Bonjour! Salam! Matoled!
J'étudie la possibilité de partir au Niger fin décembre 2006 - début janvier 2007. Quelqu'un a-t-il un bon plan concernant les vols pas cher? Les vols Point Afrique semblent déjà blindés, et les vols Royal Air Maroc sont hors de prix... Si vous pouvez me renseigner, faites-moi signe!😉 Merci...
Bonjour,
je voulais juste avoir vos avis et conseils pour aller au Niger depuis Paris.
j'y suis déjà allé l'année dernière avec point afrique, ceux-ci desservaient alors Niamey et étaient les moins chers (500 euros l'aller retour en moyenne). Malheureusement, quelle fut ma deception de constater que point afrique ne dessert plus Niamey mais seulement Agadez. Air France dessert Niamey mais est bien plus chers (700 euros au moins), je me demandais donc si quelqu'un avait des infos et conseils à ce sujet.
je vous remercie beaucoup d'avance
johann
je voulais juste avoir vos avis et conseils pour aller au Niger depuis Paris.
j'y suis déjà allé l'année dernière avec point afrique, ceux-ci desservaient alors Niamey et étaient les moins chers (500 euros l'aller retour en moyenne). Malheureusement, quelle fut ma deception de constater que point afrique ne dessert plus Niamey mais seulement Agadez. Air France dessert Niamey mais est bien plus chers (700 euros au moins), je me demandais donc si quelqu'un avait des infos et conseils à ce sujet.
je vous remercie beaucoup d'avance
johann
Nous partons au Niger durant les vacances de Noël😏! Et comme nous n'avons pas trouvé de vol direct pour Agadez, nous atterrissons à Niamey. On voudrait rejoindre Agadez et le désert par les transports publics. Qui peut nous renseigner sur les taxis-brousse et les bus qui font le trajet, sur le temps que ça met, les étapes intéressantes sur la route, les tarifs (pour avoir un ordre d'idée et éviter les mauvais plans😉)? Merci beaucoup!
Je pars pour le Niger début janvier 2010 pour deux mois.
Quelqu'un a-t-il des bons plans pour un billet d'avion pas cher?
Merci d'avance.
Quelqu'un a-t-il des bons plans pour un billet d'avion pas cher?
Merci d'avance.
j'ai le projet d'aller au Niger par l'Algérie ou la Lybie et je cherche des informations pour savoir quelle sera la solution la moins compliquée au niveau des formalités !... Je suis intéressé par l'expérience de ceux qui ont fait récemment ce parcours (l'un ou l'autre): difficultés administratives (invitation, changements des plaques, taxes diverses, etc...) et difficultés des pistes. Merci d'avance pour vous conseils !
Bonjour, quelqu'un est il au courant des vols interieurs, nom de la compagnie ? destinations ? y a -t-il un site où trouver des renseignements ? merci
Bonjour!
Dans une semaine je pars au Niger avec une copine, et finalement l'ami d'ami touareg qui devait nous accompagner ne pourra pas le faire. Je pense donc que nous prendrons le car Niamey/Agadez, puis sur place (ou à Iferouane) nous chercherons un guide pour nous emmener quatre ou cinq jours dans le désert, en bordure de l'Aïr.
Ma question est donc : Est-ce que quelqu'un a une agence touareg, un guide à nous recommander? C'est un peu tard, et du coup je pense que ça va être de l'impro, mais si du moins qqn peut me dire quels sont les tarifs par jour et par personne (4x4, guide, essence, repas...), ça serait sympa! 😉 Comme ça on aura un ordre d'idée et on risquera moins de se faire arnaquer.
Merci beaucoup!
Sandra.
Je désire partir 15 jours au Niger en février mais il faut que je parte un samedi et par Marseille. Pour l'instant je n'ai trouvé que Zig-Zag et Tamera qui proposent des circuits AÎr + Ténéré avec ces conditions. Connaissez-vous ces organismes ? Sont-ils fiables ? Merci de vos réponses.
Bonjour à tous!
Ce serait en août, ce serait seule, ce serait sans véhicule perso, ce serait sur un mois... Est ce que ce serait possible?...
J'ai lu pas mal de posts sur la traversée de la frontière Algérie-Niger, mais en Afrique les choses bougent vite. Si vous avez des nouvelles fraîches, des contacts à me proposer depuis Tamanrasset ou au Nord Niger, je vous remercie par avance.
Sinon, comme je ne veux pas courir de risques démesurés, savez vous s'il y a des vols de Tamanrasset à Niamey/Agadez/Zinder?
Je vous remercie par avance
M:)
