Bonjour à tous et à toutes.
Je suis d'origine espagnole. J'aimerais m'installer une partie de l'année en Uruguay.
J'ai commencé à me documenter sur ce pays qui m'intéresse par bien des aspects
que je découvre:
Calme, climat, vie paisible et bon marché etc...
Je m'adresse donc à toutes les personnes qui connaissent ce pays et peuvent me
faire bénéficier de leur expérience.
Je me pose les questions suivantes:
Les qualités que j'ai évoquées sont des cartes postales ou au contraire des réalités?
Avec quelle somme peut-on vivre? (de la même façon qu'en France pour les classes moyennes)
Quel est le coût de location d'un petit appertement (T2/T3) à Montévidéo?
A part Montévideo y a t-il d'autres villes où il fasse bon vivre selon vous?
La vie à l'intérieur du pays est-elle meilleur marché?
Enfin je suis peintre. Je cherche donc un endroit tranquille por y travailler.
Y a t'il une vie culturelle, des galeries (à part j'imagine qu'à Montévidéo)
Merci de votre aide à bientôt
A votre disposition pour dialoguer avec plaisir sur ce site que je viens de découvrir.
salut je suis nouveau menbre depuis 1 heure.
nous avons l intention avec mon epouse de passer notre retaite a montevideo,
est t il possible de vivre en uruguay avec 1800euro =2600dollars =57.000pesos
par mois, faut il louer ou acheter, nous nous seriont attirer par une maison a
atlantida, cela fait 15 ans que nous ne sommes pas retourner a montevideo,
comment est la vie? peut on espérés vivre bien.
fort de vos experiences pour ce qui l on tenter, renseigner nous merçi
Bonjour,
Ne supportant plus la vie e nFrance, j'ai pour objectif en 2011 de venir m'installer en Uruguay ou en Argentine.
N'ayant aucune idées de ce qui m'attend là bas, j'aurai besoin de quelques éclaircissements sur plusieurs sujet :
1- je travaille dans les medias (journalisme reporter d'image, radio, comédie) et ej pense ne savoir faire que ça ... est il possible a votre avis de trouver un média francophone ?
2- je n'était pas le meilleur de ma classe en espagnol ... est ce un probleme ?
3- j'ai quelques petites économies (environ 12 000 euros), ai-je le temps de voir venir?
A toutes fin utiles, je précise que je suis un "jeune" homme de 36 ans, donc pas encore à la retraite avec un réel besoin d'emploi a un moment ou a un autre !
Je vous remercie par avance de vos réponses a tous !!!
Jean Philippe
A toutes fin utiles, je précise que je suis un "jeune" homme de 36 ans, donc pas encore à la retraite avec un réel besoin d'emploi a un moment ou a un autre !
Je vous remercie par avance de vos réponses a tous !!!
Jean Philippe
salut je me nome violaine j ai un projet qui et de revendre mon commerce en france pour y acheter un commerce dans la restauration ou autre en uruguay mes question son y a t il beaucoup de voyageur de passage et t il un pays en voi de developpement quesqu il y aurait a cree et quelle papier faut il faire pour y vivre merci de me renseigner 😉
Bonjour,
Nous comptons aller vivre en Uruguay/Montevideo et nous avons l'intention d'ouvrir un restaurant Steakhouse. Je voudrai bien savoir quel est a peu pres le capital (en $) necessaire pour demarrer?? les formalites sont-elles compliquees?? Le Steakhouse est-il apprecie a Montevideo??
Toute information, suggestion, ... sera appreciee Merci
Nous comptons aller vivre en Uruguay/Montevideo et nous avons l'intention d'ouvrir un restaurant Steakhouse. Je voudrai bien savoir quel est a peu pres le capital (en $) necessaire pour demarrer?? les formalites sont-elles compliquees?? Le Steakhouse est-il apprecie a Montevideo??
