Discussions similar to: Visite ouest Cameroun prendre guide
FR
Informations pratiques pour le Cameroun
😎 :soleil: Bonjour à tous,

Je souhaite partir 2 mois et quelques au Cameroun pour cet été et j'ai besoin de plusieurs infos pour bien préparer mon voyage :

Partir avec un enfant de 9 ans dans ce pays, est-ce bien raisonnable. Tout en sachant que nous sommes déjà partis en Amérique Centrale entre autre Guatemala, Asie, Afrique du nord, Moyen-Orient et à Mada et Burkina Faso, Togo, Benin (pour l'Afrique noire). Et qu'il ne s'est rien passé de grave mais bon une fois n'est pas coutume. En espérant en deux mois connaître tout ce pays, je souhaite voyager en stoppant dans quelques endroits à chacun de ces coins : à l'ouest, nord ouest, nord, extrême nord, au sud est et sud de Yaoundé. Peut-être y'a t-il des endroits où il n'y a pas grand chose à découvrir ?

Juillet/août n'est pas une bonne période pour voyager au Cameroun mais je n'ai pas le choix des dates. Peut-on tout de même bouger dans tout le pays avec les moyens qui fonctionnent où cela est-il impossible ex dans le nord. Niveau hôtel, combien coûtent-ils à peu près dans chacune de ces régions, malheureusement je ne pourrais pas dépasser la somme de 10/12€ pour une chambre à deux. A ce prix là qu'elle est leur état (propreté, sécurité, insectes). Où peut-être y'a t-il des solutions d'hébergement chez des missions religieuses ou autre ?

Pour le visa, il faut une invitation que l'on peut obtenir par un hôtel mais celui-ci va obligatoirement me demander le n° de ma carte visa, que je n'ai pas franchement envie de transmettre et de payer une chambre à un prix exorbitant pour obtenir mon invitation. Concernant les pots de vin aux flics est-ce quelques chose de récurant où est-il possible d'y échapper ?

Merci beaucoup à tous ceux qui me répondront Lydie 🙂
Open
Dix jours à moto à partir de Douala
Bonjour !

Nous sommes deux copines la trentaine tout juste passée, passionnées d'Afrique. Pour l'instant à notre actif .. Madagascar, Ethiopie, Congo ... et Maroc (oui certains diront que ce n'est pas vraiment l'Afrique, je serais assez d'accord après y avoir vécu 5 ans mais bon ...) Notre prochaine destination ... le Cameroun. Bon c'est pour décembre 2010 mais on ne perd rien à se renseigner à l'avance ...

Comme on est toutes les deux instit on a plein de vacances .. mais on n'a pas le choix des dates ... Alors l'idée c'est de passer 10 jours sur place pour les prochaines fêtes de fin d'année ... La seconde idée c'est de louer des motos sur place, type 250 trail ....

Première question : est ce que c'est possible ? Si oui est ce que quelqu'un aurait une adresse pour ça ? Et aussi ..; quels sont les papiers nécessaires (permis international ?).

Seconde question ... Qui aurait des conseil d'itinéraire, de choses à voir et ou à ne pas rater ??? Nous ce qu'on aimerait c'est ... voir du pays, des gens, aller de villages en villages ... et si il peut y avoir quelques animaux sur la route ... On pratique beaucoup la chasse photo (oui bon là je parle un peu pour moi ... encore que ... Je pars avec un deux objectifs : un 18 - 135 DX, et un 300)

Voilà ...

En attendant les conseils et les bons plans ...

have fun

Virginie
Open
Cameroun: cherche guides pour visiter la région du Mont Cameroun et la région du Nord
Bonjour,

nou sommes deux belges, planifiant de partir pour le Cameroun vers le 22 fevrier pour une periode d'une dizaine de jours. Nous voudrions visiter la region du mont cameroun et la region du nord. Les agences proposant en general des programmes de 10 jours complets pour une seule de ces deux regions, nous prefererions prendre une voiture et un guide (un pour chaque region separement) car nous planifions a peu pres 5 jours par region. L'un d'entre vous est il deja parti la bas? Quelqu'un pourrait il connait les coordonnes d un guide fiable?

