bonjour, bonjour,
je suis en australie en visa vacance travail jusqu'au mois de mars et je planifie d'aller en ouzbekistan juste apres. Il n'y a pas d'ambassade ouzbek en australie. Il est dit que c'est singapore qui fait les visas ouzbek pour les australiens. Dois-je envoyer mon passeport a singapore ou en France.
merci d'avance
Nicolas
À partir du 1er avril 2017, plus de visa pour un séjour de 30 jours max 15 pays et (Canada, Suisse et Luxembourg dans les francophones), et sous condition d'avoir plus de 55 ans pour d'autres (France, Belgique pour les francophones).
Toutes le infos détaillées dans : l’Ouzbékistan annule le visa touristique pour 27 pays
Bonjour chers voyageurs!
Je pars dans quelques jours avec mon copain Turc pour Bishkek, au Kirghizistan (lui comme moi n'avons pas besoin de visa) et nous projetons de nous rendre au Tadjikistan (e-visa apparemment facile et rapide a avoir) puis en Ouzbekistan.
İl est repute difficile de recevoir un visa pour l'Ouzbekistan et j'aimerais savoir a quel point. Sur ce forum, je vois que beaucoup d'entre vous s'y rendent via une trajectoire assez similaire a la notre mais personne ne semble parler du visa ouzbek...
J'aimerais savoir...
- Ou et quand nous devrions faire une demande de visa: Peut-on le demander a Bishkek (kirghizistan) et le recevoir plus tard a Dushambe (Tadjikistan) ?
- Faut-il donner des dates precises d'entree et de sortie? J'ai lu qu'il fallait presenter les billets d avion aller et retour mais comme nous arrivons par voie terrestre, nous n 'en avons pas...De toute facon, nous ne savons pas du tout quand nous arriverons dans le pays, ni par quelle ville nous en partirons (en direction du Kazakhstan)
- Que renseigner dans la partie ''adresse ou vous sejournerez/nom de la personne de contact'' (question aussi valide pour le visa Tadjik d'ailleurs) Nous ne connaissons personne et ne songeons pas a nous arreter dans un hotel.
- Combien de temps prend la procedure environ? J'ai lu qu'elle peut prendre plus de deux semaines et c'est pour cela que j'aimerais savoir si je pouvais le demander au tout debut de notre voyage.
- Une fois le visa delivre, peut-on passer par n'importe quelle frontiere ou est-on oblige de se rendre a Bishkek directement (capitale de l'Ouzbekistan, au nord-est du pays) ?
Merci infiniment a tous ceux qui pourront repondre a ces questions. Je precise que je parle russe ce qui pourra a priori bien me faciliter la tache.
Bonne journee a tous!
Je pars dans quelques jours avec mon copain Turc pour Bishkek, au Kirghizistan (lui comme moi n'avons pas besoin de visa) et nous projetons de nous rendre au Tadjikistan (e-visa apparemment facile et rapide a avoir) puis en Ouzbekistan.
İl est repute difficile de recevoir un visa pour l'Ouzbekistan et j'aimerais savoir a quel point. Sur ce forum, je vois que beaucoup d'entre vous s'y rendent via une trajectoire assez similaire a la notre mais personne ne semble parler du visa ouzbek...
J'aimerais savoir...
- Ou et quand nous devrions faire une demande de visa: Peut-on le demander a Bishkek (kirghizistan) et le recevoir plus tard a Dushambe (Tadjikistan) ?
- Faut-il donner des dates precises d'entree et de sortie? J'ai lu qu'il fallait presenter les billets d avion aller et retour mais comme nous arrivons par voie terrestre, nous n 'en avons pas...De toute facon, nous ne savons pas du tout quand nous arriverons dans le pays, ni par quelle ville nous en partirons (en direction du Kazakhstan)
- Que renseigner dans la partie ''adresse ou vous sejournerez/nom de la personne de contact'' (question aussi valide pour le visa Tadjik d'ailleurs) Nous ne connaissons personne et ne songeons pas a nous arreter dans un hotel.
- Combien de temps prend la procedure environ? J'ai lu qu'elle peut prendre plus de deux semaines et c'est pour cela que j'aimerais savoir si je pouvais le demander au tout debut de notre voyage.
- Une fois le visa delivre, peut-on passer par n'importe quelle frontiere ou est-on oblige de se rendre a Bishkek directement (capitale de l'Ouzbekistan, au nord-est du pays) ?
Merci infiniment a tous ceux qui pourront repondre a ces questions. Je precise que je parle russe ce qui pourra a priori bien me faciliter la tache.
Bonne journee a tous!
Bonjour,
Je prévois de faire un voyage a vélo, depuis l'Espagne jusqu'en Chine, en passant par la Russie, le Kazakhstan, l'Ouzbékistan et le Kirghizstan. Pour le visa Kazakh, j'ai vu que je pouvais le demander a Astrakan en Russie, qui est sur ma route, juste avant la frontière Kazakhe. Par contre pour le visa Ouzbek, je voudrais le demander au sud-est du Kazakhstan, mais impossible de trouver des infos sur un quelconque consulat Kazakh autre que celui d'Almaty (qui n'est pas du tout sur ma route!) au Kazakhstan. Quelqu'un aurait-il des infos a ce sujet?
Merci d'avance!
Bonjour nous somme actuellement en Russie ( vladikavkaz) et nous allons remonté la Caspienne vers le Kazakhstan puis contourner Ouzbékistan faute de diesel mais nous voullons quand même allé à tachkent et samarcande puis au Tadjikistan la question est la suivante peut on obtenir un visas ouz depuis cette région du Kazakhstan ?? Ou un visa transite à la frontière ?? Merci d avance
Serge
bonjour à tous, j'aimerais savoir si il est possible de faire un visa iranien depuis l'ouzbekistan?
merci de partager vos expériences
Bonjour,
Je cherche désespérément sur le forum des indications pour obtenir un visa ouzbek soit de Delhi, soit de Bishkek étant français et sur la route depuis 10 mois.
J'ai cru comprendre que je ne pouvais pas l'obtenir à l'aéroport car il existe une ambassade ouzbek à Paris.
Mais puis je le faire d'ailleurs? Me faudra t-il alors une lettre d'invitation? Par quel type d'agence?
Si vous avez l'experience, je suis preneur!
Merci
bonjour chers voyageurs
est il possible selon vos infos et expériences d'obtenir un visa de transit de quelques jours pour traverser le turkmenistan depuis l'ouzbekistan à destination de l'iran.
merci à vous
Matthieu
Bonjour à tous,
Je viens d'apprendre qu'en fait pour beaucoup de pays d'asie centrale ils demandent qu'on fasse la demande depuis son pays d'origine.
Hors je n'y suis pas ^^ Ma question est donc la suivante, est ce que certains ont l'experience d'obtenir ces visas depuis l'etranger? Ou dois-je envoyer mon passeport et les faire faire par une amie ou par une agence en europe dans mon pays d'origine?
Même si c'est difficile, il me serait plus aisé de les demander depuis l'etranger.
En l'occurence je compte demander ces visas à Delhi mais je peux aussi les demander à Kathmandu, ou à Islamabad.
Il s'agit des visas afghan, ouzbek, kazakh et russe.
Est-ce que actions-visas peut aussietre utilisée depuis l'etranger pour les demande de visa, lettre d'invitation, etc?
Je vous tiens au courant de mes demandes!
Je viens d'apprendre qu'en fait pour beaucoup de pays d'asie centrale ils demandent qu'on fasse la demande depuis son pays d'origine.
Hors je n'y suis pas ^^ Ma question est donc la suivante, est ce que certains ont l'experience d'obtenir ces visas depuis l'etranger? Ou dois-je envoyer mon passeport et les faire faire par une amie ou par une agence en europe dans mon pays d'origine?
Même si c'est difficile, il me serait plus aisé de les demander depuis l'etranger.
En l'occurence je compte demander ces visas à Delhi mais je peux aussi les demander à Kathmandu, ou à Islamabad.
Il s'agit des visas afghan, ouzbek, kazakh et russe.
Est-ce que actions-visas peut aussietre utilisée depuis l'etranger pour les demande de visa, lettre d'invitation, etc?
