Nous revenons de notre voyage a cuba (formidable, mais autre rubrique) et tenons a vous faire participer de notre expérience concernant la prolongation de la carte touristique: la prolongation ne peut se faire qu'a partir de 11 jours avant l'expiration de la carte, et pas avant! nous avons fait la queue et attendu plus de 2h (a Trinidad) pour apprendre que nous etions trop en avance. Vous pouvez acheter les timbres (25 CUC par personne) a la banque à l'avance et dans n'importe quelle ville de cuba, mais les formalités au bureau de l'immigration ne peuvent etre faites en avance. Nous avons donc presenté nos papiers 9 jours avant l'expiration de notre carte au bureau d'immigration de Sancti Spiritus où n'avons attendu que 10 minutes (beaucoup moins de touristes).
Bonjour à tous,
Nous partons mon amie et moi pour deux semaines à Cuba en février. Nous passons dans un premier temps par miami (2 jours) et nous avons réservé un vol direct Miami La Havane sur frontière airline sans soucis.
J'ai lu sur des forums qu'il était interdit d'effectuer un vol miami Cuba en direct pour le tourisme (ne faisant pas parti des 12 autorisations ...) pouvez vous m'en dire plus ? Pensez vous que nous allons être bloqués à l'aéroport ?
Nous allons voir un de mes meilleurs ami qui vit que place, cela peut être considéré comme de la famille et rentrer dans les 12 autorisations ?
Je vous remercie beaucoup par avance
Bien cordialement
J'ai lu sur des forums qu'il était interdit d'effectuer un vol miami Cuba en direct pour le tourisme (ne faisant pas parti des 12 autorisations ...) pouvez vous m'en dire plus ? Pensez vous que nous allons être bloqués à l'aéroport ?
Nous allons voir un de mes meilleurs ami qui vit que place, cela peut être considéré comme de la famille et rentrer dans les 12 autorisations ?
Je vous remercie beaucoup par avance
Bien cordialement
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de poser une question sur ce forum car impossible d'avoir une réponse clair.
Voila avec ma femme nous avons prévu 4 semaines de vacances aux états unis (Californie) Vol Paris CDG <=> Los Angeles
Nous aimerions cependant ne passer que 3 semaines sur la cote ouest des états unis et aller faire un saut à Cuba 1 semaine.
J'ai vu que l'embargo sur cuba était levé depuis les états unis mais j'ai lu qu'il fallait remplir certaines conditions.
Cela est un peu confus pour moi. Pouvez vous me dire si dans notre cas cela pose problème ou non ? Si cela est possible quel type de documents faut il prévoir ?
Merci de votre aide
Bonne journée
J.
Je me permets de poser une question sur ce forum car impossible d'avoir une réponse clair.
Voila avec ma femme nous avons prévu 4 semaines de vacances aux états unis (Californie) Vol Paris CDG <=> Los Angeles
Nous aimerions cependant ne passer que 3 semaines sur la cote ouest des états unis et aller faire un saut à Cuba 1 semaine.
J'ai vu que l'embargo sur cuba était levé depuis les états unis mais j'ai lu qu'il fallait remplir certaines conditions.
Cela est un peu confus pour moi. Pouvez vous me dire si dans notre cas cela pose problème ou non ? Si cela est possible quel type de documents faut il prévoir ?
Merci de votre aide
Bonne journée
J.
Bonjour
nous arrivons à Santiago de cuba le 6 mars et repartons le 5 avril soit 31 jours
j'ai vu que ce visa n'etait valable que 30 jours ou 1 mois ?
Merci d'avance pour l info
Marco 6137
Bonjour tout le monde,
Quelqu'un peut-il me confirmer si Air China fournit la carte touristique pour Cuba à bord. Les informations que j'ai pu avoir sont contradictoires.
Merci de votre aide
Quelqu'un peut-il me confirmer si Air China fournit la carte touristique pour Cuba à bord. Les informations que j'ai pu avoir sont contradictoires.
Merci de votre aide
Bonjour je m’appelle Armand.
