Bonjour,
Nous venons d'arrêter notre choix sur Cuba pour nos vacances de cet été. Nous partirons donc du 11 aout au 1er septembre 2012.
Première surprise le billet d'avion 😠 Très cher comparé à d'autres periodes ce qui mange pas mal notre budget.
Dans les grandes lignes pour le moment :
Arrivée à La Havane (je n'ai pas réussi à trouver Santiago dans les propositions de vols)
Location d'une voiture à l'aéroport.
Du 11 au 25 visite de Cuba
Nous avons déjà relevé pas mal d'endroit à visiter :
- La Havane / Trinidad / La vallée de Vinales / La région de Pinar del Rio / Varadero / La baie des Cochons / Cienfuegos / Santa Clara / Cayo Las Brujas / Moka Soroa / Baracoa / Santiago de Cuba
Du 25 au 1er Septembre une croisière pour visiter toutes les iles pendant 7 JOURS avec Catlante Croisières.
Sur un catamaran à taille humaine.
Cienfuegos / Cayo Guano Del Este / Playa Sirena / Cayo Rico / Quinto Canal / Recif Ballanetos - Cayo Largo Marina / Cayo Rosario / Cayo Estopita / Cayo Largo / Cayo Sal / Cienfuegos
Pour le moment rien est réservé !
Plusieurs questions :
- Pour se loger, faut il reserver depuis la France ou directement sur Place dans les casa particular ?
- Une croisière en Aout ne risque t'elle pas d'être cauchemardesque par rapport à la météo ?
- Pourquoi n'avons nous pas trouvé Santiago de Cuba dans les vols depuis Paris ?
- Si nous partons de La Havane, combien de temps faut il dans chaque lieu pour vraiment en faire le tour et en conserver un souvenir ?
- Y'a t'il des endroits dans notre listes qui ne sont pas forcément très intéressants ?
- De la Havane à Cienfuegos, y'a t'il un mode de transport approprié car nous rendrons certainement la voiture avant de partir pour la croisière.
Nous avons encore beaucoup d'interrogation ! Mais déjà c'est un bon début 🙂
Je continue de vous lire sur d'autres post pour tenter aussi de trouver des réponses à nos questions.
Merci
MaliRod
Quelle est la meilleure saison pour aller a Cuba autre que quand c'st l'hiver au Canada 🙂. Est-ce que l'ete ca va? Moins de touristes?
Un Jamaicain m'a dit qu'aux antilles ils disent a propos des ouragans
"in June, possibility, in July...quelque chose que j'ai oublie and in August, a must" bon allez j'ai oublie la petite phrase je vais la lui redemander. Mais je crois que si j'ai bien compris le mois d'aout est a eviter pour cause de tempete.
Un Jamaicain m'a dit qu'aux antilles ils disent a propos des ouragans
"in June, possibility, in July...quelque chose que j'ai oublie and in August, a must" bon allez j'ai oublie la petite phrase je vais la lui redemander. Mais je crois que si j'ai bien compris le mois d'aout est a eviter pour cause de tempete.
Bonjour,
Nous allons au Playa Costa Verde du 6 au 20 Août avec Air Canada. Pour ceux qui connaissent, quels sont les blocs à la fois dans un coin tranquile mais pas loin du buffet et piscine ? Quels sont vos conseils et commentaires sur la bouffe, les bars, l'ambiance. On est pas sur le party car on voyage avec nos jeunes enfants mais on aime bien boire quelques verres le soir et faire des connaissances. S'il y en a qui voyagent dans ces dates ?
Merci.
Nous allons au Playa Costa Verde du 6 au 20 Août avec Air Canada. Pour ceux qui connaissent, quels sont les blocs à la fois dans un coin tranquile mais pas loin du buffet et piscine ? Quels sont vos conseils et commentaires sur la bouffe, les bars, l'ambiance. On est pas sur le party car on voyage avec nos jeunes enfants mais on aime bien boire quelques verres le soir et faire des connaissances. S'il y en a qui voyagent dans ces dates ?
Merci.
Bonjour,
Je suis revenue de Cuba le 14 août 2005. J'y ai séjourné durant 1 mois (3 semaines à l'hôtel et 1 semaine dans des casas particuliares à Moron et Camaguey). J'y retourne pour un autre mois le 15 septembre. Après avoir fait plusieurs démarches auprès du consulat cubain etc. je réalise que plus le voyage aproche, plus c'est compliqué. Voilà mes questions:
On m'a dis que je devais absolument réservé 2 nuits dans un hôtel, mais est-ce que ça peut être aussi dans une casa particuliare? Est-ce que ça dérange les douanes à l'aéroport quand tu as l'adresse d'une casa particuliare sur ta carte touristique?
Est-ce que à l'arrivée à l'aéroport à Cuba, les douaniers peuvent m'empêcher de rentrer dans le pays si ils ont des doutes? Parce que je vais a Cuba pour aller rejoindre mon copain. Étant donné que nous allons nous marier sous peu, j'aurai en ma possession des documents tels que mon certificat de naissance et une déclaration de célibat traduit en espagnol et légalisé par le consulat cubain. Si jamais ils me fouillent et qu'ils découvrent ses documents, j'ai peur qu'ils me refusent l'accès à Cuba et me renvoie au Canada. Peuvent-ils faire cela?
