Bonjour,
Nous partons 1 mois visiter la grande ile. Nous avons prévu dans notre périple 3 jours au parc Isalo. Deux problèmes se posent:
1. d'abord est ce que ce parc en vaut vraiment la peine ? J'ai lu des avis dans un forum semblant dire que c'était une grosse arnaque. Très cher quand on cumule entrée + guide (40000 Ar./personne + guide 60000ar pour 3 jours) Et ces tarifs ne semblent pas complètement sûrs.
2. Nous pensions reprendre Mada bus au départ de Ranohira car si j'ai bien compris c'est pommé et il n'est pas évident de trouver un taxi brousse. La plupart de ceux qui passent étant déjà bien pleins. Mada bus avait l'avantage d'avoir des horaires à peu prés fixes. Mais Mada Bus n'existe plus. Alors comment faire pour aller de Ranohira à Tuléar ?
Merci
Bonjour,
Je prépare actuellement mon voyage humanitaire pour le mois de décembre or le prix du billet d'avion est trop excessif! Avez vous des plans ou autre à me faire part pour ne pas voyager trop cher?
En vous remerciant par avance
Je prépare actuellement mon voyage humanitaire pour le mois de décembre or le prix du billet d'avion est trop excessif! Avez vous des plans ou autre à me faire part pour ne pas voyager trop cher?
En vous remerciant par avance
Bonjour,
Je prépare actuellement un voyage dans un cadre humanitaire pour février 2012.
Cela dit, je ne peux partir que pendant les périodes de vacances scolaire car je suis professeur de danse et comme vous pouvez
le constater, le tarif des billets d'avion à cette période sont exorbitants! ( à partir de 950 euros pour à peine 2 semaines)
D'après vos expériences ou autres, si je passe par la Réunion, il y t-il un bateau pour me rendre à Tamatave? ou en achetant
mon billet réunion-Tamatave cela me reviendra moins cher?
Merci infiniment de vos réponses!
A bientot
Je prépare actuellement un voyage dans un cadre humanitaire pour février 2012.
Cela dit, je ne peux partir que pendant les périodes de vacances scolaire car je suis professeur de danse et comme vous pouvez
le constater, le tarif des billets d'avion à cette période sont exorbitants! ( à partir de 950 euros pour à peine 2 semaines)
D'après vos expériences ou autres, si je passe par la Réunion, il y t-il un bateau pour me rendre à Tamatave? ou en achetant
mon billet réunion-Tamatave cela me reviendra moins cher?
Merci infiniment de vos réponses!
A bientot
Nous partons l'été prochain à 2 à Madagascar...
mais payer 2000 euros le billet par personne, est-ce inévitable???
Je ne trouve rien d'abordable (opodo, govoyages, etc...)
Merci de vos précieux conseils.
Opai
mais payer 2000 euros le billet par personne, est-ce inévitable???
Je ne trouve rien d'abordable (opodo, govoyages, etc...)
Merci de vos précieux conseils.
Opai
bonjour
nous envisageons un voyage sur mada en octobre 2008
mais bien sur.... quel est le meilleur plan pour un billet pas cher et pour les hôtels ou chambres d'hotes?
merci de vos BONNES réponses !!
a plus
Bonjour à tous
J'envisage de partir cette année à Madagascar. Mais voilà: je me suis rendu compte que les billets d'avion étaient particulièrement chers pour cette destination.
N'y aurait-il pas une combine pour alléger ce budjet ? Par exemple ralier le continent africain pour reprendre une correspondance à destination de Madagarscar...
Tous les conseils et expériences seront les bienvenus. Merci d'avance
J'envisage de partir cette année à Madagascar. Mais voilà: je me suis rendu compte que les billets d'avion étaient particulièrement chers pour cette destination.
N'y aurait-il pas une combine pour alléger ce budjet ? Par exemple ralier le continent africain pour reprendre une correspondance à destination de Madagarscar...
