Deux mois à Cuba
by Shiver26
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour ! Je m'en vais pour 2 mois à Cuba en mars/avril l'année prochaine. J'aimerais bien avoir quelques conseils et savoir si certains ont des casas particular à me recommender. J'ai l'intention d'aller à la Havana, Cienfuegos, peut-être Trinidad... Peut importe l'information que vous avez à me donner, je prends tout !! Merci à l'avance !
Shiver26
J'ai été dans une casa particular à trinidad...très très bien !!! J'essaye de penser à demander l'adresse à mon père demain - je suis au Chili en ce moment, donc je vais avoir du mal à retrouver ça 😉 - et je reviens te la donner.
Tu ne compte pas passer par Viñales ? - Je garde un souvenir impérissable de cette ville 😄 je suis tombée amoureuse -. Sinon par là bas j'ai deux adresses absolument géniale. Sur playa giron aussi, j'ai une adresse - et ils te font du crabe...délicieux en plus 😎-.
Tu ne compte pas passer par Viñales ? - Je garde un souvenir impérissable de cette ville 😄 je suis tombée amoureuse -. Sinon par là bas j'ai deux adresses absolument géniale. Sur playa giron aussi, j'ai une adresse - et ils te font du crabe...délicieux en plus 😎-.
Salut!
A Trinidad, je te conseille la grande maison de Rodolfo et Teresa: C'est une magnifique maison du XVIII siecle, avec un grand patio. Ils ne louent qu'une seule chambre spacieuse avec salle de bain privée. La famille est super gentille et discrete. J'ai mis quelques photos sur le tres bon site de particuba.net. http://www.particuba.net/villes/trinidad/bravo/index.html Sr. Rodolfo Bravo y Sra. Teresa Eguiguren Calle Piro Guinart 174, entre Marti y Maceo Tél. (41) 99-35-60 Email: teregui55@yahoo.es
Ils sont sérieux et si tu reserves (et reconfirmes 2-3 jours avant comme demandé) la chambre est garantie! (Pas comme certains qui prennent les résa et te mettent chez le voisin alors que la maison n'est pas du tout du meme standing). Profites bien de tes 2 mois à Cuba!!😉
A Trinidad, je te conseille la grande maison de Rodolfo et Teresa: C'est une magnifique maison du XVIII siecle, avec un grand patio. Ils ne louent qu'une seule chambre spacieuse avec salle de bain privée. La famille est super gentille et discrete. J'ai mis quelques photos sur le tres bon site de particuba.net. http://www.particuba.net/villes/trinidad/bravo/index.html Sr. Rodolfo Bravo y Sra. Teresa Eguiguren Calle Piro Guinart 174, entre Marti y Maceo Tél. (41) 99-35-60 Email: teregui55@yahoo.es
Ils sont sérieux et si tu reserves (et reconfirmes 2-3 jours avant comme demandé) la chambre est garantie! (Pas comme certains qui prennent les résa et te mettent chez le voisin alors que la maison n'est pas du tout du meme standing). Profites bien de tes 2 mois à Cuba!!😉
je compte faire la meme chose, en juin-juillet 2010...alors les conseils sont les bienvenus!
Visiter les grandes villes, et aussi les villages plus petits...voir et decouvrir la vie a Cuba....
wow..........
Visiter les grandes villes, et aussi les villages plus petits...voir et decouvrir la vie a Cuba....
wow..........
Escuchar, observar, enterarse a aceptar el difference y todavía a empezar de nuevo.... Navaro
Merci à tous pour les infos ! Pour ce qui est de la Havane, je pensais m'installer dans la vieja habana...En fait, je recherche un coin avec beaucoup d'ambiance ''non touristique'...est-ce la meilleure place ? Bonne journée !
Shiver26
Si tu recherches un endroit non ou peu touristique c'est simple : tout sauf habana vieja !!
que tu es mauvaise langue : il n'y a pas de jinetero (prostitué male - souvent de couleur - travaillant pour des touristes - toujours blanches) à Cuba : il n'y a que de jeunes et beaux cubains amoureux sincères de leurs amies du Canada...
tu es méchante, ces choses la n'existent que dans l'imagination...
ceci étant les bijoux apparents c'est typiquement le signal rouge ! et si ce n'est pas elle qui les a payés c'est surement la touriste précédente.... faut pas réver !
tu es méchante, ces choses la n'existent que dans l'imagination...
ceci étant les bijoux apparents c'est typiquement le signal rouge ! et si ce n'est pas elle qui les a payés c'est surement la touriste précédente.... faut pas réver !
c'est peut-être le cas en effet.
mais moi j'aurais une question : pourquoi personne ne met jamais le doigt sur le phénomène inverse ?! celui du mâle blanc allant draguer (pour rester polie) voire épouser la "jolie" petite cubaine ou dominicaine, de 20 ans sa cadette ? 😉
mais moi j'aurais une question : pourquoi personne ne met jamais le doigt sur le phénomène inverse ?! celui du mâle blanc allant draguer (pour rester polie) voire épouser la "jolie" petite cubaine ou dominicaine, de 20 ans sa cadette ? 😉
Faby
C'est parce que dans ce forum, surtout pour certains forumistes, l'inverse, ce n'est pas grave du tout, voyons!
Un vieux monsieur blanc, riche, qui fréquente une jeune et jolie Cubaine de couleur, avec souvent de 20 à 50 ans de différence d'âge, c'est tout à fait correct! La jeune Cubaine n'est pas une jinitera, c'est une jeune fille qui comble son immense besoin d'affection et qui est tout simplement très attirée naturellement par les hommes de 20 à 50 ans plus vieux, c'est nooorrrmmalll, ils sont tellement chous! Et puis il prendra bien soin d'elle pour la remercier de son dévouement sexuel, il la mettra bien au frais dans une chouette casa, avec tous les électro-ménagers de ses rêves, elle pourra même passer l'aspirateur, tu imagines?! C'est tout simplement un échange de service ou les deux parties y trouvent leur compte... (!) Jamais de la prostitution déguisée!
Alors que la madame blanche et riche, avec un jeune et joli Cubain de son âge (très souvent!) ou alors de 5 à 20 ans plus jeune (moins fréquent mais ça arrive bien sûr), ce n'est pas correct du tout! Scandale! Halte au jiniterisme! Quelle horreur!
Deux poids, deux........
* À l'auteure de ce post: Excusez-là!
