Bonjour à tous
encore une question sur le e-visa , quand on a son e-visa , doit on présenter des photos à l'immigration quand on arrive ???
merci d'avance
😎
Bonjour
Mon épouse et moi faisons un circuit touristique de 14 jours en Birmanie avec départ le 14 janvier 2019
Il nous faut donc 2 visas que nous allons établir en nous rendant sur le site officiel
https://evisa.moip.gov.mm/.
Avant d'entreprendre quoique ce soit j'aimerais savoir si l'on peut faire les 2 demandes ensemble ou s'il faut les faire individuellement ce qui implique des frais de commission bancaire double.
En outre combien de temps à l'avance faut il établir ces visas .
Merci de vos réponses .
Bonjour,
Je suis en train d’organiser un voyage en Birmanie du 29 janvier au 12 février 2020.
Nous allons l’organiser avec une agence pour avoir un chauffeur et un guide pour 4 personnes
Je suis à l’etape des devis avec des agences françaises pour l’instant.
Je suis surprise par le prix facturé pour l’obtentions du Visa, 150€ par personne.
J’ai cherché les infos pour l’obtenir de mon côté, pas très clair!!
Pouvez-vous, SVP, me donner votre avis ? Pour ceux partie récemment comment avez-vous fait ?
J’ai vu qu’on pouvait demander qu’une lettre et obtenir les visa a l’aéroport. Est-ce bien sûr ? Passer par action visa ?
Merci d’avance pour vos retours.
Bonne fête du 1er mai
Cordialement
Cathy
Bonjour à vous tous,
nous avons dû reporter notre voyage au Myanmar cause maladie.
Notre e-visa est valable jusqu'au 28.1.2020.
Est-ce que ça veut dire qu'on peut arriver au Myanmar le 27.1.2020 et ensuite rester les 28 jours ?
Merci pour vos renseignements
Bonjour,
Nous partons le 07 mars 2018 (arrivée le 08) pour la Birmanie.
La procédure de evisa sur le site officiel de la Birmanie n'est pas très claire...
La page du site précédente celle des coordonnées bancaires précise que le visa est valable 28 jours !!!! alors que dans les renseignements demandés ne précise pas la date d'entrée sur le territoire...
Ma question est donc la suivante:
Lorsque le evisa est accordé, sa validation est bien sur de 28 jours, mais à compter de la date de validation par internet ou après le passage à la douane ?
Merci pour vos retours ou expériences
jc
bonsoir, je voulais savoir si il etait toujours possible de passer cette frontiere pour passer qquelques jours a kengtung et revenir en thailande et si nous pouvions avoir le droit a un visa (birman) sur place, ce qui nous eviterais de le faire a l'avance....
merci
merci
Bonjour,
je suis actuellement en Birmanie pour 28 jours, et j'aimerais ensuite aller en Thailande.
Je me suis renseignée pour traverser la frontière en bus, il y a un poste frontière à Mae Sot, et j'ai vu qu'il y en avait un autre à Hti Kee, plus au sud.
Est-il possible de traverser ce dernier sans difficulté?
Si quelqu'un est passé par Hti Kee et souhaite partager son expérience, merci.
Bonjour,
Je lis sur un site en ligne qu'il serait nécessaire de donner le circuit prévu ainsi que les hôtels ou Guesthouses où nous résiderons durant notre voyage au Nyanmar ?
Des voyageurs qui ont récemment visité ce pays pourraient-ils confirmer ou infirmer ce point ?
En d'autres termes est-il possible d'obtenir un visa sans indiquer à l'avance ses points de chute ?
Merci pour votre aide Sergio
Je lis sur un site en ligne qu'il serait nécessaire de donner le circuit prévu ainsi que les hôtels ou Guesthouses où nous résiderons durant notre voyage au Nyanmar ?
Des voyageurs qui ont récemment visité ce pays pourraient-ils confirmer ou infirmer ce point ?
En d'autres termes est-il possible d'obtenir un visa sans indiquer à l'avance ses points de chute ?
Merci pour votre aide Sergio
Bonjour
Ma petite fille MÉLISSANDRE arrive à MANDALAY vendredi 9 avec un E VISA
Valable 28 jours
Elle voudrait rester 2 mois.
Quelles sont les formalités ?
