Bonjour
j'ai réservé un vol EasyJet - via BDV - Figari Paris CDG pour le 29/05/2020.
En appelant l'aéroport de Figari j'ai appris que - suite Covid19 - tous les vols EasyJet au départ (ou à l'arrivée) de Figari sont annulés en Mai.
BDV dit ne pas avoir reçu d'annulation officielle de EasyJet et considère que ce vol est maintenu - donc refuse de me rembourser si j'annule…
Quelqu'un peut-il me dire si ce vol est maintenu ou pas
Merci
Bonjour à toutes et tous,
Merci de m' indiquer comment procéder pour obtenir des billets d' avion pour 2 personnes aller et retour en vol direct, 2° quinzaine de Novembre. J' ai passé des heures et les prix attractifs sont avec escale, certains jour et heure pour les résas ? J' attends avec impatience vos conseils.
Merci de m' indiquer comment procéder pour obtenir des billets d' avion pour 2 personnes aller et retour en vol direct, 2° quinzaine de Novembre. J' ai passé des heures et les prix attractifs sont avec escale, certains jour et heure pour les résas ? J' attends avec impatience vos conseils.
Tui France organise ses voyages pour la Corse au départ de Lille Lesquin avec Volotea .
Qui à déjà eu des problèmes de communication avec cette compagnie qui ne répond jamais aux courriers de ses clients mécontents ?
Le prix c'est une chose mais le service après-vente c'est très important.
Lors de notre dernier voyage en Corse nous sommes partis avec Volotea le 11 mai 2019 (vol 2823)
A l'aller , après l'enregistrement des bagages en soute , la personne à l'enregistrement à controlé nos bagages à mains dans une boite beaucoup plus petite que les boites des autres compagnies pour nous dire que les roulettes ne passent pas et qu'il faut mettre nos bagages en soute ( nous avions fait plus de 20 voyages avec d'autres compagnies sans aucun problème) . Ce n'était pas trop grave et nous avons accepté le supplément à payer.
Au retour le 18 mai 2019 (vol 2822) quelle ne fut pas la surprise de retrouver l'une de nos grande valises avec une roue brisée .
Nous avons fait une réclamation le jour même à l'aéroport et nous avons appris que cela était très fréquent avec cette compagnie qui ne respectaient pas les bagages de leurs clients.
Le dossier à été envoyé le 20 mai 2019 et depuis nous n'avons aucune nouvelle de Volotea qui selon sa réputation à un service après vente inexistant.
Merci de me raconter votre expérience personnelle .
Qui à déjà eu des problèmes de communication avec cette compagnie qui ne répond jamais aux courriers de ses clients mécontents ?
Le prix c'est une chose mais le service après-vente c'est très important.
Lors de notre dernier voyage en Corse nous sommes partis avec Volotea le 11 mai 2019 (vol 2823)
A l'aller , après l'enregistrement des bagages en soute , la personne à l'enregistrement à controlé nos bagages à mains dans une boite beaucoup plus petite que les boites des autres compagnies pour nous dire que les roulettes ne passent pas et qu'il faut mettre nos bagages en soute ( nous avions fait plus de 20 voyages avec d'autres compagnies sans aucun problème) . Ce n'était pas trop grave et nous avons accepté le supplément à payer.
Au retour le 18 mai 2019 (vol 2822) quelle ne fut pas la surprise de retrouver l'une de nos grande valises avec une roue brisée .
Nous avons fait une réclamation le jour même à l'aéroport et nous avons appris que cela était très fréquent avec cette compagnie qui ne respectaient pas les bagages de leurs clients.
Le dossier à été envoyé le 20 mai 2019 et depuis nous n'avons aucune nouvelle de Volotea qui selon sa réputation à un service après vente inexistant.
Merci de me raconter votre expérience personnelle .
Bonjour,
Nous partons en vacances au nord de Bastia pour 1 semaine, du 8 au 15 juin 2013, nous sommes 6 adultes, 2 enfants et 1 bébé. Nous voudrions prendre l'avion à Paris, quel site?? quelle compagnie?? ou trouver les meilleurs tarifs?? je suis un peu perdue, il y a tellement de choix!!
