Bonjours,
Nous sommes 2 filles de 20 et 21 ans et nous sommes en train d'organiser un voyage de 9/10 mois en Amérique du sud.
Je voulais avoir l'avis de voyageurs confirmés pour les saisons, les visites à faires absolument et se qui peut être fait plus tard.
Nous atterrissons à Sao paulo le 14 janvier, mais nous ne voulons pas rester trop longtemps ( 3 semaines maximum ) car la fin de notre voyage sera aussi au brésil au mois d'octobre.
L'Idéal serait de voir : Le brésil, l'argentine (Ushuaïa), remonter le Chili puis voir le Pérou et la Bolivie.
C'est le premier "gros" voyage que nous faisons donc pleins de question se posent!!
Nous voulons éviter les saisons trop froides pour ne pas à avoir à se charger et pouvoir aller tout au sud de l'argentine mais je ne comprend pas très bien les saisons et tout les guides donnent les même dates pour tout les pays!
Si vous avez des idées, des lieux qui vous ont époustouflés, ou autres n'hésiter pas on commence à se mettre sérieusement à l'organisation!
Merci d'avance...
Bonjour,
Je pars mardi 12 juillet prochain en Argentine. C'est bon pour mon logement chez l'habitant à Buenos Aires, j'y reste jusqu'au 26 juillet et prends l'avion pour Iguazu.
En fait je ne connais pas l'Amérique latine, suis Bretonne et je voyage seule et ai du mal à évaluer le temps à passer dans tel ou tel lieu. Il semblerait qu'en Juillet c'est souvent complet...
Tout d'abord à Iguazu, une nuit, deux nuits? Connaissez-vous un logement chez l'habitant ou hôtel pour cette durée? Pas de folie... je reste du 12 juillet au 10 août, un truc sympa mais pas trop cher.
Ensuite je compte me rendre à Salta mais souhaite me rendre dans les villages amérindiens, que me conseillez-vous. Quelle durée le séjour à Salta?
Depuis Iguazu je prendrai le bus, en semi cama vraisemblablement.
Voilà... suis un peu short pour mon organisation. Tous les tuyaux sont les bienvenus. A partir de Salta ou d'Iguaza à Salta je ne sais si j'ai intérêt à m'arrêter entre les deux destinations...
Comme je voyage seule, peut-être que ce serait sympathique que je m'associe à un petit périple semi-organisé... ne sais.
Ensuite j'envisage de redescendre vers Cordoba et de rejoindre Buenos Aires où je reprendrai l'avion pour Paris.
Voili violon c'est ma première connexion sur le site.
Merci à celles et ceux qui voudront bien me filer un coup de main.
Excellente soirée à tous,
Soaz
Je pars mardi 12 juillet prochain en Argentine. C'est bon pour mon logement chez l'habitant à Buenos Aires, j'y reste jusqu'au 26 juillet et prends l'avion pour Iguazu.
En fait je ne connais pas l'Amérique latine, suis Bretonne et je voyage seule et ai du mal à évaluer le temps à passer dans tel ou tel lieu. Il semblerait qu'en Juillet c'est souvent complet...
Tout d'abord à Iguazu, une nuit, deux nuits? Connaissez-vous un logement chez l'habitant ou hôtel pour cette durée? Pas de folie... je reste du 12 juillet au 10 août, un truc sympa mais pas trop cher.
Ensuite je compte me rendre à Salta mais souhaite me rendre dans les villages amérindiens, que me conseillez-vous. Quelle durée le séjour à Salta?
Depuis Iguazu je prendrai le bus, en semi cama vraisemblablement.
Voilà... suis un peu short pour mon organisation. Tous les tuyaux sont les bienvenus. A partir de Salta ou d'Iguaza à Salta je ne sais si j'ai intérêt à m'arrêter entre les deux destinations...
Comme je voyage seule, peut-être que ce serait sympathique que je m'associe à un petit périple semi-organisé... ne sais.
Ensuite j'envisage de redescendre vers Cordoba et de rejoindre Buenos Aires où je reprendrai l'avion pour Paris.
Voili violon c'est ma première connexion sur le site.
Merci à celles et ceux qui voudront bien me filer un coup de main.
Excellente soirée à tous,
Soaz
Bonjour,
actuellement à Rio pour l'année, je souhaite profiter des grandes vacances locales pour partir voyager seule (je n'ai trouvé personne pour m'accompagner). Ce sera la première fois et cela me stresse un peu. J'hésite entre l'Argentine et le Chili, pendant 15 jours (je précise que je suis intéressée par le Nord, car je ne me sens pas d'aller seule en Patagonie).
Au Chili, l'idée serait de faire Santiago, la région des vins, Valparaiso et le désert d'Atacama.
En Argentine ce serait Buenos Aires, Mendoza (en avion), et soit Salta soit l'Uruguay pour quelques jours.
Savez vous lequel des deux voyages serait plus simple pour un premier voyage seule? Et surtout, savez vous si c'est possible de faire des excursions à Salta (car je ne louerai pas de voiture seule), et si oui à quel prix? Et combien coutent les excursions à Atacama environ? Car sur internet je vois parfois 20€ la journée, parfois 90€... Je ne sais pas quoi penser. Mon budget est d'environ 1000€ pour 15 jours, dont 400€ de billets d'avion AR, est-ce faisable ou utopique?
