En avril et à moto j, un trail chargé , une Africa Twin 750 ,
je voudrais me rendre de Midelt à Agoudal ou Imilchil en passant par Jaffar.
Es-ce facilement faisable , la piste est elle praticable par un véhicule de tourisme ??
Je ne veux pas galérer dans des passages trop hard.
Bonjour à tous
Pour un voyage de trois mois je voudrai acheter une moto sur place, maxi 125cc, j'ai seulement le permis A1 pour l'instant.
Est ce possible pour un ressortIssant français? Quelle est la procédure? Peut etre plus facile d'occas, en gardant la carte grise de l'ancien proprio, comme ça se pratique au Vietnam? Peut on trouver sur Tanger?
Ou est ce plus facile et rentable d'acheter en france, et faire Sete Tanjer en bateau avec?
Merci pour votre aide.
Hey there, fellow riders,
I’m really keen on a motorcycle trip to Morocco, specifically the Middle Atlas. Does anyone have any info or tips on this idea? Planning to go in September or October...
Looking forward to hearing from you!
Christine
Bonjour,
Nous sommes 2 motards, père et fils. Nous avons pour projet de partir en mai 2020 Descendre l'espagne pour rejoindre le maroc et faire un bout du pays. Nous avons chacun notre 1200gs
Nous nous sommes déjà dirigés vers des organismes spécialisés qui nous prépares le road book pour le maroc ainsi que les hotels etc
Nous recherchons des personnes ayant déjà fait ce voyage et pourquoi pas des personnes voulant vivre celle expérience
Daniel &Romain
Nous sommes 2 motards, père et fils. Nous avons pour projet de partir en mai 2020 Descendre l'espagne pour rejoindre le maroc et faire un bout du pays. Nous avons chacun notre 1200gs
Nous nous sommes déjà dirigés vers des organismes spécialisés qui nous prépares le road book pour le maroc ainsi que les hotels etc
Nous recherchons des personnes ayant déjà fait ce voyage et pourquoi pas des personnes voulant vivre celle expérience
Daniel &Romain
Bonjour ,
j'ai un ami qui doit m'accompagner au Maroc lui , aussi à moto. Mais son assurance ne couvre pas le Maroc et ils ne veulent pas lui donner une extension pour 1 mois. Ils lui ont répondu d'en prendre une à la frontière du Maroc pour la durée du séjour. Cela est-il possible ? si oui , avez-vous un nom d'assurance marocaine à me communiquer . merci
j'ai un ami qui doit m'accompagner au Maroc lui , aussi à moto. Mais son assurance ne couvre pas le Maroc et ils ne veulent pas lui donner une extension pour 1 mois. Ils lui ont répondu d'en prendre une à la frontière du Maroc pour la durée du séjour. Cela est-il possible ? si oui , avez-vous un nom d'assurance marocaine à me communiquer . merci
Bonjour à la communauté,
Nous préparons toujours notre raid moto au MAROC pour octobre prochain, depuis TANGER jusqu'au M'HAMID, retour par la côte atlantique.
On nous a parlé de possibles tempêtes de sable au MAROC.
Est ce que cela se produit vraiment?
Est ce que ce phénomène dure longtemps?
Est ce un vrai handicap pour rouler à moto?
Est ce dommageable pour nos motos?
Merci de la suite que vous nous donnerez😉
Styne😎
Bonjour , je voudrai partir en 2018 au Maroc en moto fjr 1300 , cherche motards , ou partir avec motards qui ont prévu de le faire , suis a la retraite pas de date fixe . Motardement Mario .
Bonjour .
Nous sommes trois motards préparant un petit périple au Maroc.
Nous sommes a la recherche d'une quatrième personne .
Départ prévu , mi-Avril 2018.N'hésitez pas a me contacter.
Nous habitons la région toulousaine.
Le droit français est une chose.
Le droit international est autre chose.
J'ai un permis international en cours de validité. Mais je suis le coup du suspension de permis en France avec mon permis français.
Je sais que j'ai pas le droit de conduire en Europe et dans EEE.