Un vieux monsieur blanc, riche, qui fréquente une jeune et jolie Cubaine de couleur, avec souvent de 20 à 50 ans de différence d'âge, c'est tout à fait correct! La jeune Cubaine n'est pas une jinitera, c'est une jeune fille qui comble son immense besoin d'affection et qui est tout simplement très attirée naturellement par les hommes de 20 à 50 ans plus vieux, c'est nooorrrmmalll, ils sont tellement chous! Et puis il prendra bien soin d'elle pour la remercier de son dévouement sexuel, il la mettra bien au frais dans une chouette casa, avec tous les électro-ménagers de ses rêves, elle pourra même passer l'aspirateur, tu imagines?! C'est tout simplement un échange de service ou les deux parties y trouvent leur compte... (!) Jamais de la prostitution déguisée!
Alors que la madame blanche et riche, avec un jeune et joli Cubain de son âge (très souvent!) ou alors de 5 à 20 ans plus jeune (moins fréquent mais ça arrive bien sûr), ce n'est pas correct du tout! Scandale! Halte au jiniterisme! Quelle horreur!
Deux poids, deux........
* À l'auteure de ce post: Excusez-là!
Sunrisa
Bonjour Shiver,
J'ai beaucoup aimé visité Habana vieja mais je crois que si tu ne veux pas d'un coin touristique, il serait mieux que tu choisisses un autre quartier...
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé Vedado. C'est un quartier plus récent mais la vie cubaine y bouge beaucoup. Mon ami de Cuba aime aussi ce quartier. Je pense que cela est un bon indicateur!
J'ai fait aussi un séjour à la Boca, un petit village avec une plage en coquillages, à 7 km de Trinidad. Nous avons séjourné à la casa de Julio. Tu trouveras les coordonnées sur le site de particuba. Nous avons été très bien reçu. La chambre était parfaite, la cuisine aussi et Julio peut t'aider à organiser une excursion. De plus, ils ont une petite piscine privé très rafraichissante. Le seul inconvénient c'est que tu dois prendre un taxi pour aller en ville et pour aller à la plus belle plage de Ancon. Tout dépend de ce que tu aimes faire.
Bon séjour!😉
J'ai beaucoup aimé visité Habana vieja mais je crois que si tu ne veux pas d'un coin touristique, il serait mieux que tu choisisses un autre quartier...
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé Vedado. C'est un quartier plus récent mais la vie cubaine y bouge beaucoup. Mon ami de Cuba aime aussi ce quartier. Je pense que cela est un bon indicateur!
J'ai fait aussi un séjour à la Boca, un petit village avec une plage en coquillages, à 7 km de Trinidad. Nous avons séjourné à la casa de Julio. Tu trouveras les coordonnées sur le site de particuba. Nous avons été très bien reçu. La chambre était parfaite, la cuisine aussi et Julio peut t'aider à organiser une excursion. De plus, ils ont une petite piscine privé très rafraichissante. Le seul inconvénient c'est que tu dois prendre un taxi pour aller en ville et pour aller à la plus belle plage de Ancon. Tout dépend de ce que tu aimes faire.
Bon séjour!😉
Sunrisa, tu as parfaitement raison, toute forme de prostitution, qu'elle soit féminine, de jeunes cubaines avec de vieux messieurs , ce qui a été longtemps été le seul cas à Cuba et que j'ai eu la désagréable surprise de revoir cette année à Playa del Este est détestable et je les condamne totalement...
tout comme sa nouvelle cousine, la prostitution masculine des cubains (majoritairement de couleur et le plus souvent sans éducation universitaire) vis a vis des touristes blanches venues d'Amerique du Nord, tout aussi génante mais par contre en grande expansion, à en croire les autorités cubaines et la police, particulièrement machiste dans ce domaine.
comme il a été dit par le passé ce n'est pas dans le monde l'apanage des canadiennes, les françaises font la même chose en Tunisie et au Sénégal : par contre en ce qui concerne Cuba, le seul pays qui interesse ma famille, le mal s'est pas mal répandu, hélas...
le jineterismo (prostitution) existera tant qu'il y aura des clients et surtout, désormais, des clientes, ainsi va la vie...
tout comme sa nouvelle cousine, la prostitution masculine des cubains (majoritairement de couleur et le plus souvent sans éducation universitaire) vis a vis des touristes blanches venues d'Amerique du Nord, tout aussi génante mais par contre en grande expansion, à en croire les autorités cubaines et la police, particulièrement machiste dans ce domaine.
comme il a été dit par le passé ce n'est pas dans le monde l'apanage des canadiennes, les françaises font la même chose en Tunisie et au Sénégal : par contre en ce qui concerne Cuba, le seul pays qui interesse ma famille, le mal s'est pas mal répandu, hélas...
le jineterismo (prostitution) existera tant qu'il y aura des clients et surtout, désormais, des clientes, ainsi va la vie...
Ouf...je vous trouve assez "raides"...Oh la la!!! Mais réalistes. Je le suis aussi.
Le bijou...effectivement, c'est de moi.... Et quand je l'ai rencontré, il en avait un autre, offert gracieusement, j'en suis certaine, par une autre amie d'ailleurs...bon. Et puis après? Mes ex ont aussi eu des ex qui leur avait acheter des cadeaux...et puis? Pas de quoi faire une crise. J'ai aussi des ex qui m'on acheter des trucs...et puis??? Jusque là, moi, ça me va.
Pour vous rassurer, et éviter que ça s'envenime...je ne suis pas: Pas en amour avec mon ami. Sympa, oui, Mais je connais la situation des cubains...Billet pour le Canada=femmes blanche seules...! Bingo!;-) En plus, c'est une amitié récente, alors... Pas envie de me marier (ni ici, ni ailleurs...)! Je suis une voyageuse: pas de chum, pas de chien, pas de maison, pas d'auto. Pas de laisse. Pas de racines. Pas vraiment d'adresse...le vent souffle: je suis partie...! Pas envie d'avoir du trouble...ni de problèmes...ni d'en causer, d'ailleurs...Juste envie d'avoir des amis qui viennent d'ailleurs, d'apprendre d'autres langues, de voir d'autres manières de vivre, de comprendre les pourquois, les comments...de voir le monde sous un autre oeil, de connaitre d'autres opinons...et l'envie toujours présente d'aller ailleurs, tout le temps...
Oui, Cupidon peut frapper a tout moment. À Cuba, En Italie, En Sicile, à Paris, En Nouvelle-Zélande...et j'en passe...Mais depuis le temps, il m'a oublié!!! Pas d'inquétude: il était pas à Cuba pour moi dernièrement...mais peut-être pour d'autre, plus fragile...
Je lis beaucoup ici, sur le forum. Je comprends que vous soyez presque tous très méfiants: ça implique bcp d'être en amour avec un cubain...mais un gars d'ailleurs aussi. (C'est 5 ans avec un suédois qui parle). Je comprend votre méfiance et vos drapeaux rouges...Je les lis et les respectes aussi. Je me dit: et si ils avaient raison? j'essais de trouver un equilibre...si il y en a un. Et de voir ce qui est le meieux pour MOI.