Merci beaucoup d'avance pour votre aide
Auriane
Savez vous lequel des deux voyages serait plus simple pour un premier voyage seule? Et surtout, savez vous si c'est possible de faire des excursions à Salta (car je ne louerai pas de voiture seule), et si oui à quel prix? Et combien coutent les excursions à Atacama environ? Car sur internet je vois parfois 20€ la journée, parfois 90€... Je ne sais pas quoi penser. Mon budget est d'environ 1000€ pour 15 jours, dont 400€ de billets d'avion AR, est-ce faisable ou utopique?
Merci beaucoup d'avance pour votre aide
Auriane
Bonjours.
Je part toute seule au Brésil début septembre, et j'aurais aimer savoir si c'est dangereux. J'ai quand même un minimum d expérience j'ai fait quelques pays de l Europe, et je suis parti au Canada, Québec, États-Unis, 3mois, j'ai fait du stop et je parler pas l'anglais. Tout c'est très bien passer. Mais pour le brésil avec tout ce qu'on entend dire, j'ai une petite appréhension à l'idée de partir toute seule. J'aimerai avoir votre avis, vos expériences sur ce pays. Et si vous connaissez des endroit pas cher ou loger ( Rio de Janeiro ) Et les prix des bus pour descendre jusqu'en Argentine.
Merci beaucoup
Je part toute seule au Brésil début septembre, et j'aurais aimer savoir si c'est dangereux. J'ai quand même un minimum d expérience j'ai fait quelques pays de l Europe, et je suis parti au Canada, Québec, États-Unis, 3mois, j'ai fait du stop et je parler pas l'anglais. Tout c'est très bien passer. Mais pour le brésil avec tout ce qu'on entend dire, j'ai une petite appréhension à l'idée de partir toute seule. J'aimerai avoir votre avis, vos expériences sur ce pays. Et si vous connaissez des endroit pas cher ou loger ( Rio de Janeiro ) Et les prix des bus pour descendre jusqu'en Argentine.
Merci beaucoup
Bonjour à toutes et tous,
Prévoyant un voyage en solo de 3 semaines en Argentine vers novembre / décembre, je sollicite quelques conseils!
J'aimerais faire le circuit suivant : 3/4 jours à Buenos Aires, 3 jours aux chutes d'Iguazu, 8 jours dans la région de Salta puis retour à Buenos Aires pour 2/3 jours.
J'aurais surtout besoin de conseils pour la partie "Salta". Je serai seule et sans voiture. Pas la peine de me convaincre de louer une voiture pour explorer la région car je n'ai tout simplement pas le permis (eh oui bien fait pour moi! 😄). Est-ce quand même réaliste d'explorer la région en bus? Quels parcours me conseillez vous? Je tiens absolument à voir les Salinas Grandes! Pour l'hébergement, faut-il rester baser à Salta ou changer d'hébergement de ville en ville dans le NOA? Faut-il tout réserver à l'avance ou est-ce pensable de tout improviser sur place?
Sinon, pour les chutes d'Iguazu (que je ferais avant d'aller à Salta), faut-il réserver l'entrée du parc à l'avance? Est-il facile de se loger juste à côté du parc? Y a-t-il besoin d'un visa pour aller du côté brésilien?
Dernière chose, j'avais pour idée de faire une courte escapade à Montevideo à partir de Buenos Aires avant de rentrer en France. J'aimerais profiter un peu de la plage pour 1 ou 2 jours à la fin de mon petit périple. Sauf qu'en tombant sur le blog d'une voyageuse, j'ai vite déchanté! Apparemment se promener seule à Montevideo c'est pas top, les mecs étant hyper dragueurs!... Qu'en pensez-vous?
Voilà merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre à mes multiples interrogations🙂
Prévoyant un voyage en solo de 3 semaines en Argentine vers novembre / décembre, je sollicite quelques conseils!
J'aimerais faire le circuit suivant : 3/4 jours à Buenos Aires, 3 jours aux chutes d'Iguazu, 8 jours dans la région de Salta puis retour à Buenos Aires pour 2/3 jours.
J'aurais surtout besoin de conseils pour la partie "Salta". Je serai seule et sans voiture. Pas la peine de me convaincre de louer une voiture pour explorer la région car je n'ai tout simplement pas le permis (eh oui bien fait pour moi! 😄). Est-ce quand même réaliste d'explorer la région en bus? Quels parcours me conseillez vous? Je tiens absolument à voir les Salinas Grandes! Pour l'hébergement, faut-il rester baser à Salta ou changer d'hébergement de ville en ville dans le NOA? Faut-il tout réserver à l'avance ou est-ce pensable de tout improviser sur place?
Sinon, pour les chutes d'Iguazu (que je ferais avant d'aller à Salta), faut-il réserver l'entrée du parc à l'avance? Est-il facile de se loger juste à côté du parc? Y a-t-il besoin d'un visa pour aller du côté brésilien?
