'Afrique, je n'ai fait qu'Hammamet il y a 20 ans :)
Il semble difficile pour une première fois d'échapper aux séjour en club ou hôtels. En tous cas sur internet je n'ai rien trouvé que l'hôtel Ramba**** pour un séjour de 7 nuits.
Je ne suis pas très chaud pour les Vols charter a 3h du mat et les transfère de fou mais les vols sec sont déjà aussi cher que le séjour.
Pourriez vous me donner votre avis sur : Une bonne agence de voyage pour un hôtel sans mauvaise surprise où l'on est sur de se détendre Vaccinations ou pas, palu ? Quelle région pour une première fois, repos plage et mini excursion pour animaux si possible (avec guide et pas hotel si j'ai bien compris) C'est peut être bête mais quel genre de vêtements ? Chaussures et toile ?
En vous remerciant tous d'avance,
Cordialement
François
je cherche une association dans le gard qui s'occupe du senegal en particulier pour acheminer des fournitures scolaires, car a titre individuel pour faire parvenir de grosses quantites cela doit revenir cher alors que par l'intermediaire d'une assos cela doit etre plus interressant.et de ce fait il y moins de restrictions pour la quantite.
Bonjour.
J'ai 40 ans. J'envisage de partir 9 jours au Senegal (7 jours effectivement sur place + 2 jours de trajet) avec Nouvelles Frontières pour un séjour découverte. ("toutisme durable" ???)
http://www.nouvelles-frontieres.fr/nf?mas=SEARCHPACKAGE&srv=005&codeCanalCourant=55&codeCanal=&destination=572&triId=prix&numPage=1&filtreDestinationsId=0&filtreFormulesId=0&withParams=&idProduct=22302&listPriId=0.
Si vous avez 5 mn pour aller voir à cette adresse et me donner votre avis sur ce voyage. Je partirais du 10/09/05 au 18/09/05.
Si vous pouviez aussi me conseiller sur les questions suivantes.
1) Argent: Faut il partir avec du liquide, la CB ou des travlers chèques ? Qu'est ce qui est le plus pratique pour le change ?
2) Habillement: Faut il éviter les shorts et bermudas pour ne pas choquer et plutôt porter des pantalons longs ? PLus généralement, que faut il prendre dans mon sac pour un séjour de 8 jours ?
3) Que peux t'on emmener pour laisser sur place dans les villages (savon, médocs, stylos ...) pour aider la population locale ?
Je suis preneur de tous conseils pour profiter au mieux de ce court voyage et donc pour ne pas galérer.
Merci d'avance 😎
bonjour,
je veux partir avec une amie en voyage "dernière minute" au Sénégal et on nous propose un hébergement à l'hotel Djembe Beach à la Somone. Quelqu'un connait-il cet hotel et peut me donner ses impressions??
Merci d'avance
@+
je veux partir avec une amie en voyage "dernière minute" au Sénégal et on nous propose un hébergement à l'hotel Djembe Beach à la Somone. Quelqu'un connait-il cet hotel et peut me donner ses impressions??
Merci d'avance
@+
Bonjour à tous !
J'ai réservé des billets pour un AR à Dakar en octobre-novembre 2018. Je pars avec 2 amies pour être bénévole à l'hopital Keur Massar, près de Dakar. De ce coté, je ne me fais aucun soucis pour notre prise en charge par l'équipe de Keur Massar, et nous avons pris nos dispositions pour tout le côté santé / risques sanitaires.
Par contre, mon copain voudrait me rejoindre 3 semaines en novembre, pour visiter le pays et les alentours. Nous avons déjà fait ça en Asie (Thailande-Laos-Cambodge-Vietnam), que nous avons parcouru durant 3 mois en stop et en nous arrêtant au fil des rencontres, dormant chez l'un, mangeant chez l'autre, offrant nos conversations et nos souvenirs, et participant aux tâches, mais la bas il y avait très peu d'échanges d'argent. Il y avait également beaucoup de choses à voir, comme des temples, cascades, etc...
Je sais que l'ambiance est totalement différente en Afrique noire, et je ne pense pas que ce type de voyage se fasse encore ou soit compris par les Africains. Tout est une question de partage : du temps, des frais, des moments passés ensembles, mais surtout des frais. D'après ce que j'ai lu, il est très commun de devoir se sortir des situations avec un petit backchich et beaucoup d'humour...
