Bonjour et merci à tous ceux qui m'ont donne des conseils pour cette croisière, la Dolce Vita.😉
Je suis arrivée le jour ou Béatrice est repartie puisqu'elle a fait la croisière du 22 au 29 avril. Je suis donc arrivée à Nice le matin du 29 avril, après une nuit dans le train Paris-Nice. Sachant que les cars arrivent en principe assez tôt par rapport à l'heure indiquée sur la convocation, j'ai guetté le premier... manque de chance, il était prévu exclusivement pour un autre bateau Costa... tant pis... "mais si vous avez une place de libre... je suis preneuse !" 😊 j'ai bien fait, la personne de Costa m'a autorisée à monter un peu plus tard. J'ai donc pris le premier car et suis arrivée vers 12h30 au bateau... sous une pluie battante... Embarquement environ 20 minutes plus tard. Direction le buffet.
Ma cabine était la 7459, à l'arrière du bateau, avec un grand balcon. PAP avait parlé en bien de ces balcons et effectivement c'est très sympa. Un matin lorsque j'ai ouvert le rideau, le soleil était juste en face. Magnifique. Inconvénient déjà signalé, la présence de suie qui arrive de temps en temps sur le balcon. Gérable. Il faut juste essayer de ne pas en apporter dans la cabine. Egalement cendre/mégot de cigarette de l'étage au dessus. J'ai demande gentiment de faire attention et il n'y a plus eu de problème.
La cabine : comme sur les photos du site internet. Grand lit et canapé. Surprise, il y avait des peignoirs dans le placard.
Comparaison entre ma cabine grand balcon du Serena et balcon du Deliziosa. Peignoirs en plus sur le Serena. Le coffre fort se gère avec sa carte de crédit sur le Serena alors que je crois que c'était un code sur le Deliziosa. Pas très pratique de devoir sortir sa carte de crédit pour ouvrir le coffre, et surtout vous ne pouvez pas mettre votre carte à l'abri dans le coffre... logique. Salles de bains identiques. Insonorisation : bien meilleure sur le Costa Serena, Je n'ai jamais entendu mes voisins. Quelques vibrations du fait que la cabine était à l'arrière. Insignifiant. Télé : vieux "machin" ne tournant pas et pas du tout face au lit. Programme tres limité (bien meilleur sur le Deliziosa si on parle anglais (films)). Décoration = bien plus sympa sur le Deliziosa, et ca vaut pour tout le bateau. Claquements de portes... identique sur les 2 bateaux !!!! Cabiniere parfaite.
Repas. J'avais trouve franchement nuls les buffets du Deliziosa et je ne m'attendais pas a mieux. Et bien si, c'etait nettement meilleurs. Egalement plus facile de trouver une table. Je pense qu'il y avait environ 3000 passagers, mais aucun problème. Il suffit d'arriver relativement tôt. Dernier jour à midi : magnifiques crevettes ainsi qu'une méga paella. Pour le soir j'avais choisi le restaurant Vesta au pont 3. Excellent choix. Il n'y avait qu'une table entre la mienne et une grande fenêtre. Au pont 4 il y a les chaloupes, au restaurant Vesta, ça vibre plus. Nourriture correcte même si j'ai été déçue par les 2 repas de gala qui n'avaient de gala que le nom. Tres bonne compagnie à table, serveurs adorables, Carl et Imelda.
Suite au prochain épisode ! 🙂
Pascale
Bonjour à tous les membres VF et bonne année 2012.
Voilà je pars avec mon épouse et mes deux petites filles de 5 et 10 ans, le 28 août 2012 du port de Marseille pour la croisière les rivages du soleil, sur le Costa Serena. itinéraire, j 1 Marseille, départ 19h00 j 2 Savonne, arrivée 8h00, départ 17h00 j 3 Civitavecchia-Rome, arrivée 8h00, départ 19h00 j 4 Olbia, arrivée 8h00, départ 14h00 j 5 Ibiza, arrivée 15h00 j 6 Ibiza, départ 19h00 j 7 Palma de Mallorca, arrivée 9h00, départ 19h00 j 8 Marseille, arrivée 13h00 Pouvez-vous me conseiller sur les visites à faire pendant les escales qui sont assez longue, de préférene par nos propres moyen, ainsi que sur le navire et si des membres VF seront sur le bateaux.
Merci beaucoup.
Voilà je pars avec mon épouse et mes deux petites filles de 5 et 10 ans, le 28 août 2012 du port de Marseille pour la croisière les rivages du soleil, sur le Costa Serena. itinéraire, j 1 Marseille, départ 19h00 j 2 Savonne, arrivée 8h00, départ 17h00 j 3 Civitavecchia-Rome, arrivée 8h00, départ 19h00 j 4 Olbia, arrivée 8h00, départ 14h00 j 5 Ibiza, arrivée 15h00 j 6 Ibiza, départ 19h00 j 7 Palma de Mallorca, arrivée 9h00, départ 19h00 j 8 Marseille, arrivée 13h00 Pouvez-vous me conseiller sur les visites à faire pendant les escales qui sont assez longue, de préférene par nos propres moyen, ainsi que sur le navire et si des membres VF seront sur le bateaux.
Merci beaucoup.
Bonjour,
Nous embarquons samedi 15 octobre sur le Costa Serena à Marseille. Nous y allons en voiture, (2 petites heures depuis chez nous).
L'embarquement est prévu entre 15 et 17heures.
Je présume que l'embarquement est plus cool qu'à Savone, car beaucoup moins de passagers à embarquer.
Si quelqu'un peut me conseiller sur l'heure à laquelle arriver et l'itinéraire à suivre pour se rendre au port.
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Nous sommes rentré de notre croisière hier et mes premières impressions ne sont pas très bonnes.
Premier jour, embarquement: plus d'une heure debout avec enfants sans climatisation, pour déposer valises, ensuite on nous fait attendre encore 1 heure toujours sans clim avec des rafraichissement ouf!!!
Nous montons sur bateau, on nous accompagne devant ascenseur et on nous indique la chambre(débrouillez vous!!)
Nous allons dans notre chambre pont 8 extérieur pagganini, nos valises commencent à arriver, nous avons amener le lit parapluie de mon fils 21 mois heureusement pas de coque.
Nous allons découvrir bateau c'est notre première croisière nous sommes émerveillés .
Nous sommes allez chercher nos tickets pour boissons.
Package cafés : 23 € les 21 cafés
Package cocktails: 67€ les 12 cocktails
Package eau: 26 € les 14 bouteilles 1 L
Package peter pan : 23 € les 10 milk shake, glaces , cocktails sans alcool, canettes soda, jus de fruit.
Package bières: 62€ les 14 de 40cl.
Vous avez aussi des packages pour les vins à différents prix: 69€ , 125€, 130€. Partez du principes que tout se paie sur le bateau. J'ai eu beaucoup de mal à trouver du chocolat pour le biberon de mon fils: le parcours du combattant . Heureusement que j'avais prévue des briques toutes prêtent.
Nous arrivons au repas du soir au restaurant qui était désigné sur notre carte magnétique qui sert à payer et ouvrir la chambre. Le serveur ne parle pas très bien le français, il nous explique pas comment ça marche. Sur la carte il y a plusieurs plats vous prenez tout ce que vous voulais. Bien sur toutes les boissons sont payantes . Les repas au restaurant sont pas mauvais : attention pâtes pas cuites ( elles ne sont pas al denté). ATTENTION Il fait très froid. La clim est très forte.Toutes les boissons que l'on vous propose sont payantes!!!! Après le repas nous nous baladons dans tous le bateau pour découvrir se qui s'y passe.Puis une bonne nuit nous attends. sous notre portes tous les soirs le programme de bord du lendemain.