Merci pour tous les renseignements que vous pourriez me fournir
Open
Pays Bassa au Cameroun
Bonjour

A bientôt 40 ans, je souhaite aller à la découverte de mon pays d'origine. Je suis née en France d'un père camerounais et d'une mère française. Étant brouillée avec mes parents, je souhaite, malgré tout, découvrir le pays de mon père. Dans ma famille, la transmission ne s'est pas faite. Mon père lui même n'est pas retourné au Cameroun depuis 35 ans. Du coup, tout ce que je sais de mes origines camerounaises, c'est que mon père est bassa.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire quels sont les sites touristiques de la région bassa? Les guides touristiques sur le Cameroun n'en parlent pas. Rien n'est dit non plus sur les attractions culturelles de cette région. J'aimerais faire le voyage en "routarde", à sac à dos. Y a-t-il des hôtels dans la région, des auberges? Avez-vous des restaurants ou gargotes à me recommander? Quels cars dois-je prendre pour m'y rendre? Je compte y aller avec mon ami français. Y-a-t-il des risques pour lui, et même pour moi qui suis métisse? Quel budget faut-il prévoir pour un séjour de trois semaines au Cameroun?

En bref, j'ai besoin de tous les conseils imaginables. Merci beaucoup pour votre aide.
Open
Réserves du Cameroun et possibilité d'observer des gorilles?
Bonjour,

je me renseigne pour un p'tit voyage éventuel au Cameroun et j'aimerais savoir ce que vous pensez des différentes réserves de ce pays..réserve du Lobeke, Dja, Wasa, Sangha, Méfou... Quels animaux peut-on y rencontrer? Est-ce possible d'observer des gorilles dans la réserve du Dja et celle de Wasa? Qu'en est-il du prix pour le pistage des gorilles? Quelle est la réserve que vous avez préféré?

Merci d'avance pour vos réponses! :)
Open
Logement chez l'habitant au Cameroun?
Bonjour,

Je décide donc de partir au Cameroun, je sais que les hôtels sont assez chers 20/40 € c'est pour moi une fortune. Je peux être hébergée chez les locaux ou dans des auberges. Je désire savoir, si chez les locaux le confort est tout de même pas trop précaire (personnellement, je ne suis pas une fane du confort mais je ne désire tout de même pas coucher à même le sol). Lors de mon voyage il y a bien longtemps au Burkina Faso, j'ai dormi chez l'habitant et c'était correct. On dormait dans la même pièce qu'une personne de la famille mais bon c'était ok, on avait lit et toilettes douches africaines à l'extérieur. Si quelqu'un à dormi pareil et s'il peut m'en dire plus ce serait sympa. Par contre, je désire faire un safari et vu que mon budget est donc serré est-il possible de prendre une tente et de la planter non pas dans la savane mais dans le parc d'un hôtel en payant bien sur quelque chose ? Où est-ce qu'une tente ne me servirait à rien qu'à m'encombrer ?

Merci pour tout Lydie
Open
Cameroun très loin du tourisme de masse
le Cameroun, loin, très loin du tourisme de masses, de toutes manières les infrastructures ne sont pas prévues pour . De plus boco haram ne fait rien pour que les touristes affluent dans ce pays ! Et pourtant malgrés des villes peu attrayantes, des paysages fabuleux s'offrent à nous .

En Afrique on dit TPA, tout peu arriver, meme la perte du réservoir d'essence, oui vous avez bien lu ! Jérémie (notre chauffeur et Michel s'y colle, fixation de fortune avec une courroie jusque la prochaine ville (au ralentit tout de meme) et un petit garage pendant que Solange et moi faisons le marché pour le bivouac, c'est repartit . CCA c'est ça l'Afrique ! Au passage je decouvre que nous avons un passager de plus, dans le coffre une poule, notre repas du soir . Nous ne sommes pas au bout de nos peines encore deux roulements à changer d'ici la fin du voyage (pas ensemble bien sur, l'un apres l'autre) voilà notre véhicule est a peu pres en état, dommage c'est la fin du voyage

bref une experience vraiment africaine !