Du coup ma question est : quel serait votre conseil pour occuper ces 3 semaines, dans un esprit qui se rapprocherait du voyage où l'on rencontre des gens et goute un peu à leur mode de vie ? Et surtout, avec quel budget prévisionnel ?
Merci à tous !
J'ai réservé des billets pour un AR à Dakar en octobre-novembre 2018. Je pars avec 2 amies pour être bénévole à l'hopital Keur Massar, près de Dakar. De ce coté, je ne me fais aucun soucis pour notre prise en charge par l'équipe de Keur Massar, et nous avons pris nos dispositions pour tout le côté santé / risques sanitaires.
Par contre, mon copain voudrait me rejoindre 3 semaines en novembre, pour visiter le pays et les alentours. Nous avons déjà fait ça en Asie (Thailande-Laos-Cambodge-Vietnam), que nous avons parcouru durant 3 mois en stop et en nous arrêtant au fil des rencontres, dormant chez l'un, mangeant chez l'autre, offrant nos conversations et nos souvenirs, et participant aux tâches, mais la bas il y avait très peu d'échanges d'argent. Il y avait également beaucoup de choses à voir, comme des temples, cascades, etc...
Je sais que l'ambiance est totalement différente en Afrique noire, et je ne pense pas que ce type de voyage se fasse encore ou soit compris par les Africains. Tout est une question de partage : du temps, des frais, des moments passés ensembles, mais surtout des frais. D'après ce que j'ai lu, il est très commun de devoir se sortir des situations avec un petit backchich et beaucoup d'humour...
Du coup ma question est : quel serait votre conseil pour occuper ces 3 semaines, dans un esprit qui se rapprocherait du voyage où l'on rencontre des gens et goute un peu à leur mode de vie ? Et surtout, avec quel budget prévisionnel ?
Merci à tous !
Tout juste rentrés de Casamance nous souhaitions partager nos impressions et quelques plans.
Nous avons fait un magnifique voyage malgré le fait que nous n'avons jamais eu nos bagages.
Alors première recommandation, la compagnie Tunisair à éviter à tout prix ;-) Personnel pas sympa, incompétent, qui n'assume rien, avion dégueulasse... et pourtant nous ne sommes pas très regardant, nous voyageons plutôt roots... mais là c'était vraiment médiocre.
Nous n'avions pas capté que nous pouvions arriver directement en Gambie sans passer par la case Dakar. Nous essaierons cela la prochaine fois.
Mais nous n'aurions pas vécu le trajet en ferry, et ça c'est bien sympa.
Nous étions deux adultes et un enfant de 5 ans et nous avons vraiment apprécié le rapport que les Sénégalais ont avec les enfants. Leur accueil a été très chouette. Nous avons particulièrement apprécié Oussouye et sa région avec ses rites, ses fêtes, son petit marché, sa vie tranquille. Par contre nous avons trouvé très cher et sans aucun charme le campement chez Pierre à l'entrée d'Oussouye. A Ziguinchor nous avons dormi dans une petite guesthouse non loin du Perroquet, Keur Touty, très propre et pas cher (11000fcfa pour 3), à l'accueil bien sympathique. Le festival d'Abéné est très sympa. Ambiance particulière tout de même. Dommage que les spectacles soient uniquement tard le soir car avec un enfant c'est plus compliqué. La plage est magnifique, et rien que pour ça, ça vaut le détour. Nous avons rencontré un chauffeur très chouette, Laye, du côté de Diembereng- Cap Skirring. Si vous souhaitez ses coordonnées, nous vous les donnons en MP.
Nous avons été un peu écœuré par le tourisme sexuel, mais ce n'est pas spécifique à la Casamance... Nous y retournerons car il y a beaucoup à découvrir. Désolés, pas de photo car il était dans le sac que nous avons récupéré au moment de notre avion retour ;-) Merci à tous vos posts et conseils qui nous ont permis de penser notre voyage en amont.
Nous étions deux adultes et un enfant de 5 ans et nous avons vraiment apprécié le rapport que les Sénégalais ont avec les enfants. Leur accueil a été très chouette. Nous avons particulièrement apprécié Oussouye et sa région avec ses rites, ses fêtes, son petit marché, sa vie tranquille. Par contre nous avons trouvé très cher et sans aucun charme le campement chez Pierre à l'entrée d'Oussouye. A Ziguinchor nous avons dormi dans une petite guesthouse non loin du Perroquet, Keur Touty, très propre et pas cher (11000fcfa pour 3), à l'accueil bien sympathique. Le festival d'Abéné est très sympa. Ambiance particulière tout de même. Dommage que les spectacles soient uniquement tard le soir car avec un enfant c'est plus compliqué. La plage est magnifique, et rien que pour ça, ça vaut le détour. Nous avons rencontré un chauffeur très chouette, Laye, du côté de Diembereng- Cap Skirring. Si vous souhaitez ses coordonnées, nous vous les donnons en MP.
