Je vais visiter La ville de QUEBEC après demain. Pouvez vous me dire ce qu'il y a à voir et faire absolument ?
Merci vos retours.
Lisa
Bonjour,
Nous serons à Québec début août, pouvez vous me dire s'il est judicieux de visiter la ville en bus avec arrêt ou de faire la visite à pied. Nous serons à Québec 2 jours complets. Nous serons logés près du Capitole.
Merci pour vos avis☺
Cecilia
Merci pour vos avis☺
Cecilia
Nous arrivons sur Montreal vers le 24 decembre 2019pour nous diriger sur Moncton via Québec ensuite.Que conseillez vous comme visite pour ces villes ou autres merci
Hi everyone! We’re nearing the end of our trip and have 3 nights in Quebec City. What are your must-try spots for a good poutine? Our previous attempts haven’t gone well, and where’s the best place to buy souvenirs that actually scream "Quebec"? Also, what are your top picks for sights and walks? We’re thinking Old Quebec, Lévis, and Montmorency Falls. We’ll be there for 3 nights but only have 2 full days. Thanks in advance for your ideas!
Bonjour,
Et grand merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner.
J'aimerai avoir l'avis de personnes ayant fait les parcs nationaux de l'ouest canadien (et de l'ouest américain) puis l'est du Canada et la Nouvelle Angleterre Canada (par la suite).
Je vous explique pourquoi. Nous avons visité (et "adoré") l'ouest canadien, les parcs nationaux de l'ouest américain, New York. Cette année (en juillet 2018) nous voudrions partir 4 petites semaines: arriver à Boston, remonter la côte de la Nouvelle Anglettere, le Québec, l'Acadie, Québec, Montéal. Mais j'ai très peur d'être décue. J'ai peur que l'est ne supporte pas la comparaison avec l'ouest.
Y en a-t-il parmi vous qui avez fait cette region (le Québec) le l'ouest Canadien? Qu'en pensez-vous? Auriez-vous été décu? Ou au contraire, avez-vous été ravis?
Merci beaucoup pour vos impressions personnelles.
Sonia
Et grand merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner.
J'aimerai avoir l'avis de personnes ayant fait les parcs nationaux de l'ouest canadien (et de l'ouest américain) puis l'est du Canada et la Nouvelle Angleterre Canada (par la suite).
Je vous explique pourquoi. Nous avons visité (et "adoré") l'ouest canadien, les parcs nationaux de l'ouest américain, New York. Cette année (en juillet 2018) nous voudrions partir 4 petites semaines: arriver à Boston, remonter la côte de la Nouvelle Anglettere, le Québec, l'Acadie, Québec, Montéal. Mais j'ai très peur d'être décue. J'ai peur que l'est ne supporte pas la comparaison avec l'ouest.
Y en a-t-il parmi vous qui avez fait cette region (le Québec) le l'ouest Canadien? Qu'en pensez-vous? Auriez-vous été décu? Ou au contraire, avez-vous été ravis?
Merci beaucoup pour vos impressions personnelles.
Sonia
Voilà durant notre séjour nous voulons passé 2 jours à Québec. Quel sont les incontournables que vous nous conseillé. Dans quel cartier doit on se loger et à se sujet avez vous des conseille de logement raisonnable en dehor de airbnb.
Bonsoir à tous,
Je suis en train d'organiser mon voyage au Québec du 20 août au 6 septembre prochain. J'ai passé de longues minutes à éplucher le forum et plus particulièrement les discussions sur la région du Saguenay et du Lac Saint-Jean, car c'est la région qui me pose quelques problèmes d'organisation: l'envie de tout voir en peu de temps, vous connaissez ? 😉
Dans l'idéal, j'aurais aimé pouvoir faire une randonnée dans le Saguenay, voir l'Anse Saint-Jean, visiter le Zoo de Saint-Félicien, le Parc de la caverne de Chambord, le village de Val-Jalbert...Sur le forum, j'ai vu des avis assez contradictoires sur le zoo et sur Val Jalbert, du coup, je me demande.
J'ai 4 jours à "remplir" et j'ai envie de profiter un maximum sans m'enfermer dans des structures touristiques qui n'en vaudraient pas forcément le coup. Ainsi, j'imaginais mon programme comme suit:
Vendredi: départ en voiture de Québec / journée à Charlevoix / route jusqu'à Tadoussac Samedi: Observation des baleines à Tadoussac Dimanche: Saguenay (Anse Saint-Jean / Baie Trinité) Lundi: Zoo de Saint-Félicien (ou Parc de la Caverne du Trou de la Fée ou Val Jalbert)
Mais en y réfléchissant, je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de retirer Charlevoix et de compresser la visiter du Saguenay pour 2 jours pleins au Lac Saint-Jean:
Vendredi: Route de Québec jusqu'à Anse Saint-Jean (visite + randonnée) Samedi: Observation des baleines à Tadoussac / Baie-Trinité (randonnée) Dimanche: Village de Val Jalbert (ou Parc de la Caverne du Trou de la Fée) Lundi: Zoo de Saint-Félicien (ou Parc de la Caverne du Trou de la Fée)
Bref, me voilà un peu perdu. Je sais que ces choix sont bien personnels mais des avis sur Charlevoix vs. Saguenay et sur le Zoo et le Village (voire la Caverne) seraient les bienvenus !
Merci à tous, Bonne fin de soirée !
Je suis en train d'organiser mon voyage au Québec du 20 août au 6 septembre prochain. J'ai passé de longues minutes à éplucher le forum et plus particulièrement les discussions sur la région du Saguenay et du Lac Saint-Jean, car c'est la région qui me pose quelques problèmes d'organisation: l'envie de tout voir en peu de temps, vous connaissez ? 😉
Dans l'idéal, j'aurais aimé pouvoir faire une randonnée dans le Saguenay, voir l'Anse Saint-Jean, visiter le Zoo de Saint-Félicien, le Parc de la caverne de Chambord, le village de Val-Jalbert...Sur le forum, j'ai vu des avis assez contradictoires sur le zoo et sur Val Jalbert, du coup, je me demande.
