bonjour,
je suis arrivé à piger les histoires de carnet ATA pour une voiture qui fait l'aller-retour france-sénégal mais qu'en est il pour une voiture de plus de 5ans qui va entrez au sénégal coté diama et ressortir une semaine plus tard direction le mali où elle sera vendu. Carnet ATA? (ne faut il pas obligatoirement rentrer en france avec la voiture?), passe avant encore possible pour cette situation??
merci pour les infos précieuses que vous m'apporterez
Bonjour,
L ambassade du Mali à nouakchot ne délivre pas de visa aux français parais t il .
Est il possible de prendre un visa à la frontière ?
Merci
Merci
Bonjour à toute et à tous mon souci est que je viens de recevoir mon passeport mais il comporte une erreur de lettre sur mon prénom il ont mis ahdoul au lieu de abdoul et je dois voyager dans 10 jours, je ne sais pas quoi faire je suis aller à la mairie mairie qu'il ne peuvent rien faire qu'il faut que je refasse mon passeport mais que je peut voyager comme ça puis je fasse la rectification à mon retour.
Pensez vous que je peut voyager comme ça.?
J'ai penser à changer le prenom du billet pensez vous que c'est une bonne idée ?
😊salut à tous,
je viens vous demander des infos actuelles, "fraîches", concernant la prise de visa aux frontières; je prévois de voyager vers la mi-février jusqu'au burkina donc, en passant par la mauritanie, mali et burkina; je voudrais savoir si c'est possible de prendre son visa malien à Nioro et même chose pour le burkina...merci d'avance de bien vouloir me répondre précisèment SVP!! pour ceux/celles qui ont voyagés récemment!! cordialement, richard
Nous partons deuxieme quinzaine de janvier et voulons savoir s il est toujours possible de prendre le visa du mali a rabat, en combien de temps et a quel prix. Cherchons eventuellement à faire un bout de route avec une ou deux autres voitures jusqu au Burkina. Merci a qui me répond. Yves
Bonjour,
La frontière mali Mauritanie par la route de l'espoir est elle à nouveau ouverte? Avez vous des infos de personnes passées récemment ?
bonjour, j'ai cru comprendre qu'à la frontière de Kidira par exemple si je sort du Sénégal , ils peuvent me fournir un papier en guise de visa valable 3 jours et à faire régulariser à Bamako.
Question : je rendre donc par Kidira , mais avec mon véhicule je prend la piste qui part sur Kiffa et à Aouarou je reprend une autre piste pour Kaedi en Mauritanie , me laisseront-il sortir du Mali ou obligé de faire demi tour hiiii
bonjour,
étant donné l'info nouvelle comme quoi on ne pourrait pas prendre de visas pour le mali à Nouakchott, quelqu'un sait-il si on peut les prendre à rabat ?
on doit partir demain... et on n'a pas le visa pour le mali...
merci d'avance de vos réponses si vous avez des infos récentes.
Salut aux voyageurs,
Je pars le 15 mars au mali pour 15 jours et je cherche actuellement à faire mon visa. J'habite en province trés éloignée de toute ambassades donc pour moi ça sera otpion courrier 🙂 Par contre je ne veux pas passer par un intermédiaire type actionvisa beaucoup trop cher à mon gout, je prefere envoyer moi-même ma petit envelloppe. Néanmoins et c'est à que ça se corse, je ne trouve pas de liste récente des documents à fournir (les derniers posts datent de 2008!) voici ceux que j'ai recolté merci de m'aider ou rectifier si j'ai bon 😉 - Formulaire à télécharger et remplir - 2 photos - une enveloppe "suivies" à mon adresse retour - passeport original - chèque à l'ambassade de ??? euro - certificat de la vaccination de la fièvre jaune (là ça me parait un peu bizzare) Le à envoyer au consulat du mali en recommandé
Alors j'ai bon? merci de votre aide 😏 Evelyne V
Je pars le 15 mars au mali pour 15 jours et je cherche actuellement à faire mon visa. J'habite en province trés éloignée de toute ambassades donc pour moi ça sera otpion courrier 🙂 Par contre je ne veux pas passer par un intermédiaire type actionvisa beaucoup trop cher à mon gout, je prefere envoyer moi-même ma petit envelloppe. Néanmoins et c'est à que ça se corse, je ne trouve pas de liste récente des documents à fournir (les derniers posts datent de 2008!) voici ceux que j'ai recolté merci de m'aider ou rectifier si j'ai bon 😉 - Formulaire à télécharger et remplir - 2 photos - une enveloppe "suivies" à mon adresse retour - passeport original - chèque à l'ambassade de ??? euro - certificat de la vaccination de la fièvre jaune (là ça me parait un peu bizzare) Le à envoyer au consulat du mali en recommandé
Alors j'ai bon? merci de votre aide 😏 Evelyne V
Bonjour,
Est-il possible à votre connaissance d'obtenir un visa pour le Bénin depuis Bamako ?