Nous avons été un peu écœuré par le tourisme sexuel, mais ce n'est pas spécifique à la Casamance... Nous y retournerons car il y a beaucoup à découvrir. Désolés, pas de photo car il était dans le sac que nous avons récupéré au moment de notre avion retour ;-) Merci à tous vos posts et conseils qui nous ont permis de penser notre voyage en amont.
bonjour
de retour d un voyage au Sénégal, je voulais savoir pourquoi appelle t on ce pays "pays de la teranga"n y ayant croiser moi meme que des personnes qui m y ont arnaquer ou ont essayer, et n ayant croiser que des menteurs et menteuses comme si il était tout a fais normal de mentir continuellement, je n ai eu qu une seule impressions c est d etre une veritable cible a qui on feras tout pour faire cracher un maximum d argent sous divers prétexte, arnaque a l amitiee et amour aussi, je pense que c était la teranga en 1960 mais plus pour la nouvelle generation qui pensent que tous les toubabs sont riches peut etre?Quelqu un pourrais m expliquer si je me trompes sur ce pays et sa population svp?
Pour préparer mes voyages au Sénégal, je suis beaucoup venue sur le forum pour recevoir des infos et des conseils des autres voyageurs. Aujourd'hui, à moi de vous raconter mon voyage et de donner mon avis pour aider d'autres voyageurs.
Je suis partie cet été 1 mois au Sénégal et j'ai tellement aimé que j'y suis retournée cet hiver et j'y retourne l'hiver prochain. J'ai principalement passé mon temps à Dakar pour faire du bénévolat dans la pouponnière de Dakar, un orphelinat de 80 bébés abandonnés, orphelins ou orphelins de mère et dont le reste de la famille n'a pas les moyens pour s'en occuper. Ces bébés restent donc dans l'orphelinat jusqu'à 1 an environ et rentrent chez eux, ou alors partent en adoption. Ils sont adorables et tellement attachants et ils n'attendent qu'une chose: être pris dans les bras. Donc avec eux on joue, on leur donne de l'amour et de l'affection, on les nourrit, on les change, on les stimule à s'asseoir, à marcher etc. C'est une magnifique leçon de vie... Inoubliable. Nous logions directement sur place car ils ont une maison pour bénévoles et parents adoptifs. C'est sommaire mais ça va très bien. Il y a des petites chambres simples ou doubles avec lavabo et douche avec eau froide dans la chambre, et puis les habitants se partagent les toilettes et une cuisine équipée. Il y a aussi un balcon commun très agréable pour prendre les repas au calme en regardant une des rues de Dakar...
Sinon à Dakar nous allions souvent au marché en fin de journée après avoir donné le biberon aux bébés. - le marché Soumbedioune est très sympa, au bord de la mer. C'est assez touristique donc beaucoup de statuettes en bois, vêtements avec motifs africains, sacs etc. A côté il y a également le marché au poisson avec l'arrivée des pêcheurs en fin de journée. -le marché Sandaga: très sympa aussi, également touristique. Beaucoup de tableaux de verre, des toiles, des vêtements, petites statues etc. -les marchés Tilène, et HLM5 ne sont pas touristiques mais locaux. C'est très impressionnant surtout quand il y a du monde. A part un peu des fruits et légumes, il n'y a pas grand chose à acheter je trouve mais ça vaut le détour. Il y a également le marché Kermel à Dakar.
