Bonjour chers voyageurs,
Nous sommes une petite famille belge avec 4 enfants de 5 12 14 et 16 ans , nous sommes vraiment tombés sous le charme de cette ville mais plus que l environnement magnifique c est surtout la mentalité et la gentillesse de nos amis marocains, nous voulons offrir une autre vie à nos enfants et d autres valeurs et entre nous en avons marre de la mentalité européenne mais bien sur sexpatrier avec toute la tribu surtout dans une petite ville comme chefchaouen fait que l on se pose plein de questions pour le travail et l école, merci de nous éclairer un petit peu sur le côté pratique à bientôt
bonsoir,
je fais appel à votre aide et conseils....je souhaite venir m'installer au maroc d'ici l'été 2012 , c'est un choix murement réfléchi et que je prépare depuis un moment.je saute le pas seule .je me rend régulièrement au maroc depuis un certain temps déjà donc je ne suis pas naîve sur la vie marocaine , ses difficultés etc...ma question est plus d'ordre professionnel car en ce moment je bugg sur mes recherches d'emplois , éducatrice spécialisée de formation je travaille actuellement dans un foyer pour ados et j'ai une expérience dans la protection de l'enfance de 15 ans .j'ai visité tous les sites d'emploi français , marocain , je me suis inscrites sur tous , envoyés cv et lettres de motivation dans tout le maroc, rien de rien...mon dernier espoirs des contacts français vivant au Maroc que je dois rencontrer prochainement.. bref je sollicite toutes personnes qui comme moi à sauté le pas ou va le faire de quelle manière a t'elle dégoté un job quelles sont les adresses où se diriger car j'avoue baisser un peu les bras!! ps: je recherche dans le secteur de marrakech , essaouira, casa, rabat, eljadida etc...de même que je ne suis pas focaliser sur ma branche professionnelle, tout autre secteur peut être susceptible de m'intéresser du moment que la proposition est sérieuse.
merci d'avance
je fais appel à votre aide et conseils....je souhaite venir m'installer au maroc d'ici l'été 2012 , c'est un choix murement réfléchi et que je prépare depuis un moment.je saute le pas seule .je me rend régulièrement au maroc depuis un certain temps déjà donc je ne suis pas naîve sur la vie marocaine , ses difficultés etc...ma question est plus d'ordre professionnel car en ce moment je bugg sur mes recherches d'emplois , éducatrice spécialisée de formation je travaille actuellement dans un foyer pour ados et j'ai une expérience dans la protection de l'enfance de 15 ans .j'ai visité tous les sites d'emploi français , marocain , je me suis inscrites sur tous , envoyés cv et lettres de motivation dans tout le maroc, rien de rien...mon dernier espoirs des contacts français vivant au Maroc que je dois rencontrer prochainement.. bref je sollicite toutes personnes qui comme moi à sauté le pas ou va le faire de quelle manière a t'elle dégoté un job quelles sont les adresses où se diriger car j'avoue baisser un peu les bras!! ps: je recherche dans le secteur de marrakech , essaouira, casa, rabat, eljadida etc...de même que je ne suis pas focaliser sur ma branche professionnelle, tout autre secteur peut être susceptible de m'intéresser du moment que la proposition est sérieuse.
merci d'avance
Je viens un mois en vue d'une installation sur le Maroc, je recherche des contacts avec des personnes françaises residentes...pour conseil, amitié,
Merci pour vos reponse
😊 Bonjour
je pars fin mai pour El Jadida, avec mon petit caniche et mon chat pour y vivre ma retraite😮 (location car petite retraite)
Pouvez vous SVP me donner des tuyaux et conseils je cherche une location courte ou longue durée comment puis je venir de l'aeroport de Casa avec mes animaux, car il parait k ce n'est pas evident, quelle est la meilleure solution et la plus economique bien sur, car petites finances un grand merci d'avance
Jeanine
je pars fin mai pour El Jadida, avec mon petit caniche et mon chat pour y vivre ma retraite😮 (location car petite retraite)
Pouvez vous SVP me donner des tuyaux et conseils je cherche une location courte ou longue durée comment puis je venir de l'aeroport de Casa avec mes animaux, car il parait k ce n'est pas evident, quelle est la meilleure solution et la plus economique bien sur, car petites finances un grand merci d'avance
Jeanine
Bonjour à tous, je suis nouveau membre sur ce forum.Je me renseigne pour partir vivre ma retraite au Maroc avec mon épouse.Nous disposerons de 2000€ par mois.Nous vendrons notre maison en France(qui vaut environ 180000€), la vente de cette maison nous servirait à acheter un appartement ou un petit riad pour les 2, bien sur nous ne cherchons pas l'équivalent au niveau prix que notre maison actuelle.Pouvez-vous me dire si pour vivre à 2 avec 2000€ par mois on peut vivre correctement au Maroc et avec ce budget la région la plus adaptée.Merci pour votre réponse
Bonjour à tous,
Je sollicite l'aide de la communauté Voyage Forum car je viens d'avoir une proposition d’embauche à Casablanca dans une société française qui me propose un contrat local entre 15 et 20 000 dirham/ mois avec une mutuelle d'entreprise en plus de la CNS marocaine. Il a clairement été précisé que je n'aurais pas le droit de bénéficier d'avantages tels que la voiture ou appartement pris en charge par l'entreprise.