Ce serait en août, ce serait seule, ce serait sans véhicule perso, ce serait sur un mois... Est ce que ce serait possible?...
J'ai lu pas mal de posts sur la traversée de la frontière Algérie-Niger, mais en Afrique les choses bougent vite. Si vous avez des nouvelles fraîches, des contacts à me proposer depuis Tamanrasset ou au Nord Niger, je vous remercie par avance.
Sinon, comme je ne veux pas courir de risques démesurés, savez vous s'il y a des vols de Tamanrasset à Niamey/Agadez/Zinder?
Je vous remercie par avance
M:)
Bonjour,
quelqu'un a déjà été marcher dans l'Air? nous recherchons un guide sur Niamey
Merci!
quelqu'un a déjà été marcher dans l'Air? nous recherchons un guide sur Niamey
Merci!
Qui peut me dire si cette compagnie, sur ce vol avec escale à Casa, est fiable?(respect des horaires, correspondance assurée, on est sûr de récupérer les bagages à l'arrivée...). Merci de bien vouloir me faire part de votre opinion.
Bonjour,
je souhaite partir au niger dans un mois.
on m'a conseillé de partir avec la compagnie point afrique.
et effectivement les tarifs sont accesEtes vous deja parti avec cette compagnie? merci beaucoup
serait il possible d'avoir des infos recentes sur l'etat de la piste entre Tam et Arlit, y a t il des disposition administratives particulières à respecter, merci
...
Salut à tous !
Deux questions pour le prix d'une ! Arrivant à Bamako dans la nuit du 19 au 20 octobre, je dois me rendre le plus rapidement possible à Niamey. Je sais, rapide en Afrique n'est pas gagné...
Alors je me dis que l'avion pourrait-être une solution. Les tarifs que j'ai trouvé sont très élevés. Avez vous un conseil pour trouver un vol aller simple abordable ? Le moins cher possible, évidemment... ?
Sinon, je me dis que je le ferai en bus. Je connais bien la route, mais pas les horraires. A partir de quelle heure puis-je espérer avoir un départ de Bko à Bobo ? Après, je pense que Bobo-Ouaga-Niamey est faisable en une journée.
Ou bien ou bien... Existe-til des bus qui font direct Bko-Niamey, ou bien Bobo-Niamey ?
Bref, je pense que vous avez compris le sens de ma question. Merci d'avance pour tous vos bons conseils.
A+ Sam 🙂
Salut à tous !
Deux questions pour le prix d'une ! Arrivant à Bamako dans la nuit du 19 au 20 octobre, je dois me rendre le plus rapidement possible à Niamey. Je sais, rapide en Afrique n'est pas gagné...
Alors je me dis que l'avion pourrait-être une solution. Les tarifs que j'ai trouvé sont très élevés. Avez vous un conseil pour trouver un vol aller simple abordable ? Le moins cher possible, évidemment... ?
Sinon, je me dis que je le ferai en bus. Je connais bien la route, mais pas les horraires. A partir de quelle heure puis-je espérer avoir un départ de Bko à Bobo ? Après, je pense que Bobo-Ouaga-Niamey est faisable en une journée.
Ou bien ou bien... Existe-til des bus qui font direct Bko-Niamey, ou bien Bobo-Niamey ?
Bref, je pense que vous avez compris le sens de ma question. Merci d'avance pour tous vos bons conseils.
A+ Sam 🙂
La Mauritanie, le Mali et le Niger ont annoncé leur intention de créer une compagnie aérienne commune pour faire baisser le coût du transport aérien dans la région et pallier les manques de leurs propres transporteurs.
Lire la suite...
Salut,
je pars pour Cotonou dans quelques jours, j'y passe 2 semaines et puis je voudrais aller sur Niamey. Je pensais prendre la route, j'ai appris dans ce forum même qu'il y a des bus qui font ce trajet, notamment la SNTV.
Mais comme le voyage a lieu la nuit et qu'il est assez long, des amis me l'ont déconseillés en disant qu'il ya des brigands sur le chemin.
Est-ce vrai?
« le dernier vol » de Karim Dridi ou comment voyager en période de fêtes…
Les amateurs de déserts, de Grande Ourse et de grand chariot et petit chariot devraient aimer le dernier opus de Karim Dridi, ou si l’on veut, la promenade amoureuse de Marion Cotillard et de Guillaume Canet…(sur les écrans actuellement)
« A la poursuite du Ténéré », sur un scénario de nostalgie coloniale (très Saint Ex…) une belle aviatrice, à la recherche de son compagnon aviateur lui aussi, perdu dans le désert, va se trouver confrontée aux dures réalités de la pacification « coloniale »…