Je vous tiens au courant de mes demandes!
Bonjour je voudrait savoir si il existe un consulat ou une ambassade ouzbek au tadjikistan afin d'obtenir le visa ouzbek en quelque jours et si oui quel sont les formalité a remplir je compte faire le tour de l'asie l'année prochaine peut etre
Récemment, j'ai eu l'occasion d'aider un Ouzbek et un Français pour leur obtention de visa français et ouzbek et j'ai constaté une contraste tellement injuste et scandaleuse. Et j'ai décidé de partager mon expérience avec tout le monde.
Mes deux amis veulent un visa touristique pour une semaine. Ils veulent faire un voyage individuel: l'un en France, l'autre en Ouzbékistan.
1. Accueil.
L'accueil au consulat de l'Ouzbékistan se fait par le consul en personne et en français. L'acceuil au consulat de France rappelle la prison des nazzies: 2 contrôles entiers et silence total. A l'acceuil, une jeune femme "ouzbèke" froide qui ne parle pas ouzbek et qui ne répond pas si on ne parle pas le russe ou le français. Cette dame fait tout pour ne pas accepter le dossier et pour faire repartir pour aller chercher d'autres documents comme dans une préfecture de France. Ensuite elle essaye de décourager au maximum le demandeur et le prépare pour un éventuel refus de son visa.
2. La langue de documentation.
Les documents pour un visa ouzbek doivent être rempli en français ou en anglais. C'est normal, parce qu'il se trouve en France et le visa est pour les français. Les documents pour un visa français doivent être rempli obligatoirement en français ou en anglais. Les documents reçus par les autorisés locaux en russe ou en ouzbek doivent être impérativement traduit en français ou anglais. Je me demande ce que les ouzbeks recrutés par l'Ambassade font là-bas. De plus, les Français qui travaillent dans l'Ambassade de France en Ouzbékistan parlent en général le russe. Et le consulat se trouve en Ouzbékistan pour les citoyens de l'Ouzbékistan.
3. Les pièces à fournir.
Les pièces à fournir pour un visa ouzbek sont:
- Passeport - Formulaire «demande de visa» - 1 photo d'identité en couleur 35X45 mm., collée sur le formulaire 1-7 jours (une entrée): 60 euros Et c'est tout!!!
Pour un visa français, je préfère mettre le lien car il risque d'être très long:
http://www.ambafrance-uz.org/spip.php?article1149
PLus que la moitié des documents demandés n'existent pas en Ouzbékistan et/ou les Ouzbeks ne connaissent pas leur existance. Même s'ils existent il est presqu'impossible de les avoir auprès des instances locaux. Si on arrive à les avoir, il faudra les traduire en français. C'est aussi un frais et on n'est pas encore sur d'obtenir le visa pour une semaine.
4. Voyage individuel.
Pour un visa ouzbek pour un voyage individuel, si vous voulez, vous passerez par une agence pour votre voyage. Sinon, vous achetez vos billets d'avion, vous prenez ou pas le guide et le chauffeur, vous réservez votre hôtel, etc et vous organisez votre voyage comme vous le voulez. (L'enregistrement Ovir dans le pays est un autre sujet).
Pour un visa français pour un voyage individuel, vous êtes obligé de passer par une agence. Pas n'importe quelle agence: uniquement pas une des agences avec qui le consulat français "travaille". Mon ami s'est adressé à ces agences, elles fixent un tarif de 4000-5000$ et pas de réduction. C'est un prix impensable pour un ouzbek moyen qui touche 40-50$ par mois. Donc, nous avons essayé de le faire inviter par un Français, le consulat demande une tonne de documents à la personne qui invite et cette personne ne veut pas prendre la tête pour rien. Pour éviter cela, on a pris un programme, proposé beaucoup moins cher par une agence française et on a fait des réservations d'hôtels et des billets d'avion, nous mêmes. La dame à l'acceuil a déjà prédit au dépot de dossier un refus de visa.
5. Durée d'obtention.
Pour un visa ouzbek, il faut maximum une semaine. Pas plus. Mon ami français a naturellement tout ce qu'il faut. Il va déposer son dossier bientôt et aura son visa dans une semaine.
Pour un visa français, personne ne sait combien de temps faudra-t-il. En tout cas en pratique, c'est minimum 1 mois. Mon ami ouzbek attend son visa depuis un mois maintenant. Le consulat a demandé de nouvelles pièces supplémentaires comme par exemple certificat du comité du quartier justifiant qu'it vit vraiment dans ce quartier. Sûrement ce document sera en ouzbek, et il va mettre du temps pour le faire traduire.
Je me demandais pourquoi l'amitié franco-ouzbek n'avançait pas. J'ai l'impression que je commence à trouver des réponses à mes questions. Mais si j'ai raison, ce sera très grave car l'amour du peuple ouzbek envers les Français et la France est immence et quelques burocrates français sont en train de détruire l'image que la France a toujours donné dans ce pays.
En France, il y a beaucoup de chose pour exporter en Ouzbékistan, mais pas une mauvaise image de la France et de son administration. Dommage!!!!
PS. Ces exemples ne sont pas uniquent et c'est toujours comme ça depuis maintenant quelques années.
Mes deux amis veulent un visa touristique pour une semaine. Ils veulent faire un voyage individuel: l'un en France, l'autre en Ouzbékistan.
1. Accueil.
L'accueil au consulat de l'Ouzbékistan se fait par le consul en personne et en français. L'acceuil au consulat de France rappelle la prison des nazzies: 2 contrôles entiers et silence total. A l'acceuil, une jeune femme "ouzbèke" froide qui ne parle pas ouzbek et qui ne répond pas si on ne parle pas le russe ou le français. Cette dame fait tout pour ne pas accepter le dossier et pour faire repartir pour aller chercher d'autres documents comme dans une préfecture de France. Ensuite elle essaye de décourager au maximum le demandeur et le prépare pour un éventuel refus de son visa.
2. La langue de documentation.
Les documents pour un visa ouzbek doivent être rempli en français ou en anglais. C'est normal, parce qu'il se trouve en France et le visa est pour les français. Les documents pour un visa français doivent être rempli obligatoirement en français ou en anglais. Les documents reçus par les autorisés locaux en russe ou en ouzbek doivent être impérativement traduit en français ou anglais. Je me demande ce que les ouzbeks recrutés par l'Ambassade font là-bas. De plus, les Français qui travaillent dans l'Ambassade de France en Ouzbékistan parlent en général le russe. Et le consulat se trouve en Ouzbékistan pour les citoyens de l'Ouzbékistan.
3. Les pièces à fournir.
Les pièces à fournir pour un visa ouzbek sont:
- Passeport - Formulaire «demande de visa» - 1 photo d'identité en couleur 35X45 mm., collée sur le formulaire 1-7 jours (une entrée): 60 euros Et c'est tout!!!
Pour un visa français, je préfère mettre le lien car il risque d'être très long:
http://www.ambafrance-uz.org/spip.php?article1149
PLus que la moitié des documents demandés n'existent pas en Ouzbékistan et/ou les Ouzbeks ne connaissent pas leur existance. Même s'ils existent il est presqu'impossible de les avoir auprès des instances locaux. Si on arrive à les avoir, il faudra les traduire en français. C'est aussi un frais et on n'est pas encore sur d'obtenir le visa pour une semaine.
4. Voyage individuel.
Pour un visa ouzbek pour un voyage individuel, si vous voulez, vous passerez par une agence pour votre voyage. Sinon, vous achetez vos billets d'avion, vous prenez ou pas le guide et le chauffeur, vous réservez votre hôtel, etc et vous organisez votre voyage comme vous le voulez. (L'enregistrement Ovir dans le pays est un autre sujet).
