Un appel à tous:
Je vais au Villa Cuba durant ces dates, y a-t-il d'autres personnes qui seront du voyage? Si oui, faites-le moi savoir!!
Au plaisir de se voir! Rosie.
Bonjour....je me risque a partir seule le 2 avril a Villa Cuba! Mon billet est déja réservé!
Si vous avez des remarques, suggestions ca serait apprécié! Par exemple si en soirée nous pouvons aller dans les bars de la ville, etc etc....et est ce que partir seule c'est recommandé!
Aussi, si yen a qui partent a cette date, faites moi signe! Ça me ferait des nouvelles connaissances!
a bientot!
stéphanie
qui est deja allez a la villa tortuga a varadero jaimerais aller dans la relache avec 3 ado bon choix oui ou non🙂
Bonjour,
je désire aller à Varadero durant le congé de Noël (24 déc. - 31 déc) avec ma blonde. Nous hésitons pour le Villa Cuba. Mais nous voyons beaucoup de commentaires négatifs sur la bouffe et certains autres aspects. J'aimerais avoir l'avis de toutes les personnes qui y sont allées. Sinon, quel hôtel dans la même gamme de prix serait adéquat ?
Merci
je désire aller à Varadero durant le congé de Noël (24 déc. - 31 déc) avec ma blonde. Nous hésitons pour le Villa Cuba. Mais nous voyons beaucoup de commentaires négatifs sur la bouffe et certains autres aspects. J'aimerais avoir l'avis de toutes les personnes qui y sont allées. Sinon, quel hôtel dans la même gamme de prix serait adéquat ?
Merci
Bonjour je part pour le Memorie Caribe Cayo Coco le 16 Déc. 2012
Je veut avoir des avis bons ou mauvais de votre part
Des conseils etc, , , , ,
Merci
Merci
Bonjour, nous allons au brisas covarrubias du 22 au 29 mars et je lance un appel pour savoir s'il y aurais du monde que lon va croiser...De plus si quelqu'un a des conseils au sujets de cette hotel sourtout que je part avec mes 2 bb d'un ans et je suis un peu stressé 🤪hihi
Merci!!!!!
Bonjour a tous, denierement il y a eu des renovation a cette hotel. Est-ce que que un y est aller? Et avez-vous des photos? Moi j y suis aller en janvier 2011 et certain nouvelle petite villa etais deja disponible mais la c est toute la piscine adulte et enfant qui a ete renover et une partie du bar du looby. Merci a tous Carole Alias p'tite noix.
Wow!!
Je suis aller au villa cuba du 29 dec au 5 janv, le retour est tres pénible mais bon il faut recommencer à travailler si on veux repartir bientot!!!😎
L'hotel est correct et bien situé environ 5 min en calèche du centre ville.
Ce n'est pas le gros luxe mais c'est très bien quand même!
Coté bouffe, c'est ok, on est à Cuba mais c'était tres bien, mieux que mon voyage de l'an passé à Cienfuesgos, beaucoup de choix!
La ville, il n'y a pas grand chose beaucoup d'hotel surtout, marché au puce, resto et bar. Beau grand jardin à visiter, cà vaut la peine.😮
Resto en ville: on a essayer le dante à l intérieur du grand jardin, et on a aussi essayer le barakouda, c est un resto dans une hute sur la plage, très bon le filet mignon.
Revenons à l'hotel: l'ambiance est forte et très jeune alors cà fête fort en tout cas pour le jour de l an. La disco de l'hotel le chékéré, c'est très hot, mixte de toune cubaine et américaine.
Chambre: moi j'étais en villa la 3450, Très le fun comme concept, nous etions 5 à voyager et on avait 3 chambre, 1 salon, 1 cuisine, 1 salle à manger, 1 balcon, 1 pation et une piscine creusé privé. Par contre, invasion de fourmi à la fin de la semaine car on avait pas de vitre seulement des persiennes comme fenetre alors ce n etais pas vraiment bon pour les sieste en pm et pour garder la température fraiche. Mais j ai vraiment aimé pareil!!!
Plage: exceptionnel, beau sable, eau verte peu profonde parfois des vagues! Très bien
Excursion: J'ai juste fait le quatamaran et c est tres hot je le recommence à tous!
Gêner vous pas si vous avez des questions
Vive cuba
Je suis aller au villa cuba du 29 dec au 5 janv, le retour est tres pénible mais bon il faut recommencer à travailler si on veux repartir bientot!!!😎
L'hotel est correct et bien situé environ 5 min en calèche du centre ville.
Ce n'est pas le gros luxe mais c'est très bien quand même!
Coté bouffe, c'est ok, on est à Cuba mais c'était tres bien, mieux que mon voyage de l'an passé à Cienfuesgos, beaucoup de choix!
La ville, il n'y a pas grand chose beaucoup d'hotel surtout, marché au puce, resto et bar. Beau grand jardin à visiter, cà vaut la peine.😮
Resto en ville: on a essayer le dante à l intérieur du grand jardin, et on a aussi essayer le barakouda, c est un resto dans une hute sur la plage, très bon le filet mignon.
Revenons à l'hotel: l'ambiance est forte et très jeune alors cà fête fort en tout cas pour le jour de l an. La disco de l'hotel le chékéré, c'est très hot, mixte de toune cubaine et américaine.
Chambre: moi j'étais en villa la 3450, Très le fun comme concept, nous etions 5 à voyager et on avait 3 chambre, 1 salon, 1 cuisine, 1 salle à manger, 1 balcon, 1 pation et une piscine creusé privé. Par contre, invasion de fourmi à la fin de la semaine car on avait pas de vitre seulement des persiennes comme fenetre alors ce n etais pas vraiment bon pour les sieste en pm et pour garder la température fraiche. Mais j ai vraiment aimé pareil!!!
Plage: exceptionnel, beau sable, eau verte peu profonde parfois des vagues! Très bien
Excursion: J'ai juste fait le quatamaran et c est tres hot je le recommence à tous!
Gêner vous pas si vous avez des questions
Vive cuba
Bonjour ou bonsoir,
Je vais au Barlovento à Varadero du 12 au 26 mars 2009 avec mon mari et vu que nous y serons deux semaines et que je ne pense pas manger à l'hôtel tout le temps j'aimerais que vous me donniez des noms de restos très intéressants dans la ville de Varadero. J'ai entendu parler du Barbacoa et quelques restos au parc Josone mais j'aimerais des réponses plus récentes que les discussions sur ce forum car tout change tellement vite à Cuba. Pour l'hôtel je sais que c'est vieux mais propre et ce n'est pas le but de cette discussion, je tiens vraiment à connaître le nom de restos que vous avez essayé et aimé pour que nous puissions y aller...quelque chose d'abordable aussi.
Deuxième question: avez vous bu de l'eau dans ces fameux restos et y-a-t-il un risque à attraper quoi que ce soit en buvant cette eau. Une amie me disait de faire très attention mais cela fera ma 4ième fois à Cuba et je n'ai jamais eu aucun problème mais je ne suis jamais sorti de mon hôtel non plus et je sais que dans les hôtels ils ont l'eau purifiée. Voilà le plus de commentaires j'aurai et le plus je serai contente alors merci beaucoup à tous ceux qui me répondront.
Départ le 02/04/2006, qui sera de la partie ?😎
Hola!!! et oui j'ai enfin réserver pour le club amigo Guardalavaca le 7 avril pour une semaine
cool je vais revoir mes ami(e)s .😉
Hasta Luego
Hasta Luego
Bonsoir tout le monde!
Nous partons pour le Sirenis La Salina le 19 janvier. Après la lecture de plusieurs commentaires (voyage forum, trip advisor, voyage à rabais), notre niveau d'inquiétude est assez élevé. Nous tentons malgré tout de rester positifs (ce qui n'est pas évident). Il s'agit de notre 2e voyage (le premier a été au Mélia Cayo Guillermo il y a 4 ans : expérience tout à fait réussie). Cette fois-ci, nous aimerions partager avec notre fille de 8 ans cette expérience. Il s'agira de son premier voyage. Nous souhaitons donc qu'il soit réussi. Je sais que nous sommes en partie responsables de la réussite de nos vacances. Il faut tout de même admettre que les commentaires négatifs sont plus que présents. Toutes ces critiques nous amènent à penser qu'il serait peut-être préférable de changer d'hôtel. Nous nous questionnons d'ailleurs sur la possibilité de le faire. Est-il possible de changer notre destination 2 semaines avant notre départ? Nous avons booké avec Vacances Signature. Sinon, vos mots d'encouragement sont les bienvenues!
Merci!
Nous partons pour le Sirenis La Salina le 19 janvier. Après la lecture de plusieurs commentaires (voyage forum, trip advisor, voyage à rabais), notre niveau d'inquiétude est assez élevé. Nous tentons malgré tout de rester positifs (ce qui n'est pas évident). Il s'agit de notre 2e voyage (le premier a été au Mélia Cayo Guillermo il y a 4 ans : expérience tout à fait réussie). Cette fois-ci, nous aimerions partager avec notre fille de 8 ans cette expérience. Il s'agira de son premier voyage. Nous souhaitons donc qu'il soit réussi. Je sais que nous sommes en partie responsables de la réussite de nos vacances. Il faut tout de même admettre que les commentaires négatifs sont plus que présents. Toutes ces critiques nous amènent à penser qu'il serait peut-être préférable de changer d'hôtel. Nous nous questionnons d'ailleurs sur la possibilité de le faire. Est-il possible de changer notre destination 2 semaines avant notre départ? Nous avons booké avec Vacances Signature. Sinon, vos mots d'encouragement sont les bienvenues!