Tous les conseils et expériences seront les bienvenus. Merci d'avance
Bonjour,
j'ai pour projet de partir de Ifaty le 26 dec au matin et de remonter jusqu'a Tana par la RN7 et arriver le 31 dec. Je souhaiterais louer un 4x4 pour ce trajet (a 2). Quelqu'un aurait-il des bons plans de location? Merci
j'ai pour projet de partir de Ifaty le 26 dec au matin et de remonter jusqu'a Tana par la RN7 et arriver le 31 dec. Je souhaiterais louer un 4x4 pour ce trajet (a 2). Quelqu'un aurait-il des bons plans de location? Merci
Bonjour,
J'ai déjà demandé sur ce forum des renseignements sur les billets d'avion pour Mada. A l'époque, on m'avait repondu que pour octobre, il faut attendre le moi de mai ou juin pour avoir des promotions. Alors, puisqu'on est au mois de mai, est-ce que quelqu'un aurait des informations toutes fraîches sur le prix des billets?
Merci à tous.
béata
J'ai déjà demandé sur ce forum des renseignements sur les billets d'avion pour Mada. A l'époque, on m'avait repondu que pour octobre, il faut attendre le moi de mai ou juin pour avoir des promotions. Alors, puisqu'on est au mois de mai, est-ce que quelqu'un aurait des informations toutes fraîches sur le prix des billets?
Merci à tous.
béata
Chers amis de Madagascar.
Vous qui me connaissez, vous savez que je ne pousse pas souvent des coups de gueule...surtout que l'avis de l'un peut être largement différent de celui de l'autre d'autant que l'humeur peut également changer la perception des choses....
Pourtant, je dois vous donner un conseil ABSOLU d'évitement....
J'ai pris une consommation à l'Hotel LA VANILLE à MANAKARA; Quelque chose de tout simple: un sirop et une bouteille d'eau.
La facture est horrible. Nous étions deux.... J'ai payé 3000Ar par sirop plus 3000Ar pour la bouteillle d'eau. 9000 ar au total alors que partout ailleurs, j'aurai payé 6000 au maximum.... Pensant à une erreur, je suis revenu le lendemain pour ne pas réagir à chaud et prendre le temps de la réflexion...
Hé bien sachez qu'il n'y a pas d'erreur.... et que le prix exhorbitant payé est bien le bon.
Dès lors mes amis voyageurs.... vous êtes prévenus.... Si vous voulez vous faire plumer (même modestement) allez dans cet établissement.... ou alors.... et c'est préférable pour la simple éthique.... allez ailleurs... vous ferez alors une bonne action.
Bien amicalement...
Vous qui me connaissez, vous savez que je ne pousse pas souvent des coups de gueule...surtout que l'avis de l'un peut être largement différent de celui de l'autre d'autant que l'humeur peut également changer la perception des choses....
Pourtant, je dois vous donner un conseil ABSOLU d'évitement....
J'ai pris une consommation à l'Hotel LA VANILLE à MANAKARA; Quelque chose de tout simple: un sirop et une bouteille d'eau.
La facture est horrible. Nous étions deux.... J'ai payé 3000Ar par sirop plus 3000Ar pour la bouteillle d'eau. 9000 ar au total alors que partout ailleurs, j'aurai payé 6000 au maximum.... Pensant à une erreur, je suis revenu le lendemain pour ne pas réagir à chaud et prendre le temps de la réflexion...
Hé bien sachez qu'il n'y a pas d'erreur.... et que le prix exhorbitant payé est bien le bon.
Dès lors mes amis voyageurs.... vous êtes prévenus.... Si vous voulez vous faire plumer (même modestement) allez dans cet établissement.... ou alors.... et c'est préférable pour la simple éthique.... allez ailleurs... vous ferez alors une bonne action.
Bien amicalement...