Pour un visa français pour un voyage individuel, vous êtes obligé de passer par une agence. Pas n'importe quelle agence: uniquement pas une des agences avec qui le consulat français "travaille". Mon ami s'est adressé à ces agences, elles fixent un tarif de 4000-5000$ et pas de réduction. C'est un prix impensable pour un ouzbek moyen qui touche 40-50$ par mois. Donc, nous avons essayé de le faire inviter par un Français, le consulat demande une tonne de documents à la personne qui invite et cette personne ne veut pas prendre la tête pour rien. Pour éviter cela, on a pris un programme, proposé beaucoup moins cher par une agence française et on a fait des réservations d'hôtels et des billets d'avion, nous mêmes. La dame à l'acceuil a déjà prédit au dépot de dossier un refus de visa.
5. Durée d'obtention.
Pour un visa ouzbek, il faut maximum une semaine. Pas plus. Mon ami français a naturellement tout ce qu'il faut. Il va déposer son dossier bientôt et aura son visa dans une semaine.
Pour un visa français, personne ne sait combien de temps faudra-t-il. En tout cas en pratique, c'est minimum 1 mois. Mon ami ouzbek attend son visa depuis un mois maintenant. Le consulat a demandé de nouvelles pièces supplémentaires comme par exemple certificat du comité du quartier justifiant qu'it vit vraiment dans ce quartier. Sûrement ce document sera en ouzbek, et il va mettre du temps pour le faire traduire.
Je me demandais pourquoi l'amitié franco-ouzbek n'avançait pas. J'ai l'impression que je commence à trouver des réponses à mes questions. Mais si j'ai raison, ce sera très grave car l'amour du peuple ouzbek envers les Français et la France est immence et quelques burocrates français sont en train de détruire l'image que la France a toujours donné dans ce pays.
En France, il y a beaucoup de chose pour exporter en Ouzbékistan, mais pas une mauvaise image de la France et de son administration. Dommage!!!!
PS. Ces exemples ne sont pas uniquent et c'est toujours comme ça depuis maintenant quelques années.
bonjour
Que faut-il écrire à la ligne "nom de l'invitant" sur le formulaire de demande de visa ouzbek en ligne?
merci
Cromagnon
Voilà, je compte partir voir une amie à Tashkent, mais elle est dans l'impossibilité de me faire une invitation et puis même ça serait bien trop long, je compte partir la voir fin décembre !
Question, imaginons qu'on reste ensemble 1 mois ensemble dans un hôtel ( obligatoire de toute façon pour être enregistré à l'OVIR ) !!!
Car apparemment les particuliers uzbeks, ne peuvent faire enregistrer à l'OVIR leurs hôtes étrangers sous le couvert d'un visa touriste ! En 2009, j'étais enregistré chez elle, sous couvert d'un visa touriste.. les choses se sont compliquées depuis ..!🏴☠️ En plus, il est apparemment impossible (elle me dit) de faire prolonger le visa touriste aussi !!!
Donc Est-ce que je peux me rendre dans un pays limitrophe (ex : Kazakhstan, Bishkek) et refaire une demande de visa Ouzbék ?
Ca devient de plus en plus compliqué pour se rendre là-bas je vois 😠
Question, imaginons qu'on reste ensemble 1 mois ensemble dans un hôtel ( obligatoire de toute façon pour être enregistré à l'OVIR ) !!!
Car apparemment les particuliers uzbeks, ne peuvent faire enregistrer à l'OVIR leurs hôtes étrangers sous le couvert d'un visa touriste ! En 2009, j'étais enregistré chez elle, sous couvert d'un visa touriste.. les choses se sont compliquées depuis ..!🏴☠️ En plus, il est apparemment impossible (elle me dit) de faire prolonger le visa touriste aussi !!!
Donc Est-ce que je peux me rendre dans un pays limitrophe (ex : Kazakhstan, Bishkek) et refaire une demande de visa Ouzbék ?
Ca devient de plus en plus compliqué pour se rendre là-bas je vois 😠
Bonjour a tous,
Nous sommes partis le 16 fevrier depuis la corse pour un petit periple en Eurasie> Je site les pays traverses, iltalie , grece, turquie, iran, turkmenistan, ouzbekistan, kirghistan , chine, mongolie, et apres on verra pour un petit tour vers l asie du sud >Quelques nouvelles fraiches pour interresses< Visa pour l iran obtenu en turquie a trabzon en une journee, 55euros ( avec recu de la banque) 2 photos ( avec le voile pour les femmes) et la demande de visa remplie sur place> Un mois accorde pour visiter le pays, et 3 mois pour sy rendre>
Passage de frontiere a Essendere en mini bus sans aucuns problemes, penser a emporter des liquidites sur vous car aucunes possibilites de retirer de largent, ou meme transfert dargent impossible en iran< ne faites pas la meme erreur que nous!!
Apres 15 jours de vadrouille dans ce merveilleux pays, nous sommes a teheran en attendant que les administrations reouvrent car c est nourouz ( les vacanses de fin d annes )Donc demain on va a l ambassede du turkmenistan faire notre demande de visa de transit..suspence 3 ou 5 jours accordes...avec, la copie du passeport( il ne vous prenne pas le passeport) la copie du visa ouzbek( prealablement fait en france), photos en 4*6, date d entree et de sortie du pays, ainsi que les frontieres utilisees. Voila tout ce que je sais pour le moment, on en saura plus demain> Delais d obtention 5 jours a 1 semaine soit a teheran soit a maschad>
Donc voila maintenent j aurai besoin a mon tour de quelques infos fraiches concernant l obtention du visa chinois , soit a tachkent en ouzbekistan , soit a biskek au turkmenistan. J ai lu qua biskek il fallait passer par une agence que cela revenait assez chere mais sans questions dargent, quil etait probable que la demande soit refusee.. quen est il a tachkent??? Avez vous plus dinfos?? Je suis preneuse.
Aussi quelles frontieres utilisees entre le turkmenistan et la chine??
Je vous remercie davance pour vos precieuses reponses, A bientot
Nous sommes partis le 16 fevrier depuis la corse pour un petit periple en Eurasie> Je site les pays traverses, iltalie , grece, turquie, iran, turkmenistan, ouzbekistan, kirghistan , chine, mongolie, et apres on verra pour un petit tour vers l asie du sud >Quelques nouvelles fraiches pour interresses< Visa pour l iran obtenu en turquie a trabzon en une journee, 55euros ( avec recu de la banque) 2 photos ( avec le voile pour les femmes) et la demande de visa remplie sur place> Un mois accorde pour visiter le pays, et 3 mois pour sy rendre>
Passage de frontiere a Essendere en mini bus sans aucuns problemes, penser a emporter des liquidites sur vous car aucunes possibilites de retirer de largent, ou meme transfert dargent impossible en iran< ne faites pas la meme erreur que nous!!
Apres 15 jours de vadrouille dans ce merveilleux pays, nous sommes a teheran en attendant que les administrations reouvrent car c est nourouz ( les vacanses de fin d annes )Donc demain on va a l ambassede du turkmenistan faire notre demande de visa de transit..suspence 3 ou 5 jours accordes...avec, la copie du passeport( il ne vous prenne pas le passeport) la copie du visa ouzbek( prealablement fait en france), photos en 4*6, date d entree et de sortie du pays, ainsi que les frontieres utilisees. Voila tout ce que je sais pour le moment, on en saura plus demain> Delais d obtention 5 jours a 1 semaine soit a teheran soit a maschad>
Donc voila maintenent j aurai besoin a mon tour de quelques infos fraiches concernant l obtention du visa chinois , soit a tachkent en ouzbekistan , soit a biskek au turkmenistan. J ai lu qua biskek il fallait passer par une agence que cela revenait assez chere mais sans questions dargent, quil etait probable que la demande soit refusee.. quen est il a tachkent??? Avez vous plus dinfos?? Je suis preneuse.
Aussi quelles frontieres utilisees entre le turkmenistan et la chine??
Je vous remercie davance pour vos precieuses reponses, A bientot
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec un visa Ouzbek et mes vols. Ma compagnie aérienne - Czech Airlines - a repoussé mon vol retour de 2 jours et mon visa périme le jour d'avant. C'est-à-dire que j'aurai 1 jour en Overstay. Est-ce que quelqu'un a déjà fait un demande d'extension de visa Ouzbek ? Y-a-t-il des documents particulier à fournir ? Une idée du prix ? Où bien vaut-il mieux voir directement à l'aéroport lors du retour ? ( si c'est comme en Russie, ça n'est même pas la peine d'y penser ^^ ). J'ai cru comprendre que ça n'était pas évident mais j'ai des amies sur place qui pourront m'aider.