Pourriez-vous me dire si avec 20 000 dirham / mois à Casablanca il est possible de vivre sereinement ?
Quels sont les avantages qui selon vous doivent être négociés en amont de la signature du contrat afin de ne pas négliger certains points cruciaux ?
J'ai commencé à me renseigner mais je souhaiterais me rassurer afin de ne pas avoir de mauvaises surprises une fois sur place. :)
Un grand merci d'avance à tous et bon weekend ! :)
Je sollicite l'aide de la communauté Voyage Forum car je viens d'avoir une proposition d’embauche à Casablanca dans une société française qui me propose un contrat local entre 15 et 20 000 dirham/ mois avec une mutuelle d'entreprise en plus de la CNS marocaine. Il a clairement été précisé que je n'aurais pas le droit de bénéficier d'avantages tels que la voiture ou appartement pris en charge par l'entreprise.
Pourriez-vous me dire si avec 20 000 dirham / mois à Casablanca il est possible de vivre sereinement ?
Quels sont les avantages qui selon vous doivent être négociés en amont de la signature du contrat afin de ne pas négliger certains points cruciaux ?
J'ai commencé à me renseigner mais je souhaiterais me rassurer afin de ne pas avoir de mauvaises surprises une fois sur place. :)
Un grand merci d'avance à tous et bon weekend ! :)
après avoir envisagé de passer 6mois par an en Tunisie et vu les événements
je souhaite me renseigner aussi sur le Maroc.Alors voici mes questions
quel est le cout de la vie au maroc ou j'envisage de vivre entre 6 et 10 mois par an.
retraité j'aime la mer et veut un appartement meublé et suis ouvert à toutes idées
quant à la ville/quel budget faut il pour vivre correctement au Maroc.
La vie est elle plus ou moins cher qu'en Tunisie
merci pour vos infos
Salut à tous , je suis actuellement une licence d'histoire par correspondance et j'aimerai partir m'installer au Maroc pendant quelques temps pour étudier et visiter la pays ! Je suis donc à la recherche d'une colocation au Maroc , ou d'une personne qui serait également intéressé pour partager un appartement au Maroc ! Si vous avez des infos concernant les villes où il est préférable de s'installer pour un étudiant , le prix d'une location et le cout de la vie en général ! Merci !
Bonjour,
Je souhaiterais savoir suite à votre retour d'expérience comment se passe le versement des indemnités de retraite pour une personne n'ayant pas cotisé toute une vie au maroc. En effet je souhaite bouger après avoir cotisé 30 ans en france bouger et aller vivre au maroc et y travailler .. faut-il avoir cotisé toute la vie pour une ouverture de droit à la retraite ?? même rikiki??
cordialement
A.
Je souhaiterais savoir suite à votre retour d'expérience comment se passe le versement des indemnités de retraite pour une personne n'ayant pas cotisé toute une vie au maroc. En effet je souhaite bouger après avoir cotisé 30 ans en france bouger et aller vivre au maroc et y travailler .. faut-il avoir cotisé toute la vie pour une ouverture de droit à la retraite ?? même rikiki??
cordialement
A.
