Discussions similar to: Voler deltaplane Brésil
FR
Parapente dans la Chapada Diamantina
Bonjour,

Tout est dans le titre, savez vous s il est possible de faire du parapente/deltaplane dans la chiapada Diamantina en tandem ? Si oui, pouvez vous me transmettre le nom d'une agence/instructeur ?

Je ne compte pas voler seul mais en tandem ac un instructeur (je n ai fait du parapente qu une seule fois). Il me semble que ca pourrait etre un belle facon de decouvrir cette region...

Merci Tibo
Open
Où manger aux alentours de Copacabana et insécurité à Rio?
Bonjour 🙂

Dans 1 mois à cette heure ci, nous serons au Brésil !!! Nous avons choisi de faire : - Iguacu (nous serons au San Martin) - Paraty (pousada) - Ilha Grande (pousada) - puis Rio de Janeiro (hotel sur Copacabana)

Nous recherchons des "bons plans" pour manger dans ces villes, surtout sur Rio. J'ai lu qu'il existait des restos aux kilos ? Où pouvons nous manger pas trop cher et pas trop loin de notre hôtel pour ne pas prendre de risques en rentrer à pied le soir ? Et quel est le prix moyen environ pour manger simplement car nous ne nous rendons pas compte.

Nous sommes un peu inquiets par rapport à l'insécurité qui pourrait régner sur Rio. Est-ce un mythe ou est-ce réel ? Ce serait dommage de sortir sans appareil photo... Nous avons conscience qu'il vaut mieux l'avoir dans un sac basique plutôt qu'autour du cou mais risque-t-on vraiment de se le faire voler si on le sort pour prendre quelques photos ?

Merci pour votre aide, elle nous sera précieuse 🙂

Florence
Open
Logistique argent liquide et sécurité au Brésil
Bonjour a tous, Je pars un mois au bresil, au programme sao paulo, rio et paraty.

Je dois partir avec mes economies en espece et me demande si il vaut mieux tout garder sur soi (ceitnure sous le pantalon) par sécurité ou ne prendre que le strict necessaire et laisser son budget a l'appartement ? (j'ai réservé des locations sur airbnb qui ont l'air "safe", mais toujours un risque avec femmes de menages ou gardiens de l'immeuble qui scrutent les allers et venues des residents)

A Paraty, je n'ai aucune idée sur le niveau de sécurité/dangers potentiels.... est ce tranquille?

Il y a 10 ans a Buzios nous pensions etre a l'abri dans ce microcosme pour riches mais nous nous etions fait agresser et voler notre buggy de location... donc je reste sur mes gardes

Merci d'avance pour toutes vos reponses
Open
Contrôles sanitaires - vaccin fièvre jaune Argentine et Brésil
Bonjour, On est en cours de tour du monde et on commence notre visite de l'Amérique du Sud. D'après les infos qu'on a, le vaccin contre la fièvre jaune n'est pas obligatoire en Argentine mais il l'est au Brésil si on vient d'un autre pays d'Amérique du Sud, ce qui sera donc notre cas. Or on n'a pas fait faire ce vaccin en France (et puis de toutes façons on s'est fait voler toutes nos affaires, dont les carnets de vaccination, alors...). Ma question est donc : est-ce qu'il y a un contrôle systématique à la frontière du Brésil (on devrait passer vers Iguazu) ? Et puis est-ce que par hasard la législation argentine a changé tout récemment et ce serait devenu nécessaire ? Et allez, en question bonus, si c'est nécessaire, où peut-on se faire vacciner l'esprit tranquille (on est au Chili et on passe ensuite en Argentine) ? Merci d'avance !

PS : si on peut éviter de se faire vacciner, on préfère.
Open
Se rendre de Sao Paulo vers Rio de Janeiro
Bonjour !!

Je vais au Bresil ce lundi pour y passer quelques jours. Je vais arriver a Sao Paulo (GRU) Nous desirons se rendre a Rio pour y passer la majorite de notre sejour.