Je suis en train de chercher sur internet mon prochain vol pour Mada en Octobre et je tombe sur ce prix :708 euros aller retour avec Kenya Airways et escale à Nairobi. Soit 300 euros de moins minimum que les autres compagnies. Qu'en pensez vous?
bonjour
j ai une amie habitant en france originaire de madagascar et elle aimerais rendre visite a sa famille avec sa fille mais les billet d avion pour cette destination sont assez cher quelqu un serait il au courant si il existe une possibilite d aide ou de reduction pour rendre cela possible
je ne sais pas si ce message est assez clair
d avance merci pour elle
Bonjour,
Je recherche un billet pas cher pour Madagascar peu importe l'aéroport d'arrivée et s'il faut faire une escale quelque part.
Période: mi juillet à mi septembre pour une durée moyenne de 4 semaines sur place
Jusqu'à présent j'ai trouvé 1 vol direct Air France à 1087 euros du 13 août au 9 septembre.
Qui dit mieux?
Je recherche un billet pas cher pour Madagascar peu importe l'aéroport d'arrivée et s'il faut faire une escale quelque part.
Période: mi juillet à mi septembre pour une durée moyenne de 4 semaines sur place
Jusqu'à présent j'ai trouvé 1 vol direct Air France à 1087 euros du 13 août au 9 septembre.
Qui dit mieux?
Coucou tout le monde !
On est 2 filles de la région toulousaine, et on part le 12juin pour un mois à Madagascar puis à la réunion. On s'est un peu renseignée sur ce qu'on pouvait faire et voir la-bas, notamment le train fianarantsoa-manakara (apparement c'est à faire!). Après vu qu'on ne va rester que 15jours à madagascar et 10jours à la réunion, je voulais savoir si vous auriez des trucs à nous conseiller histoire qu'on profite un maximum du temps qu'on aura là-bas ;-) Etant donné qu'on part un peu à l'aventure, sans un programme très défini, et sans beaucoup de sousou... je me demandais si vous auriez des contacts de confience qui pouraient nous héberger quelques jours... ou des références d'hotel pas trops cher... (à madagascar ou la réunion) Enfin, on se disait que si il y a des gens qui partent pendant la meme période, on peut se mettre en contact, ça peut toujours etre simpa de se croiser là-bas ;-) Bon voilà, en gros, on prend toute info qui vienne ! (meme si je me doute que un tel sujet a déjà du etre aborder mille fois...)
On est 2 filles de la région toulousaine, et on part le 12juin pour un mois à Madagascar puis à la réunion. On s'est un peu renseignée sur ce qu'on pouvait faire et voir la-bas, notamment le train fianarantsoa-manakara (apparement c'est à faire!). Après vu qu'on ne va rester que 15jours à madagascar et 10jours à la réunion, je voulais savoir si vous auriez des trucs à nous conseiller histoire qu'on profite un maximum du temps qu'on aura là-bas ;-) Etant donné qu'on part un peu à l'aventure, sans un programme très défini, et sans beaucoup de sousou... je me demandais si vous auriez des contacts de confience qui pouraient nous héberger quelques jours... ou des références d'hotel pas trops cher... (à madagascar ou la réunion) Enfin, on se disait que si il y a des gens qui partent pendant la meme période, on peut se mettre en contact, ça peut toujours etre simpa de se croiser là-bas ;-) Bon voilà, en gros, on prend toute info qui vienne ! (meme si je me doute que un tel sujet a déjà du etre aborder mille fois...)
bonjour, je suis une jeune fille de 23 ans et j'aimerais partir a Madagascar depuis la réunion trois semaines au moi de juillet pour le tourisme.
si vous avez tuyau sur le parcourt que je pourrais faire, n’éditez pas.
si quelqu'un part a la même période que moi , faite moi signe. Merci
On dit que le mois de janvier et février sont tres pluvieux!
Est-ce le cas cette année?
est-ce possible de louer des motos avec plus au moins de forces de moteur afin de faire des circuits?