Personne n'est parfait. Mais y'en a qui ont plus de chance que d'autre... ou plus de misère que d'autre. Pour ma part, vaut mieux être pauvre au soleil que riche au Québec...Qui sait? Dans leur situation, je ferais sans doute pareille..."Hey Amigo! (Tu veux une cubaine pour tes vacances?)": Succès boeuf! Surtout quand on sait que les hommes seuls sont là presqu'EXCLUSIVEMENT pour ça...
Prostitution à Cuba: autant les hommes que les femmes. Et de jeunes femmes...très jeunes...Qui sont les clients: les vieux hommes blancs qui voyagent tout seuls. Ils certains ne s'en cachent même pas! J'ai pas la tête dans l'sable. Surtout pas. Mon ami, se prostituer? No lo se. En fait, j'en doute. Mon expérience de vie me dit que non. Mias je ne suis pas parfaite. Et les choses étant ce qu'elles sont à Cuba...
Ben oui, je l'ai rencontré a Cuba: Mais je ne crois pas que vivre à Cuba soit un critère de mauvaise foi automatiquement... Ici comme ailleurs...
Je n'ai rien promis, rien payé, a part le colier, la derniere journée de mon voyage, en souvenir de 2 belles semaines amusantes...Au début, je l'ai repousser même trois fois, parce que justement, je connais la situation des cubains...Mais il est revenu, et sa présence a fait que j'ai été tranquille des autres cubains de l'hotel, surtout. Alors...
Peut-être vous me direz qu'ils font TOUS ça: Il travaille au bureau de poste. Il a fait, pendant 2 semaines, 4 km par jour a pied pour venir me rejoindre a l'hotel et être simplement avec moi après son boulot...il m'a amener danser jusqu'a 4 h du mat...m'a payer des drinks...m'a amener chez lui dans sa famille (papa, maman, bebe d'un an, petite soeur de 10 ans, cousin medecin...alouette!) plus de 4 fois, m'a appris un peu l'espagnol, lui, il a appris des mots de français...m'a raconter comment il vit sa vie, parler de son vrai père a Camaguey, et expliquer qu'il avait une confiance folle en OBAMA pour améliorer la situation des cubains....peut-être...Non lo se.......
J'Connais pas UN québécois qui en aurait fait autant....;-)
J'ai les 2 pieds sur terre...et même, dans le ciment! J'ai un ami cubain maintenant. J'ai une référence pour y retourner et en apprendre plus sur lui, le pays, la vie, apprendre la langue. Qui sait ce qui arrivera, mais je suis maintenant trop grande pour croire aux "comptes" de fées...Je ne rêve pas. Et j'espère que lui non plus....parce qu'il devra chercher ailleurs son billet d'entrée au Canada, ausi beau, gentil et sympa soit-il.....
Merci de vous inquiéter pour ma personne: c'est flateur et vraiment gentil. Vos opinions sont lues et prises en considération. Les trucs et les conseils aussi.
Et en passant: je ne suis pas révoltée contre les Québecois, mais il faut avouer qu'en matière de sédution de de charme, les cubains, ils l'ont l'affaire...! Même si c'est éphémère et que de la poudre aux yeux, ça fait du bien d'y croire 2 semaines par année...! :-)))))
Hasta luego!
Le bijou...effectivement, c'est de moi.... Et quand je l'ai rencontré, il en avait un autre, offert gracieusement, j'en suis certaine, par une autre amie d'ailleurs...bon. Et puis après? Mes ex ont aussi eu des ex qui leur avait acheter des cadeaux...et puis? Pas de quoi faire une crise. J'ai aussi des ex qui m'on acheter des trucs...et puis??? Jusque là, moi, ça me va.
Pour vous rassurer, et éviter que ça s'envenime...je ne suis pas: Pas en amour avec mon ami. Sympa, oui, Mais je connais la situation des cubains...Billet pour le Canada=femmes blanche seules...! Bingo!;-) En plus, c'est une amitié récente, alors... Pas envie de me marier (ni ici, ni ailleurs...)! Je suis une voyageuse: pas de chum, pas de chien, pas de maison, pas d'auto. Pas de laisse. Pas de racines. Pas vraiment d'adresse...le vent souffle: je suis partie...! Pas envie d'avoir du trouble...ni de problèmes...ni d'en causer, d'ailleurs...Juste envie d'avoir des amis qui viennent d'ailleurs, d'apprendre d'autres langues, de voir d'autres manières de vivre, de comprendre les pourquois, les comments...de voir le monde sous un autre oeil, de connaitre d'autres opinons...et l'envie toujours présente d'aller ailleurs, tout le temps...
Oui, Cupidon peut frapper a tout moment. À Cuba, En Italie, En Sicile, à Paris, En Nouvelle-Zélande...et j'en passe...Mais depuis le temps, il m'a oublié!!! Pas d'inquétude: il était pas à Cuba pour moi dernièrement...mais peut-être pour d'autre, plus fragile...
Je lis beaucoup ici, sur le forum. Je comprends que vous soyez presque tous très méfiants: ça implique bcp d'être en amour avec un cubain...mais un gars d'ailleurs aussi. (C'est 5 ans avec un suédois qui parle). Je comprend votre méfiance et vos drapeaux rouges...Je les lis et les respectes aussi. Je me dit: et si ils avaient raison? j'essais de trouver un equilibre...si il y en a un. Et de voir ce qui est le meieux pour MOI.
Personne n'est parfait. Mais y'en a qui ont plus de chance que d'autre... ou plus de misère que d'autre. Pour ma part, vaut mieux être pauvre au soleil que riche au Québec...Qui sait? Dans leur situation, je ferais sans doute pareille..."Hey Amigo! (Tu veux une cubaine pour tes vacances?)": Succès boeuf! Surtout quand on sait que les hommes seuls sont là presqu'EXCLUSIVEMENT pour ça...
Prostitution à Cuba: autant les hommes que les femmes. Et de jeunes femmes...très jeunes...Qui sont les clients: les vieux hommes blancs qui voyagent tout seuls. Ils certains ne s'en cachent même pas! J'ai pas la tête dans l'sable. Surtout pas. Mon ami, se prostituer? No lo se. En fait, j'en doute. Mon expérience de vie me dit que non. Mias je ne suis pas parfaite. Et les choses étant ce qu'elles sont à Cuba...
Ben oui, je l'ai rencontré a Cuba: Mais je ne crois pas que vivre à Cuba soit un critère de mauvaise foi automatiquement... Ici comme ailleurs...
