Pour aller a Cuba est ce que deux semaines sont suffisantes ou faut-il plus pour visiter toute l'ile.
Ya t il beaucoup de choses a visiter ou est ce plus une destination a farniente?
Bonjour, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur une croisière à cuba sur le poesia 15 jours le 4/12/218.
J'aimerai savoir comment je pourrais visiter sans passer par le bateau qui est trop cher pour moi
Janny à mis un blog mais je ne sais pas l'ouvrir.
Merci, à bientôt
lucienne
Bonjour,
Pour ceux qui ont déjà fait ce voyage, pourriez-vous svp me dire quelles précautions prendre? Ce qu'il faut prévoir pour bébé?
Pour la nourriture des enfants, Est-ce qu'il faut que je prévois de prendre tous d'ici ou je peux trouver des trucs sur place?
Bref, ce sera notre premier grand voyage avec bébé et je me pose plein de questions :)
Merci pour votre aide
Cuba est une destination magnifique.

Ile des Caraïbes, elle dispose de côtes superbes, poissonneuses, chaudes... Voici donc le récit de 2 semaines passées la-bas, loin du tourisme de masse... Plus de photos sur mon blog www.1plus1blog.com
Prise de contact avec Christian que je ne connaissais pas encore, propriétaire et skipper de 1+1, un catamaran de 59ft: il embarque régulièrement des équipiers/passagers. Un déjeuner et l’accord est passé: Nouvel an se passera sous le soleil des Antilles sur un bateau incroyable avec un skipper super sympa et expérimenté (plusieurs tour du monde, propriétaire de plusieurs bateaux, des années sur les mers). Quelle chance, on en revient pas…

Dès notre arivée sur le bateau, on commence à déconnecter de nos vies métropolitaines. Christian a commandé du mojito pour nous souhaiter la bienvenue.
Lendemain matin : Visite de Cienfuegos Les vieilles voitures cubanaises ne sont pas une légende. On a l’impression d’un saut dans le temps, 60 ans en arrière… Passage chez le coiffeur d’un autre temps pour Cyril. Le local semble faire double emploi : salon de coiffure et horlogerie…
Idem pour le marché, les rues… C’est dépaysant. Cuba c’est cool. On flane tranquillement dans les rues à l’atmosphère bon enfant.
Retour à bord, nous n’avons pas encore pris nos habitudes. Au matin, nous quittons la baie de Cienfuegos vers Cayo de Dios. La sortie de la baie est magnifique, il fait beau et chaud.
Le bateau est impressionnant. Faire une sieste sur un taud: admettez que ce n’est pas courant… Premières manoeuvres: nous réalisons que 1+1 n’est vraiment pas un voilier comme les autres. Christian est habitué à manoeuvrer le catamaran seul. Cela dit, étant là et un peu voileux, pas question de rester les bras croisés: ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance de naviguer sur des bateaux pareils, nous voilà à sortir les voiles, régler les écoutes… On s’amuse comme des enfants.
Navigation sans souci, mouillage sans souci, la vie à bord est ponctuée d’apéros, de rencontres, de parties de cartes, de sieste…
A Cayo Largo, Au mouillage, nous sommes rejoins par Nicolas et ses 3 garçons.
Nicolas et son épouse ont embarqué il y a 2 ans avec leur 4 enfants sur leur catamaran, un Outremer 55, pour vivre un rêve pas ordinaire. Ils se sont rencontrés avec Christian en Colombie deux mois auparavant et comme ils ont un début de programme commun, les équipages des 2 bateaux se retrouvent régulièrement. Le début de leur histoire est raconté par BFM: vidéo sur BFM Une très belle rencontre quoi. Les mouillages sont tous aussi beaux les uns que les autres, eau turquoise, plages de sables fin et blanc. On perd la notion du temps et on vit au rythme de nos envies.
On nage tous les jours, il y a de jolies raies, des conques, des langoustes.

Un peu plus loin, gloups, un catamaran de 50 pied échoué… quelle misère. Résultat d’un mouillage qui n’a pas tenu.
Poursuite vers Cayo Largos ou nous fêtons le passage en 2016 avec Nicolas et sa famille: Paté, vin, champagne… histoire de leur rappeller quelques bonnes saveur du pays

La preuve que Christian ne fait pas que manoeuvrer des poulies et des winchs : il sert régulièrement le rouge au motif de « sécuriser le mouillage »…
A part ça, il y a aussi de belles plages désertes… encore mieux que dans les magazines

Restaurant à langoustes en musique & salsa cubaine… bien sûr
On se promène entre le bateau et la plage en annexe, en kayak (embarqué à bord du voilier) ou tout simplement à la nage (l’eau est si chaude et belle…)
Ce jour là, Nicolas occupe les enfants. Olympiades pour les enfants sur la plage…
Pourquoi pas un petit apéro sur la plage, entre amis?