Toute information, suggestion, ... sera appreciee Merci
bonjour a tous ,
pouvez vous me donné toute sorte d information sur ce pays qui a l ère magnifique , installation, petit commerce a créer , prix des loyer , budget mensuel pour 1 personne , température, des saisons . j aimerais créer une petit boutique d artisanats , petit bar restaurant ;pour en vivre .merci
Christian
Bonjour a tous
Nous allons acheter moi et mon mari(uruguayen) un petite maison en Uruguay Quel est la meilleur façon de transferer de l'argent? Nous n'avons pas de compte la bas .
merci
chao
Nous allons acheter moi et mon mari(uruguayen) un petite maison en Uruguay Quel est la meilleur façon de transferer de l'argent? Nous n'avons pas de compte la bas .
merci
chao
Bonjour à tous! Je suis française et je vais partir vivre à Montevideo à partir de début juin 2007. Mon entreprise en France m'offre un poste là bas donc c'est parti pour la grande aventure.. Je serai dans la zone de Buceo/Pocitos, zone agréable de Montevideo parait-il..
J'aurais voulu avoir des informations en ce qui concerne les démarches administratives depuis la France (est-il dur et long d'obtenir le Visa depuis l'ambassade?), avec un salaire européen peut on bien vivre en Uruguay? Il y a t-il de la criminalité à Montevideo (question de filles bien sûr...), combien faut-il compter pour un appart en location dans la zone de Buceo par mois (avec une ou deux chambres et meublé)?. Bref j'ai hâte d'y être et tout commentaire est le bienvenu!!!
Gracias y Hasta pronto ;-)
Gracias y Hasta pronto ;-)
bonjour
je souhaite faire venir mon amie d'uruguay en france dans un premier temps pour etre sur qu'elle s'y plait .et ensuite vivre en france avec sa fille.que doit elle demander comme papier ?et moi quelle sont les formalitées a effectuer.
merci
Mon copain, uruguayen, part vivre à montevideo pendant un an, et je souhaiterai le rejoindre et rester avec lui quelques mois, je n'aurai pas à payer de loyer là-bas cependant il me faudra bien contribuer à nos dépenses courantes, alors j'aimerai savoir s'il me sera possible de trouver un moyen de me faire un peu d'argent sur place sachant que je ne parle pas l'espagnol, seulement l'anglais et le français. Sinon de quel budget devrais-je disposer pour un séjour d'environ 3 mois, pour payer la nourriture, le transport et aussi quelques sorties et éventuellement voyager un peu dans le pays ? Je remercie d'avance tous ceux qui pourrait me renseigner.
Bonjour à tous !
Avec mon chéri, nous pensons partir nous installer en Uruguay. J'y ai déjà fait 2 courtes visites et je parle couramment espagnol (j'ai vécu 1 an 1/2 en Argentine). Nous aimerions investir dans un lieu afin d'y monter une sorte de "bistro culturel". Petite restauration, bar organisation d'évènements (projection de films, concerts, expositions, dépots de livres, etc..) et pourquoi pas si nous avons assez d'espace mettre un lieu a disposition pour des associations locales afin d'y réaliser des ateliers, interventions, etc...
J'aimerai savoir si vous pensez que ce genre de projet peut rencontrer un public à Montevidéo? Je suis également preneuse de réactions en tout genre (optimistes ou pas!) en ce qui concerne notre projet. merci de vos réactions !
Caroline
Avec mon chéri, nous pensons partir nous installer en Uruguay. J'y ai déjà fait 2 courtes visites et je parle couramment espagnol (j'ai vécu 1 an 1/2 en Argentine). Nous aimerions investir dans un lieu afin d'y monter une sorte de "bistro culturel". Petite restauration, bar organisation d'évènements (projection de films, concerts, expositions, dépots de livres, etc..) et pourquoi pas si nous avons assez d'espace mettre un lieu a disposition pour des associations locales afin d'y réaliser des ateliers, interventions, etc...
J'aimerai savoir si vous pensez que ce genre de projet peut rencontrer un public à Montevidéo? Je suis également preneuse de réactions en tout genre (optimistes ou pas!) en ce qui concerne notre projet. merci de vos réactions !
Caroline
" hola como esta !
Je vais m'installer a Montevideo avec mon amie qui vient y faire ses études en biologie végétale, je souhaite y trouver du travail si possible dans mon domaine, c'est a dire le spectacle, je suis intermittent (booking, management, régie et production de spectacles) et souhaiterais continuer dans cette branche si le secteur est développé. J'aurais voulu avoir également des infos sur la vie a Montevideo et en Uruguay en général, les modalités pour s'y installer et toutes les infos bonnes a prendre. merci d'avance y hasta luego gis."