Merci à tous
LOBO
Peut on procurer le visa pour la Birmanie en arrivant à aéroport international Yangoon
et ainsi le coût de visa? merci et j'attends votre réponse.
bonjour
le Myanmar semble essayer de faciliter le tourisme en 2018 ?
serait il dorenavant possible de prolonger un visa de 28 jours sur place ?
quelles seraient les consequences precises d'un depassement de quelques jours ?
quelqu'un(e) a t il une experience recente ?
a vous lire coridalement
Patrice
le Myanmar semble essayer de faciliter le tourisme en 2018 ?
serait il dorenavant possible de prolonger un visa de 28 jours sur place ?
quelles seraient les consequences precises d'un depassement de quelques jours ?
quelqu'un(e) a t il une experience recente ?
a vous lire coridalement
Patrice
Salut a tous,
Avec ma copine, nous voulons faire une voyage de 1 mois en 2 étapes, une première en Thaïlande et une seconde en Birmanie. On compte voyager au coup par coup sans pre-reservation. Du coup, la date de traversée de la frontière (par le post frontiere de Myawady) nous est inconnue. Je me demandais si il était obligé d'arriver a la frontière pour la date prévue ou l'on peut arriver à notre guise à partir de cette date. De même, peut-on mettre un hôtel lambda de Mawlamyine, étape après notre passage a la frontière, sur le formulaire d'e-visa, sans avoir fait de réservation?
Avec ma copine, nous voulons faire une voyage de 1 mois en 2 étapes, une première en Thaïlande et une seconde en Birmanie. On compte voyager au coup par coup sans pre-reservation. Du coup, la date de traversée de la frontière (par le post frontiere de Myawady) nous est inconnue. Je me demandais si il était obligé d'arriver a la frontière pour la date prévue ou l'on peut arriver à notre guise à partir de cette date. De même, peut-on mettre un hôtel lambda de Mawlamyine, étape après notre passage a la frontière, sur le formulaire d'e-visa, sans avoir fait de réservation?
Bonjour
Je suis actuellement en Birmanie et je peux confirmer que le nombre de touristes occidentaux est en chute libre depuis l'an passé qui avait déjà été une année difficile sur le plan touristique.
Les autorités Birmanes en sont bien conscientes et envisagent la gratuité du visa pour 21 nationalités dont la France, courant 2019. Histoire de rebooster le tourisme.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
bonjour,
Je vais régulièrement en thailande depuis plusieurs année et cette année je voudrais faire un petit saut en birmanie d'environ 2 semaines avec ma copine thailandaise (je crois que les thai peuvent aller en birmanie14 jours sans visa).Je désirais avoir un renseignement sur l'itinéraire le plus simple à suivre pour voir quelques coins sympa en birmanie(lac, temple..) et me confirmer si je ne me plante pas au niveau des formalités.
mon voyage s'étalerait sur environ 3 mois et demi(début novembre et retour vers mi février), je partirai sans visa avec un vol de sortie du territoire thailandais avant la fin du 1er mois sur place afin de ne pas etre refoulé par la compagnie aérienne à paris.
-première quinzaine mois de novembre à khon kaen pour visiter la famille de ma copine(en exemption de visa)
-2 ième quinzaine mois de novembre visite birmanie, je prendrai un vol vers yangoon ou mandalay celui ci me permettra de prouver que je sors bien du territoire thailandais .
-ensuite je compte aller faire mon visa au laos(vientiane) pour pouvoir rester à phuket 2 mois et demi(visa 2 mois + prolongation à l'immigration 15j)
j'ai vu sur le site qu'il est impossible d'aller de birmanie au laos directement donc je serai obligé de repasser par la thailande afin d'aller faire mon visa à vientiane .
qu'elle serai la meilleure solution et le meilleur itinéraire pour pouvoir visiter un peu la birmanie (arrivée à rangoon ou mandalay?) et ensuite revenir en thailande soit par voie aérienne ou terrestre..
merci
😏J'ai obtenu mon visa très facilement à l'ambassade de Bangkok.
Demande déposée à 11h30 le 11/02 et passeport récupéré avec visa le 12/02 à 15h45. Coût 1600 baht qu'il faut aller déposer à la Bangkok Bank de l'autre coté de la rue de l'ambassade en prenant la passerelle à gauche en sortant car celle de droite est beaucoup plus loin ! (je le sais, je me suis trompé...) Si vous payez avec une carte bancaire sur place c'est 3% de plus.
Le passeport se récupère au guichet où on a été appelé pour déposer la demande. Il n'y a pas besoin d'apporter une preuve de location d'hôtel ni de billet de retour et le personnel est très courtois...