Merci pour votre aide Bonne journée
Nous partons en vacances au nord de Bastia pour 1 semaine, du 8 au 15 juin 2013, nous sommes 6 adultes, 2 enfants et 1 bébé. Nous voudrions prendre l'avion à Paris, quel site?? quelle compagnie?? ou trouver les meilleurs tarifs?? je suis un peu perdue, il y a tellement de choix!!
Merci pour votre aide Bonne journée
Bonjour tout le monde 🙂
Ayant prévu un voyage en Corse (Ajaccio) En février, je me suis renseigné pour réserver mon billet Au départ de Toulouse Il se trouve que, j'ai une correspondance a faire a ORY. Je n'ai encore jamais pris l'avion, et d'un naturel inquiet, j'aurais quelques question pour vous :)
Commencont par la base : Comment se passe une correspondance ?
J'ai lu quelque part que comme les deux vols sont sur deux compagnie différentes (TLS-ORY sera opéré par Air France & ORY-AJA Opéré par CCM Air Corsica.) J'aurai a réenregistrer mes bagages a ORY pour le second Vol. Donc Ma question est, Es-vrai ? ou, du fait que air corsica est partenaire de Airfrance, je n'aurai a enregistrer qu'une fois mes bagages au départ?
Et Troisième et dernière question, J'ai le choix entre deux vols : 1 Vol avec 35 minutes de correspondance & 1 vol avec 6h de correspondance, lequel serait le mieux? (Apres cela dépends de si je doit réenregistrer mes bagages ou non)
Je vous remercie par avance de vos réponses
Benjamin.
Ayant prévu un voyage en Corse (Ajaccio) En février, je me suis renseigné pour réserver mon billet Au départ de Toulouse Il se trouve que, j'ai une correspondance a faire a ORY. Je n'ai encore jamais pris l'avion, et d'un naturel inquiet, j'aurais quelques question pour vous :)
Commencont par la base : Comment se passe une correspondance ?
J'ai lu quelque part que comme les deux vols sont sur deux compagnie différentes (TLS-ORY sera opéré par Air France & ORY-AJA Opéré par CCM Air Corsica.) J'aurai a réenregistrer mes bagages a ORY pour le second Vol. Donc Ma question est, Es-vrai ? ou, du fait que air corsica est partenaire de Airfrance, je n'aurai a enregistrer qu'une fois mes bagages au départ?
Et Troisième et dernière question, J'ai le choix entre deux vols : 1 Vol avec 35 minutes de correspondance & 1 vol avec 6h de correspondance, lequel serait le mieux? (Apres cela dépends de si je doit réenregistrer mes bagages ou non)
Je vous remercie par avance de vos réponses
Benjamin.
Je dois prendre l'avion à 10H40 le 28/07/2012 et mon train arrive à 8H05 à Montparnasse.
Aurai-je le temps de prendre l'avion ?
Combien de temps il faut arriver avant le décollage ?
Merci
Bonjour, jhabite actuellement aux iles canaries a Tenerife et pour des motifs de travail je doit me rendre en Corse.Je doit y etre avant le 16 novembre si cest possible.Je compte faire sa:
- Ryanair tenerife-paris beauvais
deux navettes de beauvais jusqua orly
Edreams orly-corse
avez vous dautres idèes svp?Merci
- Ryanair tenerife-paris beauvais
deux navettes de beauvais jusqua orly
Edreams orly-corse
avez vous dautres idèes svp?Merci
Voila bonjour a tous! J'explique mon probleme; je souhaite partir de Corse pour aller a montréal pendant un/deux mois chez un amis. Mais je cherche le trajets le moins cher. Il ma conseiller de prendre pour aller simple mais j'ai du mal avec toute c'est site. C'est pourquoi je demande au grand voyageur une petite paperasse pour aider un jeune corse qui rêve de faire du snow! J'ai regarder pour aller sur paris ensuite changer mais j'ai peu d'expérience et est peur de me gouré dans les billets, si quelqu'un veut bien me conseiller un site en particulier je suis preneur. Merci a tous!