Cela dit nous nous sommes régalés sauf peut etre le soir quand nous etions à l'hotel, toujours ce sentiment d'etre à coté de tout dans ceux ci, heureusement les bivouac et petits campements seront aussi du voyage .

Voilà, le Cameroun, nous y pensions depuis longtemps nous avons maintenant fait connaissance et bien sur pleins d'images dans la tete .

Pour ce voyage nous avons traité avec nomade aventure, nous avons été mecontents de la communication avant le depart heureusement sur place le prestataire cameroun horizon, mis a paert l'etat du vehicule mais nous sommes en Afrique, etait tres bien nous serons donc deux, Michel et moi avec Jeremie pour chauffeur et Solange pour acompagnatrice pour effectuer ce voyage

voyage

jour 1 : Marseille, Douala , avec brussell air line, et pour la premiere fois nomade aventure nous a fait payer un suplement pour le préacheminement de marseille, cela n'a jamais été le cas avec nouvelles frontieres dans la mesure ou les depars de paris sont egalement des préacheminement . Arrivee a Doula, 100% d'humidité, ouf ! Effectivement comme une impression de respirer de l'air solide ! Nuit à l'hotel aquarius ::http://www.tripadvisor.fr/...Littoral_Region.html agreable malgrés les moustiques

jour 2 : depart pour les chutes d'ekom nkam en route quelques arrets pour voir la fabrication de l'huile de palme (artisanale) achat de fruits plantations de poivre, de cacao etc les chutes d'ekom nkam superbe ce sont celle qui ont servi de decor dans greystok d'une hauteur de 80m pour remonter dur, impossible de respirer avec cet air si dense mais cela en valait la peine ! Nuit à la villa luciole a melong : http://www.tripadvisor.fr/...Littoral_Region.html tres sympa ces cases traditionelles bien amenagee et puis dejeuné avec des produits fait sur place, pain, beurre confiture et miel , un regal

jour 3 : route pour baham visite de la chefferie puis lac awing, village bororo, et la, en cours de route, perte du reservoir d'essence comme dit plus haut bref arrivee un peu tardive chez les bororos ou nous plantons la tente et faisons un sort a notre passager du coffre

jour 4 : depart pour bafut visite de la chefferie guidee par constance la troisieme femme du chef, danses traditionnelles , nous croisons nos premiers touristes (2) , nuit a Dschang, hotel de malte :http://www.expedia.fr/...58.Description-Hotel tres confortable et un accueil agreable

jour 5 : avant de reprendre la route nous allons voir le travail de quelques artisans qui travaillent le bois pui, route vers yaoudé arret a makénéné pour son marché et le repas de midi c'est a cet endroits que s'arrettent manger les camerounais en voyage, nous achetons de quoi faire notre repas puis a l'arriere des petites echoppes pour la boissons et s'assoire pour notre repas au debut ambiance un peu tendue Solange nous dit qu'ici on n'aime pas beaucoup les photos, c'est sans compter ma petite imprimantes , en fait des photos on va m'en reclamer pas mal ! Un moment finalement tres sympas arrivee a Yaoundé ou nous nous installons a l'hotelle papyrus : https://plus.google.com/...bout?gl=fr&hl=fr correcte mais surtout le soir un delicieux repas

jour :6 nous sommes prets a l'heure dite mais pas de Solange, pas de Jeremie ! Une heure passe puis Solange arrive en moto, la voiture est au garage pour un roulement, encore une heure d'attente et c'est partit nous rejoigons Ebogo un havre de paix : https://www.facebook.com/...MAYO/246499758761531 la JC nous accueille , nous donnons les derniers vetements d'enfants que nous avions portés . Apres le repas ballade en pirogue dur la riviere Nyong jusque un arbre gigantesque de 83m de haut soiree agreable

jour 7 :reveil de bon matin pour retourver JC, a 5h nous reprenons la pirogue pour naviguer au petit matin avec une ambiance incroyable ! Retour pour le dejeuné puis le sanctuaire de m'fou ou sont recueuillis des primates orphelins ou saisies au braconniers, visite tres interessantes avec les explication de Castro avec qui les echanges sont tres sympas, ensuite depart pour Kribi ou quelques km avant l'arrivee la voiture fait de nouveaux bruits inquietants ! Instalation a l'hotelTara plage http://www.tripadvisor.fr/...bi_South_Region.html