Un lieutenant rebelle et barbu , Guillaume CANET, déchiré entre son amour réel pour les populations occupées(Touaregs) ses devoirs de militaire et son profond désir de paix, va bousculer ses convictions et risquer la cour martiale pour aider Marion à la recherche de son amour perdu…
Raconté comme çà, çà fait un peu Arlequin, surtout qu’on ne peut rentrer à aucun moment dans un scénario aussi invraisemblable, mais la magie des images, des dunes inlassablement filmées, des dromadaires inlassablement maltraités, les sons, le « chant des dunes », la crasse et le sable qui ternissent peu à peu les chemises de lin des héros, hypnotisent peu à peu le spectateur amoureux de désert…
Par moins cinq degrés en France, à quelques jours de Noël, on prend plaisir à suivre les deux tourtereaux dans leur épopée improbable, à douter avec eux et à craindre pour eux…et quand on sort de la séance de ciné, il faut se retenir pour ne pas réserver à Point Afrique pour huit jours d’escapades, tant les feux de bois de Guillaume et de Marion, les blatèrements de leurs dromadaires, nous laissent une impression attachante…
Les amateurs de déserts, de Grande Ourse et de grand chariot et petit chariot devraient aimer le dernier opus de Karim Dridi, ou si l’on veut, la promenade amoureuse de Marion Cotillard et de Guillaume Canet…(sur les écrans actuellement)
« A la poursuite du Ténéré », sur un scénario de nostalgie coloniale (très Saint Ex…) une belle aviatrice, à la recherche de son compagnon aviateur lui aussi, perdu dans le désert, va se trouver confrontée aux dures réalités de la pacification « coloniale »…
Un lieutenant rebelle et barbu , Guillaume CANET, déchiré entre son amour réel pour les populations occupées(Touaregs) ses devoirs de militaire et son profond désir de paix, va bousculer ses convictions et risquer la cour martiale pour aider Marion à la recherche de son amour perdu…
Raconté comme çà, çà fait un peu Arlequin, surtout qu’on ne peut rentrer à aucun moment dans un scénario aussi invraisemblable, mais la magie des images, des dunes inlassablement filmées, des dromadaires inlassablement maltraités, les sons, le « chant des dunes », la crasse et le sable qui ternissent peu à peu les chemises de lin des héros, hypnotisent peu à peu le spectateur amoureux de désert…
Par moins cinq degrés en France, à quelques jours de Noël, on prend plaisir à suivre les deux tourtereaux dans leur épopée improbable, à douter avec eux et à craindre pour eux…et quand on sort de la séance de ciné, il faut se retenir pour ne pas réserver à Point Afrique pour huit jours d’escapades, tant les feux de bois de Guillaume et de Marion, les blatèrements de leurs dromadaires, nous laissent une impression attachante…
salut à tous, je dois me rendre à niamey en décembre, partant de Douala (cameroun). le prix d'un vol pour niamey est assez élevé avec les compagnies disponibles, alors il m'a été recommandé de prendre un billet douala-cotonou (qui est assez bas), et de cotonou il parait que je puisse prendre un bus ou le train pour niamey.
je voudrais donc des précisions sur l'itinéraire exact à partir de cotonou...
est-ce que j'aurais besoin d'un visa pour passer au niger?
merci
🙂
bonjour, je suis à rome, je souhaite changer les dates de mon voyage de Rome pour Niamey en ligne, comment faire, je ne vois l'option de changement de date en ligne.
Merci pour votre réponse rapide
Merci pour votre réponse rapide
Bonjour à tous,
Je projette de partir au Niger mais hors des sentiers battus car malheureusement, Point Afrique a nnulé mon vol... C'est pas grave, j'insiste et j'ai découvert un site sympa :www.niger-ue.net ( je sais pas s'il a été réactualisé dernièrement?) et sur ce site il parle de la région au sud d'Agadez et sur la route qui relie Agadez à Niamey. Il y a des sites comme Abalak, Zinder, Tanout, la forêt de Baban Rafi, Termit, la rivière Komodougou Yobé + de nbreuses réserves faunique...
Est-ce que quelqu'un connait ces coins là??? Aucun TO ne propose cette partie du Niger, ils se cantonnent à l'Aïr et au Ténéré ou au sud de Niamey !
N'y a t'il vraiment rien d'interessant ds la partie sud-est du Niger? Contactez-moi si vous avez des infos là dessus ou mieux si vous vous y êtes déjà rendu !
Merci