Pour (re) fêter le 1er janvier, rendez vous sur la plage. Chacun vient avec son annexe. Ils ont quitté la France depuis près de 2 ans. On s’est dit qu’ils apprécieraient quelques mets venus de métropole: foie gras, champagne manifestement, on a vu juste! Les enfants se régalent avec le « paté ». On a même amené de la musique… le bonheur
1+1 au fond… Nos routes (martimes) se séparent là avec Nicolas, son épouse et leurs magnifiques enfants, mais le contact est pris… On se reverra peut être en métropole…
Les enfants se souviendront-ils de ces moments privilégiés? Nous oui, sans aucun doute!
En route vers les îles Rosario, un repaire à langoustes…
Et hop, un mouillage magnifique de plus.
On met pied à terre pour discuter avec les 3 locaux, gardes de l’île. On papote avec la compagnie du petit cochon, domestiqué, il vient , se met sur le dos et râle de plaisir quand on lui gratte le ventre… Tiens, c’est vrai qu’à Cuba, on a pas vu de chiens… les petits cochons c’est mieux! Zou, quelques langoustes et un poisson
Réalisation d’un premier pain à bord. Cyril va même jusqu’à marquer le pain « 1+1 » s’il vous plait! Son auteur est bon pour le service: un vrai marin!
Nous retournons à terre et nous voyons: iguane, crocodile et flamands roses et complétons le tout avec un jolie plongée dans un spot de 1m30 de profondeur. Christophe hallucine, il y a trop de poissons !
Lever du jour sur les îles Rosario et départ au petit matin pour un (re-mouillage) à Cayo Largo, puis poursuite vers Cienfuegos
Séance photo en cours de nav on fait des essais…
C’est déjà la fin des vacances pour quelques uns d’entre nous: au départ de Cienfuegos, ils regagnent La Havane puis retour Paris… 1+1 continue et je reste à bord: en route vers Trinidad avec mouillage à Cayo Blanco A force de naviguer, Christian connait du monde: il retrouve deux couples canadiens, deux voiliers, bientôt 10 ans sur l’eau, de vrais marins…Bref: apéro canadien
grasse matinée, puis départ pour une courte navigation et mouillage à Casilda
Visite de Trinidad qui est largement décrite dans les guides touristiques. Effectivement, Trinidad est une très jolie ville à l’ambiance tranquille. On décide de profiter de la visite pour faire quelques courses : 2 oignons, 3 carottes, quelques citrons et des oeufs. En se promenant, nous rencontrons Manuel qui circule avec sa cariole sa femme et son fils. Pour une modique somme, il nous propose de nous ballader et de nous aider à acheter nos courses. Nous voilà donc embarqué avec la petite famille. Nous bavardons avec Manuel, sa femme, leur fils Christiano de 9 ans sur leur vie, leurs emplois tout en visitant la zone au rythme du cheval qui tracte la cariole. La cariole doit servir à tout : transport de matériel, de personne… On est dans un pays où « économiquement » il est viable d’avoir des carioles tractées par un cheval qu’il faut nourrir, soigner et qui avance à 4 km/h… C’est bon non ? Pour les courses, il n’y a pas de magasin ou presque : les cubains trouvent des provisions quelques part et les revendent à qui veut. Nous entrons donc dans les maisons pour acheter 6 œufs par-ci 3 oignons par là. Pour les citrons, Manuel demande à une dizaine de personne… C’est la crise, y en a plus… Si finalement, on trouve une petite maison, il y a un pot avec 4 ou 5 citrons. Le « vendeur » assis dans son rocking chair dans le salon, nous fait signe de nous servir : on vide le pot dans notre sac a dos et on lui paye ce qu’il demande, trois fois rien quoi. Il n’y a pas d’abus, la loi de l’offre et de la demande ne semble pas avoir cours ici. Ca c’est du commerce de détail.
Dans la visite, nous visitons de vieilles loco vapeur
Allez l’heure du retour vers la Havane est venue pour moi aussi: je dis au revoir à tout le monde. Au port de Casilda, on fait connaissance avec André, un Corse cubanisé… Son bateau est à Cuba depuis des années, et lui vit avec son épouse selon ses envies entre la France et Cuba. D’ailleurs, quand je demande aux cubains ou je peux trouver ci ou ça, s’ils ne savent pas, ils me renvoient vers lui en rajoutant qu’il est quasiment cubain.
Arrivée à midi à La Havane, après midi et journée du lendemain sur La Havane: encore une petite piqûre d’ambiance cubanaise avec sa salsa…que c’est bon!
restau en musique, plaza di armas, écolières, Atlantique en colère sur le Malecon. Scènes de vie dont je ne me lasse pas
Je sympathise avec Antonio, il est tellement content de poser que voilà un bisou spontané pour la photo et faute de trouver sa soeur, il me présente sa tante (mais je ne sors pas mon appareil).