Le Maroc n'en fait pas parti.
Devant aller au Maroc faire de la moto tt. J'avais déjà réservé le bateau avant cet aléa.
Je cherche donc à savoir si c'est possible légalement de rouler là bas.
Pas besoin de leçon de morale.
Merci de votre compréhension.
Hello, I’m retired and planning a roughly 3-week motorcycle trip (1200gs). The dates aren’t set in stone yet, and everything’s open to discussion—I’m pretty flexible with the planning.
BOnjour
J'envisage un ride en moto au Maroc pour Avril 2020, de PAris vers Agadir . Avec ma "Little big moto" , un Transalp 650 , j'hésite un peu entre la traversée de l'Espagne , un peu long , un peu "frais" debut avril ...ou la traversée Sete-Tanger avec 45 h de bateau, . Ensuite je descends sur Casa ( j'y recupère ma femme) et soit Marrakech, Ouarzazate , Dades ... ou Safi esssaouira, Agadir ....
Peut-être que quelqu'un a des informations/conseils sur ce voyage . MErci Tiairi75
J'envisage un ride en moto au Maroc pour Avril 2020, de PAris vers Agadir . Avec ma "Little big moto" , un Transalp 650 , j'hésite un peu entre la traversée de l'Espagne , un peu long , un peu "frais" debut avril ...ou la traversée Sete-Tanger avec 45 h de bateau, . Ensuite je descends sur Casa ( j'y recupère ma femme) et soit Marrakech, Ouarzazate , Dades ... ou Safi esssaouira, Agadir ....
Peut-être que quelqu'un a des informations/conseils sur ce voyage . MErci Tiairi75
Ayant pour projet de partir vers le maroc (en passant par l'Espage pour l'aller) en moto debut octobre.
Je roule avec une Versys 650 (2017) C'est premier long voyage a moto Pas de TT ou seulemet si pas le choix Je suis d'origine marocaine J'habite a Nantes (44)
si ce petit voyage intéresse quelqu'un n'hésitez pas à me contacter
Je roule avec une Versys 650 (2017) C'est premier long voyage a moto Pas de TT ou seulemet si pas le choix Je suis d'origine marocaine J'habite a Nantes (44)
si ce petit voyage intéresse quelqu'un n'hésitez pas à me contacter
Bonjour,
Ayant pour projet de partir de france vers le maroc en moto fin octobre, si ce petit voyage intéresse quelqu'un n'hésitez pas à me contacter !
Kevin
Ayant pour projet de partir de france vers le maroc en moto fin octobre, si ce petit voyage intéresse quelqu'un n'hésitez pas à me contacter !
Kevin
Bonjour , je suis Suisse et habite en Suisse, pour les vacances J' ai dédouané une moto au Maroc et l' ai mise au nom de ma femme Marocaine. Actuellement j' aimerai l' assurer RC , en plus est-ce possible de l' assurer tout risque et vol au Maroc !!!! pour être en règle avec la police que dois-je avoir comme document lorceque je me promène au Maroc. !!!!
Bonjour Frédéric
As tu fait ce voyage au Maroc ?
Bonjour,
je suis en train de réaliser un itinéraire vau Maroc.
Connaissez vous la piste entre Et Taous et Tazarine en passant par Sidi Ali.
Est elle facile sachant que nous sommes quatre moto trail(1*1200GS et 3*1200 Tiger) et en duo?
Merci pour vos reponses et quelques bonnes adressse
Bonjour,
Je vais etre résident français au Maroc pour au moins 3 ans (Rabat).
Je pense que me deplacer à moto ça peut etre sympa mais pas de bol je n'ai pas le permis A , j'ai bien conduit une 125 en france pendant quelques années mais je pense que ç'est une cylindrée un peu juste pour l'atlas notamment.
Comme je part fin aout passer le permis en France c'est trop tard, reste à le passer au Maroc. Je sais qu'il faut etre résident ensuite je m'inscrirais dans une école. Est ce que certains sur ce forum savent comment cela se passe actuellement ? (pas il y a 15 ans !) - combien ça coute - est ce que c'est long, difficile ou moins par rapport à la France - est ce qu'a mon retour en france je pourrais le convertir en permis français ?
