Bonjour voyageuses et voyageurs !
Après avoir longuement parcouru ce forum riche en informations !, je viens vers vous en quête de conseils et d'avis sur l'itinéraire de notre voyage, départ de Colombie le 07 décembre pour une trentaine de jours. Nous sommes deux étudiants donc on essaie autant que faire se peut de minimiser les dépenses et d'éviter les TO si on peut faire autrement.
07/12
J1 - Bogotá > Arequipa > Tacna, arrivée le soir à Arequipa, bus de nuit pour Tacna si possible sinon le lendemain matin
J2 - Tacna > Arica > Calama, Passé un peu de temps à Tacna si arrivé la veille, de Arica bus de nuit pour Calama
J3 - Calama & Chuquicamata
J4, J5, (voir J6 ?) San Pedro de Atacama
J6 ou J7 - SPA > Uyuni, Tour en 3 ou 4 jours selon la durée resté à SPA, arrivé J9 à Uyuni
J10 - Uyuni et villages alentours, bus de nuit pour Potosi
J11, J12, J13 - Potosi, Bus de nuit pour Sucre
J14 - Sucre
J15, J16 - Trek de deux jours et marché de Tarabuco (dimanche), bus de nuit pour Oruro
J17 - Bus pour Patacamaya puis pour le PN Sajama, arrivé à la mi journée
J18 - PN Sajama (noël :))
J19 - PN Sajama > La Paz
J20, J21, J22 - La Paz, peut être le Huayna Potosi ou El Chorro ?
J23 - La Paz > Tiwanaku > Puno
J24 - Puno visite d'une île du lac AR dans la journée, Bus de nuit pour Chivay
J25 - Chivay > Canyon del Colca (31 décembre)
J26 - Cruz del Condor > Cabanaconde > Arequipa
J27 - Arequipa > bus de nuit pour Lima
J28 - Jour réserve si imprévu
J29 - Lima
J30 - Lima > bus de nuit pour Bogota (3j) Arrivé J33 au soir
Nos questions sont donc principalement les suivantes évidement toute suggestion autre est la bienvenue :)
1) Savez vous si le train Tacna - Arica circule le dimanche ?
J'ai lu sur le web que non mais ce n'était pas une information récente et il parait que le week end c'est la folie à la frontière, les chiliens vont faire leurs courses à Tacna.
2) SPA vaut-il la peine d'y passer 3 jours ou mieux vaut consacrer un jour de plus dans le tour pour Uyuni ?
La période du mois de décembre est elle aussi touristique que juillet-aout ?
Evite-t-on un peu plus les caravanes de 4x4 à touche touche en prenant un tour de 4 jours ?
3) La route Potosi - Sucre vaut elle le coup d’être faite de jour ?, au quel cas vaut il mieux un 3ème jour à Potosi ou faire la route de jour ?
4) Comment est la météo fin décembre dans le PN Sajama, j'ai lu des récits (de passages en fin janvier) où c'était battu par la pluie et caillait sévère donc je suppose que ça doit être pareil ? Je n'ai que peu d'info sur le PN Sajama notamment concernant l'hébergement et les transports pour s'y rendre et surtout repartir ? Si on rate la navette de 6h du mat, faire du pouce pour récupérer les bus Arica - La Paz ?
5) La ville de Coroico vaut elle la peine d'un détour ? ou simplement un AR pour la route de la mort ? Si nous faisons le trek El Choro, la route de la mort est aussi impressionnante dans le sens en remontant vers La Paz ?
6) Pour le lac Titikaka que choisir entre l'île de Taquile et celle de Amantani ? Une idée des prix aussi ?
Au dire de nombreux témoignages la isla del Sol est assez décevante, est il jouable d'enchainer Tiwanaku et une des iles coté péruvien et arriver le soir à Puno ? J'ai l'impression que ça fait courir.
7) Je n'ai pas réussi à tirer au claire si il y avait des bus de nuit entre Puno et Chivay, quelqu'un a déjà fait ce trajet et pourrait m'éclairer ?, de même qu'entre Chivay et Cabanaconde, y a t il des transports en commun ?, tout ceux que j'ai lu ne parlent que de TO ou de taxi pour traverser le Canyon en moyen de locomotion.