Ensuite, certaines personnes me disent que c'est possible d'aller vivre chez des cubains, d'autre non. Quelle est la vraie réponse?
Donc voilà, si vous avez les réponses à mes questions, je vous en suplie, répondez-moi svp. Si jamais vous avez d'autres informations pertinentes, n'hésitez pas non plus!! Un gros merci d'avance....
Cindy Une fille qui commence à stresser un peu!
On m'a dis que je devais absolument réservé 2 nuits dans un hôtel, mais est-ce que ça peut être aussi dans une casa particuliare? Est-ce que ça dérange les douanes à l'aéroport quand tu as l'adresse d'une casa particuliare sur ta carte touristique?
Est-ce que à l'arrivée à l'aéroport à Cuba, les douaniers peuvent m'empêcher de rentrer dans le pays si ils ont des doutes? Parce que je vais a Cuba pour aller rejoindre mon copain. Étant donné que nous allons nous marier sous peu, j'aurai en ma possession des documents tels que mon certificat de naissance et une déclaration de célibat traduit en espagnol et légalisé par le consulat cubain. Si jamais ils me fouillent et qu'ils découvrent ses documents, j'ai peur qu'ils me refusent l'accès à Cuba et me renvoie au Canada. Peuvent-ils faire cela?
Ensuite, certaines personnes me disent que c'est possible d'aller vivre chez des cubains, d'autre non. Quelle est la vraie réponse?
Donc voilà, si vous avez les réponses à mes questions, je vous en suplie, répondez-moi svp. Si jamais vous avez d'autres informations pertinentes, n'hésitez pas non plus!! Un gros merci d'avance....
Cindy Une fille qui commence à stresser un peu!
Bonjour,
Je pars ce mois d'août à Cuba et pour ma première étape j'ai réservé un airbnb (à la havane), ainsi que pour la dernière (varadero).
Je m'y rend en période touristique, au mois d'août, du coup j'aimerais savoir s'il est conseillé de réserver mes autres logements via airbnb ? Une amie m'a témoigné de la difficulté à cette période de trouver certain logement, d'où ma question.
D'autant plus qu'airbnb ne marcherais pas depuis le pays, avez vous des informations là dessus?
Merci
Merci
J'aimerais allée en juillet à Cuba ou autre destination dans les antilles, j'ai lue que c'est plus pluvieux est-ce si terribles ?J'aimerais savoir vos exprience de voyage en été surtout cotée température, la chleur est-elle supportable?
Merci
Merci
Bonsoir à tous,
A l'occasion de notre voyage de noces, nous envisagions de partir à Cuba fin Aout - début septembre. La période est-elle bien choisie? On nous a parlé de saison des pluies/ouragan.... Nous aimerions allier plage/rando-trek et découverte de la culture cubaine. Nous penchons pour loger chez l'habitant. Que pensez-vous qu'il soit faisable en 15 jours?
Merci d'avance
A l'occasion de notre voyage de noces, nous envisagions de partir à Cuba fin Aout - début septembre. La période est-elle bien choisie? On nous a parlé de saison des pluies/ouragan.... Nous aimerions allier plage/rando-trek et découverte de la culture cubaine. Nous penchons pour loger chez l'habitant. Que pensez-vous qu'il soit faisable en 15 jours?
Merci d'avance
Bonjour,
nous avons réservé nos billets d'avion pour un voyage à Cuba l'été prochain du 18 juillet au 11 aout. Nous avons prévu le circuit suivant (le nombre de nuitées dans chaque lieu ne sera pas identique) :
- La Havane
- Vinales
- Baie des cochons
- Trinidad
- Santiago
- Baracoa (éventuellement)
- Holguin
- Varadero
- La Havane
Nous sommes 4 personnes et avons recherché un véhicule de location.
Le prix par jour est proche de 95 € soit près de 2000 € pour 21 jours hors essence ...
En conséquence, même si nous serions moins "libres" pour rayonner autour des points de villégiatures, nous envisageons de faire les trajets principaux en bus, Viazul ou Transtur/Havanatur, et les "petits trajets" en taxi.
Pensez-vous que c'est faisable et réaliste ?
En particulier, nous nous interrogeons sur la possibilité de "détour" vers la Baie des Cochons (qui n'est pas sur le trajet Vinales-Trinidad) et sur l'extension Santiago-Baracoa.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Bonne journée
Salut à Tous!
Je suis revenue il y a une semaine (le 24 nov) de Cayo Coco.Mon copain et moi avions réservé au Mélia cayo Guillermo et finalement, après beaucoup de lectures sur différents forums, nous avons changé pour le mélia Cayo Coco...
Tout d'abord, je tiens à dire que nous avons été ravis par cet hotel et après avoir visité en autobus le Mélia cayo Guillermo, nous étions vraiment contents d'avoir changé nos plans pour le mélia cayo coco pour 200$ de plus.