Allez, la prochaine fois, j’essayerai d’y repasser avec des vieux vêtements qu’il m’a demandé. Le vrai Cuba…
Bon, on rencontre aussi des toulousains pour lesquels on fait une course (affiche à ramener pour leur fils qui a un bistro juste en bas de mon ancienne adresse…)
Un dernier petit restau, où Cyril m’invite pour une danse au rythme des maracas et c’est fini pour ce coup çi

Ile des Caraïbes, elle dispose de côtes superbes, poissonneuses, chaudes... Voici donc le récit de 2 semaines passées la-bas, loin du tourisme de masse... Plus de photos sur mon blog www.1plus1blog.com
Prise de contact avec Christian que je ne connaissais pas encore, propriétaire et skipper de 1+1, un catamaran de 59ft: il embarque régulièrement des équipiers/passagers. Un déjeuner et l’accord est passé: Nouvel an se passera sous le soleil des Antilles sur un bateau incroyable avec un skipper super sympa et expérimenté (plusieurs tour du monde, propriétaire de plusieurs bateaux, des années sur les mers). Quelle chance, on en revient pas…

Dès notre arivée sur le bateau, on commence à déconnecter de nos vies métropolitaines. Christian a commandé du mojito pour nous souhaiter la bienvenue.
Lendemain matin : Visite de Cienfuegos Les vieilles voitures cubanaises ne sont pas une légende. On a l’impression d’un saut dans le temps, 60 ans en arrière… Passage chez le coiffeur d’un autre temps pour Cyril. Le local semble faire double emploi : salon de coiffure et horlogerie…
Idem pour le marché, les rues… C’est dépaysant. Cuba c’est cool. On flane tranquillement dans les rues à l’atmosphère bon enfant.
Retour à bord, nous n’avons pas encore pris nos habitudes. Au matin, nous quittons la baie de Cienfuegos vers Cayo de Dios. La sortie de la baie est magnifique, il fait beau et chaud.
Le bateau est impressionnant. Faire une sieste sur un taud: admettez que ce n’est pas courant… Premières manoeuvres: nous réalisons que 1+1 n’est vraiment pas un voilier comme les autres. Christian est habitué à manoeuvrer le catamaran seul. Cela dit, étant là et un peu voileux, pas question de rester les bras croisés: ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance de naviguer sur des bateaux pareils, nous voilà à sortir les voiles, régler les écoutes… On s’amuse comme des enfants.
Navigation sans souci, mouillage sans souci, la vie à bord est ponctuée d’apéros, de rencontres, de parties de cartes, de sieste…
A Cayo Largo, Au mouillage, nous sommes rejoins par Nicolas et ses 3 garçons.
Nicolas et son épouse ont embarqué il y a 2 ans avec leur 4 enfants sur leur catamaran, un Outremer 55, pour vivre un rêve pas ordinaire. Ils se sont rencontrés avec Christian en Colombie deux mois auparavant et comme ils ont un début de programme commun, les équipages des 2 bateaux se retrouvent régulièrement. Le début de leur histoire est raconté par BFM: vidéo sur BFM Une très belle rencontre quoi. Les mouillages sont tous aussi beaux les uns que les autres, eau turquoise, plages de sables fin et blanc. On perd la notion du temps et on vit au rythme de nos envies.
On nage tous les jours, il y a de jolies raies, des conques, des langoustes.

Un peu plus loin, gloups, un catamaran de 50 pied échoué… quelle misère. Résultat d’un mouillage qui n’a pas tenu.
Poursuite vers Cayo Largos ou nous fêtons le passage en 2016 avec Nicolas et sa famille: Paté, vin, champagne… histoire de leur rappeller quelques bonnes saveur du pays

La preuve que Christian ne fait pas que manoeuvrer des poulies et des winchs : il sert régulièrement le rouge au motif de « sécuriser le mouillage »…
A part ça, il y a aussi de belles plages désertes… encore mieux que dans les magazines

Restaurant à langoustes en musique & salsa cubaine… bien sûr
On se promène entre le bateau et la plage en annexe, en kayak (embarqué à bord du voilier) ou tout simplement à la nage (l’eau est si chaude et belle…)
Ce jour là, Nicolas occupe les enfants. Olympiades pour les enfants sur la plage…
Pourquoi pas un petit apéro sur la plage, entre amis?
Pour (re) fêter le 1er janvier, rendez vous sur la plage. Chacun vient avec son annexe. Ils ont quitté la France depuis près de 2 ans. On s’est dit qu’ils apprécieraient quelques mets venus de métropole: foie gras, champagne manifestement, on a vu juste! Les enfants se régalent avec le « paté ». On a même amené de la musique… le bonheur
1+1 au fond… Nos routes (martimes) se séparent là avec Nicolas, son épouse et leurs magnifiques enfants, mais le contact est pris… On se reverra peut être en métropole…
Les enfants se souviendront-ils de ces moments privilégiés? Nous oui, sans aucun doute!
En route vers les îles Rosario, un repaire à langoustes…
Et hop, un mouillage magnifique de plus.