Je projette de partir au Niger mais hors des sentiers battus car malheureusement, Point Afrique a nnulé mon vol... C'est pas grave, j'insiste et j'ai découvert un site sympa :www.niger-ue.net ( je sais pas s'il a été réactualisé dernièrement?) et sur ce site il parle de la région au sud d'Agadez et sur la route qui relie Agadez à Niamey. Il y a des sites comme Abalak, Zinder, Tanout, la forêt de Baban Rafi, Termit, la rivière Komodougou Yobé + de nbreuses réserves faunique...
Est-ce que quelqu'un connait ces coins là??? Aucun TO ne propose cette partie du Niger, ils se cantonnent à l'Aïr et au Ténéré ou au sud de Niamey !
N'y a t'il vraiment rien d'interessant ds la partie sud-est du Niger? Contactez-moi si vous avez des infos là dessus ou mieux si vous vous y êtes déjà rendu !
Merci
Bonjour,
Dans le cadre de mon voyage l'année prochaine je compte me rendre en Égypte depuis le Niger. Par la route c'est soit un trop long détour, soit une route soi-disant trop dangereuse. Quelqu'un connait - il des compagnies aeriennes qui me permetrait de prendre un vol niamey-le caire pour des prix modiques. Ou tout du moins un ordre de prix si c'est possible. Merci pour votre aide!
Dans le cadre de mon voyage l'année prochaine je compte me rendre en Égypte depuis le Niger. Par la route c'est soit un trop long détour, soit une route soi-disant trop dangereuse. Quelqu'un connait - il des compagnies aeriennes qui me permetrait de prendre un vol niamey-le caire pour des prix modiques. Ou tout du moins un ordre de prix si c'est possible. Merci pour votre aide!
Voyager avec un passeport périmé de la Tunisie vers le Niger. Est ce possible ? Dans quelle mesure ? Car je n'ai pas la possibilité de le renouveler.
Bonjour à tous,
je suis à la recherche de billets d'avion pas chers pour faire un trajet ouagadougou - lagos. est-ce que quelqu'un connait des compagnies aériennes qui proposent ces trajets à des bons prix?
merci d'avance!
je suis à la recherche de billets d'avion pas chers pour faire un trajet ouagadougou - lagos. est-ce que quelqu'un connait des compagnies aériennes qui proposent ces trajets à des bons prix?
merci d'avance!
Y'a que les fou qui ne change pas d'idée et que le temps pour nous dire ou la route nous menènera!
Apres les supossions du Mali nous voici en route si tout va bien pour le Niger en Aout!
Ville:Mayahi Region... je ne sais pas mais pres de Marahadi! Tout se fait a une vitesse folle!
Donc si vous avez des infos, n'importe lesquelles! On est preneur, moi j'ai un boulot mon mari cherchera sur place et notre bébé profitera!
Merci
Ville:Mayahi Region... je ne sais pas mais pres de Marahadi! Tout se fait a une vitesse folle!
Donc si vous avez des infos, n'importe lesquelles! On est preneur, moi j'ai un boulot mon mari cherchera sur place et notre bébé profitera!
Merci
Musique nigérienne
En février 2013, Andy Morgan*, journaliste freelance britannique et profond connaisseur de la scène musicale au Sahara (celle du Mali notamment), s'est rendu à Niamey à la recherche de la musique nigérienne, et l'a trouvée : lors des rendez-vous (en buvant beaucoup de thé) avec un bon nombre de musiciens exaltants sur place, on lui a permis de prendre des photos ...
(*Andy Morgan écrit pour The Guardian, The Observer, The Independent, fRoots, Songlines, New Musical Express et le Rolling Stone. Il a travaillé pour l'industrie de la musique britannique, à savoir pour Hannibal Rec., Cooking Vinyl, WOMAD et World Circuit Rec. puis à l'étranger pour FNAC Music, en France, et Piranha, en Allemagne. A la fin des années 90, il a fondé son propre label, "Appartement 22". Il a également aidé à organiser le fameux Festival au Désert à ses débuts. A sa première édition en 2001, il a fait connaissance avec le groupe touareg de Tinariwen. Plus tard, il était un certain temps le manager du groupe. De plus, il a écrit les linernotes du cd "Le Festival au Désert" publié en 2003. Depuis et jusqu'ici, Andy Morgan aime le Mali, notamment le nord et est toujours épris désespérément du Sahara et de ses habitants. Depuis 2010, Andy porte son journalisme sur la politique et la société de l'Afrique de l'Ouest et du Sahara. Il a écrit des articles sur les Touareg et la crise au nord du Mali pour The Guardian, The Independent, Al Jazeera, CNN, BBC Focus etc. L'année dernière, ce Britannique entreprenant a publié le livre "Music, Culture and Conflict in Mali" édité par Freemuse)
Voici les photos ...