Le 2eme jour , Gênes: nous sommes descendus sans excursions et sommes allez à pied (ce n'est pas très loin ) a l'aquarium de gênes : 18 € les adultes . un très jolis aquarium, sauf une chaleur terrible et beaucoup de monde et les ascenseurs en panne pas top avec poussette.(gênes 8h15 à 15h30). en fin d’après midi on nous a proposer de descendre en chaloupe pour 8€ par adulte à Portofino (Italie) c'était super , c'est un mini Monaco: petit port typique , gros yachts, beaucoup de verdure et boutique de luxe. Comme nous avions pris le premier service au restaurant 19h00, et que nous l'avons raté , nous avons mangé a la cafeteria . c'était la première et la dernière fois le soir.
NOUS FRANÇAIS QUI AVONS L HABITUDE DE MANGER DE TRÈS BONNES CHOSES IL NE FAUT PAS PARTIR EN CROISIÈRE POUR LES REPAS, C'EST TRÈS DÉCEVANT, SURTOUT LA CAFETERIA ET LE PETIT DÉJEUNER RIEN D' EXCEPTIONNELLE .LES VIENNOISERIES NE SONT PAS FRAICHES NI LE PAIN ET LES FRUITS NE SONT PAS TRÈS MURES . Le petit déjeuner en chambre est gratuit mais très peu de choix.Et mes enfants voulais du nutella ou autre , il n'y en a pas. Il y a Le buffet pizza faut aimé!!! Il ya le buffet burger attention aux steak haches😕 Nous n'y avons pas mis les pieds sinon il y a un buffet entre 17h et 18h la seule fois ou on y est allé plus rien. et chaque soir à la piscine ou sur les ponts des bars il y des serveurs avec des petites viennoiseries un soir ou sandwiches le lendemain, mini pizza un autre jour, snack chaud salé, crêpes etc.. et le dernier soir un buffet à la piscine TRÈS BEAU POUR LES YEUX MAIS LA ENCORE JE SUIS MONTE SUR LE PONT VERS 23H30 ILS INSTALLES LES PLATEAUX DE CHARCUTERIES, DE FRUITS, DE SUSHIS , DE GÂTEAUX, ETC...MAIS RIEN AU FRAIS PAS DE GLAÇONS, IL FAISAIT PLUS DE 25 °C ET LE BUFFET C EST OUVERT APRÈS 1H DU MATIN 🏴☠️.
3eme jour : Ajaccio : nous sommes allé à la plage à pied 10mn et fais rue piétonne.(Ajaccio: 10h30 à 17h15) LE soir gala du commandant tenue exigé pas pour tout le monde, très peu de personnes très bien habillés .
4eme jour: civitavecchia: Nous avons pris excursion visite libre à Rome Départ du Lirica environ 8h30 arrivé Rome 9h45 et retour de Rome 16h30 au parking des bus retour bateau 17h45. A Rome nous avons pris le bus panoramique 21€ par adultes vous avez un forfaits 24h et vous montez et descendez comme vous le souhaitez. Pour une journée très bien. Nous avons mangé une pizza dans un resto à la fontaine de trévi, prix au poids très correcte. Journée magnifique bémol la chaleur plus de 40°C a l'ombre mais c'est a ne pas manqué🙂
5eme jour: Salerne : 40°C a l'ombre terrible . nous avons pris excursion Pompéi départ bateau 8h00 environ et retour 12h45. Magnifique nous avons visité le site avec un guide super génial .très belle journée.
6eme jour La goulette Tunis nous sommes resté à bord repos après Rome et Pompéi. (7h00 à 12h30)
7eme jour palma: de 13h00à 17h30 nous avons pris navette MSC payante 8€ par adulte pour sortir du port 1km5 une honte . Et OUI quand vous demandez à l'accueil des renseignements sur le port ou vous accoster, des plans de villes on vous réponds pas toujours , ou alors prenez navette MSC payantes !!!
8eme jour débarquement Marseille: C'est fini on doit laisser nos valises avant 8h00 devant la porte et rendre cabine avant 11h00 , il y aune consigne gratuite ouf!! pour les bagages à main. Nous avons débarqué à 15h00.
NOUS AVONS AIME LES EXCURSIONS , LES PORTS DANS LESQUELLES NOUS NOUS SOMMES ARRÊTES. POUR VOS ENFANTS EN BAS AGE PRÉVOYEZ TOUT LE NÉCESSAIRE. IL NE FAUT PAS HÉSITER A DEMANDER SI VOUS AVEZ UNE QUESTION CAR ON NE COMPREND PAS CE QUI SE DIT DANS LE MICRO. LES REPAS EN DESSOUS DE NOS ESPERENCES EN QUALITÉ .LA CAFETERIA CASINO EST MEILLEUR. PAS D ANIMATION POUR LES FRANÇAIS. PEU DE PERSONNELS PARLANT FRANÇAIS. LE PERSONNEL ITALIEN PEU SYMPATHIQUE LE BUREAU DES EXCURSIONS LE PERSONNEL UNE HORREUR. PAS DE PRIORITÉ AUX POUSSETTES AUX ENFANTS EN BAS AGE . BUS DE TRANSFERT TRÈS CHER ET MALHEUREUSEMENT POUR NOUS NOUS AVONS EU DES REFOULEMENTS DE CANALISATIONS D EAUX USÉES DANS SALLE DE BAIN ET CHAMBRE. NOUS AVONS PERDUS BEAUCOUP DE TEMPS POUR NOUS FAIRE COMPRENDRE . ON NE NOUS A PAS CHANGE DE CABINE MALGRÉ LES ODEURS.😕 JUSTE UN MOT D EXCUSE. nous AVONS PRIS PACKAGE BLANCHISSERIE 20€ 30 PIÈCES SUPER MAIS MON LINGE A ÉTAIT OUBLIE DANS CABINE J AI DU ENCORE PERDRE MON TEMPS POUR RÉGLER CE PROBLÈME. EN BREF LORSQUE VOUS RESSERVEZ VOTRE CROISIÈRE PRÉVOYEZ UN TRÈS LARGE BUDGET POUR BOISSONS ET EXCURSIONS ET POUR LES A CÔTÉ. SUR MSC N ESPÉREZ PAS AVOIR BEAUCOUP DE PERSONNEL PARLANT FRANÇAIS. N ESPÉREZ PAS VOUS RÉGALEZ AVEC VOS REPAS . LE LIRICA EST LOIN D ÊTRE A LA HAUTEUR D UN 4 ÉTOILES .
Vous avez aussi des packages pour les vins à différents prix: 69€ , 125€, 130€. Partez du principes que tout se paie sur le bateau. J'ai eu beaucoup de mal à trouver du chocolat pour le biberon de mon fils: le parcours du combattant . Heureusement que j'avais prévue des briques toutes prêtent.
Nous arrivons au repas du soir au restaurant qui était désigné sur notre carte magnétique qui sert à payer et ouvrir la chambre. Le serveur ne parle pas très bien le français, il nous explique pas comment ça marche. Sur la carte il y a plusieurs plats vous prenez tout ce que vous voulais. Bien sur toutes les boissons sont payantes . Les repas au restaurant sont pas mauvais : attention pâtes pas cuites ( elles ne sont pas al denté). ATTENTION Il fait très froid. La clim est très forte.Toutes les boissons que l'on vous propose sont payantes!!!! Après le repas nous nous baladons dans tous le bateau pour découvrir se qui s'y passe.Puis une bonne nuit nous attends. sous notre portes tous les soirs le programme de bord du lendemain.