Bonjour à tous,
Ma famille et moi-même devons partir en Corse le 6 août sur un vol Air France Paris-Figari. Malheureusement, le syndicat des pilotes de ligne a déposé un préavis de grève ce week-end là et j'ai peur que nous ne puissions partir. Avez-vous des infos sur des possibles annulations? Dois-je m'inquiéter?
Merci d'avance,
PGD.
Ma famille et moi-même devons partir en Corse le 6 août sur un vol Air France Paris-Figari. Malheureusement, le syndicat des pilotes de ligne a déposé un préavis de grève ce week-end là et j'ai peur que nous ne puissions partir. Avez-vous des infos sur des possibles annulations? Dois-je m'inquiéter?
Merci d'avance,
PGD.
Bonjour,
Y'a t-il de temps en temps des vols pour la Corse en promotion ??????
Je ne peux pas partir en bateau, et je cherche des bonnes affaires!
Merci de votre réponse !
Y'a t-il de temps en temps des vols pour la Corse en promotion ??????
Je ne peux pas partir en bateau, et je cherche des bonnes affaires!
Merci de votre réponse !
Bonjour à tous,
Peut-on tirer un premier bilan de la nouvelle desserte CDG - BASTIA sur Easyjet?
Service, ponctualité, remplissage, etc..
Merci
Peut-on tirer un premier bilan de la nouvelle desserte CDG - BASTIA sur Easyjet?
Service, ponctualité, remplissage, etc..
Merci
Une 1ere dans le domaine "low cost" une lgne sur la Corse au départ de Paris.. de plus au depart de CDG, tous les autres vols Corse le sont depuis Orly
http://www.lesechos.fr/info/transport/300305074.htm
Bonjour,
Je compte prendre l'avion de Nantes à Bastia en voyageant avec la compagnie Volotea.
Est ce que vous savez s'il y a un contrôle de la température dans l'un des aéroports ou par la compagnie aérienne?
Merci pour vos réponses
Je compte prendre l'avion de Nantes à Bastia en voyageant avec la compagnie Volotea.
Est ce que vous savez s'il y a un contrôle de la température dans l'un des aéroports ou par la compagnie aérienne?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
C'est un conseil que je viens chercher ici suite à litige qui devrait bientôt nous opposer à la compagnie Volotea ou à l'aéroport de Bordeaux. Je m'explique:
En janvier dernier, j’achète un billet Bordeaux - Bastia sur le site de Volotea, sans assurance annulation, pour la date du Samedi 06 Juin 2020, 6h00. Tout se passe bien, nous recevons notre réservation par mail. Un mois plus tard, fin février, nous apprenons, dans le journal "Sud-Ouest", que le 06 Juin prochain (date de notre départ donc) l'aéroport Bordeaux Merignac sera fermé par le gouvernement Français pour cause d'arrivée de plusieurs chefs d'état du sommet Afrique-France....
Que faire ? L’aéroport n'est pas responsable, la compagnie Volotea non plus !
Malgré des heures et des heures passées à essayer de contacter l'aéroport de Bordeaux, personne ne décroche jamais. La compagnie Volotea impose qu'en cas de litige, on soit obligé de les contacter UNIQUEMENT via un formulaire ou par tchat. Évidemment le tchat n'est qu'un pauvre robot et quand il ne comprend plus rien, il propose une intervention humaine et puis d'un coup, " Une erreur est survenue" (j'ai essayé dix fois, sur plusieurs pc différents, à des heures différentes, avec des navigateurs différents et à jour) 5 jours plus tard (au lieu des deux prévus) Volotea répond qu'ils ne pourront se prononcer qu'à partir du 18 Mai (??????)
Avez-vous une idée sur l'issue de cette histoire ? Quels sont nos droits ? J'imagine que tout le monde se renverra la balle et que nous devrons patienter très très longtemps avant un hypothétique remboursement (1300 €) .....
Merci pour vos conseils.