Merci d'avance pour vos retour.
J'ai un petit soucis avec un visa Ouzbek et mes vols. Ma compagnie aérienne - Czech Airlines - a repoussé mon vol retour de 2 jours et mon visa périme le jour d'avant. C'est-à-dire que j'aurai 1 jour en Overstay. Est-ce que quelqu'un a déjà fait un demande d'extension de visa Ouzbek ? Y-a-t-il des documents particulier à fournir ? Une idée du prix ? Où bien vaut-il mieux voir directement à l'aéroport lors du retour ? ( si c'est comme en Russie, ça n'est même pas la peine d'y penser ^^ ). J'ai cru comprendre que ça n'était pas évident mais j'ai des amies sur place qui pourront m'aider.
Merci d'avance pour vos retour.
Bonjour,
Nous sommes un couple de cyclos français. Voici comment nous nous y sommes pris pour obtenir le visa ouzbek sur la route (Turquie+Iran), entre Juin et Juillet 2015
Sur internet – Visa ouzbèke 1/3 Remplir le formulaire de demande de visa Ouzbèke et l’imprimer en trois exemplaires (1 pour Istanbul et 2 pour Téhéran). Si vous voyagez à plusieurs, ne faire qu’une demande (on vous propose, une fois la première personne terminée, d’enregistrer un autre voyageur). Le remplissage de ce formulaire peut prendre du temps car la mise en page lors de l’impression peut masquer une partie de vos réponses et le formulaire en lui même est assez conséquent.
Istanbul – Visa ouzbèke 2/3 Où? Consulat ouzbèke, Şehit Halil İbrahim Cad. No:23, Sarıyer, IstanbulTel : (212) 229 00 75 Appel international : remplacer le 1er 0 par +90. Si vous voyagez à plusieurs, la présence d’une seule personne est nécessaire (c’est quand même plus sympa de le faire ensemble). Quand? Du Lundi au Vendredi, à partir de 11h. Y aller à l’avance est inutile. Muni de? …. – 1 photo d’identité (format semblable au français) …. – Une impression du formulaire de demande de visa Ouzbèke Prix? Rien à payer à ce stade
Délai? 15 minutes si tous les papiers sont en ordre. Ne pas oublier de prévoir le temps d’y aller. C’est un bien excentré. Retour d’expérience : C’est une maison qui ne ressemble pas vraiment à un consulat. À l’arrivée, se manifester à la « cabine d’accueil ». 11h le portail ouvre et malgré l’affluence tout va très vite. RAS à part le trajet très long (mais sympa) en bus. Prendre un taxi pour l’aller peut être une bonne idée (pour nous de la galata tower : 45TL). Gros gain de temps.
Visa Ouzbékistan 3/3 Où? Consulat ouzbèke à Téhéran, No. 6, Nastaran Alley, Boostan Street, Aqdasieh Tehran N 35° 48’ 15.0’’ E 51° 28’ 31.3’’ Métro 3, Aghdasiyeh + taxi (25 000 rials/personne) Tel : (021) 222 915 19 ou (021) 222 99 780 Appel international remplacer le 1er 0 par +98. Quand? Du dimanche au mercredi : 9h-11h ; jeudi : 9h-10h30 Muni de? …. – 2 impressions du formulaire de demande de visa Ouzbèke …. – 1 copies du passeport …. – 2 photos d’identité …. – Une lettre de recommandation uniquement si vous n’avez pas effectué de pré-demande dans un consulat au préalable Prix? 75$ par personne si pré-demande ou procédure normale – pour la procédure urgente il semblerait que ce soit le même prix. À vérifier. Délai? Si pré-demande : 30 minutes à partir de la remise des documents + queue Sinon : 8 jours en procédure rapide – 15 jours en procédure normale. Retour d’expérience ? On avait lu qu’il fallait se battre, qu’il y a avait une liste où l’on pouvait s’inscrire à partir de 2h du mat’… On s’est levés à 5h, avons pris le premier métro pour arriver à 7h. La ligne 3 du métro est en rénovation. Nous sommes donc allé au bout de la 1 et avons pris un taxi (25 000 rials par personne prix normal, la première fois nous avons payé 65 000 par personne -_-). Les trois jours d’avant étaient fériés, nous nous attentions à une ruée de voyageurs et surtout d’agences enragés, prêts au combat. Finalement c’était tout facile. Il y avait peu de monde. Arriver à 9h est amplement suffisant, voir même 9h30 pour les rebelles. À noter cependant, des agences se présentent avec une dizaine de passeports et sont absolument sans gène. Aucun respect pour le tour de passage ni les personnes concernées. Ne pas hésiter à les remettre à leur place. La plus part parlent très bien anglais.
Voili voilou,
Bonne route!
Nous sommes un couple de cyclos français. Voici comment nous nous y sommes pris pour obtenir le visa ouzbek sur la route (Turquie+Iran), entre Juin et Juillet 2015
Sur internet – Visa ouzbèke 1/3 Remplir le formulaire de demande de visa Ouzbèke et l’imprimer en trois exemplaires (1 pour Istanbul et 2 pour Téhéran). Si vous voyagez à plusieurs, ne faire qu’une demande (on vous propose, une fois la première personne terminée, d’enregistrer un autre voyageur). Le remplissage de ce formulaire peut prendre du temps car la mise en page lors de l’impression peut masquer une partie de vos réponses et le formulaire en lui même est assez conséquent.
Istanbul – Visa ouzbèke 2/3 Où? Consulat ouzbèke, Şehit Halil İbrahim Cad. No:23, Sarıyer, IstanbulTel : (212) 229 00 75 Appel international : remplacer le 1er 0 par +90. Si vous voyagez à plusieurs, la présence d’une seule personne est nécessaire (c’est quand même plus sympa de le faire ensemble). Quand? Du Lundi au Vendredi, à partir de 11h. Y aller à l’avance est inutile. Muni de? …. – 1 photo d’identité (format semblable au français) …. – Une impression du formulaire de demande de visa Ouzbèke Prix? Rien à payer à ce stade
Délai? 15 minutes si tous les papiers sont en ordre. Ne pas oublier de prévoir le temps d’y aller. C’est un bien excentré. Retour d’expérience : C’est une maison qui ne ressemble pas vraiment à un consulat. À l’arrivée, se manifester à la « cabine d’accueil ». 11h le portail ouvre et malgré l’affluence tout va très vite. RAS à part le trajet très long (mais sympa) en bus. Prendre un taxi pour l’aller peut être une bonne idée (pour nous de la galata tower : 45TL). Gros gain de temps.
Visa Ouzbékistan 3/3 Où? Consulat ouzbèke à Téhéran, No. 6, Nastaran Alley, Boostan Street, Aqdasieh Tehran N 35° 48’ 15.0’’ E 51° 28’ 31.3’’ Métro 3, Aghdasiyeh + taxi (25 000 rials/personne) Tel : (021) 222 915 19 ou (021) 222 99 780 Appel international remplacer le 1er 0 par +98. Quand? Du dimanche au mercredi : 9h-11h ; jeudi : 9h-10h30 Muni de? …. – 2 impressions du formulaire de demande de visa Ouzbèke …. – 1 copies du passeport …. – 2 photos d’identité …. – Une lettre de recommandation uniquement si vous n’avez pas effectué de pré-demande dans un consulat au préalable Prix? 75$ par personne si pré-demande ou procédure normale – pour la procédure urgente il semblerait que ce soit le même prix. À vérifier. Délai? Si pré-demande : 30 minutes à partir de la remise des documents + queue Sinon : 8 jours en procédure rapide – 15 jours en procédure normale. Retour d’expérience ? On avait lu qu’il fallait se battre, qu’il y a avait une liste où l’on pouvait s’inscrire à partir de 2h du mat’… On s’est levés à 5h, avons pris le premier métro pour arriver à 7h. La ligne 3 du métro est en rénovation. Nous sommes donc allé au bout de la 1 et avons pris un taxi (25 000 rials par personne prix normal, la première fois nous avons payé 65 000 par personne -_-). Les trois jours d’avant étaient fériés, nous nous attentions à une ruée de voyageurs et surtout d’agences enragés, prêts au combat. Finalement c’était tout facile. Il y avait peu de monde. Arriver à 9h est amplement suffisant, voir même 9h30 pour les rebelles. À noter cependant, des agences se présentent avec une dizaine de passeports et sont absolument sans gène. Aucun respect pour le tour de passage ni les personnes concernées. Ne pas hésiter à les remettre à leur place. La plus part parlent très bien anglais.