Le 2eme jour , Gênes: nous sommes descendus sans excursions et sommes allez à pied (ce n'est pas très loin ) a l'aquarium de gênes : 18 € les adultes . un très jolis aquarium, sauf une chaleur terrible et beaucoup de monde et les ascenseurs en panne pas top avec poussette.(gênes 8h15 à 15h30). en fin d’après midi on nous a proposer de descendre en chaloupe pour 8€ par adulte à Portofino (Italie) c'était super , c'est un mini Monaco: petit port typique , gros yachts, beaucoup de verdure et boutique de luxe. Comme nous avions pris le premier service au restaurant 19h00, et que nous l'avons raté , nous avons mangé a la cafeteria . c'était la première et la dernière fois le soir.
NOUS FRANÇAIS QUI AVONS L HABITUDE DE MANGER DE TRÈS BONNES CHOSES IL NE FAUT PAS PARTIR EN CROISIÈRE POUR LES REPAS, C'EST TRÈS DÉCEVANT, SURTOUT LA CAFETERIA ET LE PETIT DÉJEUNER RIEN D' EXCEPTIONNELLE .LES VIENNOISERIES NE SONT PAS FRAICHES NI LE PAIN ET LES FRUITS NE SONT PAS TRÈS MURES . Le petit déjeuner en chambre est gratuit mais très peu de choix.Et mes enfants voulais du nutella ou autre , il n'y en a pas. Il y a Le buffet pizza faut aimé!!! Il ya le buffet burger attention aux steak haches😕 Nous n'y avons pas mis les pieds sinon il y a un buffet entre 17h et 18h la seule fois ou on y est allé plus rien. et chaque soir à la piscine ou sur les ponts des bars il y des serveurs avec des petites viennoiseries un soir ou sandwiches le lendemain, mini pizza un autre jour, snack chaud salé, crêpes etc.. et le dernier soir un buffet à la piscine TRÈS BEAU POUR LES YEUX MAIS LA ENCORE JE SUIS MONTE SUR LE PONT VERS 23H30 ILS INSTALLES LES PLATEAUX DE CHARCUTERIES, DE FRUITS, DE SUSHIS , DE GÂTEAUX, ETC...MAIS RIEN AU FRAIS PAS DE GLAÇONS, IL FAISAIT PLUS DE 25 °C ET LE BUFFET C EST OUVERT APRÈS 1H DU MATIN 🏴☠️.
3eme jour : Ajaccio : nous sommes allé à la plage à pied 10mn et fais rue piétonne.(Ajaccio: 10h30 à 17h15) LE soir gala du commandant tenue exigé pas pour tout le monde, très peu de personnes très bien habillés .
4eme jour: civitavecchia: Nous avons pris excursion visite libre à Rome Départ du Lirica environ 8h30 arrivé Rome 9h45 et retour de Rome 16h30 au parking des bus retour bateau 17h45. A Rome nous avons pris le bus panoramique 21€ par adultes vous avez un forfaits 24h et vous montez et descendez comme vous le souhaitez. Pour une journée très bien. Nous avons mangé une pizza dans un resto à la fontaine de trévi, prix au poids très correcte. Journée magnifique bémol la chaleur plus de 40°C a l'ombre mais c'est a ne pas manqué🙂
5eme jour: Salerne : 40°C a l'ombre terrible . nous avons pris excursion Pompéi départ bateau 8h00 environ et retour 12h45. Magnifique nous avons visité le site avec un guide super génial .très belle journée.
6eme jour La goulette Tunis nous sommes resté à bord repos après Rome et Pompéi. (7h00 à 12h30)
7eme jour palma: de 13h00à 17h30 nous avons pris navette MSC payante 8€ par adulte pour sortir du port 1km5 une honte . Et OUI quand vous demandez à l'accueil des renseignements sur le port ou vous accoster, des plans de villes on vous réponds pas toujours , ou alors prenez navette MSC payantes !!!
8eme jour débarquement Marseille: C'est fini on doit laisser nos valises avant 8h00 devant la porte et rendre cabine avant 11h00 , il y aune consigne gratuite ouf!! pour les bagages à main. Nous avons débarqué à 15h00.
NOUS AVONS AIME LES EXCURSIONS , LES PORTS DANS LESQUELLES NOUS NOUS SOMMES ARRÊTES. POUR VOS ENFANTS EN BAS AGE PRÉVOYEZ TOUT LE NÉCESSAIRE. IL NE FAUT PAS HÉSITER A DEMANDER SI VOUS AVEZ UNE QUESTION CAR ON NE COMPREND PAS CE QUI SE DIT DANS LE MICRO. LES REPAS EN DESSOUS DE NOS ESPERENCES EN QUALITÉ .LA CAFETERIA CASINO EST MEILLEUR. PAS D ANIMATION POUR LES FRANÇAIS. PEU DE PERSONNELS PARLANT FRANÇAIS. LE PERSONNEL ITALIEN PEU SYMPATHIQUE LE BUREAU DES EXCURSIONS LE PERSONNEL UNE HORREUR. PAS DE PRIORITÉ AUX POUSSETTES AUX ENFANTS EN BAS AGE . BUS DE TRANSFERT TRÈS CHER ET MALHEUREUSEMENT POUR NOUS NOUS AVONS EU DES REFOULEMENTS DE CANALISATIONS D EAUX USÉES DANS SALLE DE BAIN ET CHAMBRE. NOUS AVONS PERDUS BEAUCOUP DE TEMPS POUR NOUS FAIRE COMPRENDRE . ON NE NOUS A PAS CHANGE DE CABINE MALGRÉ LES ODEURS.😕 JUSTE UN MOT D EXCUSE. nous AVONS PRIS PACKAGE BLANCHISSERIE 20€ 30 PIÈCES SUPER MAIS MON LINGE A ÉTAIT OUBLIE DANS CABINE J AI DU ENCORE PERDRE MON TEMPS POUR RÉGLER CE PROBLÈME. EN BREF LORSQUE VOUS RESSERVEZ VOTRE CROISIÈRE PRÉVOYEZ UN TRÈS LARGE BUDGET POUR BOISSONS ET EXCURSIONS ET POUR LES A CÔTÉ. SUR MSC N ESPÉREZ PAS AVOIR BEAUCOUP DE PERSONNEL PARLANT FRANÇAIS. N ESPÉREZ PAS VOUS RÉGALEZ AVEC VOS REPAS . LE LIRICA EST LOIN D ÊTRE A LA HAUTEUR D UN 4 ÉTOILES .
Bonjour à tout le monde,
comme le dit le titre, nous faisons ma femme et moi cette croisière à partir du 10 Novembre au départ de Marseille.
C'est notre première croisière et j'espère que nous aurons de la réussite pour le temps!!!!!
J'ai vu qu'il y a 2 autres membres qui seront du voyage durant cette semaine (Cruzz et Chelah)
Si ca vous dit, on pourrait se rencontrer pour partager un peu de temps autour d'un apéro
Perso, je n'y connais rien en croisière, et je viens de recevoir mes documents de voyage. On sera situé au pont 10 Taurus avec une vue sur mer avec Balcon.
Au plaisir de se voir Cordialement
Au plaisir de se voir Cordialement
Nous rentrons de croisière et après avoir préparé notre voyage grâce à ce site voici nos conseils et autres bons plans.
Embarquement à Marseille :
Ne comptez pas sur les trnsports en commun bien trop loin du quai d'embarquement qui se situe à 1,5km du 1er arrêt de bus/tramway bus 3, prenez un taxi une fois arrivés à Marseill ils ne sont pas trop chers.