Pascal
C'est un conseil que je viens chercher ici suite à litige qui devrait bientôt nous opposer à la compagnie Volotea ou à l'aéroport de Bordeaux. Je m'explique:
En janvier dernier, j’achète un billet Bordeaux - Bastia sur le site de Volotea, sans assurance annulation, pour la date du Samedi 06 Juin 2020, 6h00. Tout se passe bien, nous recevons notre réservation par mail. Un mois plus tard, fin février, nous apprenons, dans le journal "Sud-Ouest", que le 06 Juin prochain (date de notre départ donc) l'aéroport Bordeaux Merignac sera fermé par le gouvernement Français pour cause d'arrivée de plusieurs chefs d'état du sommet Afrique-France....
Que faire ? L’aéroport n'est pas responsable, la compagnie Volotea non plus !
Malgré des heures et des heures passées à essayer de contacter l'aéroport de Bordeaux, personne ne décroche jamais. La compagnie Volotea impose qu'en cas de litige, on soit obligé de les contacter UNIQUEMENT via un formulaire ou par tchat. Évidemment le tchat n'est qu'un pauvre robot et quand il ne comprend plus rien, il propose une intervention humaine et puis d'un coup, " Une erreur est survenue" (j'ai essayé dix fois, sur plusieurs pc différents, à des heures différentes, avec des navigateurs différents et à jour) 5 jours plus tard (au lieu des deux prévus) Volotea répond qu'ils ne pourront se prononcer qu'à partir du 18 Mai (??????)
Avez-vous une idée sur l'issue de cette histoire ? Quels sont nos droits ? J'imagine que tout le monde se renverra la balle et que nous devrons patienter très très longtemps avant un hypothétique remboursement (1300 €) .....
Merci pour vos conseils.
Pascal
Bonjour, je suis sur le point de réserver mes billets pour Toulouse/Figari Sud Corse au mois d'août ; en janvier les prix sont très intéressants. Ils précisent bien le vol sur AIRBUS A320 mais j'ai peur que la compagnie ensuite bascule sur un ATR, car l'année dernière ils n'y avait que des ATR en réservation de janvier, et je ne souhaite vraiment pas cet avion.
Est-ce que quelqu'un a été dans ce même cas de réservation en janvier ?
Je ne pense pas qu'ils modifient mais j'ai quand-même un doute....
Merci de m'éclairer un peu.
Merci de m'éclairer un peu.
J'aimerais savoir s'il existe des vols entre Toulouse et la Corse ou entre Perpignan et la Corse. Si oui, quelle compagnie d'aviation contacter?
Bonjour
Mes parents et ma tante sont actuellement en vacances en Corse.
Ils prennent l'avion pour rentrer ce dimanche.
Mais en imprimant les billets ils se sont rendu compte qu'il y a une erreur de nom sur le billet de ma tante. Par erreur on a du mettre le même que celui de mes parents. Comment faire ?
Vont ils se voir refuser le vol ?
Merci
Bonjour à tous,
J'ai effectué le 31 décembre dernier un vol NCE-AJA sous vol AF, opéré par Air Corsica et le vol retour le 2 janvier. Ces deux vols n'appraissant pas du tout sur mon relevé Flying Blue, j'ai fait une demande de crédit de miles rétro-actif. Je viens de recevoir la réponse suivante:
"Nous avons bien reçu votre e-mail en date du 21 janvier 2011. Vous nous faites part d'activités que vous souhaitez voir créditées sur votre compte. Après étude de votre dossier, nous avons le regret de vous informer qu'il n'est pas possible d'accéder à l'ensemble de votre demande. - Nice/ajaccio : vol AF 4730 du 31 décembre 2010. - Ajaccio/Nice : vol AF 4735 du 02 janvier 2011. Le trajet entre Nice et la Corse ne permet pas l'accumulation avec la compagnie Air France . Notre équipe reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, par téléphone au 3272 (0,34 euro TTC/min à partir d'un poste fixe) depuis la France et Monaco ou par fax au +33 (0)1 58 68 68 00 ou sur nos sites www.airfrance.com ou www.klm.com Nous vous remercions de votre fidélité et vous prions d'agréer, Mademoiselle, l'expression de nos sentiments distingués. L'équipe Flying Blue"
Alors que quand je regarde le site d'Air France, je trouve l'info suivante:
"* Vous ne pouvez pas gagner de Miles sur les vols desservis par CCM Airlines comportant le préfixe AF entre Lyon et Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari, entre Marseille et Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari, entre Nice et Bastia, Calvi et Figari, et entre Montpellier et Figari."