J'ai 4 jours à "remplir" et j'ai envie de profiter un maximum sans m'enfermer dans des structures touristiques qui n'en vaudraient pas forcément le coup. Ainsi, j'imaginais mon programme comme suit:
Vendredi: départ en voiture de Québec / journée à Charlevoix / route jusqu'à Tadoussac Samedi: Observation des baleines à Tadoussac Dimanche: Saguenay (Anse Saint-Jean / Baie Trinité) Lundi: Zoo de Saint-Félicien (ou Parc de la Caverne du Trou de la Fée ou Val Jalbert)
Mais en y réfléchissant, je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de retirer Charlevoix et de compresser la visiter du Saguenay pour 2 jours pleins au Lac Saint-Jean:
Vendredi: Route de Québec jusqu'à Anse Saint-Jean (visite + randonnée) Samedi: Observation des baleines à Tadoussac / Baie-Trinité (randonnée) Dimanche: Village de Val Jalbert (ou Parc de la Caverne du Trou de la Fée) Lundi: Zoo de Saint-Félicien (ou Parc de la Caverne du Trou de la Fée)
Bref, me voilà un peu perdu. Je sais que ces choix sont bien personnels mais des avis sur Charlevoix vs. Saguenay et sur le Zoo et le Village (voire la Caverne) seraient les bienvenus !
Merci à tous, Bonne fin de soirée !
Bonjour
Je vous soumets mon projet de voyage au Quebec en tenant compte des observations
1 --Arrivée à Montréal à 17 h le 30 juillet 2018 jusque au 4 aout soit 4 nuits à Montréal
2 départ Montréal vers 11h location auto direction cantons Est Magog Coaticook nuit du 4 au 5 aout à Sherbrook?
3-Départ Sherbrook le 5 au matin direction Parc National de Frontenac nuits à Quebec
4 Québec visite de la ville et 3 nuits du 5au 8 aout 2018
5 Départ de Québec ville vers Malbaie 2 nuit du 8 au 10 aout
6 Départ Malbaie direction Saguenay 2 nuits du 10 au 12 aout
7 Saguenay direction Saint Fèlicien nuit du 12 au 13 aout sur place et visite du zoo le 13
8 Départ de Saint Fèlicien vers Taudoussac 2 nuits du 13 au 15 aout
9 Taudoussac vers Quebec nuit sur place du 15 au 16 aout
10 direction Montréal le 16 aout vol retour le soir 20h
j' attends vos suggestions su mon voyage Sergio1212
1 --Arrivée à Montréal à 17 h le 30 juillet 2018 jusque au 4 aout soit 4 nuits à Montréal
2 départ Montréal vers 11h location auto direction cantons Est Magog Coaticook nuit du 4 au 5 aout à Sherbrook?
3-Départ Sherbrook le 5 au matin direction Parc National de Frontenac nuits à Quebec
4 Québec visite de la ville et 3 nuits du 5au 8 aout 2018
5 Départ de Québec ville vers Malbaie 2 nuit du 8 au 10 aout
6 Départ Malbaie direction Saguenay 2 nuits du 10 au 12 aout
7 Saguenay direction Saint Fèlicien nuit du 12 au 13 aout sur place et visite du zoo le 13
8 Départ de Saint Fèlicien vers Taudoussac 2 nuits du 13 au 15 aout
9 Taudoussac vers Quebec nuit sur place du 15 au 16 aout
10 direction Montréal le 16 aout vol retour le soir 20h
j' attends vos suggestions su mon voyage Sergio1212
Bonjour,
Nous serons dans la ville de Québec du 18 au 22 février prochain, et sur un précédent post il m' a été conseillé de louer une voiture car les autres moyens de transport en hiver restent limités.
Pourriez vous me conseiller des loueurs à prix intéressant et sérieux?
Merci pour vos réponses.
Et bonne année!
Emilie
Nous serons dans la ville de Québec du 18 au 22 février prochain, et sur un précédent post il m' a été conseillé de louer une voiture car les autres moyens de transport en hiver restent limités.
Pourriez vous me conseiller des loueurs à prix intéressant et sérieux?
Merci pour vos réponses.
Et bonne année!
Emilie
Bonjour à tous !
Je sais que le sujet a déjà été abordé à maintes reprises mais je souhaitais avoir vos avis sur mon planning de vacances chez nos cousins prévu cet été.
Je n'ai encore rien réservé donc je suis ouverte à toute suggestion ou tout conseil de logement à chaque étape de notre parcours :)
Sachant que nous partons avec nos fils qui auront 9 et 4 ans, qu'ils bougent bcp et que nous essaierons de passer le minimum syndical dans les grandes villes (car les petits préfèrent la nature, les parcs, les animaux, etc)... :)
Nous prendrons des billets Paris => Toronto puis Québec => Paris pour éviter un maximum de revenir sur nos pas et nous louerons une voiture directement à l'aéroport... Voilà donc un premier jet de notre planning :)
Arrivée TORONTO (2 jours pleins et 3 nuits)
Tour CN Toronto souterrain Fort York Aquarium
TORONTO => NIAGARA FALLS (1 jour et 1 nuit)
Chutes (avec balade en bateau ?) Visite de Niagara on the lake (voir Fort George)
NIAGARA FALLS => KINGSTON (1 jour et 1 nuit)
Visite ville Fort Henry Croisière 1000 îles
KINGSTON => OTTAWA (1,5 jours et 2 nuits)
Colline du Parlement (relève de la garde à 10h00) Balade Canal Rideau Long Sault Parkway (sur la route) Upper Canada Village
OTTAWA => Parc OMEGA (1 jour et 1 nuit)
Observation des animaux et nuit avec les loups ?