Et si vous arrivez des 15h vous pouvez embarquer alors profitez en pour découvrir ce mastodonte avant tout le monde ! De toute façon le bateau est déjà plein d'italiens et d'espagnols qui poursuivent la croisière.
Savone : le petit marché souvent évoqué par certains se situe en fait sous les arcades de la Via Paleo Capa juste la rue qui remonte face au bateau et ne concentre que quelques vendeurs, une dizaine, de produits régionaux et frais type sauces pesto à la genovese, vins locaux mais attention vérifiez que vous pourrez les embarquer car à chaque remontée vous passez un sas de contrôle
Sinon en effet tout est fermé l'âpres midi surtout donc je vous conseille de descendre des le matin pour visiter la chapelle sixtine de la cathédrale ouverte jka 12.30, allez Via Manzoni faire un peu de shopping quelques magasins de fringues et une belle confiserie et épicerie pour vins et produits regionaux sou les arcades de la place Mameli ne loupez pas les façades des Via Battisti et Sauro et déambulez dans les rues, c mimi ms pas grand chose à voir c vrai
Lapres midi nous avons fait la partie Marina côté gauche du bateau et découvert un bar à vin typique Cu de Beu pour déguster des vins et produits locaux le midi si jamais vs voulez manger dehors
Pas besoin de prendre d'excursion pour cette ville je pense car tout se fait à pied facilement
Rome : navette gratuite qui vous rapproche de la gare, billet Metrobus à 12€ pour vous rendre à Rome en train puis métro et bus'. Nous avons évitez la visite guidée de Costa à 120€ par pers et avos fait ce parcours à pied par nous même en 4h chrono : Colisé, nforums, piazza venezia, trevi, panthéon, Navona, castel angelo et Vatican pour finir par le métro pour rentrer à la gare : par contre faites super gaffe aux retards de train car ils nous ont fait perdre bcp de temps ! Et on a stressé et speedé pour cette visite ! Sachant que je suis enceinte de 5 mois mais c jouable . Ibiza : prendre le petit train en bas du bateau à 4€ si vous voulez éviter la navette Costa qui coûte 9€ et vous impose de fixer une heure de retour sachant que la dernière navette est à 1.30 du mat dc ridicule ! Je vous conseille de grimper en haut de la forteresse et jka la cathédrale le soir pour fuire un peu la foule et vousb perdre dans ses ruelles , et pour manger g déniché 2 super adresses avec vue géniale et cadre magique en haut : petit budget pr tapas en amoureux : Escalinata ou la Torre Canonigo au budget gastro ms cadre magique avec une terrasse à flan guitare espagnole et piscine sous les oliviers ..! Pour le retour en petit train attention il ne passe ko heures paire et il est vite complet dc ne vous loupez pas ! Sinon nous avons fait le marche hippie le mercredi ms g trouve ca bof très cher et un gros piège à touristes ! Ambiance très spéciale dc à vous de voir sachant que pour s'y rendre : il fait prendre 2 bus : le 13 dans le centre direction sta eulalia puis le 18, ça prend 45mn pour un coup de 4€ le trajet, si vous êtes plusieurs prenez un taxi des la sortie du bateau ça vaut plus le coup car il y sera en 15mn pour 22€. Une fois à EsCanar pour le marche vous pouvez aussi prendre un verre ensuite dans les club avec piscine (prendre son maillot) il y a souvent des happy hour pour l'apéro face à la mer très sympa et pas trop bondé c'est apres que nous somme allés faire Ibiza by nightü ( forteresse et tapas) et apres mange nous avons longe les bars de nuit de la marina pleins d'exubérance et les magasins Le lendemain nous sommes allés en bus 5 du côté de Thé plage de EnBossa mais nous sommes descendu avant la grande plage pour être tranquilles et sommes ensuite rentres à pied en longaeant la plage tout du long jko port pr attraper le dernier petit train de 18h balade tresc sympa ki vous permet de découvrir un très joli remblais jka la crique de Molinos notamment Pr être sûrs d'arriver à l'heure nous avons décoller vers 16.15 de la plage soit une bonne 1.30 de marche tranquillement. Très belle escale
Palma : navette Costa payante aussi donc on a pris le bus 1 juste à la sortie du terminal nickel pour rejoindre le centre on a déambule dans les rues aussi pleins de shopping en effet très Beau centre belle cathédrale très sympa
Bateau très rococo pour une construction de 2007 dc un style pas très moderne c vrai ms on s'y habitue très vite et on prend goût au service 5etoiles exceptionnel. Par contre un détail très important peu mentionné sur les forums : prévoyez robe de soirées et mega talons et costards pour les soirées du commandant et de gala car ça ne rigole pas ! On est un jeune coup.e de 30aire et on pensait que ces croisières étaient pr lez anciens etc ms erreur c pleins de jeunes ki s'apprêtent aussi beaucoup (surtout les italiens ) et on a eu honte de se pointer au resto en tshirt et jean ! Dc les filles prévoyez les tenues je suis sérieuse ! En tout cas expérience kon renouvellera ;))
Rome : navette gratuite qui vous rapproche de la gare, billet Metrobus à 12€ pour vous rendre à Rome en train puis métro et bus'. Nous avons évitez la visite guidée de Costa à 120€ par pers et avos fait ce parcours à pied par nous même en 4h chrono : Colisé, nforums, piazza venezia, trevi, panthéon, Navona, castel angelo et Vatican pour finir par le métro pour rentrer à la gare : par contre faites super gaffe aux retards de train car ils nous ont fait perdre bcp de temps ! Et on a stressé et speedé pour cette visite ! Sachant que je suis enceinte de 5 mois mais c jouable . Ibiza : prendre le petit train en bas du bateau à 4€ si vous voulez éviter la navette Costa qui coûte 9€ et vous impose de fixer une heure de retour sachant que la dernière navette est à 1.30 du mat dc ridicule ! Je vous conseille de grimper en haut de la forteresse et jka la cathédrale le soir pour fuire un peu la foule et vousb perdre dans ses ruelles , et pour manger g déniché 2 super adresses avec vue géniale et cadre magique en haut : petit budget pr tapas en amoureux : Escalinata ou la Torre Canonigo au budget gastro ms cadre magique avec une terrasse à flan guitare espagnole et piscine sous les oliviers ..! Pour le retour en petit train attention il ne passe ko heures paire et il est vite complet dc ne vous loupez pas ! Sinon nous avons fait le marche hippie le mercredi ms g trouve ca bof très cher et un gros piège à touristes ! Ambiance très spéciale dc à vous de voir sachant que pour s'y rendre : il fait prendre 2 bus : le 13 dans le centre direction sta eulalia puis le 18, ça prend 45mn pour un coup de 4€ le trajet, si vous êtes plusieurs prenez un taxi des la sortie du bateau ça vaut plus le coup car il y sera en 15mn pour 22€. Une fois à EsCanar pour le marche vous pouvez aussi prendre un verre ensuite dans les club avec piscine (prendre son maillot) il y a souvent des happy hour pour l'apéro face à la mer très sympa et pas trop bondé c'est apres que nous somme allés faire Ibiza by nightü ( forteresse et tapas) et apres mange nous avons longe les bars de nuit de la marina pleins d'exubérance et les magasins Le lendemain nous sommes allés en bus 5 du côté de Thé plage de EnBossa mais nous sommes descendu avant la grande plage pour être tranquilles et sommes ensuite rentres à pied en longaeant la plage tout du long jko port pr attraper le dernier petit train de 18h balade tresc sympa ki vous permet de découvrir un très joli remblais jka la crique de Molinos notamment Pr être sûrs d'arriver à l'heure nous avons décoller vers 16.15 de la plage soit une bonne 1.30 de marche tranquillement. Très belle escale
Palma : navette Costa payante aussi donc on a pris le bus 1 juste à la sortie du terminal nickel pour rejoindre le centre on a déambule dans les rues aussi pleins de shopping en effet très Beau centre belle cathédrale très sympa
Bateau très rococo pour une construction de 2007 dc un style pas très moderne c vrai ms on s'y habitue très vite et on prend goût au service 5etoiles exceptionnel. Par contre un détail très important peu mentionné sur les forums : prévoyez robe de soirées et mega talons et costards pour les soirées du commandant et de gala car ça ne rigole pas ! On est un jeune coup.e de 30aire et on pensait que ces croisières étaient pr lez anciens etc ms erreur c pleins de jeunes ki s'apprêtent aussi beaucoup (surtout les italiens ) et on a eu honte de se pointer au resto en tshirt et jean ! Dc les filles prévoyez les tenues je suis sérieuse ! En tout cas expérience kon renouvellera ;))
Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum car je me suis marié le 25 mai 2013 moi et mon mari avons décidé de faire une croisière pour nos noces nous embarquons sur le bateau le 31 aout 2013 pendant 1 semaine nous avons hâte !! nous avons réservé une cabine avec balcon!!! nous n'avons jamais voyager donc nous aimerons avoir quelque renseignement !!!
