Bonjour,
Je me rend a assouan et j'ai une escale de seulement 1h15 au caire pour changer d'avion.
Je souhaite prendre le visa a l’arrivée.
Savez vous si je vais devoir le prendre au Caire ou a Assouan?
J'ai lu que malgré l arrive du e-visa on pouvait toujours le prendre au bureau de change a l’aéroport du Caire mais je n'ai rien trouvé sur Assouan.
Je peux sinon essayer sinon de lancer une procedure evisa mais j'ai peur de ne pas avoir le temps de le recevoir. Sachant que je ne passe pas par une agence et que j'ai juste le premier hôtel de réservé.
merci
Bonjour,
Nous atterrissons à l'aéroport du Caire à 1h30 du matin, est-ce-que ce sera possible d'acheter le visa sur place et de changer nos euros ?
Nous atterrissons à l'aéroport du Caire à 1h30 du matin, est-ce-que ce sera possible d'acheter le visa sur place et de changer nos euros ?
Bonjour,
pouvez vous me renseigner SVP? je suis une marocaine mariée a Un Francais et je ne savais pas qu'il fallait que je demande un Visa avant de parti en Egypte,
notre voyage est prévu pour le 27 Avril dans 4 jours et je voudrais savoir si je pourrais partir et le demander sur place avec mon maro ou pas ?
MERCI POUR VOTRE REPONSE !!
pouvez vous me renseigner SVP? je suis une marocaine mariée a Un Francais et je ne savais pas qu'il fallait que je demande un Visa avant de parti en Egypte,
notre voyage est prévu pour le 27 Avril dans 4 jours et je voudrais savoir si je pourrais partir et le demander sur place avec mon maro ou pas ?
MERCI POUR VOTRE REPONSE !!
Bonjour,
Je viens vers vous, pour une question à la quel je nais pas trouver une réponse récente, et sur le net ses pas très clairs et à tous les prix. Cela concerne les faits de visa a l'arrivée en Égypte peut ont toujours les acheté à l'arrivée, et le prix. Quelqu'un revient il récemment d'Égypte pour me confirmer tous cela. Merci d'avance, et vous souhaite une bonne journée
Michel
bonjour
je reviens de 15 jours en Égypte
petit info pour les prochains voyageurs
le visa sur place est de 32 dollars ou 30 euros
bonnes vacances
le visa sur place est de 32 dollars ou 30 euros
bonnes vacances
Bonjour à tous,
Comme l'indique le titre de cette discussion, les autorités égyptiennes viennent d'annoncer que leurs frais de visas allaient augmenter à compter du 1er Mars 2017, que le visa s'obtienne auprès de l'Ambassade ou à l'arrivée:
60,00€ (au lieu de 38,00€) pour un visa touristique simple entrée obtenu auprès de l'Ambassade 60,00$ (au lieu de 25,00$) pour un visa touristique obtenu à l'arrivée
Cordialement, Nicolas
Comme l'indique le titre de cette discussion, les autorités égyptiennes viennent d'annoncer que leurs frais de visas allaient augmenter à compter du 1er Mars 2017, que le visa s'obtienne auprès de l'Ambassade ou à l'arrivée:
60,00€ (au lieu de 38,00€) pour un visa touristique simple entrée obtenu auprès de l'Ambassade 60,00$ (au lieu de 25,00$) pour un visa touristique obtenu à l'arrivée
Cordialement, Nicolas
Bonjour
Je pars en egypte demain matin et je n'ai pas de visa je suis seul et j'ai prix un billet sur tuifly. Je voudrais savoir si les visa à l'arrivée sont toujours d'actualité
Merci à tous
Nous prévoyons de partir à Hurgada en septembre sans passer par une agence de voyage. pouvons nous obtenir notre visa en arrivant à l'aéroport, ou doit on le faire faire avant de partir.
merci pour toute information qui pourrait nous aider dans nos démarches.