Je vais m'installer a Montevideo avec mon amie qui vient y faire ses études en biologie végétale, je souhaite y trouver du travail si possible dans mon domaine, c'est a dire le spectacle, je suis intermittent (booking, management, régie et production de spectacles) et souhaiterais continuer dans cette branche si le secteur est développé. J'aurais voulu avoir également des infos sur la vie a Montevideo et en Uruguay en général, les modalités pour s'y installer et toutes les infos bonnes a prendre. merci d'avance y hasta luego gis."
bonjours a tous
ben voila après 3 ans passer au Canada ma conjointe et moi souhaitons nous installer en Uruguay malgré de nombreuse recherche sur internet de nombreuse questions reste sans réponse:
- Nous voudrons voir si la possibilité d'ouvrir un restaurant ou gite travaillant tous les deux dans la restauration (service pour ma conjointe et cuisine pour ma parts) et une bonne idée mais dans quelle ville Montevideo, punta del este punta del diablo quelle endroit selon vous a le plus de potentielle.
- Je voudrais savoir si reprendre une gérance est possible la-bas , et quelle sont les conditions pour ce style de business
- Je cherche aussi un petit logement mais après de nombreuse recherche nous trouvons que cela reste chère est ce que cela est la réalité ou il y a t'il de bonne location.
- je suis aussi a la recherche d'une assurance pour les 3 premier mois pouvez vous m'indiquer une société d'assurance par internet pas trop chère est qui nous couvre bien au niveau santé , voir rapatriement.
- Je voudrais savoir si le fait d'arriver dans 1 semaine (arrive prévu le 8 Octobre 2011) est'il la bonne période pour trouver un logement est du travail
- je suis aussi a la recherche de site internet de petit annonce ( travail, logement, achat voiture , etc..) si vous en connaissaient merci de me le dire
- Dernier question qui aucun rapport avec le reste je suis fan de quad ce loisir est il populaire la-bas
Merci d'avance pour vos nombreuse réponses qui peut être nous permettrons de réaliser le rêvé de notre vie merci d'avance
cannadrian et menthalie
- Nous voudrons voir si la possibilité d'ouvrir un restaurant ou gite travaillant tous les deux dans la restauration (service pour ma conjointe et cuisine pour ma parts) et une bonne idée mais dans quelle ville Montevideo, punta del este punta del diablo quelle endroit selon vous a le plus de potentielle.
- Je voudrais savoir si reprendre une gérance est possible la-bas , et quelle sont les conditions pour ce style de business
- Je cherche aussi un petit logement mais après de nombreuse recherche nous trouvons que cela reste chère est ce que cela est la réalité ou il y a t'il de bonne location.
- je suis aussi a la recherche d'une assurance pour les 3 premier mois pouvez vous m'indiquer une société d'assurance par internet pas trop chère est qui nous couvre bien au niveau santé , voir rapatriement.
- Je voudrais savoir si le fait d'arriver dans 1 semaine (arrive prévu le 8 Octobre 2011) est'il la bonne période pour trouver un logement est du travail
- je suis aussi a la recherche de site internet de petit annonce ( travail, logement, achat voiture , etc..) si vous en connaissaient merci de me le dire
- Dernier question qui aucun rapport avec le reste je suis fan de quad ce loisir est il populaire la-bas
Merci d'avance pour vos nombreuse réponses qui peut être nous permettrons de réaliser le rêvé de notre vie merci d'avance
cannadrian et menthalie
bonjour,
pour raisons professionnelles je dois me rendre à Montévidéo , j'aimerais connaitre le cout de la vie (loyer, alimentation, transport en commun etc....)
merci de vos réponse
joso
pour raisons professionnelles je dois me rendre à Montévidéo , j'aimerais connaitre le cout de la vie (loyer, alimentation, transport en commun etc....)
merci de vos réponse
joso
BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNE
JE SUIS A L ECOLE D ARCHITECTURE DE MARSEILLE ET JE DOIT PEUT ETRE PARTIR ENTRE 4 ET 6 MOIS EN URUGUAY. J HESITE ENCORE. JE VOULAIS SAVOIR DES AVIS SUR LA FACULTE D ARCHI QUI SE TROUVE LA BAS, LES OPTIONS, QUELLE EST LA VISION ARCHITECTURALE, QUELLES TECHNIQUES DE TRAVAIL, QUELS SONT LES POINTS FORTS ET LES POINTS FAIBLES...