destination : Départ Marseille , SAVONE; CIVITAVECCHIA ROME; Olbia; Ibiza; Palma de Majorque
Quel excursions sont intéressante pas trop ennuyeuse nous avons 25 ans !!! nous ne somme pas du genre a visiter des cathédrales....... nous aimerons voir de beaux paysage, des belle plages, et il possible des faire des activité comme du quad , nager avec les dauphin , Jet Ski ???? Si oui avait vous déjà Tester ????
Quel sont les genres de soirée que vous avait eu sur le bateau ??? Les jacuzzi faut il payer pour y accéder ??? J'avait Vu sur des forum que des personnes avait été a la boite de David Guetta a Ibiza mais comment s'y rendre ? Même la nuit pouvons nous monter et descendre du bateau comme on veut????
Merci pour vos renseignements n'hésitez pas a me décrire votre programme si vous avez déjà fait la croisière !!! :-) 😉
Merci pour vos renseignements n'hésitez pas a me décrire votre programme si vous avez déjà fait la croisière !!! :-) 😉
Bonjour,
Notre croisière est programmée pour le 8 septembre au bord du costa serena au départ de Marseille.
Il s'est avéré qu'aujourd'hui, en consultant le site de costa (http://www.costacroisieres.fr/fr/costa_serena.html), le costa serena fait le départ de Toulon au lieu de Marseille!!!
Je crains que notre croisière fasse aussi le départ depuis Toulon alors que nous avons déjà réservé un train pour Marseille.
Y aurait il quelqu'un qui aurait plus d'informations sur ce sujet?
ça arrive que les navires de Costa changent de port de départ/arrivée?
Merci d'avance.
bonjour à vous,
willy et cathy😉😎, nous partons le 1er sept 2012 à bord du séréna, c'est notre 3 eme croisière, la dernière était à bord du Concordia...... quelques mois avant son "plongeon dramatique" et 4 ans avant ce fut le fortuna toujours en méditerranée. départ de Marseille donc le 1er sept, y a t-il d'autres personnes qui font cette croisière ???
au plaisir d'apporter notre "expérience" et surtout éviter certains pièges si c'est votre 1er croisière a qui souhaite en parler, sinon nous souhaitons en savoir un peu plus sur les escales à Olbia et Ibiza et bien sur les endroits à visiter et les systèmes "d" pour ne pas se ruiner. (comme d'habitude)🤪
bonne soirée.😛🙂
(en prime une photo de "notre" concordia qui flotte !!! il y a déja 1 an.......)
willy et cathy😉😎, nous partons le 1er sept 2012 à bord du séréna, c'est notre 3 eme croisière, la dernière était à bord du Concordia...... quelques mois avant son "plongeon dramatique" et 4 ans avant ce fut le fortuna toujours en méditerranée. départ de Marseille donc le 1er sept, y a t-il d'autres personnes qui font cette croisière ???
au plaisir d'apporter notre "expérience" et surtout éviter certains pièges si c'est votre 1er croisière a qui souhaite en parler, sinon nous souhaitons en savoir un peu plus sur les escales à Olbia et Ibiza et bien sur les endroits à visiter et les systèmes "d" pour ne pas se ruiner. (comme d'habitude)🤪
bonne soirée.😛🙂
(en prime une photo de "notre" concordia qui flotte !!! il y a déja 1 an.......)
Samedi 27 :
On part de Nice à 13h30 pour Marseille et on sait déjà que le Serena a été redirigeai vers la Seyne sur mer. Le temps est radieux et plus on approche de la cité phocéenne, plus le vent souffle fort.
Arrivés au port, le sérena n’y est pas, comme prévu. On pose juju et les valises au terminal et allons se garer au parking. Pour revenir au terminal, c’est très compliqué car le vent est déchaîné. Il en décornerait un c…
On apprend rapidement que tous les passagers embarquant seront acheminés par bus jusqu’à la Seyne. Je me présente à l’enregistrement et fais valoir ma qualité (lol) de gold pearl pour l’embarquement prioritaire.
On me répond sèchement qu’au vu de la situation je prendrais le bus à mon tour et on me file le numéro 20. Je fais profil bas (c’est les vacances) et j’en prends acte.
2 heures plus tard nous chargeons nos valises dans le bus et on mettra 1h30 pour aller à la Seyne. Là, c’est un peu la panique car de nombreux bus sont encore en train de décharger valises et passagers. 30 minutes après, on est enfin sur le navire ; On passe à toute allure à notre cabine pour se rendre rapidement au restaurant Vesta ; il est 20h15 pour un service prévu à 18h30 ! Les serveurs sont au courant et nous serons servis. Nous mangeons rapidement et allons prendre un verre au grand bar pour nous remettre de toutes nos émotions. Le ventriloque belge rené luden que nous voyons pour la énième fois nous fera bien rire pour clôturer cette journée bien singulière
On part de Nice à 13h30 pour Marseille et on sait déjà que le Serena a été redirigeai vers la Seyne sur mer. Le temps est radieux et plus on approche de la cité phocéenne, plus le vent souffle fort.
Arrivés au port, le sérena n’y est pas, comme prévu. On pose juju et les valises au terminal et allons se garer au parking. Pour revenir au terminal, c’est très compliqué car le vent est déchaîné. Il en décornerait un c…
On apprend rapidement que tous les passagers embarquant seront acheminés par bus jusqu’à la Seyne. Je me présente à l’enregistrement et fais valoir ma qualité (lol) de gold pearl pour l’embarquement prioritaire.
On me répond sèchement qu’au vu de la situation je prendrais le bus à mon tour et on me file le numéro 20. Je fais profil bas (c’est les vacances) et j’en prends acte.