Comme je comprends cette dernière phrase, seuls les vols entre Nice et Bastia ne permettent pas de cumuler des miles, donc normalement les vols entre Nice et Ajaccio devraient le permettre, non?
C'est moi qui comprends plus rien ? Dois-je (re)faire une réclamation?
Merci de votre aide,
Franck
J'ai effectué le 31 décembre dernier un vol NCE-AJA sous vol AF, opéré par Air Corsica et le vol retour le 2 janvier. Ces deux vols n'appraissant pas du tout sur mon relevé Flying Blue, j'ai fait une demande de crédit de miles rétro-actif. Je viens de recevoir la réponse suivante:
"Nous avons bien reçu votre e-mail en date du 21 janvier 2011. Vous nous faites part d'activités que vous souhaitez voir créditées sur votre compte. Après étude de votre dossier, nous avons le regret de vous informer qu'il n'est pas possible d'accéder à l'ensemble de votre demande. - Nice/ajaccio : vol AF 4730 du 31 décembre 2010. - Ajaccio/Nice : vol AF 4735 du 02 janvier 2011. Le trajet entre Nice et la Corse ne permet pas l'accumulation avec la compagnie Air France . Notre équipe reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, par téléphone au 3272 (0,34 euro TTC/min à partir d'un poste fixe) depuis la France et Monaco ou par fax au +33 (0)1 58 68 68 00 ou sur nos sites www.airfrance.com ou www.klm.com Nous vous remercions de votre fidélité et vous prions d'agréer, Mademoiselle, l'expression de nos sentiments distingués. L'équipe Flying Blue"
Alors que quand je regarde le site d'Air France, je trouve l'info suivante:
"* Vous ne pouvez pas gagner de Miles sur les vols desservis par CCM Airlines comportant le préfixe AF entre Lyon et Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari, entre Marseille et Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari, entre Nice et Bastia, Calvi et Figari, et entre Montpellier et Figari."
Comme je comprends cette dernière phrase, seuls les vols entre Nice et Bastia ne permettent pas de cumuler des miles, donc normalement les vols entre Nice et Ajaccio devraient le permettre, non?
C'est moi qui comprends plus rien ? Dois-je (re)faire une réclamation?
Merci de votre aide,
Franck
Bonjour
J'ai pris un vol Paris Bastia Marseille, sous numéro de vol AF, payé à AF sur le site d'AF, et apparemment les miles sont de 0 sur le vol retour ! Il faut aller à paris pour avoir droit à des miles! C'est une inégalité entre destinations qui doit être dénoncée!! Après la suppression des sandwich, la réduction des miles, maintenant voilà la suppression pure et simple..... Il ne faut plus prendre l'avion, mais le ferry
J'ai pris un vol Paris Bastia Marseille, sous numéro de vol AF, payé à AF sur le site d'AF, et apparemment les miles sont de 0 sur le vol retour ! Il faut aller à paris pour avoir droit à des miles! C'est une inégalité entre destinations qui doit être dénoncée!! Après la suppression des sandwich, la réduction des miles, maintenant voilà la suppression pure et simple..... Il ne faut plus prendre l'avion, mais le ferry
Hello
Je dois partir cet été avec l'UCPA en Corse
J'ai vu en partant de Lyon (Easyjet) prix très attractif mais quid du bagage en soute?
De Paris me semble plus faisable car les horaires correspondent mieux(pas d'attente comme le vol de Lyon qui arrive à 9h50)
Le point de rendez vous est à 19h30
J'ai vu sur aircorsica mais quelle compagnie choisir?
Pas de souci pour y aller ayant de la famille sur Paris?