Parc OMEGA => MONT TREMBLANT (2 jours et 2 nuits)
Chutes du Diable (30 mns de marche) Baignades / kayak Visite ville ?
MONT TREMBLANT => MONTREAL (2 jours et 3 nuits)
Visite vieux Montréal + vieux port Balade Canal Lachine Plateau Mont-Royal (observatoire et Biodôme)
MONTREAL => MAURICIE (2 jours et 2 nuits)
Passage à Trois-Rivière Balade en forêt Observation des ours ?
MAURICIE => TADOUSSAC (1 jour)
TADOUSSAC (2 nuits et 1 jour)
Safari baleine
TADOUSSAC => CHARLEVOIX (1 jour et 1 nuit)
Fjord (passage par Saguenay) Observation des belugas (Baie Ste Marguerite)
CHARLEVOIX => Parc Jacques CARTIER (1 jour et 1 nuit)
passage par la portion de route 138 entre Baie St Paul et le Parc Chutes Montmorency Balades Observation de ours ?
Parc J. CARTIER => QUEBEC (2,5 jour et 2 nuits)
Citadelle + fortifications Site traditionnel Huron ? Vieux Québec
DEPART
Merci d'avance !
Nous prendrons des billets Paris => Toronto puis Québec => Paris pour éviter un maximum de revenir sur nos pas et nous louerons une voiture directement à l'aéroport... Voilà donc un premier jet de notre planning :)
Arrivée TORONTO (2 jours pleins et 3 nuits)
Tour CN Toronto souterrain Fort York Aquarium
TORONTO => NIAGARA FALLS (1 jour et 1 nuit)
Chutes (avec balade en bateau ?) Visite de Niagara on the lake (voir Fort George)
NIAGARA FALLS => KINGSTON (1 jour et 1 nuit)
Visite ville Fort Henry Croisière 1000 îles
KINGSTON => OTTAWA (1,5 jours et 2 nuits)
Colline du Parlement (relève de la garde à 10h00) Balade Canal Rideau Long Sault Parkway (sur la route) Upper Canada Village
OTTAWA => Parc OMEGA (1 jour et 1 nuit)
Observation des animaux et nuit avec les loups ?
Parc OMEGA => MONT TREMBLANT (2 jours et 2 nuits)
Chutes du Diable (30 mns de marche) Baignades / kayak Visite ville ?
MONT TREMBLANT => MONTREAL (2 jours et 3 nuits)
Visite vieux Montréal + vieux port Balade Canal Lachine Plateau Mont-Royal (observatoire et Biodôme)
MONTREAL => MAURICIE (2 jours et 2 nuits)
Passage à Trois-Rivière Balade en forêt Observation des ours ?
MAURICIE => TADOUSSAC (1 jour)
TADOUSSAC (2 nuits et 1 jour)
Safari baleine
TADOUSSAC => CHARLEVOIX (1 jour et 1 nuit)
Fjord (passage par Saguenay) Observation des belugas (Baie Ste Marguerite)
CHARLEVOIX => Parc Jacques CARTIER (1 jour et 1 nuit)
passage par la portion de route 138 entre Baie St Paul et le Parc Chutes Montmorency Balades Observation de ours ?
Parc J. CARTIER => QUEBEC (2,5 jour et 2 nuits)
Citadelle + fortifications Site traditionnel Huron ? Vieux Québec
DEPART
Merci d'avance !
Bonjour,
Nous souhaiterions faire un circuit autour de Montreal en 10 jours avec une voiture de location. Nous aimons les activités sportives et la nature. Voici le circuit auquel nous avons pensé. Nous souhaiterions avoir votre avis sur les points d'intérêts retenus et la possibilité de réaliser ce circuit en 10 jours. N'hésitez pas à nous donner vos conseils et astuces et autres suggestions de visites. Montreal (1,5 jrs), Quebec (1j), Remontée du Saint-Laurent (1j), Tadoussac (1j), Saguenay (2j), Lac Saint-jean (1j), Parc Mauricie (2j).
Arrivée le mercredi 30 Août à Montreal en fin d'après-midi.
Jeudi 31 Août : visite de Montreal. En fin de journée trajet Montreal-Quebec
Vendredi 1 Septembre : visite de Quebec.
Samedi 2 Septembre : départ de Quebec le matin vers la baie sainte catherine en faisant des escales vers Baie-Saint-Paul et la Malbaie. Nuit Baie-Sainte-Catherine.
Dimanche 3 Septembre : observation des baleines depuis Baie-Sainte-Catherine ou Tadoussac. Direction en fin de journée au petit Saguenay.
Lundi 4 Septembre : Journée randonnée autour du petit Saguenay et de l'anse Saint-jean (le sentier des caps entre l'anse saint-etienne et l'anse aux petites iles). Nuit au petit Saguenay.
Mardi 5 Septembre : une journée dans le parc du Fjord du Saguenay. Nuit au Val Jalbert (lac saint-jean).
Mercredi 6 Septembre : visite du lac saint-jean en vélo (Aller-retour Val Jabert/Saint-Félicien). Puis départ en fin d'après-midi pour le parc de la Mauricie.
Jeudi 7 Septembre et Vendredi 8 Septembre : randonnées dans le parc de la Mauricie.
Samedi 9 Septembre : Retour le matin à Montreal. Avion à 21h.
Est-ce que vous pensez que ce circuit est réalisable en 10 jours ? Et si non quelles seraient les étapes à raccourcir ou supprimer ? Faut-il réserver les logements avant le départ ?