Malheureusement, je ne conseille pas d'aller à Cuba en novembre:C'est l'hiver là-bas et donc...Pluie!Nous n'avons eu que 2 journées de soleil et beaucoup de pluie et pas chaud!
Pour ce qui est de l'hotel...
Mon copain et moi faisons très attention à ce que nous mangeons et nous avons l'estomac assez capricieux, et ayant été à cayo largo il y a 5 ou 6 ans, j'avais un peu peur pour la bouffe...
Ceci est très important:J'ai trouvé la nourriture vraiment bonne au mélia cayo coco!!!! Nous avons mangé des fruits de mer, des poissons frais, des salades à tous les jours...Jamais été malades!J'ai lu tellement de mauvais commentaires sur la nourriture et j'ai envie de vous dire qu'il y a des gens dans la vie qui ne sont jamais contents!Le buffet était varié, les chefs HYPER sympatiques.Le vin est très moche alors nous avons bu du champagne qui était vraiment pas méchant.
L'hotel est super propre, les chambres:wow! Nous étions dans une chambre standard, même pas dans une suite et nous étions ravis.
Pour Cuba, cet hotel EST un 4 * et demi.😉
Et que dire de la gentillesse et de la générosité des cubains!Et le service...Plus lent qu'ici mais tellement plus poli et plus professionnel.
Après 3 jours de nuages à Cayo coco, nous avons décidé de louer une voiture(directement à l'hotel) pour 60 pesos la journée et partir explorer cuba.
Et c'est là que nous avons vraiment vécu une expérience inoubliable!
Nous sommes sortis de cayo coco et avons traversé dans les routes et les villages jusqu'à la ville de Trinidad.Ce fut magnifique.Vu le long trajet(5 heures), nous avons décidé de dormir à Trinidad.Il a fait très beau et très chaud là-bas.Nous nous sommes baigné dans la mer des Caraibes qui était plus calme et plus chaude que l'atlantique(cayo coco).Les cubains ont été extrèment aimables avec nous et jamais nous ne nous sommes senti en danger.Ce pays est superbe et il mérite vraiment d'être visité et revu par les gens.
Nous sommes revenu au Mélia cayo coco une journée avant le retour à Montréal et il ne faisait toujours pas beau là-bas.Nous étions vraiment contents d'avoir pris la décision de partir et visiter cuba.Surtout que partout ailleurs, il faisait un gros soleil!
Nous retournerons à Cuba mais pour 2 semaines cette fois-ci avec une voiture pour nous déplacer et visiter La havane, Varadero, Cienfuego, etc. et faire le tour quoi!
Ayant beaucoup voyagé mon copain et moi, nous considérons que cuba est un pays sécuritaire qui renferme des trésors insoupçonnés.
Cela dit, nous avons beaucoup apprécié le Mélia Cayo Coco, qui est selon nous, le plus chic hotel de Cayo Coco.
Nous conseillons au voyageurs d'y aller en septembre, en février, mars, avril et mai. Car il n'y a pas beaucoup de choses à faire au resort quand il ne fais pas beau.Avec le soleil et la chaleur, il y a la plage, avec catamarans, plongée, etc....Cependant, n'y allez pas en juillet ou en août car on nous a dit que la chalheur y est insupportable.
Voilà! J'espère que ce résumé a pu vous aider dans vos choix et vos questionnements!
N'hésitez pas à m'écrire si vous avez des questions ou si vous avez des informations concernant le tour de Cuba en voiture!
cocottedorée 😏😎
Bonjour, j'en suis à mon tout premier tout inclus et je vais être au tryp cayo coco le 4 décembre prochain.
Je voudrais avoir un apperçu des excursions qui se vendent la bas svp. Mis à part la playa pilar, quelle excursion vaut la peine également? Quoi ne pas faire?
Et pour le prix, il est présentement à 766 pour 7 jours, est-ce dans la normal? Est-ce que j'aurais des chances de le payer encore moins cher en attendant encore un peu, ou le prix est très bien comme ca?
Merci pour tout. Caro.
Merci pour tout. Caro.
Bonjour, je me rends à Cuba pour une dizaine de jours, jaimerais savoir ce que je peux ramener d'utile pour les Cubains, merci d'avance !
Quelqu'un peut-il me conseiller pour un voyage à 5 (2 adultes + 3 ados de 13, 15 et 17 ans) pour fêter 20 ans de mariage. Pour des raisons professionnelles, il aura lieu obligatoirement du 25 juin au 9 juillet. Une île paradisiaque serait notre choix, mais avec possibilité d'occuper ces ados autrement qu'à la plage uniquement. Entre Cuba et Maurice notre coeur balance, mais y aurait-il d'autres endroits appropriés en cette période ? Cela sera certainement notre dernier voyage en famille et je voudrais faire en sorte qu'il soit inoubliable ! Merci de vos conseils avisés
Cuba est en négociation avancée avec des entreprises étrangères pour construire seize terrains de golf dans le cadre de projets qui prévoient également des ventes immobilières à des étrangers, a indiqué mardi le ministre cubain du Tourisme Manuel Marrero.