Merci pour votre aide !
Buenas noches!
J'aurais aimais savoir quelle est actuellement la situation à Pisco, et plus généralement au niveau des zones sinistrées suite au tremblement de terre d'aout dernier?
Si certains d'entre vous sont passé par là depuis j'aimerais connaitre votre point de vue. Merci
Mat
J'aurais aimais savoir quelle est actuellement la situation à Pisco, et plus généralement au niveau des zones sinistrées suite au tremblement de terre d'aout dernier?
Si certains d'entre vous sont passé par là depuis j'aimerais connaitre votre point de vue. Merci
Mat
Bonjour à tous,
Je prépare un voyage à destination de Lima au Pérou depuis Paris, du mercredi 19 décembre 2012 au mercredi 9 janvier 2013. Je cherche à déterminer les modalités de voyages les plus avantageuses financièrement.
Je souhaiterai donc savoir durant quelle période il est le plus avantageux de choisir mes billets ? On dit que le plus tôt est le mieux sauf que les bonnes offres se profilerons peut-être à quelques mois du départ plutôt que dès maintenant. En somme, dois-je attendre encore un peu pour prendre mes billets ?
D'autre part, y a-t-il une manière de faire baisser le prix en modifiant légèrement les villes de départ et d'arrivée. Est-ce qu'il serait plus avantageux de prendre un billet Nantes-Lima plutôt qu'un Paris-Lima ? Par exemple !
Merci de vos réponses, Katredegrès.
Je prépare un voyage à destination de Lima au Pérou depuis Paris, du mercredi 19 décembre 2012 au mercredi 9 janvier 2013. Je cherche à déterminer les modalités de voyages les plus avantageuses financièrement.
Je souhaiterai donc savoir durant quelle période il est le plus avantageux de choisir mes billets ? On dit que le plus tôt est le mieux sauf que les bonnes offres se profilerons peut-être à quelques mois du départ plutôt que dès maintenant. En somme, dois-je attendre encore un peu pour prendre mes billets ?
D'autre part, y a-t-il une manière de faire baisser le prix en modifiant légèrement les villes de départ et d'arrivée. Est-ce qu'il serait plus avantageux de prendre un billet Nantes-Lima plutôt qu'un Paris-Lima ? Par exemple !
Merci de vos réponses, Katredegrès.
Bonjour à tous et à toutes,
Mon copain et moi partons pour le perou en janvier 2021 pour un voyage du mois complet. Malgré mes nombreuses recherche je n’arrive pas à trouver De van aménage convenable ou alors ce sont des prix exorbitant. Je m’adresse à la communauté pour avoir vos bon plans mais aussi vos avis sur le sujet, vos expériences ...
Nous ne serons que 2 à voyager donc un petit van avec le strict nécessaire nous suffirais. Pensez vous que pour un mois il est préférable de racheter et revendre à nouveau sachant le délais assez long des ventes de véhicule ou plutôt de passer par des particuliers sur place (avec assurance perso) ou un professionnel qui comprend un pack ?
Pour indication nous pensions longer du bord au sud l’a côté du perou puis remonter en passant par le centre (peut être Amazonie)
Merci à tous pour vos réponses
Ludivine
Ludivine
Bonjour,
On souhaite partir en tandem en Amérique du Sud et notamment au Pérou/bolivie. On pense partir en fin d'année prochaine. Une question que l'on a du mal à résoudre, c'est le climat sur les hauts plateaux au Perou ?? Il me semblait que l'été la bas (d'octobre a mars) etait plutot sec et beau sur toute la vallée de Cusco au sud jusqu'a La Oroya plus au Nord. Mais après recherches, j'ai l'impression que pendant l'été c'est plutot pluie...
Est ce que certains d'entre vous ayant déjà été peuvent m'orienter ?
et pareil pour la Bolivie, sur les hauts plateaux, de Lapaz a Uyuni, quel est le climat pendant l'été (oct a Mars) la bas ?
et question itinéraire, on pensait faire Lima -- La Oyora -- Cusco, mais a voir si la route ets pas trop fréquentée/raide de ce coté la ?