Merci!
tel que promis, je vous transmet mes commentaires sur le playa pesquero `.
premierement j ai passe des vacances extraordinaire dans un site merveilleux.
les seules commentaires negatifs que j ai entendus on ete le mauvais service offert par le grossiste tres mauvais. exemples un couple a de l eau dans sa chambre ils vont voir leus agents de voyage ca prit 3 jours avant qu il n est une nouvelle chambre. certains ont troves le site trop gros pas assez intime. d autres ont chiales contre certains employes marabout qui fonctionnaient seulement au pourboire, mais c est un peu notre faute au touriste a force de trop les tipper ils finissent par s habituer a ca j ai vu des gens donner 1 $$ de pourboire pour un mini cornet.
ce que je trouve plaisant avec le pesquero, c est qu il est encore en periode de rodage et il s ameliore a chaque jour, j ai suivi tout les commentaires sur le forum et presque tout les commentaires negatifs ont ete ameliores, je commence
prix du voyage:
il faut en profiter cette annes car l an prochain, il sera beaucoup plus chere. des gens ont reussis a la derniere minute a payer 860$$ un vrai deal
forfait or ou argent:
il en coute 150 $$ de plus personnes pour avoir le formait or, nous finalement, on a eu le meme service avec le forfait argent, on devait avoir le restaurant romantico en moin mais on a ete debrouillard et on y a meme ete 2 fois
accueuil:
l accueuil est plutot froid, sans musique ni sourire mais bon ca dure 30 minutes, on a tombe sut le pire il s appel roger si vous etes capable faite vous repondre par levis il est tres gentils et parle francais. ah oui, j oubliais a l acceuil a tout moment vous pouvez vous faire faire du change c est tres pratique
n.b. pour rendre votre sejour agreable, je vais tenter de vous conseiller le mieux possible en vous donnant des trucs qui allez voir ou allez etc car quand on y va jute une semaine si on sait toute ces choses, on sauve beaucoup de temps
reservation au restaurant:
allez y le premier matin, vous serez sur d avoir ce que vous voulez.le romantico se classe numero 1, ensuite le seafood le soir, le trattoria, le grill(barbecue), le mexicain, le creollo et le gondola se classe dernier selon plusieurs personnes. ca depend des gouts
details sur les restos:
1. romantico: ce restaurant est magnifique il est beau et chique. demande a etre servi soi par dianel, il est extremement gentils et parle un bon francais ou judili qui est toujours souriante et tres gentille. les langouste sont tres bonne et si vous etes un bon mangeur, ils se feront un plaisir de vous en donner 2 en entree homard et ananas excellent desset crepe flambe au rhum succulent il y a meme un digestif ca vous derangera pas de donner un bon pourboire a cette endroit car il n y a rien a redire. vous leur direz un petit bonjour de michel et elaine on les connait bien car on les avait connus au super club costa verde, ah oui j oubliais, il y a 2 musicens qui jouent de la musique durant le souper. je suis aller a leur rencontre pour qu ils viennent jouer a notre table, c est tres romantique demandez leur qu ils vous jouent une chanson romantique cubaine, elle est tres bonne nous on leur a donne 5 $$ de pourboire
le seafood: il est situe sur le bord de la plage et on y mange mieux le soir que le midi. les serveurs du bar sont plutot bete et fonctionnent au pourboire lorsqu on est sur la plage, on y va souvent et ca devient tannant
le tratorria. nous on y est allez 3 fois aussi bon le midi que le soir, il s agit de pizza mince et de pate. tortellini au fruit de mer pizza playa pesquero, canelloni sont excellent
le grill: tres bon aussi, un peu froid mais on est a cuba il y a differente sorte de viande tres bon
mexicain: moi j ai bien aime mais la majorite on trouve ca trop epice les repas pricipales ne ressembles au mexicain qu on connait a quebec. moi je vous conseil de prendre 2 entrees a la place du repas principales j ai oublie le nom mais il y a au moin 3 choix d entree de menu comme au quebec. aussi faite vous choisir par michel il est extremement gentils, lui aussi, on l; avait connu au costa verde, il nous a meme offert de lui dire si on voulait dans n impoete lequel restaurant une 2 e fois, il s organiserait pour nous obtenirs une reservations
le godola: nous on ni y est pas allez mais tout les gens qu on a vu n ont pas aimes mais il vaut que vous alliez le voir car, il est tres beau
le club cubano: on y a pas mange mais pour y prendre une biere au bar c est super informez vous quand jorge travail, il est trippant
beer garden: un petit fast food pas pire 24 h on y sert que de la biere mais on a des petits mets tres bien en apres midi ou en fait de soiree ca fait la faire. il y a biensur hamburger et hot dog mais le best sont les saucisse avec chou, le poulet pane et aussi les crevettes
creolo: nous on n y ai pas allez mais s etait partages certain ont aimes d autres noms
les bars: c est au lobby de l hotels qu on trouve le plus grandchoix de boissons. il est 24 h aussi. des fois, il y a beaucoup de monde, le soir un cubain y joue du piano. faite vous servir par pavel(garcon) et luismilla( fille) ils sont tres sympatique. je vous donne les noms pour etre sur de ne pas tomber sur les airs betes il vaut mieux adopter ces serveurs
a la discotheque:quand j y suis allez il y avait 2 serveurs principales. un jeune au cheveux noir vraiment mauvais qui veut jute des pourboires et l autre est tres gentils j ai oublie son nom mais vous alez le remarquer il est chalheureux pogner de main aux hommes acollade au femme, il prepare souvent notre drink prefere d avance lorsqu il voit qu on a presque termine
a l aquabar: les plus sympatique sont lionel.alfred et ulio. quand alfred est la demander le special alfred, c est mix super bon
autres bars: ils sont bien mais sans plus, ils ont rajoutes des mini bar pour accomodes lesgens (ex a la piscine ou a la plage) c est un des points qu ils ont ameliores suite au commentaire negatif) lors des spectacles, il y a des serveurs qui arpentent l agora(il y en avait pas avant)
chambres:elles sont belles et propres un petit cadeau par jour au femme de chambres est apprecies. il y a tout l equipement necessaire a l interieur tv radio cd fer a repasser frigidaire emplie a chaque jour de 2 bieres 2 colas et une grosse bouteille d eau il y a un cofret de surete aussi. on a eu un petit trouble a notre chambre et 15 minutes plustard s etait regles
le sites: il est super beau et immense, il y a un petit train qui passe toute la journee pour vous rendre ou vous voulez
les g. o. : s il y a une place ou vous pouvez donner un pourboire, s est au g. o. qui en ont generalement pas.moi, j aime relaxer en voyage meme j aime aussi m amuser. la bas j ai adore roberto il est jeune et tres energique a quels reprises, je lui ai remis des cadeaux et 1$ car il m etait le party dans la place et quand on voyage une semaine, s est tres court.
la discotheque: ca commence pas avant 22 45 apres le spectacle. il manque un peu de choix de musique si vous avez de bons c d, pourquoi ne pas les amener, ils vont se faire un plaisir de les faires jouer. c est vous qui faite l ambiance la musique est bonne roberto va animer le tous mais il faut embarquer biensur meme si c est tannant, on tipe un peu roberto et le dj et on passe une belle soiree 1$$ ca fait
les spectacles: ils sont tous bons, les g.o. sont droles, il vaut la peine de participer aux jeus meme si on fait un peu le clown, premierement s est drole pour les gens qui vous accompagnent et il y a de beaux prix(exemples excursios avec les dauphins pour 2 pers valeurs de 200$$ us
activites: il y a de tout, club enfants, club ados, basketball, tenis, badminton. squash, volleyball, water polo soccer, etc. ping pong, billard hockeys airs echecs geantsetc salles d entrainement jaccusi etc etc
vous allez recevoir un programme d activites vraiment varies, il s agit de participer, vers 1500 dirigez vous vers l aqua bar, il y a de la bonne musique et de belles activites
sports nautiques:on peut faire du catamaran 30 min gratuit on donne un pourboire . snorkling. amenerz vous des bananes votre masqu et tuba et dirigez vous au lti costa verde 5 minutes de marches pres du bord du centre de plongez, il y a une grosse dans le fond de l eau tirez vos morceau de bananes a cet endoit et vous verrez des centaines de poissons d toute les couleurs. si vous le voulez aller au super club costa verde en groupe donner 5$ dollard par personne et vous ferez du catamaran plus un tour de bateau banane.
excursions:j en ai 3 a vous conseiller.