«Nous progressons dans les négociations avec diverses compagnies afin de constituer les premières entreprises mixtes qui seront en charge de la promotion de ces projets» de terrains de golf et immobiliers, a indiqué le ministre à l'occasion de l'ouverture d'un salon international du Tourisme.
Le groupe cubain touristique Gaviota, qui fait partie du holding de gestion d'entreprises de l'armée cubaine, «développe une stratégie de diversification avec des investissements dans des marinas et des terrains de golf», a poursuivi le ministre sans donner de détails sur les entreprises étrangères concernées.
Cuba dispose aujourd'hui de deux terrains de golf, un à La Havane et le second dans le domaine touristique de Varadero, à 150 km à l'est de la capitale cubaine.
Le ministre était accompagné à l'ouverture du salon du représentant pour l'Amérique de l'Organisation mondiale du Tourisme, Carlos Vogeler, et par la ministre mexicaine du Tourisme Gloria Guevara, dont le pays est l'invité d'honneur du salon.
La ministre mexicaine avait indiqué lundi que diverses entreprises mexicaines «explorent les possibilités d'investir« dans la promotion de terrains de golf à Cuba.
Bonjour ! Je m'en vais pour 2 mois à Cuba en mars/avril l'année prochaine. J'aimerais bien avoir quelques conseils et savoir si certains ont des casas particular à me recommender. J'ai l'intention d'aller à la Havana, Cienfuegos, peut-être Trinidad... Peut importe l'information que vous avez à me donner, je prends tout !! Merci à l'avance !
tel est le titre du documentaire proposé sur M6 dimanche soir........................"paradis" pour les touristes qui peuvent y faire tout ce qu'ils veulent....et "cauchemar" pour les cubains qui ne peuvent pas faire ce que font les touristes....................et aprés on nous dira que Cuba est un pays ou il n'y a pas (ou trés peu) d'inégalités.🙁
il y a tu des personne qui sont fait faire des prothese dentaires a holguin et si tous etais parfait merci claude
J'envisage de louer un appartement à cuba ou à la république dominicaine pour 2 ou 3 semaines.Et donc je me demandais quels sont les meilleures régions dans ces pays ou je suis susceptible de trouver facilement de la bouffe française(lait français, fromage, croissant, pain francais, yaourt, etc...) dans les centres commerciaux de manière à cuisiner moi meme mes plats...
🙂
D'ailleurs d 'une manière générale, à part les restaurant francais, trouve t on facilement des produits francais a manger dans ces pays?
D'ailleurs d 'une manière générale, à part les restaurant francais, trouve t on facilement des produits francais a manger dans ces pays?
Bonjour je compte me marier en juin 2008 avec mon conjoint qui est cubain moi je suis canadienne. J'aimerais savoir si quelqu'un l'a déja fait a varadero et comment je fais pour l'organiser. Y a il un palais de justice ... Pour la réception après..... on m'a dit que c'etait impossible dans un hotel . Aidez-moi svp...
Excusez-moi mais je suis totalement révolté de couper les cubains du reste du monde comme ça. Ils reçoivent à peine le courrier que nous leur adressons ! Je suis sidéré. Ce peuple est sous tutelle quoi ! Ils ne sont pas dupe et voient bien que les promesses de liberté de leur gouvernement ne fonctionnent pas. On leur a garantit une bon système d'éducation et de santé, mais ils sont toujours aussi isolés ! En fréquentant le tourisme étranger, les cubains sont en mesure de se comparer et de constater qu'ils n'ont aucune démocratie ! Je suis vraiment frustré et peiné pour eux. Il y a énormément de talent la bas qui ne sera jamais exploité.
PARLEZ-MOI QUELQU'UN !!!
PARLEZ-MOI QUELQU'UN !!!
je reviens de pres d'1 mois et demi de cuba je ne veux pas m'eterniser sur mon sejour je veux juste dire que nous autres pays riche et industrialise avons beaucoup de chose a apprendre des sur le savoir vivre l'acceuil et
je ne vois plus les chose de la meme maniere en france les gens passe leur temps a manifeste faire greve etc........... les cubains possede 100000 raisons de plus que nous de se plaindre mais il ne le peuvent alors ils en rigole nous serions incapable de rigoler de nos malheurs enfin bref je vais pas faire la morale au monde je voulais juste faire un clin d'oeil a ce peuple au grand coeur et a la communaute cubaine a l'etranger qui possede toute mon admiration ..........(d'ailleur ca m'a tellement plu que j'y retourne dans un mois...😛)
Bonjour à tous,
Je suis nouvellement membre de votre extraordinaire site ! Ce qui me concerne, c'est le sujet mentionné ci-haut😉...j'ai déjà exploré un forum similaire de ce genre mais... ! Puis-je avoir les commentaires des gens du Québec ou des Québécois pour qui leur mariage fonctionne toujours et depuis combien de temps, avec un Cubain(ne) ??? Histoire d'entendre un peu de positivisme 😉
Merci de vos encouragements !