Merci à tous des réponses qui permettront de faire avancer le projet ! Boris
On souhaite partir en tandem en Amérique du Sud et notamment au Pérou/bolivie. On pense partir en fin d'année prochaine. Une question que l'on a du mal à résoudre, c'est le climat sur les hauts plateaux au Perou ?? Il me semblait que l'été la bas (d'octobre a mars) etait plutot sec et beau sur toute la vallée de Cusco au sud jusqu'a La Oroya plus au Nord. Mais après recherches, j'ai l'impression que pendant l'été c'est plutot pluie...
Est ce que certains d'entre vous ayant déjà été peuvent m'orienter ?
et pareil pour la Bolivie, sur les hauts plateaux, de Lapaz a Uyuni, quel est le climat pendant l'été (oct a Mars) la bas ?
et question itinéraire, on pensait faire Lima -- La Oyora -- Cusco, mais a voir si la route ets pas trop fréquentée/raide de ce coté la ?
Merci à tous des réponses qui permettront de faire avancer le projet ! Boris
bonjour,
j explore les forums pour avoir des infos sur le prix des vols lima cusco.
par rapport a ce qu il est annoncé environ 80us$ je trouve plutot avec lanperu 330€ ou avec tacaintl airlines 130 €
pouvez vous me donner plus d'infos
merci
Bonjour,
Je pense partir pour le Pérou vers le 22 décembre...pour 3 semaines.
Est-ce que c'est difficile de se loger au pérou (dans les villages versus plus grandes villes)?
Si vous aviez 3 endroit «must» où je devrais cibler mon voyage...que recommanderiez-vous?
p.s: J'aime l'aventure, le surf, et les expériences authentiques (sentir le pouls du pays).
Merci à l'avance!
Est-ce que c'est difficile de se loger au pérou (dans les villages versus plus grandes villes)?
Si vous aviez 3 endroit «must» où je devrais cibler mon voyage...que recommanderiez-vous?
p.s: J'aime l'aventure, le surf, et les expériences authentiques (sentir le pouls du pays).
Merci à l'avance!
bjr
décembre et janvier
sont ce de bon mois pour visiter le pérou?
lima, iles balestra, lignes nasca aqueripa, lac titi caca virée en bolivie la paz , puno,
cousco, machu pichu
a&+ merci pour les réponses à venir
jl
bonjour a tous,
apres le sud je voudrais me rendre dans la cordillera blanca et faire des courtes randonnes d'un jour et visiter les environs.C'est conseillé la saison?Ou tout et bouchée pour le nuage et la pluie....Peut etre mieux continuer vers kuelap ou l'ecuador?
Merci
bonjour je vais visiter le pérou pour le mois de décembre (mi-déc) .jusq mi-janvier ou fin janvier. j, aimerais faire une bonne parti du nord (lima-tumbes) en bus et séjour dans chaque village car je n, aime pas le transport en bus trop longtemps (genre 10-15-24heure de temps) et je veut dormir sois chez l, habitant ou petit hotel pas chère avec un min de confort donc si vous avez des addrs ou site web ou e-maiL des amis a me suggéré ou tout genre de petit renseigment communiquer sois ici sur le forum ou mon ee-mail mdoncker@hotmail.com je voyage avec mon épouse calmement et en sécurité. je suis du canada(quebec) je transporte un petit sac a dos . merci beaucoup a l, avance
Salut!
Je veux partire aux perou pour le 27 dec aux 8 janvier. Jorais quelle que question:
Il a tu juste une aéroport aux eprou qui est a lima ou je peux directement aterire a cuzco.
Je voudrais savoire apart le cout des billets davion combient pensser vous que ca va me couter ci je reste a cuzco pis je visite que les environt et machu picchu. Je c est que c est court comme voyage mais c est que c est mon premier voyage pis je veux casser la glace avec un petit voyage de 2 semaine. Combient pensser vous que ca va couter hotel, manger, transport ...