Je n'ai rien promis, rien payé, a part le colier, la derniere journée de mon voyage, en souvenir de 2 belles semaines amusantes...Au début, je l'ai repousser même trois fois, parce que justement, je connais la situation des cubains...Mais il est revenu, et sa présence a fait que j'ai été tranquille des autres cubains de l'hotel, surtout. Alors...
Peut-être vous me direz qu'ils font TOUS ça: Il travaille au bureau de poste. Il a fait, pendant 2 semaines, 4 km par jour a pied pour venir me rejoindre a l'hotel et être simplement avec moi après son boulot...il m'a amener danser jusqu'a 4 h du mat...m'a payer des drinks...m'a amener chez lui dans sa famille (papa, maman, bebe d'un an, petite soeur de 10 ans, cousin medecin...alouette!) plus de 4 fois, m'a appris un peu l'espagnol, lui, il a appris des mots de français...m'a raconter comment il vit sa vie, parler de son vrai père a Camaguey, et expliquer qu'il avait une confiance folle en OBAMA pour améliorer la situation des cubains....peut-être...Non lo se.......
J'Connais pas UN québécois qui en aurait fait autant....;-)
J'ai les 2 pieds sur terre...et même, dans le ciment! J'ai un ami cubain maintenant. J'ai une référence pour y retourner et en apprendre plus sur lui, le pays, la vie, apprendre la langue. Qui sait ce qui arrivera, mais je suis maintenant trop grande pour croire aux "comptes" de fées...Je ne rêve pas. Et j'espère que lui non plus....parce qu'il devra chercher ailleurs son billet d'entrée au Canada, ausi beau, gentil et sympa soit-il.....
Merci de vous inquiéter pour ma personne: c'est flateur et vraiment gentil. Vos opinions sont lues et prises en considération. Les trucs et les conseils aussi.
Et en passant: je ne suis pas révoltée contre les Québecois, mais il faut avouer qu'en matière de sédution de de charme, les cubains, ils l'ont l'affaire...! Même si c'est éphémère et que de la poudre aux yeux, ça fait du bien d'y croire 2 semaines par année...! :-)))))
Hasta luego!
Escuchar, observar, enterarse a aceptar el difference y todavía a empezar de nuevo.... Navaro
Et en passant: je ne suis pas révoltée contre les Québecois, mais il faut avouer qu'en matière de sédution de de charme, les cubains, ils l'ont l'affaire...!
les Européens aussi auraient bcp à apprendre des Latinos, en matière de séduction... 😉
les Européens aussi auraient bcp à apprendre des Latinos, en matière de séduction... 😉
Faby
"marche comme ton coeur te mène, et selon le regard de tes yeux"
c'est pas moi qui l'ai inventé mais je m'en suis imprégnée trés jeune ....c'est un bon conseil... et pour "l'ailleurs" henri michaux...trés haut vol, je sais mais çà aide!!
en attendant l'être humain est en quête d'amour permanent et quelque soit le lieu la culture et autre....le coeur vibre pareil partout .aujourdh'ui cependant l'amour est bien pourri et les gens ne s'aiment plus... le cul est une marchandise mais....MAIS tous les pauvres et les démunis ne sont pas putes fort heureusement...ya donc de l'espoir pour les "rêveurs primitifs" . BILLIE
Ton post a été très agréable à lire. J'aime bien ta mentalité de penser et de vivre ta vie...après tout on a seulement une vie à vivre. BRAVO!!! 🙂
Silvita LA CAMAGÜEYANA!!!
Ton amoureux a de bien beaux bijoux. Est-ce que c'est toi qui lui a offert?
Clisssssss que le monde est BAVEUX pour rien !!!!!!!! Sans même savoir surtout !!!!!!!! C'est typiquement Québécois !! On voit même pas ce genre de comportement en Ontario !!!!!!!!!! Voire même nulle part allieurs au CANADA !! Si un jour je le mari mon copain cubain soyez assurez que je vais déménager en Ontario......Il aimera pas du tout les comportement Québécois ! Remplis de préjugés !!! J'en reviens tout simplement pas..........Pas pour rien que le Québec est toujours divisé en deux lors des opinions politiques
Vraiment la, la question de base ici c'était quoi au juste ???? Si je me rappelle bien c'était pas : trouvez-vous que mon copain a de beaux bijoux ???
Clisssssss que le monde est BAVEUX pour rien !!!!!!!! Sans même savoir surtout !!!!!!!! C'est typiquement Québécois !! On voit même pas ce genre de comportement en Ontario !!!!!!!!!! Voire même nulle part allieurs au CANADA !! Si un jour je le mari mon copain cubain soyez assurez que je vais déménager en Ontario......Il aimera pas du tout les comportement Québécois ! Remplis de préjugés !!! J'en reviens tout simplement pas..........Pas pour rien que le Québec est toujours divisé en deux lors des opinions politiques
Vraiment la, la question de base ici c'était quoi au juste ???? Si je me rappelle bien c'était pas : trouvez-vous que mon copain a de beaux bijoux ???
Qui risque que rien dans la vie n'a rien ! J'aime mieux prendre des risques et me tromper plutôt que de ne jamais rien risquer et de passer à côté de quelque chose de beau ! Quand nous sommes conscients qu'il est possible de se tromper, nous avons la capacité de l'assumer !
Ton amoureux a de bien beaux bijoux. Est-ce que c'est toi qui lui a offert?
Clisssssss que le monde est BAVEUX pour rien !!!!!!!! Sans même savoir surtout !!!!!!!! C'est typiquement Québécois !! On voit même pas ce genre de comportement en Ontario !!!!!!!!!! Voire même nulle part allieurs au CANADA !! Si un jour je le mari mon copain cubain soyez assurez que je vais déménager en Ontario......Il aimera pas du tout les comportement Québécois ! Remplis de préjugés !!! J'en reviens tout simplement pas..........Pas pour rien que le Québec est toujours divisé en deux lors des opinions politiques
Vraiment la, la question de base ici c'était quoi au juste ???? Si je me rappelle bien c'était pas : trouvez-vous que mon copain a de beaux bijoux ???
Vas voir sur Cuba Amor, tu vas constater que ce type de commentaires est généralisé et n'a pas de nationalité... Tu reproches souvent aux gens du forum de faire des généralisations hatives, mais je voudrais te faire remaquer que tu en fais toi-même énormement...
Par ailleurs, je suis d'accord que le commentaire n'aurait pas dû être fait de cette façon. Un message privé expliquant qu'à Cuba, ceux qui ont de grosses chaines et qui sont jeunes sont souvent des jintereros ou des Cubains vivant à l'étranger et en vacances à Cuba aurait été plus approprié...