Dernière chose, j'avais pour idée de faire une courte escapade à Montevideo à partir de Buenos Aires avant de rentrer en France. J'aimerais profiter un peu de la plage pour 1 ou 2 jours à la fin de mon petit périple. Sauf qu'en tombant sur le blog d'une voyageuse, j'ai vite déchanté! Apparemment se promener seule à Montevideo c'est pas top, les mecs étant hyper dragueurs!... Qu'en pensez-vous?
Voilà merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre à mes multiples interrogations🙂
Bonjour a tous,
Avec ma mere, nous avons decide de visiter le Bresil de Avril-Juin2016, un peu moins de 3 mois. Nous arriverons par l'aeroport de Sao Paulo.
Pouvez vous nous suggerer quelques itineraires? Quelles villes visiter? Comment s'organiser?
Nous sommes encore en train de finaliser le projet et aimerions quelques conseils.
Merci a tous et joyeux noel!
Avec ma mere, nous avons decide de visiter le Bresil de Avril-Juin2016, un peu moins de 3 mois. Nous arriverons par l'aeroport de Sao Paulo.
Pouvez vous nous suggerer quelques itineraires? Quelles villes visiter? Comment s'organiser?
Nous sommes encore en train de finaliser le projet et aimerions quelques conseils.
Merci a tous et joyeux noel!
Bonjour ,
Je pars seule en sac à dos en Argentine et j'ai besoin de conseil dans la mesure ou ppur ce grand pays il va me falloir faire des choix.
Les deux spots que je veux absolument faire sont iguazu et périto Moreno.
Je compte prendre des vols interne de ba a iguazu et également pour descendre vers les glaciers .
En sachant que je suis deja alle en bolivie et Chili il y a deux ans boucle dans le desert de sel sud lipez attacama je me dit que je ferais évidement l impasse sur la région de salsa .
Mon hésitation porte sur le fait de faire Ushaia ou la péninsule de Valdes?
Voici l'itinéraire que j'ai en tete. J1-j3 bue nos aires J4-6 Iguazu J 7 -9. puerto Madryn péninsule de Valdes J10-13 perito Moreno J15-16 El chaiten J17-18 retour à buen os aires
En gros si je vais à ushhaia il faut que je fasse l impasse sur Valdes et compte tenu de la saison je ne sais pas trop que choisir. pouvez vous m aider me dinner votre avis sur l itineraire envisagé. Je ne suis pas très sportive (5/6h de marche par jour maximum). Combien coute les excursion sur la péninsule de Valdes : ´est ce faisable seule ´est ce qu' on voit vraiment tous les animaux indiqués ? Ushhaia en vaut elle vraimentla peine sur les photos ca me donne moins envie que d autres spots d Argentine? Merci d avance pour vos retours
Anissa
Voici l'itinéraire que j'ai en tete. J1-j3 bue nos aires J4-6 Iguazu J 7 -9. puerto Madryn péninsule de Valdes J10-13 perito Moreno J15-16 El chaiten J17-18 retour à buen os aires
En gros si je vais à ushhaia il faut que je fasse l impasse sur Valdes et compte tenu de la saison je ne sais pas trop que choisir. pouvez vous m aider me dinner votre avis sur l itineraire envisagé. Je ne suis pas très sportive (5/6h de marche par jour maximum). Combien coute les excursion sur la péninsule de Valdes : ´est ce faisable seule ´est ce qu' on voit vraiment tous les animaux indiqués ? Ushhaia en vaut elle vraimentla peine sur les photos ca me donne moins envie que d autres spots d Argentine? Merci d avance pour vos retours
Anissa
Bonjour, nous sommes deux femmes qui aimeraient aller en Argentine 3 semaines au mois d'octobre 2018 , nous sommes preneuses de tout conseils , trajets , bus ou avion, change et autres idées , merci beaucoup
Bonjour,
Voyageant seule, je souhaiterais avoir de conseils concernant un voyage dans le Nord Argentin et en Bolivie que je souhaite entreprendre depuis Buenos Aires. À priori, je pensais prendre l'avion jusqu'à Salta, y passer 3 jours puis faire l'excursion dans le Salar d'Uyuni. Ensuite je pensais monter jusqu'à la Paz pour 3 jours et revenir à Buenos Aires. Qu'en pensez-vous ? Y'a-t-il d'autres étapes sur le trajet à faire ? Est-ce un itinéraire facile à réaliser en tant que jeune femme seule?
Merci d'avance.
Voyageant seule, je souhaiterais avoir de conseils concernant un voyage dans le Nord Argentin et en Bolivie que je souhaite entreprendre depuis Buenos Aires. À priori, je pensais prendre l'avion jusqu'à Salta, y passer 3 jours puis faire l'excursion dans le Salar d'Uyuni. Ensuite je pensais monter jusqu'à la Paz pour 3 jours et revenir à Buenos Aires. Qu'en pensez-vous ? Y'a-t-il d'autres étapes sur le trajet à faire ? Est-ce un itinéraire facile à réaliser en tant que jeune femme seule?
Merci d'avance.