Merci
Je dois partir cet été avec l'UCPA en Corse
J'ai vu en partant de Lyon (Easyjet) prix très attractif mais quid du bagage en soute?
De Paris me semble plus faisable car les horaires correspondent mieux(pas d'attente comme le vol de Lyon qui arrive à 9h50)
Le point de rendez vous est à 19h30
J'ai vu sur aircorsica mais quelle compagnie choisir?
Pas de souci pour y aller ayant de la famille sur Paris?
Merci
Bonjour, nous souhaitons partir au mois de Juillet pour la Corse (peu importe l'aéroport d'arrivée) au départ de Toulouse en vol direct et j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait me dire les jours où il y a des vols directs (avec Air France je vois que le samedi y a du direct Toulouse/Figari) peu importe la compagnie et le jour. Merci, cordialement
Bonjour,
QUestion à ceux qui travaillent aux résas AF ainsi qu'à ceux qui en ont fait l'expérience : je désire réserver un Lyon --> Figari pour le 20 juillet; le vol direct étant complet (?), le site AF me propose en premier et au plus court : Votre vol aller : Lyon - Figari Mercredi 20 juillet 2011
AF7832 - Voyageur 15:35 Lyon, Lyon Saint Exupéry (LYS) - France - Terminal 2
16:35 Nice, Côte d'Azur (NCE) - France - Terminal 2 puis
AF4750 - Economique 17:15 Nice, Côte d'Azur (NCE) - France - Terminal 2
18:10 Figari, Figari Sud Corse (FSC) - France soit un temps de correspondance de 40 mn. Vous pensez que ça peut le faire ? Merci et bonne journée. @lain
QUestion à ceux qui travaillent aux résas AF ainsi qu'à ceux qui en ont fait l'expérience : je désire réserver un Lyon --> Figari pour le 20 juillet; le vol direct étant complet (?), le site AF me propose en premier et au plus court : Votre vol aller : Lyon - Figari Mercredi 20 juillet 2011
AF7832 - Voyageur 15:35 Lyon, Lyon Saint Exupéry (LYS) - France - Terminal 2
16:35 Nice, Côte d'Azur (NCE) - France - Terminal 2 puis
AF4750 - Economique 17:15 Nice, Côte d'Azur (NCE) - France - Terminal 2
18:10 Figari, Figari Sud Corse (FSC) - France soit un temps de correspondance de 40 mn. Vous pensez que ça peut le faire ? Merci et bonne journée. @lain
Le 03 janvier 2021 je me pose à marseille à 19h45 et doit prendre une correspondance sur Bastia à 21h25 . D'après vous est ce que je dispose assez de temps entre les 2 vols ?
Bonjour,
Je poste ici pour prevenir les autres voyageurs et baroudeurs que la compagnie aerienne Volotea a des pratiques plus que douteuses
Surbooking , ils vendent des billets d'avions , mais au dernier moment vous ne pouvez prendre l'avions il n'y a plus de place dans l'avion !
Il annulent des vols retour sans prevenir les voyageurs , super vacances quand on se retrouve bloqué dans un pays sans avoir prévu de logement en attendant qu'un vol pour notre retour soit dispo :/
Pour ma part se qu'il m'arrive :
je trouve des billets pour la Corse a 8€ sur le site Volotea , nous sommes un couple avec un enfant, le retour est a 100 euros et quelque : 350€ au total. Malheureusement aprés avoir acheter les billets nous avons un contretemp sur la date et souhaitons les modifier : impossible
Nous prenons donc l'option PRO qui propose de pouvoir modifier les billets a notre convenance, 50€ , bon c'est un peu cher mais si cela nous permet de pouvoir passer nos vacances a de meilleures dates...
Resultat : nous ne pouvons toujours pas modifier nos billets ! entre temp nous pouvons lire des commentaires parlant de surbooking et pratiques cités ci dessus , des pauvres familles qui se retrouvent bloquées dans les aeroports car les vols achetés n'existent pas, ou plus de place :( Bref sa nous refroidit, nous ne pouvons pas nous faire rembourser.
nous souhaitons au moins changer ces dates, mais la compagnie ne répond pas au mails, bref je suis dégoutée j'espere ne pas avoir perdu 400€
Voila, faites attention aux prix alléchants , renseignez vous sur les compagnies avant, on peut y laisser des plumes !