Bonjour,
Nous projetons d'arriver début janvier à Addis Abeba ; visiter le pays durant 3 semaines puis le Soudan durant 10 jours et l'Egypte durant 15 jours. Nous sommes un couple en individuel et transport en bus principalement. Pour le visa arrivée à Addis Abeba, ça semble simple; mais pour le Soudan puis l'Egypte; je souhaite savoir quelle est la meilleure solution ? Peux-t-on prendre les visas aux frontières ? Merci
Nous projetons d'arriver début janvier à Addis Abeba ; visiter le pays durant 3 semaines puis le Soudan durant 10 jours et l'Egypte durant 15 jours. Nous sommes un couple en individuel et transport en bus principalement. Pour le visa arrivée à Addis Abeba, ça semble simple; mais pour le Soudan puis l'Egypte; je souhaite savoir quelle est la meilleure solution ? Peux-t-on prendre les visas aux frontières ? Merci
Salut à tous,
Tout est dans le titre !!
Je n'arrive pas à joindre l'ambassade pour l'instant pour avoir une confirmation qu'il est bien possible d'avoir le visa à l'arrivée à Marsa Alam ainsi que son prix.
Cela serait ballot d'arriver là bas et de se faire refouler.
Merci pour vos réponses.
Tout est dans le titre !!
Je n'arrive pas à joindre l'ambassade pour l'instant pour avoir une confirmation qu'il est bien possible d'avoir le visa à l'arrivée à Marsa Alam ainsi que son prix.
Cela serait ballot d'arriver là bas et de se faire refouler.
Merci pour vos réponses.
Bonjour
Quelqu'un pourrait me confirmer a ce jour que l'on peut obtenir son visa a l'arrivée a l'aéroport du Caire pour les voyageurs individuel ? Doit on d'abord aller aux bureaux de change avant ? Merci
Quelqu'un pourrait me confirmer a ce jour que l'on peut obtenir son visa a l'arrivée a l'aéroport du Caire pour les voyageurs individuel ? Doit on d'abord aller aux bureaux de change avant ? Merci
Bonjour
J'ai prévu de voyager en Egypte avec une personne qui a uniquement la nationalité marocaine. Je pense que moi avec le passeport français je peux faire le visa à l'arrivée mais est ce que le cas pour les marocains résidents en France? Et 5 semaines de traitement pour visa c'est très long
Merci
J'ai prévu de voyager en Egypte avec une personne qui a uniquement la nationalité marocaine. Je pense que moi avec le passeport français je peux faire le visa à l'arrivée mais est ce que le cas pour les marocains résidents en France? Et 5 semaines de traitement pour visa c'est très long
Merci
Hi everyone,
For an Egypt e-visa application, they ask online:
Country you’re traveling from
Now, if you’re French but leaving from Italy, for example, what do you put?
Has anyone been in this situation before?
Thanks
Hi
Where can I get a visa for Egypt? There are several sites and different prices.
Hello everyone,
I’m going on a trip to Egypt, and I booked it through a travel agency (Fram). The trip is in October...
After reading my contract more closely, I saw that the visa would cost me 95 €, but if I apply for it in advance, it’ll only be around 25 €.
I can’t find the link that lets me do it myself, for a fee of course.
Can anyone help me? Thanks a million!
bonjour
juste pour signaler que le site E visa egypte ne marche pas
Mes deux demandes ont été rejetés, mais mon paiement débité :25 dollars par personne !!!
Seul réponse :un mail sans explication que ma demande de visa est rejetés
Bizarre que les deux demandes ne soient pas acceptés
Donc méfiance et impossible a contacter
Avez vous un conseil a me donner ?
cdt
Bonjour a tous, salham aleykhum
Voilà je pars pour Tel Aviv en octobre puis je repars vers l'Europe mais depuis Le Caire...Je voulais savoir s'il était possible d'obtenir un visa depuis TABA. J'ai beau chercher je ne trouve pas dans ce sens. Je pense qu'à Tel Aviv ce ne serait pas un souci, mais je ne serai pas seul et mes potes ne vont pas en Egypte donc je ne voudrais pas les faire attendre...