J'aimerais avoir des suggestions de Guest house / Auberge de Jeunesse ou se loger a Rio. Egalement, j'aimerais connaitre vos suggestions pour se rendre de Sao Paulo vers Rio, , un moyen autre que voler, Jaimerais my rendre en bus, , des suggestion de compagnie de bus pour se rendre a rio? et combien est le prix .

Je vous remercie de votre temps. Jacob
Open
Visiter Salvador de Bahia
Bonjour à tous, je voudrai des renseignements la meilleure façon de visiter Salvador de Bahia, la Chapada Diamantina et l'île de Buapeda en 20 jours, bon rapport qualité prix en se déplaçant avec les moyens de transports locaux, nuits en auberge de jeunesse si possible ou pousadas à prix résonnables (nous ne sommes pas exigeants sur le confort). Avez vous des coordonnées de guides pour faire la chapada diamantina sans se faire arnaquer ? Par avance merci Anne Sophie.
Open
5 semaines dans le Nordeste: avion, bus et taxi
Nous rentrons de 5 semaines dans le Nordeste. Quelles vacances ! Tout bon... Partis avec vêtements pré-imprégnés, pantalons, chemises à manches longues, ...bombes anti moustique-vêtement et peau, moustiquaire imprégnée...pas vu de moustique... Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, non, nous n'avons pas été importunés. Il y a des millions de cas de personnes touchées par le zika et autre dingue au Bresil. Pour nous ce sera 5 semaines en short et t-shirt. Les premiers jours à Rio, 4 jours minimum, absolument incontournable, toutes les "cartes postales" à visiter, les plages, les monuments, les quartiers, plus la circulation, les bus extra, les taxis. Hélas une très mauvaise musique diffusée à donf, plus fort que le voisin, un mélange de reggae-techno effroyable. Dommage et c'était partout dans le pays. Puis Ilha Grande, ses plages, ses bateaux, ses centaines de pousadas à tous les prix, excursion en bateau, Paraty, bus retour et l'avion pour Bahia. A ce propos, nous n'avions pas opté pour le "pass avion". Il est plus facile sur place de passer par une agence de voyage, il y en a beaucoup, pour trouver un vol à un prix concurrentiel, souvent très matinal. Ça évite de modifier des billets. Les Brésiliens se démènent pour vous rendre service, et trouvent le meilleur prix. Pas besoin de se trimballer tablette ou ordi... Bahia, les iles proches (Itaparica, déserte à cette période) ou plus loin (Morro de Sao Paulo) encore plus belle. Recif, grande ville très animée, Olinda tout a côté, ville historique où l'on trouve sans problème une pousada. Le bus pour Natal, sous la pluie, on ne sais pas qu'il y a un arrêt intermédiaire pour rejoindre rapidement Pipa, ville balnéaire. Pipa, que du tourisme, une rue centrale toute en pavée, plutôt défoncée, des petites boutiques, des petits restos, de superbes pousadas et aussi de très abordables, de la musique toujours, des boites de nuit...et des plages extra, vagues et mer chaude, un régal. Ne pas oublier Tibau do sol, tables resto les pieds dans l'eau. Quelques jours au calme dans une pousada confort au prix très raisonnable. D'autres, moins abordables, somptueuses. L'avion à Joa Pessoa, grande ville discrète, un agréable au bord de mer interdit aux véhicules de 5h à 8h du matin pour laisser place aux "joggeurs", vélos, marcheurs. On croyait s'être réveillé trop tard pour l'avion ! Un ATR à hélices, nous emporte à Fortaleza. Voler bas permet de voir le paysage. Bof ! Pour rejoindre Jericoacoara, à 270 km, deux solutions : les bus avec changements et voyage interminable ou un taxi 4x4 beaucoup plus onéreux mais plus rapide. Nous ne serons que 2 et paierons le prix ! 