Voili voilou,
Bonne route!
Bonjour,
Je tenais a vous faire part de mon experience etant donne la difficulte d'obtention du visa chinois dans les pays de l'Asie Centrale, nombre de voyageurs se retrouvent bloques sans pouvoir continuer plus a l'est.
J'ai donc effectue une demande de visa ce matin a l'ambassade de Chine a Tashkent. C'est la bataille le matin pour passer la grille, les etudiants jouent des coudes contre les agences de voyage. Les demoiselles de l'ambassade sont fort souriantes et pretes a vous aider SAUF UNE ...!! Une seule, la pire, la non souriante, la mechante, la terrifiante, l'impitoyable chinoise au t-shirt rose... et c'est malheureusement a elle que vous aurez affaire. je l'appelerais ICATR (Impitoyable Chinoise Au T-shirt Rose)
La paperasse a fournir :
- deux photos d'idendite (3.3x4.8) et attention on ne badine pas avec les dimensions !! une tube de colle degeulasse est a votre disposition a l'interieur de l'ambassade merci a celui qui reussi a ne pas s'en mettre plein les doigts de raconter son experience svp :) - Photocopie du visa ouzbek (x2) + passeport (x2!!) he oui ! un (de chaque) pour eux et l'autre pour vous qu'il faudra demander a vous faire tamponner. parce que voyager sans papier en ouzbekistan ca doit etre quelque chose ...!!! ICAR vous dira "No No I dont know.." mais demandez plutot a ses collegues elles transmettront la demande au consul (c'est ICATR elle meme qui a le tampon) - Reservation d'un billet d'avion : Tashkent-Beijing avant la fin de votre visa ouzbek regardez sur caravanistan.com, une agence propose ce service gratuitement perso j'en ai trouve un faux sur le net - des reservations d'hotels, a faire sur booking.com sur les conseils d'un ami espagnol, faites vous un faux itineraire avec une reservation pour chaque nuit dans un hotel sympa (et pas les moins chers) sur booking.com choisir ceux qui proposent une annulation gratuite ! - Une letter of employment (une fausse egalement) - Assurance voyage (peut etre non necessaire) - Visu du compte banquaire (peut etre non necessaire) Perso j'ai prefere mettre le paquet mais je ne suis pas certain de la necessite attention ICATR verifie tout, et de pres !! elle tient les feuilles a 10cm de ses lunettes poisseuses... -et bien sur le formulaire de 8 pages a remplir a l'ambassade
Voila c'est tout ce dont on a NORMALEMENT besoin, cependant en lisant mon dossier ICATR me sort un "NON" qui me fait sursauter (jai passe trop de temps a preparer ce maudit dossier) en effet je n'avais pas bien rempli la partie qui precise qui sont mes parents, blabla et finalement elle me sort un "You need a letter of invitation !" alors la je me dis, heureusement qu'il y a une vitre entre toi et moi ... l'espagnol passe la semaine derniere n'en a pas eu besoin apres peut etre que pour les francais cela est different... soit. heureusement le type a cote de moi avec ses 80 passeports (agent de voyage) dit qu'il peut m'aider a en obtenir une rapidement moyennant 15 dollars. J'accepte. pas le choix. et finalement son frangin ma retrouve devant l'ambassade a 15h pour me la donner.
Je retourne donc voir ICATR qui accepte la demande, apparement satisfaite de m'avoir fait cracher des tunes, et elle me sort un : "How many days you want ?" Mon dieu ! elle a ete touchee par la grace :) "two months please" "No you want one month" ... "Bon ok je want one month alors"
Mais apres ca on me precise que je pourrais toujours faire une extension une fois sur place.
Depuis ce temps la demande est en cours et j'attends une reponse vendredi
pour le tarif, j'ai entendu 40 dollars mais on m'a dit 60 a l'ambassade... a voir je vous tiens au courant si j'obtiens ou non ce fameux visa chinois !
Esperant vous avoir aide ou au moins fait sourire parce qu'il faut garder son sourire dans ces moments de galere aux ambassades...
Bon vent ! fred
Je tenais a vous faire part de mon experience etant donne la difficulte d'obtention du visa chinois dans les pays de l'Asie Centrale, nombre de voyageurs se retrouvent bloques sans pouvoir continuer plus a l'est.
J'ai donc effectue une demande de visa ce matin a l'ambassade de Chine a Tashkent. C'est la bataille le matin pour passer la grille, les etudiants jouent des coudes contre les agences de voyage. Les demoiselles de l'ambassade sont fort souriantes et pretes a vous aider SAUF UNE ...!! Une seule, la pire, la non souriante, la mechante, la terrifiante, l'impitoyable chinoise au t-shirt rose... et c'est malheureusement a elle que vous aurez affaire. je l'appelerais ICATR (Impitoyable Chinoise Au T-shirt Rose)
La paperasse a fournir :
- deux photos d'idendite (3.3x4.8) et attention on ne badine pas avec les dimensions !! une tube de colle degeulasse est a votre disposition a l'interieur de l'ambassade merci a celui qui reussi a ne pas s'en mettre plein les doigts de raconter son experience svp :) - Photocopie du visa ouzbek (x2) + passeport (x2!!) he oui ! un (de chaque) pour eux et l'autre pour vous qu'il faudra demander a vous faire tamponner. parce que voyager sans papier en ouzbekistan ca doit etre quelque chose ...!!! ICAR vous dira "No No I dont know.." mais demandez plutot a ses collegues elles transmettront la demande au consul (c'est ICATR elle meme qui a le tampon) - Reservation d'un billet d'avion : Tashkent-Beijing avant la fin de votre visa ouzbek regardez sur caravanistan.com, une agence propose ce service gratuitement perso j'en ai trouve un faux sur le net - des reservations d'hotels, a faire sur booking.com sur les conseils d'un ami espagnol, faites vous un faux itineraire avec une reservation pour chaque nuit dans un hotel sympa (et pas les moins chers) sur booking.com choisir ceux qui proposent une annulation gratuite ! - Une letter of employment (une fausse egalement) - Assurance voyage (peut etre non necessaire) - Visu du compte banquaire (peut etre non necessaire) Perso j'ai prefere mettre le paquet mais je ne suis pas certain de la necessite attention ICATR verifie tout, et de pres !! elle tient les feuilles a 10cm de ses lunettes poisseuses... -et bien sur le formulaire de 8 pages a remplir a l'ambassade
Voila c'est tout ce dont on a NORMALEMENT besoin, cependant en lisant mon dossier ICATR me sort un "NON" qui me fait sursauter (jai passe trop de temps a preparer ce maudit dossier) en effet je n'avais pas bien rempli la partie qui precise qui sont mes parents, blabla et finalement elle me sort un "You need a letter of invitation !" alors la je me dis, heureusement qu'il y a une vitre entre toi et moi ... l'espagnol passe la semaine derniere n'en a pas eu besoin apres peut etre que pour les francais cela est different... soit. heureusement le type a cote de moi avec ses 80 passeports (agent de voyage) dit qu'il peut m'aider a en obtenir une rapidement moyennant 15 dollars. J'accepte. pas le choix. et finalement son frangin ma retrouve devant l'ambassade a 15h pour me la donner.
Je retourne donc voir ICATR qui accepte la demande, apparement satisfaite de m'avoir fait cracher des tunes, et elle me sort un : "How many days you want ?" Mon dieu ! elle a ete touchee par la grace :) "two months please" "No you want one month" ... "Bon ok je want one month alors"
Mais apres ca on me precise que je pourrais toujours faire une extension une fois sur place.