On met pied à terre pour discuter avec les 3 locaux, gardes de l’île. On papote avec la compagnie du petit cochon, domestiqué, il vient , se met sur le dos et râle de plaisir quand on lui gratte le ventre… Tiens, c’est vrai qu’à Cuba, on a pas vu de chiens… les petits cochons c’est mieux! Zou, quelques langoustes et un poisson
Réalisation d’un premier pain à bord. Cyril va même jusqu’à marquer le pain « 1+1 » s’il vous plait! Son auteur est bon pour le service: un vrai marin!
Nous retournons à terre et nous voyons: iguane, crocodile et flamands roses et complétons le tout avec un jolie plongée dans un spot de 1m30 de profondeur. Christophe hallucine, il y a trop de poissons !
Lever du jour sur les îles Rosario et départ au petit matin pour un (re-mouillage) à Cayo Largo, puis poursuite vers Cienfuegos
Séance photo en cours de nav on fait des essais…
C’est déjà la fin des vacances pour quelques uns d’entre nous: au départ de Cienfuegos, ils regagnent La Havane puis retour Paris… 1+1 continue et je reste à bord: en route vers Trinidad avec mouillage à Cayo Blanco A force de naviguer, Christian connait du monde: il retrouve deux couples canadiens, deux voiliers, bientôt 10 ans sur l’eau, de vrais marins…Bref: apéro canadien
grasse matinée, puis départ pour une courte navigation et mouillage à Casilda
Visite de Trinidad qui est largement décrite dans les guides touristiques. Effectivement, Trinidad est une très jolie ville à l’ambiance tranquille. On décide de profiter de la visite pour faire quelques courses : 2 oignons, 3 carottes, quelques citrons et des oeufs. En se promenant, nous rencontrons Manuel qui circule avec sa cariole sa femme et son fils. Pour une modique somme, il nous propose de nous ballader et de nous aider à acheter nos courses. Nous voilà donc embarqué avec la petite famille. Nous bavardons avec Manuel, sa femme, leur fils Christiano de 9 ans sur leur vie, leurs emplois tout en visitant la zone au rythme du cheval qui tracte la cariole. La cariole doit servir à tout : transport de matériel, de personne… On est dans un pays où « économiquement » il est viable d’avoir des carioles tractées par un cheval qu’il faut nourrir, soigner et qui avance à 4 km/h… C’est bon non ? Pour les courses, il n’y a pas de magasin ou presque : les cubains trouvent des provisions quelques part et les revendent à qui veut. Nous entrons donc dans les maisons pour acheter 6 œufs par-ci 3 oignons par là. Pour les citrons, Manuel demande à une dizaine de personne… C’est la crise, y en a plus… Si finalement, on trouve une petite maison, il y a un pot avec 4 ou 5 citrons. Le « vendeur » assis dans son rocking chair dans le salon, nous fait signe de nous servir : on vide le pot dans notre sac a dos et on lui paye ce qu’il demande, trois fois rien quoi. Il n’y a pas d’abus, la loi de l’offre et de la demande ne semble pas avoir cours ici. Ca c’est du commerce de détail.
Dans la visite, nous visitons de vieilles loco vapeur
Allez l’heure du retour vers la Havane est venue pour moi aussi: je dis au revoir à tout le monde. Au port de Casilda, on fait connaissance avec André, un Corse cubanisé… Son bateau est à Cuba depuis des années, et lui vit avec son épouse selon ses envies entre la France et Cuba. D’ailleurs, quand je demande aux cubains ou je peux trouver ci ou ça, s’ils ne savent pas, ils me renvoient vers lui en rajoutant qu’il est quasiment cubain.
Arrivée à midi à La Havane, après midi et journée du lendemain sur La Havane: encore une petite piqûre d’ambiance cubanaise avec sa salsa…que c’est bon!
restau en musique, plaza di armas, écolières, Atlantique en colère sur le Malecon. Scènes de vie dont je ne me lasse pas
Je sympathise avec Antonio, il est tellement content de poser que voilà un bisou spontané pour la photo et faute de trouver sa soeur, il me présente sa tante (mais je ne sors pas mon appareil).

Allez, la prochaine fois, j’essayerai d’y repasser avec des vieux vêtements qu’il m’a demandé. Le vrai Cuba…
Bon, on rencontre aussi des toulousains pour lesquels on fait une course (affiche à ramener pour leur fils qui a un bistro juste en bas de mon ancienne adresse…)
Un dernier petit restau, où Cyril m’invite pour une danse au rythme des maracas et c’est fini pour ce coup çi
Que voir. Meilleur mois. Visiter en circuit ou seul.
Bonjour
Après plusieurs voyages aux USA en indépendant, nous envisageons d aller en aout 2015 à Cuba (avant trop de tourisme si confirmation fin Embargo) J avais envie de faire un périple Key West/Cuba mais à priori tj pas possible. Donc, est ce possible de s'organiser un voyage sympa seul (comme USA) et de trouver sur place des guides pour visiter endroits pittoresques et insolites, De trouver des hotels sympas ?