Pour ceux qui aiment bien les magasins que nous trouvons chez nous et des marques, il y a un centre commercial qui s'appelle "Sea Plaza". Ce n'est pas très senegalais mais il y a un bon restaurant (assez cher) et des petits fast food, et de nombreux magasins. A côté il y a également un bowling si jamais... Mais encore plus cher que chez nous!!!;)
Le 1er week-end nous avons pris un guide très sympathique que nous avons repris par la suite. Il s'appelle Yerim Diallo. Vous pouvez le contacter sur Facebook à "Yerim Diallo" ou "Yerim Guide Tour". Vous pouvez aussi voir son blog "www.yerimguide.skyrock.com". Il est très gentil, très professionnel et vous propose plusieurs itinéraires que vous pouvez modifier comme vous le souhaitez. Il a également un chauffeur car il n'aime pas conduire et expliquer en même temps dix c'est très prudent et le chauffeur conduit très bien, pas trop vite comme on le voit souvent là-bas... La preuve on s'est même endormie dans la voiture!!!;)
Donc le premier week end nous avons fait réserve de Bandia, village de Warang, Mbour et arrivée des pêcheurs et le lendemain lagune de la somone et île aux coquillages. Bandia c'est très joli, avec de nombreux animaux, girafes, rhino, zèbres etc. Bon par contre si vous avez déjà fait des safaris en Afrique du Sud par exemple vous serez déçus, mais c'est un bel endroit et si vous avez des enfants c est à ne pas louper! Par contre c'est très touristique donc l'entrée est assez chère. Et vu que juillet c est la saison des pluies nous n avons pas pu aller avec le voiture du guide mais nous avons du prendre une Jeep et un guide de la réserve car la route était très mauvaise. Mais c'était une bonne chose car il nous emmenait vraiment vers les animaux et nous étions en plein air dans la jeep. Warang est le village de notre guide, nous avons mangé un repas typique sur une plage... Très sympa. Avant de se diriger vers le village artisanal de Mbour, que de jolies choses à acheter. Et puis pour finir, l'arrivée des pêcheurs... A ne pas louper. C'est très impressionnant. Que des pirogues qui reviennent vers la plage après une journée ou plusieurs jours en mer pour la pêche... Il y a énormément de monde, toutes sortes de poissons etc. Ambiance garantie!!!!
Le lendemain lagune de la somone, c'est sympa mais pas extraordinaire. On a fait de la pirogue, il y a des oiseaux... Joli mais pas incontournable. Puis île aux coquillages, très sympa avec jolie ballade sur l'île. On peut également prendre un pont pour aller voir le cimetière mixte et depuis le cimetière il y a une très jolie vue. Petite ballade en pirogue pour le retour.
Le deuxième week-end nous l'avons passé au désert de Lompoul. Que de beaux souvenirs... Bon, ne vous attendez pas à un immense désert, ce n'est pas le cas. Mais c'est des magnifiques dunes de sable, c'est calme et serein. Nous avons logé au gîte africain, une tente avec un matelas posé sur le sol. Nous n'étions que 5 jeunes touristes à y dormir ce soir là, alors jolie ambiance. On a regardé les étoiles depuis une dune, fait de la luge dans les dunes, soirée tamtam et couscous... Et réveil au petit matin dans les dunes... Inoubliable!!!
3ème week-end sur Dakar et environs avec principalement, île de Gorée, lac rose, village des tortues... Pas besoin de guide pour tout ça. Il pleuvait très fort samedi matin alors on est restée avec les bébés, puis vers 11h on est partie à Gorée. Une vingtaine de minutes de bateau depuis l'embarcadère de Dakar. Et sur place, c'est paisible, tranquille et si joli... On a adoré! Il y a des délicieux petits resto et plein de choses à acheter. C'est très touristique donc les vendeurs sont assez collants même dans le bateau mais bon ils sont toujours très gentils. On peut faire le tour de l'île à pied, petite ballade... Et inévitablement il faut visiter la maison des esclaves, avec son terrible passé... Pour le lac rose, on a pris un taxi brousse depuis Dakar. Le lac rose est magnifique, on a eu de la chance car il faisait très beau et le lac était bien rose. Certains m'ont dit qu'il était brun le jour ou ils y sont allés. Il faut prendre un jour bien ensoleillé!!! Ballade en pirogue sur le lac, discussion avec les ramasseurs de sel qui travaillent très dur, ballade au bord du lac, et baignade!!! Sensation très impressionnante car c'est si salé qu'on flotte. Par contre si vous avez des petites blessures, elles ne passeront pas inaperçues dans tout ce sel!!!;) et ils disent qu'il ne faut pas trop se baigner plus de 15 minutes, mais après on a bien profité de la plage (même si c est des petits cailloux pas très agréables!). L eau était très chaude, le soleil était bien là... Par contre je vous conseille de remplir des bouteilles d eau du robinet pour vous rincer et enlever un peu le sel car ou nous étions il n'y avait pas de douche mais juste un monsieur qui nous mettait de l eau d'un étang avec des poissons pour nous rincer et c'était pas top top! Sinon après on a fait un saut au village des tortues. Il n'y a rien de spécial... A moins d être avec des petits enfants ou d'être un passioné de tortues ça vaut pas le détour!