Je souhaite ajouter que cette compagnie efface les commentaires sur internet pour "nettoyer" son image , franchement ils n'ont aucun scrupule
j'espere que ca évitera a d'autres de se faire avoir
Je poste ici pour prevenir les autres voyageurs et baroudeurs que la compagnie aerienne Volotea a des pratiques plus que douteuses
Surbooking , ils vendent des billets d'avions , mais au dernier moment vous ne pouvez prendre l'avions il n'y a plus de place dans l'avion !
Il annulent des vols retour sans prevenir les voyageurs , super vacances quand on se retrouve bloqué dans un pays sans avoir prévu de logement en attendant qu'un vol pour notre retour soit dispo :/
Pour ma part se qu'il m'arrive :
je trouve des billets pour la Corse a 8€ sur le site Volotea , nous sommes un couple avec un enfant, le retour est a 100 euros et quelque : 350€ au total. Malheureusement aprés avoir acheter les billets nous avons un contretemp sur la date et souhaitons les modifier : impossible
Nous prenons donc l'option PRO qui propose de pouvoir modifier les billets a notre convenance, 50€ , bon c'est un peu cher mais si cela nous permet de pouvoir passer nos vacances a de meilleures dates...
Resultat : nous ne pouvons toujours pas modifier nos billets ! entre temp nous pouvons lire des commentaires parlant de surbooking et pratiques cités ci dessus , des pauvres familles qui se retrouvent bloquées dans les aeroports car les vols achetés n'existent pas, ou plus de place :( Bref sa nous refroidit, nous ne pouvons pas nous faire rembourser.
nous souhaitons au moins changer ces dates, mais la compagnie ne répond pas au mails, bref je suis dégoutée j'espere ne pas avoir perdu 400€
Voila, faites attention aux prix alléchants , renseignez vous sur les compagnies avant, on peut y laisser des plumes !
Je souhaite ajouter que cette compagnie efface les commentaires sur internet pour "nettoyer" son image , franchement ils n'ont aucun scrupule
j'espere que ca évitera a d'autres de se faire avoir
Hello à tous
Voici mon petit compte rendu(à chaud)
Départ à 10h30 des Yvelines en voiture
On arrive assez rapidement à Orly
Visite de l'aéroport(repérage pour le retour)
Petit plus on peut imprimer soi même l'étiquette et passer par le dépose bagage automatique (chouette 12.6 kg)
Ensuite repérage de la porte d'embarquement
Pause repas (12h)
12h10 passage des contrôle (très rapide)
12:40 embarquement
13h nous nous envolons pour Ajaccio
Quelques turbulences (malgré interdiction de se détacher deux personnes essayent d'aller aux toilettes
Durant le vol on nous sert boissons fraiches et chaudes (je n'ai rien eu à cause de ma vessie)
Je demande donc aux hôtesses si je peux y aller(à mes risques et périls)
Le voyage a été plus agréable
Au retour (après avoir servi les passagers les hôtesses sont revenues vers moi en me demanda t si ça allait mieux oui bien mieux
Pas mal de turbulences qui nous obligent à rester attacher
14h45 atterrissage sans encombre
J'ai remercié les hôtesses sans qui je pense je m'aurais fait dessus
Là en train d'attendre dans l'aéroport d'Ajaccio
Les points positifs
On peut tout faire à l'avance chez Air France
Le seul point négatif est de ma faute.