J ai envie de repos, avec belles plages dans hotels sympas (quelques jours) puis de visites . Je ne sais pas encore combien de temps durerait le voyage (entre 10 à 15 jours , je pense).
Je vous remercie de vos conseils et idées pour m aider car je n'arrive pas à savoir si je me l'organise ou si je passe par une agence spécialisée et qui organise des voyages à la carte.
Nous serions 2 (peut être 4 si j arrive à decider mes fils grands ado 😕)
Sophie
Bonjour,
J'envisage de partir à Cuba vers le 20 janvier.
Est-il possible de visiter cette île (jusqu'au Centre)
en prenant uniquement des bus + éventuellement taxi ou location de scooter
pour visiter des coins particuliers ?
Un d'entre vous a-t-il fait cette expérience ?
J'appréhende à louer une voiture car je n'aime pas du tout conduire et j'ai peur de ne pas y arriver !
Que me conseillez-vous de visiter car je ne dispose que de 12 jours complets (hors transport en avion) et je ne désire pas aller à la plage. Merci beaucoup pour vos précieux conseils. MIJO
J'appréhende à louer une voiture car je n'aime pas du tout conduire et j'ai peur de ne pas y arriver !
Que me conseillez-vous de visiter car je ne dispose que de 12 jours complets (hors transport en avion) et je ne désire pas aller à la plage. Merci beaucoup pour vos précieux conseils. MIJO
Nous partons 15 jours fin fevrier et nous comptons faire un circuit. Quelques jours à la Havane d'abord puis vinales 3 nuits avec Cayo Levisa, Playa larga 3 nuits pour faire la Baie des cochons et 1 nuit Trinidad et 1 Santa Clara puis retour sur la Havane.
Un jeune couple de cubains nous a proposé de nous servir de chauffeur. Ce sont des amis à des amis...On paiera l'essence et leur frais hébergement et nourriture. Ca leur fera de petites vacances !
Nous allons reserver des casas. Est ce que les cubains dorment aussi dans les casa ou bien est ce défendu ? Ont ils le droit de véhiculer des étrangers ? Combien dois je compter en budget essence pour ce periple ? Est ce que si ils reservent eux meme les casa ils paieront le meme tarif que nous ? Sinon ne vaut il pas mieux reserver pour nous et les laisser reserver pour eux meme ? Beaucoup de questions par rapport à notre voyage.
Nous ne voulons pas leur créer d'ennuis et nous voulons faire dans la légalité. Nous ne parlons pas espagnol et ils parlent très bien français alors on trouvait que c'était un bon plan de visiter un pays avec les autochtones. Avez vous des conseils par rapport à ça ? Merci à tous ceux qui me liront et me répondront. 😉 

Bonjour à tous,
Nous comptons partir à Cuba en Mars prochain, sac à dos.
J'aurais voulu savoir si il était facile de se déplacer en bus dans l'ile; où pouvons nous trouver des vols à bon prix au départ de Marseille ou Nice, faut-il arriver sur la Havane et repartir de Santiago ?
Faut-il réserver les hotels?
Quels sont les incontournables et les choses à éviter....
Merci de vos réponses. A bientot😏
Nous comptons partir à Cuba en Mars prochain, sac à dos.
J'aurais voulu savoir si il était facile de se déplacer en bus dans l'ile; où pouvons nous trouver des vols à bon prix au départ de Marseille ou Nice, faut-il arriver sur la Havane et repartir de Santiago ?
Faut-il réserver les hotels?
Quels sont les incontournables et les choses à éviter....
Merci de vos réponses. A bientot😏
Bonjour à tous!
Je désire partir 2 mois à Cuba avec mes 3 chiens et afin d'alléger les dépenses j'aurais aimé y aller en pack-sac!
Voici les questions que je me pose; 1. Est-il possible de dormir dans les bois à Cuba (tente)? 2. Les Pit-bulls sont-ils accetpé à Cuba? 3. Mes chiens peuvent-ils contracter des maladies ? 4. Ou puis-je me procurer de la moulée à chiens (croquettes) à Cuba? 5. Quels sont les procédures à suivre et à remplir pour mon voyage?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses, commentaires et suggestions !!