Hypothèse: je suis à Bamako avec un visa à entrées multiples pour le Mali et je souhaite avec un ami malien aller une dizaine de jours au Bénin par avion (depuis Bko) et revenir.
Merci d'avance.
Bonsoir,
En quittant Bamako pour Mauritanie, le visa est-il obligatoire pour un malien?
Et de En quittant Nouakchott pour Guelmim(Maroc), Y-a-t-il un bus direct?(au cas où je raterai mes amis).
Vos conseils sont les bienvenus.
Bonjour!!
Depuis 1 janvier 2017 en Espagne l'ambassade a compliqué largement les formalités pour demander le visa pour le Mali; maintenant ils nous obligent aller déposer personellement à Madrid les papiers et y retourner personellement le récuperer.
Je dois partir par avion à Bamako et je pensait à faire escale 2 ou 3 jours à Rabat pour le tramiter là bàs comme solution plus facile.
Quelq'un saurait si le consulat Mali à Rabat donne les visas assez facilement comme d'habitude? (j'ai fait ça il y a 2 ou 3 ans et ils donnait le visa pour le lendemain)
Merci d'avance pour les infos!!
(et excusez mon français écrit..)
graciasss!
Laia
Bonjour. Je dois faire mes visas pour la Mauritanie à Rabat et j aimerais savoir s il est toujours possible d y faire les visas pour le Mali. Merci de me répondre. Yves
Bonjour
Je viens vers vous pour avoir une information , je prepare un voyage vers le Mali en traversant l 'Espagne , le Maroc la Mauritanie le Mali , j'ai appris que maintenant il y'a un convoi organisé entre la MAURITANIE et le MALI je precise que j'ai un trafic amanegé donc qui me sert aussi de camping donc ma question est de savoir si cette question de convoie est toujours d actualité entre ses deux pays si quelqu'un peut m'en dire d avantage je vous remercie et vous souhaite un bon moments de voyage
Bonjour,
Je cherche des infos sur le visa pour le Mali, vu que les infos commencent à dater sur ce sujet sur le forum. Je pars au Mali pour deux semaines mi février avec la compagnie TAP Portugal. Je sais que le visa peut s'obtenir sur place à l'aéroport (info confirmé par le consulat du Mali en France). Mais j'ai peur de le faire refuser au départ de Lisbonne par la compagnie. Qui a des infos a me donner qui sont récentes? Est ce que je peux payer en euros à l'arrivée? Est que le bureau est ouvert à 1h du matin quand j'arriverai?
Merci de votre aide!! Rosanne
Je cherche des infos sur le visa pour le Mali, vu que les infos commencent à dater sur ce sujet sur le forum. Je pars au Mali pour deux semaines mi février avec la compagnie TAP Portugal. Je sais que le visa peut s'obtenir sur place à l'aéroport (info confirmé par le consulat du Mali en France). Mais j'ai peur de le faire refuser au départ de Lisbonne par la compagnie. Qui a des infos a me donner qui sont récentes? Est ce que je peux payer en euros à l'arrivée? Est que le bureau est ouvert à 1h du matin quand j'arriverai?
Merci de votre aide!! Rosanne
Bonjour,
une amie vient de voir sa demande de visa pour le Mali début novembre. Action visa vient de lui apprendre que sa demande ne sera pas honorée suite à une suspension jusqu'à nouvel ordre de toute délivrance de visas pour les français à destination du Mali.
Information délivrée par l'ambassade du Mali à Paris.
.Ma femme et moi partons au Burkina par la route dans une dizaine de jours.Il semblerait que nous ne pouvons plus avoir de visa à la frontière pour traverser le Mali.Est-ce possible de l'avoir à Nouakchott et quel est le délai d'obtention?
Merci d'avance pour vos conseils.