4 h 30 de route quand même dans un décor pas passionnant jusqu'à... un détour de village : des dunes, des dunes immenses, inattendues, c'est plus que Merzouga, le grand Erg...Les pneus en basse pression et roule. Nous croisons toutes sortes d'engins, sur le sable, de la petite moto au gros 4 x 4 qui s'en donnent a coeur joie. Ecolo pur et dur s'abstenir ! Et voici Jericoacoara, surprenante, des rues de sable, des buggys des années 65, des motos, de la musique et des dunes. Le taxi se décarcasse pour nous trouver une pousada abordable. C'est bientot le W E de Pâques et les prix sont doublés, carrément, c'est très énervant...Il nous en trouve une a un prix raisonnable où nous resterons 6 nuits. Jericoacoara, c'est des petites rues transversales, des boutiques, des resto, du sable, des buggys, une très bonne ambiance, et aussi une grande dune sur la plage, Por do sol, que chaque soir, tous gravissent pour le coucher de soleil, telle une secte pour le grand sacrifice. Jericoacoara est une des rares villes du Brésil où l'on voit le coucher de soleil sur la mer ! Des balades dans les 'lagons" sublimes en buggy ou 4 x 4 - 12 places nettement moins cher... J'ai même pris mes 2 premiers cours de Kit Surf, (à 66 ans !) en toute sécurité, trés bien expliqués en français. Ça souffle fort et pas de tout repos, heureusement dans une eau approchant les 30°...Bu la tasse jusqu'a plus soif de cette eau tiède. Juré, craché, promis, je m'y recolle en Bretagne, mais combinaison obligée ! Un autre taxi 4x4 , cette fois partagé avec un jeune couple nous trimballe vers les Lençois de Maranhenses. Encore quelques heures de voyage jusqu'au village où le chauffeur baisse la pression des pneus. On se dit que l'on doit toucher au but. Il cherche la bonne piste, certaines inondées, impraticables en grosses gadoues noires. je ne me vois pas pousser ce véhicule dans une telle mélasse ! Des traces s'entrecroisent, il finit par trouver la bonne et rejoint la plage. Nous roulerons une bonne quinzaine de km. Au loin des paillotes, un stop-salade, une barque a moteur nous attend pour Atins, sur la berge opposée. Atins, c'est du sable, du sable et encore du sable. Et de la mangrove. Quelques pousadas diverses et le premier couac des vacances. Le gars du canot avait annoncé un prix pousada très raisonnable, mais au moment de payer, c'est par personne. Fâcherie, discussion, surtout des jeunes, la logeuse, très déçue s'aligne sur le prix dit. Nous tentons l'accès au Lençois à pieds. Trempés et beaucoup trop loin nous renonçons. La navette fluviale nous transporte à bonne vitesse sur le rio Preguiças jusqu'à Barreirinhas, charmante bourgade tranquille. Très belle balade, on se croit sur l'Amazone, en plus petit... Un tour operator, pour un prix modique, nous emportera sur les fameuses dunes blanches. C'est un Toyota à 3 rangées de sièges installées sur le plateau. Nous sommes donc 14 personnes y compris la cabine. Ça va pas le faire... Et bien si. Un bac poussé par un canot à moteur traverse la rivière et une nouvelle piste devant nous. C'est notre "Dakar" ! 3 véhicules sur cette piste, et ça rebondit fort, de creux en creux, c'est inattendu et très drôle, contourner ces grosses bâches d'eau, le parcours fait partie du spectacle. A vitesse réduite, quand même. Garés sur le haut de la première dune, nous suivons le guide à pied, c'est grand spectacle total. Ces dunes d'un sable éclatant, fin et crouté, des dômes brillant au soleil, les photos n'ont pas menti, dommage que beaucoup du cuvettes soient encore à sec, le plein c'est juin-juillet...Baignade en eau douce en attendant le coucher de soleil qui sera magnifique. Retour à la nuit tombante sur un parcours différent, bac la nuit et dépose à l'hôtel. Bravo, rien a dire, que du plaisir. Le bus pour Sao Luis en face de la pousada, départ 8 h. Plus tard un taxi nous déposera sur la grande plage de Sao Luis, Calhao. Plusieurs grosses averses dans la journée entrecoupée de soleil. Centro Historico... calme ce samedi, et dimanche très grosse déception : balade organisée bien trop chère pour voir l'autre coté de l'ile, San José de Ribamar, sans intérêt réel. Reposa, triste et sale, village des "brodeuses" rapides, stupéfiantes. Et comme partout, des robes en broderies grossières fluorescentes importées d'on ne sait où font fureur. Quel mauvais gout ! Une balade en bateau dépose les passagers sur un haut fond sablonneux et eaux troubles, c'est le moins que l'on puisse dire ! Curieusement, les touristes locaux apprécient, se délectent, prennent la pose. C'est vrai qu'après les Lençois et Jeri, on devient difficile ! L'avion, c'est lundi 5h. du matin. Fin des vacances. Rien a dire. Que de bons souvenirs. A faire et refaire. Et la caïpirina est si bonne !
Open
Logement et sécurité à Rio
Bonjour,