Je suis africain à cuba pour le tourisme et un ami a moi du canada veux bien que je visite son pays pour une semaine. Puis-je visité le canada avec mon visa visiteur de cuba…Ou quel sera la procédure assure???
bonjour, voila mon problème, je viens de prendre un billet la havane miami en vol direct. mais par la suite j'ai pu lire qu'il était impossible d'entrer aux Etats unis via un vol direct depuis cuba (hors 12 conditions dont le tourisme ne fait pas parti) quand est il vraiment ? me laisseront t-ils embarquer à cuba et le problème sera arrivé à Miami où me bloqueront t-ils directement sur cuba ? Que devrais je faire ? merci beaucoup pour vos réponses
Salut
Je veux savoir comment je peut visiter le Panama avec un visa du cuba et je suis un citoyen algérien
Merci beaucoup
Bonjour,
Je prépare un voyage autour du monde pour fin mars 2018, je voudrais aller à Cuba depuis Bruxelles. Je vois qu'il faut absolument prévoir une carte de tourisme. Celle-ci doit elle être demandée à l'ambassade de Bruxelles? Quel est le moyen le moins cher et le moins contraignant de l'obtenir?
Etant donné que je compte arriver à Holguin et ressortir par La Havane vers Cancun, cela va t-il poser problème si je prouve que j'ai un vol de sortie du pays mais pas vers mon lieu de provenance?
Je pensais rester 30 jours, qu'en pensez-vous?
Merci d'avance
Sandrine
Je prépare un voyage autour du monde pour fin mars 2018, je voudrais aller à Cuba depuis Bruxelles. Je vois qu'il faut absolument prévoir une carte de tourisme. Celle-ci doit elle être demandée à l'ambassade de Bruxelles? Quel est le moyen le moins cher et le moins contraignant de l'obtenir?
Etant donné que je compte arriver à Holguin et ressortir par La Havane vers Cancun, cela va t-il poser problème si je prouve que j'ai un vol de sortie du pays mais pas vers mon lieu de provenance?
Je pensais rester 30 jours, qu'en pensez-vous?
Merci d'avance
Sandrine
Bonjour!
Je voudrais savoir si quelqu'un a de l'expérience pour l'obtention d'un visa canadien pour un cubain.
Mon mari est Cubain et a immigré au Quebec il y a 14 ans. Nous avons tenté à 2 reprises d'inviter mon beau-frère afin qu'il séjourne temporairement au Canada, mais les 2 demandes ont été refusées.
Savez-vous quel autre moyen nous pourrions utiliser ou si vous avez des stratégies pour que la demande de visa touristique soit acceptée?
Merci!
Bonjour,
Je vais retourner à Cuba en voyage organisé en début 2017. J'ai divorcé en 2009 avec mon épouse cubaine et avant mon divorce je me rappelle qu'il fallait un visa famille cher et compliqué à obtenir pour aller à Cuba. Je me pose la question suivante est ce qu'avec une carte de touriste je peux y retourner sans risque de me faire refouler à l'arrivée si la douane constate ma situation ? Ou peut il y avoir d'autres tracasseries ? Faut il que j'amène un justificatif de mon divorce ? La transcription à l'état civil français a bien été faite par contre coté Cuba je ne sais pas trop ....
Pierre.
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle ici et j’étais à la recherche de conseil ou même une personne qui aurait suivi ce parcours et qui pourrait me guide.
Je vous explique, j’ai rencontré un Cubain et sa fait 2 ans que je fais plusieurs voyage et que je lui rend visite. J’aimerais Vraiment faire la demande de visa de visiteur pour qu’il est une chance de venir ici ( après plusieurs lecture je sais que le chemin semble pratiquement impossible vue les lois du canada) mais nous avons quand même envie de nous lancer! Évidemment nous avons pensé au mariage mais c’est une grande étape et on voudrait voir s’il y a un moyen autre que le mariage. Donc, je fais appel a vous si vous avez déjà eu a faire des demande j’ai besoin que quelqu’un m’éclaire sur la procédure et tout les papier , car sa ressemble a un vrai casse-tête pour moi !
Je vous remercie d’avance , c’est important pour nous ❤️
Je suis nouvelle ici et j’étais à la recherche de conseil ou même une personne qui aurait suivi ce parcours et qui pourrait me guide.