Je suis nouvellement membre de votre extraordinaire site ! Ce qui me concerne, c'est le sujet mentionné ci-haut😉...j'ai déjà exploré un forum similaire de ce genre mais... ! Puis-je avoir les commentaires des gens du Québec ou des Québécois pour qui leur mariage fonctionne toujours et depuis combien de temps, avec un Cubain(ne) ??? Histoire d'entendre un peu de positivisme 😉
Merci de vos encouragements !
Hello à tous et à toutes !!
Voilà nous regardons les billets pour partir a Cuba pour la mi août avec mon mari et mon fils.
Seulement plusieurs questions me hantent !!!
1. Pour ceux qui y sont déjà aller à cet période avez-vous eu du beau temps dans l'ensemble? Bébé à t il supporter la chaleur ? ( extrême parait il a Cuba a cette période de l'année mais bon il n'as pas souffert lorsque nous somme allez à Lisbonne en été avec 35 degrés au soleil !)
2. Nous sommes très intéressés par les excursions notamment visite de la Havane et playa de Cayo Largo ! Mais acceptent-t-ils les bébés à bord du Bateau pour l'excursion à Cayo Largo ? et dans le car pour La havane ?Je ne sais pas comment fonctionnent les clubs enfants làbas e j'ai très peur de confier mon bébé dans ce genre de club ( oui je suis très parano !! et cette paranoïa s'accentue du fait que mon fils soit Très beau et charme tout le monde il est même mannequin bébé alors j'ai peur qu'une folle désespérée l'enlève 🤪) Maintenant en 2011 tout peut arriver et ça n'arrive pas qu'au autres!!! En bref faut il que j'achète un gilet de sauvetage spécial bébé pour pouvoir faire l'excursion pour Cayo Largo ( car je crois que c'est une des raisons principales pour laquelle les enfants ne sont pas acceptés car ils n'ont pas de gilet de sauvetage adaptés aux bébés)
3 . Nous séjournerons à l'hôtel Tuxpan quelqu'un connait il cet hotel ? Comment est le complexe ? La plage ? Je suis habituée au hôtels Barcelo donc autant dire'' la qualité ''
4 . Peut on amener du lait en poudre dans notre valise ou du lait croissance en bouteille ? Peut on amener de petits pots ?
5 . La pousette est elle accepte gratuitement dans la soute de l'avion ou faut il la comptabilise comme un bagage supplémentaire ? Si oui combien ça coute ?
7 . L'avion fournit il des transat spéciale avion? pour les long courrier ?
6 . Si vous avez toutes autre suggestions ou infos à me faire parvenir je suis a votre écoute !
Merci d'avance à tous
Laura
Voilà nous regardons les billets pour partir a Cuba pour la mi août avec mon mari et mon fils.
Seulement plusieurs questions me hantent !!!
1. Pour ceux qui y sont déjà aller à cet période avez-vous eu du beau temps dans l'ensemble? Bébé à t il supporter la chaleur ? ( extrême parait il a Cuba a cette période de l'année mais bon il n'as pas souffert lorsque nous somme allez à Lisbonne en été avec 35 degrés au soleil !)
2. Nous sommes très intéressés par les excursions notamment visite de la Havane et playa de Cayo Largo ! Mais acceptent-t-ils les bébés à bord du Bateau pour l'excursion à Cayo Largo ? et dans le car pour La havane ?Je ne sais pas comment fonctionnent les clubs enfants làbas e j'ai très peur de confier mon bébé dans ce genre de club ( oui je suis très parano !! et cette paranoïa s'accentue du fait que mon fils soit Très beau et charme tout le monde il est même mannequin bébé alors j'ai peur qu'une folle désespérée l'enlève 🤪) Maintenant en 2011 tout peut arriver et ça n'arrive pas qu'au autres!!! En bref faut il que j'achète un gilet de sauvetage spécial bébé pour pouvoir faire l'excursion pour Cayo Largo ( car je crois que c'est une des raisons principales pour laquelle les enfants ne sont pas acceptés car ils n'ont pas de gilet de sauvetage adaptés aux bébés)
3 . Nous séjournerons à l'hôtel Tuxpan quelqu'un connait il cet hotel ? Comment est le complexe ? La plage ? Je suis habituée au hôtels Barcelo donc autant dire'' la qualité ''
4 . Peut on amener du lait en poudre dans notre valise ou du lait croissance en bouteille ? Peut on amener de petits pots ?
5 . La pousette est elle accepte gratuitement dans la soute de l'avion ou faut il la comptabilise comme un bagage supplémentaire ? Si oui combien ça coute ?
7 . L'avion fournit il des transat spéciale avion? pour les long courrier ?
6 . Si vous avez toutes autre suggestions ou infos à me faire parvenir je suis a votre écoute !
Merci d'avance à tous
Laura
Bonjour à tous,
Après la plage, on a parfois envie de se mettre au vert. Visites guidées de quelques jardins botaniques, d'est en ouest, dans ce récit : http://serendipia-cc.com/botanique-6-jardins-deden-a-cuba/
Bon séjour à Cuba !