L'idée après serait d'acheter un Trail de moyenne cylindrée, est ce que c'est trouvable sur place ? Une moto fiable, simple , pas spécialement puissante.
Merci pour vos réponses
Comme je part fin aout passer le permis en France c'est trop tard, reste à le passer au Maroc. Je sais qu'il faut etre résident ensuite je m'inscrirais dans une école. Est ce que certains sur ce forum savent comment cela se passe actuellement ? (pas il y a 15 ans !) - combien ça coute - est ce que c'est long, difficile ou moins par rapport à la France - est ce qu'a mon retour en france je pourrais le convertir en permis français ?
L'idée après serait d'acheter un Trail de moyenne cylindrée, est ce que c'est trouvable sur place ? Une moto fiable, simple , pas spécialement puissante.
Merci pour vos réponses
Bonjour à tous
Je vais faire l'Atlas marocain en septembre et je suis à la recherche des hôtels tout le long de mon itinéraire.
Sur "Booking" les hôtels indiquent qu'il y a un parking public payant et sécurité à proximité. Si je comprend bien ils sont gardés enfin je le pense,
Alors ma question est : pouvez-vous me confirmer et peut-on laisser les motos dans ces parking sans crainte de vol.
Merci de vos réponses.
Richard
Bonjour à tous ,
Nous deux amis motards qui projetons de partir au Maroc à la mi septembre 2019 , nous possédons deux maxi trail et sommes a la recherche éventuellement, d'un ou deux autres motards qui voudrai partager notre aventure sur routes et offroads pour une quinzaine de jours , contactez moi . Cordialement . Tit
Nous poursuivons la préparation de notre raid moto au MAROC pour octobre 2019
Nous nous sommes laissés dire que pour faciliter et accélérer le passage à la douane de TANGER, arrivant de SETE par le ferry, il serait bon de glisser dans notre passeport un billet....
Ne connaissant pas les pratiques de ce pays, je fais appel à vos diverses expériences.
Est ce que les formalités de douane sont longues et compliquées, est il vrai qu'il faille prévoir le petit billet🤪, et de combien doit il être? Je précise au passage que nous ne voyagerons qu'avec nos seuls effets personnels, tablette, téléphone, kit de réparation, pas de vin, pas d'objets prohibés, ou nous exposant à problèmes! Par avance, merci de partager vos vécus😉 STYNE
Est ce que les formalités de douane sont longues et compliquées, est il vrai qu'il faille prévoir le petit billet🤪, et de combien doit il être? Je précise au passage que nous ne voyagerons qu'avec nos seuls effets personnels, tablette, téléphone, kit de réparation, pas de vin, pas d'objets prohibés, ou nous exposant à problèmes! Par avance, merci de partager vos vécus😉 STYNE
bonjour à toutes et tous, j'envisage de partir au Maroc en Moto plusieurs semaines et d'établir un circuit, sur carte Michelin au 1: 1 000 000 no problème, mais avoir une cartographie sur G.P.S Tomtom fiable pour se guider en ville ( pour visiter et trouver des adresses ) et en dehors ( pour voyager ) :: Plus difficile. Il semblerais que ce qui existe pour le Tomtom ne soit pas fiable, avez vous une expérience et pourquoi pas des solutions, merci pour vos réponses, Gilbert.
Bonjour à tous..