Je souhaite savoir le quartier le plus pratique pour loger à rio (3 jours pas plus) et le plus sécurisé pour sortir le soir (bars, pubs)..

Aussi, j'arrive seul vers fin novembre, et je souhaite savoir si je pourrai faire toutes les activités normalement, genre aller à la plage et me baigner en laissant mes affaires ou bien rentrer tard le soir à l'hotel après avoir fait le tour des bars...

Une dernière question, les taxis sont ils chers à rio?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
Séjour de 10 jours à Rio, inquiétude sécurité
Bonjour !

Je dois partir pour une durée de 10 jours à Rio en Octobre avec mon conjoint mais il est très inquiet et ne veut plus y aller depuis qu'il a lu ceci http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/bresil-12219/

Si une personne y est partie récemment dites moi comment s'est passé votre séjour (que je le rassure ou non ^^), les pièges et endroits à éviter, etc...

Merci d'avance.
Open
Itinéraire conseillé en partant de Sao Paulo pour trois semaines?
Bonjour à tous,

J'ai lu pas mal de vos conseils sur le Brésil mais j'ai du mal à finaliser mon trajet et j'aurais aimé l'avis de certains d'entre vous concernant la faisabilité de l'itinéraire auquel j'avais pensé.

Le contexte : Nous sommes un jeune couple de 27 ans qui apprécions particulièrement les beautés de la nature (ce que nous recherchons donc surtout) mais nous voulons également nous réserver quelques petits moments un peu plus farniente. Nous arrivons à Sao Paulo le 17 juillet et nous en repartons le 6 août. Donc 3 semaines...Nous avons un ami sur Sao Paulo donc les 3 premiers jours sont bookés avec lui et le week-end également puisqu'il a prévu de nous emmener à Ubatuba.

Enfin, pour compléter notre présentation, je sais que le Brésil est tellement grand qu'il pourrait faire l'objet de plusieurs voyages mais comme on y retournera pas de sitôt (tellement de choses à voir dans le monde...) nous avons prévu certaines "grandes étapes". Je sais que ce n'est pas le mode de fonctionnement de tout le monde mais c'était notre optique pour le moment.

L'itinéraire auquel j'avais pensé : Arrivée à Sao Paulo le Mercredi 17 Juillet. Visite de SP sur 3 jours. Départ le Samedi pour Ubatuba pour un week-end avec notre pote. Départ le dimanche ou lundi pour Paraty. Combien de nuits y passer ? Une ? Deux ? Puis départ pour Ilha Grande où je pensais passer 2 nuits, suffisants ? Enfin départ pour Rio où nous envisageons de passer 3 nuits.

Ce qui nous amènerait aux environs du dimanche 28 juillet. Il nous restera une semaine et demi, et c'est là que j'hésite.

Je rêve de voir le parc national des Lençois Maranhenses et Foz de Iguazu. Du coup c'est jouable avec des vols intérieurs ? Sachant que nous devons retourner à Sao Paulo le lundi 5 août car départ pour Paris le 6.

Merci pour vos avis.