jour 8:etant arrivés de nuit, nous n'avions pas vu le cadre de l'hotel, tres sympa ! Jet S partent chercher de l'esence tout va bien ! Dejeuné puis depart pour remontée du fleuve lobé en pirogue jusqu'au campement pygmé, et la plus rien ne va la voiture fait de plus en plus de bruit, il faut retourner au garage ! S, nous laisse avec cyril pour notre balade tres agreable puis cyrile arrette une mot taxi et tous deux nous menent jusque la plage privé de Benoit ou nous attend un festin de roi, nous voici tous deux seuls sur cette plage superbe avec crevettes langoustines et poissons frais pechés dans la nuit ! C'est bien a nous que ce genre de chose arrive!un petit otur aux chute de la lobé avant le retour a douala avec un vehicule tout neuf, enfin presque , le deuxieme roulement ayant été changé !puis c'est le retour



d'autres photos suivrons
Open
Cameroun: tarif d'un guide avec voiture pour visiter la réserve de faune du Dja en avril?
bonjour ,

je compte me rendre au cameroun en avril mais je trouve assez peu d informations sur la visite du site en elle meme... est ce vraiment mieu de prendre un guide? est ce qu il est possible de reserver tout ca depuis yaoundé ou douala? quel serait un tarif approximatif pour 3 personnes et pour quelques jours? ou dormir dans la reserve? ca fait beaucoup de questions... merciiiiiii😎
Open
Visite de l'extrème Nord/Nord-Ouest du Cameroun à moto
Bonjour

je compte partir au cameroun du 12/12/12 au 05/01/13 je serai situé vers Dschang à tongo fongo un petit village Mais j'aimerai vsiter l extreme Nord plusieurs questions me viennent: 1/ est ce un lieu sûre? 2/ est ce facilement accessible? 3/ Est ce conseiller d y aller seul? 4/ Est ce que les logements sont facile à trouver? 5/ 1 semaine est ce suffisant depuis Dschang? 6/ Est ce que vous l'avez déjà réalisé? 7/ est ce faisable à moto?

J'aimerai énormément voir le coin de l extreme nord, ça me fait rever la jungle, d'aller au fin fond du pays je crains des pb avec la frontiere du tchad. si vous avez des tuyaux n'hésitez pas

Merci

Alain
Open
Quinze jours au Cameroun: que voir?
Bonjour,

Je vais passer 15 jours au Cameroun du 6 au 21 Octobre.

Je suis en train d'organiser mon voyage.

Merci de m'orienter sur les choses à voir.

Mes goûts:

- visite culturelle: quels sont les musées à voir? - Chefferie: pouvez-voous m'expliquer ce que c'est. Je n'ai pas vraiment compris. Ce sont des villages? Des réserves? - Chutes: Chutes d'Ekom et autres. Merci pour vos recommandations - Foumban: le palace vaut-il la visite? Quoi d'autre à voir? - Réserve de Dja - Mont Cameroun - Kribi - Royaume Bamiléké - Royaume Bamoun Quels sont les temps de trajet en bus, train, 4x4? Est-il raisonnable d'aller à Dja pour revenir vers Kribi? Et le Nord?

Je débute sur ce voyage donc toutes les informations sont bienvenues.

Merci d'avance.
Open
Cameroun du 18 juillet au 18 août
salut je suis camerounaise fiancé a un francais et nouvelle sur le site avec mon fiancé on passera 1mois de vacances au Cameroun on aimerais aller au gite de cribi on a regardé sur internet parais que c'est vraiment très beau on aimerais avoir des avis svp on aimerais aussi aller visité le nord du pays étant moi meme du pays je ne connais pas ses coins.merci à vous
Open
Parc de la Bénoué - Cameroun
Bonjour,

J'ai besoin de quelques infos, et j'ai vu que certains membres en avaient (des infos!!): je vais visiter pendant 4 jours les Monts Alantika et en revenant sur la "grande route" (l'axe Ngaoundéré-Garoua) au niveau de Gouna, je me suis aperçu que nous serons à la hauteur du parc de la Bénoué!! - y'a t-il possibilité d'atteindre le parc en transport collectif? J'ai malheureusement l'impression que non! - quels sont les tarifs pour y passer 2-3 jours? - quel est le matériel nécessaire? (nous aurons tente, duvets et matelas...) - faut-il prévoir son autonomie eau et nourriture?