Nous devons voyager en convoi jusqu'au TOGO en fevrier 2012. Nous serons trois camions et six chauffeurs. Nous avons fait deux fois ce trajet depuis la france par la route de l'Espoir mais cette année avec la psychose ambiante nous nous demandons si le passage par le Senegal, via DIAMA KAYES BAMAKO ne sera pas plus prudent.
LES PROBLEMES :
les vehicules ont tous plus de 15 ans. quels sont les papiers à faire pour pouvoir transiter au sénégal (à quel endroit obtenir le visa? ).
Le passage à DIAMA est il meilleur qu'à ROSSO
Devrons nous prendre une escorte pour longer le fleuve Senegal.
Comment est la route? Faut il passer par TAMBAKOUMBA?
Quels sont les frais ?
Faut il un carnet ATA
Cordialement
Cordialement
Bonjour,
Est ce quelqu'un sait si le visa pour entrer au Mali est toujours délivré à l'aéroport de Bamako?
Il y a des messages à ce propos sur voyageforum mais rien de très récent...
Bonjour, connaissez-vous les formalités pour obtenir un visa pour le Mali à partir de la Frontière de Gogui?
nous partons en novembre 2018
Bonsoir je voudrait savoir s'il existe un consulat de France a gao ???
Bonjour si vous vous rendez au Mali par Gogui sachez que le poste frontière côté Mauritanien est fermé de midi à 17heures pour rouvrir jusqu à 20 heures. Sinon la route entre Didieni et Bamako n a toujours pas été refaite et c est un peu galère Bon voyage! Yves
Bonjour j ai obtenu mon visa pour le Mali dans la journee à PAris pour 90 euros en express Cordialement Yves
bonjour, savez vous si on peut avoir un visa pour le Mali en ce moment ? on est en camping car sud Maroc prevoyant mauritanie et mali merci
où prendre le visa, quel est le prix ?
bonjour,
quelqu'un est-il passé par la route de l'espoir récemment ?
Est-il vrai que c'est compliqué à la frontière malienne à Gogui pour les français (avec visa malien! nous avons nos visas...)
Merci d'avance de vos réponses, si quelqu'un est passé récemment.
Lise
Bonjour,
Nous sommes 3 français sur le point de prendre la route pour aller depuis la France jusqu'au Burkina Faso. Il semblerai qu'il y ait des difficultés à obtenir un visa de transit pour le Mali lorsqu'on veut traverser la frontière d'Ayoun el Atrous à Gogui .... Quelqu'un a-t-il des informations récentes sur le sujet ? Merci d'avance
Bruno
Nous sommes 3 français sur le point de prendre la route pour aller depuis la France jusqu'au Burkina Faso. Il semblerai qu'il y ait des difficultés à obtenir un visa de transit pour le Mali lorsqu'on veut traverser la frontière d'Ayoun el Atrous à Gogui .... Quelqu'un a-t-il des informations récentes sur le sujet ? Merci d'avance
Bruno
Bonjour à tous
Nous venons d'apprendre que les Périgourdins rencontrés à Dakhla et en partance pour l'Afrique de l'Ouest, ont eu un accident de la circulation sur le chemin du retour au Mali. Hospitalisation des deux passagers et véhicule HS. Ils ont eu la désagréable surprise d'apprendre que l'assistance rapatriement ne fonctionne pas dans les pays en conflit dont fait partie le Mali.
Attention donc aux conditions d’application de l'assistance rapatriement et en conséquence, être très prudents sur les routes !!!!! La conduite africaine est particulière !!!!
Prendre tous les renseignements nécessaires avant votre départ !
Bien cordialement
Mamy
Bonjour. En voyage au Mali j'envisage d aller en bus en côte d Ivoire. Le visa peut il se faire à la frontiere ?
Merci de vos partages
Christian
Bonjour,
Nous nous dirigeons à vélo vers Bamako, depuis le Sénégal. Nous aimerions passer par la frontière sud (vers Kénieba et non Kayes). Est-ce que quelqu'un a une information sûre si nous pouvons obtenir notre visa malien à la frontière ? Nous aimerions éviter dans la mesure du possible.
Merci pour vos informations
Matt et Olivia
Nous nous dirigeons à vélo vers Bamako, depuis le Sénégal. Nous aimerions passer par la frontière sud (vers Kénieba et non Kayes). Est-ce que quelqu'un a une information sûre si nous pouvons obtenir notre visa malien à la frontière ? Nous aimerions éviter dans la mesure du possible.
Merci pour vos informations
Matt et Olivia