Bonjour ! j habite SAFI depuis 2 ans en retraite et seul ! Je me met a votre dispositions pour vous aidez a vous installer au Maroc !Un petit parcours du combattant que j' ai effectué et surtout réussi ! Je viens de renouveler ma carte de résidant et pour 10 ans ! Pour cela avant tout venir faire un tour vacance et y rester un mois ou plus si vous le désirez ( 3 mois sans visa) A Safi qui est une petite ville de bord de mer il y a tout ce qu il faut pour ce séjour ! et là nous feront en direct le tour des formalités dont vous aurez besoin ! Et en suite a vous de voir la ville ou vous désireriez passer votre retraite !Ici à Safi le meilleur moyen de loger et l appartement en location meublée (4000 à 5000 dh tout compris ) ou camping-cars ! Je serai heureux de vous aidez et avec plaisir en plus de vous faire découvrir un peu de vie au Maroc A bientôt de vous aidez sur place
Bjr
je compte m'installer au Maroc a El jadida, au mois de septembre. Je suis en Panique pour la scolarité, de mes 2 enfants (4 ans et 6 ans) je ne pourrais pas les scolarisé dans une école trop trop chère. Quelqu'un connaît une bonne école ??? Ainsi qu une fourchette de prix? Merci d'avance 😎
Bonjour.......
Il semblerait , vu d'ici , en France , qu'il y ait moins de départs pour le Maroc ; pour des retraités, , qu'il y a une 10aine.... d'années...!!!!
Qu'en pensez vous..????
Merci de votre avis
Il semblerait , vu d'ici , en France , qu'il y ait moins de départs pour le Maroc ; pour des retraités, , qu'il y a une 10aine.... d'années...!!!!
Qu'en pensez vous..????
Merci de votre avis
Bonsoir,
Je cherche a avoir des liens avec des familles française vivant au Maroc,
Effectivement en couple avec trois enfants je suis actuellement a la recherche d'un emploi au Maroc afin de pouvoir partir m'y installer définitivement.......Est ce possible selon vous ???
quels tuyaux me conseiller vous afin d'activer mon projet......est ce vraiment possible de pouvoir y vivre ???bref...autant de question qui me trotte en tête mais en même temps une envie et surtout un motivation d'y partir depuis un an .
avec mes plus grand remerciement a tous pour vos réponses.
avec mes plus grand remerciement a tous pour vos réponses.
bonjour à tous,
Je suis infirmière depuis 4 ans et pour l'année 2012 je voudrais du changement, j'aimerais partir quelques mois au Maroc plus spécialement à CASABLANCA.
Savez-vous si c'est possible de trouver un poste d'infirmière facilement? ou alors je suis même prête à me reconvertir en secrétaire médicale (je souhaite rester si possible dans le domaine médicale).
Connaissez-vous des entreprises françaises qui seraient intéressées par mon profil?
Merci à toutes les personnes qui auront pris le temps de lire mon message et également merci aux personnes qui pourront m'aider.
Bonjour je me présente Zwina
J'aimerais savoir comment faire ou quelles sont les formalitées administratives pour aller vivre au Maroc. Est-ce que si je suis mariée a un marocain c'est différent?
Quels sont les documents et les démarches étapes par étapes?
Dans l'attente de vos conseils
Merci chers amis 🙂
J'aimerais savoir comment faire ou quelles sont les formalitées administratives pour aller vivre au Maroc. Est-ce que si je suis mariée a un marocain c'est différent?
Quels sont les documents et les démarches étapes par étapes?
Dans l'attente de vos conseils
Merci chers amis 🙂
Bonsoir,
Nous pensons nous installer au Maroc et nous descendrons avec notre voiture.On pourra la garder quelques mois mais ensuite il faudra s'en séparer.Mais que faire de cette voiture, à part la ramener en France?
Je vous remercie.
Nous pensons nous installer au Maroc et nous descendrons avec notre voiture.On pourra la garder quelques mois mais ensuite il faudra s'en séparer.Mais que faire de cette voiture, à part la ramener en France?
Je vous remercie.
Bonjour,
Je sais que certaines de mes questions on déjà étaient traitées sur des forums, mais je veux des réponses précises.
1/ L'eau dans les grandes villes, est-elle autant potable qu'en France ?
2/ J'ai appris que pour avoir ses papiers c'est très dur, du fait de la lenteur administrative, comment faire pour être en règle avec tout ce temps d'attente ?
3/ Beaucoup de gens achètent à manger dans les souks... N'est-ce pas un peu difficile de trouver tout ce que l'on veut, car c'est beaucoup plus grand et on ne dois pas trouver de tout ... ?