Après la plage, on a parfois envie de se mettre au vert. Visites guidées de quelques jardins botaniques, d'est en ouest, dans ce récit : http://serendipia-cc.com/botanique-6-jardins-deden-a-cuba/
Bon séjour à Cuba !

Bonjour à tous,
Nous partons à deux à Cuba pour 17 jours et j'espère que vous aurez de bons conseils à nous communiquer.. Nous n'avons pas prévu de louer de voiture mais plutôt de profiter des transports locaux et des casa particulares. Notre programme : Jour 1: Arrivée à La Havanne Jour 2: Visite de La Havanne (nous avons trouvé un logement vers le Malecon donc nous pensons remonter le Malecon et nous concentrer sur Centro Habana et La Habana Vieja). Si vous avez des lieux à conseiller pour le soir ce serait int��ressant ? Jour 3: bus jusqu'à Vinales ce qui devrait nous faire arriver vers 12h et donc nous laisser le temps de découvrir la ville et ses alentours et surtout de s'organiser pour le lendemain Jour 4: ballade dans les Mogotes à coté de Vinales (avec ou sans guide) Jour 5: toujours à Vinales on va essayer de louer un scooter pour aller profiter de Rio Valoso et découvrir un peu plus autour. Jour 6: journée bus: bus jusqu'à La Havanne puis bus jusqu'à Varadero. Arrivée prévue vers 16h. Est-il préférable de réserver un hotel ou il reste facile (même en aout) de trouver un logement rapidement ? Jour 7: Varadero, parque josone, giant cactus beach Jour 8: Bus jusqu'à Santa Clara. Jour 9: Cayo Las Brujas: question quel est le meilleur moyen pour s'y rendre depuis Santa Clara et est-il nécessaire d'y passer la nuit ou est-il préférable de revenir passer la nuit à Santa Clara ? Jour 10: Direction Trinidad et découverte de la ville Jour 11: toujours à Trinidad + Playa Ancon Jour 12: Pour le moment il est prévu de rester sur Trinidad mais 2 jours ne sont-ils pas suffisants ? Jour 13: Cienfuegos Jour 14: El Nicho avec nuit à Cienfuegos. Nous avons bien envie de tenter cette randonnée mais je ne sais pas si il n'est pas préférable de passer par les guides et donc la journée organisée.. Faut-il réserver à l'avance ou la veille est suffisante ? Jour 15: Retour sur la Havane donc journée bus Jour 16: Playa del Este Jour 17: Journée ballade dans la Havane et souvenir Jour 18: Départ
Voilà vous savez tout, alors j'espère que vous aurez de bons conseils. J'ai essayé de tenir compte de ceux que vous avez dejà communiqué sur le forum. Si certains d'entre vous ont de belles adresses de casa particulares (des qui sortent du commun) nous sommes preneurs.
Merci à vous tous et que les voyages soient beaux
Manu
Nous partons à deux à Cuba pour 17 jours et j'espère que vous aurez de bons conseils à nous communiquer.. Nous n'avons pas prévu de louer de voiture mais plutôt de profiter des transports locaux et des casa particulares. Notre programme : Jour 1: Arrivée à La Havanne Jour 2: Visite de La Havanne (nous avons trouvé un logement vers le Malecon donc nous pensons remonter le Malecon et nous concentrer sur Centro Habana et La Habana Vieja). Si vous avez des lieux à conseiller pour le soir ce serait int��ressant ? Jour 3: bus jusqu'à Vinales ce qui devrait nous faire arriver vers 12h et donc nous laisser le temps de découvrir la ville et ses alentours et surtout de s'organiser pour le lendemain Jour 4: ballade dans les Mogotes à coté de Vinales (avec ou sans guide) Jour 5: toujours à Vinales on va essayer de louer un scooter pour aller profiter de Rio Valoso et découvrir un peu plus autour. Jour 6: journée bus: bus jusqu'à La Havanne puis bus jusqu'à Varadero. Arrivée prévue vers 16h. Est-il préférable de réserver un hotel ou il reste facile (même en aout) de trouver un logement rapidement ? Jour 7: Varadero, parque josone, giant cactus beach Jour 8: Bus jusqu'à Santa Clara. Jour 9: Cayo Las Brujas: question quel est le meilleur moyen pour s'y rendre depuis Santa Clara et est-il nécessaire d'y passer la nuit ou est-il préférable de revenir passer la nuit à Santa Clara ? Jour 10: Direction Trinidad et découverte de la ville Jour 11: toujours à Trinidad + Playa Ancon Jour 12: Pour le moment il est prévu de rester sur Trinidad mais 2 jours ne sont-ils pas suffisants ? Jour 13: Cienfuegos Jour 14: El Nicho avec nuit à Cienfuegos. Nous avons bien envie de tenter cette randonnée mais je ne sais pas si il n'est pas préférable de passer par les guides et donc la journée organisée.. Faut-il réserver à l'avance ou la veille est suffisante ? Jour 15: Retour sur la Havane donc journée bus Jour 16: Playa del Este Jour 17: Journée ballade dans la Havane et souvenir Jour 18: Départ
Voilà vous savez tout, alors j'espère que vous aurez de bons conseils. J'ai essayé de tenir compte de ceux que vous avez dejà communiqué sur le forum. Si certains d'entre vous ont de belles adresses de casa particulares (des qui sortent du commun) nous sommes preneurs.