2 heures plus tard nous chargeons nos valises dans le bus et on mettra 1h30 pour aller à la Seyne. Là, c’est un peu la panique car de nombreux bus sont encore en train de décharger valises et passagers. 30 minutes après, on est enfin sur le navire ; On passe à toute allure à notre cabine pour se rendre rapidement au restaurant Vesta ; il est 20h15 pour un service prévu à 18h30 ! Les serveurs sont au courant et nous serons servis. Nous mangeons rapidement et allons prendre un verre au grand bar pour nous remettre de toutes nos émotions. Le ventriloque belge rené luden que nous voyons pour la énième fois nous fera bien rire pour clôturer cette journée bien singulière
J'aimerai savoir comment se rendre au port d'embarquement depuis la gare st charles à marseille
Quelqu'un a t'il déja fait cette croisiere de 7 jours et me dire comment cela fonctionne C'est pour moi la 1ére et je me pose des questions (excursions, forfait boissons, restaurant ETC
Merc pouir votre aide
Quelqu'un a t'il déja fait cette croisiere de 7 jours et me dire comment cela fonctionne C'est pour moi la 1ére et je me pose des questions (excursions, forfait boissons, restaurant ETC
Merc pouir votre aide
Bonjour à tous , quelqu un aurait il deja pris la navette costa de l aéroport de Nice pour Venise ? Pour info nous partons de venise vers la Grèce sur le costa deliziosa le19 novembre 2017
bonjour à tous et toutes, 😉
Ouverture d'une discussion pour le départ sur le préziosa le 13 avril 2013 de Marseille, qui part en même temps que nous? 😎
petite rencontre pour apéro commun si vous le désirez, et surtout pour faire connaissance😏
laissez vos messages,
cordialement Patrick et Cyrille
Ouverture d'une discussion pour le départ sur le préziosa le 13 avril 2013 de Marseille, qui part en même temps que nous? 😎
petite rencontre pour apéro commun si vous le désirez, et surtout pour faire connaissance😏
laissez vos messages,
cordialement Patrick et Cyrille
Bonjour à tous et toutes
je viens d"ouvrir un lien pour rassembler les personnes qui partirons le 13 avril 2013 sur le MSC Préziosa de Marseille, faites vous connaitre sur cette page et sur le calendrier de notre ami TITI Cordialement à tous Patrick et Cyrille
je viens d"ouvrir un lien pour rassembler les personnes qui partirons le 13 avril 2013 sur le MSC Préziosa de Marseille, faites vous connaitre sur cette page et sur le calendrier de notre ami TITI Cordialement à tous Patrick et Cyrille
Bonjour,
Nous partons, mon mari et moi du 5/11/2013 au 11/11/2013... Faire un petit "rond" dans l'eau en méditerranée
Notre seconde croisière, la 1ère en 2009 sur ORIENT QUEEN de chez Luis Cruise.... Extra souvenir
Sommes à la recherche de personne faisant ou ayant déjà fait cette croisiere ?
Notre dernier passage sur Palma date de 1986, alors je pense que ça à énormément changé !
Nous partons, mon mari et moi du 5/11/2013 au 11/11/2013... Faire un petit "rond" dans l'eau en méditerranée
Notre seconde croisière, la 1ère en 2009 sur ORIENT QUEEN de chez Luis Cruise.... Extra souvenir
Sommes à la recherche de personne faisant ou ayant déjà fait cette croisiere ?
Notre dernier passage sur Palma date de 1986, alors je pense que ça à énormément changé !
bonjour à tous,
voici une nouvelle discussion pour le Costa Diadèma départ avril 2015 de Marseille ou Barcelone
à vos plumes 😉
BONJOUR A TOUS🙂🙂
qui fait cette croisiere au départ de toulon, et sait on si le départ à l embarcadère c'est bien toulon ou la seyne sur mer ?
où laisser ma voiture pendant 5 jours ? et comment récupérer ma voiture sachant
que je reprend le train de nice vers toulon le 30 avril (billet reservé 43e pour deux)
merci de vos conseils avisés ....😛
qui fait cette croisiere au départ de toulon, et sait on si le départ à l embarcadère c'est bien toulon ou la seyne sur mer ?
où laisser ma voiture pendant 5 jours ? et comment récupérer ma voiture sachant
que je reprend le train de nice vers toulon le 30 avril (billet reservé 43e pour deux)
merci de vos conseils avisés ....😛
Bonjour,
je pars sur le COSTA SERENA le 15/09/2012 de Marseille. J'ai reçu une convocation pour un embarquement à 15H30 mais peut-on se présenter avant cet horaire ? Merci aux "costaniens" de me répondre !
je pars sur le COSTA SERENA le 15/09/2012 de Marseille. J'ai reçu une convocation pour un embarquement à 15H30 mais peut-on se présenter avant cet horaire ? Merci aux "costaniens" de me répondre !
Bonjour,
Je viens de réserver une semaine sur le Costa serena au départ de Marseille le 5 avril 2014. Nous partons avec nos 2 ados (mon fils de 16 ans et ma fille de 14 ans) Je me demandais s'ils trouveront des copains à bord. Sinon très bonne croisière à vous tous
Je viens de réserver une semaine sur le Costa serena au départ de Marseille le 5 avril 2014. Nous partons avec nos 2 ados (mon fils de 16 ans et ma fille de 14 ans) Je me demandais s'ils trouveront des copains à bord. Sinon très bonne croisière à vous tous
BOnjour,
Je recherche des informations précises pouvant m'aider pour l'organisation de cette croisière : - excursions - vie à bord - on nous a proposé la cabine 7206 : est-elle bien située ? si non possiblité de changement... ? - forfaits boissons - activités incluses à bord - SPA - ...
merci à tous pour vos réponses
Je recherche des informations précises pouvant m'aider pour l'organisation de cette croisière : - excursions - vie à bord - on nous a proposé la cabine 7206 : est-elle bien située ? si non possiblité de changement... ? - forfaits boissons - activités incluses à bord - SPA - ...
merci à tous pour vos réponses
Bonjour, nous partons pour une croisière Costa le dimanche 30 octobre nous avons pris uniquement l'excursion pour la visite de Rome j'aimerais avoir des renseignements pour les escales de Marseille Ajaccio Cagliari et Malte nous aimerions nous débrouiller tout seul.
Par avance merci .
Bonjour à tous,
Je pars avec le Diadèma du 20 au 27 mars 2016.
Si d'autres membres partent à la même date je suis preneur pour éventuellement partager le taxi de la gare St Charles ainsi que certaines excursions sans Costa.
bonjour,
je pars en croisières le 11 septembre, qql un peut il me dire où se trouve les bus de costa à la gare de nice?
Merci🙂
Bonjour à tous et bonne année 2014 !
Nous serons mon épouse et moi de cette croisière (page 140 du guide Costa) pour fêter nos 30 ans de mariage , une première pour nous , qui sera à bord ?
Nous atterrirons à l'aéroport de Marseille le 16 à 13H venant de Lille, quelle est la liaison la plus pratique et économique pour rejoindre l'embarquement ? (+ de 60€ le taxis le dimanche ) Costa à peux être des navettes de liaison ? ( pas trouvé sur leur site)
Y aurait il d'autres passagers motivés pour mutualiser ( location voiture, guide, etc...) nos visites aux escales , je pense que cette solution pourrait nous éviter de faire surchauffer la CB 😉
Que comprend le forfait boisson , est il vraiment intéressant pour 20€/jour et par personne ? doit il se prendre à la réservation ou pouvons nous le rajouter à l'enregistrement à bord ?
Quel sont le/les "pièges" de primo-croisieriste à éviter , merci d'avance de vos retours d’expériences et conseils de voyage .
Benoit
Nous serons mon épouse et moi de cette croisière (page 140 du guide Costa) pour fêter nos 30 ans de mariage , une première pour nous , qui sera à bord ?
Nous atterrirons à l'aéroport de Marseille le 16 à 13H venant de Lille, quelle est la liaison la plus pratique et économique pour rejoindre l'embarquement ? (+ de 60€ le taxis le dimanche ) Costa à peux être des navettes de liaison ? ( pas trouvé sur leur site)
Y aurait il d'autres passagers motivés pour mutualiser ( location voiture, guide, etc...) nos visites aux escales , je pense que cette solution pourrait nous éviter de faire surchauffer la CB 😉
Que comprend le forfait boisson , est il vraiment intéressant pour 20€/jour et par personne ? doit il se prendre à la réservation ou pouvons nous le rajouter à l'enregistrement à bord ?