Merci d'avance pour vos conseils
Nous souhaiterions faire un circuit autour de Montreal en 10 jours avec une voiture de location. Nous aimons les activités sportives et la nature. Voici le circuit auquel nous avons pensé. Nous souhaiterions avoir votre avis sur les points d'intérêts retenus et la possibilité de réaliser ce circuit en 10 jours. N'hésitez pas à nous donner vos conseils et astuces et autres suggestions de visites. Montreal (1,5 jrs), Quebec (1j), Remontée du Saint-Laurent (1j), Tadoussac (1j), Saguenay (2j), Lac Saint-jean (1j), Parc Mauricie (2j).
Arrivée le mercredi 30 Août à Montreal en fin d'après-midi.
Jeudi 31 Août : visite de Montreal. En fin de journée trajet Montreal-Quebec
Vendredi 1 Septembre : visite de Quebec.
Samedi 2 Septembre : départ de Quebec le matin vers la baie sainte catherine en faisant des escales vers Baie-Saint-Paul et la Malbaie. Nuit Baie-Sainte-Catherine.
Dimanche 3 Septembre : observation des baleines depuis Baie-Sainte-Catherine ou Tadoussac. Direction en fin de journée au petit Saguenay.
Lundi 4 Septembre : Journée randonnée autour du petit Saguenay et de l'anse Saint-jean (le sentier des caps entre l'anse saint-etienne et l'anse aux petites iles). Nuit au petit Saguenay.
Mardi 5 Septembre : une journée dans le parc du Fjord du Saguenay. Nuit au Val Jalbert (lac saint-jean).
Mercredi 6 Septembre : visite du lac saint-jean en vélo (Aller-retour Val Jabert/Saint-Félicien). Puis départ en fin d'après-midi pour le parc de la Mauricie.
Jeudi 7 Septembre et Vendredi 8 Septembre : randonnées dans le parc de la Mauricie.
Samedi 9 Septembre : Retour le matin à Montreal. Avion à 21h.
Est-ce que vous pensez que ce circuit est réalisable en 10 jours ? Et si non quelles seraient les étapes à raccourcir ou supprimer ? Faut-il réserver les logements avant le départ ?
Merci d'avance pour vos conseils
Bonjour tout le monde,
J'étais deja venue sur le forum pour une ébauche d'itinéraire j'ai laissé digérer tout ca et puis me revoilà. Nous partons en famille ( 2 adultes et enfants de 8 et 4 ans) et mes parents voir même mon frere (2 adultes et 2 enfants), bref on débarque en force!!!
Le mieux serait un parcours de 15 jours mais je n'arrive pas à faire en dessous de 17 jours après ce n'est pas bien grave.
Pour 4 personnes, nous avons prévu un budget de 5000€ avec les billets, dites moi si je suis dans le vrai côté budget aussi!!!!
L'objectif c'est le tour de la gaspesie avec visites de Quebec et Montreal puisque nous avons des connaissances dans ces villes !
J1 : arrivée Montreal
J2/j3 : visite Montreal
J4 : Montreal / parc du Bic 5 h de route Halte Kamouraska, st Jean port joli, notre dame de portage Nuit parc du Bic
J5: parc du Bic Chemin du nord, Ile aux amours, mini bus jusqu'au mic champlain
J6: parc du Bic / parc miguasha Halte Rimouski, pointe au pere, jardins de métis
J7: parc miguasha/ percé Parc miguasha Halte Paspébiac
J8: percé Ile Bonaventure
J9: percé/ Gaspé ou parc forillon Village percé, balade falaise derrière l'église Gaspé plage de pétouille
J10: parc forillon Observation baleines Pique nique cap bon ami Rando la grave Cap des rosiers
J11: parc forillon / parc de la Gaspesie Que faire sur la route comme activités, comme halte Parc de la gaspesie : lac aux américains que faire d'autres
J12: st Anne de monts / st Siméon Halte Matane Traverse rivière du loup st Siméon ou traverse trois pistoles escoumins ( du coup cela changerait l'itinéraire pour j13)
J13 : st Siméon/ la malbaie Baie st Paul Quoi faire parc des grands jardins ou Isle aux coudres?
J14: la malbaie / Quebec
J15/J16: visite Quebec
J17: Quebec/ Montreal et départ pour Paris si possible Je ne sais pas si le départ sera possible le même jour.
Voilà pour l'ébauche , je suis à l'écoute de vos précieux conseils. Ils m'ont deja utiles lors de précédents voyages Merci d'avance
J2/j3 : visite Montreal
J4 : Montreal / parc du Bic 5 h de route Halte Kamouraska, st Jean port joli, notre dame de portage Nuit parc du Bic
J5: parc du Bic Chemin du nord, Ile aux amours, mini bus jusqu'au mic champlain
J6: parc du Bic / parc miguasha Halte Rimouski, pointe au pere, jardins de métis
J7: parc miguasha/ percé Parc miguasha Halte Paspébiac
J8: percé Ile Bonaventure
J9: percé/ Gaspé ou parc forillon Village percé, balade falaise derrière l'église Gaspé plage de pétouille
J10: parc forillon Observation baleines Pique nique cap bon ami Rando la grave Cap des rosiers
J11: parc forillon / parc de la Gaspesie Que faire sur la route comme activités, comme halte Parc de la gaspesie : lac aux américains que faire d'autres
J12: st Anne de monts / st Siméon Halte Matane Traverse rivière du loup st Siméon ou traverse trois pistoles escoumins ( du coup cela changerait l'itinéraire pour j13)
J13 : st Siméon/ la malbaie Baie st Paul Quoi faire parc des grands jardins ou Isle aux coudres?
J14: la malbaie / Quebec
J15/J16: visite Quebec
J17: Quebec/ Montreal et départ pour Paris si possible Je ne sais pas si le départ sera possible le même jour.