4/ Je suis infirmier, dois-je passer une équivalence, un concours pour être au niveau marocain ?
Merci
Merci
Bonjour a tous
Je souhaiterai si c'est possible avoir plus de renseignements sur les démarches que je veux entreprendre.
Pour les français qui souhaitent s'installer au Maroc.
Je suis une jeune femme française j'ai déja visiter le Maroc plusieur fois et j'ai aimé le pays, par ses traditions, ses
coutumes, la chaleur humaine, et je voudrai apprendre et découvrir plus, sur leur culture.
je suis a la recherche des société française qui embauche les français au maroc.
Je suis actuellement au Maroc, en tant que touriste, je souhaiterai m'installer au maroc pour
y vivre, je veux bien travailler
et d'etre résidente. Que dois je faire?
Merci de me répondre 🙂
Je souhaiterai si c'est possible avoir plus de renseignements sur les démarches que je veux entreprendre.
Pour les français qui souhaitent s'installer au Maroc.
Je suis une jeune femme française j'ai déja visiter le Maroc plusieur fois et j'ai aimé le pays, par ses traditions, ses
coutumes, la chaleur humaine, et je voudrai apprendre et découvrir plus, sur leur culture.
je suis a la recherche des société française qui embauche les français au maroc.
Je suis actuellement au Maroc, en tant que touriste, je souhaiterai m'installer au maroc pour
y vivre, je veux bien travailler
et d'etre résidente. Que dois je faire?
Merci de me répondre 🙂
mon amie 24 a et moi 73 a voudrions vivre et s'installer définitivement non marié es ce possible dans les pays ci dessus elle pouvant travailler
merci pour vos conseils salutation jff
Chers amis de Forum Voyage,
je suis en train d'analyser la possibilité de démarrer une activité dans le secteur de la GAUFRE DE LIEGE au Maroc, et plus précisément à Casa et Agadir. Je suis Belge, et déjà actif dans le secteur en Belgique. Nous recherchons donc des petits emplacements situés dans des endroits de grand passage, éventuellement dans des zones commerciales ou touristiques.
Nous avons un projet qui pourrait s'avérer très rentable, mais pour pouvoir le réaliser, il nous faudra un ou plusieurs partenaires participant en partie à l'investissement, (peu élevé), étant sérieux, et à même de s'occuper de l'exploitation journalière, et de l'organisation sur place:(personnel, stockage, approvisionnement des sites, gestion de la trésorerie...
J'attend vos remarques, conseils ou autres renseignements.
Salut à tous
Patrick
je suis en train d'analyser la possibilité de démarrer une activité dans le secteur de la GAUFRE DE LIEGE au Maroc, et plus précisément à Casa et Agadir. Je suis Belge, et déjà actif dans le secteur en Belgique. Nous recherchons donc des petits emplacements situés dans des endroits de grand passage, éventuellement dans des zones commerciales ou touristiques.
Nous avons un projet qui pourrait s'avérer très rentable, mais pour pouvoir le réaliser, il nous faudra un ou plusieurs partenaires participant en partie à l'investissement, (peu élevé), étant sérieux, et à même de s'occuper de l'exploitation journalière, et de l'organisation sur place:(personnel, stockage, approvisionnement des sites, gestion de la trésorerie...
J'attend vos remarques, conseils ou autres renseignements.
Salut à tous
Patrick
Bonjour à tous,
Je recherche un travail au Maroc et je passe bientôt un entretien avec une boite de conseil française qui me propose un CDI dans sa filiale marocaine. Je ne sais pas encore s'il s'agit d'un contrat local ou expat, du coup je me prépare à ces 2 éventualités. Je me demandais donc quel salaire je pourrais négocier dans ces deux cas (poste de conseil junior en management/stratégie + commercial)...enfin si j'arrive jusqu'à ce stade du recrutement ! 😛
Si c'est un contrat d'expat (mais je sais qu'ils sont rares), je suppose que la rémunération sera plus ou moins la même qu'en France, donc pas trop de problèmes à l'évaluer.
Concernant les contrats locaux, j'ai trouvé sur Internet deux-trois témoignages sur des postes similaires à 12000/13000 dh par mois (pour des Marocains diplômés d'école française). Même si pour un consultant ça me parait peu, ça me semble être assez cohérent avec le niveau des salaires marocains. En même temps je vois mal une boite de conseil française proposer ce niveau de salaire à un candidat français (ma nationalité), y compris en contrat local...sachant qu'à poste identique un consultant junior en province française gagne 3000 € (grand mini) par mois.