Merci à vous tous et que les voyages soient beaux
Manu
Bonjour à tous,
Mon amie et moi (pas loin de 30 ans) partons pour un trip à Cuba au début du mois d'Aout pour une quinzaine de jours.
Nous avons dans l'idée de découvrir la culture et la diversité de l'île, d'aller danser, de boire du bon rhum, de lezarder sur de belles plages et de partir à la rencontre de la population locale. Nous arriverons et repartirons de la Havane.
Notre but est de bouger à différents endroits de l'île (sans pour autant passer notre vie dans les transports) que vous pourriez nous conseiller et d'éviter autant que possible les zones ultra touristique et les complexes hôteliers. Nous aimerions loger chez des cubains et avoir la chance de partager avec eux sur leur pays et leur culture.
Nous aimerions avoir l'avis de tous les voyageurs ayant visité cette île afin de nous familiariser avec celle ci avant notre départ et de "profiter" de vos bons plans.
A notre retour nous vous ferons un feedback de notre expérience.
Merci d'avance à tous pour vos réponses.
AH
Mon amie et moi (pas loin de 30 ans) partons pour un trip à Cuba au début du mois d'Aout pour une quinzaine de jours.
Nous avons dans l'idée de découvrir la culture et la diversité de l'île, d'aller danser, de boire du bon rhum, de lezarder sur de belles plages et de partir à la rencontre de la population locale. Nous arriverons et repartirons de la Havane.
Notre but est de bouger à différents endroits de l'île (sans pour autant passer notre vie dans les transports) que vous pourriez nous conseiller et d'éviter autant que possible les zones ultra touristique et les complexes hôteliers. Nous aimerions loger chez des cubains et avoir la chance de partager avec eux sur leur pays et leur culture.
Nous aimerions avoir l'avis de tous les voyageurs ayant visité cette île afin de nous familiariser avec celle ci avant notre départ et de "profiter" de vos bons plans.
A notre retour nous vous ferons un feedback de notre expérience.
Merci d'avance à tous pour vos réponses.
AH
Bonjour j'ai besoin de votre avis pour mon parcours à Cuba. Qu'en pensez vous trop chargé ou je peux rajouter des choses. Je précise qu'à partir du mercredi 05/08/2015 j'ai loué une voiture avec chauffeur. Nous voudrions alterner culture, paysage et plage. Nous comptons dormir en casa particular. Merci beaucoup pour vos retours et expériences.
Lionel
Dimanche 02 Août 2015 Départ de Toulouse à 10h20 arrivée à La Havane à 21h55 Nuit La Havane Lundi 03 Août 2015 Visite de La Havane La vieille ville Nuit La Havane Mardi 04 Août 2015 Centro Havana Nuit La Havane Mercredi 05 Août 2015 Départ La havane pour Playa Larga, cienaga de Zapata plage Nuit Playa Larga Jeudi 06 Août 2015 Plage et visite Nuit Playa Larga Vendredi 07 Août 2015 Départ pour Cienfuegos Visite Cienfuegos Départ Cienfuegos pour Trinidad par le massif de l’Escambray Nuit Trinidad Samedi 08 Août 2015 Trinidad Nuit Trinidad Dimanche 09 Août 2015 Playa Ancon Nuit Trinitad Lundi 10 Août 2015 Départ Trinidad pour Camaguay Valle de los Ingenios Visite rapide de Santi Spiritus, puis départ pour Camaguey Nuit Camaguey Mardi 11 Août 2015 Visite de Camaguey Nuit Camaguey Mercredi 12 Août 2015 Départ Camaguey pour Cayo Coco ou Cayo Santa Maria Nuit Cayo coco ou Cayo Santa Maria Jeudi 13 Août 2015 Départ Cayo Santa Maria ou Cayo Coco pour Santa Clara Visite de Santa Clara Nuit Santa Clara Vendredi 14 Août 2015 Départ Santa Clara pour Varadero Nuit Varadero Samedi 15 Août 2015 Départ Varadero pour Vinales Nuit Vinales Dimanche 16 Août 2015 Visite Vinales Rando a pied Nuit Vinales Lundi 17 Août 2015 Visite Vinales Rando à cheval (5h) Vallée de Vinales Nuit Vinales Mardi 18 Août 2015 Départ de Vinales pour Palma Rubia Embarcadère à 10h et journée sur Cayo Levisa, retour bateau 17h Nuit Vinales Mercredi 19 Août 2015 Cayo Jutias ou Soroa ???? Nuit La Havane Jeudi 20 Août 2015 Visite La Havane ????? Départ de La Havane à 19h30 arrivée le lendemain à 15h50