Voilà pour l'ébauche , je suis à l'écoute de vos précieux conseils. Ils m'ont deja utiles lors de précédents voyages Merci d'avance
Pas nécessaire de prendre l'avion pour partir en voyage! Depuis plusieurs années, j'aime me transformer en "touriste d'un jour" et partir en excursion photo sur l'Ile d'Orléans, un endroit magnifique à seulement 15 minutes de mon domicile. Une route, un île, un tour et une quantité infini de paysages, d'activités et de sujets photographiques appréciables peu importe la saison.
Principalement reconnu pour ses terres agricoles et sa chocolaterie, l'Ile d'Orléans offre à mon avis un des plus beaux points de vue sur la ville de Québec et la chute Montmorency. C'est un terrain de jeu fabuleux pour les amateurs d'images.
Il faut calculer plus d'une heure pour parcourir les 65km de la route 368 (tour de l'Ile d'Orléans) en voiture. Si vous prévoyez faire quelques arrêts (recommandé), planifier une demi-journée minimum, vous pourrez ainsi découvrir les 6 différentes municipalités de l'arrondissement historique et grignoté une délicieuse patate frite dans un des casse-croûtes qu'on y retrouve.
Il y a présentement des travaux routier sur une parti de la route, mais cela n'affecte en rien les déplacements en voiture. Il y a un petit détour poussiéreux à faire, qui agréablement, donne un aperçu différent de l'endroit.
Voyageur en visite à Québec et amateur de photographie, Si vous prévoyez vous rendre sur l'Ile d'Orléans pour prendre quelques clichés, vous ne serez pas déçu. Ayez en main autant vos objectif à focales que vos grands angles.
Conseil de photographe locale!
Principalement reconnu pour ses terres agricoles et sa chocolaterie, l'Ile d'Orléans offre à mon avis un des plus beaux points de vue sur la ville de Québec et la chute Montmorency. C'est un terrain de jeu fabuleux pour les amateurs d'images.
Il faut calculer plus d'une heure pour parcourir les 65km de la route 368 (tour de l'Ile d'Orléans) en voiture. Si vous prévoyez faire quelques arrêts (recommandé), planifier une demi-journée minimum, vous pourrez ainsi découvrir les 6 différentes municipalités de l'arrondissement historique et grignoté une délicieuse patate frite dans un des casse-croûtes qu'on y retrouve.
Il y a présentement des travaux routier sur une parti de la route, mais cela n'affecte en rien les déplacements en voiture. Il y a un petit détour poussiéreux à faire, qui agréablement, donne un aperçu différent de l'endroit.
Voyageur en visite à Québec et amateur de photographie, Si vous prévoyez vous rendre sur l'Ile d'Orléans pour prendre quelques clichés, vous ne serez pas déçu. Ayez en main autant vos objectif à focales que vos grands angles.
Conseil de photographe locale!
Bonjour,
je suis entrain de construire notre périple au Québec pour l'été prochain
Nous arriverions le 12/07 à Montréal et retour le 3/08 en France.
Il y a dix ans , nous sommes déjà venus visiter la région et sommes allés en Gaspésie .
Cette fois çi , nous aimerions remonter jusqu'à Natashquan en passant par la Mauricie, la région du Saguenay/Lac Saint Jean , Tadoussac, Sept-îles, Anticosti , Natashquan puis redescendre par Baie Comeau, Québec et retour sur Montréal.
Nous pensions louer une voiture surtout au début , puis visiter Montréal et Québec à vélo .
Auriez-vous des idées à nous soumettre sur le temps à accorder à chaque endroit ?
Nous préférons prendre du temps pour visiter tranquillement .
Nous apprécions beaucoup les randonnées en pleine nature et sportives.
Nous aimerions avoir un avis sur la pertinence de faire autant d'étapes .
Merci pour vos réponses , et vos idées seront les bienvenues pour étoffer notre voyage .
Lyl
Bonjour,
je suis dans la préparation d'un séjour dans la province de Québec sur la période juillet/août. Voilà l'idée générale : J1 : arrivée à Montréal et direction Sutton J2-3-4 : Sutton (cantons de l'est) J5-6-7 : Montréal J8-9-10 : Les Laurentides (où se poser : Val David ou Mont Tremblant ?) J11-12-13 : Trois-Rivières J14-15 : Route 155 jusqu'à Alma J-16 : Alma (préparation du circuit vélo) J17 à 21 : tour du lac St Jean en vélo J22 - Direction Québec via Anse St Jean J23-24-25 : Ville de Québec J-26 : direction Montréal pour départ pour Paris.
On souhaiterait louer une voiture, est-ce que vous avez des bons plans car pour l'instant tout ce que j'ai trouvé est assez onéreux ? Est-ce qu'il y a un bus ou train entre la ville de Québec et le lac St Jean ?
Concernant la 4G, sur le parcours que j'envisage, est-ce qu'il y a de la connexion 4G partout ?
Merci d'avance pour vos retours.
je suis dans la préparation d'un séjour dans la province de Québec sur la période juillet/août. Voilà l'idée générale : J1 : arrivée à Montréal et direction Sutton J2-3-4 : Sutton (cantons de l'est) J5-6-7 : Montréal J8-9-10 : Les Laurentides (où se poser : Val David ou Mont Tremblant ?) J11-12-13 : Trois-Rivières J14-15 : Route 155 jusqu'à Alma J-16 : Alma (préparation du circuit vélo) J17 à 21 : tour du lac St Jean en vélo J22 - Direction Québec via Anse St Jean J23-24-25 : Ville de Québec J-26 : direction Montréal pour départ pour Paris.
On souhaiterait louer une voiture, est-ce que vous avez des bons plans car pour l'instant tout ce que j'ai trouvé est assez onéreux ? Est-ce qu'il y a un bus ou train entre la ville de Québec et le lac St Jean ?
Concernant la 4G, sur le parcours que j'envisage, est-ce qu'il y a de la connexion 4G partout ?