Sinon, je suis assez expérimenté tout de meme, mais je me pose la question du temps à consacrer au nord de l'Egypte et les choses à ne pas manquer, sachant que j'ai un petit budget, et que je repars du Caire. Et je suis pas trop inquiet pour l'insécurité. Normal ?
Voilà je pars pour Tel Aviv en octobre puis je repars vers l'Europe mais depuis Le Caire...Je voulais savoir s'il était possible d'obtenir un visa depuis TABA. J'ai beau chercher je ne trouve pas dans ce sens. Je pense qu'à Tel Aviv ce ne serait pas un souci, mais je ne serai pas seul et mes potes ne vont pas en Egypte donc je ne voudrais pas les faire attendre...
Sinon, je suis assez expérimenté tout de meme, mais je me pose la question du temps à consacrer au nord de l'Egypte et les choses à ne pas manquer, sachant que j'ai un petit budget, et que je repars du Caire. Et je suis pas trop inquiet pour l'insécurité. Normal ?
Bonjour.
Ma mamie a 85 ans et va se rendre toute seule au Caire dans quelques semaines. Elle est autonome mais ca devrait être son dernier voyage là bas. Elle est déja allée au Caire plusieurs fois et a toujours acheter le timbre sur place.
Son vol Air France arrive à 23h45. Elle aura sa CNI ou son passeport, les deux en cours de validité. J'ai lu qu'on pouvait dorénavant obtenir le visa par Internet sur le site officiel https://visa2egypt.gov.eg/ ou comme toujours à l'aéroport dans des guichets ouverts 24 heures sur 24.
Je n'ai aucun doute sur le fait que des guichets seront ouverts après minuit mais quelqu'un qui se serait rendu récemment et tardivement au Caire peut confirmer que c'est "facile" même à cette heure tardive ?
Ou alors je lui prends le e-visa sur Internet si cela lui évite trop de fatigue. En espérant que maintenant cela ne plante plus comme avant.
Merci.
Ma mamie a 85 ans et va se rendre toute seule au Caire dans quelques semaines. Elle est autonome mais ca devrait être son dernier voyage là bas. Elle est déja allée au Caire plusieurs fois et a toujours acheter le timbre sur place.
Son vol Air France arrive à 23h45. Elle aura sa CNI ou son passeport, les deux en cours de validité. J'ai lu qu'on pouvait dorénavant obtenir le visa par Internet sur le site officiel https://visa2egypt.gov.eg/ ou comme toujours à l'aéroport dans des guichets ouverts 24 heures sur 24.
Je n'ai aucun doute sur le fait que des guichets seront ouverts après minuit mais quelqu'un qui se serait rendu récemment et tardivement au Caire peut confirmer que c'est "facile" même à cette heure tardive ?
Ou alors je lui prends le e-visa sur Internet si cela lui évite trop de fatigue. En espérant que maintenant cela ne plante plus comme avant.
Merci.
Bonjour
Je pars en Égypte en famille au mois d'août.
je souhaiterais faire une demande de visa avant de partir. Je sais qu'il est possible de l'avoir sur place à l'arrivée. Mais atterrissant à 2h du matin j'aimerais que ma sortit se fasse rapidement.
connaissez le site des visas en ligne et le coût ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Hello,
Je sais que depuis peu l'Egypte a mis en place un système de E-VISA, mais je me demandais s'il était encore possible de prendre son visa directement à l'aéroport du Caire.
Merci de me dire.
Je sais que depuis peu l'Egypte a mis en place un système de E-VISA, mais je me demandais s'il était encore possible de prendre son visa directement à l'aéroport du Caire.
Merci de me dire.