Ce message pour répondre à la question que je me suis posé en ayant décidé de partir en moto au Maroc. Comme tout le monde, j'ai lu les récits des uns et des autres, les guides.. mais nul d'entre nous ne fait le même voyage dans les mêmes conditions de météo, de climats, de fréquentation.. etc..A la fin de toutes mes lectures, je ne savais pas par quel bout commencer. J'ai donc choisi d'utiliser un logiciel qui permet de télécharger les cartes avant son départ et d'avoir ainsi un GPS off line ( c'est à dire sans connexion Internet) . Maps.me est un logiciel russe ( je ne pas sûr) disponible en Russe, Anglais, Allemand, Espagnol.. Une fois la carte du pays ou de Zone souhaitée ..j'épingle des balises sur les lieux qui m’intéresse..( les vieilles pierres, les routes sinueuses, les sites touristiques, les belvédères..etc.. Ensuite quand ma carte est bien remplie je trace mon trajet. Je pars du principe que dans un pays, il est matériellement impossible de tout voir .. en sélectionnant de la sorte.. cela me permet de visiter ce qui attire le plus mon intérêt. les discussions avec les locaux ou les autres voyageurs.. Backpakers..etc..complémentent mes choix. J'ai maintenant visité prés de 40 pays en moto.. et la methode fonctionne partout dans le monde .. du Tajiskistan, au Laos, le triangle d'or..etc...en Asie Centrale ... en Europe du Nord, dans les pays baltes..
Pour ceux que cela interesse.. je vous mets les deux liens .. sachant que ce logiciel est gratuit et que vous l'enrichir de vos découvertes perso.. ce que commence à faire Trip Advisor via Google Map..
http://maps.me/en/home
pour mon blog, j'ai choisi celui proposé par Google parce à mes yeux, il offre deux avantages. Il dispose d'un moteur de recherche integré sur votre blog.. et également d'un autre outil google .. Google translation.. je peux vous dire que dans certains pays c'est trés appréciable.;( Russie, Pays de langue Arabe, voir même en Iran si vous parvenez à vous connecter via un VPN..
http://worldwide-biker.blogspot.com/
Voila ma contribution est faite à vous de jouer..
Ce message pour répondre à la question que je me suis posé en ayant décidé de partir en moto au Maroc. Comme tout le monde, j'ai lu les récits des uns et des autres, les guides.. mais nul d'entre nous ne fait le même voyage dans les mêmes conditions de météo, de climats, de fréquentation.. etc..A la fin de toutes mes lectures, je ne savais pas par quel bout commencer. J'ai donc choisi d'utiliser un logiciel qui permet de télécharger les cartes avant son départ et d'avoir ainsi un GPS off line ( c'est à dire sans connexion Internet) . Maps.me est un logiciel russe ( je ne pas sûr) disponible en Russe, Anglais, Allemand, Espagnol.. Une fois la carte du pays ou de Zone souhaitée ..j'épingle des balises sur les lieux qui m’intéresse..( les vieilles pierres, les routes sinueuses, les sites touristiques, les belvédères..etc.. Ensuite quand ma carte est bien remplie je trace mon trajet. Je pars du principe que dans un pays, il est matériellement impossible de tout voir .. en sélectionnant de la sorte.. cela me permet de visiter ce qui attire le plus mon intérêt. les discussions avec les locaux ou les autres voyageurs.. Backpakers..etc..complémentent mes choix. J'ai maintenant visité prés de 40 pays en moto.. et la methode fonctionne partout dans le monde .. du Tajiskistan, au Laos, le triangle d'or..etc...en Asie Centrale ... en Europe du Nord, dans les pays baltes..
Pour ceux que cela interesse.. je vous mets les deux liens .. sachant que ce logiciel est gratuit et que vous l'enrichir de vos découvertes perso.. ce que commence à faire Trip Advisor via Google Map..
http://maps.me/en/home
pour mon blog, j'ai choisi celui proposé par Google parce à mes yeux, il offre deux avantages. Il dispose d'un moteur de recherche integré sur votre blog.. et également d'un autre outil google .. Google translation.. je peux vous dire que dans certains pays c'est trés appréciable.;( Russie, Pays de langue Arabe, voir même en Iran si vous parvenez à vous connecter via un VPN..
http://worldwide-biker.blogspot.com/
Voila ma contribution est faite à vous de jouer..
Bonjour,
Je cherche 1 ou 2 motards pour partir 18/20 jrs au Maroc.
Bateau Sète/Nador
Parcours principalement pistes donc moto trail indispensable
Période Avril/Mai 2020 dates à définir et suivant bateaux.
Bonsoir,
merci à tous pour les infos sur pistes Maroc.