Edit : D'autre part, j'adore faire de la photo mais j'ai bien cru comprendre que cela craignait un peu de me balader avec mon appareil dans Sao Paulo et Rio. En est-il de même pour les autres étapes que j'ai ciblé ? Quand on dit que ça craint, ça veut dire que je dois pas me balader avec autour du cou bien entendu, mais en est-il de même si je le transporte dans un sac à dos ?
Open
Risques de vols au Brésil?
Je vois dans les informations que le Brésil pose des problèmes de sécurité En particulier pour l’appareil-photo (je fais toujours un diaporama sur les pays que je visite), pour les lunettes de soleil (j’ai des lunettes de soleil adaptées à ma vue qui sont difficiles à fabriquer) et pour l’argent (cash ou carte de crédit) Par ailleurs, ce n’est pas mon premier voyage par exemple je n’ai eu aucun problème au Salvador ou en Colombie Je voudrais savoir si les précautions d’usage suffisent ou s’il y a vraiment certaines choses déconseillées Merci d’avance
Open
Itinéraire de trois semaines au Vénézuela et/ou Brésil
Bonjour!

Je prépare mon prochain voyage de 3 semaines en Amérique du Sud fin Octobre/début Novembre 2012.

J'ai besoin de l'avis des connaisseurs car je suis perdue au milieu de ces grandes distances et je n'arrive pas trop à me rendre compte de ce qui est faisable ou pas...!

J'ai fait l'Argentine (en partie) en 3 semaines, et je sais que chaque déplacement en bus prend du temps et de l'énergie! EX.: Buenos Aires/Iguaçu en bus... 24h 🤪

Vous me direz qu'il y a l'avion!!! Ben oui, mais c'est pas le même budget!!!😕

C'est pourquoi je préfère faire moins mais mieux!

J'ai trouvé différentes options en m'aidant des post du Forum... Merci de me donner vos opinions!!!

1) VENEZUELA / BRESIL

- Caracas - Isla Margarita - Ciudad Bolivar (+ Salto Angel, Delta Orenoque) - Santa Elena / Boa Vista - Manaus (+ Isla de Marajo?)

2) VENEZUELA

- Caracas - Isla Margarita - Ciudad Bolivar ( + Salto Angel / Delta Orenoque / Gran Sabana)

3a) BRESIL

- Sao Paulo - Rio de Janeiro ( + Belo Horizonte?) - Salvador de Bahia

3b)BRESIL

- Salvador de Bahia ( + Chapada Diamantina?) - Recife - Natal - Fortaleza

Merci pour votre aide! 😉
Open
Un mois au Brésil: Belem ou Salvador?
Bonjour les Voyageurs,

Je vous explique mon probleme. Je suis actuellement entrain de faire un tour du monde. Je rentre en France pour un mois pour militer pour la campagne presidentielle (lol, nul n'est parfait!) Pour commencer le periple en Amerique du Sud, j'ai selectionné le Bresil pour 1 mois. J'ai un budget de 1 000 euros, le pays etant chers je ne peux pas aller plus loin niveau temps.

J'ai cependant UNE TRES GRANDE INTERROGATION. Est ce que je dois commencer le Bresil par Belem et dans ce cas descendre pour retrouver l'Argentine un mois apres. Pourquoi Belem, car j'ai envie de faire du bateau sur l'Amazonie. Pour voir la faune et la flore. Est ce que donc Belem vaut le coup? Est ce que en une semaine sur Belem je peux trouver un bateau qui pourrait m'emmener entre quelques villes de l'Amazonie?

Ou le mieux est d'atterrir direct à Salvador de Bahia pour rejoindre l'Argentine, dans ce cas plus de temps pour voir le reste du pays notamment Rio et le sud du pays. Mais pas d'Amazonie sur ce coup.

Je pensais comme programme: - Belem: Une semaine sur l'Amazonie - Salvador de Bahia: Une semaine - Rio de Janeiro: Une semaine - Le reste du sud du Bresil.

Vous pouvez me donner un coup de main, je dois acheter mon biller Toulouse-Salvador ou Toulouse-Belem mardi prochain. 1 000 merci pour vos reponses.