Voici les questions que je me pose; 1. Est-il possible de dormir dans les bois à Cuba (tente)? 2. Les Pit-bulls sont-ils accetpé à Cuba? 3. Mes chiens peuvent-ils contracter des maladies ? 4. Ou puis-je me procurer de la moulée à chiens (croquettes) à Cuba? 5. Quels sont les procédures à suivre et à remplir pour mon voyage?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses, commentaires et suggestions !!
bonjour à tous,
nous desirons effectuer une petite visite sur cuba à l'automne ou début d'année prochaine
nous sommes un couple avec un enfant en bas_âge (5ans en mars prochain)
tenant compte de la difficulté des transports que pensez_vous de cet itinéraire:
la havane 3 jours
vinales 4 jours
cayo levisa 5 jours
trinidad 1 semaine
sancti spiritus 1 jour
camaguey 1 jour
remedios 3 jours
cayo santa maria 4 jours
nous utiliserons les bus viazul pour les grands parcours
nous optons pour les casas particulares et paladares
est-ce réalisable?
vu qu'il n'est pas envisageable de voyager avec des traveller's cheque, comment faîtes-vous? car apparemment pour 1 mois à trois on envisage 4000 euros et je me vois mal avec une telle somme en euros
merci pour vos réponses
santa clara 1 jours
santa clara 1 jours
hellOO
1ère fois à Cuba, j'arrive le 22 mai pour y séjourner jusko 19 juin ( > Mexique) ; je lis ici les messages des spécialistes de cuba, et j'aimerai avoir un topo des villes/sites à découvrir ; petet selon un ordre géographique à respecter ; je sais que je peux prolonger par un visa supplémentaire de 30 jours, ce né donc pas un souci de mon coté, j'aime prendre mon temps ;
merci de vos avis, conseils et commentaires, je parcourerai l'ile en bus, taxi, train, et loc auto seulement s'il le faut ; Bonjournée
1ère fois à Cuba, j'arrive le 22 mai pour y séjourner jusko 19 juin ( > Mexique) ; je lis ici les messages des spécialistes de cuba, et j'aimerai avoir un topo des villes/sites à découvrir ; petet selon un ordre géographique à respecter ; je sais que je peux prolonger par un visa supplémentaire de 30 jours, ce né donc pas un souci de mon coté, j'aime prendre mon temps ;
merci de vos avis, conseils et commentaires, je parcourerai l'ile en bus, taxi, train, et loc auto seulement s'il le faut ; Bonjournée
tout est dans le titre ou presque..
j'ai envi de partir une semaine à Cuba, faute d'avoir plus.. mais une semaine d'évasion tout de même..
En voyagent en Europe, j'ai souvent été dans des auberges de jeunesse, du coup, même seul, on peut faire de très bonne rencontre! Est il possible de faire la même chose à Cuba?
En une semaine, que faire, que visiter? et les moyens de transports sur place? j'ai pu lire les locations de voitures? est 'il possible de visiter cuba et la havane en une semaine?
j'ai un passeport que j'ai fait l'année dernière, est ce que ça suffira?
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide!
à bientôt
Hola
Peut etre que certains parmi vous on deja voyagé a cuba en stop. J imagine que c est pas si courant, ou meme tout simplement qu il n y quasiment pas de voitures qui passent sur les routes qui traversent l'ìle....J imagine aussi que ce n est pas forcemnt gratuit comme c ets le cas souvent en amerique centrale ou certains pays d amerique du sud.....
Autre question: c est difficile de savoir si on peut se rendre du Yucatan a la Havane en bateau. Apparement il y avaient des bateaux avant, qui fesaient la liason, mais j ia l impression que ce n est plus le cas....Quelqu'un a des info recentes por fa?
Je vous remercie
un saludo
Cash
Peut etre que certains parmi vous on deja voyagé a cuba en stop. J imagine que c est pas si courant, ou meme tout simplement qu il n y quasiment pas de voitures qui passent sur les routes qui traversent l'ìle....J imagine aussi que ce n est pas forcemnt gratuit comme c ets le cas souvent en amerique centrale ou certains pays d amerique du sud.....
Autre question: c est difficile de savoir si on peut se rendre du Yucatan a la Havane en bateau. Apparement il y avaient des bateaux avant, qui fesaient la liason, mais j ia l impression que ce n est plus le cas....Quelqu'un a des info recentes por fa?
Je vous remercie
un saludo
Cash
c'est possible de louer une voiture la bas et de visiter Cuba je pense
quelqu'un ici a til déja fait ? pas mal de miles a parcourir je suppose !
je suis cureieux savoir combien de temps (jours)cela prendrait et quels sont les places ou villes a ne pas manquer en prorité ?
merci a tous de votre connaissance
J'ai peu d'expérience sur ce sujet et de nombreux amis me posent la question ;
qui a visité Cuba grace aux bus touristiques (payables en devises) VIAZUL, temps de trajet, anecdotes ??
j'ai noté que la traversée Varadero Trinidad faite recemment par Traveller123 durait 6 heures ; merci de vos réponses
qui a visité Cuba grace aux bus touristiques (payables en devises) VIAZUL, temps de trajet, anecdotes ??
j'ai noté que la traversée Varadero Trinidad faite recemment par Traveller123 durait 6 heures ; merci de vos réponses
Je souhaite partir en indépendant à Cuba avec un vol sec et me débrouiller sur place.est ce possible, y a t'il probléme pour le visas, pour changer contre les pésos, pour l'hébergement et pour circuler sur l'ile ?Je souhaiterais y passer deux mois.Merçi davance.
salut à tous,
je parts pour cuba en janvier pour un mois complet avec une amie, sac à dos et pleins d'enthousiasme!!😉
alors si vous avez des bons plans, des info ´sur ce que je ne dois pas louper! où nous pouvons dormir pas chers, où sortir etc...et peut-être rencontrer des voyageurs sur place, n'hésitez pas à me laisser un message!!😛
merci à vous tous!
je parts pour cuba en janvier pour un mois complet avec une amie, sac à dos et pleins d'enthousiasme!!😉
alors si vous avez des bons plans, des info ´sur ce que je ne dois pas louper! où nous pouvons dormir pas chers, où sortir etc...et peut-être rencontrer des voyageurs sur place, n'hésitez pas à me laisser un message!!😛
merci à vous tous!