Que fait-on pour le permis de conduire, est-ce une obligation?
DAlex de montreal
DAlex de montreal
😮bonjour, jaimerais bien investir a mada, sans trop de risque et qui me permette de nourir les miens.quel secteur dactivitées ?
voir méme massocier !!
merci de votre aide🙂
Bonjour, Manahoana,
nous partons à 4 adultes à Madagascar mi-septembre 2010. Nous souhaitons, en 3 semaines, faire l'itinéraire suivant: Tana - Antsiraba - Miandrivazo - descente de la Tsiribihina - Parc National du Bemahara (sur 2 ou 3 jours) - Morondava - Retour Tana Nous partirons ensuite une semaine sur Mayotte rejoindre des amis.
Je suis allée plusieurs fois à Madagascar déjà, et nous souhaitons prendre notre temps, et voyager le plus possible en taxi-brousse et dans des hotels/auberges petits prix.
J'ai plusieurs questions quant à la préparation de ce voyage: notamment sur la descente de la Tsiribihina et les Tsingys. Recommanderiez-vous de prendre une excursion qui inclue la descente de la Tsiribihina et les Tsingys depuis Tana ou depuis Antsirabe, ou bien diviser le voyage en plusieurs étapes? Nous aimerions en fait essayer de la faire "par nous-mêmes", donc avec par exemple l'itinéraire suivant: - Tana-Miandrivazo en 1 ou 2 jours en taxi-brousse (en s'arretant peut-être à Antsirabe pour 1 nuit) - à Miandrivazo trouver une pirogue pour les 3 jours, avec bivouac, etc. - à l'arrivée de la pirogue, rejoindre Belo sur Tsiribihina (là on m'a dit qu'il y avait des charrettes à Zébu qui faisaient le trajet, est-ce vrai?) - trajet Belo - Bekopaka: ce trajet reste une interrogation, car on nous a dit que les taxi-brousse étaient vraiment trop aléatoires et qu'on pouvait perdre beaucoup de temps et d'énergie à les attendre, car ce n'est pas une route très empruntée, et ce n'est que de la piste. Est-ce donc possible de trouver un 4x4 à Belo sur Tsiribihina, ou bien doit-on déjà réserver un 4x4 de Miandrivazo, ou bien le faire venir de Morondava (et il pourrait ensuite nous emmener après notre périple dans le parc du Bemahara)? - 3 jours dans les Tsingys: là les guides de l'ANGAP sont normalement là pour s'occuper de nous, mais organisent-ils des treks de 3 jours avec matériel et nourriture, ou bien faut-il réserver un autre "guide" ou une agence qui s'occuperait de l'aspect logistique dans le parc, et le guide de l'ANGAP ne s'occuperait que de l'aspect trek/découverte de la nature? - trajet Tsingy-Morondava: il parait qu'on peut passer directement à l'allée des baobabs, mais que si on a un véhicule privé type 4x4. là encore, y a-t-il possibilité d'avoir un 4x4, ou bien existe-t-il une liaison de taxi-brousses réguliers? - Morondava: nous aurions environ 4 a 5 jours sur place. Avons-nous le temps d'aller à Belo sur Mer, ou bien est-ce trop court pour profiter et de Morondava et de Belo sur Mer? - retour Morondava-Tana: en deux gros jours en taxi-brousse, vorie même d'une seule traite si possible et pas trop erintant! La dernière fois que nous sommes allés à Mada, c'était il y a 3 ans, et en Novembre-Décembre, donc les prix seront peut-être changés (entre la haute saison et les années qui passent), d'autant plus que les Tsingys sont très touristiques.
Est-ce que vous auriez une idée en Ariary ou en euros (mais je préfèrerais en Ariary) du prix pour la descente de la Tsiribihina et pour les 3 jours aux tsingys?