Depuis ce temps la demande est en cours et j'attends une reponse vendredi
pour le tarif, j'ai entendu 40 dollars mais on m'a dit 60 a l'ambassade... a voir je vous tiens au courant si j'obtiens ou non ce fameux visa chinois !
Esperant vous avoir aide ou au moins fait sourire parce qu'il faut garder son sourire dans ces moments de galere aux ambassades...
Bon vent ! fred
Bonjour a tous!
Bon j'ai pas l'habitude d’être en retard a ce point dans les formalités administratives, mais là ca devient difficile. je vous expose ma situation:
J'ai pris un bilet d'avion pour tashkent ilya des ja quelques mois, duré du voyage : 40 jours. Le problème, je viens de le realiser en appelant l'ambassade, le visa ne peut dépasser 30 jours. Donc, je dois obligatoirement visiter un pays voisin (nimporte lequel, je suis tellement dans l'improvisation maintenant, plus rien ne m'inquiete).
Je me demande comment fonctionnent les visa: si je prends un visa 30 jours pour l’Ouzbékistan, que je reste dans le pays 20 jours, que j'aille au tadjikistan 15 jours, mon visa ouzek sera til encore valable? me restera t il ces 10 jours restant? ou dois je prendre visa 15 jours ouzbek, 15 jours tadjik, 15 jours ouzbek ? (( je n'ai jamais quitté l'europe, je suis perdu avec ces visa...)). Est il difficile d'obtenir un visa tadjik une fois a taschkent??
derniere question (du désespoir) : mon vol fait une escal a Riga, est il possible ( dans tous les sens du terme, materiel, administratif etc...) que je reste en lettonie? au retour de mon voyage jai de meme un escale a riga, pourrais je reprendre l'avion alors que je ne suis pas allé en ouzbekistan?
Excusez moi pour ces questions...ça m'apprendra que voyager en asie central ce n'est pas comme voyager en europe... je vous remercie.
J'ai pris un bilet d'avion pour tashkent ilya des ja quelques mois, duré du voyage : 40 jours. Le problème, je viens de le realiser en appelant l'ambassade, le visa ne peut dépasser 30 jours. Donc, je dois obligatoirement visiter un pays voisin (nimporte lequel, je suis tellement dans l'improvisation maintenant, plus rien ne m'inquiete).
Je me demande comment fonctionnent les visa: si je prends un visa 30 jours pour l’Ouzbékistan, que je reste dans le pays 20 jours, que j'aille au tadjikistan 15 jours, mon visa ouzek sera til encore valable? me restera t il ces 10 jours restant? ou dois je prendre visa 15 jours ouzbek, 15 jours tadjik, 15 jours ouzbek ? (( je n'ai jamais quitté l'europe, je suis perdu avec ces visa...)). Est il difficile d'obtenir un visa tadjik une fois a taschkent??
derniere question (du désespoir) : mon vol fait une escal a Riga, est il possible ( dans tous les sens du terme, materiel, administratif etc...) que je reste en lettonie? au retour de mon voyage jai de meme un escale a riga, pourrais je reprendre l'avion alors que je ne suis pas allé en ouzbekistan?
Excusez moi pour ces questions...ça m'apprendra que voyager en asie central ce n'est pas comme voyager en europe... je vous remercie.
Amis voyageurs,
J en appelle a votre experience pour quelques infos recentes concernant l'obtention d'un visa indien en Asie centrale.
- Est-il plus facile de l'obtenir a Tachkent (OUZB), ou Dushambe (TADJ)? - Connaissez-vous le delai d'obtention d'un visa tourisitique? - Y'a t'il des pieces particulieres a fournir?
Merci d'avance... Pour infos, vous trouverez d'ici peu les infos d'obtention pour les visas d'asie centrale sur notre blog... www.velosnomades.wordpress.com
Anne-laure
J en appelle a votre experience pour quelques infos recentes concernant l'obtention d'un visa indien en Asie centrale.
- Est-il plus facile de l'obtenir a Tachkent (OUZB), ou Dushambe (TADJ)? - Connaissez-vous le delai d'obtention d'un visa tourisitique? - Y'a t'il des pieces particulieres a fournir?
Merci d'avance... Pour infos, vous trouverez d'ici peu les infos d'obtention pour les visas d'asie centrale sur notre blog... www.velosnomades.wordpress.com
Anne-laure
Bonjour,
Depuis la France, nous allons en Ouzbekistan et souhaitons nous rendre directement au Tadjikistan. Le problème est qu'apparement l'enregistfement en Ouzbekistan et obligatoire. Peut-on l'effectuer sans passer une nuit sur place?
Merci d'avance,
Depuis la France, nous allons en Ouzbekistan et souhaitons nous rendre directement au Tadjikistan. Le problème est qu'apparement l'enregistfement en Ouzbekistan et obligatoire. Peut-on l'effectuer sans passer une nuit sur place?
Merci d'avance,
Bonjour à tous!
Mon amie et moi sommes maintenant partis depuis 6 mois vers l'Asie. Nous sommes arrivés en Turquie et souhaitons continuer via la Géorgie, l’Azerbaïdjan, l'Iran, le Turkménistan, l’Ouzbékistan.
Notre première question serait de savoir si il est possible actuellement de rejoindre l'Iran via la Géorgie et l'Azerbaidjan? Peut-être certains d'entre vous ont pu l'expérimenter récemment...?
Ensuite, pour nous ça va être la première fois que nous demandons des visas ; nous sommes novices en la matière. On s'est beaucoup renseignés sur internet (sur le forum également) mais les informations varient énormément...
Alors, sachant que nous allons longer les côtes de la mer noire (nous sommes à Bursa actuellement), auriez vous des conseils à nous donner en ce qui concerne "l'enchainement" pour faire nos visas? C'est à dire : est-il possible de tous les faire à Trabzon ou à Tbilisi? devons-nous en faire certains "ici" et d'autres "là"? sachant que par exemple, pour le visa turkmène, il est nécessaire d'avoir au préalable le visa du pays suivant, autrement dit, le visa Ouzbek.... Bref, le casse tête commence pour nous... Alors tous les conseils/avis seront les bienvenus! :-)
Mon amie et moi sommes maintenant partis depuis 6 mois vers l'Asie. Nous sommes arrivés en Turquie et souhaitons continuer via la Géorgie, l’Azerbaïdjan, l'Iran, le Turkménistan, l’Ouzbékistan.
Notre première question serait de savoir si il est possible actuellement de rejoindre l'Iran via la Géorgie et l'Azerbaidjan? Peut-être certains d'entre vous ont pu l'expérimenter récemment...?
Ensuite, pour nous ça va être la première fois que nous demandons des visas ; nous sommes novices en la matière. On s'est beaucoup renseignés sur internet (sur le forum également) mais les informations varient énormément...
Alors, sachant que nous allons longer les côtes de la mer noire (nous sommes à Bursa actuellement), auriez vous des conseils à nous donner en ce qui concerne "l'enchainement" pour faire nos visas? C'est à dire : est-il possible de tous les faire à Trabzon ou à Tbilisi? devons-nous en faire certains "ici" et d'autres "là"? sachant que par exemple, pour le visa turkmène, il est nécessaire d'avoir au préalable le visa du pays suivant, autrement dit, le visa Ouzbek.... Bref, le casse tête commence pour nous... Alors tous les conseils/avis seront les bienvenus! :-)
Bonjour
Nous comptons demander nos visas de l'Asie Centrale (Ouzbek, Turmene et Tadjiste) a Teheran. Il semblerait qu'une lettre de recommendation de l'ambassade de France est requise? Quelqu'un a fait la demarche recemment SVP? On peut demander cette lettre sur place ou il vaut mieux contacter l'Ambassade avant? Combien ca coute? Le delai d'obtention? Merci beaucoup de vos retours precieux
Binh
Nous comptons demander nos visas de l'Asie Centrale (Ouzbek, Turmene et Tadjiste) a Teheran. Il semblerait qu'une lettre de recommendation de l'ambassade de France est requise? Quelqu'un a fait la demarche recemment SVP? On peut demander cette lettre sur place ou il vaut mieux contacter l'Ambassade avant? Combien ca coute? Le delai d'obtention? Merci beaucoup de vos retours precieux
Binh
Bonjour à tous ! J'aimerais traverser la frontière terrestre entre l'Ouzbekistan et le Kirghizstan début mai, les infos sur le net ne me semblent pas très fiable !