01 / Bombino, le "Jimi Hendrix nigérien", avec sa fille à la maison, à Niamey

02 / Ibrahim Atchinguil Emoud, percussionniste (batterie, djembé) et ami de Bombino

03 / Fatimata Walet Oumar (aka Disco), chanteuse de l'ensemble touareg "Tartit" (Mali), avec amies

04 / Fatimata Walet Oumar, en vente de légumes

05 / Enfants dans un camp de réfugiés, à Sagnioniogo/Burkina Faso

06 / Amanou Ag Issa, griot et joueur de luth tehardent de l'ensemble "Tartit", dans un camp de réfugiés, à Sagnioniogo/Burkina Faso

07 / (voir photo no.06)

08 / Bombino et amis à la maison, à Niamey

09 / Goumar Abdoul Jamil et Alhousseini Mohamed Anivolla (guitariste principal), la section touarègue du groupe "Etran Finatawa" (les trois autres sont Wodaabé)

10 / Le groupe "Etran Finatawa"

11 / Goumar du groupe "Etran Finatawa" avec amis

12 / Musée d'instruments de musique à Niamey

13 / Malam Mamane Barka en jouant d'une sorte de harpe à 5 cordes, dite biram. Au passé, cet instrument – tombé dans l'oubli mais pu être sauvé – était un instrument sacré du peuple pêcheurs boudouma vivant au bord du Lac Tchad, côté nigérien. Le biram a une très belle forme qui fait penser à une pirogue

14 / "Alkass", jeune groupe touareg de Agadez

15 / Deux guitaristes de "Alkass"

16 / Chanteur-guitariste du groupe "Alkass"

17 / Bombino prend du thé, boisson spéciale des Touareg

18 / Albert Chaïbou à la station de "Radio Alternative" dans la capitale nigérienne

19 / Rhissa Ixa (à droite) et son cousin jouent de la flûte. Rhissa Ixa, peintre et flûtiste, vit et travaille à Niamey. Expositions en Europe et en Afrique. Rhissa attache une importance toute particulière à la préservation de la culture et tradition des nomades touareg pour les futures générations. Rhissa est le neveu du défunt Mano Dayak ("Je suis né avec du sable dans les yeux"), fameux rébelle et activiste touareg

20 / Bombino, la vedette de la scène musicale touarègue au Niger
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
GRAND BIEN VOUS FASSE !!!
Hery
En février 2013, Andy Morgan*, journaliste freelance britannique et profond connaisseur de la scène musicale au Sahara (celle du Mali notamment), s'est rendu à Niamey à la recherche de la musique nigérienne, et l'a trouvée : lors des rendez-vous (en buvant beaucoup de thé) avec un bon nombre de musiciens exaltants sur place, on lui a permis de prendre des photos ...
(*Andy Morgan écrit pour The Guardian, The Observer, The Independent, fRoots, Songlines, New Musical Express et le Rolling Stone. Il a travaillé pour l'industrie de la musique britannique, à savoir pour Hannibal Rec., Cooking Vinyl, WOMAD et World Circuit Rec. puis à l'étranger pour FNAC Music, en France, et Piranha, en Allemagne. A la fin des années 90, il a fondé son propre label, "Appartement 22". Il a également aidé à organiser le fameux Festival au Désert à ses débuts. A sa première édition en 2001, il a fait connaissance avec le groupe touareg de Tinariwen. Plus tard, il était un certain temps le manager du groupe. De plus, il a écrit les linernotes du cd "Le Festival au Désert" publié en 2003. Depuis et jusqu'ici, Andy Morgan aime le Mali, notamment le nord et est toujours épris désespérément du Sahara et de ses habitants. Depuis 2010, Andy porte son journalisme sur la politique et la société de l'Afrique de l'Ouest et du Sahara. Il a écrit des articles sur les Touareg et la crise au nord du Mali pour The Guardian, The Independent, Al Jazeera, CNN, BBC Focus etc. L'année dernière, ce Britannique entreprenant a publié le livre "Music, Culture and Conflict in Mali" édité par Freemuse)
Voici les photos ...