Bonne route à tous et surement à trés bientot.
Thierry
bonjour à la communauté,
Nous peaufinons notre voyage au MAROC en moto, et DAFY MOTO nous recommande d'utiliser le WHEEL SECURE, fin d'éviter en cas de crevaison de devoir immobiliser nos véhicules.
Nous n'avons pas d'avis d'utilisateur à ce jour, bien que le produit existe maintenant depuis plusieurs années, aussi je fais appel à la communauté des voyageurs, moto et auto.
Merci infiniment pour vos retours.
M
Bonsoir à tous !
Nous souhaiterions descendre jusque Dakhla au mois de mai avec une routière BMW1200. Est-ce possible sans problème d'ensablement ? Et puis, surtout, y a t'il des hébergements entre Laâyoune et Dakhla ? C'est la 4ème fois que nous sillonnons le pays, mais la première où nous voudrions descendre si bas.
Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Bonjour,
Nous souhaitons nous rendre au MAROC😎, faire un raid à moto en octobre prochain.
Nous sommes 3 motards avec permis grosse cylindrée, l'un de nos coéquipiers lui n'a que le permis voiture, lui permettant de rouler avec une 125 cm3 seulement.
Nous nous sommes laissés dire que l'on devait être en possession d'un permis moto dans tous les cas de figure.
Avez vous des informations sur ce point crucial?
Merci pour vos réponses,
Styne😉
Bonjour,
je cherche des compagnons pour partir au Maroc en début a mi décembre date a définir depart en bateau de Sete a Nador traversée du Maroc par le plateau du Rhekam rejoindre Ouarzazate et selon le contexte traversée jusqu'a l'océan par Mhamid (très au sud) retour par le long de l 'atlantique ou l 'intérieur Marrakech je roule en 1200 GSADV équipée TT et endurante toute l 'année. parcours a caler mixte hôtel / bivouac. prévoir 15 jours a bientôt. herve
je cherche des compagnons pour partir au Maroc en début a mi décembre date a définir depart en bateau de Sete a Nador traversée du Maroc par le plateau du Rhekam rejoindre Ouarzazate et selon le contexte traversée jusqu'a l'océan par Mhamid (très au sud) retour par le long de l 'atlantique ou l 'intérieur Marrakech je roule en 1200 GSADV équipée TT et endurante toute l 'année. parcours a caler mixte hôtel / bivouac. prévoir 15 jours a bientôt. herve
Bonjour,
La grande aventure : je vais aller faire un périple au Maroc.
date du départ prévu entre le 4 et le 8 septembre , avec un retour vers le 10 octobre.
je recherche 1 ou 2 autre motos maximum.
je roule sur une Honda Africa Twin 750.
Le mode de déplacement est une allure lente , principalement petite route , avec éventuellement si une belle piste se présente pourquoi pas ? mais ce sera du roulant aucune difficulté , l'accès sera possible avec une moto routière. Tourisme et découverte avec un contact avec la population.
Pour rejoindre le Maroc je descend et je remonte par l'Espagne , Tarifa pour prendre le bateau vers Tanger.
Le circuit que je prévois descendra jusqu'à Tata et Tafraoute , en évitant les grandes villes.
Le mode d'hébergement se fera essentiellement en mode camping , voir bivouac près des maisons. Le plus économique possible. Aucune réservation d'avance , j'aime l'imprévu.
Pour plus de détail allez sur mon site : https://www.solartrike.fr/maroc-2018/
Si vous êtes intéressé et voulez plus de détails contactez moi.
Il serait aussi préférable que l'on se rencontre.
Nous sommes deux motards du 63 qui repartons au Maroc pour la deuxième année consécutive . Nous partons le 22 avril de Barcelone en bateau, pour s'éviter la traversée de l'Espagne, et cherchons un ou deux motards suplémentaires pour constituer un groupe de quatre ou cinq maximum.
Suite à une grosse galère l'an dernier dans l'Atlas ( pneu éclaté) nous privilègions la route plutot que la piste.
1000 Versis et Multistrada.
A bientot. Jean claude.