Tout bon plan de routards avisés, recommandation de guide sympa, d'hotels ou de restaurants bien, ou toute autre information sur notre trajet sont bien sûr les bienvenus!
Merci beaucoup pour vos réponses!
nous partons à 4 adultes à Madagascar mi-septembre 2010. Nous souhaitons, en 3 semaines, faire l'itinéraire suivant: Tana - Antsiraba - Miandrivazo - descente de la Tsiribihina - Parc National du Bemahara (sur 2 ou 3 jours) - Morondava - Retour Tana Nous partirons ensuite une semaine sur Mayotte rejoindre des amis.
Je suis allée plusieurs fois à Madagascar déjà, et nous souhaitons prendre notre temps, et voyager le plus possible en taxi-brousse et dans des hotels/auberges petits prix.
J'ai plusieurs questions quant à la préparation de ce voyage: notamment sur la descente de la Tsiribihina et les Tsingys. Recommanderiez-vous de prendre une excursion qui inclue la descente de la Tsiribihina et les Tsingys depuis Tana ou depuis Antsirabe, ou bien diviser le voyage en plusieurs étapes? Nous aimerions en fait essayer de la faire "par nous-mêmes", donc avec par exemple l'itinéraire suivant: - Tana-Miandrivazo en 1 ou 2 jours en taxi-brousse (en s'arretant peut-être à Antsirabe pour 1 nuit) - à Miandrivazo trouver une pirogue pour les 3 jours, avec bivouac, etc. - à l'arrivée de la pirogue, rejoindre Belo sur Tsiribihina (là on m'a dit qu'il y avait des charrettes à Zébu qui faisaient le trajet, est-ce vrai?) - trajet Belo - Bekopaka: ce trajet reste une interrogation, car on nous a dit que les taxi-brousse étaient vraiment trop aléatoires et qu'on pouvait perdre beaucoup de temps et d'énergie à les attendre, car ce n'est pas une route très empruntée, et ce n'est que de la piste. Est-ce donc possible de trouver un 4x4 à Belo sur Tsiribihina, ou bien doit-on déjà réserver un 4x4 de Miandrivazo, ou bien le faire venir de Morondava (et il pourrait ensuite nous emmener après notre périple dans le parc du Bemahara)? - 3 jours dans les Tsingys: là les guides de l'ANGAP sont normalement là pour s'occuper de nous, mais organisent-ils des treks de 3 jours avec matériel et nourriture, ou bien faut-il réserver un autre "guide" ou une agence qui s'occuperait de l'aspect logistique dans le parc, et le guide de l'ANGAP ne s'occuperait que de l'aspect trek/découverte de la nature? - trajet Tsingy-Morondava: il parait qu'on peut passer directement à l'allée des baobabs, mais que si on a un véhicule privé type 4x4. là encore, y a-t-il possibilité d'avoir un 4x4, ou bien existe-t-il une liaison de taxi-brousses réguliers? - Morondava: nous aurions environ 4 a 5 jours sur place. Avons-nous le temps d'aller à Belo sur Mer, ou bien est-ce trop court pour profiter et de Morondava et de Belo sur Mer? - retour Morondava-Tana: en deux gros jours en taxi-brousse, vorie même d'une seule traite si possible et pas trop erintant! La dernière fois que nous sommes allés à Mada, c'était il y a 3 ans, et en Novembre-Décembre, donc les prix seront peut-être changés (entre la haute saison et les années qui passent), d'autant plus que les Tsingys sont très touristiques.
Est-ce que vous auriez une idée en Ariary ou en euros (mais je préfèrerais en Ariary) du prix pour la descente de la Tsiribihina et pour les 3 jours aux tsingys?
Tout bon plan de routards avisés, recommandation de guide sympa, d'hotels ou de restaurants bien, ou toute autre information sur notre trajet sont bien sûr les bienvenus!
Merci beaucoup pour vos réponses!
Bonne année 2008 à tous!!!!!