Bonjour,
Nous partons en famille visiter Cuba en février prochain et sur notre parcours, nous souhaiterions faire une halte de 5 heures à Santa Clara.
Nous pensions nous y rendre par le bus Viazul, donc arrivée et départ au terminal de bus Viazul.
Savez-vous si il existe une consigne pour laisser nos bagages à la gare de bus, le temps de sillonner Santa Clara ?
Dans le cas contraire comment pourrions nous faire avec nos valises ?
Merci pour vos réponses !
Merci pour vos réponses !
Bonjour, bonjour,
Voilà je suis professeur des écoles. Je travaille au Nicaragua (colegio Nicaraguense Frances de Managua). J'ai la chance de partir en stage de formation continue à Cuba. Je vais être à la Havane durant 1 semaine. J'espère avoir un peu de temps pour visiter cette ville magnifique!
Que faut-il voir absolument? Est-il facile de se déplacer dans la ville, taxi, bus??? Je vais loger dans un hôtel. Ce n'est pas moi qui se charge de la réservation.
J'attends vos réponses avec impatience.
Hélène
PS : en échange je peux donner des informations sur le Nicaragua
Voilà je suis professeur des écoles. Je travaille au Nicaragua (colegio Nicaraguense Frances de Managua). J'ai la chance de partir en stage de formation continue à Cuba. Je vais être à la Havane durant 1 semaine. J'espère avoir un peu de temps pour visiter cette ville magnifique!
Que faut-il voir absolument? Est-il facile de se déplacer dans la ville, taxi, bus??? Je vais loger dans un hôtel. Ce n'est pas moi qui se charge de la réservation.
J'attends vos réponses avec impatience.
Hélène
PS : en échange je peux donner des informations sur le Nicaragua
Nous sommes une famille de 5 adultes et nous visiterons Cuba en juillet 2018 pour 13 nuits. C’est notre premier voyage à Cuba et nous souhaitons découvrir cette île avec un accent sur la nature ainsi qu’un séjour de 3 nuits consécutives sur une plage. Nous cherchons un chauffeur-guide parlant français, qui pouvez-vous recommander?
Merci d'avance,
Bonjour,
Sachant que moi et ma femme n'avons pas peur de la chaleur (mais attention à l'humidité), quelle est la meilleure période pour visiter Cuba ?
Cordialement,
Sachant que moi et ma femme n'avons pas peur de la chaleur (mais attention à l'humidité), quelle est la meilleure période pour visiter Cuba ?
Cordialement,
Bonjour à tous,
Voilà un sujet un peu trivial, je m'en excuse par avance. Vous le savez : au vu, entre autres, de l'évolution des relations avec les Etats-Unis, il se dit que Cuba va grandement changer dans les années à venir, et que le pays risque de perdre en authenticité... (on assiste d'ailleurs déjà à un phénomène exponentiel de surbooking en "haute" saison...) D'où cette question naïve : faut-il absolument découvrir Cuba maintenant ? Il s'agit, me concernant, d'une interrogation essentielle puisque je tente en vain de m'y rendre depuis 2 ans, et que l'année 2016 ne sera toujours pas la bonne pour concrétiser la chose.
En gros : pensez-vous que l'on puisse attendre 2017 avant de se rendre dans ce magnifique pays, sans qu'il n'ait trop muté d'ici là ?
A vos boules de cristal ! 😛
Voilà un sujet un peu trivial, je m'en excuse par avance. Vous le savez : au vu, entre autres, de l'évolution des relations avec les Etats-Unis, il se dit que Cuba va grandement changer dans les années à venir, et que le pays risque de perdre en authenticité... (on assiste d'ailleurs déjà à un phénomène exponentiel de surbooking en "haute" saison...) D'où cette question naïve : faut-il absolument découvrir Cuba maintenant ? Il s'agit, me concernant, d'une interrogation essentielle puisque je tente en vain de m'y rendre depuis 2 ans, et que l'année 2016 ne sera toujours pas la bonne pour concrétiser la chose.
En gros : pensez-vous que l'on puisse attendre 2017 avant de se rendre dans ce magnifique pays, sans qu'il n'ait trop muté d'ici là ?