Quelqu'un a-t-il des nouvelles fraîches ??
En vous remerciant, Quentin !
En vous remerciant, Quentin !
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des informations ou plutôt savoir si quelqu'un sur le forum a déjà fait une demande de visa pour l'Ouzbékistan depuis la Suisse. En effet, dans la mesure où il n'existe aucune représentation en Suisse, nous devons faire la demande à Berlin ou Paris. Cela s'est-il bien passé surtout au niveau de l'envoi et du retour du passeport ?
Merci de votre aide Anne
Je souhaiterais avoir des informations ou plutôt savoir si quelqu'un sur le forum a déjà fait une demande de visa pour l'Ouzbékistan depuis la Suisse. En effet, dans la mesure où il n'existe aucune représentation en Suisse, nous devons faire la demande à Berlin ou Paris. Cela s'est-il bien passé surtout au niveau de l'envoi et du retour du passeport ?
Merci de votre aide Anne
Plus besoin de visa pour les Français.
Venez nombreux pendant qu'il y a encore peu de touristes...c'est 1 pays magnifique et tranquille.
Francia
Bonjour,
A velo sour la route de l'Inde, nous venons d'obtenir nos vivas azeris a Tbilissi en Georgie et nous dirigerons ensuite vers Baku en Azerbaidjan pour faire les demarches pour obtenir nos visas turkmen, ouzbek et tadjik.
L'histoire de la traversee en ferry vers le Turkmenistan nous effraie un peu, car la frequence des bateaux est apparemment a geometrie variable...comment combiner tout cela avec un visa de transit de 3 a 5 jours pour traverser le Turkmenistan dans les temps?
Quelqu'un aurait-il egalement des infos recentes sur l'obtention des visas de ces 3 pays a Baku, necessite ou non de LOI, cout exact ou aproximatif...?
Au cas ou nous n'aurions pas le temps de faire notre visa tjk a Baku, quelqu'un sait-il s'il est possible de le faire a Samarkand (cela nous eviterait de faire un aller-retour a Tashkent pour passer en suite de Samarkand a Dushambe...si toutefois la frontiere est ouverte, car j'ai vu dans des discussions recentes qu'elle est souvent fermee ces derniers temps...)
Derniere option/question: si nous choisissons finalement de prendre un vol (en cas de bazard pour passer au Turkmenistan et/ou super promo!) depuis Baku vers l'une des autres capitales d'AC, quels sont les pays entre Ouzbekistan, Tadjikistan et Kirghistan ou l'on peut obtenir un visa en arrivant a l'aeroport?
Pas mal de gens circulent sur un itineraire sensiblement identique au notre, donc si vous avez des infos toutes fraiches, n'hesitez pas a nous en faire part! Merci a vous tous!
A velo sour la route de l'Inde, nous venons d'obtenir nos vivas azeris a Tbilissi en Georgie et nous dirigerons ensuite vers Baku en Azerbaidjan pour faire les demarches pour obtenir nos visas turkmen, ouzbek et tadjik.
L'histoire de la traversee en ferry vers le Turkmenistan nous effraie un peu, car la frequence des bateaux est apparemment a geometrie variable...comment combiner tout cela avec un visa de transit de 3 a 5 jours pour traverser le Turkmenistan dans les temps?
Quelqu'un aurait-il egalement des infos recentes sur l'obtention des visas de ces 3 pays a Baku, necessite ou non de LOI, cout exact ou aproximatif...?
Au cas ou nous n'aurions pas le temps de faire notre visa tjk a Baku, quelqu'un sait-il s'il est possible de le faire a Samarkand (cela nous eviterait de faire un aller-retour a Tashkent pour passer en suite de Samarkand a Dushambe...si toutefois la frontiere est ouverte, car j'ai vu dans des discussions recentes qu'elle est souvent fermee ces derniers temps...)
Derniere option/question: si nous choisissons finalement de prendre un vol (en cas de bazard pour passer au Turkmenistan et/ou super promo!) depuis Baku vers l'une des autres capitales d'AC, quels sont les pays entre Ouzbekistan, Tadjikistan et Kirghistan ou l'on peut obtenir un visa en arrivant a l'aeroport?
Pas mal de gens circulent sur un itineraire sensiblement identique au notre, donc si vous avez des infos toutes fraiches, n'hesitez pas a nous en faire part! Merci a vous tous!
Bonjour,
je cherche des conseils et infos récentes sur le passage entre ces 2 pays:je vais voyager d'abord en Ouzbékistan puis aller au Kirghizistan
2 solutions : voie terrestre (vallée de Fergana)...je pense qu'il me faut avoir par avance le visa kirghize (?? ), pouvez vous me donner des infos très concrétes sur cette solution (visa -transport- temps nécéssaire depuis Andijon pour Osch)
par avion : depuis Tashkent , puis je acheter mon vol Tashkent-Bishkek sur place ? faut il s'y prendre à l'avance? de combien de jours??est ce que 3-4 semaines avant est suffisant?
quel prix environ sur place (cad à Tashkent)?
dans ce cas, je pense que je peux obtenir le visa kirghize à l'aéroport de Bishkek, quel prix?
merci d'avance
Bonjour,
une question un peu conne : je suis journaliste en France dans la presse locale, pars six mois comme TOURISTE en voyage sur la route de la Soie mais suis inquiet de préciser ma profession sur les demandes de visas. Notamment pour ce qui concerne des pays comme l'Ouzbekistan, la Chine (surtout pour le Xinjang) ou encore le Turkmenistan (tout ces foutus pays en -stan en fait : )... Un peu naïvement, je me dis que je peux bien m'inventer un destin d'instit, de barman ou d'écrivain au consulat concerné, que ca simplifierait sans doute les choses. Je crains juste qu'ils sachent se servir de google aussi bien que moi et me démasquent en trois secondes. Quelqu'un a -t-il déjà été face à ce ce dilemme ? Quelle est la meilleure solution d'après vous ? Est-ce grave de mentir sur son métier ? Merci de vos réponses
Salut à tous !
Je reviens tout juste d’un voyage de 70 jours en Asie centrale (Ouzbékistan, Kirhizistan, Kazakhstan), et j’aimerais vous donner quelques infos pratiques concernant les formalités administratives que j’ai apprises sur le tas et que j’ignorais avant de partir :o)
OUZBEKISTAN Chaque nuit passée sur le territoire ouzbèke doit faire l’objet d’un enregistrement. En pratique, les hôtels –même les moins chers- les délivrent automatiquement (c’est bien sûr inclus dans le prix de la chambre). Ce sont des petits papiers volants, attention à ne pas les perdre. Un billet de train de nuit convient aussi. Si vous dormez chez des gens, il est peut-être possible d’obtenir un enregistrement en allant dans Dieu sait quel bâtiment administratif, ça doit être très compliqué, je ne connais personne qui a essayé mais de toute façon, en pratique, personne n’ira s’embêter à faire cela pour pouvoir vous héberger. Les nuits passées dehors (camping) sont donc illégales je pense. Il est possible de se faire faire des faux enregistrements en se présentant à la réception d’un hôtel, mais ils vous factureront cela 5 dollars par nuit, sachant que j’ai payé certaines nuits 7 dollars dans ce pays…. En théorie, en quittant le territoire, le douanier doit vérifier que vous présentez bien un enregistrement pour chaque nuit. En pratique, quand j’étais dans le pays, je n’ai croisé absolument personne qui s’est fait contrôler. Mais pas de chance, je me suis fait contrôler, et j’avais 3 nuits non enregistrées (j’avais dormi chez des gens en couchsurfing). C’était à la frontière terrestre Ouzbékistan-Kirghizistan (Andijan-Och donc, c’est la seule). J’ai attendu environ 15 minutes puis les douaniers m’ont finalement laissée passer en fermant les yeux, pas d’amende ou autre donc (en contrepartie ils ont eu le sourire le plus reconnaissant que j’ai fait de ma vie). De ce que j’ai empiriquement constaté (mais ça ne concerne que quelques touristes croisés car j’y étais en hiver, je dis juste ça à titre tout à fait informatif), les enregistrements ne sont pas contrôlés si vous quittez le pays par avion ou train mais le sont par voie terrestre (frontière Andijan-Och, frontière Tachkent-Chymkent).