Je voudrais savoire ci quelle qu un a deja vecu la fete du premier janvier Remise de bâtons à Cuzco. Lien: http://www.turismoinkaiko.net/peru-francais/guide-touristique/cusco.html
Avont tu le droit de camper sur le site de machu picchu ou les environ, il a tu des place que c interdit.
Pensse que c finis mais je vais surment avoire dautre question plus tard : )
Merci pour tout les reponses...
P.S; Ca va etre mon premier voyage, tout les conseilles que vous avez jeles prend.
Je veux partire aux perou pour le 27 dec aux 8 janvier. Jorais quelle que question:
Il a tu juste une aéroport aux eprou qui est a lima ou je peux directement aterire a cuzco.
Je voudrais savoire apart le cout des billets davion combient pensser vous que ca va me couter ci je reste a cuzco pis je visite que les environt et machu picchu. Je c est que c est court comme voyage mais c est que c est mon premier voyage pis je veux casser la glace avec un petit voyage de 2 semaine. Combient pensser vous que ca va couter hotel, manger, transport ...
Je voudrais savoire ci quelle qu un a deja vecu la fete du premier janvier Remise de bâtons à Cuzco. Lien: http://www.turismoinkaiko.net/peru-francais/guide-touristique/cusco.html
Avont tu le droit de camper sur le site de machu picchu ou les environ, il a tu des place que c interdit.
Pensse que c finis mais je vais surment avoire dautre question plus tard : )
Merci pour tout les reponses...
P.S; Ca va etre mon premier voyage, tout les conseilles que vous avez jeles prend.
Bonjour à tous,
Des amis partent au Pérou pour 10 jours fin Décembre et j'aimerais les rejoindre. Je n'ai pas encore pris mes billets d'avion car j'hésite à cause de la météo: il parait qu'il pleut tout le temps ...
J'aimerais savoir si c'est gênant pour la visite du Machu Piccu, Amazonie et le lac ?
S'il s'agit que d'averses d'une ou 2h dans la journée mais qu'il y a grand soleil après ça ne me dérange pas. Mais s'il pleut non stop pendant mes 10j la bas sous un ciel gris ... Après, c'est l'occasion ou jamais pour y aller donc j'ai quand même envie de me lancer ...
Merci pour votre retour !
Des amis partent au Pérou pour 10 jours fin Décembre et j'aimerais les rejoindre. Je n'ai pas encore pris mes billets d'avion car j'hésite à cause de la météo: il parait qu'il pleut tout le temps ...
J'aimerais savoir si c'est gênant pour la visite du Machu Piccu, Amazonie et le lac ?
S'il s'agit que d'averses d'une ou 2h dans la journée mais qu'il y a grand soleil après ça ne me dérange pas. Mais s'il pleut non stop pendant mes 10j la bas sous un ciel gris ... Après, c'est l'occasion ou jamais pour y aller donc j'ai quand même envie de me lancer ...
Merci pour votre retour !
Bonjour,
Nous pensons aller au Pérou avec nos deux filles (14 et 16 ans) aux fêtes l'an prochain du 20 décembre 2014 au 15 janvier 2015. J'aimerais savoir si c'est sécuritaire car dans mes lectures, il semble que non. Nous aimons le trecking en montagnes, la plage et côtoyer les gens. C'est certain que nous irions au Machu Pichu. Comment est la température à cette période de l'année? Nous nous débrouillons en espagnol. Est-ce abordable? Et comment sont les coûts d'un billet Montréal- Lima à cette période?
Si vous avez des trucs particuliers à nous donner ou des endroits à voir absolumment, j'apprécierais beaucoup!
Merci beaucoup!
Thérèse
Bonjour à tous ,
je pars 3 semaines pour le Pérou , en Décembre .
Je me demande qu'elles sont les endroits à ne pas manquer ?
et quel trajet serait le meilleur pour tout les voir ?
Merci beaucoup ! 🙂
je pars 3 semaines pour le Pérou , en Décembre .
Je me demande qu'elles sont les endroits à ne pas manquer ?
et quel trajet serait le meilleur pour tout les voir ?