A vos boules de cristal ! 😛
bonjour,
Avec mon copain nous partons du 5 Aout au 4 septembre 2010 à cuba. Ne connaissant pas l'île, j'aimerais avoir des conseils d'endroits :villes et villages à visiter en dehors des endroits touristiques. Le départ est pour bientôt, pourtant nous n'avons pas de planning défini, nous aimerions seulement répartir notre séjour en 4 grandes escales d'une semaine. Nous n'en avons défini pour le moment que deux, c'est à dire: - visiter la havane: des lieux typiques à visiter ..... - Trouver des petits villages sympatiques loin des grandes villes
Toutes les informations, propositions et les contacts sur place sont les bienvenus.
Merci d'avance
Avec mon copain nous partons du 5 Aout au 4 septembre 2010 à cuba. Ne connaissant pas l'île, j'aimerais avoir des conseils d'endroits :villes et villages à visiter en dehors des endroits touristiques. Le départ est pour bientôt, pourtant nous n'avons pas de planning défini, nous aimerions seulement répartir notre séjour en 4 grandes escales d'une semaine. Nous n'en avons défini pour le moment que deux, c'est à dire: - visiter la havane: des lieux typiques à visiter ..... - Trouver des petits villages sympatiques loin des grandes villes
Toutes les informations, propositions et les contacts sur place sont les bienvenus.
Merci d'avance
Bonjour,
Je compte partir seule à La Havane pour 7 jours vers la deuxième semaines de Juillet.
Je me demande si vous avez des suggestions d'endroits à visiter, où à éviter ??
J'hésite encore à prendre un tout inclus à Varadero et louer un casa particular pour 3 jours directement à la Havane. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ..Commentaire ??
Sinon est-ce que les tout-inclus sont bien à la Havane coté plage. Le but de mon voyage est de visiter la Havane mais je veux aussi me reposer un peu sur une plage, disons 2 jours sur sept ..est-ce qu'il y a des plages près de la ville ?? commentaires ..??
Aussi, coté site de voyage et de rabais, , il y en a tellement.. est- ce que quelqu'un à des suggestions ??
Pour finir, est-ce qu'il y a des gens qui seront là-bas entre le 10 et le 17 juillet ??
Un gros merci !!
Je compte partir seule à La Havane pour 7 jours vers la deuxième semaines de Juillet.
Je me demande si vous avez des suggestions d'endroits à visiter, où à éviter ??
J'hésite encore à prendre un tout inclus à Varadero et louer un casa particular pour 3 jours directement à la Havane. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ..Commentaire ??
Sinon est-ce que les tout-inclus sont bien à la Havane coté plage. Le but de mon voyage est de visiter la Havane mais je veux aussi me reposer un peu sur une plage, disons 2 jours sur sept ..est-ce qu'il y a des plages près de la ville ?? commentaires ..??
Aussi, coté site de voyage et de rabais, , il y en a tellement.. est- ce que quelqu'un à des suggestions ??
Pour finir, est-ce qu'il y a des gens qui seront là-bas entre le 10 et le 17 juillet ??
Un gros merci !!
bonjour je part pour varadero le 13 nov 08, qui aurais des contact pour me faire visiter la havane avec quel q'un qui vie a la havane.merci
Bonjour tout le monde avec une amie nous voudrions partir à cuba c'est pourquoi j'aimerai avoir l'avis de toutes les personnes ayant déjà visité cette partie du globe et savoir un peu quelle est la meilleure période pour partir, quels sont les coins à voir etc.. Notre voyage n'est pas encore fixé mais nous pensions partir pour mai 2009 qu'en pensez vous? Avis et conseils sont les bien venus pour notre voyages merci :)
Etant étudiantes toutes les deux nous sommes biensur preneuses des bons plans 😉
Quelle est la meilleure saison pour aller a Cuba autre que quand c'st l'hiver au Canada 🙂. Est-ce que l'ete ca va? Moins de touristes?
Un Jamaicain m'a dit qu'aux antilles ils disent a propos des ouragans
"in June, possibility, in July...quelque chose que j'ai oublie and in August, a must" bon allez j'ai oublie la petite phrase je vais la lui redemander. Mais je crois que si j'ai bien compris le mois d'aout est a eviter pour cause de tempete.
Un Jamaicain m'a dit qu'aux antilles ils disent a propos des ouragans
"in June, possibility, in July...quelque chose que j'ai oublie and in August, a must" bon allez j'ai oublie la petite phrase je vais la lui redemander. Mais je crois que si j'ai bien compris le mois d'aout est a eviter pour cause de tempete.
bonjour à tous,
je pars avec mes 3 grands garçons a Vadero et la région une semaines début février quelqu'un a une astuce pour louer une voiture histoire de visiter un maximum les coins perdus ou bien devons nous prendre uniquement des taxis ? grand merci
je pars avec mes 3 grands garçons a Vadero et la région une semaines début février quelqu'un a une astuce pour louer une voiture histoire de visiter un maximum les coins perdus ou bien devons nous prendre uniquement des taxis ? grand merci