Autre chose à propos de l’Ouzbékistan : en arrivant dans le pays, prenez bien 2 formulaires de douane (en volant avec Turkish Airlines ils les donnent directement dans l’avion). Donnez-en un au douanier et gardez l’autre précieusement avec vous : vous le donnerez à la douane en quittant le pays. Personnellement j’avais 2300 euros en liquide sur moi en entrant, après hésitation je les ai déclarés sur le formulaire de douane, et aucun problème, le douanier a tamponné ça machinalement sans vraiment lire. Si jamais cous changez de l’argent dans un bureau de change officiel, ils indiqueront sur votre formulaire de douane le montant changé. Si en quittant le pays vous avez trop de sums ouzbèkes, vous ne pourrez les re-changer officiellement que s’ils ont été inscrits sur votre formulaire de douane. En pratique, vous pourrez quand même les changer dans un pays voisin sans aucun problème. De toute façon, très peu de touriste changent aux bureaux officiels, les taux du marché noir étant 1,5 fois plus intéressants (1500 sums pour 1 euro officiellement, 3600 sums au marché noir quand j’y étais).
KIRGHIZISTAN Absolument aucun enregistrement : ouf !
KAZAKHSTAN Une seule nuit doit faire l’objet d’un enregistrement. Cet enregistrement doit être fait dans les 5 jours après votre arrivée dans le pays. Si vous restez moins de 5 jours, ce n’est donc pas obligatoire, sinon oui. Vous pouvez aller le faire dans je ne sais pas quel bâtiment administratif. Un hôtel devrait pouvoir vous le faire je pense. Personnellement, j’ai dormi chez des gens. Le gars qui m’a hébergée m’a pris mon passeport, mon formulaire de douane et est allé l’amener je ne sais pas où. Il me l’a rendu le lendemain. Ça a été gratuit.
J’insiste sur un point très important : je donne toutes ces infos à titre informatif de ce que j’ai constaté (voyage effectué en hiver/printemps 2012), mais n’hésitez pas à chercher d’autres sources d’information ;o)
Sinon, j’ai voyagé seule (j’ai 23 ans) et je n’ai jamais eu le moindre problème de sécurité. Je me suis fait contrôler pas mal de fois mon passeport, mais à chaque fois c’était justifié, et le policier ne faisait que son travail. Absolument aucun policier n’est venu m’embêter. Cependant, je dois avouer que j’ai été extrêmement prudente (je ne suis jamais sortie la nuit par exemple).
Voilà, j’espère avoir pu aider les voyageurs qui se rendront dans cette partie magnifique du monde, que j’ai personnellement adorée !! N’hésitez pas à me poser vos questions sur ces 3 pays.
Bonne préparation de voyage !! Louise </htm
Je reviens tout juste d’un voyage de 70 jours en Asie centrale (Ouzbékistan, Kirhizistan, Kazakhstan), et j’aimerais vous donner quelques infos pratiques concernant les formalités administratives que j’ai apprises sur le tas et que j’ignorais avant de partir :o)
OUZBEKISTAN Chaque nuit passée sur le territoire ouzbèke doit faire l’objet d’un enregistrement. En pratique, les hôtels –même les moins chers- les délivrent automatiquement (c’est bien sûr inclus dans le prix de la chambre). Ce sont des petits papiers volants, attention à ne pas les perdre. Un billet de train de nuit convient aussi. Si vous dormez chez des gens, il est peut-être possible d’obtenir un enregistrement en allant dans Dieu sait quel bâtiment administratif, ça doit être très compliqué, je ne connais personne qui a essayé mais de toute façon, en pratique, personne n’ira s’embêter à faire cela pour pouvoir vous héberger. Les nuits passées dehors (camping) sont donc illégales je pense. Il est possible de se faire faire des faux enregistrements en se présentant à la réception d’un hôtel, mais ils vous factureront cela 5 dollars par nuit, sachant que j’ai payé certaines nuits 7 dollars dans ce pays…. En théorie, en quittant le territoire, le douanier doit vérifier que vous présentez bien un enregistrement pour chaque nuit. En pratique, quand j’étais dans le pays, je n’ai croisé absolument personne qui s’est fait contrôler. Mais pas de chance, je me suis fait contrôler, et j’avais 3 nuits non enregistrées (j’avais dormi chez des gens en couchsurfing). C’était à la frontière terrestre Ouzbékistan-Kirghizistan (Andijan-Och donc, c’est la seule). J’ai attendu environ 15 minutes puis les douaniers m’ont finalement laissée passer en fermant les yeux, pas d’amende ou autre donc (en contrepartie ils ont eu le sourire le plus reconnaissant que j’ai fait de ma vie). De ce que j’ai empiriquement constaté (mais ça ne concerne que quelques touristes croisés car j’y étais en hiver, je dis juste ça à titre tout à fait informatif), les enregistrements ne sont pas contrôlés si vous quittez le pays par avion ou train mais le sont par voie terrestre (frontière Andijan-Och, frontière Tachkent-Chymkent).
Autre chose à propos de l’Ouzbékistan : en arrivant dans le pays, prenez bien 2 formulaires de douane (en volant avec Turkish Airlines ils les donnent directement dans l’avion). Donnez-en un au douanier et gardez l’autre précieusement avec vous : vous le donnerez à la douane en quittant le pays. Personnellement j’avais 2300 euros en liquide sur moi en entrant, après hésitation je les ai déclarés sur le formulaire de douane, et aucun problème, le douanier a tamponné ça machinalement sans vraiment lire. Si jamais cous changez de l’argent dans un bureau de change officiel, ils indiqueront sur votre formulaire de douane le montant changé. Si en quittant le pays vous avez trop de sums ouzbèkes, vous ne pourrez les re-changer officiellement que s’ils ont été inscrits sur votre formulaire de douane. En pratique, vous pourrez quand même les changer dans un pays voisin sans aucun problème. De toute façon, très peu de touriste changent aux bureaux officiels, les taux du marché noir étant 1,5 fois plus intéressants (1500 sums pour 1 euro officiellement, 3600 sums au marché noir quand j’y étais).
KIRGHIZISTAN Absolument aucun enregistrement : ouf !
KAZAKHSTAN Une seule nuit doit faire l’objet d’un enregistrement. Cet enregistrement doit être fait dans les 5 jours après votre arrivée dans le pays. Si vous restez moins de 5 jours, ce n’est donc pas obligatoire, sinon oui. Vous pouvez aller le faire dans je ne sais pas quel bâtiment administratif. Un hôtel devrait pouvoir vous le faire je pense. Personnellement, j’ai dormi chez des gens. Le gars qui m’a hébergée m’a pris mon passeport, mon formulaire de douane et est allé l’amener je ne sais pas où. Il me l’a rendu le lendemain. Ça a été gratuit.
J’insiste sur un point très important : je donne toutes ces infos à titre informatif de ce que j’ai constaté (voyage effectué en hiver/printemps 2012), mais n’hésitez pas à chercher d’autres sources d’information ;o)
Sinon, j’ai voyagé seule (j’ai 23 ans) et je n’ai jamais eu le moindre problème de sécurité. Je me suis fait contrôler pas mal de fois mon passeport, mais à chaque fois c’était justifié, et le policier ne faisait que son travail. Absolument aucun policier n’est venu m’embêter. Cependant, je dois avouer que j’ai été extrêmement prudente (je ne suis jamais sortie la nuit par exemple).
Voilà, j’espère avoir pu aider les voyageurs qui se rendront dans cette partie magnifique du monde, que j’ai personnellement adorée !! N’hésitez pas à me poser vos questions sur ces 3 pays.
Bonne préparation de voyage !! Louise </htm