Merci d'avance, Manu
Open
Hôtels pas chers à Limbe, Kumba, Doula, Kribi (Cameroun)
bonjour, je dois me rendre sur le littoral avec un ami au mois d'août. Dans un premier temps : LIMBE, puis nous remonterons vers KUMBA ( pour aller voir le parc national de korup ), retour sur limbé, puis DOUALA, et enfin KRIBI. Je recherche des informations sur les possibles hôtels où nous pourrons loger. Ce que je recherche : le minimum de confort ( douche ) Petite précision, nous serons sans voiture, donc merci de préciser le coût des transports en taxi si les hôtels ne sont pas en centre-ville.

Merci d'avance. Amicalement.
Open
Visites pour une semaine de voyage au Cameroun en février 2008?
bonjour à tous,

Dans le cadre de mes études de sage femme je viens faire un stage à yaoundé pendant trois semaines à la suite des quelles j'aurai une semaine de vacances pour visiter le pays. Nous serons deux filles. j'aurai aimé savoir ce qu'il était possible de visiter en une semaine. 🙂 merci.
Open
Dix jours au Cameroun en février 2009: endroits à visiter, transport, hôtel?
Bonjour, je recherche des conseils pour 10 jours au Cameroun en février, arrivée à Yaounde, puis retour 10 jours après, il me faudrait donc des conseils sur ce qu'il y a à visiter ( Kribi, ou Douala, ou une réserve?...) et des idées de location de maison ou d'hotel (2 ou 4 personnes) de moyens de transport (taxi, bus ou location de voiture quel est plus pratique et à quel prix?) et enfin quelques bonnes adresses. Merci encore de vos réponses.
Open
Cameroun: payer avec une carte de crédit ou du change?
avant tout bonjour à tous

je voudrais me rendre au cameroun cette année

je ne voudrais pas me faire plumer

quel moyens de paiement utilisez vous le plus régulièrement?

travellers chèques, euros=change en cfa? ou quelle carte de crédit?

je précise que je me rendrais à douala, puis arriverai à yaoundé.

macopine camerounaise m' a proposée un prix de 1600 euros; pour un séjours de trois semaines. à deux, tout compris.à part le trajet paris -douala bien entendu.

en allant sur le net et même dans la rue parmis mes intimes j'entends tellement de choses disgracieuses sur les camerounaises:elles veulent avoir la nationalité française, elles sont vénales et j'en passe et des pires.

mon amie a une voix délicate et elle me paraît honnête.

je lui ai déjà envoyé une petite somme sans qu'elle m'ait demandée quoi que ce soit et un cadeau pour son anniversaire.

croyez-moi ça va être mon premier voyage à l'étranger.

et si vous pouviez me réconforter sur l'hospitalité des camerounais ça serait chouette.

j'ai pas envie de me faire voler quoi que se soit et ce que je lis n'entretient en moi que cette peur de me faire trahir.

moi j'ai presque une confiance absolue en cette femme.

et c'est ce "presque" qui est dommageable.

trouvez-vous que j'ai abusé en demandant quels cadeaux je pourrai rapporter à sa famille?est-ce que j'ai joué au prince blanc sans le savoir(moi qui ne gagne que 640euros par mois)?

je précise que nous allons visiter la plage de kribi, douala, yaoundé.

pour le logement ma copine m' a dit qu'à yaoundé les studios ne se louent au minimum que pour trois mois. ...je suis d'accords.

je suis un type du genre jaloux.

cette femme me booste carrément, demain je reprends un travail en tant que stagiaire(moi qui suis reconnu travailleur handicapé pour cause de sévère dépression!)

bon pour la confiance vous ne pourrez pas m'aider beaucoup mais si vous pouviez me parler un peu du pays, ça m'aiderait beaucoup.