Bon Voyage !😉
PS : Il faut apporter 2 photos (fond neutre ou blanc) et une photocopie du passeport
Demande déposée à 11h30 le 11/02 et passeport récupéré avec visa le 12/02 à 15h45. Coût 1600 baht qu'il faut aller déposer à la Bangkok Bank de l'autre coté de la rue de l'ambassade en prenant la passerelle à gauche en sortant car celle de droite est beaucoup plus loin ! (je le sais, je me suis trompé...) Si vous payez avec une carte bancaire sur place c'est 3% de plus.
Le passeport se récupère au guichet où on a été appelé pour déposer la demande. Il n'y a pas besoin d'apporter une preuve de location d'hôtel ni de billet de retour et le personnel est très courtois...
Bon Voyage !😉
PS : Il faut apporter 2 photos (fond neutre ou blanc) et une photocopie du passeport
Bonjour,
Je vais pour la 1ère fois partir sac dos pour 3 mois en Asie. Je ne compte pas séjourner plus d'un mois en Thaïlande donc le Visa touristique d'un mois devrait me suffire sauf que l'ambassade thaïlandaise me dit qu'à chaque entrée sur le territoire je dois pouvoir prouver que je le quitte moins d'un mois plus tard. Avec billet d'avion c'est facile. Par contre je compte passer de la Birmanie à la Thaïlande par la frontière terrestre, rester quelques jours dans le nord puis repasser au Laos et prendre le bateau vers Luang Prabang. Dois-je impérativement déjà avoir le ticket du bateau à l'avance pour prouver à mon arrivée en Thaïlande que je vais bien ressortir quelques jours plus tard?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider sur ce point que je n'ai pas encore réussi à éclaircir.
bonjour,
je souhaite attendre le dernier délai pour en faire la demande mais être sure quand même de l'avoir en poche
y a t'il donc un délai avant la date du départ de france pour en faire la demande sur leur site ?
je ne vois pas de discussion la dessus sur le site sachant que l'anglais et moi... car ayant quelques problèmes avant de partir, je voudrai savoir la limite (10 jours avant le départ ???)et ce que vous me conseiller pour être sure d'avoir en poche la demande acceptée par mail à présenter (qui demande je pense si cela n'a pas changé 4 jours environ)
merci d'avance pour votre aide
merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
Il m'est déjà arrivé de faire un dépassement de 10 jours(en payant au retour 3 USD par jour à l'immigration) sans aucun problème, mais cette fois-ci, je voudrais rester un peu plus et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà expérimenté et s'il y a un maximum qu'on ne peut pas dépasser(sachant que c'est très bien toléré......)
Merci à l'avance
Les autorités consulaires birmanes prennent des dispositions relatives au Coronavirus. À compter du 25/02/2020, de nouveaux documents sont requis afin d'obtenir le visa.
Les voyageurs qui prévoient de se rendre dans le pays devront présenter un certificat médical, accompagné d’un courrier attestant que le requérant ne s’est pas récemment rendu dans la province du Hubei, en Chine.
Ces pièces complèteront le formulaire de demande et l’attestation d’agence mentionnant les dates d’entrée et de sortie. Le visa électronique n’est pas concerné pour le moment par cette actualisation.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
bonjour les voyageurs
angoisse à 1 semaine de partir (thaïlande/birmanie/laos/ vietnam nord) pr 3 mois
j'ai lu et relu ce forum et autres blogs
persuadée que pr la birmanie on pouvait obtenir le visa à l'arrivée avec l'approval letter
en relisant des infos je m'aperçois qu'il est mieux que l'avoir par internet ?!
je ne sais plus à quel saint me vouer?!
on a déjà nos approval letter , nous partons mercredi prochain, est ce que je me prends la tête pour avoir l'e-visa ou bien j'attends l'arrivée en birmanie à mandalay le 24 janvier?
que me conseillez vous?
anne
Bonjour, savez-vous s'il est possible d'obtenir le visa touriste en arrivant à l'aéroport de Yangoon ou Mandalay.
Merci pour vos réponses
Bonjour a tous :)
Notre voyage se fera le récit d'une nouvelle vie car nous abandonnons nos travails d'employés respectifs pour nous mettre à notre compte et ouvrir une épicerie dès le retour de notre périple :)
Dans deux mois, je pars pour la Birmanie avec mon copain du 8février au 7mars 2017. Nous partons avec Thai Airways. Départ depuis Paris - Escale à Bangkok - Attérissage Yangon .... le vol de retour se fait dans le sens inverse.