4ème week-end, siné saloum, principalement l'île de Mar Lodj. Magnifique aussi!!! Belles ballades en pirogue, beau paysages... La nature, les mangroves... Puis tour en calèche et pirogue jusqu'à un petit village, nous leur avons apporté de nombreux vêtements pour enfants, ils étaient très contents, on a chanté, dansé... Mémorable!!!! Des gens qui n'ont rien mais qui sont si accueillants... Et au retour c'était marée basse, la pirogue n avançait plus alors nous avons du marcher a pied dans les mangroves dans cette sorte de sable mouvant... Quelle aventure, on a bien rigolé et quelques frayeurs aussi!!!;) Et puis nuit sur l'île de Mar Lodj au campement Farakaba. Il y avait des tonnes d'insectes et des genre de nids de perce oreilles dans les lit, il y en avait des centaines. On est tolérante mais la c'était pas possible!!! Le personnel n'a pas tout fait pour nous changer de chambre, nous avons du insister+++. Finalement on est allée à côté à l'auberge Sakado. Vraiment bof... Plein de bébêtes, un toit en taule avec des trous et il a plu toute la nuit donc il m'a plu dessus... Enfin je recommande pas! Puis visite de l'île de Mar Lodj avec notre super guide et on a assisté a la messe le matin avec les chants etc. Puis on a repris la pirogue pour entamer le chemin du retour. En rentrant sur Dakar on s'est arrêtée visiter le plus grand baobab sacré. Il y a un trou dans le tronc et on a pu rentrer dedans, il y a des chauves souris... Impressionnant. Mais bon il ne faut pas faire un détour pour le voir je trouve, parce qu'en 10 minutes c'est fait!!! On s'est également arrêtée de nouveau à Warang a côté de chez notre guide il y a un homme qui propose gratuitement des dégustations de liqueurs à toute sortes de fruits... Et je ne regrette pas d'en avoir acheté plusieurs, elles remportent un succès!!!;) Au retour, vers 21h, à encore 2h de toute de Dakar, on tombe en panne... Mais au Sénégal on ne se prend jamais la tête, on attend simplement... 2h30 plus tard on est reparti, retour à Dakar dans la pouponnière, on retrouve le lendemain nos petits bébés auxquels on est si attachée après un magnifique week-end.
Que de beaux souvenirs... Un pays magnifique, des gens chaleureux, accueillants, gentils.... Et une pouponnière où on se prend une bonne claque, où on vit une aventure pleine d'amour... Et une magnifique leçon de vie donnée par tous ces adorables bébés pour qui la vie commence déjà par tant de malheurs... Mais un regard suffit pour leur décrocher un magnifique sourire!!!!
J'espère que j'aurai pu en aider certains et si vous avez des questions n'hésitez pas à m'écrire!!! Chloé
Je suis partie cet été 1 mois au Sénégal et j'ai tellement aimé que j'y suis retournée cet hiver et j'y retourne l'hiver prochain. J'ai principalement passé mon temps à Dakar pour faire du bénévolat dans la pouponnière de Dakar, un orphelinat de 80 bébés abandonnés, orphelins ou orphelins de mère et dont le reste de la famille n'a pas les moyens pour s'en occuper. Ces bébés restent donc dans l'orphelinat jusqu'à 1 an environ et rentrent chez eux, ou alors partent en adoption. Ils sont adorables et tellement attachants et ils n'attendent qu'une chose: être pris dans les bras. Donc avec eux on joue, on leur donne de l'amour et de l'affection, on les nourrit, on les change, on les stimule à s'asseoir, à marcher etc. C'est une magnifique leçon de vie... Inoubliable. Nous logions directement sur place car ils ont une maison pour bénévoles et parents adoptifs. C'est sommaire mais ça va très bien. Il y a des petites chambres simples ou doubles avec lavabo et douche avec eau froide dans la chambre, et puis les habitants se partagent les toilettes et une cuisine équipée. Il y a aussi un balcon commun très agréable pour prendre les repas au calme en regardant une des rues de Dakar...
Sinon à Dakar nous allions souvent au marché en fin de journée après avoir donné le biberon aux bébés. - le marché Soumbedioune est très sympa, au bord de la mer. C'est assez touristique donc beaucoup de statuettes en bois, vêtements avec motifs africains, sacs etc. A côté il y a également le marché au poisson avec l'arrivée des pêcheurs en fin de journée. -le marché Sandaga: très sympa aussi, également touristique. Beaucoup de tableaux de verre, des toiles, des vêtements, petites statues etc. -les marchés Tilène, et HLM5 ne sont pas touristiques mais locaux. C'est très impressionnant surtout quand il y a du monde. A part un peu des fruits et légumes, il n'y a pas grand chose à acheter je trouve mais ça vaut le détour. Il y a également le marché Kermel à Dakar.