SINON EST CE QU'IL EXISTE DES CHAMBRES UNIVERSITAIRES OU DES STUDIOS POUR ETUDIANTS. LES LOGEMENTS EN LOCATION ? QUELS SONT LES QUARTIERS A FREQUENTER POUR Y VIVRE ? QUEL EST LE NIVEAU DE VIE ? EST CE QU'IL Y A DES AGENCES D'ARCHITECTURE QUI PRENNENT DES ETUDIANTS POUR TRAVAILLER ?
MERCI BEAUCOUP.
JE DEVRAIS PARTIR EN AVRIL.
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un travail à Montevideo dans le tourisme ou l'hôtellerie, je suis déjà sur place mais si quelqu'un peux m'aider dans ma recherche ça m'aiderai bcp! 🙂
muchas gracias!!
Je suis à la recherche d'un travail à Montevideo dans le tourisme ou l'hôtellerie, je suis déjà sur place mais si quelqu'un peux m'aider dans ma recherche ça m'aiderai bcp! 🙂
muchas gracias!!
Bonjour,
Nous prevoyions mon amie et moi de monter un restaurant Français sur Montevideo. Quelqu'un aurait il déja eu cette experience et quelles sont les demarches administratives. Nous sommes tout deux Français et parlons Espagnol et Anglais couramment.
D'avance merci et au plaisir de vous lire.
François Mon mail: gzfrancois@gmail.com
Nous prevoyions mon amie et moi de monter un restaurant Français sur Montevideo. Quelqu'un aurait il déja eu cette experience et quelles sont les demarches administratives. Nous sommes tout deux Français et parlons Espagnol et Anglais couramment.
D'avance merci et au plaisir de vous lire.
François Mon mail: gzfrancois@gmail.com
Bonjour
Étudiante, je dois partir l'an prochain à l'étranger, pour un an. J'hésite entre Montevideo et Mar del Plata. J'ai cherché sur les sites webs des universités mais je n'ai pas trouvé l'info suivante : savez vous quand débute l'année universitaire dans ces deux pays ? Les dates des semestres et des vacances ?
Merci
P.S : Et si vous avez des conseils pour choisir entre ces 2 villes, n'hésitez pas.
Étudiante, je dois partir l'an prochain à l'étranger, pour un an. J'hésite entre Montevideo et Mar del Plata. J'ai cherché sur les sites webs des universités mais je n'ai pas trouvé l'info suivante : savez vous quand débute l'année universitaire dans ces deux pays ? Les dates des semestres et des vacances ?
Merci
P.S : Et si vous avez des conseils pour choisir entre ces 2 villes, n'hésitez pas.
Bonjour, je m'aprête à partir étudier à Montevideo pour une année (école d'Archi) à compté de cet été. J'envisage si possible de trouver une collocation labas. Est-ce-que quelqu'un sait si ce mode de location est développé à Montevideo? Par ailleurs, y a-t-il une forte communauté de français sur place? On peut lire tout et n'importe quoi sur cette ville et la vie quotidienne labas donc le meilleur moyen reste le forum. Alors merci d'avance!
bonjours a tous,
Je vis á Montévidéo, et j'aimerais savoir si il y a une communautée Francaise ( francophone ) qui se réunis ou s'il y a des lieux d'échange culturel, bibliothéque Francaise, un bar ou un lieu de regrouppement d'expatriés...?
Merci a vous, A bientot!
Merci a vous, A bientot!
Bonjour, Je suis membre du Réseau Wwoofing en Argentine, mais j'aimerais trouver une ou plusierus ferme en Uruguay ou/et Paraguay
Je ne veux pas me ré-inscrire pour 1 ferme!!!
quelqu'un peut-il me guider?