Merci beaucoup ! 🙂
bonjours à toutes et à tous , je suis de l'ile de la réunion , et mon prochaine voyage c'est pour le PEROU , le seul souci c'est que sur notre ile , on n'enttends pas beaucoup parler de cette destination.
alors je viens vers vous pour me convaincre de partir, aussi j'aimerais savoir si on peux se loger facilement , se déplacer et niveaux séurité c'est comment, aussi , quelles sont les compagnies qui déserve cette destination.
mon depart serait pour decembre 2010.
merci d'avance
et moi je suis a votre disposition pour des renseignements , pour les destinations suivante :
ile de la reunion
ile maurice
afrique du sud(durban)
madagascar
à bientôt
à bientôt
Salut chers internautes !
Je suis à la recherche de toutes les adresses internet et phyzik d'Associations au pérou pour faire du bénévolat, si vous avez des liens à me donner, du vécu à partager au passage... et je dirai pas non pour de bons conseils !
merci beaucoup à toutes et a tous !!!
J'en profite pour mettre en ligne ma petite annonce au càs ou une association venait à passer par là 🙂.
"J'arrive fin novembre 2009, et le but de mon voyage c'est de donner, échanger, partager, découvrir, donner de la joie, de l'espoir et de mon temps. Je reste au Pérou 6 mois et je n'ai pas de restriction sur les dates et les périodes.
Je n'ai pas de qualification particulière, Je suis habile de mes mains et totalement motivé pour apporter mon aide au sein de la casa, aider pour les constructions, les bricoles, dans la vie de tous les jours, participer au taches quotidienne de la casa. Mon but c'est de revenir a l'essentiel de la vie. Si vous êtes d'accord pour me recevoir je pourrais rester 1 mois, 2 mois, 3 mois selon vos besoin, j'en serai heureux! Envoyez moi juste une date d'arrivée et je serai là. Afin de bien préparer mon voyage, pouvez-vous me dire si je serai logé à la casa? si oui, a titre gratuit ou dois je payer, et dans ce cas, quel serait le prix ?" Répondez moi en privé A tout de suite ! 🙂
J'en profite pour mettre en ligne ma petite annonce au càs ou une association venait à passer par là 🙂.
"J'arrive fin novembre 2009, et le but de mon voyage c'est de donner, échanger, partager, découvrir, donner de la joie, de l'espoir et de mon temps. Je reste au Pérou 6 mois et je n'ai pas de restriction sur les dates et les périodes.
Je n'ai pas de qualification particulière, Je suis habile de mes mains et totalement motivé pour apporter mon aide au sein de la casa, aider pour les constructions, les bricoles, dans la vie de tous les jours, participer au taches quotidienne de la casa. Mon but c'est de revenir a l'essentiel de la vie. Si vous êtes d'accord pour me recevoir je pourrais rester 1 mois, 2 mois, 3 mois selon vos besoin, j'en serai heureux! Envoyez moi juste une date d'arrivée et je serai là. Afin de bien préparer mon voyage, pouvez-vous me dire si je serai logé à la casa? si oui, a titre gratuit ou dois je payer, et dans ce cas, quel serait le prix ?" Répondez moi en privé A tout de suite ! 🙂
Bonjour je suis Arse, je pars avec ma famille au perou pendant les vacances de Noel du 19 au 2 janvier.je voudrais visiter Arequipa cuzco y puno. mon vol de retour c'est le 31 decembre d'arequipa vers lima. on n'aime pas reserver à l'avance. mais pour le train ver Machu pichu, oule prendre ^pour que ça soit le plus economique? il y a quelque chose qu'on ne doit pas rater? et au lac titicaca? quel budget pour 5 persones et ou changer l'argent le plus facilement? MERCI.
Bonjour
je pars bientôt pour le Pérou arrivée le 7/12 avec un itinéraire classique sur 7 jours
Cuzco / Ollantaytambo / Machu Picchu / Titicaca / Arequipa
J’ai beaucoup de mal à faire mes valises en général et je n’ai aucune expérience de voyages hors d’europe… Que mettre dans ma valise ? Je n’ai pas trouvé de conseils très précis sur le site (ou assez précis pour moi!)