1. randonnes a bicyclette voir un village(maison cubaine, ecole, eglise, epicerie, etc) c est gratuit et tres interessant. nous on avait amene des cadeaux aux enfants, ils etait 15 environs
2. baignade avec les dauphins, un peu chere 99$ us par personne mais ca vaut la peine. on va la bas en speed boat, on prend un drink avec un groupe cubain qui joue de la bonne musique, on est 20 minutes avec les pauphins ensuite, on a un gros souper au langouste et un gros spectacles avec 10 musiciens et 15 danseurs s est super
3. excursions en catamaran: on y est pas allez mais les gens nous ont dient que s etait super. on est 30 sur un catamaran, boissons a volontes, on fait du snorkling a un endroit bien choisi, on a un souper d inclus, on visite l ile de l amour c est super
achat: a l hotel meme, il y a pleins de choses a vendre boissons, cigares et vetements. si vous le voulez vous pouvez aller a guerdelavaka, il y a un marche il vous en coutera 18 $$ us en taxi allez retour c est bien mais sans plus. on sauve surtout sur la boisson. aalez au centre d achat plutot que pret du marche
il n y avait pas de mouche la plages etait belle un peu de coquillage
je pense avoir termine excuser la longueur et les fautes mais je voulais etre complet passez un beau voyage nous on u retourne l an prochain. en passant, on etait 2 couples mais on s est fait d autres amis et s etait encore plus le fun, si vous avez d autres questions ne vous genez pas.
si vous voulez en apprendre sur cuba, allez voir eddy au tennis bye j en aurais encore plein a dire
premierement j ai passe des vacances extraordinaire dans un site merveilleux.
les seules commentaires negatifs que j ai entendus on ete le mauvais service offert par le grossiste tres mauvais. exemples un couple a de l eau dans sa chambre ils vont voir leus agents de voyage ca prit 3 jours avant qu il n est une nouvelle chambre. certains ont troves le site trop gros pas assez intime. d autres ont chiales contre certains employes marabout qui fonctionnaient seulement au pourboire, mais c est un peu notre faute au touriste a force de trop les tipper ils finissent par s habituer a ca j ai vu des gens donner 1 $$ de pourboire pour un mini cornet.
ce que je trouve plaisant avec le pesquero, c est qu il est encore en periode de rodage et il s ameliore a chaque jour, j ai suivi tout les commentaires sur le forum et presque tout les commentaires negatifs ont ete ameliores, je commence
prix du voyage:
il faut en profiter cette annes car l an prochain, il sera beaucoup plus chere. des gens ont reussis a la derniere minute a payer 860$$ un vrai deal
forfait or ou argent:
il en coute 150 $$ de plus personnes pour avoir le formait or, nous finalement, on a eu le meme service avec le forfait argent, on devait avoir le restaurant romantico en moin mais on a ete debrouillard et on y a meme ete 2 fois
accueuil:
l accueuil est plutot froid, sans musique ni sourire mais bon ca dure 30 minutes, on a tombe sut le pire il s appel roger si vous etes capable faite vous repondre par levis il est tres gentils et parle francais. ah oui, j oubliais a l acceuil a tout moment vous pouvez vous faire faire du change c est tres pratique
n.b. pour rendre votre sejour agreable, je vais tenter de vous conseiller le mieux possible en vous donnant des trucs qui allez voir ou allez etc car quand on y va jute une semaine si on sait toute ces choses, on sauve beaucoup de temps
reservation au restaurant:
allez y le premier matin, vous serez sur d avoir ce que vous voulez.le romantico se classe numero 1, ensuite le seafood le soir, le trattoria, le grill(barbecue), le mexicain, le creollo et le gondola se classe dernier selon plusieurs personnes. ca depend des gouts
details sur les restos:
1. romantico: ce restaurant est magnifique il est beau et chique. demande a etre servi soi par dianel, il est extremement gentils et parle un bon francais ou judili qui est toujours souriante et tres gentille. les langouste sont tres bonne et si vous etes un bon mangeur, ils se feront un plaisir de vous en donner 2 en entree homard et ananas excellent desset crepe flambe au rhum succulent il y a meme un digestif ca vous derangera pas de donner un bon pourboire a cette endroit car il n y a rien a redire. vous leur direz un petit bonjour de michel et elaine on les connait bien car on les avait connus au super club costa verde, ah oui j oubliais, il y a 2 musicens qui jouent de la musique durant le souper. je suis aller a leur rencontre pour qu ils viennent jouer a notre table, c est tres romantique demandez leur qu ils vous jouent une chanson romantique cubaine, elle est tres bonne nous on leur a donne 5 $$ de pourboire
le seafood: il est situe sur le bord de la plage et on y mange mieux le soir que le midi. les serveurs du bar sont plutot bete et fonctionnent au pourboire lorsqu on est sur la plage, on y va souvent et ca devient tannant
le tratorria. nous on y est allez 3 fois aussi bon le midi que le soir, il s agit de pizza mince et de pate. tortellini au fruit de mer pizza playa pesquero, canelloni sont excellent
le grill: tres bon aussi, un peu froid mais on est a cuba il y a differente sorte de viande tres bon
mexicain: moi j ai bien aime mais la majorite on trouve ca trop epice les repas pricipales ne ressembles au mexicain qu on connait a quebec. moi je vous conseil de prendre 2 entrees a la place du repas principales j ai oublie le nom mais il y a au moin 3 choix d entree de menu comme au quebec. aussi faite vous choisir par michel il est extremement gentils, lui aussi, on l; avait connu au costa verde, il nous a meme offert de lui dire si on voulait dans n impoete lequel restaurant une 2 e fois, il s organiserait pour nous obtenirs une reservations
le godola: nous on ni y est pas allez mais tout les gens qu on a vu n ont pas aimes mais il vaut que vous alliez le voir car, il est tres beau
le club cubano: on y a pas mange mais pour y prendre une biere au bar c est super informez vous quand jorge travail, il est trippant
beer garden: un petit fast food pas pire 24 h on y sert que de la biere mais on a des petits mets tres bien en apres midi ou en fait de soiree ca fait la faire. il y a biensur hamburger et hot dog mais le best sont les saucisse avec chou, le poulet pane et aussi les crevettes
creolo: nous on n y ai pas allez mais s etait partages certain ont aimes d autres noms
les bars: c est au lobby de l hotels qu on trouve le plus grandchoix de boissons. il est 24 h aussi. des fois, il y a beaucoup de monde, le soir un cubain y joue du piano. faite vous servir par pavel(garcon) et luismilla( fille) ils sont tres sympatique. je vous donne les noms pour etre sur de ne pas tomber sur les airs betes il vaut mieux adopter ces serveurs
a la discotheque:quand j y suis allez il y avait 2 serveurs principales. un jeune au cheveux noir vraiment mauvais qui veut jute des pourboires et l autre est tres gentils j ai oublie son nom mais vous alez le remarquer il est chalheureux pogner de main aux hommes acollade au femme, il prepare souvent notre drink prefere d avance lorsqu il voit qu on a presque termine
a l aquabar: les plus sympatique sont lionel.alfred et ulio. quand alfred est la demander le special alfred, c est mix super bon
autres bars: ils sont bien mais sans plus, ils ont rajoutes des mini bar pour accomodes lesgens (ex a la piscine ou a la plage) c est un des points qu ils ont ameliores suite au commentaire negatif) lors des spectacles, il y a des serveurs qui arpentent l agora(il y en avait pas avant)
chambres:elles sont belles et propres un petit cadeau par jour au femme de chambres est apprecies. il y a tout l equipement necessaire a l interieur tv radio cd fer a repasser frigidaire emplie a chaque jour de 2 bieres 2 colas et une grosse bouteille d eau il y a un cofret de surete aussi. on a eu un petit trouble a notre chambre et 15 minutes plustard s etait regles
le sites: il est super beau et immense, il y a un petit train qui passe toute la journee pour vous rendre ou vous voulez
les g. o. : s il y a une place ou vous pouvez donner un pourboire, s est au g. o. qui en ont generalement pas.moi, j aime relaxer en voyage meme j aime aussi m amuser. la bas j ai adore roberto il est jeune et tres energique a quels reprises, je lui ai remis des cadeaux et 1$ car il m etait le party dans la place et quand on voyage une semaine, s est tres court.
la discotheque: ca commence pas avant 22 45 apres le spectacle. il manque un peu de choix de musique si vous avez de bons c d, pourquoi ne pas les amener, ils vont se faire un plaisir de les faires jouer. c est vous qui faite l ambiance la musique est bonne roberto va animer le tous mais il faut embarquer biensur meme si c est tannant, on tipe un peu roberto et le dj et on passe une belle soiree 1$$ ca fait
les spectacles: ils sont tous bons, les g.o. sont droles, il vaut la peine de participer aux jeus meme si on fait un peu le clown, premierement s est drole pour les gens qui vous accompagnent et il y a de beaux prix(exemples excursios avec les dauphins pour 2 pers valeurs de 200$$ us
activites: il y a de tout, club enfants, club ados, basketball, tenis, badminton. squash, volleyball, water polo soccer, etc. ping pong, billard hockeys airs echecs geantsetc salles d entrainement jaccusi etc etc
vous allez recevoir un programme d activites vraiment varies, il s agit de participer, vers 1500 dirigez vous vers l aqua bar, il y a de la bonne musique et de belles activites
sports nautiques:on peut faire du catamaran 30 min gratuit on donne un pourboire . snorkling. amenerz vous des bananes votre masqu et tuba et dirigez vous au lti costa verde 5 minutes de marches pres du bord du centre de plongez, il y a une grosse dans le fond de l eau tirez vos morceau de bananes a cet endoit et vous verrez des centaines de poissons d toute les couleurs. si vous le voulez aller au super club costa verde en groupe donner 5$ dollard par personne et vous ferez du catamaran plus un tour de bateau banane.
excursions:j en ai 3 a vous conseiller.