Nous voilà presque prêts pour notre voyage à Mada : départ de Marseille le 5 avril, un chauffeur nous attend à l'aèroport et départ immédiat pour la N7, Ranomafana, le train de Mankara, l'Isalo.Retour sur Tana le 12 avril, pour départ sur Ste Marie où nous passons 3 nuits, puis 2 nuits à l'île aux Nattes .
Quel est l'hotel sur l'île de Ste Marie où la baignade est la plus favorable? ( nous avons lu que l'eau du lagon est souvent très basse)
Nous hésitons entre "la crique", "vavatte", et "chez Vohilava. Pouvez-vous nous aider dans notre choix sur l'île aux Nattes :"chez Régine", "les Lémuriens" ou "Maningory"??
Encore une question : quel répulsif contre la mouche :"moka fohy"?
Merci beaucoup pour vos réponses .
Bonjour a tous!
Je me prepare plus ou moins activement a prendre une decision concernant mon voyage annuel.
Je louche vraiment vers mada, mais je me pose quelques questions!
Que faut il voir et ou faut il aller a Mada de preference.
Est ce que les transports sont aussi faciles que par exemple en asie du sud est?
Quel est le budget approximatif d'une journée (metro, dodo, miamiam, glouglou)
Quelle est la meilleure periode pour s'y rendre? et combien coute un billet?
Que peut on rapporter de ce pays merveilleux?
Est il possible d'avoir une relation avec les locaux ou sommes nous considerés comme de simples touristes?
Enfin, quel est le meilleur moyen pour les transports?
Je pense que vous pourrez m'aider
merci d'avance!😊
Je pense que vous pourrez m'aider
merci d'avance!😊
Hello amis voyageurs
J'aimerais savoir si il est dangereux de partir durant un mois au mois d août avec mon ami
Si non est ce qu il est possible de louer un véhicule pour visiter le pays sens guide? Faire des randonnées sens guide? D aller dormir chez l habitants?
Merci d avance de votre reponse
Merci d avance de votre reponse
La police du tourisme, nouvelle structure mise en place pour sécuriser les touristes après les malheureux évènements de ces dernières années, sera bientôt opérationnelle. Une centaine d’agents de la police du tourisme seront présentés au public lors de la célébration de la journée mondiale du tourisme qui se tiendra à Nosy be à partir du 26 septembre prochain.
Les agents de la police du tourisme ne sont pas des guides touristiques, précise un responsable du ministère du tourisme. Ils seront complémentaires des guides. Dans un premier temps, ils seront présents dans les 6 principaux pôles touristiques majeurs de la Grande Île : Nosy Be, Sainte Marie, Isalo, Taolagnaro, Toliary et Morondava. La police du tourisme n’est pas une nouveauté malgache mais existe dans de nombreux pays, note le ministère de tutelle.
La mise en place du cette structure devrait booster le développement du tourisme pour lequel la question de sécurité handicape beaucoup ces derniers temps.
bonjour.
Notre association (sur Madagascar) recherche des personnes souhaitant s'impliquer en France dans nos actions. (developper le réseau d'adhérents, organiser des manifestations, valorisation de l'assoc etc..)
Nous offrons aussi la possibilité de partir en mission sur place (une participation est demandée) pour s'occuper d'une bibliothèque, faire du soutien scolaire, de l'alphabétisation, mettre en place des actions de préventions et aider les communautés dans leur quotidien
Bonjour à tous,
Je recherche un petit hôtel pas cher (35 à 40 000 ariary maxi) près de l'hotel Joffre à Tamatave.
Si vous avez des infos, merci d'avance.
Je serai à Tamatave vers la 2ème semaine de février.
@+
Je recherche un petit hôtel pas cher (35 à 40 000 ariary maxi) près de l'hotel Joffre à Tamatave.
Si vous avez des infos, merci d'avance.
Je serai à Tamatave vers la 2ème semaine de février.