Bonjour, Peut on visiter seules Buenos Aires en sécurité ? je parle des sites touristiques classiques . Est il facile de se déplacer ? Merci
Bonjour,
j’aimerais des conseils pour préparer mon voyage .
Voila , je vais partir 3 semaines avec une copine au Brésil . retour mi février .
j’ai une amie brésilienne qui vit a belo horizonte, elle m’a donné qq conseil mais j’aimerais avoir le point de vue de français qui ont déjà fait leur road trip 😉
Alors elle m’a conseillée d’atterrir a Fortaleza puis aller en bus a jericoacoara puis retour a Fortaleza prendre l’avion jusqu’à natal .
Ensuite j’aimerais donc aller la voir a belo 2 jours et aller a Iguaçu puis terminer par Rio pour le carnaval et aller a ilha grande . et repartir de Rio vers la France .
Je prends tout vos conseils ! comment faut -il réserver les vols internes , les bons plans ….
Comment bien réserver les billets sans payer trop cher vu que j'aimerais arriver a Fortaleza et repartir de rio ?
Merci à vous
Bonjour, en compagnie d'une amie j'irai découvrir le Brésil pour 1 mois en débutant à Rio. Nous y serons à compter du 13 janvier 2016. Avez-vous des suggestions ou des recommandations à me faire ? quelle sont les mises en garde ?
Merci , j'en suis à ma première réelle visite sur ce site . Au plaisir !
Merci , j'en suis à ma première réelle visite sur ce site . Au plaisir !
Bonjour je suis nouvelle sur le site et je projette un voyage en novembre 2018 en Argentine et plus précisément en Patagonie. Je pensais organiser le tout moi même car je voyage seule et par les agences tout est plus cher ou en groupe. Est ce que quelqu'un de vous à déjà fait un voyage comme ça? Je suis preneuse des bons conseils des habitués à voyager en solo et des férus d'organisation. Merci à tous 🙂
Sandra
Bonjour !
alors c'est décidé, je pars en Argentine en octobre avec mon sac a dos !
Du coup j'avais des questions concernant le sécurité, car j'entend de tout et de rien ...
je voulais que ceux qui y sont déjà allés me parlent un peu de leur ressenti sur ce sujet. est-ce vraiment dangereux ? Avez-vous des conseils a me donner ?
je suis prudente mais je voyage seule on ne sais jamais.
cdt
alors c'est décidé, je pars en Argentine en octobre avec mon sac a dos !
Du coup j'avais des questions concernant le sécurité, car j'entend de tout et de rien ...
je voulais que ceux qui y sont déjà allés me parlent un peu de leur ressenti sur ce sujet. est-ce vraiment dangereux ? Avez-vous des conseils a me donner ?
je suis prudente mais je voyage seule on ne sais jamais.
cdt
Bonjour,
J'ai le projet de partir plusieurs mois en Amérique du sud dès janvier 2016, et je souhaiterai aller en Bolivie, Argentine et Equateur.
Je me pose la question de l'insécurité, car je vais voyager pour la 1ère fois seule.Je suis déjà allée au Pérou il y a 2 ans, mais j'étais accompagnée d'une personne.
Avec tout ce que l'on me dit, je commence à me demander s'il est sérieux que je parte seule.
Lorsque je suis allée au Pérou, j'ai bossé dans une asso qui se trouvait dans les bidonvilles, et il est vrai, que l'ambiance y était différente.Mais je dois dire que lorsque j'ai bougé dans le sud (cusco, Puno, Arequipa, Paracas) , je n'ai eu aucun soucis.Mais, vais-je être une proix plus facile si je suis seule??
Alors je vous demande un avis, surtout aux femmes qui ont voyagé seule.
J'adore voyager, mais le but n'est pas de prendre des risques de vivre une mésaventure.
Merci d'avance à tous.
J'ai le projet de partir plusieurs mois en Amérique du sud dès janvier 2016, et je souhaiterai aller en Bolivie, Argentine et Equateur.
Je me pose la question de l'insécurité, car je vais voyager pour la 1ère fois seule.Je suis déjà allée au Pérou il y a 2 ans, mais j'étais accompagnée d'une personne.
Avec tout ce que l'on me dit, je commence à me demander s'il est sérieux que je parte seule.
Lorsque je suis allée au Pérou, j'ai bossé dans une asso qui se trouvait dans les bidonvilles, et il est vrai, que l'ambiance y était différente.Mais je dois dire que lorsque j'ai bougé dans le sud (cusco, Puno, Arequipa, Paracas) , je n'ai eu aucun soucis.Mais, vais-je être une proix plus facile si je suis seule??
Alors je vous demande un avis, surtout aux femmes qui ont voyagé seule.
J'adore voyager, mais le but n'est pas de prendre des risques de vivre une mésaventure.
Merci d'avance à tous.
Bonjour!
je compte aller à la Peninsula Valdes et aux allentours en novembre 2014 , le mois prochain.J aimerais avoir des infos sur le temps qu il faut pour visiter tous les parcs, est ce la bonne saison pour tout voir?( pour les baleines oui mais pour les autres animaux?) Savoir si vous avez des bons plans d hostels, d agences ou de guides, et toutes infos qui m aideraient!