1. randonnes a bicyclette voir un village(maison cubaine, ecole, eglise, epicerie, etc) c est gratuit et tres interessant. nous on avait amene des cadeaux aux enfants, ils etait 15 environs
2. baignade avec les dauphins, un peu chere 99$ us par personne mais ca vaut la peine. on va la bas en speed boat, on prend un drink avec un groupe cubain qui joue de la bonne musique, on est 20 minutes avec les pauphins ensuite, on a un gros souper au langouste et un gros spectacles avec 10 musiciens et 15 danseurs s est super
3. excursions en catamaran: on y est pas allez mais les gens nous ont dient que s etait super. on est 30 sur un catamaran, boissons a volontes, on fait du snorkling a un endroit bien choisi, on a un souper d inclus, on visite l ile de l amour c est super
achat: a l hotel meme, il y a pleins de choses a vendre boissons, cigares et vetements. si vous le voulez vous pouvez aller a guerdelavaka, il y a un marche il vous en coutera 18 $$ us en taxi allez retour c est bien mais sans plus. on sauve surtout sur la boisson. aalez au centre d achat plutot que pret du marche
il n y avait pas de mouche la plages etait belle un peu de coquillage
je pense avoir termine excuser la longueur et les fautes mais je voulais etre complet passez un beau voyage nous on u retourne l an prochain. en passant, on etait 2 couples mais on s est fait d autres amis et s etait encore plus le fun, si vous avez d autres questions ne vous genez pas.
si vous voulez en apprendre sur cuba, allez voir eddy au tennis bye j en aurais encore plein a dire
Salut
Partant fin juillet à Cuba, je voudrais savoir si il y a des risques d'insécurité? A priori non. B
Partant fin juillet à Cuba, je voudrais savoir si il y a des risques d'insécurité? A priori non. B
bonjour, nous partons au mois de mars pour deux semaines au ancon , j' aimerais si quelqu' un pouvait prendre quelques minutes de son temps pour me dire comment il a trouvé cette hotel nourritures et personnels p/s le voyage doit avoir été effectué automne 2011 ou hiver 2012 merci à l'avance.
Salut tout le monde,
mon copain et moi planifions de faire un voyage de 2 semaines à Cuba. On n'a pas encore acheté les forfaits et prévoyons de l'acheter à la dernière minute (2-3 jours avant le départ prévu pour le 24 Dec). 2 semaines ça coute cher et l'hotel Mar del Sur à Varadero semble convenir à notre budget. Il est un 2 étoiles. Qqun pourrait me renseigner svp sur cet hôtel?
Aussi nous souhaitons faire de la plage mais aussi voir la ville, les marchés, ...Varadéro est-ce la bonne place? On l'a choisi parce qu'il semble que ça soit la destination la moins chère.
Merci, Meg.
mon copain et moi planifions de faire un voyage de 2 semaines à Cuba. On n'a pas encore acheté les forfaits et prévoyons de l'acheter à la dernière minute (2-3 jours avant le départ prévu pour le 24 Dec). 2 semaines ça coute cher et l'hotel Mar del Sur à Varadero semble convenir à notre budget. Il est un 2 étoiles. Qqun pourrait me renseigner svp sur cet hôtel?
Aussi nous souhaitons faire de la plage mais aussi voir la ville, les marchés, ...Varadéro est-ce la bonne place? On l'a choisi parce qu'il semble que ça soit la destination la moins chère.
Merci, Meg.
Nous nous demandons quel hôtel choisir entre le Brisas del Caribe, le Breezes Bella Costa et le Arenas Doradas. Nous partirons début avril et nous aimerions avoir vos commentaires. Merci!
Bonjour,
J'ai réservé pour le Cameleon Villas Jibacoa départ le 2 mars 2010 basé sur le prix excellent que j'ai eu (779$ txes inc. pour 1 sem./pers.) et les bonnes critiques lues sur Trip advisor.
C'est la 1ere fois que je vais a cet endroit et ma 1ere fois dans un 3 étoiles. Nous sommes 2 adultes et 2 ados.
Sur Nolitours, on indique que cet hotel était fermé du 1er mai au 31 oct. 2009.
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ? (rénovations ou autres...?)
Si vous y allez avant moi, j'aimerais avoir vos commentaires et suggestions s.v.p. !
Merci😉
Bonjour à tous,
Nous partons 15 jours du 24 février au 10 mars à Cuba avec nos 2 enfants en bas âge (2 ans et demi et 15 mois) et nous atterrissons à La Havane.
Nous souhaitons découper le voyage en 2 semaines
La première semaine, nous pensons prendre une voiture pour bouger un peu et nous familiariser sereinement avec le pays. Cela dit nous ne comptons pas faire de grandes distances et rester aux alentours de notre logement.
Les questions qui se posent sont :
1 - Quels jolies endroits tranquilles (loin du tourisme de masse) nous conseilleriez-vous pour nous installer avec les bébés (près de la plage bien entendu et pas à plus de 2 ou 3 heures de La Havane) ?
2 - On lit beaucoup au sujet des casas particulares, la formule nous tente bien. Comment se passe la réservation ? Auriez vous des adresses à nous conseiller ? On aimerait au moins réserver notre première semaine depuis la France.
Merci d'avance de votre aide,
Emilie et Julien
Séjour du 31 janvier au 8 février 2014.
Très beau voyage. La mer est SUBLIME. D`un turquoise à couper le souffle ! Les plages sont magnifiques ! J`ai marché des heures et des heures. Quel bonheur !
L`hôtel est très très bien. Super propre. Les piscines sont très belles avec leur palapas. Les chambres sont grandes. J`étais au Bloc 9 qui est très bien situé.
Partout sur le site, plein de palmiers, hibicus, bougainvilles, etc. Un très beau site.
De la bouffe pour tous les goûts. Un jus d`orange frais pressé chaque matin.
N`hésitez pas à aller à cet hôtel.
Très beau voyage. La mer est SUBLIME. D`un turquoise à couper le souffle ! Les plages sont magnifiques ! J`ai marché des heures et des heures. Quel bonheur !
L`hôtel est très très bien. Super propre. Les piscines sont très belles avec leur palapas. Les chambres sont grandes. J`étais au Bloc 9 qui est très bien situé.
Partout sur le site, plein de palmiers, hibicus, bougainvilles, etc. Un très beau site.
De la bouffe pour tous les goûts. Un jus d`orange frais pressé chaque matin.
N`hésitez pas à aller à cet hôtel.
Ami(e)s du forum salut,
Nous partirons à Cuba en couple la veille de Noël pour y passer une vingtaine de jours et nous aimerions profiter de votre aide si précieuse :)
Pour commencer que pensez-vous de cet itinéraire SVP ? Est-il bien "équilibré" ? y a t'il des étapes à changer ?
2j La Havane (arrivée: la soirée du 24) 3j Viñales 1j ou 2j Playa Larga + Playa Giron 1j Cienfuegos 4j Trinidad (topes de collantes, playa Ancon...) *** Visite d'une demi journée à Sancti Spiritus en cours de route (si possible) 1j ou 2j Moron (Journée entière à flâner au soleil à Cayo Coco) 1j Remedios *** Visite d'une demi journée en cours de route de Santa Clara (si possible) 2j Varadero (en casa particular) pour profiter de la plage 3j La Havane
Nous sommes preneurs de toute aide, conseils, adresses utiles, astuces pour se déplacer...
Si des étapes méritent plus de temps ou doivent être changées ou même annulées, dites-le nous :)
Merci d'avance
Pour commencer que pensez-vous de cet itinéraire SVP ? Est-il bien "équilibré" ? y a t'il des étapes à changer ?
2j La Havane (arrivée: la soirée du 24) 3j Viñales 1j ou 2j Playa Larga + Playa Giron 1j Cienfuegos 4j Trinidad (topes de collantes, playa Ancon...) *** Visite d'une demi journée à Sancti Spiritus en cours de route (si possible) 1j ou 2j Moron (Journée entière à flâner au soleil à Cayo Coco) 1j Remedios *** Visite d'une demi journée en cours de route de Santa Clara (si possible) 2j Varadero (en casa particular) pour profiter de la plage 3j La Havane
Nous sommes preneurs de toute aide, conseils, adresses utiles, astuces pour se déplacer...
Si des étapes méritent plus de temps ou doivent être changées ou même annulées, dites-le nous :)
Merci d'avance
Bonjou,
Je pars à Cuba pour la première fois (nous sommes 2) au mois de Mars pour 22 jours. Après avoir pas mal lu sur Cuba que ce soit sur des forums ou sur mon guide du Routard, j'ai vraiment envie de ne pas rater Baracoa.
Mon idée est donc d'arrivée sur la Havane et y passer 3 nuits afin de nous reposer un peu après le voyage Bruxelles - Cuba. Après ces 3 nuits je pensais prendre le bus pour Baracoa qui me semble est quand même un long trajet et par la suite revenir sur l'ouest en remontant étape par étape.