Je vous explique, j’ai rencontré un Cubain et sa fait 2 ans que je fais plusieurs voyage et que je lui rend visite. J’aimerais Vraiment faire la demande de visa de visiteur pour qu’il est une chance de venir ici ( après plusieurs lecture je sais que le chemin semble pratiquement impossible vue les lois du canada) mais nous avons quand même envie de nous lancer! Évidemment nous avons pensé au mariage mais c’est une grande étape et on voudrait voir s’il y a un moyen autre que le mariage. Donc, je fais appel a vous si vous avez déjà eu a faire des demande j’ai besoin que quelqu’un m’éclaire sur la procédure et tout les papier , car sa ressemble a un vrai casse-tête pour moi !
Je vous remercie d’avance , c’est important pour nous ❤️
Bonjour,
Nous sommes de jeunes retraités, et nous avons passés le mois de mars de cette année à faire la moitié de l'île, en passant par la Havane, Vinales, Playa larga, Cienfuegos, Trinidad, Santa Clara, Camaguey et Varadero.
Nous aimerions y retourner pour 3 mois, dans trois villes différentes, peut-être à Santiago de Cuba, Baracao et Holguin, .... à voir., , ( n'ayant pas pu faire le sud, faute de temps )
Questions : 1/ de France on part avec un visa d'un mois. Ensuite je crois qu'il est possible de le faire renouveler 2 fois sur place, est-ce vraie ?
Question : 2 / peut on trouver des casas en location pour un mois, et peut on espérer un tarif dégressif ? ( question importante, puisqu'il s'agit du budget.)
Question : 3 / auriez vous des conseils, des idées, voir des adresses.
À l'inverse, je me tien à votre disposition pour toute question concernant les villes que nous avons fait sur Cuba, avec qqs bonne adresses. C'est un voyage magnifique et les gens sont très sympas très serviables, et plein de gentillesse ! Cordialement, Alain.
Nous sommes de jeunes retraités, et nous avons passés le mois de mars de cette année à faire la moitié de l'île, en passant par la Havane, Vinales, Playa larga, Cienfuegos, Trinidad, Santa Clara, Camaguey et Varadero.
Nous aimerions y retourner pour 3 mois, dans trois villes différentes, peut-être à Santiago de Cuba, Baracao et Holguin, .... à voir., , ( n'ayant pas pu faire le sud, faute de temps )
Questions : 1/ de France on part avec un visa d'un mois. Ensuite je crois qu'il est possible de le faire renouveler 2 fois sur place, est-ce vraie ?
Question : 2 / peut on trouver des casas en location pour un mois, et peut on espérer un tarif dégressif ? ( question importante, puisqu'il s'agit du budget.)
Question : 3 / auriez vous des conseils, des idées, voir des adresses.
À l'inverse, je me tien à votre disposition pour toute question concernant les villes que nous avons fait sur Cuba, avec qqs bonne adresses. C'est un voyage magnifique et les gens sont très sympas très serviables, et plein de gentillesse ! Cordialement, Alain.
Je réside en cote d ivoire et je désire me rendre voyage sur le cube. Quels sont les documents à fournir et ou se trouve leur Ambassade en Afrique de l ouest.
bonjour jaimerais savoir les démarches pour invite une cubaine que j'ai rencontre a venir passer 2 sem de vacance chez moi et si il y a des personne spécialiser dans ce domaine qui pourrais le faire pour moi et pour être sur que tout est bien fait . et combien de temp sa peux prendre ...merci
Bonjour/'soir toutes et tous 🙂.faisant fi des lois et règlements canadiens, combien de temps un citoyen canadien, en touriste, en supposant qu'il va chez des amis, peut-il demeurer à Cuba, ?
Les lois canadiennes, afin de ne pas nous pénaliser 😕 de quelque manière que ce soit, font référence à : 6 mois MOiNS 1 jour.
Mais à Cuba, la loi dit quoi?
Merci à l'avance de vos réponses et interventions généreuses 🙂
Les lois canadiennes, afin de ne pas nous pénaliser 😕 de quelque manière que ce soit, font référence à : 6 mois MOiNS 1 jour.
Mais à Cuba, la loi dit quoi?
Merci à l'avance de vos réponses et interventions généreuses 🙂
Bonjour, de retour de Cuba depuis une semaine , une valise n'a pas été livrée à Paris .
Je suis donc allé faire la déclaration à l'aéroport et le lendemain j'ai appelé le service de bagages égarés de ma compagnie aérienne qui m'a confirmé que ma valise avait été localisée à la Havane mais que je la recevrai dans quelques jours .