Yohann http://tourdumonde.fr
Open
Iquitos (Pérou) - Manaus (Brésil) par bateau en avril
Bonjour à tous, J'ai lu les messages postés a ce sujet, mais aucun n'est vraiment récent. Je souhaiterais donc savoir les prix et la durée de la descente, le but etant de rejoindre Manaus pour prendre un vol interne en direction de Rio (prix au depart de Lima exorbitant!). Toute info est la bienvenue.... Merci :) Benoït.
Open
Agence sur place pour circuit au Pantanal avec ma copine terrifiée? (Brésil)
Bonjour à tous les voyageurs,

Je vous écris pour avoir des infos sur le Brésil. J'ai déjà voyagé en solo sans aucun problème à Salvador, fait un trek dans la Chapada et exploré les îles autour de Boipeba. Je souhaiterais repartir dans ce merveilleux pays et découvrir le Pantanal. Petit souci : ma moitié, minha namorada, a une frousse incroyable et le Brésil la terrifie. Certains d'entre vous connaissent-ils des agences sur place, à Rio par exemple, qui proposent des circuits à un prix modéré et hors sentiers battus dans le Mato grosso do sul ? Je demande beaucoup pour une agence mais je pense qu'une organisation touristique type agence la rassurerait.

Merci à vous.

Um abraço.
Open
Sécurité au Brésil
je voulais revoir mon bresil!!j y etais en 73!!! durant presque 4 ans! tout le monde me deconseille car parait il que de nos jours on se fait attaquer avec armes et tout ça de partout au bresil??????? je projette d y aller en routarde de decembre a mars???? bien sur j atterrirai a rio puis irai vers le nord et aussi le minas gerais ; manaus bellem????? vous pensez vraiment que ça craint ??????? etant habituée a l asie où là; c est cool!!!!!!!!!!je me demande si je fais le bon choix pour mon hiver ???????merci si vous y etes maintenant de me dire vos impressions car je pense acheter le billet tres bientot martine
Open
Présidentielle et risque d'émeute au Brésil?
Bom dia ,

Je viens de lire que les brésiliens passeront voter pour élire leur futur président en novembre prochain . Je voulais, justement , faire un voyage au Bresil en novembre 🤪 Question... Est-ce que la politique est instable et qu'il y a risque d'émeute, de grèves , ou autres... si jamais celui qui est élu ne fait pas l'unanimité ? Au Canada tout se passe normalement , à part une loi qui oblige l'employeur à donner quelques heures de libres à leur employés pour aller voter . Jamais j'ai vu de violence ici. Par contre , à l'étranger , ça m'inquiète un peu plus . Juste à voir ce qui se passe au Nicaragua ces temps-ci !!!
Open
Voyage Canada-Brésil
Bonsoir tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais aimer avoir quelques renseignements à propos du voyage Canada-Brésil. Je suis vraiment perdu. J'ai lu beaucoup de forums, beaucoup de sites internets sur le brésil, mais beaucoup de questions me reste toujours inconnus.

Tout d'abord, est-ce que le VISA est obligatoire pour une canadienne qui veut seulement faire un voyage de 2 semaines environ? Ensuite, j'aurais aimer aller à '' Gravataì '' durant mon séjour, j'ai trouver un hôtel ...mais je voudrais en savoir d'avantages sur ce coin du Brésil si quelqu'un y à déjà été, de quoi dois-je le plus me méfier? Est-ce le coût des choses est élevées? Finalement, quel est la meilleure compagnie aérienne qui pourrait offrir le meilleur prix pour ce vole?

Merci beaucoup à tout ceux qui prendront la peine de répondre, je serais une fille vraiment heureuse.
Open
Que voir à Itapua (Salvador de Bahia)
Bonjour,

nous serons bientôt 5 jours à Itapua (près de Salvador de Bahia), pendant la coupe du monde. Savez si il y a des choses à voir là bas, ou faut il forcément aller à Salvador ? Certains auraient ils des restaurants à conseiller sur place ? Savez vous comment rejoindre Salvador et comment rejoindre les plages situées plus au nord d'Itapua (quelles sont les lignes de bus ?)?

Merci

Anne
Open
Sécurité à Morro de Sao Paulo et à Praia do Forte? (Brésil)
Bonjour à tous,

Désolé pour l'énième post sur la sécurité au Brésil, mais je n'ai rien trouvé concernant les stations balnéaires que sont Morro de Sao Paulo et Praia do Forte.