J'ai donc lu que certains ont fait ce trajet en Bus avec Viazul.
Est-ce que les horaires sont fiables et le bus est-il confortable? Et surtout faut-il réserver les tickets à l'avance sur le site de Via Azul?
Merci d'avance pour toutes réponses reçues.
Luis
Je suis aller au Club Amigo de Holguin du 13 Jan.2012 au 27 Jan.2012,
Pour notre deuxième c'étais dans les bungalows, le premier étais dans les Villas pour le deuxième Voyager c'étais avec Nolitour dans la section Bungalow section Caméléon, un peut moi luxueux que les villas mais très propre, proche du marcher aux puces,3 minutes de la section Tropical,5 minutes des villas et de la section Guadalavaca , tous le site est très propre, il on ajouter des balançoires par tous après les arbres, et aussi plusieurs Palapas a la plage et par tous sur le site, a l'Hotel Club Amigo il y a 4 section les plus belle chambres les villas, après les bungalow, après section Tropical Atlanclantico , et la dernière Guadalavaca la plus veilles section.il y a trois buffets,6 restaurant la carte ,4 casses croûtes ,4 piscines,6 bars dont 1 dans la piscines, et un casse croûte et un bar 24 heures dans la section Villas, la nourriture étais très bien par tous, et le service a L'Hotel étais très bien, la chambre étais très propre.il y a aussi 3 plages la plage publique la petite plage et la mini plage, on peut aussi aller manger 1 fois au buffet du Brisas quand on est capable d'avoir une réservation, on a réussi a avoir une réservation pour le Dimanche, on étais 6 adultes et on a tous bien aime notre séjour a cette Hotel .Pour le service que François donne pour Nolitour rien a redire, a L'Hotel il y a un médecin, un dentiste a même L'Hotel, une Pharmacie, dans la section Guadalavaca , dans la scetion aclantico il y a la clinique au deuxième.Je vais y retourner l'ans prochain dans la section bungalow, claude
Pour notre deuxième c'étais dans les bungalows, le premier étais dans les Villas pour le deuxième Voyager c'étais avec Nolitour dans la section Bungalow section Caméléon, un peut moi luxueux que les villas mais très propre, proche du marcher aux puces,3 minutes de la section Tropical,5 minutes des villas et de la section Guadalavaca , tous le site est très propre, il on ajouter des balançoires par tous après les arbres, et aussi plusieurs Palapas a la plage et par tous sur le site, a l'Hotel Club Amigo il y a 4 section les plus belle chambres les villas, après les bungalow, après section Tropical Atlanclantico , et la dernière Guadalavaca la plus veilles section.il y a trois buffets,6 restaurant la carte ,4 casses croûtes ,4 piscines,6 bars dont 1 dans la piscines, et un casse croûte et un bar 24 heures dans la section Villas, la nourriture étais très bien par tous, et le service a L'Hotel étais très bien, la chambre étais très propre.il y a aussi 3 plages la plage publique la petite plage et la mini plage, on peut aussi aller manger 1 fois au buffet du Brisas quand on est capable d'avoir une réservation, on a réussi a avoir une réservation pour le Dimanche, on étais 6 adultes et on a tous bien aime notre séjour a cette Hotel .Pour le service que François donne pour Nolitour rien a redire, a L'Hotel il y a un médecin, un dentiste a même L'Hotel, une Pharmacie, dans la section Guadalavaca , dans la scetion aclantico il y a la clinique au deuxième.Je vais y retourner l'ans prochain dans la section bungalow, claude
Bonjour
Tel que promis, voici le résumé de mon voyage au Brisas Guardalavaca. Bonne lecture 😎
Le vol à l’aller
Nous sommes partis de Québec lundi matin 28 décembre, avec Transat. L’horaire a été respecté, bon service à bord, champagne, 2 choix de repas chauds.
Le vol au retour
Nous sommes partis de Holguin lundi pm 4 janvier, avec escale prévue à Cancun, ce qui a occasionné une durée supplémentaire de 3 heures. Encore un bon service à bord, 2 choix de repas chauds, mais air climatisé beaucoup trop froid, surtout si vous êtes assis dans la section du milieu.
Arrivée à Holguin
Ouf, c’est chaud et humide…youppy, il fait beau.
Douanes rapides.
Les valises arrivent dès qu’on termine la douane et go dans l’autobus. Un peu plus d’une heure pour le trajet, mais au moins, on voit les villages sur le long de la route et la vie des gens qui s’y trouvent. On fait 2 arrêts à d’autres hôtels avant d’arriver au Brisas Guardalavaca. Le check inn se fait rapidement puisque nous ne sommes qu’une quinzaine de personnes.
Chambre du Brisas
Nous avions réservé du côté villa (environ 230 chambres) et non du côté hôtel (même quantité de chambres à peu près). Le côté villa est plus beau, plus de végétation, plus tranquille; ça vaut la petite différence de prix.
Le site est bien fait et aucune des chambres n’est vraiment loin des commodités et/ou de la plage. Notre chambre est dans le bloc 2 et au 2e étage, on peut même voir un peu la mer. La chambre de mon frère était dans le bloc 4 au 3e étage, et ouf, quelle vue….vive le balcon.
La chambre est relativement propre, un peu vieillotte mais fonctionnelle, frigo, séchoir. Comme notre fille était avec nous, un petit lit était déjà installé à notre arrivée. Une grosse bouteille d’eau est fournie à tous les 2 jours ou parfois à chaque jour.
Lobby
Le lobby n’est pas très grand du côté villa, mais ce n’est pas grave, on y passe très peu de temps. Les soirées, on allait du côté hôtel, presque toujours sur la grande terrasse extérieure…vino blanco, cuba libre, cerveza et autres. C’est également au lobby de l’hôtel (à côté de cette terrasse) qu’il y a le bureau de change, le bureau pour les réservations des restos à la carte, le bureau pour les excursions.
Il y a une discothèque à l’hôtel, mais nous n’y sommes pas allés, pas le goût de se renfermer là.
Spectacles de soirée
On y assistait distraitement et de loin, de notre coin terrasse. Un spectacle dans la piscine un soir, intéressant, mais un peu long. Un groupe de musiciens était bon, mais on ne les a vus qu’une fois malheureusement. Un soir, c’était un défilé de mode.
Et le soir du 31 décembre, déception…des musiciens avec une musique pas très « party », ni entraînante. Il y a eu les 12 coups de minuit, suivi du champagne, mais pas du tout un vrai beau party du jour de l’an. C’est la 3e fois qu’on est dans le sud pour le 31 décembre, et cette fois-ci, c’était très ordinaire.
Excursions
Mon chum devait aller à la pêche en haute mer, mais malheureusement, à cause du vent, ce fût annulé.
Mon frère et sa blonde ont passé une belle journée au cœur du « pays » : jeep, cheval en montagne, jetski, visite d’une ferme, maison de fabrication de cigares, visite de petits villages. Ils ont bien apprécié leur journée, beau contact avec les gens du pays.
Piscines
Il y a 2 piscines principales, les 2 avec aquabar. Une côté villa et une côté hôtel. Grandeur moyenne, rien d’extraordinaire comme look, mais correcte. Nous ne sommes pas amateurs de piscines (on préfère la mer), on y va seulement en fin de journée, avant de retourner à la chambre.
Végétation
C’est ma plus belle surprise, car je ne pensais pas que le site était aussi beau. Bel entretien, beaucoup d’arbres, beau coup d’œil.
Grandeur du site
On est loin de rien, pas difficile de s’y retrouver…après une journée de « repérage ».
Environs
Comme c’est à côté du club amigo, on allait souvent y marcher par les sentiers aménagés, ce qui permettait de voir quelques beaux paysages. Et les marchés aux puces se trouvent également de ce côté.
Plage de l’hôtel
Longueur correcte mais pas très longue, beau sable, assez large. Peu de palapas mais plusieurs gros arbres qui donnent l’ombrage nécessaire. Comme c’est un endroit pour l’apnée, il y a des algues de papier et du corail quand on s’éloigne un peu. Avec des souliers d’eau, pas de problème. Directement face à l’hôtel ou du côté du club amigo, on peut y faire de la plongée en apnée.
Restos
Il y a un restaurant buffet dans la section hôtel et un autre dans la section villa, beaucoup plus grand dans la section hôtel.
Pour le déjeuner, on allait souvent au resto El Patio, tout près de la plage du côté villa et service aux tables. C’était mon resto favori, peu importe que ce soit le matin ou le dîner. J’y aimais bien le service et son emplacement face à la mer est fantastique, avec ses grandes fenêtres ouvertes.
Pour le dîner, 4 choix : 2 buffets, El Patio et snack à la piscine de l’hôtel. La pizza au snack de l’hôtel est très bonne (ainsi que ses frites et ses beignets), on la mangeait parfois sur le bord de la plage. Ce snack était ouvert presque 24 heures.