Hier j'ai reçu un mail de ma compagnie aérienne m'annonçant que ma valise été bloquée à la douane mais que je pouvais autoriser son ouverture par les autorités , ce mail me paraît louche car il n'est pas signé et il n'y a pas de lien web.
Une personne a t'elle déjà connu cette mésaventure, je pense que si j'autorise l'ouverture de la valise elle va être pillée , à noter que cette valise contient des effets personnels, des médicaments, une bouteille de rhum et 6 cigares ainsi qu'une plaque minéralogique metalique portant l'inscription Cuba.
Merci d'avance pour vos renseignements.
Bien cordialement.
Bonjour,
Je souhaite me rendre à Cuba dans les prochaines semaines. Mon conjoint est Français et ce sera son premier voyage dans cette ile paradisiaque. Il a donc son passeport Français et nous partirons de Montréal.
Questions:
1- a-t-il besoin d'un visa EN PLUS de la carte touristique?
2- va-t-on lui remettre la carte touristique dans l'avion au même titre qu'un ressortissant canadien?
Merci beaucoup de vos réponses!
Je souhaite me rendre à Cuba dans les prochaines semaines. Mon conjoint est Français et ce sera son premier voyage dans cette ile paradisiaque. Il a donc son passeport Français et nous partirons de Montréal.
Questions:
1- a-t-il besoin d'un visa EN PLUS de la carte touristique?
2- va-t-on lui remettre la carte touristique dans l'avion au même titre qu'un ressortissant canadien?
Merci beaucoup de vos réponses!
Salut,
j'ai acheté mon billet il y a plus d'un an pas trop cher avec Air China pour la Havane.
Je ne me souvient don plus si c'était avec un site de réservation ou directement sur le site de Air China.
Quand je regarde mes facture je ne vois pas un frais spcéifique pour ma carte touristique, mais il y a tout de même un 33.31$ avec "CUAB" (et non CUBA) comme description.
Est-ce que je prend pour acquis que c'est la carte touristique? Air China me fait poireauter au téléphone depuis 45 minutes... Pourront-il vraiment me vendre la carte au comptoir au départ de Montréal?
Quand je regarde mes facture je ne vois pas un frais spcéifique pour ma carte touristique, mais il y a tout de même un 33.31$ avec "CUAB" (et non CUBA) comme description.
Est-ce que je prend pour acquis que c'est la carte touristique? Air China me fait poireauter au téléphone depuis 45 minutes... Pourront-il vraiment me vendre la carte au comptoir au départ de Montréal?
Bonjour,
Est-ce que vous pourriez me confirmer que la carte touristique pour Cuba est bien délivrée a bord de l'avion sur un vol d'Air Canada?
Je prends un vol Montréal/Cayo coco et rien n'est indiqué à ce sujet dans la partie taxes de ma réservation.
Merci pour votre aide.
Annya
Bonjour,
Nous partons en famille à Cuba à Pâques et devons nous procurer la fameuse carte touristique. J'essaie de joindre l'ambassade cubaine de Bxl mais ça ne répond jamais. Est-ce qu'il suffit de se rendre sur place pour avoir cette carte ? Est-ce qu'il faut s'y rendre tous (enfants compris) ? Et sinon, les agences françaises comme Novelacuba sont elles fiables pour avoir ce document en Belgique ?
D'autre part, mon assureur (Ethias) va m'envoyer l'attestation de l'ass rapatriement pour les dates de notre voyage. Cette attestation mentionne les dates de nos vols. Que se passe-t-il si notre vol est differe d'un jour ? Pas de problèmes pour la couverture car il s'agit d'une assurance annuelle, mais est-ce que ça pose problème à l'aéroport si la date effective du retour ne correspond pas à ce qui est indiqué ? Bonne journée ! Claire
Nous partons en famille à Cuba à Pâques et devons nous procurer la fameuse carte touristique. J'essaie de joindre l'ambassade cubaine de Bxl mais ça ne répond jamais. Est-ce qu'il suffit de se rendre sur place pour avoir cette carte ? Est-ce qu'il faut s'y rendre tous (enfants compris) ? Et sinon, les agences françaises comme Novelacuba sont elles fiables pour avoir ce document en Belgique ?