Pour ceux qui aiment bien les magasins que nous trouvons chez nous et des marques, il y a un centre commercial qui s'appelle "Sea Plaza". Ce n'est pas très senegalais mais il y a un bon restaurant (assez cher) et des petits fast food, et de nombreux magasins. A côté il y a également un bowling si jamais... Mais encore plus cher que chez nous!!!;)
Le 1er week-end nous avons pris un guide très sympathique que nous avons repris par la suite. Il s'appelle Yerim Diallo. Vous pouvez le contacter sur Facebook à "Yerim Diallo" ou "Yerim Guide Tour". Vous pouvez aussi voir son blog "www.yerimguide.skyrock.com". Il est très gentil, très professionnel et vous propose plusieurs itinéraires que vous pouvez modifier comme vous le souhaitez. Il a également un chauffeur car il n'aime pas conduire et expliquer en même temps dix c'est très prudent et le chauffeur conduit très bien, pas trop vite comme on le voit souvent là-bas... La preuve on s'est même endormie dans la voiture!!!;)
Donc le premier week end nous avons fait réserve de Bandia, village de Warang, Mbour et arrivée des pêcheurs et le lendemain lagune de la somone et île aux coquillages. Bandia c'est très joli, avec de nombreux animaux, girafes, rhino, zèbres etc. Bon par contre si vous avez déjà fait des safaris en Afrique du Sud par exemple vous serez déçus, mais c'est un bel endroit et si vous avez des enfants c est à ne pas louper! Par contre c'est très touristique donc l'entrée est assez chère. Et vu que juillet c est la saison des pluies nous n avons pas pu aller avec le voiture du guide mais nous avons du prendre une Jeep et un guide de la réserve car la route était très mauvaise. Mais c'était une bonne chose car il nous emmenait vraiment vers les animaux et nous étions en plein air dans la jeep. Warang est le village de notre guide, nous avons mangé un repas typique sur une plage... Très sympa. Avant de se diriger vers le village artisanal de Mbour, que de jolies choses à acheter. Et puis pour finir, l'arrivée des pêcheurs... A ne pas louper. C'est très impressionnant. Que des pirogues qui reviennent vers la plage après une journée ou plusieurs jours en mer pour la pêche... Il y a énormément de monde, toutes sortes de poissons etc. Ambiance garantie!!!!
Le lendemain lagune de la somone, c'est sympa mais pas extraordinaire. On a fait de la pirogue, il y a des oiseaux... Joli mais pas incontournable. Puis île aux coquillages, très sympa avec jolie ballade sur l'île. On peut également prendre un pont pour aller voir le cimetière mixte et depuis le cimetière il y a une très jolie vue. Petite ballade en pirogue pour le retour.
Le deuxième week-end nous l'avons passé au désert de Lompoul. Que de beaux souvenirs... Bon, ne vous attendez pas à un immense désert, ce n'est pas le cas. Mais c'est des magnifiques dunes de sable, c'est calme et serein. Nous avons logé au gîte africain, une tente avec un matelas posé sur le sol. Nous n'étions que 5 jeunes touristes à y dormir ce soir là, alors jolie ambiance. On a regardé les étoiles depuis une dune, fait de la luge dans les dunes, soirée tamtam et couscous... Et réveil au petit matin dans les dunes... Inoubliable!!!