je sais, ça fait beaucoup de question.

mais la primordiale étant celle -ci: est ce que 2600euros vols aller-retour compris est un prix "raisonnable " pour une escapade de trois semaines seulement dans ce magnifique pays qu'est le cameroun?

j'aimerai vraiment me fiancer avec cette fille(je suis vieux jeu)

la patience est source de vertue et ce dicton convient parfaitement à un futur couple pluriculturel tant par la longueur des procédures administratives que pour les économies à réalisés.

ma future est bamiléké et pieuse je dirais.

moi aussi je crois aux ancêtres et à dieu.

je ne sais plus quoi dire ni croire.

je suis un peu perdu face aux médisances des gens.

voilà, en vous remerciant de votre participation.
Open
Préparation de voyage au Cameroun avec enfants
bonjour,

Qui est allé récemment au Cameroun ? Nous avons un voyage de 10 jours mi avril, en famille avec enfants.

Quelqu'un connait il un TO ou agence qui pourrait nous encadrer ? (en MP pour éviter la pub...)

Nous démarrons de douala.

Bon , si l'actualité internationale ne nous permet pas de voir les animaux du nord...l'ouest, Kribi, avez vous des recommandations ? des hotels à conseiller ? un guide local ?

Merci pour les infos, nous pensions nous débrouiller tout seul mais bon...il semblerait que ce soit un tantinet tendu dans la région actuellement...

Marie
Open
Filles au Cameroun
😎 bonjour,

nous serions 3 filles à partir au Cameroun avec nos sac à dos en Mars.

Est-ce que qqu'un pourrait me dire si ça ne craint pas trop ? Est-ce assez facile de se déplacer dans le pays par les transports ? les hébergement sont-ils faciles à trouver et à petit budget de routarde ?

Et que nous conseillez vous en 3 semaines de vacances à voir là-bas.

merci d'avance.
Open
Arnaques à éviter au Cameroun?
Bonjour, j'aimerais aller au Cameroun et j'aimerais savoir s'il y a des arnaques à éviter? Qui a eu des ennuis là-bas et quel genre? Je suis très confiante de nature et je suis partie plusieurs fois en Inde(sac à dos)et jamais le moindre problème en est il de même pour le Cameroun? Merci à tous et bonne journée.
Open
Tarifs des logements chez l'habitant au Cameroun?
Bonjours à vous,

Je part pour le cameroun le 5 septembre 2007, ayant rencontré un camerounais qui travail en france, nous nous sommes organisé ma copine et moi un voyage au cameroun pour par la suite peut etre monter un projet avec ce camerounais au pays. Toute sa famille est la bas, cherchant un logement, il ma proposé un hébergement chez lui moyennant une participation à peu prés de 400 euros... à peu prés 260 000 frcfa ... En sachant que nous somme deux (ma copine et moi) et que notre séjour dureré 3 semaines. S'il vous plait qu'en pensez vous ? ... Trouvez vous ca cher ou raisonnable ?
Open
Vivre à Douala: sécurité et insécurité?
Bonjour,

je viens d'avoir un message d'une entreprise me proposant un poste à Douala. Je ne sais pas quoi faire parce que j'avais cru comprendre qu'il était fortement déconseillé d'aller au cameroun, en partie à cause de ce que j'ai lu sur le site du ministère des affaires étrangères:-- http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/cameroun_12221/index.html

Dernière Minute

La plus grande prudence est recommandée lors des séjours et des déplacements au Cameroun, notamment pour les femmes, deux cas récents d’agression à domicile suivie de viol ayant été constatés.

Sur l’ensemble du territoire, des agressions sur les routes et dans les grandes villes ont régulièrement lieu, de nuit comme en plein jour. Sur la plupart des axes routiers, il est vivement conseillé de se déplacer en convoi de jour et d’éviter de rouler la nuit.

De manière générale, il est conseillé aux Français résidents ou de passage de se tenir régulièrement informés de la situation dans le pays avant tout déplacement.-- Tout ça ne m'encourage pas à aller au cameroun, surtout que je compte partir avec ma copine. J'ai surtout peur de l'insécurité là bas, et c'est réellement un critère très important pour moi. J'ai déjà cherché sur des forums, et on trouve de tout comme réponse, donc je sais pas trop quoi penser. Alors j'aimerais avoir l'avis de gens qui sont sur place.