Finalement, pour ce qui est des Cubains, parmis ceux que je connais et qui vivent au Canada, la majorité préfèrent vivre au Québec qu'en Ontario. Mon échantillon n'est pas nécessairement représentatif, mais ce sont les commentaires que j'ai eu de plusieurs qui ont vécu au 2 endroits.
Clisssssss que le monde est BAVEUX pour rien !!!!!!!! Sans même savoir surtout !!!!!!!! C'est typiquement Québécois !! On voit même pas ce genre de comportement en Ontario !!!!!!!!!! Voire même nulle part allieurs au CANADA !! Si un jour je le mari mon copain cubain soyez assurez que je vais déménager en Ontario......Il aimera pas du tout les comportement Québécois ! Remplis de préjugés !!! J'en reviens tout simplement pas..........Pas pour rien que le Québec est toujours divisé en deux lors des opinions politiques
Vraiment la, la question de base ici c'était quoi au juste ???? Si je me rappelle bien c'était pas : trouvez-vous que mon copain a de beaux bijoux ???
Vas voir sur Cuba Amor, tu vas constater que ce type de commentaires est généralisé et n'a pas de nationalité... Tu reproches souvent aux gens du forum de faire des généralisations hatives, mais je voudrais te faire remaquer que tu en fais toi-même énormement...
Par ailleurs, je suis d'accord que le commentaire n'aurait pas dû être fait de cette façon. Un message privé expliquant qu'à Cuba, ceux qui ont de grosses chaines et qui sont jeunes sont souvent des jintereros ou des Cubains vivant à l'étranger et en vacances à Cuba aurait été plus approprié...
Finalement, pour ce qui est des Cubains, parmis ceux que je connais et qui vivent au Canada, la majorité préfèrent vivre au Québec qu'en Ontario. Mon échantillon n'est pas nécessairement représentatif, mais ce sont les commentaires que j'ai eu de plusieurs qui ont vécu au 2 endroits.
Salut Annie ! si je me permettre.... ne t'attarde pas aux post des gens qui écrivent des bêtises, ils te prennent ta bonne énergie.
Cette attitude n'est pas propre aux québécois, mais bien aux gens "jaloux" ou frustré de la vie, incapable de se réjouir du bonheur des autres..... et ils sont partout ces emmerdeurs sur notre planète !!!!! faut pas leur accordée la moindre attention et énergie... c'est ce que je crois et fait !!! 😉
T'sé quand ta pas le temps d'être malheureuse, , , la vie va vite... on sélectionne ce qui peut nous atteindre et ce que l'on doit rejeter.
Loin de moi l'idée de te faire la morale.... ohhh que non !!!
Tu crois en toi... tes opinions, valeurs et idées... that's the most important !
Au plaisir cher annie.
Je me remercie tous les jours de cette capacité à l'émerveillement et la reconnaissance de cette belle expérience qui m'est prêté; LA VIE !
C'est juste que ca deviens fatiguant de toujours lire des commentaires comme elle a fait sur les forums ou il n'est pas question de ce sujet. Si une personne se pose des questions sur son novio et qu'elle n'est pas certaine qu'il est sincère et qu'elle demande aux gens de lui donner leurs impressions apres qu'elle ait raconté comment cela se passe avec lui la OK ! Jamais je ne ferai de commentaires négatifs sur une réponse car dans un tel cas elles seront toutes les bienvenues ces réponses !
Pour ma part pour l'instant je n'ai pas de doute sur la sincérité du mien. Je le voit depuis 1 an et je lui fait des visites surprises et a chaque fois elles ont été les bienvenues. Il ne m'a jamais rien demandé, si je lui apporte des choses c'est bien parce que j'ai voulue ! Et en plus parfois il me chicane la dessus !!! 😉 La prochaine fois je lui apporte des sous-vêtement cristi y en a que 2 paires ! Et y avait que 3 paires de bas aussi !! Mais jamais il s'en est plaint je vais le faire parce que j'ai vue et j'ai trouvé que ca n'avait pas d'allure de laver ses bobettes a la main aux deux jours !!!!
Bonne Journée
Pour ma part pour l'instant je n'ai pas de doute sur la sincérité du mien. Je le voit depuis 1 an et je lui fait des visites surprises et a chaque fois elles ont été les bienvenues. Il ne m'a jamais rien demandé, si je lui apporte des choses c'est bien parce que j'ai voulue ! Et en plus parfois il me chicane la dessus !!! 😉 La prochaine fois je lui apporte des sous-vêtement cristi y en a que 2 paires ! Et y avait que 3 paires de bas aussi !! Mais jamais il s'en est plaint je vais le faire parce que j'ai vue et j'ai trouvé que ca n'avait pas d'allure de laver ses bobettes a la main aux deux jours !!!!
Bonne Journée
Qui risque que rien dans la vie n'a rien ! J'aime mieux prendre des risques et me tromper plutôt que de ne jamais rien risquer et de passer à côté de quelque chose de beau ! Quand nous sommes conscients qu'il est possible de se tromper, nous avons la capacité de l'assumer !
Sais tu TU AS ENTIÈREMENT RAISON ! Mais j'ai ce petit coté défense des autres bien ancré dans ma personnalitée !! J'aurais du être avocate au lieu d'être infirmiere Lollllllllllllllllllll 😉
Qui risque que rien dans la vie n'a rien ! J'aime mieux prendre des risques et me tromper plutôt que de ne jamais rien risquer et de passer à côté de quelque chose de beau ! Quand nous sommes conscients qu'il est possible de se tromper, nous avons la capacité de l'assumer !
Merci pour l'idée Annie (même si c'était pas le but premier), à mon prochain voyage je troc les cadeaux du type bas nylon pour des bobettes et des bas!!!🙂
Marie =)
J'te comprends tu sais... j'ai aussi un peu ce p'tit coté défense dans la vie... mais pas ici... parce que je sens que je passerais mes journées à pitonner.... m'insurger et gaspiller mon énergie...et pour rien finalement !!!
Si ta envie d'une réorientation de carrière un jour... tu sauras où te diriger !!!! Mais tu dois être une saprée bonne infirmière entouka !!! 😉
Si ta envie d'une réorientation de carrière un jour... tu sauras où te diriger !!!! Mais tu dois être une saprée bonne infirmière entouka !!! 😉
Je me remercie tous les jours de cette capacité à l'émerveillement et la reconnaissance de cette belle expérience qui m'est prêté; LA VIE !
Je seconde... c'est une bonne idée !
La dernière fois.. j'ai apporter des "boxer" justement à mon copain...
y'éééééééééééétait content !!! 😉 et moi aussi de mon idée !!!