Merci d avance!!
Sophie
je compte aller à la Peninsula Valdes et aux allentours en novembre 2014 , le mois prochain.J aimerais avoir des infos sur le temps qu il faut pour visiter tous les parcs, est ce la bonne saison pour tout voir?( pour les baleines oui mais pour les autres animaux?) Savoir si vous avez des bons plans d hostels, d agences ou de guides, et toutes infos qui m aideraient!
Merci d avance!!
Sophie
Bonjour bonjour !!
je me decide enfin a écrire sur ce forum après toutes les fois ou j'y suis venue dénicher des infos :p
Voila je pars d'octobre a mars au Brésil en solo et j'ai besoin de conseil au niveau du budget, des dangers (je suis une fille), et puis de mon parcours si je rate des choses inmanquables dites le moi svp !!!! :) :)
J'arrive a Recife, donc Olinda, Natal, Fortaleza ( petits arrêts entre Natal et Fortaleza prai da Pipa etc ..) puis je voudrais vraiment aller vers Jericoacoara ( est ce vraiment vraiment a faire ou pas??) car après je repars en sens inverse et je file sur Salvador de Bahia ou j'espère trouver un petit job de prof d'anglais ou de français :) puis Rio de Janeiro ou pareil je vais bosser quelque semaines dans une Pousada puis Sao Paulo pour voir des amis et ensuite Foz de Iguaçu et retour sur Rio pour mon départ.....
Mon parcours semble-t(il assez complet ? Combien pensez vous que j'ai besoin pour ces 5 mois ?? sachant que je vais prendre le bus (je sais treeeees longues heures....) et rester en AJ ou faire du Couchsurfing de temps en temps ...
J'espère avoir quelque réponses!!
Beijo a tout les voyageurs !!!! :) :)
Bonjour,
Je compte partir au Brésil dans le courant du mois de novembre. Ce sera une première pour moi, du coup je compte un peu sur vous pour des idées d"itinéraires ..
Dans des régions ou il ne pleut pas trop à cette périodes, en tenant compte du fait que nous serons 2 femmes et voyageant en bus ... Quels sont les endroits à ne pas manquer, ceux à éviter ...
D'autres questions également, niveau sécurité au Brésil vous en pensez quoi ? L'anglais est-il beaucoup parlé ?
D'avance merci pour tous vos conseils.
D'avance merci pour tous vos conseils.
Bonjour à tous et à toutes
Pour faire simple.. Je recherche toutes les informations pour assister au carnaval de Rio en...2019
C'est le cadeau d'anniversaire que m'ont fait mes enfants pour mes 60 ans et je souhaite y assister avec ma fille de 22 ans
Voici toutes les questions sur je me pose... J'ai lu et relu tous les post donc désolée si cela vous semble "lourd"
Quelles sont les solutions pour y assister en sécurité...
Hôtels ou location Airbnb ??? Dans quel quartier
Si d'autres personnes souhaitent se joindre à nous ce ne sera que mieux ...
Mon souhait
2 soirée au sambodrome et participer au carnaval un autre soirée 😋
Bien évidemment visites traditionnelles même si cela vous semble un peu "bidochons"
Je souhaite dans l'idéal rester 10/12 jours dont 3 avant le carnaval...
Mon budget.... Tout inclus 4/5000€ vols inclus
Merci d'avance à ceux qui voudront bien répondre et merci également à ceux qui auront pris le temps de me lire...
D'autres questions arriveront c'est sûr...
Je m'y prends à l'avance pour profiter de l'expérience de ceux qui y sont allés et ceux qui vont y aller...
Il est évident que ce forum fonctionne par le partage donc en retour je posterai également les informations trouvées...
À bientôt peut-être
Si d'autres se joignent à nous on peut envisager la location d'un appartement plus grand en partageant les frais et s'assurer un guide pour plus de sécurité etc etc...
Bonjour ,
Voilà j'ai prévu de partir 1 mois en Amérique latine.
Mais j'hésite beaucoup entre le Mexique et l'Argentine?
Je suis déjà partie à Cuba mais nous étions 3 filles.
Là je pars seule pour la première fois hors europe!
Quelle est la destination la moins dangereuse?
Les avis sont les bienvenus,
Merci🙂
Bonjour,
Je vais partir un mois en Argentine du 18 août au 14 septembre. C'est la première fois que je vais partir seule et si loin. Je vais atterrir à Buenos Aires et me diriger vers la Patagonie.
J'aimerais dormir dans des auberges de jeunesse (et peut-être parfois AirBnB). Mais je ne suis jamais allée dans les auberges de jeunesse. J'aimerais réserver mes chambres au dernier moment si possible, car je ne veux pas prévoir tout mon trajet à l'avance. Mais j'ai vu qu'en Argentine il fallait souvent réserver au moins un jour à l'avance ? Pour ceux qui sont déjà allés en patagonie, Argentine, les auberges de jeunesse sont-elles souvent complètes ? Est-il possible de laver son linge dans les auberges de jeunesse ? Est-ce que toutes les auberges possèdent des cuisines ? Si vous avez le moindre conseil ou info sur les auberges de jeunesse et particulièrement sur celles en Argentine, je suis preneuse ;)
Aussi, je pars seule mais espère n'être jamais seule là-bas. Je sais que dans les auberges de jeunesse on rencontre beaucoup de monde et on peut parfois se greffer à des groupes de voyageurs ? j'aimerais avoir des conseils et des expériences de personnes voyageant seules qui ont réussi à être souvent accompagnées.