01 / Bombino, le "Jimi Hendrix nigérien", avec sa fille à la maison, à Niamey

02 / Ibrahim Atchinguil Emoud, percussionniste (batterie, djembé) et ami de Bombino

03 / Fatimata Walet Oumar (aka Disco), chanteuse de l'ensemble touareg "Tartit" (Mali), avec amies

04 / Fatimata Walet Oumar, en vente de légumes

05 / Enfants dans un camp de réfugiés, à Sagnioniogo/Burkina Faso

06 / Amanou Ag Issa, griot et joueur de luth tehardent de l'ensemble "Tartit", dans un camp de réfugiés, à Sagnioniogo/Burkina Faso

07 / (voir photo no.06)

08 / Bombino et amis à la maison, à Niamey

09 / Goumar Abdoul Jamil et Alhousseini Mohamed Anivolla (guitariste principal), la section touarègue du groupe "Etran Finatawa" (les trois autres sont Wodaabé)

10 / Le groupe "Etran Finatawa"

11 / Goumar du groupe "Etran Finatawa" avec amis

12 / Musée d'instruments de musique à Niamey

13 / Malam Mamane Barka en jouant d'une sorte de harpe à 5 cordes, dite biram. Au passé, cet instrument – tombé dans l'oubli mais pu être sauvé – était un instrument sacré du peuple pêcheurs boudouma vivant au bord du Lac Tchad, côté nigérien. Le biram a une très belle forme qui fait penser à une pirogue

14 / "Alkass", jeune groupe touareg de Agadez

15 / Deux guitaristes de "Alkass"

16 / Chanteur-guitariste du groupe "Alkass"

17 / Bombino prend du thé, boisson spéciale des Touareg

18 / Albert Chaïbou à la station de "Radio Alternative" dans la capitale nigérienne

19 / Rhissa Ixa (à droite) et son cousin jouent de la flûte. Rhissa Ixa, peintre et flûtiste, vit et travaille à Niamey. Expositions en Europe et en Afrique. Rhissa attache une importance toute particulière à la préservation de la culture et tradition des nomades touareg pour les futures générations. Rhissa est le neveu du défunt Mano Dayak ("Je suis né avec du sable dans les yeux"), fameux rébelle et activiste touareg