Je ne voudrais pas demander un salaire trop bas (non seulement pour des aspects financiers, mais aussi pour ne pas me dévaloriser aux yeux du recruteur), ni un salaire trop haut pour ne pas paraître complètement déconnectée de la réalité.
Avez-vous d'autres témoignages à m'apporter pour m'aider à me situer en cas de contrat local?
Merci d'avance pour vos réponses ! 🙂
Je recherche un travail au Maroc et je passe bientôt un entretien avec une boite de conseil française qui me propose un CDI dans sa filiale marocaine. Je ne sais pas encore s'il s'agit d'un contrat local ou expat, du coup je me prépare à ces 2 éventualités. Je me demandais donc quel salaire je pourrais négocier dans ces deux cas (poste de conseil junior en management/stratégie + commercial)...enfin si j'arrive jusqu'à ce stade du recrutement ! 😛
Si c'est un contrat d'expat (mais je sais qu'ils sont rares), je suppose que la rémunération sera plus ou moins la même qu'en France, donc pas trop de problèmes à l'évaluer.
Concernant les contrats locaux, j'ai trouvé sur Internet deux-trois témoignages sur des postes similaires à 12000/13000 dh par mois (pour des Marocains diplômés d'école française). Même si pour un consultant ça me parait peu, ça me semble être assez cohérent avec le niveau des salaires marocains. En même temps je vois mal une boite de conseil française proposer ce niveau de salaire à un candidat français (ma nationalité), y compris en contrat local...sachant qu'à poste identique un consultant junior en province française gagne 3000 € (grand mini) par mois.
Je ne voudrais pas demander un salaire trop bas (non seulement pour des aspects financiers, mais aussi pour ne pas me dévaloriser aux yeux du recruteur), ni un salaire trop haut pour ne pas paraître complètement déconnectée de la réalité.
Avez-vous d'autres témoignages à m'apporter pour m'aider à me situer en cas de contrat local?
Merci d'avance pour vos réponses ! 🙂
Bonjour,
on me propose un job à 1000€/mois avec appartement de fonction. Je voudrais savoir si avec cette somme mensuelle je peux profiter pleinement de la ville et voyager dans tout le pays. Ainsi, je me doute que l'alimentation ne doit être pas très cher mais les télécommunications, louer (si c'est possible) au mois une voiture, les hôtels dans le pays (je n'ai pas des goûts de luxe...), me permettraient ils d'avoir un niveau correct au quotidien ?
merci d'avance
Sébastien
on me propose un job à 1000€/mois avec appartement de fonction. Je voudrais savoir si avec cette somme mensuelle je peux profiter pleinement de la ville et voyager dans tout le pays. Ainsi, je me doute que l'alimentation ne doit être pas très cher mais les télécommunications, louer (si c'est possible) au mois une voiture, les hôtels dans le pays (je n'ai pas des goûts de luxe...), me permettraient ils d'avoir un niveau correct au quotidien ?
merci d'avance
Sébastien
Bonjour,
On me propose un poste à Casablanca avec un salaire de 9 000 Dh. Comment vit-on avec cette somme (1 adulte + 1 enfant) dans cette ville ?
Merci de me renseigner sachant que j'aurai besoin de rentrer 1 fois par an en France.
Bonjour,
j'ai 28 ans je suis graphiste et je cherche une nouvelle vie. du a un problème personnelle je souhaite quitter la france et reconstruire ma vie. je ne suis jamais aller au Maroc, mais je suis très attiré par la culture orientale dont la calligraphie. d'ici deux mois je serais a casablanca pour commencer ma nouvelle vie.
je me suis promener sur les différents forum mais je n'ai trouvé personne vraiment de mon age qui décide de partir vivre au maroc. ( ce sont surtout des retraités)
si d'autre personne sont ou ont été dans ma situation, connaitre leur expérience, leur histoire m'aiderais énormément. Si vous connaissez des associations qui peuvent me venir en aide pour organiser mon départ ou mon arrivée, faites tourner svp
bien à vous
raphael
j'ai 28 ans je suis graphiste et je cherche une nouvelle vie. du a un problème personnelle je souhaite quitter la france et reconstruire ma vie. je ne suis jamais aller au Maroc, mais je suis très attiré par la culture orientale dont la calligraphie. d'ici deux mois je serais a casablanca pour commencer ma nouvelle vie.