Pour les restos à la carte, pas compliqué pour les réservations, on avait droit à 2 soupers pour la semaine, on a fait les 2 réservations en même temps, sans avoir à attendre en file pour le faire. On est allé 1 fois au El Patio qui se transforme en resto fruits de mer : j’ai bien aimé les entrées, mais la langouste était beaucoup moins bonne et moins grosse que pour le souper du 31 décembre au buffet…la soupe au poisson n’est pas bonne, mais la soupe au potiron est délicieuse. Et on est allé 1 fois au Trattoria, resto italien : j’ai encore aimé les entrées, mais pour le plat principal, un peu ordinaire. De plus, il y faisait beaucoup trop chaud et comme c’est un endroit pas très grand et fermé, c’était très bruyant….pas très relaxant pour un souper.
Donc pour la nourriture, c’était ordinaire, mais personne n’a perdu du poids, personne n’a été malade et j’ai déjà vu pire...au sirenis la salina varadero. Ce n’est pas cela qui m’empêcherait de le recommander.
Activités
Entre la section hôtel et la section villa, on y trouve un terrain de pétanque, un jeu d’échec géant, 2 terrains de tennis, terrain de basketball. Il y a également un gym et une salle avec tables de billards, ping pong, etc.
Personnel de l’hôtel
En général ils sont sympatiques. Service rapide le matin et le midi au buffet. Un peu moins le soir, mais un peu normal car il y a plus de monde. Les barmans sont drôles, surtout au El Patio, en particulier Joan…mignon, en plus.
Résumé
On a fait un très beau voyage, d’autant plus que j’y étais avec ma famille pour le temps des fêtes. Et en plus, on a eu une très belle température. Seule la dernière journée commençait à annoncer qu’un temps un peu plus frais allait arriver….Je retournerai sûrement à Holguin un jour, mais j’essaierai probablement un autre hôtel, question de connaître autre chose. Je retiens que le Brisas Guardalavaca est un bon rapport qualité/prix.
Tel que promis, voici le résumé de mon voyage au Brisas Guardalavaca. Bonne lecture 😎
Le vol à l’aller
Nous sommes partis de Québec lundi matin 28 décembre, avec Transat. L’horaire a été respecté, bon service à bord, champagne, 2 choix de repas chauds.
Le vol au retour
Nous sommes partis de Holguin lundi pm 4 janvier, avec escale prévue à Cancun, ce qui a occasionné une durée supplémentaire de 3 heures. Encore un bon service à bord, 2 choix de repas chauds, mais air climatisé beaucoup trop froid, surtout si vous êtes assis dans la section du milieu.
Arrivée à Holguin
Ouf, c’est chaud et humide…youppy, il fait beau.
Douanes rapides.
Les valises arrivent dès qu’on termine la douane et go dans l’autobus. Un peu plus d’une heure pour le trajet, mais au moins, on voit les villages sur le long de la route et la vie des gens qui s’y trouvent. On fait 2 arrêts à d’autres hôtels avant d’arriver au Brisas Guardalavaca. Le check inn se fait rapidement puisque nous ne sommes qu’une quinzaine de personnes.
Chambre du Brisas
Nous avions réservé du côté villa (environ 230 chambres) et non du côté hôtel (même quantité de chambres à peu près). Le côté villa est plus beau, plus de végétation, plus tranquille; ça vaut la petite différence de prix.
Le site est bien fait et aucune des chambres n’est vraiment loin des commodités et/ou de la plage. Notre chambre est dans le bloc 2 et au 2e étage, on peut même voir un peu la mer. La chambre de mon frère était dans le bloc 4 au 3e étage, et ouf, quelle vue….vive le balcon.
La chambre est relativement propre, un peu vieillotte mais fonctionnelle, frigo, séchoir. Comme notre fille était avec nous, un petit lit était déjà installé à notre arrivée. Une grosse bouteille d’eau est fournie à tous les 2 jours ou parfois à chaque jour.
Lobby
Le lobby n’est pas très grand du côté villa, mais ce n’est pas grave, on y passe très peu de temps. Les soirées, on allait du côté hôtel, presque toujours sur la grande terrasse extérieure…vino blanco, cuba libre, cerveza et autres. C’est également au lobby de l’hôtel (à côté de cette terrasse) qu’il y a le bureau de change, le bureau pour les réservations des restos à la carte, le bureau pour les excursions.
Il y a une discothèque à l’hôtel, mais nous n’y sommes pas allés, pas le goût de se renfermer là.
Spectacles de soirée
On y assistait distraitement et de loin, de notre coin terrasse. Un spectacle dans la piscine un soir, intéressant, mais un peu long. Un groupe de musiciens était bon, mais on ne les a vus qu’une fois malheureusement. Un soir, c’était un défilé de mode.
Et le soir du 31 décembre, déception…des musiciens avec une musique pas très « party », ni entraînante. Il y a eu les 12 coups de minuit, suivi du champagne, mais pas du tout un vrai beau party du jour de l’an. C’est la 3e fois qu’on est dans le sud pour le 31 décembre, et cette fois-ci, c’était très ordinaire.
Excursions
Mon chum devait aller à la pêche en haute mer, mais malheureusement, à cause du vent, ce fût annulé.
Mon frère et sa blonde ont passé une belle journée au cœur du « pays » : jeep, cheval en montagne, jetski, visite d’une ferme, maison de fabrication de cigares, visite de petits villages. Ils ont bien apprécié leur journée, beau contact avec les gens du pays.
Piscines
Il y a 2 piscines principales, les 2 avec aquabar. Une côté villa et une côté hôtel. Grandeur moyenne, rien d’extraordinaire comme look, mais correcte. Nous ne sommes pas amateurs de piscines (on préfère la mer), on y va seulement en fin de journée, avant de retourner à la chambre.
Végétation
C’est ma plus belle surprise, car je ne pensais pas que le site était aussi beau. Bel entretien, beaucoup d’arbres, beau coup d’œil.
Grandeur du site
On est loin de rien, pas difficile de s’y retrouver…après une journée de « repérage ».
Environs
Comme c’est à côté du club amigo, on allait souvent y marcher par les sentiers aménagés, ce qui permettait de voir quelques beaux paysages. Et les marchés aux puces se trouvent également de ce côté.
Plage de l’hôtel
Longueur correcte mais pas très longue, beau sable, assez large. Peu de palapas mais plusieurs gros arbres qui donnent l’ombrage nécessaire. Comme c’est un endroit pour l’apnée, il y a des algues de papier et du corail quand on s’éloigne un peu. Avec des souliers d’eau, pas de problème. Directement face à l’hôtel ou du côté du club amigo, on peut y faire de la plongée en apnée.
Restos
Il y a un restaurant buffet dans la section hôtel et un autre dans la section villa, beaucoup plus grand dans la section hôtel.
Pour le déjeuner, on allait souvent au resto El Patio, tout près de la plage du côté villa et service aux tables. C’était mon resto favori, peu importe que ce soit le matin ou le dîner. J’y aimais bien le service et son emplacement face à la mer est fantastique, avec ses grandes fenêtres ouvertes.
Pour le dîner, 4 choix : 2 buffets, El Patio et snack à la piscine de l’hôtel. La pizza au snack de l’hôtel est très bonne (ainsi que ses frites et ses beignets), on la mangeait parfois sur le bord de la plage. Ce snack était ouvert presque 24 heures.
Pour les restos à la carte, pas compliqué pour les réservations, on avait droit à 2 soupers pour la semaine, on a fait les 2 réservations en même temps, sans avoir à attendre en file pour le faire. On est allé 1 fois au El Patio qui se transforme en resto fruits de mer : j’ai bien aimé les entrées, mais la langouste était beaucoup moins bonne et moins grosse que pour le souper du 31 décembre au buffet…la soupe au poisson n’est pas bonne, mais la soupe au potiron est délicieuse. Et on est allé 1 fois au Trattoria, resto italien : j’ai encore aimé les entrées, mais pour le plat principal, un peu ordinaire. De plus, il y faisait beaucoup trop chaud et comme c’est un endroit pas très grand et fermé, c’était très bruyant….pas très relaxant pour un souper.
Donc pour la nourriture, c’était ordinaire, mais personne n’a perdu du poids, personne n’a été malade et j’ai déjà vu pire...au sirenis la salina varadero. Ce n’est pas cela qui m’empêcherait de le recommander.
Activités
Entre la section hôtel et la section villa, on y trouve un terrain de pétanque, un jeu d’échec géant, 2 terrains de tennis, terrain de basketball. Il y a également un gym et une salle avec tables de billards, ping pong, etc.
Personnel de l’hôtel
En général ils sont sympatiques. Service rapide le matin et le midi au buffet. Un peu moins le soir, mais un peu normal car il y a plus de monde. Les barmans sont drôles, surtout au El Patio, en particulier Joan…mignon, en plus.
Résumé
On a fait un très beau voyage, d’autant plus que j’y étais avec ma famille pour le temps des fêtes. Et en plus, on a eu une très belle température. Seule la dernière journée commençait à annoncer qu’un temps un peu plus frais allait arriver….Je retournerai sûrement à Holguin un jour, mais j’essaierai probablement un autre hôtel, question de connaître autre chose. Je retiens que le Brisas Guardalavaca est un bon rapport qualité/prix.
Bonjour à vous,
je veux partir en voyage à Holguin, Cuba, vers le 11 janvier 2014, et j'aimerais savoir, est-ce que les prix vont descendre encore un peu ou je suis mieux d'acheter tout de suite ?????