Merci Marie-folie ;0)
Merci Marie-folie ;0)
Bonjour à tous
Mon ami et moi souhaitons tous les deux partir travailler en Uruguay, d'ici quelques mois. Nous parlons tous les deux espagnol couramment, lui est professeur de FLE, et moi diplomée d'une école de commerce international. Pensez vous qu'il est possible de trouver un travail rapidement? de se loger facilement? et surtout y a t il des démarches administratives avant?
Merci beaucoup à tous de vos conseils, à bientôt!
Solène
Mon ami et moi souhaitons tous les deux partir travailler en Uruguay, d'ici quelques mois. Nous parlons tous les deux espagnol couramment, lui est professeur de FLE, et moi diplomée d'une école de commerce international. Pensez vous qu'il est possible de trouver un travail rapidement? de se loger facilement? et surtout y a t il des démarches administratives avant?
Merci beaucoup à tous de vos conseils, à bientôt!
Solène
😊 J'aimerai communiquer avec qq qui a experience de retraite immigrant en Uruguay, je vis au canada et francais d'origine.trouvetons des maisons pour moins de USD 50000? y-a-t'il une alliance francaise et canadienne? Le coup de la vie, quel niveau? Je suis prothesiste dentaire, fin de carriere!.....et mon epouse prof de francais.
quels revenus demande l'immigration a un couple de retraite?
Merci par avance a ceux qui me viendront en aide.
Cordialement,
Guy Ouradou
Mail: ptsouradou@hotmail.com
Mail: ptsouradou@hotmail.com
Bonjour. Toujours en phase de blindage d'une future expat et de prépa de notre repérage sur place en octobre: y a-t-il des parents qui pourraient nous raconter la gestion de la scolarité de leurs enfants...
Je précise, nous avons 2 gamins, 14 ans et 9 ans (en 2009) et nous nous demandons s'il est possible d'échapper au lycée français de MTV et de les "plonger" dans un lycée public/ école primaire publique (mais reconnu au niveau méthodes pédagogiques et diplomes par l'enseignement français ).
Se détacher de Mtv nous permettrait une plus grande liberté d'action, tant pour le logement que les jobs sur place. Seule la scolarité des enfants représente vraiment un frein. Donc.....
Par exemple, on m'a parlé du lycée d'Atlantida (?). Quel est le niveau de difficulté pour s'intégrer pour un petit français qui ne fera que baragouiner qqs mots d'espagnols ??? Relations avec les enfants locaux ???
Merci de vos infos et conseils
Se détacher de Mtv nous permettrait une plus grande liberté d'action, tant pour le logement que les jobs sur place. Seule la scolarité des enfants représente vraiment un frein. Donc.....
Par exemple, on m'a parlé du lycée d'Atlantida (?). Quel est le niveau de difficulté pour s'intégrer pour un petit français qui ne fera que baragouiner qqs mots d'espagnols ??? Relations avec les enfants locaux ???
Merci de vos infos et conseils
salut tout le monde,
je viens d'arriver à montevideo, uruguay. la ville est charmante. j'ai envie de me reposer un peu du sac-à-dos (ça fait trois mois que je voyage en amérique du sud et je n'ai pas arrêté) et peut-être de rester quelques semaines ici. j'aimerais profiter de l'occasion pour prendre des cours d'espagnol. est-ce que quelqu'un connaît des écoles d'espagnol à montevideo?
merci d'avance et si quelqu'un a des questions sur montevideo, je suis là!
ciao!
bonjour je pars à montevideo dans 15 jours pour faire moçn stage de fin d etude !
je vais travailler pour lamairie et la fac d agro de montevideo pour particper a un programme de developpement du domaine vitivole en uruguay.
avez vous des contacts la bas? ou etes vous deja parti la bas?
bref si vous abez des info a me fournir sur la vie à montevideo comment se debrouiller au niveau bancaire, vaut il mieux ouvrir un compte la bas ou y a t ildes partenariats entre banque uruguyennes/ francaises?
j 'ai trouve mon logement grace à un partenariat de mon ecole qui ma trouve mon stage
je ne serais pas paye a combien s eleve le cout de la vie la bas par mois?
mon logement s'elevera a 130 euros par mois environ, je serais logee avec deux autres francaise car onm a deconseille de vivre ac des loacaux, car ils ont eu une etudiante l'annee derniere qui a eu des soucis, de plsu ilparait que la plupart des logements ne sont pas en tres bon etat
est il possible de travailler la bas sachant que j aurais un visa touriste?