A quoi ressemble la pluie la bas ? C’est la douche en quelques minutes puis accalmie ? La pluie continue toute la journée ? Pour affronter la pluie faut-il prévoir des vêtements imperméables pantalon, veste, chaussures gore tex ? ça va tenir beaucoup trop chaud ? plutôt des vêtements légers alors qui sécheront vite ? bras et jambes couvertes quand même ? une cape de pluie pour couvrir le tout ? Faire sécher ses vêtements ça doit être super galère aussi si le temps est humide tout le temps… Il peut faire frais aussi ?
Le truc que j’ai déjà expérimenté c’est le papier journal c’est top pour sécher des chaussures ! Avez-vous d’autres tuyaux ? Le climat sera-t-il à peu près homogène sur l’ensemble de nos destinations ?
Sinon question moustiques sera-t-on gênés vu l’altitude ? faut-il prévoir des répulsifs ? Enfin pour le mal de l’altitude, atterissage à Cuzco direct depuis Santiago ça va être rude pas vraiment progressif comme arrivée… Pas de recommandation spéciale d’après ce que j’ai lu doliprane c’est tout ?
Grand merci pour votre aide indulgente 😊
A quoi ressemble la pluie la bas ? C’est la douche en quelques minutes puis accalmie ? La pluie continue toute la journée ? Pour affronter la pluie faut-il prévoir des vêtements imperméables pantalon, veste, chaussures gore tex ? ça va tenir beaucoup trop chaud ? plutôt des vêtements légers alors qui sécheront vite ? bras et jambes couvertes quand même ? une cape de pluie pour couvrir le tout ? Faire sécher ses vêtements ça doit être super galère aussi si le temps est humide tout le temps… Il peut faire frais aussi ?
Le truc que j’ai déjà expérimenté c’est le papier journal c’est top pour sécher des chaussures ! Avez-vous d’autres tuyaux ? Le climat sera-t-il à peu près homogène sur l’ensemble de nos destinations ?
Sinon question moustiques sera-t-on gênés vu l’altitude ? faut-il prévoir des répulsifs ? Enfin pour le mal de l’altitude, atterissage à Cuzco direct depuis Santiago ça va être rude pas vraiment progressif comme arrivée… Pas de recommandation spéciale d’après ce que j’ai lu doliprane c’est tout ?
Grand merci pour votre aide indulgente 😊
Bonjour je par de début décembre a début janvier au Perou, des idées de treks assez long et sympa, je souhaiterai aussi tenter une ascension entre 5000 et 6000 mètres ... Ouvert a toutes les idées. J'aime bien être hors site touristique plutôt des régions typique isolée proche des locaux.
Déjà fait les annapurnas au Népal, Madagascar ...
merci a tous
merci a tous
Bon comme je n'ai jamais visité le Pérou et que les courriels sur le sujet sont pas mal vieux, je me demande si je dois apporter mon matelas auto-gonflant et mon sac de couchage.
A la lecture des courriels je suis plus confus qu'avant.
Bref je visiterais le nord Iquitos, a moins qu'il pleuve, sans relâche (fin décembre 2011) la côte nord par la suite, les ruines etc. Retor sur Lima et départ avion pour Cuzco et visite du sud.
Bref, est-ce qu'un sac de couchage est utile et est-ce qu'un matelas ato-gonflant sert aussi.
Ou bien on oublie ça puis on part avec ce que tout le monde appele un sac a viande, soie ou coton.
Bref la je suis dans l'indécision.
Mes dates 26 décembre au 21 janvier 2012. Bref cex qui ont fait l'expérience n'hésitez pas a écrire, merci.
A la lecture des courriels je suis plus confus qu'avant.
Bref je visiterais le nord Iquitos, a moins qu'il pleuve, sans relâche (fin décembre 2011) la côte nord par la suite, les ruines etc. Retor sur Lima et départ avion pour Cuzco et visite du sud.