Je me remercie tous les jours de cette capacité à l'émerveillement et la reconnaissance de cette belle expérience qui m'est prêté; LA VIE !
Lollllll
Oui effectivement les bas cours de style tennis sont bien apprécié, les casquettes aussi, les sacs a dos si on en a qu'on utilise plus, les souliers style gougounnes la :-) , les sandales style crocs aussi, les rasoirs homme et femme, de l'apres-rasage pour homme mon novio ne connaissait meme pas ca quand je lui en ai apporté !! Y adore :-) les barbies, les petites voitures styles hotwheels , fusils a eau , bulles tsé les bulles que l'ont fesait étant plus jeune ! Aussi banal que cela puisse paraitre des jetons de bingo pour l'hotel ou tu vas !!
Oui effectivement les bas cours de style tennis sont bien apprécié, les casquettes aussi, les sacs a dos si on en a qu'on utilise plus, les souliers style gougounnes la :-) , les sandales style crocs aussi, les rasoirs homme et femme, de l'apres-rasage pour homme mon novio ne connaissait meme pas ca quand je lui en ai apporté !! Y adore :-) les barbies, les petites voitures styles hotwheels , fusils a eau , bulles tsé les bulles que l'ont fesait étant plus jeune ! Aussi banal que cela puisse paraitre des jetons de bingo pour l'hotel ou tu vas !!
Qui risque que rien dans la vie n'a rien ! J'aime mieux prendre des risques et me tromper plutôt que de ne jamais rien risquer et de passer à côté de quelque chose de beau ! Quand nous sommes conscients qu'il est possible de se tromper, nous avons la capacité de l'assumer !
Oui sans oublier la GOMME et le CHOCOLAT !!!!!!!!! Et aussi le sirop d'érable et leur produits !! La prochaine fois je vais essayer d'apporter des bleuets ils ne connaissent pas ca !!!! Et comme je pars avec mes kids cette fois-ci bien j'aurais aussi de la bouffe pour mon ti tannant de 7 ans qui mange tout le temps !! genre pop tart, crispi mini, barres tendres etc etc
Qui risque que rien dans la vie n'a rien ! J'aime mieux prendre des risques et me tromper plutôt que de ne jamais rien risquer et de passer à côté de quelque chose de beau ! Quand nous sommes conscients qu'il est possible de se tromper, nous avons la capacité de l'assumer !
Génial les bulles !!!! J'ai fait un p'tit garçon très heureux avec ça !!!! Toute une soirée à faire des bulles !! on s'est bien amusé !
Je me remercie tous les jours de cette capacité à l'émerveillement et la reconnaissance de cette belle expérience qui m'est prêté; LA VIE !
Salut Annie,
Ne t'en fais pas, il y aura toujours des gens sur ton chemin qui vont te lancer des platitudes... Ne perds pas ton temps. Écoute-toi et fais confiance à la vie. De toute façon, on est humain et on a droit à l'erreur tout au long de notre vie.
J'ai beaucoup de difficultés avec les gens qui passent des commentaires sans savoir rien de cette personne, ni de son vécu.
Vivre un amour à distance, ce n'est pas évident. Alors laisse faire les commentaires négatifs et garde ton énergie pour garder ta confiance en toi et en ton amour!😎
Ne t'en fais pas, il y aura toujours des gens sur ton chemin qui vont te lancer des platitudes... Ne perds pas ton temps. Écoute-toi et fais confiance à la vie. De toute façon, on est humain et on a droit à l'erreur tout au long de notre vie.
J'ai beaucoup de difficultés avec les gens qui passent des commentaires sans savoir rien de cette personne, ni de son vécu.
Vivre un amour à distance, ce n'est pas évident. Alors laisse faire les commentaires négatifs et garde ton énergie pour garder ta confiance en toi et en ton amour!😎
Salut à tous.........
JE SUIS VRAIMENT DÉSOLÉE, SHIVER 26, NOUS NE SOMMES PLUS DU TOUT DANS TON SUJET, qui m'intéressait pourtant beaucoup...J'ai enlevé la photo de mon ami: je pense qu'elle a susciter assez de blabla comme ça.
:-S
JE SUIS VRAIMENT DÉSOLÉE, SHIVER 26, NOUS NE SOMMES PLUS DU TOUT DANS TON SUJET, qui m'intéressait pourtant beaucoup...J'ai enlevé la photo de mon ami: je pense qu'elle a susciter assez de blabla comme ça.
:-S
Escuchar, observar, enterarse a aceptar el difference y todavía a empezar de nuevo.... Navaro
La prochaine fois je lui apporte des sous-vêtement cristi y en a que 2 paires ! Et y avait que 3 paires de bas aussi !! Mais jamais il s'en est plaint je vais le faire parce que j'ai vue et j'ai trouvé que ca n'avait pas d'allure de laver ses bobettes a la main aux deux jours !!!!
Bonne Journée
LOL 😄 Mon mari a maintenant un tiroir plein de bobettes, et une laveuse et une sécheuse dans le sous-sol de notre maison, mais il a encore l'habitude de laver ses bobettes à la main à tous les jours (et il les fait sécher sur la pôle de la douche, ce qui me rend folle). Hahahaha!!!!! 😛
Bonne Journée
LOL 😄 Mon mari a maintenant un tiroir plein de bobettes, et une laveuse et une sécheuse dans le sous-sol de notre maison, mais il a encore l'habitude de laver ses bobettes à la main à tous les jours (et il les fait sécher sur la pôle de la douche, ce qui me rend folle). Hahahaha!!!!! 😛
Ahahaha, , c'est "cute" comme tout !!!!
Je me remercie tous les jours de cette capacité à l'émerveillement et la reconnaissance de cette belle expérience qui m'est prêté; LA VIE !
Lolllllllllllll Pour vrai ??? Voyons !!! 😛
Qui risque que rien dans la vie n'a rien ! J'aime mieux prendre des risques et me tromper plutôt que de ne jamais rien risquer et de passer à côté de quelque chose de beau ! Quand nous sommes conscients qu'il est possible de se tromper, nous avons la capacité de l'assumer !
Lollll
Chasse le naturel et il revient au gallop !!!!
hihihihihi
hihihihihi
"Ce qui compte dans une vie c'est l'intensité d'une vie, pas la durée d'une vie". (J. Brel)
Marie-Pierra je suis morte de rire !!! Y'a pas un dicton qui dit on sort le gars du pays mais pas le pays du gars ....
Annie et Navaro, pour ma part j, ai arrëté de croire que l'on peux s, exprimer ici ouvertement dans créer de polimique ou de jugements.