20 / Bombino, la vedette de la scène musicale touarègue au Niger
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
GRAND BIEN VOUS FASSE !!!
Hery
Agadez (centre historique) vient d'être inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO (à voir le livre : "Agadez, porte du désert")
Bonjour tout le monde!
Vers mars prochain, je serai dans la région de Tera à une centaine de Km à l'ouest de Niamey, et souhaite rejoindre une amie qui est dans la région de Sangmelima au Cameroun. Après un périple en voiture jusqu'au Niger à plusieurs (Maroc-Mauritanie-Mali-Niger), je continue seule et sans véhicule jusqu'au Cameroun; mais les possibilités ont l'air peu nombreuses : la traversée du Nigéria par le Nord comme par le Sud ou le centre en "taxi-brousse" est si je ne me trompe pas, difficilement envisageable (obtention du visa, insécurité ambiante?...), quant à passer par le Tchad, ça à l'air encore plus pire!... Reste donc l'avion qui est trop cher pour moi (pas vu à moins de 500 Euros Niamey-Yaoundé!!!), et le bateau via le Bénin, mais j'ai pas vraiment trouvé d'infos à ce sujet... Si vous saviez me conseiller sur une solution envisageable pour une fille toute seule, pas trop chère, sachant que par contre je n'ai heureusement aucune contrainte de tps; et ben ça m'aiderait pas mal!!! Enfin, je suis preneuse de tout info sur comment rejoindre le Cameroun du Niger, si vous pensez faire à cette période ce trajet, un compagnon de route serait pas mal non plus!, ou si vous l'avez déjà fait, connaissez qq1..etc...
Voilà, merci de faire partager votre connaissance de ce chouette continent!
Vers mars prochain, je serai dans la région de Tera à une centaine de Km à l'ouest de Niamey, et souhaite rejoindre une amie qui est dans la région de Sangmelima au Cameroun. Après un périple en voiture jusqu'au Niger à plusieurs (Maroc-Mauritanie-Mali-Niger), je continue seule et sans véhicule jusqu'au Cameroun; mais les possibilités ont l'air peu nombreuses : la traversée du Nigéria par le Nord comme par le Sud ou le centre en "taxi-brousse" est si je ne me trompe pas, difficilement envisageable (obtention du visa, insécurité ambiante?...), quant à passer par le Tchad, ça à l'air encore plus pire!... Reste donc l'avion qui est trop cher pour moi (pas vu à moins de 500 Euros Niamey-Yaoundé!!!), et le bateau via le Bénin, mais j'ai pas vraiment trouvé d'infos à ce sujet... Si vous saviez me conseiller sur une solution envisageable pour une fille toute seule, pas trop chère, sachant que par contre je n'ai heureusement aucune contrainte de tps; et ben ça m'aiderait pas mal!!! Enfin, je suis preneuse de tout info sur comment rejoindre le Cameroun du Niger, si vous pensez faire à cette période ce trajet, un compagnon de route serait pas mal non plus!, ou si vous l'avez déjà fait, connaissez qq1..etc...
Voilà, merci de faire partager votre connaissance de ce chouette continent!
Bonjour à tous,
Pour mon tour d'afrique de l'Ouest à partir de fin 2006, je me pose la question de réaliser Gao-Niamey en transports locaux.
Est-ce dangereux? Comment le faire? Comment prendre le visa nigérien car je n'ai pas vu de représentation du Niger au Mali? Je devrai être au Mali entre novembre et décembre, une ballade sur le Niger est-elle envisageable et que me conseillez-vous?
Merci d'avance.
Thierry.
Est-ce dangereux? Comment le faire? Comment prendre le visa nigérien car je n'ai pas vu de représentation du Niger au Mali? Je devrai être au Mali entre novembre et décembre, une ballade sur le Niger est-elle envisageable et que me conseillez-vous?
Merci d'avance.
Thierry.
Bonjour a vous tous,
Apres une premiere traversee a velo, l'hiver dernier, du maroc jusqu'a Ouagadougou en passant par la traditionnelle route par la Mauritanie, Senegal et Mali, l'envie me vient aujourd'hui de repartir de Ouaga et de remonter vers la France, cette fois-ci en passant par le Niger et l'Algerie.
La seule portion qui m'inquiete un peu est celle entre Agadez et Tamarasset. J'ai lu plein de trucs sur le web, et je me demande en ce moment quelles sont les dernieres conditions de la route.
De plus j'ai quelques questions: Connaissez vous l'emplacement des potentiels points de ravitaillement en eau sur cette portion du trajet? Dans quelle direction est le vent dominant? Quelle periode de l'annee serait la moins chaude? fevrier? Puis-je acheter le visa algerien a Niamey?
Merci de votre aide. Toute information sur cet itineraire serait grandement apprecie.
Jean-Baptiste
Apres une premiere traversee a velo, l'hiver dernier, du maroc jusqu'a Ouagadougou en passant par la traditionnelle route par la Mauritanie, Senegal et Mali, l'envie me vient aujourd'hui de repartir de Ouaga et de remonter vers la France, cette fois-ci en passant par le Niger et l'Algerie.
La seule portion qui m'inquiete un peu est celle entre Agadez et Tamarasset. J'ai lu plein de trucs sur le web, et je me demande en ce moment quelles sont les dernieres conditions de la route.
De plus j'ai quelques questions: Connaissez vous l'emplacement des potentiels points de ravitaillement en eau sur cette portion du trajet? Dans quelle direction est le vent dominant? Quelle periode de l'annee serait la moins chaude? fevrier? Puis-je acheter le visa algerien a Niamey?
Merci de votre aide. Toute information sur cet itineraire serait grandement apprecie.
Jean-Baptiste