Bonjour à tous,
Je pars mi décembre en Egypte et voulait m'assurer de bien pouvoir mon visa à l'aéroport du Caire. Je n'arrive pas à joindre le consulat d'Egypte à Paris et ils ne répondent pas non plus à mon e-mail. Si quelqu'un y a été récemment ou est simplement sûr de sa réponse... :) Merci,
Julie
Je pars mi décembre en Egypte et voulait m'assurer de bien pouvoir mon visa à l'aéroport du Caire. Je n'arrive pas à joindre le consulat d'Egypte à Paris et ils ne répondent pas non plus à mon e-mail. Si quelqu'un y a été récemment ou est simplement sûr de sa réponse... :) Merci,
Julie
bonjour je voudrais savoir si en egypte pour le visa et il me faut t il prendre des photo pour le visa merci j attend vos reponses
Bonjour, sur le site du gouvernement égyptien c'est marqué que pour obtenir un visa a l'aéroport le passeport du requérant doit être encore valide pour au moins 6 mois... pour le e-visa c'est 8 mois...
Ma question: J'arriverai au Caire le 15 mars 2019, et mon passeport est valide jusqu'au 7 novembre 2019... bref il me manque une semaine de validité de passeport pour avoir 8 mois...
Les autorités égyptiennes calculent-ils au jour près?
Est-ce que ça vaut la peine d'essayer le e-visa pour 25$ quand même? Ou je devrais simplement me recommander un nouveau passeport?
Merci!
Ma question: J'arriverai au Caire le 15 mars 2019, et mon passeport est valide jusqu'au 7 novembre 2019... bref il me manque une semaine de validité de passeport pour avoir 8 mois...
Les autorités égyptiennes calculent-ils au jour près?
Est-ce que ça vaut la peine d'essayer le e-visa pour 25$ quand même? Ou je devrais simplement me recommander un nouveau passeport?
Merci!
Bonjour,
Je vous explique ma situation : je suis en couple avec un égyptien qui ne peut venir en France puisqu'il n'a pas assez d'argent. La solution serait donc que l'on se marie, en Égypte, puis qu'on fasse une demande de visa. Mais voilà j'ai plusieurs question :
- J'ai entendu parlé d'une assurance maladie de 30 000€, ce qui n'est pas possible pour lui. Étant française, j'en ai une. Mais est ce qu'il en a besoin même si on est marié ?
- J'ai également entendu parlé d'un relevé bancaire pour prouver e l'on puisse vivre en france a deux. Alors voilà, y a t il un montant précis a avoir ? Est ce que 2 000 ou 5 000 € suffisent ? ou s'agit il également de 30 000 € ?
Merci beaucoup d'avance !
Bonjour à tous,
Je lis ici et là des informations et conseils auxquels je remercie par avance les personnes qui y répondent. Toutefois, je ne sais pas si c'est les eaux troubles du Nil qui me rendent les idées troubles mais je préférerais avoir confirmation et ou avis de personne connaissant le sujet que de rester dans le doute.
Je pars du 16 au 23 Mars sur une croisiére 4* all inclusive avec excursions. Toutefois, je voudrais savoir concernant le visa (sacré visa qui en fait des sujets de lecture...)
Nous pouvons l'acheter seul à notre arrivée, MAIS sur le site du TO Fr..m, voici ce qu'il y a d'indiqué : "le visa et les frais de services obligatoires à régler sur place au représentant local en espèces et en euros : 65 euros par personne à ce jour ou les frais de service uniquement pour les voyageurs déjà en possession d'un visa (45 euros à régler sur place en espèces et en euros)" Alors devons nous attendre la personne qui nous accompagnera pour payer bakchich et visa, où prendre le visa seul et payer les bakchichs du séjour au représentant qui nous attendra?
Enfin il est également mentionné que les visites suivantes font partie du package de la croisière "Visites incluses dans ce programme : Temples de Louxor, Karnak, Edfou, Kom Ombo, Medinet Habou, Colosses de Memnon et le haut barrage à Assouan."
En option nous pouvons prendre abou simbel, vallée des rois, son et lumière ect qui doivent être payée également en espèce et en euros (dixit descriptif de la croisière). Aussi, j'ai pû lire que pour certaine excursion seule la livre Egyptienne est possible, donc euros ou livres???
Enfin, doit on prendre des petites intentions pour les enfants?