Quel sont le/les "pièges" de primo-croisieriste à éviter , merci d'avance de vos retours d’expériences et conseils de voyage .
Benoit
Avec escales à Barcelone, Palma de Majorque, Palerme, Civitavecchia, Savone.
Celle-ci sera ma 13è croisière et la 6è en single. Aussi j'aime prendre des contacts avant l'embarquement et se donner rendez-vous dans un salon.
Pour les dames seules (ou dont le mari ne danse pas mais n'est pas jaloux Hihihi), j'aime bien danser le soir après le spectacle. Mais je suis assez grand (1m86) alors prenez vos hauts-talons ...
Des tuyaux pour les excursions en privé ?
Bonjour, je reviens de croisière sur le Costa Pacifica au départ de Marseille, je vous fais part de mon expérience. Marseille gare saint Charles prendre le métro 2 arrêt descendre a la Joliette, sortir du métro, en face en bas de la place à droite, accolé aux terrasses du port, petit portillon blanc avec gardien , qui vous fait rentré pour prendre la navette gratuite qui ramène et amène les gens qui font escale ainsi que ceux qui embarque.Mauvaise surprise car la navette nous arrête à peux près à 1km...du bateau. Obligé de finir à pieds en tirant les valises.Pour le retour même galère, les taxis ont le monopole !!!!! . Barcelone bus de ville bleu au pied du bateau 4€ aller/retour pour sortir du port. Valence bus de ville au pied du bateau gratuit pour sortir du port. Cagliari bus de ville gratuit au pied du bateau pour sortir du port. Civitavecchia nous avions Carole et Mario qui nous attendait au pied du bateau pour nous faire la visite de Rome, moments inoubliables, je vous les recommande. Savone le bateau est au pied de la ville.
BONJOUR à tous
Je viens de faire la croisière sur le NEO-RIVIERA dont je parlerai plus loin,
POUR TOUS CEUX QUI VONT FAIRE une croisière au départ du Port de Toulon, ATTENTION.... les bateaux de croisières sont accostés à LA SEYNE SUR MER qui est le Port de Toulon,
Tous les documents de voyages, indiquent "Port de Toulon" mais ce n'est pas Toulon, c'est LA SEYNE SUR MER.
Nous avions réservé le parking "Mayol" mais il a fallu tout recommencer, heureusement que nous sommes arrivés suffisamment à l'avance, pour visiter un peu Toulon, car il nous a fallu ce temps là, pour faire le trajet (10 kms dans les bouchons) trouver un parking à LA SEYNE SUR MER et un taxi pour nous emmener au Port.
Donc, pour ceux qui vont en voiture :
Parking "MARTINI" Costa a négocié le prix de 60 € pour les 12 jours
Le taxi idem, prix négocié à 10 €
C'est en fait le seul hic de ce voyage
Lorsque nous sommes arrivés au Port, aucun problème, même pas d'attente dans un hall pour l'embarquement, c'est tout juste si nous nous sommes arrêtés pour remettre les papiers, puis photo, puis on vous indique le chemin pour aller dans votre cabine, où la carte vous attend sur le lit avec les autres cartes pour les exercices de sauvetage qui se passent très rapidement, d'abord dans le théâtre où tout nous est expliqué, puis on se rend sur le pont où l'on vous donne les dernières instructions, 20 mn en tout.
Nous avions une cabine "suite panoramique" au 7ème pont. Je peux vous dire qu'elle était super car en plus d'un grand living, nous avions une petite chambre et un grand balcon.
Concernant le bateau, il s'agit de l'ancien MISTRAL (construction française à Saint Nazaire) décoration discrète et nombreux salons confortables, avec ou sans musiciens.
Le théâtre, grand sans plus, sobre mais élégant, les spectacles ... moyens sauf que le dernier soir nous avons eu un chanteur italien qui a enflammé la salle et c'est la première fois que je vois un chanteur rappelé 3 fois. A la fin, il n'en pouvait plus et nous a abandonner (snifff).
Quant aux excursions : 1er jour : BARCELONE de 9 h à 14 h le lendemain, Les excursions étant trop chères, nous sommes allés, en prenant différents bus, visiter d'abord le parc GUEL, la RAMBLA, le marché (super) où l'on a mangé bien sûr les tapas avec un bon petit vin local, puis Barcelone by night, mais nous n'étions pas "tranquilles" alors nous sommes rentrés à mi-nuit, et au lit, pratiquement personne sur le bateau, l le lendemain, on pouvait ressortir, nous en avons profité pour faire quelques achats.
3ème jour : en mer
4ème jour : PORTO EMPEDOCLE (Sicile) de 9 h à 21 h L'excursion COSTA coûtait 59 € pour aller à AGRIGENTE et visiter la VALLEE DES TEMPLES Donc comme nous étions tout un petit groupe, nous avons opté pour un bus 3,90 € l'A/R (mais attention il n'y en a pas énormément et nous avons quand même attendu au moins 1 h pour le retour.
5ème jour : LA VALETTE (Malte) de 7 H à 23 h 59... Alors là, un vrai régal, nous ne nous lasserons jamais de cette entrée dans le Port qui finit avec une vue magnifique sur les remparts et les quais dont les volets "factices" ont été repeints aux couleurs pastels de rouges, bleus, brun, etc.. En plus, LA VALETTE a été restaurée en grande partie et les fleurs ont surgi de toutes part, des géraniums essentiellement mais, il y en a partout, Sur les placettes, des jets d'eau et de la musique classique qui fait monter les jets sur ses accents. SUPERBE Nous avons également fait le tour de l'Ile en bus 15 € le petit circuit (rouge et bleu)
6ème jour : En mer
7ème jour : SALERNE de 7 h à 23 h 59.. Nous connaissions la côte Almafitaine, Pompéi etc... Nous avons donc opté pour la visite de SALERNE (la vieille ville) qui est en très mauvais état et c'est peu dire, mais de très beaux bâtiments, une très belle cathédrale, On vous donne un plan de laVille à la descente du bateau, et il est très facile de se diriger La ville moderne est belle mais sans plus, comme les autres, des commerces chics, des restaurants etc... ATTENTION, il faut prendre un bus à la sortie du port pour ceux qui ne sont pas bons marcheurs, car le centre ville est loin, ou alors prendre un taxi. 10 € le taxi... un peu cher pour faire le trajet.
8ème jour : EN MER
9ème jour : LIVOURNE de 7 h à 23 h Les excursions COSTA de 69 à 129 € Nous avons opté pour la visite de PISE et LUCCA Donc nous avons pris un bus(1 €) pour aller à la Gare ferroviaire, où nous avons pris le train pour PISE (5 € A/R) Puis un autre bus de la Gare à la Tour de Pise, Attention, les bus sont bondés et il est très difficile d'y monter sans se marcher sur les pieds. Il vaut mieux prendre un taxi de la Gare (mais il n'y en pas beaucoup.....) Arrivés à l'enceinte de la Tour, là, à l'intérieur c'est un émerveillement, à l'extérieur il y a beaucoup de marchands ambulants et de nombreux restaurants qui vous "accrochent" avec des menus à la main. D'ailleurs, il vaut mieux déjeuner sur place, (ce que nous n'avons pas fait, car nous avons voulu aller visiter LUCCA qui est une ancienne ville "médiévale" , belle et là, nous avons pris un taxi pour le retour à PISE, puis le train et le bus comme à l'aller.