Autant j'ai bien compris qu'il est "interdit" d'apporter autre chose qu'une serviette de bain à Copacabana ou à Barra (Salvador), autant je m'interroge sur la possibilité d'apporter ses affaires (sac à dos, téléphone, appareil photo, portefeuille, ...) à Morro ou à Praia do Forte ... ??? Si c'est possible, peut-on "pousser le vice" jusqu'à aller se baigner 10 minutes (sans emmener "son attirail faire trempette") ?

Merci aux réponses de ce qui y ont déjà été ...🙂

PS : je suis conscient qu'emmener des valeurs à la plage de la Grande Motte ou à celle du Touquai en France peut aussi conduire à des vols ... mais la probabilité reste acceptable.
Open
De Recife à Rio de Janeiro
Ma fille (majeure) et moi même devont commencer notre voyage mi juin 2019 sur 3 semaines, de Recife à Rio Nous pensons soit louer une voiture à Recife retour Recife pour visiter - Tamandaré (3 jours) - Maragogi (3 jours) Vol de Recife / Chapada Diamantina pour rester 3 jours plein Vol de Chapada D. à Rio pour 2 ou 3 jours Aucune excursion ni vol intérieur ni location (pousada / air bnb) ni moyen de locomotion n'ont été réservé encore car pas certaine de notre circuit exact. Nos vols de France sont déjà réservés Je suis preneuse de tous vos avis, vécus, conseils et lieux surtout à ne pas manquer sachant que l'on ne peut pas tout faire Merci par avance
Open
Sécurité 2019 au Nordeste
Bonjour je souhaiterais connaître l'état de la situation "sécurité" au Nordeste. Nous sommes un jeune couple; habitués au voyage à l'étranger (pas de bijoux, objets de valeurs, tenue adaptée etc ...) mais nous entendons un problème de sécurité majeur depuis 2018 / 2019 dans le Nordeste. Nous souhaitons voyages en Juillet, je souhaite éviter Fortaleza , Recife et Salvador , j'envisage JERICOACOARA, PRAHIA DA PIPA, OLINDA , GALINHOS ET GALOS, NATAL merci ce vos avis, conseils, mes inquiétudes sont de l'ordre de la violence (braquage, viols, agressions mains armés etc.)
Open
Sécurité à Rio de Janeiro
A tous ceux et celles qui désirent se rendre à Rio de Janeiro : ATTENTION ! La ville et tout l'état de Rio sont envahis par la violence. Déjà 55 policiers assassinés cette année à Rio, chaque jour au moins 1 personne est atteinte par des balles perdues et une vingtaine de camions de livraisons sont attaqués et dévalisés. Sans compter les innombrables détroussements quotidiens de passants dans les zones touristiques et au centre de Rio et les attaques dans les bus et métro. Je suis retraité, je vis à Rio depuis plus de 7 ans et je limite mes sorties au strict nécessaire... Alors, si vous venez à Rio, c'est à vos risques et périls. Soyez très prudents et entourez-vous de personnes et d'amis sûrs et de confiance.
Open
Petit récit d'un séjour au Brésil
Nous rêvions de partir au Brésil depuis des années déjà et enfin ce rêve s'est concrétisé le mois dernier. Nous avons encore pleins de souvenir dans la tête et probablement encore pour longtemps. Après de nombreuses recherches sur les forums, nous avons rapidement compris qu'il serait d'y partir en mode "sac à dos" pour une site courte durée compte tenu de l'immensité de ce pays. Nous avons donc fait appel à une agence franco-brésilienne (recommandée sur de nombreux sites de voyage qui propose des circuits privés sur-mesure), Eldorado voyages, qui nous a aidé à organisé notre itinéraire. Ils proposent des "packages" par étape comprenant les vols intérieurs, les hébergements, les différents transferts et des éventuelles visites avec guide francophone pour ceux que ça intéresse. Toutefois, vous garder la main sur votre voyage et c'est vous qui décidé combien de temps vous allez rester à l'étape choisie, le style d'hébergement, etc. On ne vous impose rien, on vous conseille...ce que nous avons grandement apprécié, nous qui avons normalement pour coutume de voyager en pleine autonomie. Nous avons donc choisi l'itinéraire suivant : 4 jours à Rio de Janeiro, 3 jours à Iguaçu (pour visiter les chutes qui sont clairement magnifique), puis nous avons fait la route des Lençois au départ de Sao Luiz jusqu'à Fortaleza en 4x4, buggy et bateau avec une halte de 3 jours à Jericoacaora. Circuit très équilibré et qui nous a permis de découvrir des paysages magnifiques tout en profitant également des belles plages du nordest. Nous avons opté pour des hébergements traditionnels : Pousadas sauf à Rio où nous avons logé dans un hôtel lambda à Copacabana mais qui était parfaitement bien situé ce qui nous a permis de nous déplacer dans la ville sans avoir prendre systématiquement des taxis. Globalement, les brésiliens sont très accueillants et chaleureux, ce n'est pas une légende. Seul bémol : ils ne parlent pas de langue étrangère donc la communication peut s'avérer parfois difficile sauf si on parle couramment le portugais. Quant au cout de la vie, il est relativement onéreux dans les grandes villes et hors des sentiers battus ça devient plus intéressant.... Bref, ce fût un voyage formidable et nous pensons qu'à une seule chose c'est d'y retourner... Si je peux vous aider, si vous avez des questions....n'hésitez pas, ce sera avec plaisir que je vous ferais davantage partager mon expérience.