Je veux aller au SOL RIO LUNA Y MARES ou au RIU PLAYA TURQUESA
merci :)
je veux partir en voyage à Holguin, Cuba, vers le 11 janvier 2014, et j'aimerais savoir, est-ce que les prix vont descendre encore un peu ou je suis mieux d'acheter tout de suite ?????
Je veux aller au SOL RIO LUNA Y MARES ou au RIU PLAYA TURQUESA
merci :)
🙁
Bonjour à tous,
Contrairement à plusieurs messages, nous n'avons pas été chanceux. Initiation très difficile pour Cuba.
Vacances du 30 juillet au 6 août 2011. En plein dans les vacances de la construction.
Le site est vraiment superbe. Nous étions dans le bloc 31 avec une chambre supérieure. Rien à redire, tout était parfait la-dessus.
Mon seul et énorme problème a été la nourriture. Toute la semaine aucune variété d'offerte dans les buffets, même dans les restaurants à la carte il manquait de la nourriture. Une malpropreté écoeurante dans les buffets, aires communes et on passe pour les toilettes, à se lever le coeur et je n'exagère pas. Les sièges au lobby sont tellement sale que nous ne savions plus ou s'asseoir.
Si ça n'aurait pas été la nourriture, j'aurais été satisfaite de mon voyage mais en conclusion, je vais retourner à Cuba, un jour, mais pas en saison basse car pour un 4 1/2 étoiles ça ne vallait pas 1200 $ chacun.
Bonjour à tous,
Contrairement à plusieurs messages, nous n'avons pas été chanceux. Initiation très difficile pour Cuba.
Vacances du 30 juillet au 6 août 2011. En plein dans les vacances de la construction.
Le site est vraiment superbe. Nous étions dans le bloc 31 avec une chambre supérieure. Rien à redire, tout était parfait la-dessus.
Mon seul et énorme problème a été la nourriture. Toute la semaine aucune variété d'offerte dans les buffets, même dans les restaurants à la carte il manquait de la nourriture. Une malpropreté écoeurante dans les buffets, aires communes et on passe pour les toilettes, à se lever le coeur et je n'exagère pas. Les sièges au lobby sont tellement sale que nous ne savions plus ou s'asseoir.
Si ça n'aurait pas été la nourriture, j'aurais été satisfaite de mon voyage mais en conclusion, je vais retourner à Cuba, un jour, mais pas en saison basse car pour un 4 1/2 étoiles ça ne vallait pas 1200 $ chacun.
Bonjour a tous !!
Je pars a Cuba du 6 au 27 novembre 2010. J'arriverai a Varadero vers 21h00. Je ne sais pas encore ou je dormirai en arrivant ( je voyagerai a petit budget, donc je privilégirai les casas particular). Ça doit faire au moins 5 ans que je n'ai pas mis les pieds a Cuba. Je me débrouille bien en espagnol. Quelqu'un sait si les casas particulars sont toujours interdites a Varadero ? Si cela est rendu légal, quelqu'un a des adresses a Varadero ? Sinon, je crois bien me prendre une chambre a Mantanzas en arrivant... A l'heure que j'arriverai, sûrement qu'il n'y aura pas de bus Viazul et que je devrai prendre le taxi... Autre question: faut-il payer un surplus pour le vélo avec Viazul? Je laisserai probablement mon sac de transport a la casa particular ou je dormirai en arrivant. Je ne sais pas encore si je me taperai la route seule en vélo jusqu'a La Havane ou si je prendrai le bus pour me sécuriser un peu....Je vais rejoindre un ami a La Havane et de la nous improviserons notre parcours mais nous comptons aller rouler dans l'ouest ( pinar del rio, Vinales...)
S'il y a des gens qui ont déja fait cette région en vélo, n'hésitez pas a me suggérer un parcours et même vos adresses de casas particulars ou toute autre information qui pourrait m'être utile pour ce voyage. Je pars avec un vélo Devinci cyclotourisme avec des sacoches.
Merci a l'avance !
Je pars a Cuba du 6 au 27 novembre 2010. J'arriverai a Varadero vers 21h00. Je ne sais pas encore ou je dormirai en arrivant ( je voyagerai a petit budget, donc je privilégirai les casas particular). Ça doit faire au moins 5 ans que je n'ai pas mis les pieds a Cuba. Je me débrouille bien en espagnol. Quelqu'un sait si les casas particulars sont toujours interdites a Varadero ? Si cela est rendu légal, quelqu'un a des adresses a Varadero ? Sinon, je crois bien me prendre une chambre a Mantanzas en arrivant... A l'heure que j'arriverai, sûrement qu'il n'y aura pas de bus Viazul et que je devrai prendre le taxi... Autre question: faut-il payer un surplus pour le vélo avec Viazul? Je laisserai probablement mon sac de transport a la casa particular ou je dormirai en arrivant. Je ne sais pas encore si je me taperai la route seule en vélo jusqu'a La Havane ou si je prendrai le bus pour me sécuriser un peu....Je vais rejoindre un ami a La Havane et de la nous improviserons notre parcours mais nous comptons aller rouler dans l'ouest ( pinar del rio, Vinales...)
S'il y a des gens qui ont déja fait cette région en vélo, n'hésitez pas a me suggérer un parcours et même vos adresses de casas particulars ou toute autre information qui pourrait m'être utile pour ce voyage. Je pars avec un vélo Devinci cyclotourisme avec des sacoches.
Merci a l'avance !
nous avons fait un voyage au club amigo guardalavaca du 28 déc 2010 au 4 jan 2011
premierement
nous étions dans les bungalows en formule caméléon et c'étais tres bien, terrain tres bien entretenu, bon service, chambre propre, personnels qui n'attendent pas apres un pourboire pour etre gentil et souriant ce qui nous fait encore plus plaisir d'en donné, animation correct, francois le représantant nolitour est gentil et disponible, l'animation est bonne, les barmans du bar des bungalows sont tres gentils.l'ambiance a la plage est bonne, beaucoup d'algue dans l'eau, beaucoup de chaises longue et d'arbres mais peu de palapas, les cubains a la plage sont tres respectueux (un peuple que j'adore) contrairement a certain québécois qui agissent envers eux en vrai trou du c... et qui manquent de savoir vivre.
deuxiemement mon épouse et moi ne sommes vraiment pas difficiles pour la nourriture, avons déja été a cuba et nous savions qu'il y avais une différence dans la bouffe, mais là OUF quel merde, (excepté le souper du 31 déc qui étais tres bon, langoustes a volonté, porc entier en méchoui, fesse de boeuf en méchoui et grosse dinde en méchoui, champagne et bon spectacle) le reste des diners et des soupers étais tout simplement dégueulasse et pas mangeable et c'étais aussi l'avis de beaucoup de touristes sur place qui se disait insultés, la viande étais tres durs et soi elle n'avais pas de gout soi elle goutais mauvaise, des viandes plein de gras des queues de boeufs, langues de boeufs et de veaux, du riz collé et dur, du spaghetti avec des pâtes et du jus de tomates, des filets de poissons pas de gout dur et plein d'arêtes, au restaurant a la carte los espadas nous avons commandés du filet mignon et une cottelette de porc, pour le filet mignon mon épouse a eue une espece de bouilli avec des petits morceaux de boeuf tres dur et moi une cottelette avec une bouchée de viande et beaucoup de gras. les hambergers sont une espece de galette rosée cuite dans l'huile a patate frite et les pizza sont de petites pizza style super-c-. les dejeuners sont acceptables parce que une omelette est une omelette et tu ne peux pas la manquer, si tu voulais du jus d'orange (qui étais tres bon avec des vrais orange) il fallais arrivé a l'ouverture a 7 heure parce que une heure apres c'étais fini il n'en restait plus.🙁😕 alors en résumé si mangez de la merde ne vous dérange pas allez y car le reste est tres bien 😕🙁😕
deuxiemement mon épouse et moi ne sommes vraiment pas difficiles pour la nourriture, avons déja été a cuba et nous savions qu'il y avais une différence dans la bouffe, mais là OUF quel merde, (excepté le souper du 31 déc qui étais tres bon, langoustes a volonté, porc entier en méchoui, fesse de boeuf en méchoui et grosse dinde en méchoui, champagne et bon spectacle) le reste des diners et des soupers étais tout simplement dégueulasse et pas mangeable et c'étais aussi l'avis de beaucoup de touristes sur place qui se disait insultés, la viande étais tres durs et soi elle n'avais pas de gout soi elle goutais mauvaise, des viandes plein de gras des queues de boeufs, langues de boeufs et de veaux, du riz collé et dur, du spaghetti avec des pâtes et du jus de tomates, des filets de poissons pas de gout dur et plein d'arêtes, au restaurant a la carte los espadas nous avons commandés du filet mignon et une cottelette de porc, pour le filet mignon mon épouse a eue une espece de bouilli avec des petits morceaux de boeuf tres dur et moi une cottelette avec une bouchée de viande et beaucoup de gras. les hambergers sont une espece de galette rosée cuite dans l'huile a patate frite et les pizza sont de petites pizza style super-c-. les dejeuners sont acceptables parce que une omelette est une omelette et tu ne peux pas la manquer, si tu voulais du jus d'orange (qui étais tres bon avec des vrais orange) il fallais arrivé a l'ouverture a 7 heure parce que une heure apres c'étais fini il n'en restait plus.🙁😕 alors en résumé si mangez de la merde ne vous dérange pas allez y car le reste est tres bien 😕🙁😕
Bonjour à tous,
Tel que promis, voici un petit résumé de mon voyage au Blau Colonial Cayo Coco du 7 au 21 janvier 2010.