10ème jour : SAVONE Nous avons pris l'excursion COSTA pour aller à PORTOFINO 62 € Très bien organisée mais près de 2 h pour y aller mais le trajet est très beau. A voir.
11ème jour : La SEYNE SUR MER et non pas Toulon
Quant à la cuisine, bonne, et très bien présentée, même sur les différents buffets et surtout un restaurant aux horaires libres - on va dîner quand on veut jusqu'à 21 h 45. Le personnel:comme toujours, très agréable, serviable et un "cabinier" non seulement impeccable mais avec des idées de décorations débordantes d'imaginations.
Tout était impeccable les locaux publics et privés UN BEAU BATEAU. UN CONCEPT NOUVEAU pour COSTA avec les escales longues et une restauration "libre".
Nous avons pris le forfait "all inclusive" MAIS CELA nous a coûté 29 € par jour... En fait, nous ne l'avons pas amorti, nous ne sommes pas de grands "consommateurs" et les packs bouteilles de vins et eaux, coûtaient environ 130 € + 15 % de service, mais sur 11 jours, il faut le renouveler.
VOILA je suis à votre disposition pour tous autres renseignements si vous le souhaitez.
BONNE CROISIERE à tous ceux qui partent.
Un ascenseur qui se trouve à 10 mn à pieds du bateau vous monte pour 1 € à la Ville (haute)
Lorsque nous sommes arrivés au Port, aucun problème, même pas d'attente dans un hall pour l'embarquement, c'est tout juste si nous nous sommes arrêtés pour remettre les papiers, puis photo, puis on vous indique le chemin pour aller dans votre cabine, où la carte vous attend sur le lit avec les autres cartes pour les exercices de sauvetage qui se passent très rapidement, d'abord dans le théâtre où tout nous est expliqué, puis on se rend sur le pont où l'on vous donne les dernières instructions, 20 mn en tout.
Nous avions une cabine "suite panoramique" au 7ème pont. Je peux vous dire qu'elle était super car en plus d'un grand living, nous avions une petite chambre et un grand balcon.
Concernant le bateau, il s'agit de l'ancien MISTRAL (construction française à Saint Nazaire) décoration discrète et nombreux salons confortables, avec ou sans musiciens.
Le théâtre, grand sans plus, sobre mais élégant, les spectacles ... moyens sauf que le dernier soir nous avons eu un chanteur italien qui a enflammé la salle et c'est la première fois que je vois un chanteur rappelé 3 fois. A la fin, il n'en pouvait plus et nous a abandonner (snifff).
Quant aux excursions : 1er jour : BARCELONE de 9 h à 14 h le lendemain, Les excursions étant trop chères, nous sommes allés, en prenant différents bus, visiter d'abord le parc GUEL, la RAMBLA, le marché (super) où l'on a mangé bien sûr les tapas avec un bon petit vin local, puis Barcelone by night, mais nous n'étions pas "tranquilles" alors nous sommes rentrés à mi-nuit, et au lit, pratiquement personne sur le bateau, l le lendemain, on pouvait ressortir, nous en avons profité pour faire quelques achats.
3ème jour : en mer
4ème jour : PORTO EMPEDOCLE (Sicile) de 9 h à 21 h L'excursion COSTA coûtait 59 € pour aller à AGRIGENTE et visiter la VALLEE DES TEMPLES Donc comme nous étions tout un petit groupe, nous avons opté pour un bus 3,90 € l'A/R (mais attention il n'y en a pas énormément et nous avons quand même attendu au moins 1 h pour le retour.
5ème jour : LA VALETTE (Malte) de 7 H à 23 h 59... Alors là, un vrai régal, nous ne nous lasserons jamais de cette entrée dans le Port qui finit avec une vue magnifique sur les remparts et les quais dont les volets "factices" ont été repeints aux couleurs pastels de rouges, bleus, brun, etc.. En plus, LA VALETTE a été restaurée en grande partie et les fleurs ont surgi de toutes part, des géraniums essentiellement mais, il y en a partout, Sur les placettes, des jets d'eau et de la musique classique qui fait monter les jets sur ses accents. SUPERBE Nous avons également fait le tour de l'Ile en bus 15 € le petit circuit (rouge et bleu)
6ème jour : En mer
7ème jour : SALERNE de 7 h à 23 h 59.. Nous connaissions la côte Almafitaine, Pompéi etc... Nous avons donc opté pour la visite de SALERNE (la vieille ville) qui est en très mauvais état et c'est peu dire, mais de très beaux bâtiments, une très belle cathédrale, On vous donne un plan de laVille à la descente du bateau, et il est très facile de se diriger La ville moderne est belle mais sans plus, comme les autres, des commerces chics, des restaurants etc... ATTENTION, il faut prendre un bus à la sortie du port pour ceux qui ne sont pas bons marcheurs, car le centre ville est loin, ou alors prendre un taxi. 10 € le taxi... un peu cher pour faire le trajet.
8ème jour : EN MER
9ème jour : LIVOURNE de 7 h à 23 h Les excursions COSTA de 69 à 129 € Nous avons opté pour la visite de PISE et LUCCA Donc nous avons pris un bus(1 €) pour aller à la Gare ferroviaire, où nous avons pris le train pour PISE (5 € A/R) Puis un autre bus de la Gare à la Tour de Pise, Attention, les bus sont bondés et il est très difficile d'y monter sans se marcher sur les pieds. Il vaut mieux prendre un taxi de la Gare (mais il n'y en pas beaucoup.....) Arrivés à l'enceinte de la Tour, là, à l'intérieur c'est un émerveillement, à l'extérieur il y a beaucoup de marchands ambulants et de nombreux restaurants qui vous "accrochent" avec des menus à la main. D'ailleurs, il vaut mieux déjeuner sur place, (ce que nous n'avons pas fait, car nous avons voulu aller visiter LUCCA qui est une ancienne ville "médiévale" , belle et là, nous avons pris un taxi pour le retour à PISE, puis le train et le bus comme à l'aller.
10ème jour : SAVONE Nous avons pris l'excursion COSTA pour aller à PORTOFINO 62 € Très bien organisée mais près de 2 h pour y aller mais le trajet est très beau. A voir.
11ème jour : La SEYNE SUR MER et non pas Toulon
Quant à la cuisine, bonne, et très bien présentée, même sur les différents buffets et surtout un restaurant aux horaires libres - on va dîner quand on veut jusqu'à 21 h 45. Le personnel:comme toujours, très agréable, serviable et un "cabinier" non seulement impeccable mais avec des idées de décorations débordantes d'imaginations.
Tout était impeccable les locaux publics et privés UN BEAU BATEAU. UN CONCEPT NOUVEAU pour COSTA avec les escales longues et une restauration "libre".
Nous avons pris le forfait "all inclusive" MAIS CELA nous a coûté 29 € par jour... En fait, nous ne l'avons pas amorti, nous ne sommes pas de grands "consommateurs" et les packs bouteilles de vins et eaux, coûtaient environ 130 € + 15 % de service, mais sur 11 jours, il faut le renouveler.
VOILA je suis à votre disposition pour tous autres renseignements si vous le souhaitez.
BONNE CROISIERE à tous ceux qui partent.
Un ascenseur qui se trouve à 10 mn à pieds du bateau vous monte pour 1 € à la Ville (haute)
Bonsoir, qui peut me donner des retours sur ce bateau ?
Merci !
Joelle
Qui part sur le Costa Classica au dépars de Marseille - Dunkerque
du 3 au 12 mai.
Si vous voulez vous joindre a nous, vous serez les bienvenus
Manu