3ème week-end sur Dakar et environs avec principalement, île de Gorée, lac rose, village des tortues... Pas besoin de guide pour tout ça. Il pleuvait très fort samedi matin alors on est restée avec les bébés, puis vers 11h on est partie à Gorée. Une vingtaine de minutes de bateau depuis l'embarcadère de Dakar. Et sur place, c'est paisible, tranquille et si joli... On a adoré! Il y a des délicieux petits resto et plein de choses à acheter. C'est très touristique donc les vendeurs sont assez collants même dans le bateau mais bon ils sont toujours très gentils. On peut faire le tour de l'île à pied, petite ballade... Et inévitablement il faut visiter la maison des esclaves, avec son terrible passé... Pour le lac rose, on a pris un taxi brousse depuis Dakar. Le lac rose est magnifique, on a eu de la chance car il faisait très beau et le lac était bien rose. Certains m'ont dit qu'il était brun le jour ou ils y sont allés. Il faut prendre un jour bien ensoleillé!!! Ballade en pirogue sur le lac, discussion avec les ramasseurs de sel qui travaillent très dur, ballade au bord du lac, et baignade!!! Sensation très impressionnante car c'est si salé qu'on flotte. Par contre si vous avez des petites blessures, elles ne passeront pas inaperçues dans tout ce sel!!!;) et ils disent qu'il ne faut pas trop se baigner plus de 15 minutes, mais après on a bien profité de la plage (même si c est des petits cailloux pas très agréables!). L eau était très chaude, le soleil était bien là... Par contre je vous conseille de remplir des bouteilles d eau du robinet pour vous rincer et enlever un peu le sel car ou nous étions il n'y avait pas de douche mais juste un monsieur qui nous mettait de l eau d'un étang avec des poissons pour nous rincer et c'était pas top top! Sinon après on a fait un saut au village des tortues. Il n'y a rien de spécial... A moins d être avec des petits enfants ou d'être un passioné de tortues ça vaut pas le détour!
4ème week-end, siné saloum, principalement l'île de Mar Lodj. Magnifique aussi!!! Belles ballades en pirogue, beau paysages... La nature, les mangroves... Puis tour en calèche et pirogue jusqu'à un petit village, nous leur avons apporté de nombreux vêtements pour enfants, ils étaient très contents, on a chanté, dansé... Mémorable!!!! Des gens qui n'ont rien mais qui sont si accueillants... Et au retour c'était marée basse, la pirogue n avançait plus alors nous avons du marcher a pied dans les mangroves dans cette sorte de sable mouvant... Quelle aventure, on a bien rigolé et quelques frayeurs aussi!!!;) Et puis nuit sur l'île de Mar Lodj au campement Farakaba. Il y avait des tonnes d'insectes et des genre de nids de perce oreilles dans les lit, il y en avait des centaines. On est tolérante mais la c'était pas possible!!! Le personnel n'a pas tout fait pour nous changer de chambre, nous avons du insister+++. Finalement on est allée à côté à l'auberge Sakado. Vraiment bof... Plein de bébêtes, un toit en taule avec des trous et il a plu toute la nuit donc il m'a plu dessus... Enfin je recommande pas! Puis visite de l'île de Mar Lodj avec notre super guide et on a assisté a la messe le matin avec les chants etc. Puis on a repris la pirogue pour entamer le chemin du retour. En rentrant sur Dakar on s'est arrêtée visiter le plus grand baobab sacré. Il y a un trou dans le tronc et on a pu rentrer dedans, il y a des chauves souris... Impressionnant. Mais bon il ne faut pas faire un détour pour le voir je trouve, parce qu'en 10 minutes c'est fait!!! On s'est également arrêtée de nouveau à Warang a côté de chez notre guide il y a un homme qui propose gratuitement des dégustations de liqueurs à toute sortes de fruits... Et je ne regrette pas d'en avoir acheté plusieurs, elles remportent un succès!!!;) Au retour, vers 21h, à encore 2h de toute de Dakar, on tombe en panne... Mais au Sénégal on ne se prend jamais la tête, on attend simplement... 2h30 plus tard on est reparti, retour à Dakar dans la pouponnière, on retrouve le lendemain nos petits bébés auxquels on est si attachée après un magnifique week-end.
Que de beaux souvenirs... Un pays magnifique, des gens chaleureux, accueillants, gentils.... Et une pouponnière où on se prend une bonne claque, où on vit une aventure pleine d'amour... Et une magnifique leçon de vie donnée par tous ces adorables bébés pour qui la vie commence déjà par tant de malheurs... Mais un regard suffit pour leur décrocher un magnifique sourire!!!!
J'espère que j'aurai pu en aider certains et si vous avez des questions n'hésitez pas à m'écrire!!! Chloé
Bonjour,
J'envisage un voyage d'une douzaine de jours au Sénégal en mars. C'est mon premier voyage en Afrique sub-saharienne.
Vu le temps dont je dispose et ma façon de voyager, je prévois de rester à Dakar et nord-ouest. Voici l'itinéraire prévu: - J1: arrivée Dakar en soirée, transfert St Louis - J2: St Louis - J3: excursion Djoudj - J4: vers Lompoul, Lompoul - J5: vers M'Boro, M'Boro - J6: vers Dakar, Dakar - J7: Dakar - J8: Gorée, nuit à Gorée - J9: Yoff - J10: retour Reste 2 jours à ventiler ou sur Dakar, ou sur Lompoul-M'Boro. Vos avis sont bienvenus.