Merci!
Open
Visite chez les Pygmés dans le sud du Cameroun
Je me rends en famille courant février au Cameroun.Y a t il une possibilité de rendre visite à une communauté pygmé dans le sud du pays?Selon quelles modalités?Merci de me répondre rapidement, le départ est proche!!!
Open
Guide à Douala?
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un guide à Douala, j'ai déjà ouvert une discussion sur le forum sur le thème: Visiter le Cameroun quand on est une fille,

Quelqu'un peut-il me mettre en relation avec un guide?

Quelqu'un du forum m'a indiquée l'AGTC Association des Guides du Tourisme Camerounais, Je n'arrive pas à les joindre pour l'instant et comme mon départ est prévu le 19 nov j'aimerais avoir d'autres contacts,

C'est assez urgent car comme je l'ai indiquée plus haut j'arriverai seule et le soir😐 Il faut que je précise qu'à la base on devait être deux mais qu'au dernier moment je me retrouve "coincée" à venir toute seule à Douala,

Merci pour votre aide, Estelle.
Open
Parc de Waza en avril prochain: transport, guide...? (Cameroun)
bonjour a tous!

je cherche a avoir plus de renseignements sur la parc de waza! je me demandais apres la nuit passer dans le train pour ngaoundéré comment me rendre sur le parc lui meme? 4x4 ? taxi brousse? je pars avec 2 autres comperes qui ont un peu peur des coupeurs de route : est ce vraiment si dangereux si le voyage s effectue en journée? vaut il mieux prendre le taxi collectif pour eviter d eventuels ennuis? je suis assez peu renseigné a ce sujet.... sinon une fois a proximité du parc est il facile de trouver un guide? est ce cher? et a l interieur du parc doit on toujours redouter d eventuels coupeurs de routes? je suis désolé si mon commentaires enervent les camerounais, j ai bien compris en parcourant les divers sites que je pourrais croiser le meme genre d agression en banlieu parisienne mais voila je ne suis jamais allé au cameroun, d ailleurs je ne suis aller qu une seule fois en afrique ! c etait au kenya et je n ai jamais eu peur, j ai été super bien acceuilli d ailleurs..., bref pour moi a force de lire et d entendre tous ces trucs sur ses coupeurs de route je me demande si je suis inconscient de m y rendre et c est pour cela que je vous demande votre avis sur le sujet!! derniere questions me conseilleriez vous de rester 2 jours sur le parc? merci par avance a tous ceux qui repondront!!
Open
Petite excursion de huit jours dans le nord du Cameroun: trouver un guide?
Bonjour, mon mari et moi partons au Cameroun en Janvier prochain. Notre base sera sur Yaoundé mais nous souhaitons aller visiter le nord du pays. Nous souhaitons trouver un guide pour ce petit périple à partir de Yaoundé, pour une durée de 8 jours environ. Avez-vous des pistes et des conseils à nous donner? Merci d'avance.
Open
Circuit/séjour au Cameroun du 17 au 30 août 2011
Bonjour,

Je me rend au Cameroun fin août pour 3 semaine pour rendre visite à la famille. Mais j'aimerais aussi en profiter pour visiter le Cameroun car en général je reste 3 semaines en famille et du coup je ne connais pas vraiment mon pays.

mon billet d'avion paris-Douala est déjà pris. Je cherche donc un circuit ou un guide avec voiture. malgré la saison pluvieuse, est-il possible de visiter les parc et voir les animaux?

merci d'avance pour vos réponses.
Open
Budget pour voyage au Cameroun?
Je dois me rendre au cameroun et faire un parcours classique yaoundé le nord visite des parcs et fin du voyage en bord de mer pour farniente

Quel budget sachant que je voyage seul je fais attention aux depenses mais je ne veux pas me prendre trop la tete pouvez me dire prix bouffe matin midi local le soir un poil plus luxe prix hotel pas luxe mais pas pourris prix transport prix divers prix entrée des parcs !!!

je vous remercie
Open

You might also like