Mon parcourt en 3 semaines : 8 - 9 Yangon --Bus de nuit-- 10 - 13 Lac Inle --Bus de nuit-- 12 - 15 Bagan --Bus de jour-- 15 - 16 Monywa --Bus de jour-- 16 - 18 Mandalay et Mingun 19 - 20 AAS (Amarapura - Ava - Sagang) 21 --Bus pendant 24h!!!!!!!! :-)-- 22 - 23 Mrauk-U 24 ou 25 jusqu'au 27 Yangon... -- 28 - 6 Thailande 7 Retour @ Home
Pour la dernière semaine qu'il nous reste, j'aurais voulu montrer à mon copain les belles plages thailandaises.
De cela me viens deux questions : 1) Est-ce que mon parcourt en Birmanie est faisable en 3semaines ? 2) Avec mon VISA Birman, est-ce que je peux entré plusieurs fois dans le pays ?
Merci à tous pour vos futures réponses :)
Notre voyage se fera le récit d'une nouvelle vie car nous abandonnons nos travails d'employés respectifs pour nous mettre à notre compte et ouvrir une épicerie dès le retour de notre périple :)
Dans deux mois, je pars pour la Birmanie avec mon copain du 8février au 7mars 2017. Nous partons avec Thai Airways. Départ depuis Paris - Escale à Bangkok - Attérissage Yangon .... le vol de retour se fait dans le sens inverse.
Mon parcourt en 3 semaines : 8 - 9 Yangon --Bus de nuit-- 10 - 13 Lac Inle --Bus de nuit-- 12 - 15 Bagan --Bus de jour-- 15 - 16 Monywa --Bus de jour-- 16 - 18 Mandalay et Mingun 19 - 20 AAS (Amarapura - Ava - Sagang) 21 --Bus pendant 24h!!!!!!!! :-)-- 22 - 23 Mrauk-U 24 ou 25 jusqu'au 27 Yangon... -- 28 - 6 Thailande 7 Retour @ Home
Pour la dernière semaine qu'il nous reste, j'aurais voulu montrer à mon copain les belles plages thailandaises.
De cela me viens deux questions : 1) Est-ce que mon parcourt en Birmanie est faisable en 3semaines ? 2) Avec mon VISA Birman, est-ce que je peux entré plusieurs fois dans le pays ?
Merci à tous pour vos futures réponses :)
Bonjour,
Pouvez vous me dire si , muni du visa birman fait à Bangkok il est possible de rejoindre la Birmanie à partir de Mae Sai ( nord de Chiang Raï) et d'aller à Tachileik puis à Kengtung? A partir de Kengtung j'ai cru comprendre que la seule possibilité de continuer en Birmanie était de prendre un avion sur Mandalay ( je ne souhaite pas aller à Yangon). Je suppose qu'on peut trouver un vol sur place sans besoin de réserver?
Si ce n'est pas possible dans ce sens il me semble que c'est faisable dans le sens Birmanie vers Thaïlande (d'après le carnet de fabgreg) De Mandallay peut-on aller à Kengtung par voie terrestre? A partir de Kengtung quelle est la meilleure solution niveau transport pour rejoindre Mae Sai en Thaïlande? J'ai cru comprendre qu'il faut demander une autorisation à Kengtung?
Pouvez vous me dire si , muni du visa birman fait à Bangkok il est possible de rejoindre la Birmanie à partir de Mae Sai ( nord de Chiang Raï) et d'aller à Tachileik puis à Kengtung? A partir de Kengtung j'ai cru comprendre que la seule possibilité de continuer en Birmanie était de prendre un avion sur Mandalay ( je ne souhaite pas aller à Yangon). Je suppose qu'on peut trouver un vol sur place sans besoin de réserver?
Si ce n'est pas possible dans ce sens il me semble que c'est faisable dans le sens Birmanie vers Thaïlande (d'après le carnet de fabgreg) De Mandallay peut-on aller à Kengtung par voie terrestre? A partir de Kengtung quelle est la meilleure solution niveau transport pour rejoindre Mae Sai en Thaïlande? J'ai cru comprendre qu'il faut demander une autorisation à Kengtung?
1- Les personnes désirant séjourner au Myanmar plus longtemps que la durée du visa ( 28 jours+ le jour d'entrée qui ne compte pas) peuvent le faire sans problème; c'est l"overstay" reconnu par les autorités. En quittant le pays par voie aérienne ou terrestre, vous réglez 3$ ( uniquement des dollars en billets neufs) par jour d'overstay, ni plus, ni moins. Vous avez le droit de dépasser de 90 jours. Au delà, vous devez régler 5$ par jour. Nous avons eu la confirmation de cela par les douaniers à Kawthaung. Pour les 12 jours de dépassement, nous avons réglé chacun 36$. C'est officiel avec tampon sur le passeport.