Arrivée et départ avec Canjet à l'heure, même avec quelques minutes à l'avance. Pas un mot à dire sur cette compagnie, le personnel était gentil, on a même été replacé aux places des sorties de secours au retour car il y avait personne ! Malade! Juste la bouffe qui était so so mais bon...pour moi c'est vraiment pas grave.
Nous sommes arrivé à l'hotel vers 11h30...nos chambres étaient pas prêtes et nous avons du attendre jusqu'à 1h environ...on en a profiter pour faire le tour du site et prendre un p'tit drink au bar et faire la connaissance de Limber! (nos valises on été placées dans un endroit barré en attendant)
Les chambres sont grandes et propres! Nous étions caméléon gold, dernier bloc dans le fond...le 33! Frigo rempli avec bière, grosse bouteille d'eau et boisson gazeuse tout les jours. Femme de ménage incroyable, notre chambre était toujours super clean malgré le bordel qu'on fesait à chaque jour...hihihi Seul point à préciser: pour ceux qui ne veulent pas marcher, le site de cet hotel est tres tres grand et on a marché un coup durant notre séjour...si vous avez des difficultés à vous déplacer, ce n'est peut être pas le best...ou bien vous demander un bloc pres de la réception qui va vous mettre au centre des services mais vous allez entendre la disco (ou la musique joue a tue tête) chaque soir jusqu'à 2h du matin! 😎
Caméléon gold : 1 massage de 30 minutes par personne (vraiment très bien), un souper caméléon, bouteille de ruhm dans la chambre à l'arrivée, un buffet supposément caméléon gold mais tout le monde y va, même ceux sans les bracelets gold...! Il y a pas de file contrairement à l'autre...
L'hôtel est magnifique et c'est propre! Le personnel est gentil et très serviable. J'ai pas un mot à dire sur cet hôtel, je cherche encore les points négatifs..
Il y a des shows à chaque soir à la disco vers 9h45 et avant, vers 8h, il y a des activités pour les enfants avec une personne de l'animation. Les danseurs sont les plus pros que j'ai vu en 3 voyages à Cuba. L'animation team est bien présente et fait sont gros possible pour amuser les gens.
La plage est longue et incroyable. Les sauveteurs viennent placer nos chaises où on le veux et les nettoies. Il y a de la chaise en masse, on arrivait sur la plage vers 9h30 10h00 et il restait toujours plein de chaises, je n'ai pas vu personne en manquer. On peut faire : pédalo, catamaran (il faut réserver) et kayak.
Les buffets sont très correct pour Cuba. J'ai mieux mangé qu'à Varadero et Holguin...Ceux qui disent qu'ils ont mal mangés sont difficiles et ne savent pas ce qu'est la réalité de Cuba...Les 3 restos à la carte sont excellent malgré le fait que celui fruits de mer m'a donné mal au ventre pendant deux jour.... et ce fut la seule fois en 2 semaines (mais mon chum lui aucun problème). Il y a un M. qui fait des beignes le soir et il y a un snack ou il y a des sandwich "toasté" ouvert 24 h. Sur l'heure du diner, il y a un resto cochonnerie très bon pres de la piscine. Hot-dog, hamburger, burritos, frites, poulet et poisson et même.......DE LA POUTINE...eh oui, il y a décidément beaucoup de québécois qui vont à cet hotel...c'est de la sauce brune mais ca fait la job quand tu tennuie du classique québécois! ll y a aussi un grill le midi près de la plage, très bon mais on préférais les cochonneries! 😛
Il y a 4 ordis au cyber café...elles sont lentes mais c'est partout pareille à Cuba, elles font amplement la job quand même...3 pesos pour 30 minutes ou 6 pour 1 hre...
Il y a toujours de mojitos, contrairement aux 2 autres places que j'ai fait!
Nous avons fait l'excursion speed boat+playa pilar (131$US pour 2) et demi journée à Moron (60$Us pour 2). Les deux excursions étaient très bien, bien apprécié.
Le soleil était au rendez-vous, seulement les 2 premiers jours où nous sommes arrivé où il ventait beaucoup et une tite laine était de mise...après que du beau temps, même une journée a 33 (pour janvier, c'est vraiment bien)
Voilà je crois que j'ai fait le tour de facon un peu bordélique mais tout est là je crois.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Je retournerais à cet hotel les yeux fermé...et je vous la conseille !
Tel que promis, voici un petit résumé de mon voyage au Blau Colonial Cayo Coco du 7 au 21 janvier 2010.
Arrivée et départ avec Canjet à l'heure, même avec quelques minutes à l'avance. Pas un mot à dire sur cette compagnie, le personnel était gentil, on a même été replacé aux places des sorties de secours au retour car il y avait personne ! Malade! Juste la bouffe qui était so so mais bon...pour moi c'est vraiment pas grave.
Nous sommes arrivé à l'hotel vers 11h30...nos chambres étaient pas prêtes et nous avons du attendre jusqu'à 1h environ...on en a profiter pour faire le tour du site et prendre un p'tit drink au bar et faire la connaissance de Limber! (nos valises on été placées dans un endroit barré en attendant)
Les chambres sont grandes et propres! Nous étions caméléon gold, dernier bloc dans le fond...le 33! Frigo rempli avec bière, grosse bouteille d'eau et boisson gazeuse tout les jours. Femme de ménage incroyable, notre chambre était toujours super clean malgré le bordel qu'on fesait à chaque jour...hihihi Seul point à préciser: pour ceux qui ne veulent pas marcher, le site de cet hotel est tres tres grand et on a marché un coup durant notre séjour...si vous avez des difficultés à vous déplacer, ce n'est peut être pas le best...ou bien vous demander un bloc pres de la réception qui va vous mettre au centre des services mais vous allez entendre la disco (ou la musique joue a tue tête) chaque soir jusqu'à 2h du matin! 😎
Caméléon gold : 1 massage de 30 minutes par personne (vraiment très bien), un souper caméléon, bouteille de ruhm dans la chambre à l'arrivée, un buffet supposément caméléon gold mais tout le monde y va, même ceux sans les bracelets gold...! Il y a pas de file contrairement à l'autre...
L'hôtel est magnifique et c'est propre! Le personnel est gentil et très serviable. J'ai pas un mot à dire sur cet hôtel, je cherche encore les points négatifs..
Il y a des shows à chaque soir à la disco vers 9h45 et avant, vers 8h, il y a des activités pour les enfants avec une personne de l'animation. Les danseurs sont les plus pros que j'ai vu en 3 voyages à Cuba. L'animation team est bien présente et fait sont gros possible pour amuser les gens.
La plage est longue et incroyable. Les sauveteurs viennent placer nos chaises où on le veux et les nettoies. Il y a de la chaise en masse, on arrivait sur la plage vers 9h30 10h00 et il restait toujours plein de chaises, je n'ai pas vu personne en manquer. On peut faire : pédalo, catamaran (il faut réserver) et kayak.
Les buffets sont très correct pour Cuba. J'ai mieux mangé qu'à Varadero et Holguin...Ceux qui disent qu'ils ont mal mangés sont difficiles et ne savent pas ce qu'est la réalité de Cuba...Les 3 restos à la carte sont excellent malgré le fait que celui fruits de mer m'a donné mal au ventre pendant deux jour.... et ce fut la seule fois en 2 semaines (mais mon chum lui aucun problème). Il y a un M. qui fait des beignes le soir et il y a un snack ou il y a des sandwich "toasté" ouvert 24 h. Sur l'heure du diner, il y a un resto cochonnerie très bon pres de la piscine. Hot-dog, hamburger, burritos, frites, poulet et poisson et même.......DE LA POUTINE...eh oui, il y a décidément beaucoup de québécois qui vont à cet hotel...c'est de la sauce brune mais ca fait la job quand tu tennuie du classique québécois! ll y a aussi un grill le midi près de la plage, très bon mais on préférais les cochonneries! 😛
Il y a 4 ordis au cyber café...elles sont lentes mais c'est partout pareille à Cuba, elles font amplement la job quand même...3 pesos pour 30 minutes ou 6 pour 1 hre...
Il y a toujours de mojitos, contrairement aux 2 autres places que j'ai fait!
Nous avons fait l'excursion speed boat+playa pilar (131$US pour 2) et demi journée à Moron (60$Us pour 2). Les deux excursions étaient très bien, bien apprécié.
Le soleil était au rendez-vous, seulement les 2 premiers jours où nous sommes arrivé où il ventait beaucoup et une tite laine était de mise...après que du beau temps, même une journée a 33 (pour janvier, c'est vraiment bien)
Voilà je crois que j'ai fait le tour de facon un peu bordélique mais tout est là je crois.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Je retournerais à cet hotel les yeux fermé...et je vous la conseille !