J'apprends et j'ai appris rapidement à qui m'adresser !!!!!
Pour ce qui est du sujet principale: Moi aussi cela m, intéresse car j'aimerais bien y aller passer 3 mois, et c'est bien c'est beaucoup de choses à penser et à organiser alors On continue !!!!!!
Annie et Navaro, pour ma part j, ai arrëté de croire que l'on peux s, exprimer ici ouvertement dans créer de polimique ou de jugements.
J'apprends et j'ai appris rapidement à qui m'adresser !!!!!
Pour ce qui est du sujet principale: Moi aussi cela m, intéresse car j'aimerais bien y aller passer 3 mois, et c'est bien c'est beaucoup de choses à penser et à organiser alors On continue !!!!!!
Es muy difícil encontrar un buen amigo, más difícil todavía dejarlo y imposible olvidarlo.
Bonjour a tous deja
Voila je mapel CEDRIC je vais aller a CUBA du 06 septembre au 20 septembre 2009 et plus particulierement a varadero HOTEL BARCELO SOLYMAR mais en etant seul vu que jai pu obtenir ke ces dates avec mon nouveau travail
Ma discussion est tres simple es ce ke ya des personnes qui tout comme moi partirai seul ? et tout comme mo ya til des personnes seul qui parte a CUBA au memes dates ke moi afin de rentrer en contact et pkoi pas former un groupe histoire de se connaitre
Jatend vos reponses avec impatience
Merci a Tous
Voila je mapel CEDRIC je vais aller a CUBA du 06 septembre au 20 septembre 2009 et plus particulierement a varadero HOTEL BARCELO SOLYMAR mais en etant seul vu que jai pu obtenir ke ces dates avec mon nouveau travail
Ma discussion est tres simple es ce ke ya des personnes qui tout comme moi partirai seul ? et tout comme mo ya til des personnes seul qui parte a CUBA au memes dates ke moi afin de rentrer en contact et pkoi pas former un groupe histoire de se connaitre
Jatend vos reponses avec impatience
Merci a Tous
petite rectif
latino = latin = Europe du sud = Italie , Espagne
Amérique latine dont ne fait pas partie cuba est composée a la base de latin européen expatrié
la séduction d'un latin européen est bien plus raffinée , plus distinguée , plus noble , le cubain est brut de moule vulgaire , même avec des sous il reste très grossier , va voir les cubains américains, mal habillé , des chaines en or partout , des grosses bagnoles a crédit , du tape a l'œil
Ma fille Madrilène de 25 ans dans toute sa splendeur m'a souvant dit et redit un cubain ca amuse 24 heures voir 48 ensuite c'est vulgaire , grossier , impertinent
mis a part quelques exceptions qui confirme la règle
mon épouse cubaine est également de l'avis de ma fille
LINIAZ
un cubain ca amuse 24 heures voir 48 ensuite c'est vulgaire , grossier , impertinent
tout dépend, mon cher Liniaz, pour quoi l'on recherche sa compagnie :
vu le succès du chum/jinetero cubain chez les dames venant des brumes et neiges du Quebec je pense que ce n'est pas aux facultés intellectuelles et sociales des animateurs/musiciens/barmen/jardiniers cubains de tout inclus que nos cousines font appel..... mais à d'autres qualités plus.... pointues
et la, comparé (je reste dans le conditionnel, hein..) aux rednecks du coin, je comprends -éventuellement - que les cubains soient cotés !
et puis, on a beau dire, un moreno ou un black à montrer à ses copines, ca fait jaser , on ne prête (dans ce domaine) qu'aux riches !
tout dépend, mon cher Liniaz, pour quoi l'on recherche sa compagnie :
vu le succès du chum/jinetero cubain chez les dames venant des brumes et neiges du Quebec je pense que ce n'est pas aux facultés intellectuelles et sociales des animateurs/musiciens/barmen/jardiniers cubains de tout inclus que nos cousines font appel..... mais à d'autres qualités plus.... pointues
et la, comparé (je reste dans le conditionnel, hein..) aux rednecks du coin, je comprends -éventuellement - que les cubains soient cotés !
et puis, on a beau dire, un moreno ou un black à montrer à ses copines, ca fait jaser , on ne prête (dans ce domaine) qu'aux riches !
ok, soyons précis, "Amérique Latine & Caraibes".
je ne voudrais pas lancer une autre bombe sur ce forum, mais les cubains étant d'après toi d'affreux bonhommes (je ne peux pas juger, je ne connais pas), comment se fait-il que les cubaines, elles, aient autant de succès auprès de la gente masculine ?
aurait-on à Cuba 2 populations bien distinctes, selon que ce soit homme ou femme ? 😉
je ne voudrais pas lancer une autre bombe sur ce forum, mais les cubains étant d'après toi d'affreux bonhommes (je ne peux pas juger, je ne connais pas), comment se fait-il que les cubaines, elles, aient autant de succès auprès de la gente masculine ?
aurait-on à Cuba 2 populations bien distinctes, selon que ce soit homme ou femme ? 😉
Faby
tu as parfaitement raison, je crois dans le post qui précède le tien avoir expliqué, à mots couverts, les raisons de la popularité des cubains
ceci étant le tourisme sentimental masculin (pour rencontrer les fameuses cubaines) ne représente pas le dixième de l'autre tourisme.... elles sont plus aventureuses que nous, faut croire ; elles sont effectivement charmantes, provocantes, comme des oiseaux des iles
ceci étant le tourisme sentimental masculin (pour rencontrer les fameuses cubaines) ne représente pas le dixième de l'autre tourisme.... elles sont plus aventureuses que nous, faut croire ; elles sont effectivement charmantes, provocantes, comme des oiseaux des iles
pas trop d'accord non. Ce qui est charmant et provoquant chez la Cubaine devient grossier et vulgaire chez le Cubain ? Allez, soyons réalistes, ils ont grandis côte à côte et ont probablement les mêmes défauts et les mêmes qualités.
Je ne sais pas comment c'est au Canada (en référence à nos amis de VF), mais ici en Europe ça pululle de vieux monsieurs ayant ramené une "jeune, charmante et jolie" fille des îles, qu'elle vienne de Cuba, Rep. Dom., ou d'ailleurs.
La Rép. Dom. d'ailleurs elle, est infestée de vieux européens qui se "tapent" des petites jeunes, parfois même pas majeures. Je trouve cela juste répugnant. Par contre j'ai jamais vu une retraitée de + de 70 ans avec un adolescent...
alors 2 poids, 2 mesures, je ne suis pas d'accord.
c'est bien d'être critique, mais il faut l'être de façon objective pour que cela soit constructif.