je me suis promener sur les différents forum mais je n'ai trouvé personne vraiment de mon age qui décide de partir vivre au maroc. ( ce sont surtout des retraités)
si d'autre personne sont ou ont été dans ma situation, connaitre leur expérience, leur histoire m'aiderais énormément. Si vous connaissez des associations qui peuvent me venir en aide pour organiser mon départ ou mon arrivée, faites tourner svp
bien à vous
raphael
Bonjour,
Retraité depuis 2008, je vie aux Philippines, sur l'ile de Mindanao. a Davao, exactement. Je suis "assez " présent sur ce site en ce qui concerne les Philippines et Mindanao en particulier.
La vie y est plaisante, agréable, pas chère, mais elle commence à me peser.
Principalement à cause de la langue. En dehors de leurs langues nationales ou régionales, ils parlent anglais;
Et moi l'anglais ..... je m'y suis mis par force, mais je n'y arrive pas. Et cela pose de nombreux problèmes de compréhension mutuelle.
D'où mon envie ce changer de pays et mon intérêt pour le Maroc.
Qui plus est, me ferait économiser 10000 km à chaque voyage !
Ceux qui y ont fait leur lieux de résidence pour leur retraite, pourraient-ils me faire un retour d'info. Quelques conseils ! Choses à ne pas faire !!! (On passe les généralités sur l'expatriation, j'ai été expat depuis 1997).
Quel endroit choisir plus qu'un autre pour s'installer ? J'aime bouger, la plage et cuisiner! Donc pas trop loin d'une grande ville pour le ravitaillement;
Est-il aisé d'avoir une carte de résident ?
Certaines villes sont elles mieux pourvues que d'autre, au point de vue soins médicaux, dentaires, etc.
Est-il facile de faire un A/R en voiture depuis ou sur la France?
Cordialement à tous Denis de Davao
Ceux qui y ont fait leur lieux de résidence pour leur retraite, pourraient-ils me faire un retour d'info. Quelques conseils ! Choses à ne pas faire !!! (On passe les généralités sur l'expatriation, j'ai été expat depuis 1997).
Quel endroit choisir plus qu'un autre pour s'installer ? J'aime bouger, la plage et cuisiner! Donc pas trop loin d'une grande ville pour le ravitaillement;
Est-il aisé d'avoir une carte de résident ?
Certaines villes sont elles mieux pourvues que d'autre, au point de vue soins médicaux, dentaires, etc.
Est-il facile de faire un A/R en voiture depuis ou sur la France?
Cordialement à tous Denis de Davao
je cherche tous types de renseignement , cout de la vie a essaouira ,
merci de me repondre
Bonjour,
Après plusieurs voyages au Maroc, j'ai envie de tenter l'expérience de vie là-bas.
J'aimerais m'occuper d'un riad, mais voilà, vu le prix d'achat, je n'ai pas les moyens....
Question, est-il possible de louer un riad et après l'utiliser en maison d'hôtes ? Cela peut générer des créations d'emplois sur place comme un gardien et une femme de ménage par ex.
Si quelqu'un a suivi ce chemin, peut-il me dire quels sont les formalités et éventuellement, les avantages et les inconvénients ? etc.....
Merci pour votre aide
bonjour à tous
toutes les infos m'intéressent concernant les locations , le cout de la vie et les difficultés rencontrées en tant que français que ce soit au maroc (plutot region tetouan nador) ou la grece
merci à tous de vos réponses
toutes les infos m'intéressent concernant les locations , le cout de la vie et les difficultés rencontrées en tant que français que ce soit au maroc (plutot region tetouan nador) ou la grece
merci à tous de vos réponses
Je voudrais avoir des infos sur le thème "vivre sa retraite au maroc" .
- coût de la vie, fiscalité, facilité d'intégration, logement etc...
Merci aux retraités français de bien vouloir me donner tous renseignements possibles sur ce sujet.
- coût de la vie, fiscalité, facilité d'intégration, logement etc...
Merci aux retraités français de bien vouloir me donner tous renseignements possibles sur ce sujet.
agadir est elle une ville interessante pour passer sa retraite?les loyers et le cout de la vie est il bon marche?merci pour les infos....