Sinon j'ai vu que c'était assez particulier pour changer les euros en pesos. Apparemment il n'y a pas de bureau de change à l'aéroport ? Et on m'a dit que toutes les banques ne faisaient pas le change ? J'ai vu qu'il y avait des mecs dans la rue qui proposaient de faire du change, mais c'est difficiile de savoir si la personne est fiable ou non...
je me suis aussi rendue compte que l'Argentine n'était pas si bon marché, malheureusement ^^ Auriez-vous une idée de budget minimal à prévoir par jour/mois ? Et si vous avez des bons plans pour dépenser le moins possible ;)
De manière générale c'est mon premier vrai voyage, alors si vous avez de bons conseils à me donner sur l'Argentine et sur la manière d'y voyager, je vous en serai très reconnaissante :)
J'aimerais dormir dans des auberges de jeunesse (et peut-être parfois AirBnB). Mais je ne suis jamais allée dans les auberges de jeunesse. J'aimerais réserver mes chambres au dernier moment si possible, car je ne veux pas prévoir tout mon trajet à l'avance. Mais j'ai vu qu'en Argentine il fallait souvent réserver au moins un jour à l'avance ? Pour ceux qui sont déjà allés en patagonie, Argentine, les auberges de jeunesse sont-elles souvent complètes ? Est-il possible de laver son linge dans les auberges de jeunesse ? Est-ce que toutes les auberges possèdent des cuisines ? Si vous avez le moindre conseil ou info sur les auberges de jeunesse et particulièrement sur celles en Argentine, je suis preneuse ;)
Aussi, je pars seule mais espère n'être jamais seule là-bas. Je sais que dans les auberges de jeunesse on rencontre beaucoup de monde et on peut parfois se greffer à des groupes de voyageurs ? j'aimerais avoir des conseils et des expériences de personnes voyageant seules qui ont réussi à être souvent accompagnées.
Sinon j'ai vu que c'était assez particulier pour changer les euros en pesos. Apparemment il n'y a pas de bureau de change à l'aéroport ? Et on m'a dit que toutes les banques ne faisaient pas le change ? J'ai vu qu'il y avait des mecs dans la rue qui proposaient de faire du change, mais c'est difficiile de savoir si la personne est fiable ou non...
je me suis aussi rendue compte que l'Argentine n'était pas si bon marché, malheureusement ^^ Auriez-vous une idée de budget minimal à prévoir par jour/mois ? Et si vous avez des bons plans pour dépenser le moins possible ;)
De manière générale c'est mon premier vrai voyage, alors si vous avez de bons conseils à me donner sur l'Argentine et sur la manière d'y voyager, je vous en serai très reconnaissante :)
Bonjour
Je pense aller de Belem a Santarem en bateau, en "classe hamac".
Savez vous si je peux acheter le hamac sur place ? Je suis une femme seule, et par ailleurs je ne parle pas portugais. Je me dis que ce type de trajet doit être prisée par les touristes, ce qui doit limiter les risques éventuels, mais me confirmez vous que c'est safe ?
Sinon les deux jours en bateau peut vite être très long...
Merci !
Je pense aller de Belem a Santarem en bateau, en "classe hamac".
Savez vous si je peux acheter le hamac sur place ? Je suis une femme seule, et par ailleurs je ne parle pas portugais. Je me dis que ce type de trajet doit être prisée par les touristes, ce qui doit limiter les risques éventuels, mais me confirmez vous que c'est safe ?
Sinon les deux jours en bateau peut vite être très long...
Merci !
Hello,
je pars étudier au Brésil à Belo Horizonte pour 4 mois dès août. Ma rentrée est le 26 août mais je souhaiterais visiter Rio seule pendant 3 ou 4 jours pleins (du 19-20 au 24 août). Jusque là, j'ai souvent voyagé (Costa Rica, Thaïlande, Maroc...) mais jamais seule. Je ne parle pas un mot de portugais (et pas espagnol non plus), mais je me débrouille très bien en anglais.
Je connais les règles de sécurité de base : Être habillée simplement, toujours avoir un peu d'argent sur soi, ne pas montrer de signe de richesse (habits, portables), ne pas avoir l'air d'une "gringo" (et donc marcher d'un pas soutenu dans la rue), ne pas être dans la rue à la nuit tombée, se laisser faire en cas de braquage.. Bref les règles que j'ai pu trouver sur d'autres discussions de forum.