quelles sont les bonnes adresses, les choses a faire.........??
en uruguay les gens parlent comme en argentine?
j'arrive par buenos aires, et l on m a conseille de prendre un buquebus pour aller a montevideo, combiende tps dure la traversee
j attend vous reponses avec impatience
et mengage pour les prochains a venir, de vous renseigner au mieux qd je serais sur place
merci bcp!!
valerie
avez vous des contacts la bas? ou etes vous deja parti la bas?
bref si vous abez des info a me fournir sur la vie à montevideo comment se debrouiller au niveau bancaire, vaut il mieux ouvrir un compte la bas ou y a t ildes partenariats entre banque uruguyennes/ francaises?
j 'ai trouve mon logement grace à un partenariat de mon ecole qui ma trouve mon stage
je ne serais pas paye a combien s eleve le cout de la vie la bas par mois?
mon logement s'elevera a 130 euros par mois environ, je serais logee avec deux autres francaise car onm a deconseille de vivre ac des loacaux, car ils ont eu une etudiante l'annee derniere qui a eu des soucis, de plsu ilparait que la plupart des logements ne sont pas en tres bon etat
est il possible de travailler la bas sachant que j aurais un visa touriste?
quelles sont les bonnes adresses, les choses a faire.........??
en uruguay les gens parlent comme en argentine?
j'arrive par buenos aires, et l on m a conseille de prendre un buquebus pour aller a montevideo, combiende tps dure la traversee
j attend vous reponses avec impatience
et mengage pour les prochains a venir, de vous renseigner au mieux qd je serais sur place
merci bcp!!
valerie
Hello,
Ayant consulté plusieurs sites d'immobilière uruguayens afin d'acheter une maison, je me pose la question si en construire une ne serait pas mieux!
J'aurais besoin de connaître les avantages et inconvénients dans chaque situation (achat et construction).
Merci d'avance et à bientôt!
😉 Bonjour à Tous,
Voila, j'ai 27 ans, je suis marié (+2 enfants);et je rêve de m'installer (si possible dès septembre 2007) avec ma petite famille en URUGUAY. Mais je ne sais pas comment m'y prendre : à qui faut-il s'adresser et surtout trouve-t-on facilement du travail là-bas... Pour info, je suis Bac +6 et actuellement cadre dans les travaux publics. Muchissimas gracias a todos por su ayuda...
Voila, j'ai 27 ans, je suis marié (+2 enfants);et je rêve de m'installer (si possible dès septembre 2007) avec ma petite famille en URUGUAY. Mais je ne sais pas comment m'y prendre : à qui faut-il s'adresser et surtout trouve-t-on facilement du travail là-bas... Pour info, je suis Bac +6 et actuellement cadre dans les travaux publics. Muchissimas gracias a todos por su ayuda...
Bonjour à tous, je m'appelle Nouria et suis nouvelle sur le forum ! ! 😉
je dois partir pour l'Uruguay 6 mois pour un stage, à Montevideo en particulier. J'ai un budget extremement serré (puisque je suis encore étudiante). Je souhaitais avoir des infos sur le coût de la vie (nourriture, transport . . .), sur le logement (location d'appartement . . .), sur le climat (social et "météorologique"), et aussi avoir des contacts las bas qui pourraient m'aider à découvrir ce pays. Je sais que je pose beaucoup de questions d'un coup, mais comme c'est le première fois que je vais voyager aussi longtemps, aussi loin, j'ai besoin d'être rassurée.
A bientôt 😛
je dois partir pour l'Uruguay 6 mois pour un stage, à Montevideo en particulier. J'ai un budget extremement serré (puisque je suis encore étudiante). Je souhaitais avoir des infos sur le coût de la vie (nourriture, transport . . .), sur le logement (location d'appartement . . .), sur le climat (social et "météorologique"), et aussi avoir des contacts las bas qui pourraient m'aider à découvrir ce pays. Je sais que je pose beaucoup de questions d'un coup, mais comme c'est le première fois que je vais voyager aussi longtemps, aussi loin, j'ai besoin d'être rassurée.
A bientôt 😛