Bref, est-ce qu'un sac de couchage est utile et est-ce qu'un matelas ato-gonflant sert aussi.
Ou bien on oublie ça puis on part avec ce que tout le monde appele un sac a viande, soie ou coton.
Bref la je suis dans l'indécision.
Mes dates 26 décembre au 21 janvier 2012. Bref cex qui ont fait l'expérience n'hésitez pas a écrire, merci.
Bonjour!
Je sais que ma question a été posée maintes et maintes fois, mais je ne trouve aucune réponse RÉCENTE alors je me permet de la poser encore :)
Je serai au pérou fin décembre début janvier et je compte partir de cusco pour aller à puerto maldonado en bus (svp ne pas me répondre que l'avion est également une option...) le 29 décembre et revenir sur cusco le 1e janvier. Je me demandais quelles compagnie le font? Également savez-vous combien de temps ça peut prendre avec l'état actuel de la route et le moment de l'année? Quel est le prix que je dois m'attendre à payer? Est-ce qu'il y aura du service le 1er janvier ou ce sera férié?
À puerto maldonado mon plan est de dormir dans une auberge dans la ville ou a proximité. Jusqu'à maintenant mon choix s'arrête pour le tarantula hostel. Le connaissez-vous? Est-ce que c'est facile d'organiser des excursions d'une journée à partir de la ville même?
Merci à l'avance de vos précieuses réponses :)
Isabelle & Chloé
Je sais que ma question a été posée maintes et maintes fois, mais je ne trouve aucune réponse RÉCENTE alors je me permet de la poser encore :)
Je serai au pérou fin décembre début janvier et je compte partir de cusco pour aller à puerto maldonado en bus (svp ne pas me répondre que l'avion est également une option...) le 29 décembre et revenir sur cusco le 1e janvier. Je me demandais quelles compagnie le font? Également savez-vous combien de temps ça peut prendre avec l'état actuel de la route et le moment de l'année? Quel est le prix que je dois m'attendre à payer? Est-ce qu'il y aura du service le 1er janvier ou ce sera férié?
À puerto maldonado mon plan est de dormir dans une auberge dans la ville ou a proximité. Jusqu'à maintenant mon choix s'arrête pour le tarantula hostel. Le connaissez-vous? Est-ce que c'est facile d'organiser des excursions d'une journée à partir de la ville même?
Merci à l'avance de vos précieuses réponses :)
Isabelle & Chloé
salut, une fois de plus j'ai besoin du savoir des internautes du site
je veux organiser un voyage sac à dos Perou en decembre 2010, pour moi et mon mari, alors :
pourriez vous m'indiquer les compagnies aeriennnes (vols reguliers)où il y a le meilleurs rapport qualité prix (mais pas trop chères)?
un circuit complet où l'on puisse decouvrir la richesse de ce fabuleux pays sans omettre les plaisirs de la plage (3 à 4 jours)?
le budget hotel ? à savoir que nos nous contentons d'une chambre propre (on élimine le 3 4 et 5 étoiles) si c'est possible
le budget transport (bus, train, avion si necessaire)
le budget nourriture (sans grand resto que du local)
impatiente de vous lire et reconnaissante par avance
impatiente de vous lire et reconnaissante par avance
Bonjour
Voila je pars au pérou du 16 décembre au 31, et je pars de Lima le 17-18, pour visiter Cuzco, machu picchu, lac titicaca, arequipa, nazca, Ica, mais je ne sais pas combien de temps il est préférable de rester dans chaque endroit? Surtout que le voyage Lima Cuzco se fait en avion, je pense qu'il faudrait un minimum de temps d'acclimatation non? Que me conseillez vous? Si vous avez dejà fait ce tour, donnez moi vos avis.
Merci.
KokoaM
Voila je pars au pérou du 16 décembre au 31, et je pars de Lima le 17-18, pour visiter Cuzco, machu picchu, lac titicaca, arequipa, nazca, Ica, mais je ne sais pas combien de temps il est préférable de rester dans chaque endroit? Surtout que le voyage Lima Cuzco se fait en avion, je pense qu'il faudrait un minimum de temps d'acclimatation non? Que me conseillez vous? Si vous avez dejà fait ce tour, donnez moi vos avis.