Merci d'avance pour vos retours.
Bonjour,
Quelles sont les choses à visiter sur l'itinéraire Montréal-Québec ? Je vais partir en Novembre pendant 4 jours avec un ami et nous aimerions profiter un maximum des belles choses à voir.. Nous aurions aimé remonter d'avantage vers le nord-est est mais malheureusement nous n'aurons pas assez de temps ! :( Dernière chose: j'ai lu que l'on pouvait observer les baleines.. Est-ce que ça vaut le coût ? Quelle compagnie est-elle la plus intéressante ?
Merci de m'avoir lu,
Marie
Quelles sont les choses à visiter sur l'itinéraire Montréal-Québec ? Je vais partir en Novembre pendant 4 jours avec un ami et nous aimerions profiter un maximum des belles choses à voir.. Nous aurions aimé remonter d'avantage vers le nord-est est mais malheureusement nous n'aurons pas assez de temps ! :( Dernière chose: j'ai lu que l'on pouvait observer les baleines.. Est-ce que ça vaut le coût ? Quelle compagnie est-elle la plus intéressante ?
Merci de m'avoir lu,
Marie
Bonjour,
Nous sommes arrivés hier en famille pour 3 semaines à Québec.
Nous avons changé 300 euros à l'aéroport pour avoir qqls liquidités = 381 dollars.
Nous avons changé en banque CIBC aujourd'hui 300 euros = 418 dollars.
Je suis du coup un peu effrayée de faire le calcul que pour changer 600 euros en tout nous en avons perdu 55... énorme !
Est-ce les taux un peu partout à Québec ou connaissez-vous un endroit où il serait plus intéressant de changer de l'argent ?
Merci d'avance de vos retours.
Polka
Bonjour,
Je pars au Canada en Novembre 2018. Je voudrais éviter de louer une voiture pour me déplacer vers les Parcs nationaux du Québec (: Jacques Cartier, Mauricie) car étant jeune conductrice la franchise est très chère.
Savez-vous comment je peux y aller depuis le centre ville de Québec s'il vous plait ?
Merci d'avance ! :)
Bonjour,
Tout d'abord, merci à tous pour votre aide et votre lecture complète de mon roman ! 😏
Mi-septembre, avec un bon ami, nous comptons partir 8 jours pleins au Canada.
Notre séjour débutera à Montréal pour aller jusqu'à Québec.
Au début, c'est a dire en début de semaine lol nous sous sommes un peu trop emballer au point de réserver 5 lieux différents pour dormir !
Après coup et réflexion nous sommes arrivés à réflexion que cela n'est pas raisonnable, que ça nous gâcherait notre séjour, notamment bouger trop régulièrement et à passer trop de temps sur la route sans avoir assez de temps pour profiter.
Donc après réflexion nous pensons plus partir sur un voyage du type: Passer deux trois jours sur Montréal, filer en train 3-4 jours sur Québec et ses environs comme l'île d'Orléans, les chutes de montmorency, les baleines, parcs et autres sorties. Puis rentrer en voiture sur Montréal en faisant une étape (la location de la voiture interviendrait dès es sorties hors de Québec). Mais c'est la que nous hésitons.
Pour l'instant nous pensons faire cette étape à Trois-Rivières, le parc de la Maurice, à Mont-Tremblant, ou vers Rawdon.
Mais rien n'est défini.
Pour information, nous prendrons un vol qui atterrirait en début d'après midi un dimanche, puis décollerait en fin de soirée un lundi de la semaine suivante.
J'espère que vous pourrez nous aider de votre expérience afin de proftier au mieux de notre séjour.
L’idée est principalement de profiter à fond des deux villes, de la nature autour de Québec et de faire une escale réussie entre les deux qui nous permettrait de profiter des paysages sauvages tout en découvrant une facette traditionnelle du Canada. :)
Merci d'avance à tous😎
Tout d'abord, merci à tous pour votre aide et votre lecture complète de mon roman ! 😏
Mi-septembre, avec un bon ami, nous comptons partir 8 jours pleins au Canada.
Notre séjour débutera à Montréal pour aller jusqu'à Québec.
Au début, c'est a dire en début de semaine lol nous sous sommes un peu trop emballer au point de réserver 5 lieux différents pour dormir !
Après coup et réflexion nous sommes arrivés à réflexion que cela n'est pas raisonnable, que ça nous gâcherait notre séjour, notamment bouger trop régulièrement et à passer trop de temps sur la route sans avoir assez de temps pour profiter.
Donc après réflexion nous pensons plus partir sur un voyage du type: Passer deux trois jours sur Montréal, filer en train 3-4 jours sur Québec et ses environs comme l'île d'Orléans, les chutes de montmorency, les baleines, parcs et autres sorties. Puis rentrer en voiture sur Montréal en faisant une étape (la location de la voiture interviendrait dès es sorties hors de Québec). Mais c'est la que nous hésitons.
Pour l'instant nous pensons faire cette étape à Trois-Rivières, le parc de la Maurice, à Mont-Tremblant, ou vers Rawdon.
Mais rien n'est défini.
Pour information, nous prendrons un vol qui atterrirait en début d'après midi un dimanche, puis décollerait en fin de soirée un lundi de la semaine suivante.
J'espère que vous pourrez nous aider de votre expérience afin de proftier au mieux de notre séjour.
L’idée est principalement de profiter à fond des deux villes, de la nature autour de Québec et de faire une escale réussie entre les deux qui nous permettrait de profiter des paysages sauvages tout en découvrant une facette traditionnelle du Canada. :)
Merci d'avance à tous😎
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une auberge entre Montréal et Québec, qui propose des forfaits multi-activités de plusieurs jours qui incluent les sorties, repas, hébergement. Nous souhaiterions faire les activités suivantes: traîneaux à chiens, motoneige, raquette, patinage.