D'autre part, mon assureur (Ethias) va m'envoyer l'attestation de l'ass rapatriement pour les dates de notre voyage. Cette attestation mentionne les dates de nos vols. Que se passe-t-il si notre vol est differe d'un jour ? Pas de problèmes pour la couverture car il s'agit d'une assurance annuelle, mais est-ce que ça pose problème à l'aéroport si la date effective du retour ne correspond pas à ce qui est indiqué ? Bonne journée ! Claire
bonjour et bonne annee, j ai un passeport algerien, avec une catre de residnce et je vie en France, me faut il un visa pour cuba.merci de votre reponse .a bientôt.
Bonjour
Nous partons a Cuba l'année prochaine, et j'aimerais savoir si je fait le visa touriste via l'ambassade
et comme je prend l'avion depuis miami pour cuba, il ya t'il autre chose a faire car j'ai vu qu'apparemment c'est la compagnie aerienne qui fournit les documents
merci de me renseigner
Bonjour je souhaiterai avoir des renseignements sur cuba.
Jai un passeport algerien et un titre de sejour francais j aimerai aller sur cuba me faut il un visa le consulat cubain est injoignable..
Merci de me faire part de vos expériences
Merci de me faire part de vos expériences
Je pars a pour cuba 3 semaines .
Je souhaiterais faire un saut à Cancun.
Dois- je racheter une carte touristique pour cet aller-retour.
Merci .
Hi there,
I just booked my round-trip flight ticket to visit Cuba for two months, from January to March 2025. I’ve heard about the challenges Cubans are facing and the recent changes the island has gone through—economically (like the end of the dual-currency system) and administratively (the introduction of an e-visa)...
This is my first time visiting the country, so I’m still figuring out all the administrative steps I need to take before I go.
1) Can I apply for the electronic e-visa now (still 22 €?) from home on the website evisacuba.cu?
2) I read that I need to fill out a form 48 hours before departure on the site dviajeros.mitrans.gol-.cu/inicio. Is it possible to do this now to save time?
3) I’m a bit confused about the currency. From what I understand, there’s now only the Cuban Peso. Should I exchange my euros at the airport, or wait until I arrive at the *casas particulares* in Havana that I’ve already booked and ask the owner?
Thanks in advance for your help!
I just booked my round-trip flight ticket to visit Cuba for two months, from January to March 2025. I’ve heard about the challenges Cubans are facing and the recent changes the island has gone through—economically (like the end of the dual-currency system) and administratively (the introduction of an e-visa)...
This is my first time visiting the country, so I’m still figuring out all the administrative steps I need to take before I go.
1) Can I apply for the electronic e-visa now (still 22 €?) from home on the website evisacuba.cu?
2) I read that I need to fill out a form 48 hours before departure on the site dviajeros.mitrans.gol-.cu/inicio. Is it possible to do this now to save time?
3) I’m a bit confused about the currency. From what I understand, there’s now only the Cuban Peso. Should I exchange my euros at the airport, or wait until I arrive at the *casas particulares* in Havana that I’ve already booked and ask the owner?
Thanks in advance for your help!
J’aimerais savoir si on peut avoir un visa pour cuba avant de partir, je suis canadien si oui, où
Bonjour,
Je suis un peu inquiète car je suis allée à Cuba et je pensais que l'on me tamponnerais seulement la carte touristique mais malheureusement ils m'ont tamponnée aussi mon passeport. Et pou couronner le tout, je n'ai pas eu de tampon de sortie alors que mon frère oui. J'espère que ça ne me posera pas de problème pour rentrer aux Etats-Unis. J'ai essayé de joindre l'ambassade Cubaine mais il est impossible de les joindre. Merci de m'éclairer.
Je suis un peu inquiète car je suis allée à Cuba et je pensais que l'on me tamponnerais seulement la carte touristique mais malheureusement ils m'ont tamponnée aussi mon passeport. Et pou couronner le tout, je n'ai pas eu de tampon de sortie alors que mon frère oui. J'espère que ça ne me posera pas de problème pour rentrer aux Etats-Unis. J'ai essayé de joindre l'ambassade Cubaine mais il est impossible de les joindre. Merci de m'éclairer.
Bonjour, mon mari et moi prévoyons d'aller à Cuba l'année prochaine. Nous habitons au Canada depuis quelques mois. J'ai lu plusieurs commentaires contradictoires: Quelqu'un peut-il me dire si nous avons besoin d'un visa pour se rendre à Cuba? Merci d'avance et bonne journée.