Je touche à bout de doigt le rêve de ma vie, certes par une croisière mais pour ce premier voyage, je préfére ^^
Je vous remercie de vos réponses, conseils.
Je lis ici et là des informations et conseils auxquels je remercie par avance les personnes qui y répondent. Toutefois, je ne sais pas si c'est les eaux troubles du Nil qui me rendent les idées troubles mais je préférerais avoir confirmation et ou avis de personne connaissant le sujet que de rester dans le doute.
Je pars du 16 au 23 Mars sur une croisiére 4* all inclusive avec excursions. Toutefois, je voudrais savoir concernant le visa (sacré visa qui en fait des sujets de lecture...)
Nous pouvons l'acheter seul à notre arrivée, MAIS sur le site du TO Fr..m, voici ce qu'il y a d'indiqué : "le visa et les frais de services obligatoires à régler sur place au représentant local en espèces et en euros : 65 euros par personne à ce jour ou les frais de service uniquement pour les voyageurs déjà en possession d'un visa (45 euros à régler sur place en espèces et en euros)" Alors devons nous attendre la personne qui nous accompagnera pour payer bakchich et visa, où prendre le visa seul et payer les bakchichs du séjour au représentant qui nous attendra?
Enfin il est également mentionné que les visites suivantes font partie du package de la croisière "Visites incluses dans ce programme : Temples de Louxor, Karnak, Edfou, Kom Ombo, Medinet Habou, Colosses de Memnon et le haut barrage à Assouan."
En option nous pouvons prendre abou simbel, vallée des rois, son et lumière ect qui doivent être payée également en espèce et en euros (dixit descriptif de la croisière). Aussi, j'ai pû lire que pour certaine excursion seule la livre Egyptienne est possible, donc euros ou livres???
Enfin, doit on prendre des petites intentions pour les enfants?
Je touche à bout de doigt le rêve de ma vie, certes par une croisière mais pour ce premier voyage, je préfére ^^
Je vous remercie de vos réponses, conseils.
Bonjour, j ai vu qu il était possible de faire une excursion au départ de l aéroports pour les pyramide. Faut il réserver sur internet ou à t on la possibilité de le faire directement à mon arrivée à l'aéroport. Cela nécessite t il un visa. Merci d avance pour vos réponses et témoignages.
bonjour,
Quelqu'un peut il me dire ce qu'il faut en penser.
Mon fils envisage de se rendre en Israel pour visiter avec une ex collègue de travail qui posséde un passeport Israelien. Ils ont tous les deux travaillés au clubmed en Egypte il y a quelques années. Donc ils ont eu un visa de travail Egyptien.
Or "on" a dit à mon fils qu'il risquait de ne pas pouvoir rentrer en Israel, pire qu'on pouvait le laisser partir de France et le refuser à son arrivée en Israel. Avez vous été confronté à cette situation ?
Merci d'avance.
Bonsoir,
Je compte partir en Egypte pour quelques mois, et étendre mon voyage dans les pays limitrophe, voir même partir par la suite en Asie.
Et donc le billet retour ne me servirait à rien, mis à part faire chauffer un peu plus ma CB, je me demandais, si je risquais d'avoir des problèmes que ce soit au départ (depuis Genève) ou à l'arrivée au Caire,
Cordialement,
Kaiser.
Je compte partir en Egypte pour quelques mois, et étendre mon voyage dans les pays limitrophe, voir même partir par la suite en Asie.
Et donc le billet retour ne me servirait à rien, mis à part faire chauffer un peu plus ma CB, je me demandais, si je risquais d'avoir des problèmes que ce soit au départ (depuis Genève) ou à l'arrivée au Caire,
Cordialement,
Kaiser.
bonjour
Je voudrais savoir si pour aller en Egypte il fait carte identité ou passeport car pas clair sur les sites et je voudrais y aller en avril trop court je pense pour avoir passeport merci
Je voudrais savoir si pour aller en Egypte il fait carte identité ou passeport car pas clair sur les sites et je voudrais y aller en avril trop court je pense pour avoir passeport merci