@+
Quelqu'un a-t'il un bon plan pour des billets pas chers pour Madagascar ?Style en passant par une petite compagnie ou par les Comores?
Merci
Frédérique
bjr à tous, est ce que quelqu'un connaitrait "rebtel" pour téléphoner moins cher à mada ???
je suis tombée dessus par hazard, mais je comprends pas bien le fonctionnement et j'ai peur de me faire "avoir";
si vous pouviez me renseigner, je vous remercie d'avance
à bientôt
si vous pouviez me renseigner, je vous remercie d'avance
à bientôt
Bonjour,
on part demain soir !!! ayé .... et dernière question de dernière minute.... est-il possible d'acheter à Madagascar des cartes téléphones pré-payées pour les utiliser sur son propre GSM ?
Merci pour vos réponses si vous avez des infos.
Zaz.
bonjour je souhaite me rendre de Paris à Tamatave avec air austral en juin.
Pour ensuite aller sur Sainte Marie comme cela nous éviterions la capitale.
Par contre j hesite encore de prendre ensuite un autre avion de tamatave à sainte marie (tres rapide mais assez cher avec air madagascar )ou bien est ce que ca faut le coup de faire la traversé en taxi et bateau(pas cher mais long)?Ou est sans grand interet ?
Peut on rester dormir au port avant la traversée de Sainte Marie.Je ne trouve pas d hotel moyenne gamme pouvez vous me donner vos avis merci d'avance
Bonjour! je vais partir à mada fin juillet pour 1 mois et je serais d'abord à Tana.
Il y a surement eu déjà des discussions à ce sujet mais tout n'est pas très clair pour moi
Je voudrais donc faire Tana-ste marie sans prendre l'avion faute de budget...à ce que j'ai compris c'est 300 euros aller retour est ce que je me trompe? sinon rectifiez moi
Ayant déjà payé 1500 euros le billet paris-tana aller retour je voudrais éviter de dépenser encore pour l'avion ...(et oui dur dur la vie d'étudiant lol)
J'ai visité le site http://cap-sainte-marie.com/ mais n'étant pas du tout malgache j'ai un peu du mal (avec les villes notamment car elles n'y sont pas toutes sur les cartes que jpeux trouver) et les tarifs ne sont pas clairs pour moi en gros à combien ca me vaudrait de faire Tana-ste marie en navette-taxi brousse-bus (je ne connais pas bien les différences...) + bateau? (prix + durée)
est ce que prendre le bateau ça ne craint pas trop ?
Merci de me répondre! s'il vous plaît !!
Ayant déjà payé 1500 euros le billet paris-tana aller retour je voudrais éviter de dépenser encore pour l'avion ...(et oui dur dur la vie d'étudiant lol)
J'ai visité le site http://cap-sainte-marie.com/ mais n'étant pas du tout malgache j'ai un peu du mal (avec les villes notamment car elles n'y sont pas toutes sur les cartes que jpeux trouver) et les tarifs ne sont pas clairs pour moi en gros à combien ca me vaudrait de faire Tana-ste marie en navette-taxi brousse-bus (je ne connais pas bien les différences...) + bateau? (prix + durée)
est ce que prendre le bateau ça ne craint pas trop ?
Merci de me répondre! s'il vous plaît !!
Bonsoir,
Je souhaiterais partir à madagascar en septembre prochain et me demande pour quelle compagnie aérienne opter.
Meme s'il est vrai que je m'y prends un peu tard, j'ai trouvé un vol corsair à 750 euros (airbus A 330) avec une escale technique à l'aller, ou air france à 820 euros (Boeing 777-300) en vol direct. Je trouve que la différence de prix n'est pas énorme, air france offre-t-elle des prestations vraiment supérieures? que choisir alors?
Question subsidiaire: y-a-t-il des écrans individuels sur l'un des vols?
Merci d'avance pour vos réponses.
Grandevita