Ignorant le principe de l'overstay, certains hôteliers demandent des explications; nous n'avons jamais renvontré de problèmes.
L'entrée en Thailande avec exemption de visa de 30 jours par voie terrestre ne peut se faire que 2 fois par année calendaire ( depuis fin 2016). Cela ne s'applique pas pour les entrées par voie aérienne.
2- notre voyage:
Vieux routards depuis toujours ( voir mon post de février2018), nous voyageons sans nous presser, sans stresser, sans rien réserver ( sauf 1 fois au sud Dawei) et sans télé phoner. Nous utilisons uniquement le wifi des guest houses. Nous circulons avec les moyens locaux, bus et minibus, bateau public, tuk tuk, moto-taxi et accessoirement taxi, vélo et logeons dans des guest houses modestes et propres souvent avec clim. Le petit dej est toujours inclus. Les hôteliers souvent nous réservent les transports pour le lendemain. Repas dans des restaurants de rue, nourriture souvent grasse mais très bon marché ou fruits, biscuits et bière Myanmar.
Moyenne des dépenses pour 40 jours sur place: 39 € par jour pour le couple ( quelques nuits sans hôtel car en bus ou en bateau.
3-Itinéraire:
Rangoon-Mandalay ( bus de nuit)
Monywa-Htamanthi ( environ 600 km bateau public)
Layshe et le festival Naga (4×4). Retour idem.
Mindat ( minibus) et tribus Chin ( moto-taxi)
Kantpetlet ( jeep collective)
Pyay ( bus, changement à Magwe)
Ngapali ( bus de nuit hors d'âge)
Yangon ( bus confortable)
Dawei ( bus de nuit)
Péninsule de Dawei, ( tuk tuk et surtout moto-taxi)
Myeik ( minibus)
Tanintharyi ( bus)
Bokpyin ( minibus)
Kawthaung ( bus confortable)
Ranong ( Thailande, bateau public long tail).
4- Les points forts de notre circuit:
-festival du nouvel an Naga 14 et 15 janvier
-les tribus Chin autour de Mindat, femmes au visage tatoué.
- plages et villages de pêcheurs du sud de la péninsule de Dawei.
5- quelques infos a venir sur les lieux visités.
Bonjour,
Je pars en Birmanie seule début décembre, pense y rester 3 semaines avant de gagner le Laos puis le Cambodge. Le vol Mandalay Luang Prabang étant coûteux et très long, via Rangoon, j'ai pensé faire un vol Mandalay Tachilek puis prendre un bus jusqu'à Chiang Rai et un vol Chiang Rai Luang Prabang.
Avez vous cette expérience ? Comment ça se passe au niveau des visas ?
Sinon, de chiang Raï, rejoindre Pakbeng puis Liant Prabang en bateau.
Avez vous cette expérience ?
MERCI D'AVANCE !
D'après l'ambassade d'inde au Myanmar et suite à la parution de divers articles dans la presse Indienne et Burmese. Le poste frontièr entre le Myanmar (Tamu) et Inde (Moreh) est ouvert à toute personne possédant un passeport et visa en cour de validité.
Il n'est donc plus nécessaire de passer par une agence pour passer entre ces deux pays.
Il n'est donc plus nécessaire de passer par une agence pour passer entre ces deux pays.
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos conseils car je me trouve dans une situation assez délicate. J'ai perdu mon passeport dans des circonstances inconnues, bref pour faire court j'ai fait toutes les démarches et j'ai eu un passeport d'urgence, pu obtenir un nouveau visa pour la Birmanie qui est ma prochaine destination. Il ne me restait plus qu' à aller au service de l'immigration pour obtenir un nouveau tampon d'entrée sur mon nouveau passeport pour sortir du pays. Mais là sur place on me demande une preuve officielle d'entrée dans le pays, comme ma boarding pass, que bien sûr je n'ai
plus... on le demande donc de voir avec la compagnie aérienne pour avoir une lettre de leur part, ou sinon je dois payer plus de 600€. La compagnie a refusé et juste réédité mon billet ....
Je commence à paniquer car je ne vois pas trop comment faire pour obtenir ce fameux tampon. J'ai en plus un vol prévu demain...