Mais j'ai des avis très différents d'une personne à l'autre : Est-ce déraisonnable de visiter seule Rio de Janeiro? C'est pourquoi j'aimerais avoir vos avis :) (j'ai également posté ce message sur d'autres forums)
Et aussi, quel est le meilleur quartier où loger? J'ai un budget de 20 euros par nuit environ (un petit peu plus si c'est pour être plus "en sécurité"). Est-ce qu'il y a des activités qui sont faisables à plusieurs mais que je devrais éviter étant donnée ma situation (fille voyageant seule)?
Je sais que plusieurs postes existent sur ce sujet, mais la situation du pays évolue d'une année à l'autre (JO en 2016, élection de Bolsorano en 2018...).
Merci beaucoup pour vos réponses, et n'hésitez pas à me dire si vous serez sur Rio pendant la même période que moi :)
Bonne journée.
Je connais les règles de sécurité de base : Être habillée simplement, toujours avoir un peu d'argent sur soi, ne pas montrer de signe de richesse (habits, portables), ne pas avoir l'air d'une "gringo" (et donc marcher d'un pas soutenu dans la rue), ne pas être dans la rue à la nuit tombée, se laisser faire en cas de braquage.. Bref les règles que j'ai pu trouver sur d'autres discussions de forum.
Mais j'ai des avis très différents d'une personne à l'autre : Est-ce déraisonnable de visiter seule Rio de Janeiro? C'est pourquoi j'aimerais avoir vos avis :) (j'ai également posté ce message sur d'autres forums)
Et aussi, quel est le meilleur quartier où loger? J'ai un budget de 20 euros par nuit environ (un petit peu plus si c'est pour être plus "en sécurité"). Est-ce qu'il y a des activités qui sont faisables à plusieurs mais que je devrais éviter étant donnée ma situation (fille voyageant seule)?
Je sais que plusieurs postes existent sur ce sujet, mais la situation du pays évolue d'une année à l'autre (JO en 2016, élection de Bolsorano en 2018...).
Merci beaucoup pour vos réponses, et n'hésitez pas à me dire si vous serez sur Rio pendant la même période que moi :)
Bonne journée.
Je pars en Février à Rio , pouvez-vous me communiquer des bons plans et lieux d'exception à ne pas rater?
Quel budget faut-il prévoir?
Les plages à fréquenter....
bonjour à tous,
j'ai lu les nombreuses discussions sur la région de bahia. il me reste quand même quelques questions.
Québécoise, 35 ans, je compte visiter la région de bahia pendant tout le mois d'octobre. je ne veux pas en faire plus car je n'ai pas envie, dans ce voyage-ci, d'accumuler des KM.
donc mes questions:
1) je voyagerai seule, est-ce que je me ferai constamment harceler par les hommes dans la ville de Salvador ? en vous lisant cette ville me fait peur. 2) je veux faire des cours de danse afro-brésilienne et aussi capoeira, il semble que les écoles sont essentiellement composer de professeur parlant portugais...est-ce que je me trompe ? ( je ne parlerai pas la langue ) 3) au mois d'octobre ais-je besoin de réserver mes hébergements en avance ? ( j"aime mieux sur place mais je ne veux pas stresser la-bas ) 4) dans le parc national de chapada diamantina ais-je vraiment besoin de grosses bottes de marche ou de simple soulier de treck peuvent suffire ? 5) est-ce que quelqu'un a des contacts sur place ( français-anglais ) pour me servir de guide, d'accueil, d'hébergement...
un énorme merci à vous tous. Je prépare tout mes voyages en lisant les infos sur ce site...
j'ai lu les nombreuses discussions sur la région de bahia. il me reste quand même quelques questions.
Québécoise, 35 ans, je compte visiter la région de bahia pendant tout le mois d'octobre. je ne veux pas en faire plus car je n'ai pas envie, dans ce voyage-ci, d'accumuler des KM.
donc mes questions:
1) je voyagerai seule, est-ce que je me ferai constamment harceler par les hommes dans la ville de Salvador ? en vous lisant cette ville me fait peur. 2) je veux faire des cours de danse afro-brésilienne et aussi capoeira, il semble que les écoles sont essentiellement composer de professeur parlant portugais...est-ce que je me trompe ? ( je ne parlerai pas la langue ) 3) au mois d'octobre ais-je besoin de réserver mes hébergements en avance ? ( j"aime mieux sur place mais je ne veux pas stresser la-bas ) 4) dans le parc national de chapada diamantina ais-je vraiment besoin de grosses bottes de marche ou de simple soulier de treck peuvent suffire ? 5) est-ce que quelqu'un a des contacts sur place ( français-anglais ) pour me servir de guide, d'accueil, d'hébergement...
un énorme merci à vous tous. Je prépare tout mes voyages en lisant les infos sur ce site...
Bonjour,
J'ai 3 semaines de vacances fin avril à mai, je n'ai pas encore pris mon billet d'avion (oui je sais...). Je compte prendre aller Paris - Sao Luis et retour Fortaleza - Paris. J'ai repéré un billet sur Airfrance.
J'ai la 40aine, je vais voyager seule et en transport en commun. Je souhaite prendre mon temps, j'aime les visites nature, les animaux, les visites culturelles, le farniente sur la plage, les randos actives, rencontrer du monde sur mon chemin, etc.