Voici mon petit compte rendu(à chaud)
Départ à 10h30 des Yvelines en voiture
On arrive assez rapidement à Orly
Visite de l'aéroport(repérage pour le retour)
Petit plus on peut imprimer soi même l'étiquette et passer par le dépose bagage automatique (chouette 12.6 kg)
Ensuite repérage de la porte d'embarquement
Pause repas (12h)
12h10 passage des contrôle (très rapide)
12:40 embarquement
13h nous nous envolons pour Ajaccio
Quelques turbulences (malgré interdiction de se détacher deux personnes essayent d'aller aux toilettes
Durant le vol on nous sert boissons fraiches et chaudes (je n'ai rien eu à cause de ma vessie)
Je demande donc aux hôtesses si je peux y aller(à mes risques et périls)
Le voyage a été plus agréable
Au retour (après avoir servi les passagers les hôtesses sont revenues vers moi en me demanda t si ça allait mieux oui bien mieux
Pas mal de turbulences qui nous obligent à rester attacher
14h45 atterrissage sans encombre
J'ai remercié les hôtesses sans qui je pense je m'aurais fait dessus
Là en train d'attendre dans l'aéroport d'Ajaccio
Les points positifs
On peut tout faire à l'avance chez Air France
Le seul point négatif est de ma faute.
Bonjour,
Les billets d'avions que nous aimerions booker requiert un transfert d'aéroport. Nous avons seulement 3 heures d'allouer pour ce transfert, un lundi matin, 7:00 a.m. Croyez vous que nous aurions assez de temps compte tenu des bagages, trafic et tout!! Merci à l'avance pour vos bon conseils!! Edith
Les billets d'avions que nous aimerions booker requiert un transfert d'aéroport. Nous avons seulement 3 heures d'allouer pour ce transfert, un lundi matin, 7:00 a.m. Croyez vous que nous aurions assez de temps compte tenu des bagages, trafic et tout!! Merci à l'avance pour vos bon conseils!! Edith
bonjour, nous envisageons de partir en corse en juillet prochain. nous serons 2 adultes plus 1 ado de 16 ans. nous hésitons encore beaucoup sur le choix du voyage : avion + location de voiture ou ferry. d'un côté nous gagnons 1 journée de voyage à l'aller et au retour mais nous voudrions connaître les tarifs des vols brest ou nantes/corse et les tarifs des ferries Toulon ou Marseille/corse. avec une voiture de type break.
Si vous avez déjà fait ce voyage , je serais contente d'avoir des infos. merci d'avance
Bonjour,
J'aimerais savoir quelles sont, à votre connaissance, les compagnies qui offrent les meilleurs prix pour 3 vols Paris Ajaccio ou bien Paris Figari + la location d'une voiture dans la foulée en aout prochain(2013) et à partir de quand les réservations peuvents-elles se faire. Malgré l'utilisation de la fonction "recherche", je n'ai pas trouvé de réponse. Par avance, merci pour votre aide😎
J'aimerais savoir quelles sont, à votre connaissance, les compagnies qui offrent les meilleurs prix pour 3 vols Paris Ajaccio ou bien Paris Figari + la location d'une voiture dans la foulée en aout prochain(2013) et à partir de quand les réservations peuvents-elles se faire. Malgré l'utilisation de la fonction "recherche", je n'ai pas trouvé de réponse. Par avance, merci pour votre aide😎
Hello,
A la recherche de vols pour Figari (Corse sud) + probablement train, je rencontre beaucoup de difficultés!
Pour résumer, voyage trop long et trop couteux. Par exemple min. 2 escales + changement d'aéroport à Paris... AirCorsica semblait voler de Strasbourg (ce qui me conviendrait bien!) vers la destination choisie, juste que le site bug. De plus je ne suis pas vraiment parvenue à trouver les compagnies qui déservent cet aéroport.
Alors je sollicite votre aide, merci d'avance pour les réponses.
Amicalenent
A la recherche de vols pour Figari (Corse sud) + probablement train, je rencontre beaucoup de difficultés!
Pour résumer, voyage trop long et trop couteux. Par exemple min. 2 escales + changement d'aéroport à Paris... AirCorsica semblait voler de Strasbourg (ce qui me conviendrait bien!) vers la destination choisie, juste que le site bug. De plus je ne suis pas vraiment parvenue à trouver les compagnies qui déservent cet aéroport.
Alors je sollicite votre aide, merci d'avance pour les réponses.
Amicalenent