Questions: - me conseilleriez-vous un transfert sur St Louis tout de suite, ou bien le lendemain de l'arrivée? C'est une question que j'ai lue plusieurs fois sur le forum mais sans y lire de réponse: quel est le temps de transport ? Un hébergement à St Louis peut-il m'envoyer un taxi à l'aéroport de Dakar? Quel est le prix approximatif?
- idem sur les temps de transport St Louis- Lompoul, Lompoul-M'Boro .
- à Lompoul j'envisage le campement Vitel, quelqu'un a-t-il essayé?
- à Dakar, les hébergements centre ville ont l'air moyennement sympathiques, est-ce une option raisonnable de dormir dans les coins autour de l'aéroport où il semble y avoir des hébergements sympas (Yoff, N'Gor, espace Thialy?), et prendre un taxi ou les transports pour aller en centre-ville la journée?
- à propos des températures, un ami sénégalais me dit qu'à cette période il fait une trentaine de degrés à Dakar, alors que sur le forum je lis plutôt une vingtaine de degrés dans le journée... Vous confirmez les 20 degrés?
- est-ce qu'il vaut mieux que j'emmène une moustiquaire imprégnée d'insecticide d'ici, ou les hébergements sur place sont suffisamment équipés? toujours à propos des moustiques, ceux que je connais sous nos latitudes piquent facilement à travers des pantalons en lin ou des manches en jersey... est-ce qu'il faut des tissus particuliers?
Merci d'avance
Chiliane
J'envisage un voyage d'une douzaine de jours au Sénégal en mars. C'est mon premier voyage en Afrique sub-saharienne.
Vu le temps dont je dispose et ma façon de voyager, je prévois de rester à Dakar et nord-ouest. Voici l'itinéraire prévu: - J1: arrivée Dakar en soirée, transfert St Louis - J2: St Louis - J3: excursion Djoudj - J4: vers Lompoul, Lompoul - J5: vers M'Boro, M'Boro - J6: vers Dakar, Dakar - J7: Dakar - J8: Gorée, nuit à Gorée - J9: Yoff - J10: retour Reste 2 jours à ventiler ou sur Dakar, ou sur Lompoul-M'Boro. Vos avis sont bienvenus.
Questions: - me conseilleriez-vous un transfert sur St Louis tout de suite, ou bien le lendemain de l'arrivée? C'est une question que j'ai lue plusieurs fois sur le forum mais sans y lire de réponse: quel est le temps de transport ? Un hébergement à St Louis peut-il m'envoyer un taxi à l'aéroport de Dakar? Quel est le prix approximatif?
- idem sur les temps de transport St Louis- Lompoul, Lompoul-M'Boro .
- à Lompoul j'envisage le campement Vitel, quelqu'un a-t-il essayé?
- à Dakar, les hébergements centre ville ont l'air moyennement sympathiques, est-ce une option raisonnable de dormir dans les coins autour de l'aéroport où il semble y avoir des hébergements sympas (Yoff, N'Gor, espace Thialy?), et prendre un taxi ou les transports pour aller en centre-ville la journée?
- à propos des températures, un ami sénégalais me dit qu'à cette période il fait une trentaine de degrés à Dakar, alors que sur le forum je lis plutôt une vingtaine de degrés dans le journée... Vous confirmez les 20 degrés?
- est-ce qu'il vaut mieux que j'emmène une moustiquaire imprégnée d'insecticide d'ici, ou les hébergements sur place sont suffisamment équipés? toujours à propos des moustiques, ceux que je connais sous nos latitudes piquent facilement à travers des pantalons en lin ou des manches en jersey... est-ce qu'il faut des tissus particuliers?
Merci d'avance
Chiliane
Bonjour,
nous sommes une petite famille de 2 adultes et 3 enfants (5ans 4 ans 4 mois) et on envisage une semaine au sénégal en décembre.
on voudrait un pied à terre sympa loin des usines à touristes pendant une semaine.
avez vous des conseils?
J'ai regardé des locs du coté de Saly, mais ça m'a l'air d'etre un peu déconnecté du pays. J'aimerais trouver un logement agréable et confortable (on a un nourrisson) mais pas etre parqué avec d'autres français partout...
Merci pour vos idées et conseils