Je suis prête à prendre des agences pour les excursions même sur plusieurs jours. J'opterai pour des hôtels sûrs !
Sur 3 semaines, je comptais descendre de Sao Luis à Fortaleza en transport, en faisant les visites classiques sur ce parcours. Je suis prête aussi à descendre au sud de Fortaleza pour remonter pour le vol retour.
Qu'en pensez vous ? Est-ce faisable en bus de SL à Fortaleza ? Des conseils ?
Ah je précise, je parle (un peu) portugais et je devrais passer pour une locale si je m'habille comme les brésiliennes !
Merci par avance Francine
J'ai 3 semaines de vacances fin avril à mai, je n'ai pas encore pris mon billet d'avion (oui je sais...). Je compte prendre aller Paris - Sao Luis et retour Fortaleza - Paris. J'ai repéré un billet sur Airfrance.
J'ai la 40aine, je vais voyager seule et en transport en commun. Je souhaite prendre mon temps, j'aime les visites nature, les animaux, les visites culturelles, le farniente sur la plage, les randos actives, rencontrer du monde sur mon chemin, etc.
Je suis prête à prendre des agences pour les excursions même sur plusieurs jours. J'opterai pour des hôtels sûrs !
Sur 3 semaines, je comptais descendre de Sao Luis à Fortaleza en transport, en faisant les visites classiques sur ce parcours. Je suis prête aussi à descendre au sud de Fortaleza pour remonter pour le vol retour.
Qu'en pensez vous ? Est-ce faisable en bus de SL à Fortaleza ? Des conseils ?
Ah je précise, je parle (un peu) portugais et je devrais passer pour une locale si je m'habille comme les brésiliennes !
Merci par avance Francine
Bonsoir,
J'aurais besoin de conseils car je prépare un voyage 1er semestre 2014 en Argentine. Je suis seule (la trentaine) mais aimerais rejoindre un groupe, pas trop grand. J'aimerais également, sans être en tout-inclus, m'en remettre à une agence pour les hébergements, transports, organisation très globale (pas le détail des journées forcément, pas de guide francophone forcément). Durée : 2-3 semaines Itinéraire : Buenos Aires, NOA dont Salta surtout, peut-être Iguazu si cela est réalisable sans se presser.
Quelles agences me conseilleriez-vous ? Evaneos ? Altiplano ? J'ai déjà parcouru leur site. Quel budget environ (dont les vols depuis la France) ? Mon itinéraire vous semble-t-il réalisable ? A quelle période partir pour ces régions, notamment le nord ouest ?
Merci par avance pour votre aide, S.
J'aurais besoin de conseils car je prépare un voyage 1er semestre 2014 en Argentine. Je suis seule (la trentaine) mais aimerais rejoindre un groupe, pas trop grand. J'aimerais également, sans être en tout-inclus, m'en remettre à une agence pour les hébergements, transports, organisation très globale (pas le détail des journées forcément, pas de guide francophone forcément). Durée : 2-3 semaines Itinéraire : Buenos Aires, NOA dont Salta surtout, peut-être Iguazu si cela est réalisable sans se presser.
Quelles agences me conseilleriez-vous ? Evaneos ? Altiplano ? J'ai déjà parcouru leur site. Quel budget environ (dont les vols depuis la France) ? Mon itinéraire vous semble-t-il réalisable ? A quelle période partir pour ces régions, notamment le nord ouest ?
Merci par avance pour votre aide, S.
Je veux tout savoir pour un séjour de 18 jours, 2 copines, connaître les bons plans, guide ou pas guide, et qui, le nombre de jour dans chaque lieu.....
Départ prévu pour août 2019
Bonjour,
Je suis une étudiante de 19 ans et je vais effectuer un périple dans le nord de l'Argentine. Je serais seule et je vais utiliser les moyens de transports en commun. Mon périple: Buenos aires, Iguazu, san ignacio, tucuman, salta, jujuy, humahuaca... , catamarca, san juan, la rioja, mendoza, santiago de chile, valparaiso, cordoba, buenos aires.
je voudrais avoir vos avis sur ce trajet , vos conseils, j'ai deja quelques contacts et je vais dormir en auberge de jeunesse ou chez l'habitant mais je suis preneuse de toute info, tout conseil et contact de personnes bienveillantes... Quelles sont les choses à voir absolument dans les zones où je vais me rendre? quelles sont les autres à éviter?
merci d'avance lea
Je suis une étudiante de 19 ans et je vais effectuer un périple dans le nord de l'Argentine. Je serais seule et je vais utiliser les moyens de transports en commun. Mon périple: Buenos aires, Iguazu, san ignacio, tucuman, salta, jujuy, humahuaca... , catamarca, san juan, la rioja, mendoza, santiago de chile, valparaiso, cordoba, buenos aires.
je voudrais avoir vos avis sur ce trajet , vos conseils, j'ai deja quelques contacts et je vais dormir en auberge de jeunesse ou chez l'habitant mais je suis preneuse de toute info, tout conseil et contact de personnes bienveillantes... Quelles sont les choses à voir absolument dans les zones où je vais me rendre? quelles sont les autres à éviter?
merci d'avance lea