Connaissez vous des auberges qui proposent ce type de prestations?
Merci pour vos réponses!
Je suis à la recherche d'une auberge entre Montréal et Québec, qui propose des forfaits multi-activités de plusieurs jours qui incluent les sorties, repas, hébergement. Nous souhaiterions faire les activités suivantes: traîneaux à chiens, motoneige, raquette, patinage.
Connaissez vous des auberges qui proposent ce type de prestations?
Merci pour vos réponses!
Bonjour,
Je pars faire un voyage multiactivités (traineau à chiens, motoneige, raquettes, ...) vers Montréal.
J'ai ensuite 5-6 jours pour visiter la région avant de repartir, je voudrais visiter Québec, Tadoussac, le fjord du Saguenay, ... mais je ne suis pas trop habituée à la conduite sur neige et pense partir en train/bus/covoiturage plutôt qu'à louer une voiture, mais du coup ce sera moins flexible. Qu'en pensez-vous, est-ce que la conduite est très compliquée sur ces axes en février ? Ou est-ce que le covoiturage fonctionne bien ?
Merci !
Je pars faire un voyage multiactivités (traineau à chiens, motoneige, raquettes, ...) vers Montréal.
J'ai ensuite 5-6 jours pour visiter la région avant de repartir, je voudrais visiter Québec, Tadoussac, le fjord du Saguenay, ... mais je ne suis pas trop habituée à la conduite sur neige et pense partir en train/bus/covoiturage plutôt qu'à louer une voiture, mais du coup ce sera moins flexible. Qu'en pensez-vous, est-ce que la conduite est très compliquée sur ces axes en février ? Ou est-ce que le covoiturage fonctionne bien ?
Merci !
Bonjour à toutes et tous,
Du 9 au 23 février prochain, nous partons à Montréal où nous aurons un pied à terre à côté du métro "Cadillac". Seule réservation faite 2 jours à Saint Hyppolite pour faire de la moto neige et du chien de traîneau avec logement sur place. 😎 Nous voulons découvrir Montréal et les environs, mais nous ne planifions rien dans un ordre particulier car la météo sera notre guide. L'idée est de louer une voiture en fonction du temps, sinon métro, bus ou train et nos pieds !
Voici les idées de visites que nous envisageons, que nous aimerions compléter de vos commentaires et expériences :
Sur Montréal :
Biodôme (certainement pour commencer en douceur) Le Vieux port + patinoire Le Vieux Montréal Square Saint Louis (pour les maisons !) Mont Royal et Belvédère Quartier asiatique Parc Jean Drapeau Le monde du dessous ! Voir un match de Hockey Restaurant La Banquise pour goûter une poutine.
Un peu plus loin si la météo le veut bien :
2 jours à Québec : Vieux Québec + Chutes de Montmonrency + Hôtel de glace à Valcartier Saint Côme pour le Festival de sculptures sur glace Musée Joseph Armand Bombardier + petit tour à Magog.
Merci à tous pour votre contribution et Bonne Année 😉
Du 9 au 23 février prochain, nous partons à Montréal où nous aurons un pied à terre à côté du métro "Cadillac". Seule réservation faite 2 jours à Saint Hyppolite pour faire de la moto neige et du chien de traîneau avec logement sur place. 😎 Nous voulons découvrir Montréal et les environs, mais nous ne planifions rien dans un ordre particulier car la météo sera notre guide. L'idée est de louer une voiture en fonction du temps, sinon métro, bus ou train et nos pieds !
Voici les idées de visites que nous envisageons, que nous aimerions compléter de vos commentaires et expériences :
Sur Montréal :
Biodôme (certainement pour commencer en douceur) Le Vieux port + patinoire Le Vieux Montréal Square Saint Louis (pour les maisons !) Mont Royal et Belvédère Quartier asiatique Parc Jean Drapeau Le monde du dessous ! Voir un match de Hockey Restaurant La Banquise pour goûter une poutine.
Un peu plus loin si la météo le veut bien :
2 jours à Québec : Vieux Québec + Chutes de Montmonrency + Hôtel de glace à Valcartier Saint Côme pour le Festival de sculptures sur glace Musée Joseph Armand Bombardier + petit tour à Magog.
Merci à tous pour votre contribution et Bonne Année 😉
Bonjour,
Je dois me rendre dans la belle province très bientôt et souhaiterais connaître le meilleur rapport qualité prix pour garer une voiture de location dans la ville de Quebec.
Merci d'avance pour vos conseils.
Philippe
Je dois me rendre dans la belle province très bientôt et souhaiterais connaître le meilleur rapport qualité prix pour garer une voiture de location dans la ville de Quebec.
Merci d'avance pour vos conseils.
Philippe
Bonjour
Nous partons a 4 ( famille avec 2 enfants 19 et 17 ans) au Québec
Nous arrivons le 22 juillet et repartons le 9 tard le soir de Montréal
Nous souhaitons faire a minima le tour de la gaspesie.
Que nous conseillez vous pour le trajet aller et retour . On prend le camping car le 23 juillet et le remettons au loueur le 9.
On a donc 17 jours
Nous aimons les activités nautiques, les beaux villages et ambiance pour le soir et la nature ( animaux). Tout cela pour plaire à nos enfants 😅
Merci
Bonjour à tous,
quels sont les lieux sympas à voir autour de Québec où nous logeront pdt 15 j ?
Peut-on manger chez l'habitant (genre tables d'hôtes en france )?