Merci.
KokoaM
Bonjour,
je pars 😏au Pérou avec Nomade du 21 décembre au 04 janvier
pour un circuit Lima-Nasca-Arequipa-Titicaca-Cousco-Lima
merci de me donner quelques conseils concernant les vetement sa prendre
amicalement🙂
amicalement🙂
Nous partons le 7 décembre pour la Bolivie puis le Pérou et nous nous interrogeons sur les conditions météos en cette période: il semble qu'en journée il fasse relativement beau, par contre, les soirées paraissent très fraiches...est ce que cela sous entend qu'il faille prévoir duvet(pour les transports de nuit et pour le séjour au salar de uyuni, si du moins c'est envisageable à ces dates...
Pour ce qui est des transports, les commentaires que l'on peut lire nous laissent dubitatifs... les vols intérieurs sont peut etre à privilégier.est t il nécessaire de réserver de la Paz? Nous pensons peut etre prendre un vol La Paz Sucre....
Quelqu'un peut t il nous dire si la visite du Salar est" jouable"à ces dates?Ou si à cause de la saison des pluies, il est préferable de prevoir un autre circuit?
Merci pour ces renseignements
Bonjour,
Je vais aller du 6 au 20 Decembre au Perou pour visiter ce magnifique pays. Je compte voyager comme suit: Arrivée le 6 au soir à Lima, deux jours sur place Depart le 8 au soir avec le bus CRUZ DEL SUR à destination de nasca depart le 10 à 15 h pour Arequipa depart le 12 au soir pour CUSCO peut etre trail inca sur place retour sur lima par avion ou bus le 19 pour depart en avion le 20/12
Que pensez vous de l itineraire? que me conseillez vous de faire et ne pas manquer merci de vos avis
Je vais aller du 6 au 20 Decembre au Perou pour visiter ce magnifique pays. Je compte voyager comme suit: Arrivée le 6 au soir à Lima, deux jours sur place Depart le 8 au soir avec le bus CRUZ DEL SUR à destination de nasca depart le 10 à 15 h pour Arequipa depart le 12 au soir pour CUSCO peut etre trail inca sur place retour sur lima par avion ou bus le 19 pour depart en avion le 20/12
Que pensez vous de l itineraire? que me conseillez vous de faire et ne pas manquer merci de vos avis
Bonjour,
je suis en train d'organizer un voyage pour le pérou fin décembre, je voudrais partir le 24 décembre jai vu un vol avec aircanada envion 1200$ avec toutes les taxes..
il passe par toronto
j'aimerais savoir si je dois le réserver tot ou jai encore du temps, ca va augmenter vu que c'est la période des fetes ?
je pensais le réserver dans environ 1 mois.
merci beaucoup pour votre aide
merci beaucoup pour votre aide
Bonjour à tous,
Nous prevoyons de faire un périple à vélo de L'argentine au Pérou de décembre 2008 à juin 2009.
Nous pensons atterrir en patagonie nord ( Esquel -via Buenos Aires-) et repartir de Lima en juin direction La France...
Quelle formule choisir ? - 1 billet simple aller en envisageant l achat du billet retour sur le trajet ? 1 billet type "tour du monde" bien que ce soit seulement 1 A/R un peu complexe ?
Quelles compagnies vous conseilleriez-nous ?
Quelles compagnies vous conseilleriez-nous ?
Je serai au Pérou en décembre pour débuter un périple Pérou - Bolivie - Chili - Argentine - Brésil.
Je suis à la recherche du meilleur secteur pour faire l'observation et photo de condor. Je suis très patient quand il s'agit de faire de belle photo.
Quelqu'un peut me renseigner sur le lieu parfait.
Merci.
Je suis à la recherche du meilleur secteur pour faire l'observation et photo de condor. Je suis très patient quand il s'agit de faire de belle photo.
Quelqu'un peut me renseigner sur le lieu parfait.
Merci.