Open
Coupe du Monde 2014: billets de matchs au Maracana à Rio de Janeiro
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à acheter des billets de matchs au Maracana pour les matchs suivant:

Espagne vs Chili; Belgique vs Russie; Equateur vs France; 1C VS 2D

J'ai cherché dans le site de la fifa.com , malheureusement je suis en retard.D'autre sites proposent les billets mais c'est trop cher (ex:500 € par match).

Merci Beaucoup.

Youssef
Open
20 jours au Brésil: la classique demande d'itinéraire
Bonjour à tous.

Tout d'abord j'essaie moi-même de répondre le plus souvent possible à ce type de demande ....

Départ Mi-janvier 2014, retour 21 jours plus tard . Nous atterrirons à Rio pour y passer 5 jours à la base ( faudra s'acclimater ....). Nous avons décidé de nous limiter volontairement au sud Brésil , parce que je veux voir des gens, pas des routes ni des aéroports ...

Alors, votre avis sur les sites envisagés : Ilha Grande, Paraty, iguacu (les deux cotés) Et ilha do Mel . Puis Ouro Prato et Belo horizonte ?...

Déplacements en bus ( par économie) sauf retour iguacu/rio en avion.

Qu'ai-je oublié ? Que dois-je ne pas manquer ? Possible d'y inclure une escapade aérienne au Pantanal ?.... A vos posts !

Merci Bruno
Open
Voyager en voiture au Brésil
Bonjour,

J'aimerais me louer une voiture et j'aimerais savoir quel est l'état du réseau routier au Brésil.

J'aimerais surtout savoir si c'est sécuritaire, peut-on s'arrêter faire une sieste dans les haltes routières en toute sécurité?

Combien coûte l'essence et les péages?

Merci pour vos réponses!

sthy
Open
Prix exorbitant des locations de voiture au Brésil
Bonjour !

Je souhaite louer 2 voitures au Brésil pour 1 semaine en juin, dans la région de Rio. Quelle surprise quand j'ai vu les tarifs...

Il faut compter pas moins de 800€ pour louer une bagnole moyenne type Mégane pour 7 jours. En France c'est 300€. J'arrive pas à comprendre pourquoi c'est si cher.

Quelqu'un à t il une explication et surtout avez vous des plans pour louer une voiture ou un 4x4 à moindre coût ?!

Merci pour vos réponses,
Open
Coupe du monde 2014 Brésil / Rio
Bonjour à tous,

J'ai comme projet d'aller au Brésil, à Rio pendant la coupe du monde 2014 !

Je pense y aller 3 semaines et ne vais pas tarder à prendre le billet d'avion, connaissez vous des sites pas chère ?

En revanche, je suis en train de voir les logements et c'est vraiment très très chère avez-vous des conseils pour avoir des bons plans ou du moins quelque chose de raisonnable ?

Quels sont les quartiers à éviter ? Que faut-il faire à Rio et dans les environs ?

Merci beaucoup d'avance !
Open

You might also like