Merci pour vos réponses
FABYDOM
Bonjour à tous
Tout d'abord tous mes vœux pour cette nouvelle année 😊🇨🇦 ça y est pour nous le compte à rebours à sonner, les choses deviennent concrètes 😍nous avons réservé nos billets d'avions notre séjour se déroulera du 10 au 21 août Nous devons voir pour louer une voiture car l'idée est de passer 2/3 jours maximum à Montréal, 3/4 jours à Québec et découvrir la Gaspesie Petite question faut il louer une voiture sur Montréal ou peut on se déplacer facilement en métro ? Bus ?.... On a éventuellement penser à prendre le train de Montréal à Québec et de louer une voiture à partir de Québec jusqu'à la fin de notre séjour qu'en pensez-vous ? Autre question L'AVE doit être faite combien de temps avant ? Pour les hébergements on pense à faire du Air Bnb et se faire un bel hôtel du côté de Percé, côté excursion voir des baleines vers Percé, les chutes de Montmorency, un parc national pour des balades, du kayak et des milliers de photos 😝😝😊😊
Tout d'abord tous mes vœux pour cette nouvelle année 😊🇨🇦 ça y est pour nous le compte à rebours à sonner, les choses deviennent concrètes 😍nous avons réservé nos billets d'avions notre séjour se déroulera du 10 au 21 août Nous devons voir pour louer une voiture car l'idée est de passer 2/3 jours maximum à Montréal, 3/4 jours à Québec et découvrir la Gaspesie Petite question faut il louer une voiture sur Montréal ou peut on se déplacer facilement en métro ? Bus ?.... On a éventuellement penser à prendre le train de Montréal à Québec et de louer une voiture à partir de Québec jusqu'à la fin de notre séjour qu'en pensez-vous ? Autre question L'AVE doit être faite combien de temps avant ? Pour les hébergements on pense à faire du Air Bnb et se faire un bel hôtel du côté de Percé, côté excursion voir des baleines vers Percé, les chutes de Montmorency, un parc national pour des balades, du kayak et des milliers de photos 😝😝😊😊
Bonjour à tous.
Pour mon voyage de l'année prochaine j'aimerai savoir, pour ceux qui ont fait les deux, quel est le plus chouette pow wow entre Wendake et Mashteuiasth....Les deux doivent être superbes mais il faut que je fasse un choix...
Pour la Gaspésie, je vais y consacrer 10 à 12 jours et la seule interrogation que j'ai encore c'est où m'arrêter entre Rimouski et Percé..
Un arrêt du côté d'Amqui vaut il la peine?
Carleton sur mer..
Les deux??? Autre part d'incontournable???
Est ce qu'un arrêt du côté de Matane (à la fin du circuit) est intéressant??
Merci beaucoup à vous!!
Bonjour à tous,
Je suis en train de boucler l'itinéraire de notre road trip prévu cet été (juillet/août). Nous sommes un jeune couple amateur de voyages et nous avons un bébé (18 mois lors du voyage). J'ai défini un itinéraire de base de ce que nous voulions voir:
Itinéraire 3 semaines Québec - 2 jours à Montréal - 1 jour et demi parc de la Mauricie - 1 jour et demi lac St Jean - 1 jour anse St Jean (fjord Saguenay) - 1 jour Ste Rose du Nord (fjord Saguenay) - 1 jour Tadoussac - 1 jour parc Gaspésie - 1 jour pour la route côtière vers parc Forillon - 1 jour parc national Forillon - 1 jour Percé/ile Bonaventure (dodo le soir à Port-Daniel) - 1 jour route vers Rimouski - 2 jours autour de Rimouski (parc du Bic et Ste Flavie) - 3 jours Québec et chutes Montmorency
J'aurais besoin de vos conseils: - l'itinéraire vous parait ok? - surtout, il me reste 3 jours que je voudrais "ajouter" à certaines étapes car ça me parait quand même une cadence importante. Donc, à quelles étapes ajouteriez-vous un jour de +?? ou ai-je oublié un essentiel? Merci beaucoup de votre aide :)
Je suis en train de boucler l'itinéraire de notre road trip prévu cet été (juillet/août). Nous sommes un jeune couple amateur de voyages et nous avons un bébé (18 mois lors du voyage). J'ai défini un itinéraire de base de ce que nous voulions voir:
Itinéraire 3 semaines Québec - 2 jours à Montréal - 1 jour et demi parc de la Mauricie - 1 jour et demi lac St Jean - 1 jour anse St Jean (fjord Saguenay) - 1 jour Ste Rose du Nord (fjord Saguenay) - 1 jour Tadoussac - 1 jour parc Gaspésie - 1 jour pour la route côtière vers parc Forillon - 1 jour parc national Forillon - 1 jour Percé/ile Bonaventure (dodo le soir à Port-Daniel) - 1 jour route vers Rimouski - 2 jours autour de Rimouski (parc du Bic et Ste Flavie) - 3 jours Québec et chutes Montmorency
J'aurais besoin de vos conseils: - l'itinéraire vous parait ok? - surtout, il me reste 3 jours que je voudrais "ajouter" à certaines étapes car ça me parait quand même une cadence importante. Donc, à quelles étapes ajouteriez-vous un jour de +?? ou ai-je oublié un essentiel? Merci beaucoup de votre aide :)
Bonjour’
Je prévois un voyage avec mon mari à montreal pour 1 semaine et 1 semaine à quebec
Quels endroits à ne pas manquer?
Comment se, loger pas trop cher?
Bonjour,
Nos billets sont réservés pour la mi-octobre.
Nous souhaitons visiter Montréal et Québec mais également faire quelques jours "Nature".(Randonnées...)
Nous allons sans doute louer une voiture afin d'être plus libres pour nos déplacements.
Quel circuit pouvez vous me conseiller ?
Partir directement vers les cantons de l'est pour 1où 2 nuits ?
Commencer par quelques nuits à Montréal puis filer en campagne ?
Passer 2où 3 nuits dans le vieux Québec ?
Je suis preneuse de toutes vos suggestions.
Merci pour vos retours, j'espère pouvoir profiter des belles couleurs de l'automne :)))