Dimanche 02 Août 2015 Départ de Toulouse à 10h20 arrivée à La Havane à 21h55 Nuit La Havane Lundi 03 Août 2015 Visite de La Havane La vieille ville Nuit La Havane Mardi 04 Août 2015 Centro Havana Nuit La Havane Mercredi 05 Août 2015 Départ La havane pour Playa Larga, cienaga de Zapata plage Nuit Playa Larga Jeudi 06 Août 2015 Plage et visite Nuit Playa Larga Vendredi 07 Août 2015 Départ pour Cienfuegos Visite Cienfuegos Départ Cienfuegos pour Trinidad par le massif de l’Escambray Nuit Trinidad Samedi 08 Août 2015 Trinidad Nuit Trinidad Dimanche 09 Août 2015 Playa Ancon Nuit Trinitad Lundi 10 Août 2015 Départ Trinidad pour Camaguay Valle de los Ingenios Visite rapide de Santi Spiritus, puis départ pour Camaguey Nuit Camaguey Mardi 11 Août 2015 Visite de Camaguey Nuit Camaguey Mercredi 12 Août 2015 Départ Camaguey pour Cayo Coco ou Cayo Santa Maria Nuit Cayo coco ou Cayo Santa Maria Jeudi 13 Août 2015 Départ Cayo Santa Maria ou Cayo Coco pour Santa Clara Visite de Santa Clara Nuit Santa Clara Vendredi 14 Août 2015 Départ Santa Clara pour Varadero Nuit Varadero Samedi 15 Août 2015 Départ Varadero pour Vinales Nuit Vinales Dimanche 16 Août 2015 Visite Vinales Rando a pied Nuit Vinales Lundi 17 Août 2015 Visite Vinales Rando à cheval (5h) Vallée de Vinales Nuit Vinales Mardi 18 Août 2015 Départ de Vinales pour Palma Rubia Embarcadère à 10h et journée sur Cayo Levisa, retour bateau 17h Nuit Vinales Mercredi 19 Août 2015 Cayo Jutias ou Soroa ???? Nuit La Havane Jeudi 20 Août 2015 Visite La Havane ????? Départ de La Havane à 19h30 arrivée le lendemain à 15h50
Lors d'un prochaine voyage à Varadéro, nous prévoyons visiter la Havane de manière autonome. Est-il possible de le faire de manière sécuritaire sans utiliser les forfaits offerts par les tours opérateurs ? Est-il possible d`acheter un aller-retour pour la meme journée Varadero-la Havane-Varadero avec la compagnie d'autobus Viazul. Existe-t-il d'autres options.? J'ai déjà fait le tour guidé et je trouve qu'on n'a pas beaucoup de temps pour apprécier la ville . À peine quelques minutes à chaque endroits...La location de voiture semble assez risquée et est une option que nous avons éliminée. J'aimerais beaucoup avoir votre point de vue sur le sujet et sur la criminalité à la Havane. On n'aimerais pas se retrouver au mauvais endroit, au mauvais moment. Merci à vos tous!
Bonjour à tous mes futurs amis qui me répondront, 😉
Je suis en train de prepaprer mon voyage pour 12 jours sur place à Cuba (16 au 28 Aout 2014) et j'aimerais avoir qql avis de connaisseurs pour faire le plus beau voyage de notre vie (mon amie et moi même)... Alors voilà, nous arrivons le 16 Aout en debut d'apres midi à la Havanne et là...que faire?
- Quel itinéraire me conseillez vous durant ce trip ? - faut il reserver notre voiture depuis la France ou sur place (via quel site?)? - quel type de casas (ou hotel )me conseillez vous ? (Sachant quon va reserver au jour le jour à part les 2 premieres nuits à la Havane)
On est 2, on a une quasiment 30 ans et on va partir en mode sac à dos mais nous ne parlons pas Espagnol, uniqment Anglais.
D'avance merci infiniment pour vos réponses que je vous suivre en intégralité.. À très vite, Benjamin et Aline
Je suis en train de prepaprer mon voyage pour 12 jours sur place à Cuba (16 au 28 Aout 2014) et j'aimerais avoir qql avis de connaisseurs pour faire le plus beau voyage de notre vie (mon amie et moi même)... Alors voilà, nous arrivons le 16 Aout en debut d'apres midi à la Havanne et là...que faire?
- Quel itinéraire me conseillez vous durant ce trip ? - faut il reserver notre voiture depuis la France ou sur place (via quel site?)? - quel type de casas (ou hotel )me conseillez vous ? (Sachant quon va reserver au jour le jour à part les 2 premieres nuits à la Havane)
On est 2, on a une quasiment 30 ans et on va partir en mode sac à dos mais nous ne parlons pas Espagnol, uniqment Anglais.
D'avance merci infiniment pour vos réponses que je vous suivre en intégralité.. À très vite, Benjamin et Aline
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un vol sec pour cuba pour aout 2011, quelqu'un a -t-il des bons plans ?
Merci d'avance.