Cela vous est il déjà arrivé ???
Merci d'avance pour vos conseils
Merci d'avance pour vos conseils
Bonjour,
Je commence à regarder les formalités pour les demandes de Visas en asie du Sud Est et je suis un peu perdue.
Je pense partir en février 2017, et voyagerai seule en asie du sud est. J'ai envie de commencer par la Birmanie, je prendrai donc un avion de Bangkok. Du coup je me demande si je dois avoir un visa pour arriver en thailande même si j'y reste que 2-3 jours avant de reprendre un vol pour la Birmanie? Et du coup pour la Birmanie (arrivée donc en avion) faut-il un visa sachant que j'y resterai 2 semaines en gros mais rien de définitif niveau durée, ça peut être plus ou moins ! En gros je m'étais fixé 1 mois/pays mais vu que le voyage a l'air d'être plus cher en Birmanie je pense réduire ce pays et faire 1 mois et 1 semaine en thailande et idem au Cambodge avec possibilité de modifier sur place en fonction des envies......
Après la Birmanie, je compte retourner dans le nord de la thailande (sans doute par voie terrestre). Est ce que là j'aurais besoin d'un visa pour la thailande? Puis j'irai au Cambodge par voie terrestre pour 1 mois. Et à nouveau je retourne en thailande du sud pour 2 voire 3 semaines. Là il me faudra un visa aussi ou non sachant que j'y aurais déjà passé 2 semaines avant d'aller au Cambodge?
Je voudrais rajouter une autre de mes questions : Je pars l'aventure et ne me suis pas posée d'impératifs niveau jours passés en Birmanie, donc je n'ai pas encore prévu de billet retour ni pour la Birmanie ni pour le Cambodge aussi d'ailleurs.(par contre j'aurais un billet A/R France Thaïlande) Du coup ne vais je pas être embêtée en Birmanie et au Cambodge car je n'ai pas envie de définir maintenant le nombre de jours que je passerai là bas ? Merci de vos réponses. Isablx
Je commence à regarder les formalités pour les demandes de Visas en asie du Sud Est et je suis un peu perdue.
Je pense partir en février 2017, et voyagerai seule en asie du sud est. J'ai envie de commencer par la Birmanie, je prendrai donc un avion de Bangkok. Du coup je me demande si je dois avoir un visa pour arriver en thailande même si j'y reste que 2-3 jours avant de reprendre un vol pour la Birmanie? Et du coup pour la Birmanie (arrivée donc en avion) faut-il un visa sachant que j'y resterai 2 semaines en gros mais rien de définitif niveau durée, ça peut être plus ou moins ! En gros je m'étais fixé 1 mois/pays mais vu que le voyage a l'air d'être plus cher en Birmanie je pense réduire ce pays et faire 1 mois et 1 semaine en thailande et idem au Cambodge avec possibilité de modifier sur place en fonction des envies......
Après la Birmanie, je compte retourner dans le nord de la thailande (sans doute par voie terrestre). Est ce que là j'aurais besoin d'un visa pour la thailande? Puis j'irai au Cambodge par voie terrestre pour 1 mois. Et à nouveau je retourne en thailande du sud pour 2 voire 3 semaines. Là il me faudra un visa aussi ou non sachant que j'y aurais déjà passé 2 semaines avant d'aller au Cambodge?
Je voudrais rajouter une autre de mes questions : Je pars l'aventure et ne me suis pas posée d'impératifs niveau jours passés en Birmanie, donc je n'ai pas encore prévu de billet retour ni pour la Birmanie ni pour le Cambodge aussi d'ailleurs.(par contre j'aurais un billet A/R France Thaïlande) Du coup ne vais je pas être embêtée en Birmanie et au Cambodge car je n'ai pas envie de définir maintenant le nombre de jours que je passerai là bas ? Merci de vos réponses. Isablx
Bonjour
Nous sommes au Laos et voudrions rejoindre Chian Mai en Thaïlande et ensuite passer la frontière terrestre de Birmanie. Peut on actuellement aller jusqu'à Mandalay par voie terrestre ? Comment ? Quel visa ? Je n'ai pas trouvé de message récent. Merci d'avance. Nadine
Nous sommes au Laos et voudrions rejoindre Chian Mai en Thaïlande et ensuite passer la frontière terrestre de Birmanie. Peut on actuellement aller jusqu'à Mandalay par voie terrestre ? Comment ? Quel visa ? Je n'ai pas trouvé de message récent. Merci d'avance. Nadine