Je ne sais pas comment c'est au Canada (en référence à nos amis de VF), mais ici en Europe ça pululle de vieux monsieurs ayant ramené une "jeune, charmante et jolie" fille des îles, qu'elle vienne de Cuba, Rep. Dom., ou d'ailleurs.
La Rép. Dom. d'ailleurs elle, est infestée de vieux européens qui se "tapent" des petites jeunes, parfois même pas majeures. Je trouve cela juste répugnant. Par contre j'ai jamais vu une retraitée de + de 70 ans avec un adolescent...
alors 2 poids, 2 mesures, je ne suis pas d'accord.
c'est bien d'être critique, mais il faut l'être de façon objective pour que cela soit constructif.
Faby
il y a vraiment peu de cubaines en France, c'est une certitude.... et il y a pas des masses d'européens en train de draguer des cubaines (il y a surement d'autres lieux de perdition moins chers pour ce genre de touristes...)
pour donner un exemple sur Cuba, ile que je connais fort bien, je n'ai été confronté à ce type de vieux c......s que cette année à Playa del Este, pour la première fois depuis bien longtemps.
en ce qui concerne la Rep Dom et les dominicains aucune idée, j'ignore absolument tout de cette ile.
pour donner un exemple sur Cuba, ile que je connais fort bien, je n'ai été confronté à ce type de vieux c......s que cette année à Playa del Este, pour la première fois depuis bien longtemps.
en ce qui concerne la Rep Dom et les dominicains aucune idée, j'ignore absolument tout de cette ile.
Les cubaines peuvent être tout aussi vulgaire que les cubains.. et souvent l'argent aide.. les colliers en or ne sont pas l'apanage de ces messieurs.
Dans le genre pute j'ai vu très très fort... alors peut être que ça vous choque moins parce que étant du sexe opposé vous y êtes plus sensibles, il n'empêche que niveau vulgarité ils se valent! L'influence de l'image de la bimbo latina véhiculé aux USA y est d'ailleurs pour pas mal dans l'histoire..
Moi aussi j'ai trouvé certaines cubaines très belles, généreuses en forme et en sensualité mais dans les villes pas besoin de faire des km pour en trouver une qui aura l'air de sortir d'un bordel.
Quand à l'attitude, dans une société aussi machiste c'est sur qu'on les entend moins, maintenant les 'pa' la pinga' et les autres du même genre(expression vulgaire même si très commune) c'est pas seulement de la bouche des garçons qu'ils sortaient!
Moi aussi j'ai trouvé certaines cubaines très belles, généreuses en forme et en sensualité mais dans les villes pas besoin de faire des km pour en trouver une qui aura l'air de sortir d'un bordel.
Quand à l'attitude, dans une société aussi machiste c'est sur qu'on les entend moins, maintenant les 'pa' la pinga' et les autres du même genre(expression vulgaire même si très commune) c'est pas seulement de la bouche des garçons qu'ils sortaient!
il y a vraiment peu de cubaines en France, c'est une certitude.... et il y a pas des masses d'européens en train de draguer des cubaines (il y a surement d'autres lieux de perdition moins chers pour ce genre de touristes...)
Viaje toi et tes certitudes!!😄 L'Allemagne, L'Angleterre, L'Italie ne font pas parti de l'Europe!? Si tu débarquerais quelque fois de ta voiture pour voir Cuba tu aurais surement vu des Européens, et la distillerie de rhum en face du plus gros cimetière de la Havane.
pour donner un exemple sur Cuba, ile que je connais fort bien, je n'ai été confronté à ce type de vieux c......s que cette année à Playa del Este, pour la première fois depuis bien longtemps. Viaje tu va a Cuba depuis 10 ans et tu n'a jamais vu ou presque vu des putes!!! si tu arrête de vouloir faire le Guiness en voiture en KM et que tu en sorte de temps a autre tu saurais que la prostitution a Cuba nouris bien des familles, et depuis très très longtemps.
en ce qui concerne la Rep Dom et les dominicains aucune idée, j'ignore absolument tout de cette ile.
C'est dure à croire mais là je te crois! vivva
Viaje toi et tes certitudes!!😄 L'Allemagne, L'Angleterre, L'Italie ne font pas parti de l'Europe!? Si tu débarquerais quelque fois de ta voiture pour voir Cuba tu aurais surement vu des Européens, et la distillerie de rhum en face du plus gros cimetière de la Havane.
pour donner un exemple sur Cuba, ile que je connais fort bien, je n'ai été confronté à ce type de vieux c......s que cette année à Playa del Este, pour la première fois depuis bien longtemps. Viaje tu va a Cuba depuis 10 ans et tu n'a jamais vu ou presque vu des putes!!! si tu arrête de vouloir faire le Guiness en voiture en KM et que tu en sorte de temps a autre tu saurais que la prostitution a Cuba nouris bien des familles, et depuis très très longtemps.
en ce qui concerne la Rep Dom et les dominicains aucune idée, j'ignore absolument tout de cette ile.
C'est dure à croire mais là je te crois! vivva
Effectivement, il y a à Cuba énormément de messieurs d'âge très très mûr (60 ans et plus, mettons) avec de très jeunes et jolies Cubaines (18-25 ans, mais j'imagine que certaines n'ont pas toujours 18 ans), en couple «officiel» ou en couple pour les vacances... Et ce, un peu partout sur l'île, et particulièrement dans les ressorts (peut-être moins fréquentés par les Français, d'où le fait que tu en as peu vus, ce qui est très très surprenant d'ailleurs!).
Le contraire (avec une différence d'âge similaire, autour de 40 ans) est rarissime. Je ne l'ai même jamais observé au cours de très nombreux voyages un peu partout sur l'île depuis plusieurs années. Oui j'ai vu des touristes féminines avec des Cubains, mais avec une différence d'âge pas mal moins hallucinante : 5, 10, 15 ans... 20 ans au maximum et plus exceptionnellement.
Le phénomène ici (sur le forum) n'est pas nouveau. On banalise souvent la prostitution féminine à Cuba et on pousse les hauts cris pour la prostitution masculine.
Le contraire (avec une différence d'âge similaire, autour de 40 ans) est rarissime. Je ne l'ai même jamais observé au cours de très nombreux voyages un peu partout sur l'île depuis plusieurs années. Oui j'ai vu des touristes féminines avec des Cubains, mais avec une différence d'âge pas mal moins hallucinante : 5, 10, 15 ans... 20 ans au maximum et plus exceptionnellement.
Le phénomène ici (sur le forum) n'est pas nouveau. On banalise souvent la prostitution féminine à Cuba et on pousse les hauts cris pour la prostitution masculine.
Sunrisa
Log in first, then come back to this page.





